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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Grobeu le 16-03-2009 à 13:57
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Encore une fois Solmyr, le Kastar est le plus bourrin, certes, mais il est aussi le plus facile à avoir. Le Durak a des PVs, le Tom est camou et le Skrim a son esquive+parade (et n'allez pas comparer un Skrim à un Kastar niveau parade+esquive, je vous en prie). Reste donc le Kastar, qui se fait abattre en premier pour ces 2 raisons :
-C'est le plus dangereux. (raison énoncée par Solmyr)
-C'est le plus poutrable. (raison pas énoncée par Solmyr)

@Agro: A mon niveau, je ne pense pas que beaucoup de Trõlls, Kastar ou Durak ne se soient amusés à monter copieusement parade et, à moins que ton Trõll soit très chanceux ou aie plus de 8D d'esquive et 160 PVs, si je réussis mes deux vampis, il en reste plus grand chose de ton bestiau
Mais si on considère que parade est maîtrisée, effectivement, le Kastar Vampi l'a profond...


Mais calmons nous mes bien chers Trõlls, ce n'est pas du tout le sujet de base, ce dont on parle actuellement n'est pas au goût de la discussion


Sinon, pas forcément contre l'idée de Iceroil mais j'attends de voir une comp de remplacement à la hauteur d'accel...

#. Message de Le Puant le 16-03-2009 à 14:53
18287 - Le Puant (Kastar 48)
- Les Burokrates sans Korum -
Pays: France  Inscrit le : 09-11-2003  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Grobeu, trop de variables pour affirmer que tu puisses battre un kastar bourrin de ton niveau...et au niveau 28, avoir plus de 8D d'esquive... Bah... C'est possible

 

Maintenant, Agro est peut vulgaire, bah tant pis pour lui

 

Mais, de toute façon,

Je suis kastar "bourrin" (mais faut le dire super vite) et j'utilise AM quand je le peux pour trimuler un troll ou un streum...Voilà, j'avoue, ça m'arrive 1 à 2 fois par semaine...Et souvent, ma première attaque se fait dans l'vent...Mais j'enlève 1 Dé d'esquive , en plus, comme je suis ultra bourrin, avec les deux autres PAs, je peux faire ADD...Youhooo, je suis ultra bourrin ...

 

bref, faut pas modifer l'AM, mais virer les optimisateurs accro au calcul mental qui usent et "abusent" de l'AM et de leur sorts ultra-bourrins qu'ils possèdent grâce à EM ( tiens, si on modifiait ça plutôt)...

 

AM c'est bourrin quand on TKe en Solo, c'est sûr, un trimule, ça fait toujours très mal, surtout si ça passe...Mais même avec cette modif on continuera de trimuler 1 à 2 fois par semaine

 

Sinon, on vous à déjà hypno en full et placé 2 BS et 1 CdB ... Bah ça fait mal

ou on vous à déjà projoter pendant 1 semaine sans savoir d'où cela venait ?

Et pire, on vous à déjà empêcher de regen en plein combat (quelle honte :p)


#. Message de Grobeu le 16-03-2009 à 15:10
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Le Puant @ 16-03-2009 à 14:53

Grobeu, trop de variables pour affirmer que tu puisses battre un kastar bourrin de ton niveau...et au niveau 28, avoir plus de 8D d'esquive... Bah... C'est possible


Je dis pas le contraire, ô Puant, mais ceux qui ont plus de 8D d'esquive ET 160 PVs se font déjà plus rares

Bref, cessons de parler de moi, le sujet n'est pas là, tout le monde sait que je suis trop fort

#. Message de darkeagle le 16-03-2009 à 21:13
61656 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-04-2005  Messages: 155 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Le Puant @ 16-03-2009 à 14:53

Sinon, on vous à déjà hypno en full et placé 2 BS et 1 CdB ... Bah ça fait mal

ou on vous à déjà projoter pendant 1 semaine sans savoir d'où cela venait ?

Et pire, on vous à déjà empêcher de regen en plein combat (quelle honte :p)



D'accord avec ce que tu dis et avec Agro aussi.

