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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de starck le 25-07-2013 à 14:32
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer

#. Message de Cactus le 25-07-2013 à 19:12
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 399 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si je me trompe pas, un troll peut "renaitre" en abandonnant sa peau pour recommencer au niveau 1, non ?

Pourquoi ne pas proposer qu'une fois au niveau 60, on a le choix entre :
- Rester niveau 60 comme on le fait actuellement
- Activer un mode "presque-hard-core" qui permet de continuer à évoluer mais, en cas de décès, on renait niveau 1 (avec une médaille pour dire quel niveau on a atteint)

#. Message de gromlebourin le 28-07-2013 à 19:09
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 25-07-2013 à 13:02

Pour le coup je confirme, il y en a pour qui le classement et la reconnaissance qu'il en perçoivent est le principal moteur, surtout quand placé dans le peloton de tête.

cependant si vous souhaitez un jeu hardcore il faut le créer vous meme cela ira plus vite, les dev n'auront jamais le temps même si c'était accepté ... et ce n'est visiblement pas la philosophie du monde de mh.

On peut trouver facilement une solution qui éviterais les abus (plus de gain de PX personnels par exemple).

Sinon, j'ai beau être une quiche en programmation, cette modification ne demanderait pas des heures de travail, si? Le rabotage en cas de mort étant analogue à celui proposé chez le trépanateur (mais gratuitement cette fois), il y a déjà une base sur laquelle s'appuyer.

Ce n'est pas d'un jeu hardcore que je propose. Juste une alternative hardcore à la réincarnation. Nuance... Et par rapport à la "philosophie du monde de mh", je trouve ça assez fumeux comme argument. Cette alternative me paraît plus compatible avec la "philosophie" de mh que le mur qu'est la limitation au niveau 60.

Grom, que petit à petit on fera peut-être avancer le débat.

#. Message de _minus le 29-07-2013 à 00:28
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
allez hop !
la mouche à gée fait sauter les limites

#. Message de goliathk le 29-07-2013 à 14:25
84025 - goliathk (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 07-05-2007  Messages: 319 (Golem Costaud)   Citer Citer
j'ai hâte d'être 60 pour faire ça



#. Message de cicatrace le 01-08-2013 à 19:50
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le post de goliathk est le parfait exemple de ce que devrait être l'après-niveau max dans l'esprit d'un joueur. On devrait avoir hâte de l'atteindre, et pas se demander quels seront nos objectifs une fois celui-ci atteint. ^^

Cica

#. Message de gromlebourin le 11-08-2013 à 06:06
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Grom, que .

#. Message de free le 11-08-2013 à 13:49
101617 - free (Kastar 60)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 14-03-2010  Messages: 1903 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime bien
Une modif comme ça donnerait clairement envie d'arriver rapidement au niveau 60. Pour pouvoir ensuite essayer de rentrer dans la légende du troll le plus haut niveau ^^



#. Message de gromlebourin le 18-09-2013 à 04:03
69275 - Gromlebourin (Kastar 47)
Pays: Autre  Inscrit le : 30-11-2005  Messages: 2201 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Grom, que .

#. Message de Dragt le 18-09-2013 à 12:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il y a déjà eu des discussions sur cette proposition... D'ailleurs, ça fonctionne déjà comme ça, non? A partir du niveau 60 le premier troll au classement c'est celui qui a engrangé le plus de px, et à la mort on perd le surplus. La seule différence, c'est que grom propose de pouvoir les utiliser ces px! :-D

* Mode sans limite de niveau où la mort ramène au niv 60: Je n'aime pas trop l'idée, parce que inévitablement, ça va pousser les troll à ne plus vouloir mourir. D'un côté, c'est bien... mais si les trolls n'osent plus prendre des risques, ou qu'ils ont de grosses frustrations à la mort (3 ans d'accumulation de px perdu à cause d'un "vilain" TK, ou d'une indisponibilité), ça ne me semble pas top. Pas mal de trolls préféreront rester dans leur coin plutôt que de prendre des risques.

* Mouches à gée qui retirent 1px par DLA: l'idée est intéressante, mais je trouve que ça reste moyen également... ça pousse à devoir être toujours au boulot pour garder ce qu'on a acquis! Participer à certains évènements, ou avoir volontairement des périodes moins rémunératrices en px ne sera pas sexy, à cause du risque d'y perdre des dés précédemment acquis.

