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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de pollux44 le 09-09-2010 à 16:24
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben euh,
1) non pas trop puissant si il y a un malus d'att/dist
2) parfait si il y a un malus d'attaque

En fait, on essaye surtout de te donner des pistes pour savoir comment équilibrer... Ce qui veut dire somme toute, ce qu'on en penses en gros^^

#. Message de Valfëan le 09-09-2010 à 16:25
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pensez-vous qu'il est vraiment trop puissant ?

Le bonus devient trop puissant quand la portée est trop grande.
(Ce qui peut amener à parler des palier du projo )



Que pensez-vous de le passer à +1 au lieu de +1D3 ?

J'en pense qu'à ce moment là, autant le passer à +0, et régler le vrai problème ^^

#. Message de Schtroumpf le 09-09-2010 à 16:32
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- Le bonus actuel de dégât du projo n'est pas trop puissant et évite de faire des jets de "grand-mère".
- le passer de +1D3 à +1 ne modifie que très légèrement le bonus accordé
- les dégâts ne sont pas le souci actuel du projo au niveau "grosbill"

Voilà pour résumer ma façon de voir pour cette propal.

#. Message de Ano1 le 09-09-2010 à 16:39
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"- le passer de +1D3 à +1 ne modifie que très légèrement le bonus accordé"
Chez moi, diviser un truc de moitié n'est pas une modification très légère.


Pensez-vous qu'il est vraiment trop puissant ?
C'est à la frontière entre "si je change de peaux je prendrais un Tom" et "trop puissant".
Que pensez-vous de le passer à +1 au lieu de +1D3 ?
Je crois qu'il y a eu de meilleures idées présentées ici même.

#. Message de pollux44 le 09-09-2010 à 16:41
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: 
Votre Jet d'Attaque est de....................: 1XX

Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...:suffit pas

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Seuil de Résistance de la Cible.....: 11 %
Jet de Résistance...........................: 61
RM approximative de la Cible.......: très moyen

La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 5 points.

Vous lui avez infligé 123 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 98 points de vie.

A 1 case de la cible...pas boosté (rien de rien, ni VA ni popo ni parcho)

Tu trouves pas ça très puissant Schtroumpf?

Mais bon, c'est vrai que c'est un jet sorti sur un score

#. Message de Schtroumpf le 09-09-2010 à 16:52
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1718 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Ano1 @ 09-09-2010 à 16:39
"- le passer de +1D3 à +1 ne modifie que très légèrement le bonus accordé"
Chez moi, diviser un truc de moitié n'est pas une modification très légère.


Diviser 10 par 2 ça fait 5... Diviser 100 par 2, ça enlève 50... Bref, faut pas faire dire n'importe quoi aux chiffres...

Et pour l'exemple du dessus, effectivement, c'est puissant. Mais est-ce du au bonus de distance ? Ce tom doit tirer peut être à 8 ou 9 cavernes. A une case , son bonus doit être 7 ou 8 dés, soit +12 ou +14 (car le crit n'entre pas en compte dans ce bonus). Aller, avec la modif proposé par Tilk, et en partant du principe que les jets de dés étaient très favorables, les dégats finaux auraient peut être fait 100 (pas moins je pense). C'est plus acceptable ? Surtout quand on conait la probabilité d'esquiver un projo...

EDIT : rappelons que les bonus de vue dans l'équipement permettent de tirer plus loin et donc de gagner du bonus de proximité... les templates à bonus dégats ajoute du dégat au projo aussi me semble-t-il ?

#. Message de Madère le 09-09-2010 à 17:19
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les bonus de vue permettent de tirer plus loin à condition de passer un palier de portée, ça peut vouloir dire +5 ou +10 en vue pour +1 de portée. Autant dire qu'un équipement basique ne permet jamais de gagner plus d'une case de portée, et à condition d'être près du palier suivant, et qu'un équipement magique sera toujours plus efficace en donnant directement des dégats que de la vue.

Autant dire que c'est négligeable, ou en tout cas très anecdotique.

#. Message de Skrawak le 09-09-2010 à 17:28
31628 - Skrawak (Tomawak 47)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2291 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par pollux44 @ 09-09-2010 à 16:41
Quote: 
Votre Jet d'Attaque est de....................: 1XX

Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...:suffit pas

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Seuil de Résistance de la Cible.....: 11 %
Jet de Résistance...........................: 61
RM approximative de la Cible.......: très moyen

La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 5 points.

