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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de AlooZ le 02-04-2025 à 14:40
91153 - AlooZ (Durakuir 60)
- La Guilde du Grand Pardon © - canal historique - -
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2007  Messages: 1892 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour prendre mon cas particulier, j'ai commencé golémologie par intérêt pour la compétence et pour nettoyer les environs de la tanière. J'imagine que ça réduit aussi le chargement de la vue. Parce qu'un trésor au sol est présenté à chaque affichage de la vue. L'inconvénient, c'est que ça a considérablement augmenté le nombre et le poids d'objets en tanière. Je fais le ménage en tanière de temps en temps avec le recycleur. Mais ça fait pas mal de temps qu'il est en état désactivé. Et comme il faut attendre la fin de semaine pour qu'il s'active, j'avoue y penser parfois, mais ne pas l'activer. Et je n'ai pas souvenir avoir recyclé les potions car pas assez rentable. Je fais plutôt une grosse vente tous les 4-5 ans pour les mélangeurs. Mais, ça fait un volume important de potions en tanière qui sont majoritairement rapportées par les golems. C'est ce qui doit le plus traîner au sol...

#. Message de goggol le 02-04-2025 à 14:46
41960 - gogol (Kastar 60)
- Carpe Diem -
Pays: France (61 - Orne)  Inscrit le : 02-10-2005  Messages: 2218 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Coucou

deux choix

soit recyclage automatique suivant des modalités choisies par l'équipe (avec gueulante inévitable de la trollité ...)

soit modification ou création de compétences ou actions particulières amenant des bonus au recyclage (autre que les ggs)
-renforcement du matos porté avec la comp réparation ou forge
-lancer de matos avec effet offensif ou défensif
-construction de lieux spécifiques grâce à l'utilisation de matos
-renforcement temporaire de l'armure naturelle
-renforcement des golems étal, cuir etc avec golémologie
etc ....
enfin bref, si y a une grosse carotte, on croquera dedans

bisous
gogol


#. Message de Mamoune le 02-04-2025 à 15:22
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13692 (Balrog Furax)   Citer Citer
Juste pour vous donner une idée : les trésors, c'est plus de 20 millions de lignes de données !
Moi, je pars du principe qu'il vaut mieux tout limiter, avant que ça ne cause un souci.

#. Message de Total Krunch le 02-04-2025 à 15:53
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1114 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 02-04-2025 à 15:22
Juste pour vous donner une idée : les trésors, c'est plus de 20 millions de lignes de données !
Moi, je pars du principe qu'il vaut mieux tout limiter, avant que ça ne cause un souci.
J'en déduis que c'est bien un problème exclusivement technique et je persiste à dire qu'il faut donc chercher une solution exclusivement technique qui impacte le moins possible le jeu et les joueurs.

En gros, une solution réellement efficace, durable, neutre pour les joueurs, aussi indépendante que possible de leur comportement et simple à coder.

Je trouve que le titre du post ferme déjà le débat en suggérant que la seule solution serait le changement des tarifs de stockage. 

Peut-être qu'il faudrait le changer, parce que là je vois beaucoup de propositions qui soit se limitent à ça, soit proposent des changements beaucoup plus vastes affectant d'autres compétences, ce qui n'est pas forcément plus simple à coder.

@Mamoune, est-ce que tu as les outils pour déterminer la répartition de ces 20 millions de lignes par type de trésor ? Ça permettrait d'affiner la réflexion et de cibler les efforts.

Krunch

#. Message de MaK le 02-04-2025 à 15:55
50906 - MaKessPassPlusLeKon (Tomawak 60)
- La Grande Panse -
Pays: Belgium  Inscrit le : 03-07-2008  Messages: 28 (P'tit Gob')   Citer Citer
Pour ajouter du RP, on pourrait avoir de nouveaux monstres / templates qui s'attaquent aux trésors en tanière. Ce serait assez dur moralement, mais forcerait à un type de gestion. 
Le jour où je vois "Un rat géant de bibliothèque a mangé le parchemin Sortilège: Augmentation des Dégâts", je risque de pleurer, mais c'est le jeu mais pauvre Lucette.
Les boujdlas placides pourraient aussi détruire quelques objets.
Les monstres rouilleurs seraient attirés par les plus grosses tanières...

En gros, les tanières ne seraient plus complètement à l'abri.

On pourrait imaginer un nouveau service de type coffre-fort (payant), qui permettrait d'éviter ces désagréments, mais il doit être limité en taille. Et des messages précédents, le nombre d'objet a alors plus de sens que le poids.

