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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de cicatrace le 16-01-2007 à 05:51
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis pour la proposition 1, ça serait plus simple et plus logique comme ça.

Pour la 2, c'est difficile à dire. Comment on fait pour ceux qui ont déjà eu des % en plus avec des missions ?

Cica

#. Message de g012 le 16-01-2007 à 07:13
79197 - g013 (Skrim 60)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 11-07-2005  Messages: 245 (Golem Costaud)   Citer Citer
Cica > Il voudrait que ça se cumule (donc jusqu'à 100).

Un jeune qui découvre les niveaux de compétence fera en sorte d'en sortir toujours le maximum, à moins d'avoir progressé plus vite que sa compétence et donc de devoir sacrifier une partie de sa réussite à son développement.

Oui bin tu vois... je suis niveau 14, et j'utilise mon CdB à chaque combat, ainsi que de manière non négligeable la BS, et pourtant... Même pas 75% dans aucun des deux, je peux toujours pas acheter CdB 2 alors que j'en ai besoin depuis le début. Alors oui ton raisonnement tient sur CdM, mais sur CdB non. Comme tout les autres ici, avant que je ne m'intéresse aux forums des niveaux de compétences lors de cette réforme CdB/AP, je pensais aussi instinctivement que ça allait tenter tous les niveaux en cascade.

Attendre les 90% pour acheter le suivant, ça n'est pas réaliste même pour l'ultra-lent. Ça prend bien 6 mois à ne faire quasi que ça en combat. Personne ne grossit si lentement, surtout au début. Le profil du lent que tu décris ici n'existe tout simplement pas, à part à haut / très haut niveau où les D deviennent affreusement chers.

#. Message de Kaput le 16-01-2007 à 07:29
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1660 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
darth :

Coup de Butoir       -> niveau 3 : 51 %
                                           (niveau 1 : 90 %)
                                           (niveau 2 : 79 %)

et en effet j'ai été surpris de voir que cela ne fonctionnait pas comme la proposition 1 - j'ai acheté cdb3 a cdb2=75% pile poil


#. Message de Agulla le 16-01-2007 à 07:47
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ressort les stats de Tilk qui me paraissaient interessantes:
Quote: Originally posted by TilK on 2006-11-12 12:41:59
Voila, j'ai fait les tests.

Actuellement pour passer de 10% à 90% en CdB (ou n'importe quelle comp), il faut 216 jets dont 134 ont été réussi.

Pour passer de CdB 2 de 10% à 90% si on a un CdB 1 à 90%, il faut 174 jets
Parmi ces jets : *134 ont été des compétences level 2
                 *59 ont été des compétences level 1
                 *21 ont été ratés

Maintenant essayons d'optimiser un peu cela. Pour passer au CdB level 5 en montant tous els précédents à 90% il faudra donc 4x174= 696 jets.

Mais si nous stoppons le cdb2 à 75% pour pouvoir monter le 3 à 75... et finalement monter le 5 à 90%, il faut alors :
78 jets pour monter le level 2 à 75%
80 jets pour monter le level 3 à 75%
80 jets pour monter le level 4 à 75%
176 jets pour monter le level 5 à 90%

Soit 414 jets parmis lesquels :
* 60 ont été ratés
* 32 CDB 1
* 63 CDB 2
* 64 CDB 3
* 70 CDB 4
* 119 CDB 5

Il faut donc moins de temps pour passer au CdB 5 que de monter CdB et AP à 90%...

(Les calculs ont été fait en arrondissant à l'inférieur, donc les arrondis sont légèrement faussés)





Pour passer de CdB 2 de 10% à 90% si on a un CdB 1 à 90%, il faut en moyenne 174 jets
(idem bien sur pour passer de 2 à 3 etc...)
Soit en utilisant CdB à toutes les DLA (2 DLA par jour) => 87 jours soit environ 2 mois et demi

Pour passer de CdB 2 de 10% à 75% si on a un CdB 1 à 90%, il faut en moyenne 78 jets => 39 jours un peu plus d'un mois

Pour passer de CdB1 90% à CdB5 90% (en progressant à tous les 75) il faut en moyenne 414 jets => 207 jours... 7 mois ^^


Pour passer de CdB1 90% à CdB5 90% (en essayant de progresser à chaque fois à 90%) il faut en moyenne 696 jets => 348 jours... 1 an ^^

Ca vous semble si irréalisable que ça d'être patient et d'attendre vos 84-85 % avant de passer au niveau suivant??


#. Message de Kaput le 16-01-2007 à 08:36
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1660 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Agulla : si je suis pour la modif, c'est n'est pas tant pour gagner du temps pour monter la compétence que parce que le mode de fonctionnement proposé me semble simple et logique - le fonctionnement actuel me semble parfaitement incompréhensible et contre-intuitif.

