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#. Message de darkus petitus le 15-10-2010 à 13:08
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu veux que je cite Troll de Dame ou tu comprends tout seul le soucis de ta formule?

Encore une fois la formule du projo on ne peut pas la changer et ça a un intérêt faible de toute façon ... les cas avec des projos un peu gros ça vient du bonus fixe.

#. Message de Oncle Fhûr le 15-10-2010 à 13:13
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ok ok !
ben changeons la réforme dans ce cas

au lieu de +1D3, mettons +1, comme le proposait tilk

si ce n'est pas ça qui fait de gros dégats, ça devrait pas poser trop de problème

#. Message de =Tö Xihn= le 15-10-2010 à 17:47
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le contraire serait plus judicieux ; augmenter le bonus mais obliger une réelle proximité.
S'il faut repenser la proximité, il faut d'abord réfléchir au pourquoi de sa création.

Permettre aux Toms d'augmenter leur dégâts à distance en se rapprochant de leur proie. En résumé c'est prendre des risques. Cette prise de risque finalement c'est quoi? Être débusqué et se faire cogner. Pour ça faut que le tom soit proche de sa proie, proche c'est 2 cavernes d'elle au plus loin. Sinon comme dit précédemment ça devient la croix et la bannière pour débusquer le tom.
J'insiste sur le "permettre" qui est différent de "obliger", pourquoi ?
Les malus de proximité à 8 cavernes proposés ça oblige le tom à se rapprocher, il faut donc les oublier.
Les bonus de proximité existant à longue distance de tir (sauf maximale) le tom n'est pas forcément tenté de prendre plus de risque pour frapper.

J'arrive avec une proposition pour modifier le bonus de proximité sans mise en place de malus mais proche de ce qui a déjà  été proposé. Le but est que le tom fasse plus de dégâts en prenant réellement un risque. Un risque pour un tom c'est d'être à moins de trois cavernes de sa proie ; à deux cavernes ou  une caverne voire dans la caverne. La proximité pourrait exister que pour ces distances de tir. toutefois ce risque est tellement grand que pour le rendre attirant il faut le booster encore un peu.

Postulons que le risque n'existe pas à trois cavernes et plus.
A bout portant : La prise de risque est maximale
A une caverne : La prise de risque est forte
A deux cavernes : La prise de risque existe
A plus : il n'y a pas de risque

Le calcul de la proximité est basé sur celui actuel et associé à un coefficient (= C)

Un bonus de 1D par zone de proximité s'ajoute aux dégâts. La proximité est la différence entre la Portée maximale du projectile et la Distance de tir effective.

La formule serait alors  (portée - distance)*C avec :
A bout portant : Coefficient maximal ; Cmax = 1,5
A une caverne : Coefficient moyen ; Cmoy = 1
A deux cavernes : Coeficient minimal ; Cmin = 0,5
A plus : Cnul = 0

Ça vaudrait vraiment le coût de venir au corps à corps et de booster sa vue. Par contre au corps à corps le tom n'est plus sniper mais bourrin, visible...

Deux exemples : portée de 6 & portée de 8
A bout portant :      (6-0)*1,5=+9 D3 & (8-0)*1,5=+12 D3
A une caverne :     (6-1)*1=+5 D3 & (8-1)*1=+7 D3
A deux cavernes : (6-2)*0,5=+2D3 & (8-2)*0,5=+3D3
A plus (3, 4, 4, 6, 7, 8 ,9 ,10) :  zéro bonus de proximité, car la proximité n'existe plus.

Ainsi le bonus de proximité prend tout son sens. Il favorise les chasseurs de mosntres et "oblige" les trolls killers à se rapprocher pour en bénéficier.

