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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Nidaïme le 18-10-2010 à 22:58
91063 - Nidaïme (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France (26 - Drôme)  Inscrit le : 01-05-2008  Messages: 2518 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Projo :

sur la case : +++ bonus de deg
à 1 cases : ++ bonus de deg
à 2 cases : + bonus de deg
à 3 cases : pas de bonus
à 4 cases : + malus de deg
à 5 cases : ++ malus de deg
etc...

#. Message de Oncle Fhûr le 18-10-2010 à 23:35
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ha ben voila, ça ca me parait plus raisonable

+1

#. Message de =Tö Xihn= le 19-10-2010 à 14:07
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est moi ou ça repars sur un hors-sujet ?

A propos de la portée du projo, il est le Topic ? Suffit d'écrire là-bas, merci . Moi je suis pour aussi, mais ne polluons pas ce post, merci (2 fois).
Revenons à ce qui n'est pas le fond du problème, mais juste celui dont on parle ici.
Car faut pas mettre la proximité aux oubliettes, je trouve le concept très bien, mais qu'elle n'a pas forcément été très bien mise en œuvre...

J'aime bien les remarques qui disent que le proximité c'est à bout portant et c'est tout, pas de demie mesure. J'aime celles aussi ou on dit que la proximité c'est aussi être à portée de charge et  parfois c'est 7 cavernes et parfois plus. Tout ça est conflictuel, m'enfin.
Pour moi la proximité c'est : DE + CdB !

Au final, la proximité est subjective.

Par contre j'aime pas le coup des malus plus on tire de loin, en outre il est vraiment rude à petit niveau (portée de 1 ; bout portant +++ et une caverne ---), là c'est la disparition du sniper et c'est pas ce qui est recherché.

Je ne cherche aucunement un moyen détourné pour monter les projo à proximité, c'est un moyen de  le permettre en contre partie de la prise de risque. Le but c'est que des toms (kamikaze, tank, diversité augmentée) choisiront de s'approcher de leur cible.

Je retiens l'idée suivante : La proximité est nulle à 2 cavernes et plus et elle existe à une caverne ou à bout portant.

Je retiens aussi que ça semble trop booster les MK et aussi trop les TK, je ne vois pas en quoi ça empêche de devenir sniper ? Faut bien réfléchir aux bonus.

La proximité, je trouve l'idée intéressante mais je trouve que l'utiliser actuellement est trop facile.

#. Message de cicatrace le 19-10-2010 à 19:37
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mouais, un peu de simplicité ça fait pas de tort je trouve. C'est pour ça que j'aime la formule actuelle, elle est simple et efficace. La proximité pour moi c'est relatif, si t'as un sniper calibre 50 ben tu trouves que la cible à 100 mètres elle est à proximité, si t'es dans un vaisseau spatial qui va à la vitesse de la lumière ben la lune elle est à proximité... Question de portée, question de vitesse et aussi de temps, faut pas se fier juste à la définition du dictionnaire. M'enfin, à quoi bon jouer sur les mots? Parlons gameplay!

Avec ça, les snipers préfèreraient rester au max de leur portée, et les Toms comme moi seraient obligés d'être à 2 cases et moins. En théorie c'est sympa, ça me permet d'être là pour sacro, piège, FA etc. si nécessaire et c'est ce qui fait la différence entre un Tom comme moi et un sniper. Mais je trouve que ça dévalorise les projos à 3, 4 et 5 cases qui à mon avis ne sont pas problématiques (du moins pas avec mes modifs appliquées). Et ça rend le projos sur la case plutôt puissant au niveau des dégâts, surtout à petit niveau. Une autre chose qui me gêne c'est que le bonus de proximité n'affecte pas l'attaque et encore moins avec ta formule, alors que ça pourrait être le petit plus qui permette d'espérer critiquer à haut niveau des cibles de son niveau. Enfin, c'est pas une mauvaise idée même si je ne la trouve pas nécessaire si mes idées sont mises en place.

