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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de EviL-Roi le 15-02-2006 à 16:45
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ah oui aussi une idee qui me passe par la tete et qui peut etre drole :

un petite guilde de petit troll ( disons 10 trolls)

chaque troll possede environ 4 runes 2D3 :

4*2D3 = 8d3

10 *8d3 = 80D3

disons qu'ils ont aussi des runes 4d3 et peut etre des 6d3 ils arrivent a 100D3

donc cette guilde peut infliger 200PV sur une case a coup de rune en cumul tout en gardant 4PA pour approcher ou pour sortir de la case. Moi je trouve ca fun pas vous :p

Mefiez vous des petites guildes ^^


#. Message de knacki le 15-02-2006 à 16:49
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vois vraiment pas en quoi c'est autant ou plus difficile que de se faire ces groupes de monstres au piège ou à l'explo, Evil...

La première partie, l'organisation, ce serait exactement la même si vous vouliez les tataner avec piège et explo, sauf qu'avec les runes, une fois que l'opération est lancée, ben tu fais plus de dégats plus vite donc c'est plus facile.

knacki, non ?

#. Message de Ursus Spelaeus le 15-02-2006 à 16:49
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Evil, je pense que comme tu l as dit, tu as loupé ton cumul, apres faut savoir se lever tot aussi

#. Message de darthvador le 15-02-2006 à 17:09
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Originally posted by timbermel on 2006-02-15 13:27:35
Salut,

Niv27 avec 20D3, tu apprends AE, tu vas en -50 et tu joues en ddla en faisant soit des AE soit des explo et tu vas faire enormement de px!!


nan tu rencontres un Phoenix et t'es mort.

Je pense que le problème essentiel est pragmatique et pas moral. La rune est utilisable par n'importe qui : ça ne veut pas dire qu'il y a une histoire de mérite.

Avec l'explosion, c'est forcément un gros troll qui fait les kills : donc le gain multiple de PX est limité par construction. Même chose avec piège : on peut déclencher un piège avec un trollinou, mais c'est le gros poseur qui remporte les PX et donc peu.

Avec les runes, n'importe quel trollinou supportant les runes (avec un sacrificateur à côté c'est encore plus sûr) peut faire le kill multiple, ce qui engendre donc des gains énormes, comme brillament démontré par votre équipe.

Plus l'exploseur piégeur est gros, plus les kills sont sûrs mais moins ils rapportent : on est parfaitement dans la logique hallienne : à vaincre sans péril on triomphe sans PX.
Avec les runes, plus le runeur est gros plus...rien du tout. Et plus il est petit plus il gagne, sans contrepartie. C'est ça qui est déséquilibré.

La seule "logique" ne pourra pas répondre à la question dans le système actuel : il est logique de compter les kills pareil, il est logique que les gains par rune soient limités : ça semble contradictoire.

Une possibilité pour sortir de l'impasse serait peut être à la fois de ne pas limiter le nombre de kill payants mais de limiter le gain de PX par kill sur les runes, je m'explique :

piège/explo : somme des PX de chaque kill selon la formule consacrée

rune : somme de chaque kill selon la même formule, limité à N PX par kill, où N serait à débattre : un nombre forfaitaire, ou le niveau du runeur par exemple : ça présenterait l'avantage à la fois de récompenser le nombre de kills un peu mieux que 1PX par kill en plus, et à la fois d'éviter des gains en milliers de PX.

Une dernière solution est de prévoir qu'un monstre n'a jamais envie d'aller dans une caverne avec plus de 10 monstres (mais ça ne résoudrait pas le problème des kills de piles de trolls dans certaines guerres de guildes).


#. Message de Madère le 15-02-2006 à 17:21
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On pourait étendre la mesure à toutes les actions du hall ... genre limiter le gain de PX à deux fois le niveau du tueur, non ?

O:-)

Madère

#. Message de dantagueule le 15-02-2006 à 17:25
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8603 (Hydre Fumante)   Citer Citer

spa couillon comme idée ça madère tu sais a y réfléchir


#. Message de Madère le 15-02-2006 à 17:29
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
euh si en fait, y'a un soucis avec les petits levels.

Le niveau qui gagne jamais plus de 2 PX c'est pas la joie. Même si c'est rare pour un niveau 1 de tuer quoique ce soit :p

Non si on plafonne les gains faut le faire d'après la formule de gain, genre tu fais jamais mieux que si tu tuais un monstre de 10 niveau de plus que toi.

Madère

#. Message de feantir le 15-02-2006 à 17:30
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Par ailleurs, balancer 10 runes, ça peut prendre que 2 minutes en prenant son temps... Balancer 10 pièges ou 10 explo, ben ça prend au mieux 10 DLA.. et même si c'est 10 trolls différents avec un bon roulement, ça rend pas du tout pareil!

#. Message de darthvador le 15-02-2006 à 17:40
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
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Quote: Originally posted by Madère on 2006-02-15 17:21:27
On pourait étendre la mesure à toutes les actions du hall ... genre limiter le gain de PX à deux fois le niveau du tueur, non ?


si on fait ça sur tout ça défavorise sauvagement les petits! Moi ça me va, mais en dessous du niveau 10 ça va être un peu dur non? Alors que si on limite ça aux kills par rune ça me semble équilibré : le troll 11 qui tue 30 barghests gagne quand même 330PX, le 25 gagnerait 750, le 40 gagnerait 150... On voit qu'il y a le moyen de gagner gros, mais ça serait moins indécent.