* Pouvoir continuer à s'entrainer et emmagasiner des PI plutôt que des PX: D'ailleurs, j'aurais bien aimé que la limitation au niveau 60 soit concrètement implémentée en empêchant de s'améliorer au-delà d'une certaine valeur, et non en empêchant de s'entrainer! Ainsi, on pourrait accumuler des PI sans risque de les perdre justement, ce que je trouve plus intéressant pour la motivation, pour permettre une implication active dans la vie du Hall et pour la course au classement (même si l'ancienneté aiderait évidemment).
Même si les PI emmagasinés ne serviraient à rien, au moins ils seraient là. Ceci dit, il y a aussi eu des propositions sur comment dépenser ces PI. (Services particuliers auprès de PNJ, accès à des donjons, etc...)
A noter que si on continue à gagner des PI, même sans les dépenser, on pourrait continuer à gagner des niveaux ainsi que les mouches qui vont avec. Il faudrait alors une limitation pour les mouches (par exemple un maximum de 80 mouches actives en même temps, même si au total on pourrait en posséder plus), et considérer les trolls niv 60 lors du calcul des gains de px.


PS: Une autre idée serait de pouvoir continuer à s'améliorer à partir du niveau 60, mais que ces améliorations soient prises en compte uniquement lorsqu'on active plus bas que le -150. Evidemment, pour l'instant, à part pour continuer à voir ses muscles grossir et faire du combat entre trolls, ce ne serait pas très intéressant. :-) Et puis j'imagine que c'est plus compliqué à mettre en oeuvre...

#. Message de Alanaé le 18-09-2013 à 13:36
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ça me rappelle cette proposition.

Alanaé

#. Message de cicatrace le 18-09-2013 à 15:21
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dragt, si certains préfèreraient ne rien faire de peur de perdre leur niveau, à mon avis ce serait leur problème... L'intérêt des PX étant d'être plus puissant et l'intérêt de la puissance étant de combattre, faire ça n'aurait aucun sens (ou du moins aucune logique). J'ai du mal à voir en quoi redonner un intérêt au PX à haut niveau tuerait le jeu. Au contraire, on verrait les gros créer des groupes avec des petits et des réincarnés pour faire plus de PX comme c'était le cas avant la limite.

Si une limite de niveau donne l'impression d'être une fin à un certain % de joueurs, alors on perd tout ces joueurs (passés et futurs). Et de l'autre côté, concrètement ça n'apporte rien au jeu d'avoir une limite aussi stricte. La limite c'était pour éviter l'uniformisation des profils, et je pense qu'on peut facilement aller au niveau 70-75 sans que tout le monde finisse avec le même profil équilibré...

Cica

#. Message de Dragt le 18-09-2013 à 15:42
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cica, je ne vois pas de problème à redonner de l'intérêt aux PX à haut niveau. Ce que je n'apprécierais pas particulièrement, ce sont les situations où la mort pourrait prendre trop d'importance. (Avec le système actuel pour les niv60, je la trouve déjà trop pénalisante... car faire la course au classement oblige à faire constamment  vraiment gaffe à ses fesses.)
Si certains préféreraient ne rien faire de peur de perdre leur niveau, ce serait le problème de tous, car ceux qui craindront la mort s'impliqueraient moins facilement dans les divers évènements dangereux -> moins de fun pour tout le monde.
Avec ce système, il y aurait tout à fait moyen de "perdre" 5 ans de jeu en quelques minutes, c'est assez trash...

#. Message de béber le 18-09-2013 à 19:10
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En meme temps de l'eau a coulé sous les pont ; Les moins rapides ont eu le temps de rattraper les plus rapides (rien à voir avec l'uniformisation cica), on va donc pouvoir débloquer les 10 niveaux suivants

#. Message de _minus le 18-09-2013 à 23:34
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
en tout cas ma proposition de mouche à gée à l'époque visait plusieurs objectifs que je pense sincèrement qu'elle aurait pu atteindre tout ou bonne partie :

  • limite souple mais réèlle et laissant place à une forme de compétition (probablement assez serrée)
  • empêcher l’inactivité à l’abri des risques de mort pour au contraire les pousser à aller vers toujours plus de risques (pour compenser un malus px/dla toujours plus important)
  • obliger, une fois les cibles qu'offrent le hall trop limite pour générer les px permettant de rester à flot, les plus haut classés à se battre entre "gros" pour le rester et donc foutre la paix aux plus petits
  • possibilité d'automatiser par le système de gain / perte de PI et carac ou compétences liées la possibilité de rabotage pour l'achat de comp "nouveauté"
  • animer les nv 60+
  • introduire avec un intérêt particulier pour eux des récompenses en px pour certains évent , comme existant déjà pour les missions XP 

il y avait même proposition de ponction par ces mêmes mouches d'une part des px reçus lors des dons

genre n(nombre de mouches à G) fois X % de retenue sur les px que l'on reçoit 

pour finalement ne plus pouvoir en recevoir




#. Message de cicatrace le 19-09-2013 à 00:58
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par béber @ 18-09-2013 à 19:10
En meme temps de l'eau a coulé sous les pont ; Les moins rapides ont eu le temps de rattraper les plus rapides (rien à voir avec l'uniformisation cica), on va donc pouvoir débloquer les 10 niveaux suivants
Informe toi avant d'affirmer des trucs faux comme ça. Je parle de l'objectif de l'équipe MH qui était d'éviter l'uniformisation des profils, et oui c'était l'objectif principal de la limite. Ils parlaient aussi de pouvoir équilibrer ensuite dans ce cadre, ce qu'ils n'ont pas encore fait

C'est pour ca que j'ai jamais compris pourquoi la limite était rétroactive: Au niveau 70, la diversité ou du moins l'identité d'un profil existait encore. Mais il n'y avait qu'une vingtaine ou trentaine de trolls 61+ (ceux qui avaient droit de participer au MCG) et ils ont presque tous arrêté après avoir perdu leur dernière année de jeu et leurs objectifs.