Concernant le débat sur l'AM je trouve que sur son utilisation c'est très bien comme ça (faut pas déconner l'utiliser 1 fois toutes les 6DLA c'est pas si grosbill que ça) par contre s'il y a une chose qu'il faudrait changer c'est le coût en PV pour accélerer  car c'est tros élevé au début et risible à haut niveau et en plus miracle ça permet de revaloriser vampirisme après une accéleration (si je dois accélerer 57PV au lieu de 19 je suis bien content de passer mon vampirisme après)...

$ darkeagle $

#. Message de bbone le 16-03-2009 à 23:01
62040 - bboNE (Kastar 58)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ben dans ma proposition, je lance une piste sur le fait de changer le gain en minute par PV sacrifié, pour rendre moins régulier les AM (et donc la rendre plus intéressante à jouer, sans parler de son grobilissime ou pas), au lieu que ça soit fixé à une AM de 19PV toutes les 6DLA (ça fait perdre tout son charme à la comp'... moi les AM dont je me souviens, c'est les AM ou je sacrifie 95% de mes PV pour arracher les derniers PV à ma proie ! ça m'est arrivé 2 fois, c'était génial !)

Je proposais donc de rendre possible les accélérations même avec une fatigue dite forte (une fatigue de 14 par exemple), et en contrepartie, d'autres sorts rentraient en compte (et donc permettait de trouver une nouvelle piste contre les combos abusés).

Et pour moi, ça serait parfait si on pouvait trouver un moyen d'implémenter la fatigue à toutes les races (et comme cela aurait un gros impact sur l'AM, il va de soi je pense qu'il faudrait la revaloriser)

Et par contre, arrêtez de demander la suppression de cette comp', elle est sympa et originale....

#. Message de bbone le 24-04-2009 à 14:26
62040 - bboNE (Kastar 58)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
CF IRL 2009

- Tous le monde va avoir de la fatigue : elle agira sur l'utilisation de Tp et Charge.

Un troll qui charge, sera fatigué.
La charge sera diminuée par la fatigue.

Un troll qui utilise un tp, sera fatigué.

#. Message de breizhou13 le 24-04-2009 à 15:48
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis d'accord avec bbone. Mais est ce la meme fatigue que celle du kastar? Si oui c'est une bonne chose a mon avis.....

Ceux qui seront le plus touches seront les bourrins-kastars car ils devront faire un choix entre Accelerer-se booster-frapper Accelerer-frapper...faire du trimul ou quadrimul en vampi pur....

Agro pour en revenir a ce que tu dis:
Je connais peu de tom qui font dans les 300PV en 1/2h en dessous du niveau 40 (c'est pas une invention c'est un kastar monte vampi pur).
Et crois moi ils se fait rarement resister.
Le dudu si il a pas AE il est au soleil vite fait bien fait.
Je suis monte skrim bourrin et crois moi j'arrive pas a de telles stats en cumulant meme si y'a eu une hypno avant

Le sort hypno du skrim tu as beau dire mais c'est pas vrai c'est pas le top comme sort car il sert aux autres pas a nous.

Le kastar actuellement est la seule race a pouvoir se ballader seul et faire du PX a un niveau 35-40 (je n'ai que cet exemple devant moi)
Par contre a bas niveau le kastar est largement defavorise a cause des faibles jets d'attaques qu'ils font....

#. Message de bobmlb le 24-04-2009 à 21:10
36740 - bobmlb (Durakuir 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2004  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bien deja dans un jeu comme MH il va falloir m'explique comment vous faitent pour ne pas voir que AM est disproportionner...

Pour moi AM devrait etre un compteur qui s'incremente a chaque dla d'une durée X calculer sur une carrac, avec un compteur max qui correspond a la dla de base (genre la REG), comme ca celui qui accel souvent l'aura voulue et aura investie dedans
(capaciter a gagner plus de minutes)
genre 2 minutes par D de reg, pour 10D de reg ca donne 20 minutes par dla, ce qui est toujours 20 minute de plus que le trollus vulgaris

bobmlb.

#. Message de THOR le 25-04-2009 à 21:41
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(J'en ai un peu raz le bol des compteur de fatigue partout !
A la base c'est senser cibler les profil de kastar trop puissant mais du coup pour ceux qui sont kastar vampire, déja qu'aucune compétence n'est dessinée pour eux (comme les durakuirs rafaleur d'ailleurs), si en plus les sorts tel qu'invi, téléportation rajoute de la fatigue, ils ne leur reste plus rien.