Vous lui avez infligé 123 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 98 points de vie.

123pts de DEG = projo (Vue) + bonus équipement/mouches + bonus de portée.. bref on a aucune info pour estimer la puissance de ce jet.
ça ne répond donc pas aux questions de Tilk...


Pensez-vous qu'il est vraiment trop puissant ?
Dans mon cas ces bonus représentent à 3 cavernes +13% et à bout portant +23% de mes DEG critiques (60) sans BMM mais +20% et +35% de mes DEG non critiques  (40) sans BMM.. sauf qu'en tant que sniper je fais rarement des non critiques.

Que pensez-vous de le passer à +1 au lieu de +1D3 ?
Faut pas y toucher.. ce n'est pas le bonus de portée (qui fait plaisir tout en prenant plus de risques) qui influence la puissance du projo, ce qui fait la différence ce sont les bonus de l'équipement et les mouches.

#. Message de Kha.Cendre le 09-09-2010 à 17:51
78595 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2006  Messages: 1146 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Skrawak @ 09-09-2010 à 17:28
Quote: Posté par pollux44 @ 09-09-2010 à 16:41
Quote: 
Votre Jet d'Attaque est de....................: 1XX

Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...:suffit pas

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Seuil de Résistance de la Cible.....: 11 %
Jet de Résistance...........................: 61
RM approximative de la Cible.......: très moyen


La Cible subit donc pleinement l'effet du sortilège.
Vous avez augmenté votre Maîtrise Magique de 5 points.
Vous lui avez infligé 123 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 98 points de vie.

123pts de DEG = projo (Vue) + bonus équipement/mouches + bonus de portée.. bref on a aucune info pour estimer la puissance de ce jet.
ça ne répond donc pas aux questions de Tilk...

Ça s'appelle même de la désinformation.

Pensez-vous qu'il est vraiment trop puissant ?
Non, à moins qu'aligner le tom sur les autres races en terme d'efficacité, le soit.

Que pensez-vous de le passer à +1 au lieu de +1D3 ?
Il y a mieux qui a été proposé dans ce topic, à mon humble avis.

Je ne sais pas où tu as tant entendu râler que ça à propos du projectile, Tilk. Mais sur les forums, il y aura effectivement toujours des râleurs, et la cible est plus fonction de la mode du moment que de pertinence.

#. Message de wishmeril le 09-09-2010 à 18:03
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je trouve le bonus un peu trop puissant, surtout lorsqu'on tire à 2 - 3 cases avec un projo dont la portée atteint 6 - 8 cases. Car on bénéficie d'un bonus de dégats tout en étant en relative sécurité...

Aussi j'aurais modifié la formule de manière à avoir un malus de dégats quand on est loin et un bonus lorsqu'on est proche. Ce qui inciterais vraiment le tom à se rapprocher pour le coup...
Par exemple un truc que j'avais écris dans un autre post une fois :

bonus = portée max - (2 * distance de tir)
pour un projo dont la portée atteind 6 cases ça donne du plus loin au plus pres :

-6D3 -4D3 -2D3 0D3 +2D3 +4D3 +6D3
(la formule peut être revue c'est pour l'exemple)

Wis


#. Message de aragorn le 09-09-2010 à 19:19
  [Ami de MountyHall]
7867 - Aragorn (Skrim 60)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2003  Messages: 3664 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que le bonus est trop puissant
Je pense que le mettre à +1 est une bonne idée.
Je pense que tirer des projos de loin ca fatigue et que suivant la fatigue tu réduis ta portée de projo comme celle d'une charge. De plus quand on tire de loin, c'est comme à la pétanque on est moins précis...

Aragorn

#. Message de cicatrace le 09-09-2010 à 19:25
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tout comme Ursus. Le bonus de portée n'a rien de violent, mais la portée maximale, elle, elle est violente! Et trop de templates donnent du dégât magique surtout depuis l'ours.

