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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de TilK le 21-09-2006 à 17:45
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Voila j'ai modifié. Merci de vérifier mes calculs...

#. Message de _minus le 21-09-2006 à 17:53
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'aime bien aussi mais ca reste un poil léger ... mais oui c'est la voie à suivre je penses disons que ca + les BMM et on serais vraiment près de quelque chose d'équilibré

#. Message de JoeyStarr le 21-09-2006 à 18:03
  [Ami de MountyHall]
18138 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 388 (Golem Costaud)   Citer Citer
Assez pour cette proposition, surtout que ca va ptet réhausser la valeur du template "de l'aigle".
Et pi c'est pas grobill Juste ce qu'il faut !

Joey, tom projo/esquiveur qui aime bien la propal

#. Message de loulouf le 21-09-2006 à 18:30
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas mal du tout comme proposition. Tilk en grande forme c'est agréable ^^

Si je comprends bien la portée de vue, ca comprend tous les bonus. Donc on se fait une potion mélangée +36 en vue .... la calcul est toujours est le même ?

Et inversement, le tom se prend une potion -50 de vue, il voit que ces pieds et a un malus de -12 en vue. Il tire à dégats normaux uniquement sur la case ou y a des malus de degats ?

loulouf, constructif !


#. Message de TilK le 21-09-2006 à 18:34
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
loulouf : oui, mais sachant que la portée est exponentielle, un gain de +36 en vue n'importe pas grand bonus pour les gros trolls. Autant lancer un parcho de bonus de dégat magique.

Si le troll a une vue de 0, il ne peut tirer que sur sa case et n'aura donc pas de malus. La vue négative pour els trolls est comme la petite cuillère, elle n'existe pas

#. Message de loulouf le 21-09-2006 à 18:40
107342 - LouLouf_The Dark (Darkling 28)
- Saigneurs des Profondeurs -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 4132 (Djinn Tonique)   Citer Citer
fallait que je pose pour les malus, histoire d'avoir bien compris

Pour la potion, c'est un exemple j'avoue que je m'amuse pas à mélangée les longue vue donc je sais pas à cb on peut aller. Après ca sera question de bénéfice: pour un petit tom, ca sera plus efficace que sur un gros de toute façon.

#. Message de JiPiPi le 21-09-2006 à 19:20
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Bah si j'ai bien compris, un gros Tom avec une grosse portée qui frappe à une case aura quand même un plus gros bonus qu'un petit Tom dont sa portée est augmentée "artificiellement" de 2-3 cases et qui frappe à 1 case de distance.
En tout cas entièrement pour cette proposition (qui ne le serait pas? ).

Ca revalorise la vue et ça permet plus de souplesse dans le jeu selon le besoin de sniper ou non....


#. Message de alasoupe le 21-09-2006 à 19:26
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-08-2006  Messages: 65 (Momie Baveuse)   Citer Citer
tres bien pensé !  completement pour !

#. Message de histoire troll le 21-09-2006 à 20:15
  [Ami de MountyHall]
96958 - bouzou (Kastar 18)
Pays: France  Inscrit le : 19-09-2006  Messages: 557 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'ajouterai bien ma pierre a l'édifice mais je n'ai pas de pierre...

mais totalement pour quand meme...

#. Message de zoulzim le 21-09-2006 à 20:33
61041 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'aime bien aussi avec le côté 1D de dégat par case de différence....
La encore, ce serait bien d'avoir une réponse du DM....


Z.

#. Message de Nanik le 21-09-2006 à 21:11
78452 - Nanik (Tomawak 55)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 21-09-2006  Messages: 198 (Golem Costaud)   Citer Citer
à priori, cette réforme est éventuellement utile aux snipers surtout, qui bénéficient déjà d'une certaine portée. ils serviraient du coup finalement un peu plus lors d'une chasse de groupe au corps à corps (situés à 1 case et laissant les autres encaisser)... parce que ceux qui développe un troll capable de se rapprocher, peuvent pas espérer un gros bonus de distance (le jeu en vaudra-t-il donc la chandelle?).

d'autant qu'avec cette "technique", il serait équivalent d'être à 1 ou 2 cases qu'être au corps à corps : des DLA composées de VA + Projo laissent très peu de chance de conserver son camou !

façon, d'une manière générale, je trouve qu'un projo faible justifie terriblement le RP des Tom... alors, même si c'est tentant de revaloriser les dégats du projo, je ne crois pas que ce soit une solution qui laisse indemne la race (et j'y suis attaché moi, à cette race si particulière).