Alors j'aime bien l'idee de la symbiose avec Vampirisme mais sans la fatigue sur les sorts non directement offensif.

Personnelement, je serais plus pour accroitre le coeficient de fatigue de l'AM et que le vampirisme réduise la fatigue.
Je suis aussi pour l'augementation de la fatigue sur des sorts et competence directement offensif tel que ADD, ADA, Charge, CDB, AP, piège et explosion.

De cette facon AM sera beaucoup plus difficile à utiliser pour les non-vampires.
Etant donné la palette de compétences et de sorts qui leurs est offerte, je ne crois pas que cela soit exageré.
Sans que ca les empêche d'accélerer, la fatigue les contraidra à des accélerations bien moins puissantes et une plus grande prises de risque puisque il sera plus+ rentable de faire cette acceleration avant les frappes.

Petit aparté sur le vampirisme:
le vampirisme est doublement limité par l'attaque (2/3 des des de degats) et par les seuils de RM et c'est le seul sort de race dans ce cas la.
N'oubliez pas qu'aucun bonus non-magique d'arme ne lui est utile et que gagner/posseder de la RM (pas besoin de depenser des PAs, bonus materiel forts) est bien plus simple que d'obtenir de la MM (obligation de depenser des PAs, bonus materiel faibles). 
Vous me direz, la 2e raison est valable pour tout le monde...en effet, mais les autres n'ont que celle-ci.)

#. Message de Bran Ruz le 18-06-2009 à 11:05
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est un peu grâce à ce type de sujets disant que l'AM est trop puissante qu'elle a été à ce point affaiblie, merci.

#. Message de yannouche le 18-06-2009 à 15:40
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Grobeu: "Encore une fois Solmyr, le Kastar est le plus bourrin, certes, mais il est aussi le plus facile à avoir. Le Durak a des PVs, le Tom est camou et le Skrim a son esquive+parade (et n'allez pas comparer un Skrim à un Kastar niveau parade+esquive, je vous en prie). Reste donc le Kastar, qui se fait abattre en premier pour ces 2 raisons :
-C'est le plus dangereux. (raison énoncée par Solmyr)
-C'est le plus poutrable. (raison pas énoncée par Solmyr)"

Hmm désolé mais un kastar n'est pas plus facilement poutrable qu'un skrim. A esquive égale, un kastar AP fera autant de dégats qu'un skrim CdB (dans la limite des niveaux de AP ou CdB, donc 30 dés). Donc à puissance égale sur la frappe principale, ils ont la même défense. Alors OK pour la parade qui sera meilleure chez le skrim, mais dans ce cas oublies la BS. De plus le skrim n'a aucun autre moyen (en dehors de sa reg, ses pvs, son armure et son esquive, comme tout le monde donc) pour survivre, là où le tom a son camou, le dudu sa RA, et le kastar son vampi, encore faut-il qu'il le passe, on est d'accord..

Alors si les skrims ont souvent plus d'esquive, c'est qu'ils doivent la monter pour leur sort de race, sinon il est minable et sans l'utiliser leur MM monte lentement, n'ayant pas d'attaque la faisant monter, mais aussi pour survivre, car les pvs remontent très lentement. Mais rien n'empêchent les kastars d'avoir autant d'esquive tout en étant aussi puissants avec AP, avec vampi de côté quand il passe..

Donc si les kastars se font cibler en priorité, il faut voir ça du côté de l'AM ou des kastars qui misent sur le CdB plutôt que l'AP, très très violents pour peu qu'ils passent l'esquive de leur adversaire.. L'idée que le kastar peut avoir aisément une double quand il veut (à condition de réussir son AM), voire une triple s'il est proche de sa double DLA, couplé à une belle force de frappe, même s'il n'utilise "que" AP, est selon moi la raison principale de son ciblage prioritaire..