Aragorn --> Faut savoir doser aussi. Avant on était la risée du hall, avec +14 de deg sur la case on devient trop puissant? Non pour moi c'est surtout le fait que les Toms investissent plus en offensif puisque c'est devenu rentable de le faire depuis les BMM, le bonus de proximité n'est qu'une petite partie de ce qui rend les Toms snipers violents à l'heure actuelle. Et n'oubliez pas qu'en contrepartie ces Toms sont en général très faible défensivement. C'est pourquoi je pense que c'est la portée maximale qui doit être changée, prendre part à un combat quand on est en sécurité à 9 cases avec nos 100 PV, c'est un peu ridicule et pourtant c'est facile à faire. Plus personne n'utilise la charge à 5-6 cases depuis l'application de la fatigue, il me semblerait logique que 5-6 soit le max pour un projos avec boost ou pas, bref un chouilla plus que la charge.

Cica

#. Message de Ursus Spelaeus le 09-09-2010 à 19:55
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7353 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Voilà, je suis d'accord avec Cica, écoutez un gros Tom qui s'y connait en TK 


#. Message de _minus le 09-09-2010 à 21:50
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pensez-vous qu'il est vraiment trop puissant ?

je ne penses pas ,
le soucis est ailleurs
d'ailleurs, le tom en critique (voir chiffres plus haut) fait moins mal qu'un vampi en NC , ca c'est un constat qui devrais suffire à écarter l'affirmation tom trop puissant
et à ceux qui répondent que le vampi est plus facile à esquiver/parer
je répondrai qu'avec pas tant que ca en esquive on évite de prendre les projos en critique
bref, le soucis c'est juste que jusqu'à ce bonus portée personne n'a monté son troll anti-tom
et très honnêtement une bonne partie du problème ressentis par certains est aussi que la plupart des joueurs en face savent pas comment jouer anti tom , ... désolé de le dire

dans la peau d'un tom comme le mien en TVT on joues pas de la même manière contre un dudu , un skrim et ... surtout pas contre un kastar
j'ai gardé l'habitude d'aller au contact avec les kastar ,
de tenir les skrim à distance et de pas m'attaquer aux dudus (pitet je devrais tenter de modifier ce dernier)

par contre
je m'amuse de voir aussi combien les débats au sujet de la "surpuissance tom" me font repenser à ce paquets d'années à réclamer une revalorisation du projo tout en étant diamétralement différent
d'un côté il a fallut sortir des tableaux ,des comparatifs et même des simulations etc etc
ici , c'est à peine s'il faut justifier quand on affirme le projo surpuissant




Que pensez-vous de le passer à +1 au lieu de +1D3 ?

contre,
c'est toujours la même rengaine ...
"le tom fait mal et en plus à distance ,
genre à des 5 ou 6 cases"
sauf qu'à cette distance le bonus est inexistant ou quasi nul
cherchez l'erreur ...


modifiez plutôt la fatigue sur la charge
et à la limite implémentez la fatigue sur le camou , furtif mais pas éternellement 
(idem RA et BS)

#. Message de choupi le 09-09-2010 à 23:07
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 05-08-2004  Messages: 8778 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si je ne me trompe pas le bonus a été mis en place pour favoriser le corps à corps chez les toms hors si le tom se rapproche il s'expose plus au danger

donc je ne pense pas que le bonus soit trop puissant
et du coup je ne vois pas l'intérêt de passer de 1d3 à 1.

Dixit Ursus :
Si c'est pour que les Tom n'abusent pas de la porté max,

Le principe même du projectile magique est de pouvoir taper à distance
si justement un troll tape au maximum de sa portée la puissance de son projo en sera diminué donc je ne vois pas ce qui est abusé


Je tiens à rappeler que la puissance du projo ne vient pas du bonus de portée mais dans la possibilité de passer en critique
existe-t-il une possibilité de savoir quelle est là vue moyenne des tom > au lvl 50
et dans le même temps de savoir quelle est là moyenne de l'esquive des trolls des autres races > au lvl 50
histoire de voir si il est facile de passer en critique à haut niveau

à partir de là si on ne passe pas en critique, le projo perd vraiment de sa puissance et le bonus de portée nécessaire pour éviter des jets ridicule

On a parlé du jet de 123 de Siegfiel mais pourquoi ne parle-t-on pas du jet de 23 de ce même troll ou même de celui de 12PV de Cicatrice


Enfin Ursus rajoute ça

"ya plus simple, changer les palier de vue pour la portée du projo si la team estime qu'au delà de 4-5-6 cavernes, c'est trop"

alors dans ce cas là il faut revoir les paliers pour charge, les paliers pour VLC ... qui sont des armes anti-toms
un tom avec un peu de vue pourrai facilement détecté avec un VLC un tom qui a tout investit dans la vue mais donc la portée a été limitée, ce n'est pas normal

avoir 4-5 de portée max c'est devoir changer le principe même du projo qui permet de pouvoir taper de loin voir de très loin