On peut discuter de la notion de risque une éternité mais je n'ai pas renoncé a utiliser ce terme. On peut discuter de la notion de proximité (un tom qui a un kastar à 5 cavernes de lui, il se dit qu'il en est proche alors que un kastar qui "sait" que le tom est à 5 cavernes de lui il se dit qu'il n'est pas proche)

#. Message de Oncle Fhûr le 15-10-2010 à 19:46
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'aime bien ton idée, car la, je reconnais que c'est vraiment tentant pour le tom de prendre le risque...

aussi je passais car j'avais u une idée, je vais donc la poster quand même :


laisser le bonus de dégats tel qu'il est
mais mettre un malus d'attaque qui agis de la même facon

disont qu'à bout portant, le tom aurait son attaque entière
et plus il s'éloigne, plus l'attaque diminue

genre :
-5% de l'attaque pour chaque case de proximité...(BMM non compris)
ce qui donne :

à bout portant > pas de malus
à 1 case > -5% de l'attaque
à 2 cases > -10% de l'attaque
à 3 cases > -15% de l'attaque
à 4 cases > -20% de l'attaque
... etc... vous avez pigé l'idée.

le tom à tellement d'att en rab que ce serait un moyen pour moi de justifier de tels scores...
et puis comme tu dis, un tom qui tire à 8 case ne prend pas vraiment de risque même s'il rate son projo...

fin voila, je sais que je vais surement me faire huer, mais c'est mon idée.
comme je le répète, c'est logique pour moi qu'à 8 cases, on soit moins précis qu'à 1 case...
et pour le coup, les tom seraient vraiment poussés à se rapprocher pour faire du critique, et au pire, même si le tire se fais à une case ou deux, je pense que même avec 10% de votre attaque en moins, vous êtes encore loin de vous faire esquiver.

To Xihn : il serai serai d'ailleur intéréssant de coupler nos deux idées, car vu que ta formule donne un réel bonus de dégats, je ne pense pas qu'il soit indispensable au tom de faire du critique aussi facilement...

#. Message de Lucky Rock le 15-10-2010 à 21:41
98207 - Lucky Rock (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2009  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par =Tö Xihn= @ 15-10-2010 à 17:47
Deux exemples : portée de 6 & portée de 8
A bout portant :      (6-0)*1,5=+9 D3 & (8-0)*1,5=+12 D3
A une caverne :     (6-1)*1=+5 D3 & (8-1)*1=+7 D3
A deux cavernes : (6-2)*0,5=+2D3 & (8-2)*0,5=+3D3
A plus (3, 4, 4, 6, 7, 8 ,9 ,10) :  zéro bonus de proximité, car la proximité n'existe plus.

Ainsi le bonus de proximité prend tout son sens. Il favorise les chasseurs de mosntres et "oblige" les trolls killers à se rapprocher pour en bénéficier.


Beaucoup trop puissant pour les tirs sur la case. Comme déja dit, avec ce raissonnement tu n'avantages pas les chasseurs de monstres par rapport aux autres, tu permets juste aux tom d'avoir la possibilité de faire tres tres mal sur la case et de pouvoir AUSSI frapper de loin.
Le bonus n'est déja pas trop génant quand il frappe de loin, c'est quand il a une tres grande portée et qu'il frappe à courte distance que les dégats sont disproportionnés.
Imagine c'est un peu comme si demain les admins annonçaient une refonte du vampi qui permettait d'enlever un peu de leur dégat pour avoir plus d'attaque. Ca te semblerait ahurissant non ? Ca leur permettrait selon la cible d'ajuster leur vampi pour l'optimiser et toucher la plupart des cibles presque à chaque fois

Tu me diras : "bah oui c'est exactement le but du bonus de proximité, plus on se rapproche plus on fait mal" sauf que le bonus de proximité, tel qu'il est actuellement, ne pousse pas à etre sur la case mais à s'en rapprocher puisque sur la case il ne fait gagner que 2 ou 3 des par rapport à une distance suffisante pour éviter les combos pistage DE attaque.

Puisque vous n'aimez pas mon idée de créer une portée spéciale bonus de proximité basé que sur la vue pure, que pensez vous de limitez le bonus de proximité par la vue pure divisé par 5.
En gros ça donne, un tom avec :
20 en vue --> bonus de proximité limité à 4D3
25 en vue --> bonus de proximité limité à 5d3
etc.