Si on plafionne à 10PX (chiffre correspondant à la prime de kill, en oubliant les niveaux respectifs, vu que ça ne rentre pas en ligne de compte dans la capacité à tuer), ben ça fait max 300PX sur le même tas de monstres.


#. Message de timbermel le 15-02-2006 à 17:41
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#. Message de timbermel le 15-02-2006 à 17:46
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#. Message de darthvador le 15-02-2006 à 17:55
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tontion à pas toi-même pourir votre post Tim! C'est yannou-Morg qui a initié le sujet je te rappelle... La question posée était "comment gérer les kills multiples, faut-il différencier en fonction de la nature?" On répond comme on le pense, si tu nous dis qu'il y a des choses qu'on n'a pas le droit de penser, ben on ne le dit plus, mais dans ce cas inutile de poster.

Je ne sais pas comment tu fais pour reconnaître les monstres qui lâcheront des trésors de valeur, perso j'ai un peu de mal. Par contre reconnaître les monstres qui lâchent des PX c'est assez simple : ça m'a coûté 10PI il y a longtemps, mais maintenant je peux le savoir.

Ce que vous avez fait est de l'optimisation : nous louons l'action d'éclat, mais celle-ci eut été tout aussi éclatante si c'est Morg qui avait fait les kills finaux. Pourquoi ce ne fut pas lui? parce que vous avez optimisé le gain de PX pendant l'opération d'éclat.

Je n'ai pas le sentiment que yannou ait posté pour nous demander si vous aviez bien fait de profiter des règles (la réponse est évidamment : OUI!) mais plutôt : ces règles sont-elles pertinentes. la réponse est plus nuancée. On en pense quelque chose et on est invité à le dire? ben on le dit.

Quant au fait que ton rhabillage full-renommage-retemplatage t'ait ralenti dans ta progression, je vois assez mal le rapport avec le sujet initial


#. Message de timbermel le 15-02-2006 à 17:58
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#. Message de Raistlin le 15-02-2006 à 18:05
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Quote:
Je ne sais pas comment tu fais pour reconnaître les monstres qui lâcheront des trésors de valeur, perso j'ai un peu de mal. Par contre reconnaître les monstres qui lâchent des PX c'est assez simple : ça m'a coûté 10PI il y a longtemps, mais maintenant je peux le savoir.



y'en a même qui ont MZ et à qui ça a couté 0

#. Message de knacki le 15-02-2006 à 18:08
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Quote: Originally posted by timbermel on 2006-02-15 17:41:42
Et enfin vous arreterez de pleurer : il a fait plus de px!!



J'ai quand même l'impression qu'ici y a surtout des gens qui réfléchissent (ou qui essayent en tous cas ), pas vraiment beaucoup de pleureuses, et un gros champignon tout énervé.

knacki, grosse saucisse toute calme (pour une fois)

#. Message de yannou le 15-02-2006 à 18:30
1231 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2002  Messages: 1498 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
stfoX ------> Effectivement, ton profil est interessant, contact moi par MP si tu désire participer a une action d'éclat de kills multiple. certe, cela est plus dur avec un exploseur et génère moins de px, mais cela peut être bien plus fréquent comme je l'ai dit dans mon premier post.

Evil Roi -----> Nous avions bien sur prévu de partager la totalité des px entre chaque, mais comme tu t'en doute, tout n'as pas marché comme prévu, et les petits ont généreusement préféré nous laisser leur part plutot que d'avoir 200 px sur eux, 15H a attendre avec 20 PV et 9 behemot et 6 barghest non insulté. On a fait ca entre guilde, ne t'inkiete pas que des compensations ont été prévu pour tous (des sort pour lapoutre en VIcktor, du mithril pour les petit...)

Je souligne que l'existance des plans runes est connu depuis 3 ans et que si y a pas eu plus d'action d'éclat de ce type en 3 ans, c'est pas parceque ca écoeurait les joueurs de faire autant de px "si" facilement.

#. Message de timbermel le 15-02-2006 à 19:29
6551 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-07-2003  Messages: 2676 (Djinn Tonique)   Citer Citer
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#. Message de Ashitaka le 15-02-2006 à 19:44
9485 - Ashitaka (Durakuir 60)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 29-06-2003  Messages: 332 (Golem Costaud)   Citer Citer
Darthvador : Très bien expliqué !

Et je dis pas ça pour le soutenir, ce *** de ***, aidé de Ragnarok, m'avait pourchassé et étripé sans pitié à une époque

#. Message de darthvador le 15-02-2006 à 20:54
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

hihi on s'était fait aider d'un Prince Diablotin je me rappelle

Ah oui j'oubliais : en plus, pour ton argument "et si je trouve TP et que je le vend ça me fait des miyards de péhisques" : je suppose que sur la case des Babars, il manque les 20.000GG d'un kill par explo, mais il doit y avoir une cinquantaine de trésors : s'il n'y a pas de template ni de sort là-dedans, c'est vraiment pas de bol... (plus 30 compos de Barghest qui valent 10-20PX pièce...)


#. Message de stfoX le 15-02-2006 à 20:59
56484 - starfox (Kastar 32)
- Totorzz Klan -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-04-2005  Messages: 1336 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pas de probleme! je vous contact

si je peux faire avancé la science et de plus j'aimerai bien voir ca

je vous contact par MP

starfox

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