* se prépare au lynchage *

#. Message de John-Baner le 21-09-2006 à 21:50
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
lynchage non. Mais en tout cas, ton troll a un trop faible niveau pour te rendre pleinement compte du problème. Je le sais, j'ai été niveau 7 et j'ai dit des trucs dans ce genre là à l'époque.

Avec le temps et les niveaux j'ai pas mal nuancé mon discours... ^^

Maintenant, ce qui fait le RP du tom, en théorie, c'est ce qui est marqué dans la description du Tom. Hors cette description ne marque nulle part que le tom est un faiblard. Ca indique par contre que c'est un personnage qui joue sur la discretion et la distance. Ca c'est ce qui défini le RP tom.
Le fait qu'on fasse peu (ou non) de dégâts est une conséquence gameplay du jeu, pas une question de RP.

Maintenant, penchons nous un peu sur l'avenir de la race (après tout ton interrogation sur si cette propale laisserait indemne cette race revient à ça...). C'est un constat que plus les toms montent en niveau, moins y a de sniper.
Pasque la vue coute extrêmement cher, pour un gain de dégâts minime. Pasque du coup en chasse (contre monstres ou contre troll) on devient de moins en moins efficace, pasque en dépit du fait qu'il faille investir dans deux caracs différentes, se biclasser devient à un moment bien plus rentable que d'achetter de la vue (en gros jusqu'au level 20 et les 20 dés de vue ça va. Au delà ca devient rapidement tentant d'acheter de l'attaque et des dégâts....).
Les rares toms restant plutôt sniper perdent malgré tout cette spécificité en devenant un espèce de mélange tom/dudu. C'est à dire un troll encaisseur (à l'esquive surtout), qui va prendre les coups pour les autres...

Bref on se retrouve avec des hybrides qui n'ont rien de toms...

Cette propal donne une raison suplémentaire d'investir en vue. Investir en vue rapporte des dégâts ET des possibilitées de jeu. Car l'autre gros problème (relatif à tous les mages, mais plus encore au tom) c'est le manque de possibilitée de jeu.
Là ca nous donne des possibilitée de jeu en plus. On peut jouer tactique. Contre une cible moins bien protégé ou faible, se raprr*ocher peut être rentable, moins pour une grosse cible etc...

Au final ca ne change pas tellement la façon de jouer tom (quasiment tous les toms finissent actuellement par se retrouver sur la case de leur groupe de chasse), mais ça peut changer les comportement et rendre le tom plus proche de sa nature de sniper camoufflé (soit rester à distance, soit près...) etc...

Enfin, le biclassage (c'est à dire les trolls qui dévellopent leurs caracs de façon à se rapprocher) ben quelque part, c'est des trolls qui se biclassent. De toute façon ils ne peuvent pas être aussi bon au projo qu'un sniper, tout comme ils ne peuvent pas être aussi bon au corps à corps qu'un bourrin qui fait ça depuis tout petit.
Mais le mec est polyvalent. Il peut frapper à distance ET au corps à corps. Mais c'est un choix. Il fait le choix de sacrifier une partie de son efficacité quelque part pour augmenter son efficacité ailleurs. Et ce n'est pas sans conséquence (et encore heureux, pourquoi aurait il le beurre et l'argent du beurre ?).

Le biclassage doit être un choix, pas une obligation, cette proposition renforcerai aussi je pense celà.

#. Message de Raist le 22-09-2006 à 00:21
25766 - Raist (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 30-01-2004  Messages: 81 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Avant tout je tiens à dire que je suis très content du tom comme il est et que j'ai depuis longtemps considéré que le projo n'était pas fait pour être une attaque qui fasse du dégat à haut niveau (quid du piège voire de gds).

Cette proposition est assez séduisante car rajoute un peu de puissance en ayant une contrepartie.