En jumelant cela avec un recycleur gratuit, chaque gestionnaire de tanière pourrait recycler l'inutile, garder le précieux et mettre en vente avec risque le moyen.

En tous cas bonne chance !

MaK

#. Message de Mamoune le 02-04-2025 à 16:23
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13692 (Balrog Furax)   Citer Citer
Mon avis sur vos interventions

@VaïKaï pourquoi une période de carence de 30 jours ?

@Alanaé
je proposais la poubelle gratuite et un service payant
je n'aime pas l'idée de la promo, ça sent les boulets qui auront voulu profité de la promo et auront fait une bourde
on pourrait faire un prix différent de recyclage en fonction du volume (restant), c'est-à-dire favoriser les tanières au stock moindre

@H2P donc l'idée d'un tarif par palier
les paliers seraient par type et par nombre ?

@Kalamar, @TotalKrunch : réponse dans mon message précédent

@Breizou : réduire le nombre de composants différents, c'est donner plus de pouvoir aux grosses tanières,
c'est aussi simplifier les mélanges, les grattages, les enchantements et surtout la version actuelle de EM
Mettre des DLC serait une solution similaire à ce qu'on a mis en place pour les cachettes de capitan

@Klara : quel serait un tarif du service de recyclage plus adapté ?

@Grankausto : les étapes de goinfrage n'ont pas été revue vu l'abondance des trésors, c'est clair que si le stock vient à diminuer drastiquement, on parlera en minutes à goinfrer et plus en nombre, par exemple
On ne va pas coder des trucs rien que pour la poignée de troll qui a golemologie
Pour de nouveaux services de transformation, je note en bas de message l'ensemble des suggestions

@julien : donc une idée de tarif dépendant du nombre de membre d'une guilde, MAIS il existe le multi-guilde
je ne vois pas comment faire le calcul au final, si tu es dans 5 guildes, 200 places pour chaque guilde, mais si un guilde à 2 tanières, 100 place dans chaque tanière de cette guide là ?
trop compliqué, je préfère oublier

@uchiwa itachi :  je note en bas de message l'ensemble des suggestions de service de transformation

@Zangdar : je note en bas de message l'ensemble des suggestions de nouveaux services

@TotalKrunch : on a supprimé l'usure dans les lieux, cela a été le début du problème actuel, parce que oui, j'estime que c'est un problème, cette abondance
ce n'est pas qu'un problème technique c'est une source de déséquilibre qui fait que les anciens ont et que les moins anciens ne peuvent rattraper 
on est dans un post, je ne vous ai pas imposé le changement de tarif annoncé le 1/4, merci de relire les 2 dernières lignes de mon premier post
Selon moi, fournir le nombre de trésors par type ne change rien à l'abondance actuelle et peu importe ce nombre, le tarif actuel n'est pas en corrélation avec ce qu'il fournit comme service

@trolldeudam : merci pour la synthèse
améliorer les effets du goinfrage hors mission

@Leus : je note d'ajouter ce qu'il faut pour avoir les niveaux des potions/parcho

@Mardaag : je n'ai pas analysé le cas des tanières à l'abandon, cela ne change rien au constat que le prix du service stock et sans rapport avec certains stocks actuels

@AlooZ : comme tu le dis : golemologie ne fait qu'amplifier le problème, on le vire ? ... (vive le pouvoir des devs)

@goggol : je t'invite à faire une campagne pour faire découvrir l'action : Lancer un équipement
même idée que trolldeudam : améliorer les effets de goinfrages hors mission

@Mak : je note en bas de message l'ensemble des suggestions de nouveau service de protection (qui ferait que les monstres rouilleurs/goinfreur/... pourraient s'attaquer au stock)

Service de transformations :
- Mélange de potions / Alchimiste
- Service de fusion de composants/champignons/... pour augmenter la qualité : Franky Stein
- Service de conservation (augmenter les DLC)
- Service de protection - Coffre-fort (contre le cambriolage, la protection des mites (éviter la suppression liée à l'usure), le squat des monstres "useurs")
- Service d'offrande (recyclage ponctuel à un meilleur tarif, service de troc => matos contre calvok)


#. Message de chaton666 le 02-04-2025 à 16:44
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10399 (Balrog Furax)   Citer Citer
Il est impossible de modifier la façon actuelle de stocker sans repenser fortement le jeu.
Je suis plutôt favorable à une DLC et à l'arrêt du stockage mais une fois que c'est dit il faut bien voir toutes les problématiques que cela soulève. S'il n'y a pas de reponse à ces problématiques, l arrêt du stockage fragmentera encore plus les joueurs entre casual et plein de temps.