Ca change fondamentalement pas grand chose, si ce n'est que ça permet au moins d'éviter le surbourrinage du tom bourrée de VA qui projote en camou pas loin de la cible et par conséquent dans certains cas que le bonus de proximité soit plus important que le bonus du critique.

#. Message de Cyric le 16-10-2010 à 00:50
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ =Tö Xihn= : Donc si j'ai bien compris, un Tom avec 40 de vue + 10 bonus, il a un projo de 40d d'attaque et 32d de dégât (42 en critique) sur la case

Donc je suppose qu'à la question de Tilk: "Pensez-vous qu'il est vraiment trop puissant ?" Ta réponse, c'est: "non, boostons-le encore un peu plus 

#. Message de _minus le 16-10-2010 à 01:27
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Lucky Rock @ 15-10-2010 à 21:41
surbourrinage du tom bourrée de VA qui projote en camou pas loin de la cible et par conséquent dans certains cas que le bonus de proximité soit plus important que le bonus du critique.


de ca je veux un exemple chiffré



#. Message de JiPiPi le 16-10-2010 à 01:44
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Juste pour donner un exemple, le projo c'est pas forcément l'arme ultime hein, je ressors un vieux bot, et j'étais sur sa case avec 6 de portée.....

Votre Jet d'Attaque est de....................: 119

Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 36

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Seuil de Résistance de la Cible.....: 22 %
Jet de Résistance...........................: 18

Le sortilège a donc un EFFET REDUIT de moitié.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 1 point.

Vous lui avez infligé 31 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 2 points de vie.
Il sera, de plus, fragilisé lors des prochaines esquives.
Votre Gantelet en Mithril a été abimé par ce coup en plus....


#. Message de ZhuBB le 16-10-2010 à 09:16
13313 - Sylvaingue (Tomawak 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 24-10-2003  Messages: 61 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Et si on laissait comme ça? Les toms ont été pendant très longtemps considéré comme des lopettes, alors pour une fois qu'on peut s'en sortir un peu par rapport aux autres races, là tout le monde se mets à couiner.



Syl' qui veut pas perdre son bonus de dégats.

#. Message de Lucky Rock le 16-10-2010 à 09:51
98207 - Lucky Rock (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2009  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer
_minus : un troll avec 20 en vue à un bonus sur le critique de 5D, va voir page 10-11 il est montré que si il fait 2 VA en ayant 4-5 bonus pur de vue il passe a une portée de 7, et 7>5  (mais quelque chose me dit que tu le savais et que tu demandais ça pour m'embeter).

JPP : c'est le lot de tout les magos, quand on se fait résister et qu'on rencontre un adversaire avec plein d'armure magique, on fait jamais beaucoup de degat, en deux vampi j'ai fait perdre 2PV à un troll pendant la MB.

#. Message de =Tö Xihn= le 16-10-2010 à 11:08
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Peut etre faut-il revoir le coefficient C? Attention le but reste de faire que le tom ai envie de se rapprocher. Un Bonus faible, ne l'attirera pas et il snipera de très loin.

Je suis d'accord que ça fait beaucoup de points de dégâts. Il faut chercher à attirer le tom à 2 cavernes de sa cible.
Actuellement avec une portée de 7 en tirant à 2 cavernes le tom gagne 5 D3 juste avec la proximité, avec ma réforme on passe à 2 D3 (2,5 en fait). A une caverne il gagnerai autant que maintenant : 6 D3. A bout portant, il gagnerai 10 D3. C'est énorme ! C'est tentant, mais c'est en retour d'une prise de risque très importante, celle de venir dans la caverne de sa cible, puisqu'il ont pas de défences les toms qui ne comptent que sur leur camouflage...
A 3 cavernes, à 4 cavernes, à 5 cavernes à 6 cavernes et à 7 cavernes, il n'y a pas de proximité.