Cica

#. Message de Raistlin le 19-09-2013 à 06:00
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
le "presque tous" est un peu exagéré (on est à 1/3 de survivants, en première estimation), et j'aimerais bien le comparer au taux d'attrition de ceux qui avaient la même durée de jeu à ce moment là, tiens

LES CONCURRENTS :
- Maniac (730) dit le Père fouettard D72
- Cicatrace (18707) dit Ultimate Sniper planqué T69
- Kana (20407) dit ...Skan!! S68
- Gandalf (3) dit le très très vieux mago S67
- Ecrase Tête (2383 dit le Bâton dans ton c K67
- Blim (25745) dit Blimette le sanguinaire, kastar 66!
- Doost (7289) dit doosty les bons boyaux, K65
- Praton (6306) dit la Carotte hésitante, T64
- Barbidule (69909) dit le ptit skrim bleu kimonte, kimonte... S63
- Potferdoum (35196) dit le Champion de Mirrrrrreille, K62
- Fabdi (19051) dit THE agent X, K61
- Skzo (54186) dit Val l'Empaleur, S61
- Amaia (6413) dit môm's la tomette aux 1000 mamelles T61
- Khylsdrak (26137) dit le vampire duelliste, K61
- Belle (9315) dit B73 le Bombardier RPQ, T60
- saigneur (9397) dit le Tueur de Balrogs! kastar 60
- Von trollovenstein (10035) dit VT le modeste, skrim 60
- evil roi (2053) dit Le conteur T60
- De Guignol (6321 dit DG le frénétique D60
-D00ble zero (2055) dit Double zéro le cow boy des glamos S60
- JJgrunge (17826) dit JJ couilles de Dragon, skrim 60!
- Herb (6807) dit le Fléau Salopiaud, D60


#. Message de cicatrace le 19-09-2013 à 08:11
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est vrai que plusieurs jouent encore, mais disons que généralement il n'y a plus la même passion/implication constante qu'auparavant. (maintenant certains ne jouent que pour les events) M'enfin ce n'est que mon observation, et évidemment je ne dis pas que la limite est la seule raison qui a amené à ça.

Puis bon, comme je disais à l'époque, le niveau 70 c'était aussi quasi 2 ans de jeu en plus avant d'atteindre ce "mur". Et ça laissait beaucoup plus de place au niveau des PI pour acheter des compétences ce qui je trouve est un plus.

Enfin bref je comprendrai jamais pourquoi ils ont tenu à faire ça rétroactivement alors que ça ne semblait pas vraiment nécessaire et que ça représentait plus de travail.

Cica

#. Message de béber le 19-09-2013 à 08:46
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 19-09-2013 à 00:58

 Je parle de l'objectif de l'équipe MH qui était d'éviter l'uniformisation des profils, et oui c'était l'objectif principal de la limite.

Cica

Alors pour moi ca c'est du flan. Cet argument, je ne l'ai vu que dans tes posts cica.

Si c'est ca c'est complétement bidon comme objectif.

Pour moi ca toujours été un problème d'ecart entre les grosbills/anciens et les "casu"/ nouveaux avec les problemes d'ecart de niveaux/puissance. Ajouté à cela, l'argument que le hall n'avait jamais été prevu pour des levels aussi hauts ( et tous les "problemes" que cela amenait).
J'avais compris que cette écart de niveau aurait pu démotiver les nouveaux joueurs à vouloir persévérer...

Le problème c'est combien y a t'il réellement de nouveaux joueurs depuis des années?
Et surtout, combien s'y inscrivent sans connaitre personne ingame?

#. Message de Dragt le 19-09-2013 à 10:39
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personnellement j'avais aussi perçu la limite comme quelque chose qui empêchait les déséquilibres, car les puissances atteintes ne correspondaient plus trop aux mécanismes du jeu. Rien qu'en mettant des limites d'ailleurs, ça réglait déjà en grande partie l'équilibrage. Initialement, je pense que 50 était la limite visée... je ne sais pas si 60 a été choisi parce qu'il y avait déjà beaucoup de trolls plus grand que 50, ou parce que ça s'avérait le plus "optimal".
Max 30 ça aurait été sympa, comme ça c'était facile/rapide de recommencer. (Même si un rien plus sérieusement, à ce niveau, le super matos fait trop la différence... et le écarts de RM/MM entre les vieux 30 et les jeunes 30 seraient encore plus gros.)

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