Partons du principe que les objets disparaissent apres in certain temps. Assez court sinon ca n'a pas d'intérêt :
- compo : à l'heure actuelle le compo est surtt stocké pour les enchant. Il faudrait donc revoir la demande de l'enchanteur en proposant du frais mais bien moins precis. Exemple un compo de champi glouton un compos de mauvaise qualité et un compo de bonne qualité.  Voir donner 5  carrac et en ramener 3 (tué après l'enchant). Ne restera que l'utilisation de compo non frais pour mélanger et nécromancie donc que les compos disoaraissent ce n'est pas trop grave d'ailleurs on les ramassera qd on en aura besoin. Plus besoin de les stocker.
- potions et parcho à usage : de même une DLC courte permet d'utiliser qd on a besoin et d'arrêter les stockages à 1000 fioles au cas où.
- rune-ogahm-sort : là le pb c'est que la fonction c'est justement le stockage. 
- matos templaté : là aussi c'est tres inégal. Moi ce qui me rend pantois c'est le nombre d objet portables qui dorment en tanière à 999999 gg. Qd tu contactes le vendeur il te demande un prix exorbitant et l'objet n'est jamais porté. 

Une solution serait d'octroyer à chaque maisonnée un espace de stockage de 100 objets pas un de plus. Chaque maisonnée peut ouvrir son espace de stockage dans une ou plusieurs tanieres. Chaque tanière à un cout d'entretien fonction du nombre d'espace de stockage ouvert. Exemple nous sommes 3 trolls A B et C.
Les trois trolls ouvrent leur espace de stockage en 0 0 -10. Dans cette taniere il y aura 300 objets protégés de tout. Le troll A décide aussi d'ouvrir en 100 100 -30. Ses objets sont aussi accessibles là bas et cette tanière a un coût d'entretien qui comprend le stock du troll A ( principe du vestiaire). Tous les objets non protégés sont accessibles sur la trollcante à l'enchère (des qu'un prix est proposé le gérant de la tanière peut accepter la vente, si oui l'objet est en vente une semaine et chacun peu encherir) et y restent jusqu'à leur destruction.

Quoi qu'il en soit je répète on ne peut pas penser la modification du stock sans reflechir à pourquoi on stocke les missions sont en effet des gros pourvoyeurs de stockage. 

#. Message de goggol le 02-04-2025 à 16:48
41960 - gogol (Kastar 60)
- Carpe Diem -
Pays: France (61 - Orne)  Inscrit le : 02-10-2005  Messages: 2218 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 02-04-2025 à 15:22
Juste pour vous donner une idée : les trésors, c'est plus de 20 millions de lignes de données !
Moi, je pars du principe qu'il vaut mieux tout limiter, avant que ça ne cause un souci.
ah mais moi je ne pousserai pas de gueulante si y a limitation, je suivrais la direction que décidera l'équipe, pas de soucis !!

bisous
gogol que déjà que vous faites tout çà gratos, alors si on gueule en plus ...



#. Message de uchiwa itachi le 02-04-2025 à 17:07
107356 - Papa Troël (Durakuir 51)
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2006  Messages: 479 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le truc qu'il faut aussi avoir a l'esprit c'est qu'on a tendance à ne vouloir ramasser que ce qui a de la valeur or si une potion pourris +1 peut rendre une autre potion ultime sans trop d'effort, on aura beaucoup plus tendance a les récupérer et les utiliser tout comme les parcho et les compo (encore qu'eux faut les ramasser pour savoir ce qui est par terre).

C'est aussi pour ça que je proposais de faire un don a mundi le mundidey (ce serait un peu le jour du seigneur) pour pouvoir aussi nettoyer son inventaire quand on commence a avoir trop de trésor inutile sans passer par sa tanière.

#. Message de Total Krunch le 02-04-2025 à 17:33
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1114 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon ben au moins, c'est clair, le problème n'est pas tellement technique, mais idéologique. 

Allez, bonne chance à tous 

K.