Néanmoins, je me demande si cela changerait quelque chose.
Je m'explique : un sniper aura dans les... disons 32 de vue à haut niveau. Il obtiendrait donc un bonus régulier de 7-8 points au corps à corps (soit du 56 points de dégats au lieu de 48 en critique). Je ne prends pas en compte les VA en chaine qui resteraient vraiment rares (anecdotiques en fréquence et somme toute relativement faibles : pensez à ADD...).

Ma question est la suivante : cela changerait-il réellement le sentiment de faiblesse qui habite une part des tom? Qu'en pensent les concernés? Cela suffirait-il?

Je m'interroge juste hein, donnez vos avis

#. Message de John-Baner le 22-09-2006 à 00:42
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ceci, ajouté aux Bonus/Malus Magique oui sans aucun doute (pasque là on a parlé de ces bonus, mais après peut s'ajouter les éventuels BMM).
De même que ceci peut permettre de compenser d'éventuels malus magique (me^me si du coup je me rapproche) et surtout, ca permet d'avoir un plus question capacités de jeu.

On se retrouve à devoir gérer notre distance de frappe qui jusqu'à présent n'est pas forcément particulièrement utile (au delà de 4 à 6, la distance de frappe a un effet assez limité...).

Et enfin, ca donne un intérêt suplémentaire au tom à achetter de la vue au lieu de virer bourrin...

#. Message de yodatröllfié le 22-09-2006 à 02:10
37262 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-11-2004  Messages: 511 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'adore. Parfait, rien à ajouter, totalement POUR!

Yoda.

#. Message de feantir le 22-09-2006 à 09:57
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2002  Messages: 2102 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Raist: bon, j'suis tom 36.. Cette proposition est la seule qui pourrait encore me faire reprendre de la vue à l'heure actuelle. +4, ou pitete +8 (en fonction du bonus divisé par deux ou pas). ça changerait pas vraiment mon impression de faiblesse, mais c'est un "effet kisskool" qui bien que basé sur les dégats à une utilité directe. Effectivement, ça ne fait que repousser le problème à quelques niveaux plus tard, au lieu de commencer à se sentir inutile vers niveau 20-25, cette impression arrivera vers le niveau 30 "certainement".

Sauf que donner envie aux toms de reprendre de la vue, c'est leur ouvrir + de possibilités au niveau des distances, et donc réenrichir leur façon de jouer. C'est les motiver pour pouvoir tirer plus loin que la charge, ce qui donne une nouvelle synergie dans les groupes de chasse. donc même si d'un point de vue dégat, on finira quand meme par se sentir un peu inutile, ben ça enrichira surement notre manière de jouer suffisament pour contrer ce sentiment. Ou en tout cas, ça serait un grand pas en avant.

Fëantir, absolument résolu à ne plus monter sa vue dans l'état actuel des choses, et qui en prendrait tout de suite avec une telle évolution, parce que ça rend "utile" l'investissement dans la vue.

 

 


#. Message de pharim le 22-09-2006 à 16:17
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2741 (Djinn Tonique)   Citer Citer
il obtiendra un bonus de (6-2)=4 de dégats supplémentaire et fera donc 12D+2 de dégats (18D+2 en critique).
 
Juste une petite remarque: pourquoi diviser par deux le bonus ajouté? Je pense que c'est juste une petite erreur de retranscription, puisque ça ne se retrouve pas dans l'autre exemple que tu donnes.
 
Pharim, pour que les choses soient bien claires  et toujours pour cette proposition, même après y avoir bien réfléchi

#. Message de OeiL de LynX le 22-09-2006 à 17:07
  [Ami de MountyHall]
28892 - Oeil De LynX (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 3896 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour

OdL

#. Message de Nanik le 22-09-2006 à 17:20
78452 - Nanik (Tomawak 55)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 21-09-2006  Messages: 198 (Golem Costaud)   Citer Citer
si les grands disent que c'est bien... alors c'est bien.

#. Message de TilK le 22-09-2006 à 17:34
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pharim : c'est pour cela que j'ai demandé de vérifier mes calculs
Voila c'est corrigé.

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