On peux batailler sur ce que vous voulez mais je ne pense pas que vous vous rendez compte de ce qu'il faut faire pour avoir un joli projo

#. Message de _minus le 09-09-2010 à 23:41
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par choupi @ 09-09-2010 à 23:07

On peux batailler sur ce que vous voulez mais je ne pense pas que vous vous rendez compte de ce qu'il faut faire pour avoir un joli projo


tout à fait ,
j'ajouterais même
ce qu'il faut sacrifier en PI d' esquive et pv pour avoir un joli projo grâce au bonus de portée ...

et combien il est aisé de n'acheter que la moitié de cela en esquive pour éviter les critiques

#. Message de trollou le 10-09-2010 à 00:48
64633 - Tröllou-Tross (Tomawak 60)
- Vulnerant omnes, Trollina necat -
Pays: New Caledonia  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 1883 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yop

1) ouh non c'est pas trop puissant, c'est un juste rééquilibrage qui personnellement ne m'a pas donné envie de me remettre aux projos...Rien d'ultime en fait.
Et puis les raleurs oublient vite que pour le bonus, faut etre au CàC, et que les Toms projos n'aiment pas le CàC...

2)  que ça serait vraiment n'importe quoi....


TT - les Toms et les Dudus ne peuvent pas tuer en TvT en un cumul...bonus de portée ou pas !

#. Message de Agulla le 10-09-2010 à 07:47
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1) Ca m'a toujours fait sourire quand le Tom est censé être passé du troll avec l'attaque de race la plus pitoyable, au troll avec l'attaque la plus ultime qui soit.
Pour avoir un bonus "conséquent" genre +10 il faut que le tom soit blindé de vue (même sous VA, et avec le décumul, ça ne fait souvent gagner qu'une ou deux caverne de portée) et pas trop loin de sa cible (2-3 cavernes au plus). Avec VLC et charge, ça donne du PX sur patte, n'importe quel troll peut tuer un tel tom en cumul. De plus avec retraite, le tom ne peut quasiment plus cumuler.
Donc oui c'est puissant, mais non ça ne l'est pas trop. Je vous laisse faire vos tests (avec les trolls babytest) et vous constaterez que c'est pas aussi ultime que vous le pensez, bien souvent une simple potion fait gagner beaucoup plus que la portée.

2) Si vous tenez à passer à +1 c'est passer le bonus moyen à +5, autant dire qu'on peut le supprimer si ça fait râler tant de monde que ça. Le projo redeviendra ce qu'il était avant la réforme, je vous laisse le plaisir de relire les railleries de ce temps là.

Ah vraiment j'ai adoré le passage du "risible" à "ultime", mais en tant que chasseur j'ai jamais trop vu la différence.

#. Message de cicatrace le 10-09-2010 à 10:08
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'avantage de baisser la portée max du projos à 6 cases plutôt que le bonus c'est que ça permet encore d'aller au corps à corps pour en profiter, alors que si le bonus est réduit à +1, ça deviendra simplement un bonus dont on ne se souciera plus... Il n'influencera plus notre positionnement ou presque étant vraiment négligeable. Je disais 5 ou 6 cases plus haut, mais finalement je préfère 6 de portée maximale à cause de VLC, un Tom sniper doit pouvoir se mettre hors de la portée de VLC d'un Tom ennemi plus défensif dans mon genre.

Le fait que les Toms seraient obligés d'être plus près de l'action les obligerait à investir un minimum en défense, et donc ça contribuerait à un hall avec plus de combats et moins d'assassinats...

Cica

#. Message de Kitni le 10-09-2010 à 10:16
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"Le passage de risible à ultime", ça ce n'est qu'un avis de certaines personnes. Personnellement, je toujours mis le tomawak en deuxième position après le Kastar avant que ce dernier soit raboté de toute part. Après chacun son avis.
Il faut également prendre en compte que la puissance du tomawak est assez ridicule dans les premier niveau et qu'elle peut devenir vraiment balèze à haut niveau. Cela peut expliquer qu'il y a un certain nombre d'années le tomawak ne paraissait pas aussi fort.

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