#. Message de Mamoune le 02-04-2025 à 17:41
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13692 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Total Krunch @ 02-04-2025 à 17:33
Bon ben au moins, c'est clair, le problème n'est pas tellement technique, mais idéologique. 
mais j'anticipe aussi un problème technique qui va finir par arriver

Je t'ai fais quelques stats rapides :

88% des trésors sont en stock

le top 3 en nombre (en stock) est :
38% des composants
14% des potions
8% des parchemins


le poids total des trésors dans le jeu est de 12.859.545 minutes

le top 4 en poids en stock est :
25% les armures
14% les armes à 2 mains
9% les armes à 1 main
5% les potions

#. Message de chaton666 le 02-04-2025 à 18:18
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10399 (Balrog Furax)   Citer Citer
Autre question à  se poser aussi avant de s'attaquer au stockage c'est le fait d'identifier les consommables.
Quel intérêt d'identifier des potions, des parcho (de consommation), des coquillages, des cartes ...
Ne serait il pas possible de savoir directement au sol de quoi il s'agit, ainsi on peut les laisser pourrir au sol.

Pour ma part je ramasse tout d'un point de vue consommable. Je trouve les drops vraiment mauvais et sans intérêt. Je pense qu'il y a là aussi un travail à faire mais ce n'est pas le sujet.
Les compos au cas où : sur la trollcante ça se vend bien et ça fait monter les caisses de la GT. Les popo : on fait à plusieurs des sessions de mélanges magiques. Les parchos avec toujours cet espoir d'avoir une mimi ou un sort (chose qui n'arrive tout au plus qu'une fois par an du coup j'ai pas mal de parcho non id car in fine c'est pas plus intéressant que ça).
Mais surtout ce que je stock c'est les matières premières pour les réparations, d'ailleurs ma tanière est orga par matière pour pouvoir réparer. Déjà revoir le cout de la forge pour les objets serait un vrai plus, ça éviterait de devoir stocker de la matière. et la réparation se ferait vraiment en chasse avec un objet qui vient de tomber afin d'éviter de devoir faire un retour en GT.

Bref il faut vraiment repenser l'utilisation des "consommables".
Repenser aussi l'obsolescence des objets non portés et non protégés. Cette obsolescence est nécessaire car les tanières pullules d'objets utiles inaccessibles car intéressant de façon mercantile.

Ds MH on a longtemps cherché à vider par utilisation ce qui a conduit à avoir l'effet inverse. Puisque ce peut être utile, je le stocke.


#. Message de Mardaag le 02-04-2025 à 18:27
113364 - Skraag (Skrim 24)
- Chons & Clowns -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 03-09-2010  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ok Mam's

donc le problème est à prendre à la base aussi: il faut créer moins de trésors

voici de nouvelles idées donc suite à ton retour:

1/ toutes les tanières ont d'office le service recyclage actif et gratuit :cela encouragera déjà plus à recycler de temps en temps

2/ ce qui amène à mettre en place pour les tanières déficitaires, les GG qui ne peuvent plus être payés car trésorerie tanière vide :
l'équivalent est pris par le service recycleur de la tanière qui recycle chaque semaine autant d'objets du stock aléatoirement qu'il faut pour payer le coût d'entretien de la tanière (celles vides en gg donc)

3/ Dans une tanière le coût du stock sera de 100 gg par 1000 objets max
ou alors mettre en place un système de cout fixe pour agrandir le stock d'une tanière (un peu comme le système de la ceinture, il serait de plus en plus cher, ca peut etre pas mal aussi freiner les ardeurs de stockage à gogo).

4/ S'ATTAQUER au problème à la BASE:
- les cachettes de capitan qui s'écroulent voit apparaitre un monstre mithril sur la case (il peut ainsi goinfrer directement) + un nouveau monstre qui mange le cuir (voir ligne suivante, monstre(s) à créer)
- on peut donc prévoir de créer un nouveau monstre de type mangeur de cuir/papier/compos qui arpenterait le hall le nettoyer un peu , aider le mithril et les alchimistes
- on peut penser à ouvrir le template alchimiste chez tous les types de monstres pour qu'il y en ait bien plus (et pas seulement réservé au type humanoïde il me semble)
- ET ENFIN réduire drastiquement les drops de nouveaux trésors au kill d'un monstre: plus systématiquement une potion ou un parchemin (il y aurait peut être un regain pour ces items si plus rares); le compo de massacre calcul plus sévère et donc tout simplement des monstres lâchent des ggs mais moins de trésors à tout va.(une piste faisable rapidement ainsi limiter les nouveaux trésors dans le hall)

5/ j'ai bien aimé l'idée d'un nouveau service de fusion en tanière: cela pourrait être tout simplement l' alchimiste qui avec des potions les mélangerait et avec des compos dépensés en améliorerait d'autres en qualité.