Au final le projo sera moins boosté, vérifions ceci en faisant la somme des bonus de proximité possibles :
actuellement : 1 D3 + 2 D3 + 3 D3 + 4 D3 + 5 D3 + 6D3 + 7 D3 = 28 D3
ma modif : 2 D3 + 6 D3 + 10 D3 = 18D3
Tu vois Cyric donné un projo avec 40 en attaque et 42 D3 possible en critique ça fait moins...

Tilk, je pense que la Team devrait se pencher sur cette notion de réelle proximité. Avoir un bonus à 5 cavernes alors qu'on n'est pas proche, il est là problème. C'est sur que si le tom gagne 5D3 à 2 cavernes et 7D3 à bout portant, il restera à 2 cavernes. Par contre s'il gagne significativement plus de bonus, il se rapprochera peut être pour tenter des coups puissants à ses risques et périls.

Sinon, il y a Précision magique (PrM) pour monter l'attaque du Vampi en diminuant ces dégâts.

A propos du surbourrinage, je confirme au niveau 20, j'ai eu 21 D3 de dégâts sur un projo. Pas 21 D3 pur, mais le correspondait à ce nombre de D (BMM/proximité/critique inclus)...

La solution contre le projo, on la connait tous, un max de template défensifs qu'on ne peut pas tous se payer....

#. Message de Cyric le 16-10-2010 à 12:08
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par =Tö Xihn= @ 16-10-2010 à 11:08
C'est tentant, mais c'est en retour d'une prise de risque très importante, celle de venir dans la caverne de sa cible, puisqu'il ont pas de défences les toms qui ne comptent que sur leur camouflage...
> Avec la proposition que tu as faite, avec 40 de vue => 40d d'attaque et 32d de dégât non critique, le tom, il n'est pas à poil! Il peut quand même se payer pas mal de défense à côté. Avant, pour avoir d'aussi gros dégâts, le Tom devait tout sacrifier dans sa vue...

Au final le projo sera moins boosté, vérifions ceci en faisant la somme des bonus de proximité possibles :
actuellement : 1 D3 + 2 D3 + 3 D3 + 4 D3 + 5 D3 + 6D3 + 7 D3 = 28 D3
ma modif : 2 D3 + 6 D3 + 10 D3 = 18D3
Tu vois Cyric donné un projo avec 40 en attaque et 42 D3 possible en critique ça fait moins...
> Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ces calculs?



#. Message de JiPiPi le 16-10-2010 à 13:51
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui mais bon toi t'es lvl 22 lucky, mais mon exemple était pour montrer qu'un troll peut se défendre face à un tom.

Sinon je pense qu'il y a un problème pour les petits toms qui peuvent avoir un gros bonus par rapport à leur projo en étant boosté. Moi avec 1 VA je gagne 1 D, 2 dés si j'ai une VA de la DLA précédente qui court encore parce que pour gagner de la portée, ça prend pas mal de vue. À petit niveau, c'est plus facile de gagner 3-4 cases de portée avec un vue +10 ou autres VA

Comme ça a été dit, avant on était la risée de tous (surtout en grossissant) maintenant que ça devient potable, on s'offusque. Mais je pense que c'est plus un ratio bonus / lvl qu'il faudrait corriger.

Imaginez le bonus de portée ne s'applique que quand le tom a atteint je sais pas moi 24 de vue pure. Déjà ça apprend aux trollinets à vivre à la dure comme les anciens (comme moi) dans leur jeunesse et ça donne un but pour progresser, tout en donnant des bonus qui proportionnellement ne seront plus énormes. Tout en apportant joie et bonne humeur une fois que le bonus est actif.

#. Message de boumboum le 17-10-2010 à 12:28
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Lucky Rock @ 16-10-2010 à 09:51
_minus : un troll avec 20 en vue à un bonus sur le critique de 5D, va voir page 10-11 il est montré que si il fait 2 VA en ayant 4-5 bonus pur de vue il passe a une portée de 7, et 7>5  (mais quelque chose me dit que tu le savais et que tu demandais ça pour m'embeter).