P.S. Tu en pense quoi de la formule comme ça:

A plus de 2 cavernes : la proximité n'existe pas
A 2 cavernes : +1D6 attaque + 1D3 dégât par case de portée non-utilisée
A 1 caverne : +2D6 attaque + 1D3 dégât par case de portée non-utilisée
A bout portant : +3D6 attaque + 1D3 dégât par case de portée non-utilisée

Ou comme ça sans les Ds, avec moins de deg et plus d'attaque:

A plus de 2 cavernes : la proximité n'existe pas
A 2 cavernes : +2D6 attaque + 1 dégât par case de portée non-utilisée
A 1 caverne : +4D6 attaque + 1 dégât par case de portée non-utilisée
A bout portant : +6D6 attaque  + 1 dégât par case de portée non-utilisée

Celle là a l'avantage de na pas trop nous ajouter de dégât fixes. Notre faiblesse est sensé être les dégâts, mais passé le niveau 40 on arrive plus à critiquer sans hypno en général alors ça pousse encore plus à vouloir des bonus fixes en dégât pour faire mal en non-critique.

Cica

#. Message de Troll de Dame le 19-10-2010 à 23:19
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 19-10-2010 à 19:37
Enfin, c'est pas une mauvaise idée même si je ne la trouve pas nécessaire si mes idées sont mises en place.

Sans rire Cica, ta modestie me laisse sans voix... huh

#. Message de Oncle Fhûr le 19-10-2010 à 23:59
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est une blague ?

comme si les tom n'avais pas assez d'attaque !

la deuxième est sympa, mais sans les dé d'attaques bien entendu

#. Message de _minus le 20-10-2010 à 00:38
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 19-10-2010 à 19:37
 La proximité pour moi c'est relatif, si t'as un sniper calibre 50 ben tu trouves que la cible à 100 mètres elle est à proximité, si t'es dans un vaisseau spatial qui va à la vitesse de la lumière ben la lune elle est à proximité... Question de portée, question de vitesse et aussi de temps, faut pas se fier juste à la définition du dictionnaire. M'enfin, à quoi bon jouer sur les mots? Parlons gameplay!


un peu bidon la comparaison parce qu'ici , la distance on la connais,
la vitesse aussi max 6DE / DLA (voir charge)
et le temps c'est simple : une dla
:/

c'est surtout relatif selon le bon vouloir à mon avis ...
ou le bon vouloir qui est tout relatif

 

#. Message de cicatrace le 20-10-2010 à 05:13
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vous trouvez toujours le moyen de tout virer au négatif, mais vos 3 posts ne servent concrètement à rien. Cela dit pour que vous le preniez comme ça je dois mal m'exprimer. TDD, quand on parle ici on doit exprimer un avis et l'appuyer avec des arguments, la modestie ne sert à rien ici. Je dis simplement que tout ça c'est compliqué pour rien alors que les vrais problèmes peuvent être ciblés directement.

Un bonus d'attaque est bien moins violent qu'un bonus de dégât pour un Tom mon cher oncle fuhr, faudrait arrêter de dire n'importe quoi. Dans bien des cas un bonus d'attaque est totalement inutile. Mes formules sont bien moins bourrines que celle de Tö Xihn.

Cica

#. Message de Oncle Fhûr le 20-10-2010 à 07:44
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je dis ça car justement, le projo est déja inesquivable, et je voyais pas l'utilité de rajouter de l'att, aprés pour être logiqque, il faidrais que l'att tourne en malus a partir de 4 case de distance
comme ceci :