#. Message de Total Krunch le 02-04-2025 à 18:59
27527 - Total Krunch (Tomawak 60)
- DarkPatroll -
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-12-2004  Messages: 1114 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 02-04-2025 à 17:41
Quote: Posté par Total Krunch @ 02-04-2025 à 17:33
Bon ben au moins, c'est clair, le problème n'est pas tellement technique, mais idéologique. 
mais j'anticipe aussi un problème technique qui va finir par arriver

Je t'ai fais quelques stats rapides :

88% des trésors sont en stock

le top 3 en nombre (en stock) est :
38% des composants
14% des potions
8% des parchemins


le poids total des trésors dans le jeu est de 12.859.545 minutes

le top 4 en poids en stock est :
25% les armures
14% les armes à 2 mains
9% les armes à 1 main
5% les potions

Merci pour ces recherches rapides, ça permet de mieux orienter la réflexion.

Tout d’abord j’ai une question : tu donnes le nombre et le poids. Je n’y connais rien mais je n’arrive pas à comprendre l’importance du poids, sauf si c’est dans une logique de tarification au poids évidemment. Dans mon esprit, ce qui prend de la place dans le code, c’est le nombre, pas le poids, mais je me trompe sans doute et je ne demande qu’à apprendre.

Sur le plan technique, j’ai déjà proposé quelque chose, je ne sais pas si c’est faisable et rentable, mais je n’ai pas mieux pour l’instant. Une économie de 14% de lignes de code rien que sur les potions me semble déjà pas mal et ça peut même monter si on y ajoute les autres catégories que j’ai citées, mais je peux me tromper.

Sur le plan du jeu, il faudrait éviter que certaines compétences soient abandonnées ou que certains modes de jeu deviennent impossibles. Pour que tout le monde soit logé à la même enseigne, je pense qu’il vaut mieux réfléchir par troll et pas par guilde ni par tanière. Ensuite, je pense qu’il faudrait « protéger » ce qui serait le stock « normal » d’un troll, afin que personne ne soit désavantagé. Pour ça, l’idée de quota de julien me paraît excellente.

À titre d’exemple, je joue casual solo, pas de maisonnée, et j’ai pour l’instant trois garde-robes différentes en fonction de mon RP. Je suppose que pas mal de joueurs plusieurs fois réincarnés ont encore plus de kits différents, donc l’idée de « protéger » un certain quota fixe de matos utile par troll me paraît pas mal. Pour que tout le monde puisse continuer à commercer, on pourrait y ajouter un certain nombre d’items supplémentaires au choix du troll et tout ce qui dépasse serait « taxé », les plus touchés étant forcément les plus riches (comme IRL, mais sans évasion fiscale).

On pourrait appliquer le même raisonnement pour l’artisanat et les compétences qui exigent du stockage.

L’apprentissage d’une compétence à stockage donnerait un certain quota d’items « gratuits », qui pourrait évoluer en fonction du niveau de connaissance (de manière non linéaire, puisqu’il faut beaucoup d’essais au début pour monter la compétence). Par exemple, les mélangeurs auraient droit à X potions « gratuites » et leurs potions mélangées seraient « protégées », les Golemologues auraient droit à une certaine quantité de matériel « gratuite » pour la création et une autre pour la réparation en fonction de la taille du Golem, etc…

Pour la réparation, elle a l’avantage de faire disparaître les items, donc elle participe à la solution. Pour attaquer les stocks existants, on pourrait imaginer que le troll qui ne peut pas ou ne veut pas réparer lui-même (genre, moi) apporte la matière première à la forge et que le forgeron fasse le job, mais pour beaucoup moins cher qu’actuellement. L’augmentation de la rentabilité du recyclage ne me semble par contre pas être une bonne solution, puisqu’elle profiterait aux plus riches et creuserait encore les inégalités. Pour tout dire, je supprimerais carrément le gain de GG au recyclage, justement pour éviter les inégalités entre une guilde qui fait de l’abattage et recycle derrière et un trollinet qui rame. Même à 0GG, le recyclage resterait intéressant s'il permet d'éviter une "taxe".

Reste (entre autres) la grosse question des compos. Les quotas pourraient toujours être utiles, mais vu la quantité, le meilleur moyen de les évacuer sans léser personne est peut-être d’encourager la consommation. Peut-être qu’il faudrait créer un post dédié à cette question ?