Maintenant à ceux qui disent que AM ne sert plus, il faut quand même relativiser.. Qu'est-ce qui influe désormais aussi dessus? ce sont les TP et les charges.. Quand on chasse, on ne s'amuse pas à TP ou charger tout le temps, juste de temps en temps pour changer de zone avec le TP, ou charger une cible qui fuit pour la charge.. Alors oui ça doit reporter une AM de quelques DLA à chaque fois qu'on fait l'un ou l'autre, mais c'est pas non plus la mort de l'AM..
La vrai limitation est pour le TK, ou la mobilité, que ce soit par TP ou (et) charge, est une composante très importante, mais n'était-ce pas le but justement..? Et là où le TP réduit l'utilité de l'AM, il réduit l'utilité de la charge, et ça touche toutes les races cette fois-ci.. Et là où la charge réduit l'AM, elle réduit aussi la prochaine charge, et ça touche toutes les races aussi ici..

La nouvelle version de la fatigue, je la vois surtout comme une contrainte ajoutée en cas de grosse mobilité (TP et charge), contrainte exercée sur les charges pour tous, et sur l'AM pour les kastars, qui servira presque exclusivement à gagner des PA's sur place, pas pour  faire TP+charge+torgnolle ou charge+torgnolle+torgnolle, le tout en quelques secondes alors que la cible n'avait peut-être aucune chance d'attaquer en premier..

Disons que cette version réduit l'avantage de l'effet de surprise couplé à l'AM, et donc favorise indirectement la défense.. Ca offre donc plus de challenge à attaquer un troll, car on ne pourra compter que sur une charge et une torgnolle au mieux par troll assaillant combiné à l'effet de surprise (sans compter les frénésies, les B.S, les CA)..
Et au passage, les kastars en défense, eux, auront moins de fatigue une fois leurs ennemis sur leur case, donc plus de chance de s'AM ou de charger pour fuir que ces derniers, et donc l'AM est indirectement augmentée en défense par rapport aux assailants..


#. Message de Bran Ruz le 18-06-2009 à 16:06
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yannouche, tu ne te rends pas compte de l'impact des modifs sur AM. J'en ai un peu assez de discuter sur ce sujet, mais sache quand même que selon les profils on ne peut quasiment plus l'utiliser.
Pour ceux qui font du blitz (les gros méchants à cause de qui on flingue AM), un petit TP pour arriver sur zone de combat n'influe quasiment pas. Pour les commerçants, taxi et autres, c'est plus d'AM. Je le sais, tu te ballades en TP tu restes à 40 de fatigue si tu as le malheur de faire une AM. Et plus de charge bien sur.
Alors quand tu fais la tournée de potes pour repartir chasser après s'être tous fait tuer, tu attends une semaine pour pouvoir faire une Charge OU une AM. Car même quand on meurt, la fatigue reste la même.
Si tu fais du commerce c'est idem.
Si tu as un groupe de chasse très mobile par goût où nécéssité (mission, monstres recherchés pour leur compo etc...), c'est idem.
Mais bon, il parait que tous ces cas de figure sont ultre minoritaires, et la réponse a été "Tant pis pour vous"
AM a été créée pour jouer souvent, vite. C'est ce qui a incité de nombreux joueurs à choisir Kastar. Et pas seulement pour faire du TK

Ca "A esquive égale, un kastar AP fera autant de dégats qu'un skrim CdB", ça ne veut rien dire. L'esquive sert à hypno pour le skrim, qui peut aussi faire perdre ses PA à son adversaire. Pour le Kastar, elle ne sert qu'à esquiver.

Le vampi actuellement, à part pour ceux qui font du 100% vampi peut être, est au niveau du projo pour les dégats d'après ce que je peux voir sur le terrain. Sauf que l'attaque est nulle de chez nulle et qu'on ne peut pas frapper à distance. C'est pour te donner une idée de la valeur de vampi. Pour avoir un vampi correct il faut prendre des dégats, encore des dégats, au détriment de tout le reste.

Alors vampi pourrave + AM pourrave = kastar pourrave.

Mais bon, s'pas grave, les Kastars sont tous des vilains TK qui n'attaquent que par Blitz, et ça c'est mal. Alors tant pis pour eux.

Pour ce qui est des plans camou/piège ou explo, ou invi/explo, ou les tom projos en -1 - 2, c'est différent, c'est bien. D'ailleurs on renforce un peu les projos, pour ceux qui attendent deux ou trois DLA avant de redescendre après une mort, ils seront plus faciles à buter.