à 8 cavernes : -12D6 attaque - 1 dégât par case de portée utilisée
à 7 cavernes : -10D6 attaque - 1 dégât par case de portée utilisée
à 6 cavernes : -8D6 attaque - 1 dégât par case de portée utilisée
à 5 cavernes : -6D6 attaque - 1 dégât par case de portée utilisée
à 5 cavernes : -4D6 attaque - 1 dégât par case de portée utilisée
à 4 cavernes : -2D6 attaque - 1 dégât par case de portée utilisée
à 3 cavernes : aucun bonus
à 2 cavernes : +2D6 attaque + 1 dégât par case de portée non-utilisée
à 1 caverne : +4D6 attaque + 1 dégât par case de portée non-utilisée
à bout portant : +6D6 attaque + 1 dégât par case de portée non-utilisée

ou

à 8 cavernes : -12D6 attaque - 1D3 dégât par case de portée utilisée
à 7 cavernes : -10D6 attaque - 1D3 dégât par case de portée utilisée
à 6 cavernes : -8D6 attaque - 1D3 dégât par case de portée utilisée
à 5 cavernes : -6D6 attaque - 1D3 dégât par case de portée utilisée
à 5 cavernes : -4D6 attaque - 1D3 dégât par case de portée utilisée
à 4 cavernes : -2D6 attaque - 1D3 dégât par case de portée utilisée
à 3 cavernes : aucun bonus
à 2 cavernes : +2D6 attaque + 1D3 dégât par case de portée non-utilisée
à 1 caverne : +4D6 attaque + 1D3 dégât par case de portée non-utilisée
à bout portant : +6D6 attaque + 1D3 dégât par case de portée non-utilisée

même avec -12D ATT, un tom avec 48 en vue, ça lui fais quand même 36D c pas mal

les trolinets commencerons avec un coup de pouce, et c en devenant snipeur que les choses se corserons un poil, car je trouve qu'un tir à 8 cases devrait être un peu plus dificile...

sinon désolé, je ne voulais pas t'offenser le bonus d'attaque me branche, mais avec un malus de loin dans ce cas...

qui sait, peut être que les snipeurs aurai parfois besoin d'hypno.
quand même, 8 cases, c loin... ça doit être dur de viser...
du coup ça équilibre car les snipeur choisirons de dire adieu à leur critique automatique, et miserons plus sur leur BMM a la place.

#. Message de darkus petitus le 20-10-2010 à 08:23
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Franchement je trouve ça débile le malus à longue portée ... et contreproductif.

En gros avec vos malus de dégats le projo à longue portée est strictement inutile (super -_-) c'est pas non plus le but.
Le but c'est de revoir le fonctionnement du BONUS de proximité ...

D'ailleurs Minus, la distance de sécurité pour moi devrait idéalement être définie par les portées de charge/de VLC/de ce qui permettra de se camoufler.

Je trouve franchement que le débat dévie (et qu'accessoirement a sa place dans l'autre thread).

Accessoirement, les trollinets n'ont pas besoin d'un coût de pouce (et certainement pas de bonus d'attaque).

Au jour d'aujourd'hui je suis persuadé que le tom est le mago le plus puissant en MK à petit niveau et de loin (enfin le rafaleu se défend très bien aussi mais le vampi a des problèmes d'attaque et le darkling de dégats de gob).

Je le redis mais booster le bonus de proximité n'a pas de sens ... rajouter une limitation à son obtention oui et rajouter des malus à la portée sent la frustration plus qu'autre chose. Il vaut mieux (et de loin) refaire la table de portée du projo.

Edit : Bon, juste pour éviter qu'on me critique là dessus je vais donner un exemple pour expliquer pourquoi le malus de OF rend le projo longue distance inutile.

Prenons au hasard un tom 48 de vue qui veut faire un projo à 8 de portée -> Ca donne 36D d'attaque et 16D de dégats (soit une 40taine de dégats en étant optimiste et pas sur un tank) ... aucune chance de critique sans hypno et même avec hypno tu passes à 28D de dégats super tu passes les 50 dégats en full! 50 dégats ... c'est grosso modo 3 fois moins que le vampi de ton pote sur la cible hypno ... je veux bien qu'il y ait une différence mais quand même ... et je ne parle même pas de l'utilisation de PrM ou PuM ...