Alors là fautr m'expliquer comment de façon réaliste...
Pour avoir 7 de porté il faut 40 de vue on est d'accord?
Donc tu veux me faire croire qu'il est rentable de faire:
VA+VA+?? et projo ou va + projo va+projo?
au lieu d'un bete cumul VA projo projo camou pour avoir 6 de porté???

La puissance ca sert a rien si tu os pas et c'est pas avec 22d de dégats que tu one shot... (et encore c'est en parlant de coup critique...)

De plus une chose très importante à savoir:
En multipliant les sorts on divise les chances de réussites...

Pfff nan mais franchement avoir 7 de porté ca t'avance à quoi????

Psycho'

#. Message de Lucky Rock le 17-10-2010 à 14:14
98207 - Lucky Rock (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2009  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bah ça t'avance à faire plus mal, comme tu le dis soit en TvT tu prepares ton cumule avec une DLA avant ton cumule à base de VA et/ou popo (et en générale le TvT se fait en groupe donc si 2 projo à 22d3+BMM ne tue pas une cible, peut etre que 4 projo à 22d3+BMM en étant camouflé tue largement la cible)
Ou en TvM ou tu frapperas plus fort contre des monstres qui viendront la plupart du temps au corps a corps.
Apres oui tu va ma dire que 2 PA pour un des de dégat c'est pas géniale mais VA dure 2 tour sans compter celui où il a été lancé, donc finalement il rapporte 2 ou 3 d3 si les projo sont réussis, pour 2 PA c'est toujours bon à prendre.

Puis si ça te chafouine tellement sache que l'inégalité 6>5 reste toujours vrai .

#. Message de darkus petitus le 18-10-2010 à 01:28
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'idée de Tö Xihn m'a donné une idée assez similaire (pour être précis je l'ai eu à la lecture de son premier paragraphe avant de voir comment il/elle voyait ça ^^).

Dans le principe, je suis contre diminuer le bonus de proximité parce qu'il est surtout intéressant pour la chasse au monstre et que le Tom MK n'a pas besoin de nerf. Par contre, le booster c'est disproportionné. Alors pourquoi ne pas le limiter sur une certaine portée?

Grosso-modo, vous gardez la formule actuelle (sur laquelle je pense qu'on devrait quand même retoucher la portée) mais vous rajoutez une portée max pour qu'on ait accès au bonus (genre portée max divisée par 2 arrondi à l'inférieur).

Par exemple, en prenant au hasard un tom avec 48 de vue ça donne ça :
Avec un peu de bonus il a 8 de portée, et une portée max de bonus de proximité à 4. Ca donne 8D à bout portant, 4D à 4 cases et 0 à 5 cases ou au delà. Avec une VA il passe à 10 de portée donc 10D à bout portant, 5D à 5 cases et 0 à 6 cases et au delà ... bref, un choix à faire s'il veut optimiser ses dégats dans quel cas il doit se trouver à portée/2 au plus loin (soit rarement plus de 5 cases sauf plein de VA).

Quand au fait que certains commencent à dire que c'est anormal que VA booste les dégats du projo grâce au bonus de proximité, je leur dis que c'est 2D au max et que maintenant tout le monde a accès à PuM qui booste carrément plus (même pour le tom) ...

Pour moi cette modif est pas mal, ça pousserait les toms à se rapprocher un peu et donc être plus vulnérables s'ils tiennent à leur bonus de proximité ... ce qui permettra de viabiliser un peu plus le tom plus costaud par rapport au snipeur pur qui à mon avis ne prendra pas le risque de se rapprocher (de toute façon il était rarement très loin de sa portée max, juste que la VA ne sera pas forcément intéressante maintenant).

Offrir plus de choix ça me semble intéressant et ça a le mérite de répondre à la plupart des râlages sur les toms planqués à perpette avec bonus de proximité. Par contre, camou reste surpuissant ...