Tout ça pour des histoires de lobby et de joueurs qui pleurent de se faire buter rapidement

#. Message de pollux44 le 18-06-2009 à 16:22
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote:
Le Kastar est un guerrier hargneux, agressif et très puissant qui utilise au maximum toute sa science du combat pour prendre ses adversaires à la gorge et en finir le plus rapidement possible. Grâce à sa puissance de frappe et à condition de frapper le premier, il peut surprendre des adversaires bien plus impressionnants que lui en les rouant de coups nombreux et puissants.


Alors, ça ci je dis pas de conneries, c'est tiré de ce texte là


Les règles, ont les as tous lu, ont a choisi nos avatars en fonction de ça...

Comparer Att/deg des kastars ou des skrims, j'trouve que c'est n'importe quoi, comparer tout court j'trouve que c'est un non sens, j'peux aussi te donner des arguments trolla..., il existe des templates tels que grosses stalagmites ou bien hallebardes, ou encore hache d'obsidienne qui peuvent t'offrir des bonus de deg TRES largement supérieurs aux bonus d'att que peuvent te fournir le matériel, donc, c'est très largement compensable pour un skrim...
Maintenant, à toi de voir si tu as monté ton troll pour lui faire faire ce que tu veux... Si tu veux faire des degs, tu laisse tomber ton hypno et tu t'équipes...

Quant à voir un kastar toucher en AP, oki, pas de souci, mais une charge, c'est pas une AP, et dans ce cas, j'reste persuadé que le kastar fera moins mal que le skrim (BS inside) si il n'est pas en trimule... Ou si il ne touche pas... Et un CdB bien monté de skrim, ça fait plus mal qu'un AP de kastar à mon avis....

De plus, arrêtez aussi de nous dire comment chasser, j'suis finisseur, je chasse avec de grands trolls valeureux, mais dont la tête est mise à prix, donc, nous sommes obligé de bouger énormément..

De 1 pour la rentabilité (j'suis qd mm lvl 35), de 2 pour notre sécurité...

Ta méthode de chasse n'est pas celle de tout le monde... Et j'espère qu'on a le droit de choisir??

Je dirais pas le reste, car suis vraiment exacerbé par ce genre de remarques, pourquoi limiter la comp de race du kastar alors, que le but affiché est de limiter les blitz???
Il n'y a pas que des kastars TK dans le hall (sisi, et je sais, suis pas TK...), et dans un groupe de chasse il est toujours appréciable d'avoir un bon kastar...

Dans ce cas, que la team, dise clairement qu'on limite les kastars car ils sont trop dangereux dans le TvT, et les kastars qui font pas de TvT deviennent des kastras...

Des solutions sont en recherches, la team réfléchit, Ashile a proposé une solution très sympas et surtout équitable pour limiter les blitz, le reste des remarques, j'prends ça pour de la jalousie mal placée et auquel cas j'ai plutôt tendance à croire qu'il y a une frustration parmis les trolls...

Popol

#. Message de yannouche le 18-06-2009 à 17:01
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hmm en effet y'a aussi le commerce qui nécessite de bouger beaucoup, les missions aussi, la recherche de compos précis aussi.. Disons que là oui l'AM ne s'utilise plus trop, et donc que tous les races sont au même rythme et avec des charges réduites quand il s'agit de de déplacer en dehors du DE..

Sinon j'ai bien précisé l'utilité supplémentaire de l'esquive pour le skrim, mais il n'empêche qu'en frappant aussi fort, un kastar AP peut avoir la même esquive qu'un skrim CdB en ayant les même caracs partout ailleurs, maintenant s'il choisit d'être plus bourrin, bah c'est son choix..