K

#. Message de Grõll le 02-04-2025 à 21:09
31248 - Grõll (Tomawak 60)
- Les Saigneurs du Chaos -
Pays: Belgium  Inscrit le : 27-05-2004  Messages: 61 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 02-04-2025 à 17:41
mais j'anticipe aussi un problème technique qui va finir par arriver

Je t'ai fais quelques stats rapides :

88% des trésors sont en stock

le top 3 en nombre (en stock) est :
38% des composants
14% des potions
8% des parchemins
[...]
88% des trésors en stock ?  Dont 38% sont des compos !  Si on touche à ça, ça va grincer des dents.

Les stocks de compos sont peut-être aussi le fait de la difficulté d'en trouver ou d'en avoir quand on tue un monstre.

Tu n'essaies pas de trouver une solution dans le jeu alors qu'il s'agit d'un soucis technique ?
Qu'y a-t-il comme potentiel problème technique ?
Problème de place ?
Problème de performance ou de temps de réponse ?

#. Message de Mamoune le 02-04-2025 à 21:46
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13692 (Balrog Furax)   Citer Citer
@Grõll 
Il y a surtout un tarif de service indépendant du nombre, du poids, ce qui n'est pas équitable.

@TotalKrunch
Ta solution est probablement faisable, mais ça ne résoud pas le problème de la quantité globale volumineuse, ni du tarif inadapté.

C'est quasi le seul service qui n'a aucun coût à l'usage.
Donc c'est le premier point à régler selon moi, 
Je suis consciente qu'il faut qu'on adapte d'autres choses pour que le nouveau tarif soit "digérable"

#. Message de gnondepom le 02-04-2025 à 22:03
53856 - gnondepom (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 2570 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon j'ai lu en diagonal tout ça .

Et la solution la plus simple à coder ne serais t'il pas de mettre une DLC comme dit  plus haut plus ou moins longue avec le poids des Items  .
et un coffre payant ignorant les DLC pour ce qui veulent stocké certain items ( avec un calcul de frais en lien avec la quantité ? ) .

soit :
Service de Stock : Entretien hebdomadaire : 100 GG'
Coffre : Entretien hebdomadaire : X ggs

Je pense que déjà si tout le monde jouais le jeu en nettoyant leurs tanière des inutiles cela épurerais un peut ( j'ai bien dit un peut )  .

Après je pense à tout ces collectionneurs de Compos et équipement templaté . au quel faut peut être pensé. mais bon pensé à tous ça devient ingérable

#. Message de louisonb le 02-04-2025 à 22:03
65069 - Loup Ouison (Kastar 60)
- Les Féroces Cabillauds -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 21-01-2006  Messages: 1552 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Hello,

La database c’est du type sql ?

On pourrait rajouter une colonne ‘nombre’ par item. Ainsi 10 apocryphe du phoenix en gt ne font plus 10 entrées dans la table mais une seule avec juste une colonne nombre = 10 en plus. A chaque retrait ou débit d’un item équivalent on modifie le compteur. Ça devrait drastiquement diminuer la taille. On gagnerait aussi en lecture en gt et on pourrait plus facilement recycler les doublons.

Le pb c’est que ça engendre une modif de code et surtout de gérer le portage de la structure de la db actuelle à la nouvelle. A voir pour la faisabilité.

Bill Baroud.

Édit, autre point:  je voudrais recycler mes compos en qualité très mauvaise mais je n’ai pas de filtre pour ça. Résultat c’est trop fastidieux de parcourir mes compos un par un pour détecter les très mauvais.







#. Message de chaton666 le 03-04-2025 à 00:24
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10399 (Balrog Furax)   Citer Citer
Louisonb : ctrl F. Ca marche pas mal 

Gnondepom : pour moi le pb se situe justement là. Il n'y a pas d objets inutiles. Ils vont tous servir à un moment ou un autre. Donc autant stocker 

#. Message de Enthral le 03-04-2025 à 00:42
111570 - Flóki (Tomawak 45)
Pays: Belgium  Inscrit le : 14-06-2005  Messages: 88 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Salut Mamoune,

Pour diminuer plus vite le stock de potions en jouant :

Compétence Mélange Magique : permettre de mélanger plus de 2 potions en même temps à la fois (5 max ?), le risque étant calculé de la même façon, on aurait l'effet des potions 1 et 2, et en plus l'effet des potions 3, 4 et 5 qui interviennent dans le résultat et le risque. peut-être faire intervenir les niveaux ? + 1 niveau = + 1 potion supplémentaire par mélange ? donc au niveau 1, on mélange 2 potions, on arriverait au niveau 4 avec 5 potions mélangeables d'un coup.

A+

Pages : 1, [2], 3, 4, 5

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