#. Message de Zaralback le 20-10-2010 à 09:37
98205 - Zaralback (Kastar 45)
Pays: France  Inscrit le : 29-01-2009  Messages: 379 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'oublie toujours qu'il y a beaucoup de troll qui trouve qu'avoir 36D d'attaque c'est trop peu

En effet t'as aucune chance de critiquer avec ça, je ne sais pas comment les autres races font quand elles n'ont pas de skrim hypno pour mettre un critique, c'est impossible de trouver un troll ayant moins de 18D d'esquive voyons

Et si le but est de donner un intérêt à frapper de plus près bah personnellement je trouve que l'idée énoncée par OF est bonne car comparé à ça tu ne parles pas du tom qui frappe à une case et qui se retrouve avec :

52D d'attaques (non c'est pas du tout violent), 31D de dégâts en attaque normal et 43D de dégâts en critique (qui avec 52D d'attaque ne doit pas être trop dur à faire )...



#. Message de darkus petitus le 20-10-2010 à 09:48
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le problème c'est pas les 36D d'attaque mais les 16D de dégats ... et oui à 36D d'attaque tu ne critiques pas grand monde de ton level sans hypno (et les autres non plus) mais ça arrive toujours c'est sûr mais bon quand on voit le nombre de non critique à 48D déjà ...

Et je ne parle pas du tom qui frappe à une case parce que je suis contre ce boost (cf explication sur les "trollinets").
Accessoirement, le tom qui est à une case a de bonnes chances d'être un tom mort très rapidement s'il a 48 de vue ... c'est pas 4D d'attaque en plus qui changeront grand chose à ce soucis
Pour que cet exemple ait un sens il faudrait prendre 44 de vue (si ce n'est moins) ce qui donne la même attaque que le pote à 48 de vue qui joue au snipe avec plus de dégats. Mais bon, je reste contre le bonus d'attaque en plus.

#. Message de Oncle Fhûr le 20-10-2010 à 13:21
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
tout comme un kastar vampi qui s'achete 48 D de degats, il a pas grand chose à coté, mais la c'est un choix...

il y avais deux propales, une avec des BM de deg en D3 et une avec des +1

le malus d'attaque, c'est simplement RP
essaie de tirer à l'arc, tu verra qu'a 1m c'est plus dur qu'à 30m...
je trouve ça plus que normal.

le sniper choisi de ruiner sa défense pour sa vue.
mais imagine le scrore qu'il peut faire s'il prend le risque de se rapprocher...

OF

#. Message de =Tö Xihn= le 20-10-2010 à 14:01
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi vouloir donner un malus d'attaque et un malus de dégâts aux snipers ?
Souhaitez-vous qu'ils disparaissent ? Avec l'exemple donné par Oncle Fûhr, on a le même projo pour un Tom stuffé niveau 16 à bout portant (Charlo : 51 en dégats) et un Tom 48 qui lui tirera de 8 cavernes supplémentaires. En gros plus tu te spécialises, moins bon tu es fort... pas glop ! A mettre aux oubliettes et Oncle Fûhr avec (juste une blague hein )

ZaraL. Le sniper ne profite pas du bonus de proximité, cela n'est-il pas suffisant ?
Ce n'est pas encore le moment de discuter de la valeur du bonus, il vaudrait mieux se concentrer sur son existence et à quelle distance.
La proximité pour tous ?
Quand née la proximité ?
Notion de distance...

Sur ce point Cica a raison, c'est relatif. Mais la relativité dépend finalement de l'attaquant et du défenseur, moi je choisis celle du défenseur (je trouve ça plus honnête).
Toujours à Cica, tu devrais vraiment créer un Topic sur la modification de la portée du projectile magique, je trouve l'idée très bonne. Faut ouvrir la discussion ailleurs que dans d'autres post, où on se retrouve à quitter le sujet.

#. Message de Kalinka le 20-10-2010 à 18:00
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Oncle Fhûr @ 20-10-2010 à 07:44
je dis ça car justement, le projo est déja inesquivable [...]
Ce qui est faux pour un vrai esquiveur...