Sinon comparer hypno et vampi... hmm trop de différence pour que ça parte pas en sucette... hypno peut être très puissant dans certaines conditions, mais je parie que les skrims, statistiquement, utilisent bien moins souvent leur sort de race que les autres, sauf quand ils sont éleveurs de trollinets, donc ca puissance est pondérée par sa fréquence d'utilisation, comme le vampi..
Comparer vampi et projo me parait déjà plus réalisable, les 2 déjà étant liés à la carac de base, degats pour le kastar, vue pour le tom. L'un fait 2/3 des dés en attaque pour full en dégat, là ou l'autre fait full en attaque pour 2/3 en dégat. Donc oui l'un touche moins bien mais fait à peu près autant en touchant simplement que l'autre en critique, à carac de race égale.. Donc moins de chances de toucher, mais critique du vampi très puissant.. Les nouveaux bonus des projos changent un peu la donne en faveur des toms, je te l'accorde.
Ensuite on peut constater que le kastar a l'avantage de pouvoir utiliser une frappe physique (AP ou CdB, et charge) grâce à sa carac de base, là où le tom devrait trop investir pour être efficace, ce qui fait que les toms investissent presque esclusivement en vue là où les kastars investissent en attaque en plus des dégats, donc là où ils ont la possibilité d'avoir une attaque physique plus aisément, ils sont aussi souvent moins efficaces dans leurs sorts de race..

Ensuite l'effet kisskool, la frappe à distance pour les toms, mais aussi, et tu l'as zappé, la régénération des pvs pour le vampi, non négligeable quand même..

Alors oui les toms sont souvent puissants avec leur projo, et oui les plans camou ou invi + piège ou explo sont très violents, mais c'est pas pour autant que la vampi est pourri, il reste très puissant potentiellement, même si la puissance du kastar est limitée par sa faible agilité comparé aux autres races..

Ensuite que la fatigue reste après une mort, c'est pas très logique, mais d'un côté lors de bastons dans les villages, tu trouverais logique qu'un kastar qui, sentant la mort venir, fait une trimu ou quadrimu, se fait tuer car il lui reste 1 PV, et hop il réapparait avec une fatigue à 0 sur sa tanière près à repartir au combat full pvs..? En cas de mort avec réapparition en surface, bah pour les kastars tueurs du -1 c'est un peu la même puisque la surface, peu importe les coordonnées, est son terrain de jeu : il se saigne comme un porc pour tuer sa victime avec 1 pv en poche, s'entraine juste après, se fait tuer, et hop repart avec 0 de fatigue pour recommencer..? Ces cas particuliers font que la fatigue doit rester, malheureusement pour le reste de la race des kastars.. C'est pareil partout, des comportements limites de certains entraînent des règles qui pénalisent tout le monde..

Maintenant pour essayer de faire avancer le shmilblick, si cette réforme est sensée dissuader les plans d'attaque à distance (TP et charge) cummulé à l'AM, on pourrait tenter de trouver quelque chose qui ne pénalise pas trop ceux qui voyagent beaucoup, non pas pour une attaque précise, mais dans la durée (commerce, mission, etc..).

Pourquoi pas une sorte de décumul de fatigue, comme le décumul des sorts, à force de prendre des TP ou des charges, histoire de ne pas trop accumuler de fatigue quand on voyage beaucoup, mais tout en gardant la limitation de l'AM dans l'enchainement de TP+attaque ou charge+attaque..? Une idée comme ça au passage..

@ Pollux (puisque tu viens de poster) : Sisi, la comparaison vaut si tu montes un skrim et un kastar à stats égales en inversant les dégats et l'attaque l'un de l'autre. Disons 24 en attaque et 16 en dégat pour le skrim, l'inverse pour le kastar. L'un et l'autre feront autant, l'un en CdB, l'autre en AP. Maintenant oui si le skrim fait un critique et le kastar non, le skrim fera plus, mais si les deux font un critique, le kastar fera plus.. donc question stats, oui.. Quand à la charge, le kastar fera plus mal si les deux touchent ou les deux font critique , autant si le skrim est en critique et le kastar en simple touche, et seulement plus si le skrim est le seul à toucher.. Quant à la BS, il faut déjà la passer..

Maintenant pour le matos, oui en effet les bonus de dégat sont plus prononcés que ceux d'attaque sur le matos de base, c'est un fait indéniable. Maintenant si tu pars sur le matos, les templates et le nouveau matos apportent des bonus magiques qui servent au vampi du kastar en plus du physique ou exclusivement magique.. L'hypno ne gagnera en puissance que sur les templates "anciens" ou "champions hypno".. Par ailleurs là où toutes les races ont une chance avec leur sort de passer l'armure des boites de conserve, le skrim se la tape plein pot, ou à moitié avec sa BS.