#. Message de Oncle Fhûr le 18-10-2010 à 10:19
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'aime ton idée, mais mon point de vue serai de limiter le bonus de proximité à 2 cases avec la même formule que toi, sinon beaucoup se contenterons de 4D3 au lieu de 8 et resterons à 4 cases et s'assurerons de pouvoir tirer une deuxième fois en toute sécurité.

après, je suis toujours emballé une diminution de l'attaque au fur et à mesure que le tom s'éloigne.

#. Message de boumboum le 18-10-2010 à 11:05
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Lucky Rock @ 17-10-2010 à 14:14
Bah ça t'avance à faire plus mal, comme tu le dis soit en TvT tu prepares ton cumule avec une DLA avant ton cumule à base de VA et/ou popo (et en générale le TvT se fait en groupe donc si 2 projo à 22d3+BMM ne tue pas une cible, peut etre que 4 projo à 22d3+BMM en étant camouflé tue largement la cible)

C'est la qu'on sent le Kastar a pleinnez... 4 projos... Et je fait comment mon quadrimule moi?

Et pui oui cette excuse est risible, risquer de tout foirer pour faire 2 dégats de plus en moyenne alors qu'a coté le kastar va fair add et gagner 10 dégats...
Psycho'

#. Message de =Tö Xihn= le 18-10-2010 à 12:59
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouaip, comme Oncle fûhr sauf pour les malus d'attaque plus le tir est long.

1) Faut-il diminuer le portée de la proximité ?
4 cavernes c'est pas de la proximité !
3 cavernes non plus.

2) A partir de combien de cavernes peut-on parler de proximité ?
Je pense que 2 cavernes c'est proche.

Mon idée de mettre en place cette limite à la proximité c'est pour forcer les toms a se rappcrocher pour l'utiliser. Si ce bonus est trop faible, les toms ne se rapprocheront pas.
Il faut donc limiter la portée de la proximité et offrir un bonus alléchant en contre partie. Mes exemples précédents semblent trop élevés mais ce n'est qu'une base débat.

Le plus simple dans un premier temps serait de garder le même bonus et limiter la portée de la proximité.

Un autre point sur cette reflexion : la différence de portée entre un snipeur et un projo de même niveau n'est pas très grande. Je n'ai pas de preuves mais à la vue de la difficultée pour gagner 1 de portée à haut niveau. On doit rarement être confronté à une différence supérieure à 2 de portée entre l'ultra-spécialiste (le sniper) et le spécialiste (le tom projo). 2 de portée = 2 D3 = 6 points. A mon sens...

Pour moi la première chose à modifier :
Je reste sur l'idée de limiter le bonus de proximité à 2 cavernes : ça ne dépends pas de la vue mais de la distance de la cible. On parle bien de proximité, pas de proximité relative à la vue du tom.
La seconde chose à modifier :
Se rapprocher toujours plus pour plus de degat :
A plus de 2 cavernes : la proximité n'existe pas
A 2 cavernes : (1 + proximité) D3
A 1 caverne : (2 + proximité) D3
A bout portant : (3 + proximité) D3

Les points importants sont la réelle proximité et l'intérêt de créer (forcer à)  une proximité (si l'intérêt est trop faible la prise de risque le sera aussi).

Je crois même être satisfait de cette propale qui me semble juste, faut juste trouver un compromis sur la valeur du bonus. Si l'intérêt est trop faible les sniper sniperont, s'il est intéressant, ils se rapprocheront. C'est le but recherché il me semble, ensuite il ne faut pas qu'il soit trop fort pour les raisons que tout le monde connait.

Je vais ouvrir un nouveau post avec cette propale, car on parle pas seulement de la valeur bonus, mais de la proximité proprement dite.

#. Message de Angel Ray le 18-10-2010 à 13:05
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je trouve la réflexion de Toh Xihn intéressante, et attends avec impatience cet autre post.

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