#. Message de boumboum le 20-10-2010 à 19:05
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je dis faut reduire la puissance du tom, tu te rends compte s'il s'achette que de la vue depuis le niveau 1 il a 60 de vue il touche tout le monde, et il fait 68d de degats a bout portant, c'est inadmissible! Il a pas le droit ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn...

Nan mais c'est quoi ces raisonnements a la mord moi le noeud?
Un tom qui n'investit qu'en vue c'est un cadavre ambulant...
Pour avoir 48 de vue pure faut etre nv 60 et rassures toi le kastar qui a 48d de degats rate pas grand chose en vampi... Et en critique ca fait seulement 72d de degats +bmm...

Stop le raisonnement a base de au niveau 60 c'est fort... Heureusement qu'un troll nv 60 ca fait mal...

#. Message de Oncle Fhûr le 20-10-2010 à 19:14
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
déja premierement, le sniper n'est pas limité à 8 cavernes, il peu tirer de plus près s'il le désire, et la dans ce cas il fait bien mal, faut le dire...

n'était-ce pas le but de cette réforme au dépard, de donner une bonne raison de se raprocher, et comme dis zaral, 36D d'att, ça devrais le faire pour toucher non ?

et deuxièmement, il y a peu se recalibrer, ya également la propale du dessus, avec des +1 au lieu de +1D3

disont que c'est quite ou double !

bref, dé qu'on ose parler de malus... ça passe pas, il va bien faloir reconnaitre que votre projo est un peu trop bill et lacher le morceau.

#. Message de cicatrace le 20-10-2010 à 19:28
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le but du bonus de proximité était de rendre les Toms projos moins nuls en MK surtout parce que le camouflage ne servait pas à grand chose en MK, faudrait savoir pourquoi ça a été mis en place avant de vouloir l'enlever pour X raison. Là tu veux régler des problèmes principalement TvT en réduisant ce bonus qui est surtout utile en MK... Je ne vois vraiment pas ce qui justifie ça, surtout que ça ne gênera même pas les Toms trop offensifs qui se tiennent loin de leur cible par précaution et qui sont visiblement le problème à l'heure actuelle. Ceux qui verront la différence, c'est ceux qui ne sont pas blindés de nabos et de bonus magiques, c'est donc les Toms plus équilibrés ou défensifs qui seraient de loin les plus gênés si on réduisait le bonus de proximité vu leur manière de jouer et leurs dégâts plus faibles.

Cica

#. Message de boumboum le 21-10-2010 à 08:14
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le but de la modif était de rééquilibrer le tom qui ne servait qu'a utiliser les sorts qu'il n'avait pas à la création...
Jusqu'a la modif les toms étaient des moustiques...

Maintenant qu'ils font mal et encore faut pas en rajouter, les vrais brutes font plus, c'est les autres qui gueulent...


#. Message de Kitni le 21-10-2010 à 09:48
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kalinka @ 20-10-2010 à 18:00
Quote: Posté par Oncle Fhûr @ 20-10-2010 à 07:44
je dis ça car justement, le projo est déja inesquivable [...]
Ce qui est faux pour un vrai esquiveur...

Chez un snipeur, disons 48 de vue pour 11880 PI, et donc projectile magique avec 48D6 d'attaque +BM
Chez l'esquiveur, pour avoir 48D d'esquive il faut investir, 16560. Autant dire que c'est mort, ou alors il  faut vraiment beaucoup de BM en esquive. Et puis à coté, il cueille des pâquerettes l'esquiveur...

On va calculer avec la parade quand même..., et on va prendre un scrim pour optimiser la parade. Avec 35d d'esquive et 26d d'attaque on atteint un jet à 48D pour parer. Pour 11504 PI.

Ma petite conclusion :
Projectile magique pratiquement inesquivable (l'aléatoire peut être du coté de l'esquiveur), à la rigueur, possible à parer pour un skrim.

Pages : 1, [2], 3, 4, 5

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