Maintenant je ne te dis pas comment chasser, mais je constate autour de moi comment fonctionnent la majorité des groupes de chasse avec ma dizaine de caverne de portée de vue, maintenant il y a toujours des exeptions. Et si tu es finisseur, tu dois bien avoir un skrim hypno et là votre vampi devient très violent.. Oui le déplacement  est devenu contraignant, jamais dit le contraire..

#. Message de breizhou13 le 18-06-2009 à 17:18
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hop hophop....
Je ne veux pas rentre encore dans ce genre de discussion sans fin....
Mais une chose a faire remarquer:
Celui qui fait du vampi, il a pas de mal a toucher a partir du lvl30. Je vois le vmpi full avec lequel je chasse, il avait besoin d'hypno jusqu'au lvl28 mais apres plus besoin car il a de bonnes mouches et les bons templates.
Certains skrims pourraient palir a voir ses jets d'attaque a l'heure actuelle....

C'est sur que si le kastar veut pas se specialiser en vampi, il sera moins agile puisqu'il depensera des PI en attaque....Mais sinon le vampi a une attaque qui augmente en meme temps que ses degats.... Idem pour le tom (mais il fait moins de degats quand meme)

Maintenant, AM est diminue pour etre plus utilise par les vampi pur. Comme on le dit depuis longtemps, les skrims ne se servent pas de la BS. On nous repond "ben  faut faire une hypno dans ce cas". Eh beh la c'est quasi pareil.....Pour AM ben c'est la complementarite du vampi.....Sinon ca se paye cher en PV


Ca va remettre le feu aux poudres, mais la ca me gonfle d'entendre toujours dire que vous ne pouvez plus AM. Vous le pouvez toujours sauf que ca coute cher et que ca devient dangeureux.....Alors qu'avant c'etait peut etre trop facile (et je ne parle meme as d'il y a 5 ans)

#. Message de Bran Ruz le 18-06-2009 à 18:54
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est n'importe quoi. D'un côté on a le discours pour que la réforme soit acceptée !

"Le but n'est pas de limiter AM ou d'affaiblir les Kastars mais d'empêcher les blitz"

De l'autre, le fonds de la pensée qui ressort

"C'est pas juste de pouvoir faire d'autres trucs que du combat avec AM, les autres races n'ont pas AM, AM est trop puissante, il faut la casser."

Vous vous insurgez contre ces gros bourrins de Kastars qui peuvent monter des combos d'attaque hyper puissants qu'il faut absolument limiter, mais aussi contre ceux qui ont choisi Kastar pour les possibilités hors combat.

Quand à ce qui est de toucher à partir d'un certain niveau seulement, c'est tout simplement ridicule. Ce qu'il faut voir, c'est ce qu'on peut toucher en rapport avec son niveau. Partir de l'exemple d'un troll pour en faire une théorie, ça ne ressemble à rien.

Et puis on en revient toujours au même point : le seul Kastar acceptable c'est le mago pur, les bourrins c'est juste bon pour la benne.

Et le Kastar qui a plus d'attaque que les Skrims...je préfère ne pas commenter.

Alors les Skrims, jaloux de l'AM et qui ne seront heureux que quand elle sera inutilisable, au lieu de penser race contre race pensez groupe.
Pensez au copains joueurs dont les trolls sont rabaissés au point de gâcher le plaisir de jouer.

Breizhou, tu ne sais pas ce que ça implique pour certains profils, tout comme Yannouche a qui je l'ai fait remarquer plus haut. Si on te dit que pour certains c'est rapé (ou alors 1 AM toutes les deux semaines), c'est que c'est vrai.
C'est soit AM soit charge soit TP. Vous en connaissez d'autres des sorts et comps  qui se limitent les uns les autres ?

Mais bon, réjouissez vous, AM en a pris une bonne claque dans la tronche, une partie des Kastars va se réincarner, c'est bien pour votre race, alors continuez.
Continuez à décider ce que doit être un Kastar, quels sorts et comps il peut prendre, ce qu'il a droit de faire ou non avec ses comps et sorts de race, ce que doit devenir le jeu.

A ce petit jeu de niveller par le bas, c'est perdant perdant, mais vous ne vous en rendez même pas compte. Dommage.


 

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