Si on veut rendre les chose plus dures montons le seuil avant l'achat a 80% ou 85 %. Mais ce n'est pas le problème que vise à régler la proposition 1...

#. Message de Agulla le 16-01-2007 à 09:30
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quel est le probleme alors si ce n'est de "perdre" 15% de chance de réussir la compétence si l'on est trop pressé?

Comme je le disais dans mon premier post, vous voudriez progresser vite tout en gardant 90% de chance de réussite en permanence, c'est ce que je trouve abhérant.

Si votre interet est seulement de pouvoir tenter les niveau précédent en cascade, alors je propose de les tester sur ce shéma, mais à mon avis cela ne vous conviendra pas:

Test des niveau N et N-1 à leur % (comme actuellement)
Test des niveaux inférieurs à 5% de moins par niveau inférieur au N-1

Exemple:
Troll avec compétence 90/82/75/10
Tests des compétences fait sous 80/77/75/10 (perte de 10% au lieu des 15 actuels)

Je le repete je suis absolument CONTRE le fait de vouloir garder son 90% de réussite avec une progression rapide.

Le troll de mon exemple a dans la configuration actuelle 93% de chance de tout rater dans sa DLA (2 test de comp à 75%) ce qui pour quelqu'un qui n'a pas pris le temps de monter ses niveaux intermediaire est quand même largement interessant.
Dans la propal vous voudriez qu'il garde son 99% de réussite sur une DLA
Avec ma formule ça donne du 96% mais honnetement je ne sais pas si çela vaut la peine d'introduire de nombreux tests et calculs pour les 3% (dans un sens comme dans l'autre)

#. Message de Malachite le 16-01-2007 à 10:55
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
c'est ce que je trouve abhérant.
Abhérant o_O ?

Test des niveaux inférieurs à 5% de moins par niveau inférieur au N-1
Et dont la racine carré ne dépasse pas le logarithme de la carac associée (qu'on trouverait pour l'occasion)...

PS :
Je pense que la limitation actuelle c'est plutôt qu'en pratique ça doit poser des problèmes de performance si on commence à verifier tout les niveaux...
Dis toi que quand tu affiches ton profil (vieux) tu dois afficher tous les niveaux de compétences, et que ça prend plus de temps que de les tester. Pourtant je suis sûr que tu affiches ton profil plus souvent que tu ne fais de compétences.

Quant à la vue, ca prend a priori nettement plus de temps à afficher que de tester tous les niveaux d'une compétence. Et même remarque que précédemment.

Donc modulo les détails du code, je pense pas non.




Malachite
Je peux aussi proposer une forume avec des argtangente hyperbolique...

#. Message de Agulla le 16-01-2007 à 11:16
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon je laisse la cette discussion vu que certains non content de déformer tous les propos se mettent à troller sur la moindre idée de proposition (même mauvaise).

Ok vous avez raison, votre idée est ultime et ... ah oui ... les dev doivent être limités pour ne pas avoir pensé à cela avant votre génialissime idée.

Agu, le troll c'est bon.

PS: Vous auriez du demander que le % des nouvelles comp soit directement au niveau de la comp précédente, ça vous aurait encore plus évité des loooongues DLA d'entrainement.

#. Message de Troll de Dame le 16-01-2007 à 11:25
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Agulla on 2007-01-16 11:16:16
PS: Vous auriez du demander que le % des nouvelles comp soit directement au niveau de la comp précédente, ça vous aurait encore plus évité des loooongues DLA d'entrainement.

Pas faux... On dirait que certains ont considéré que les lvl 2 et + des comps, c'était pareil que lvl 1, avec un % de chances débutant à 10% d'obtenir un effet kiss kool, donc QUE du bénef...

-- TdD, qui s'en fout, napadenivode...


#. Message de Liell le 16-01-2007 à 13:24
14218 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 142 (Golem Costaud)   Citer Citer
Agulla, si tu me permets un comparatif, tu me diras après si tu trouves ça abhérant

Niveau 1 : j'apprends à lire les LETTRES de l'alphabet
Niveau 2 : j'apprends à écrire des MOTS français
Niveau 3 : je construis des PHRASES françaises
Niveau 4 : je me mets à une autre langue genre l'Allemand

tu trouves normal que si tu n'arrives pas à déchiffrer une phrase construite autrement, alors que tu te souviens du français, tu aies complètement oublié ce qu'est un mot, et encore plus une lettre ???

cdb 1, c'est l'art de taper, on le maitise à 90%, les autres niveaux nous apprennent à taper plus fort, et c'est pas parce qu'on essaie de taper très fort qu'on a oublié comment taper !

perdre 15% c deja bcp, car ces 15%, on a tous galérer à les avoir, et surtout que pour l'instant on voit pas de différence, mais bientot ce sera très visible dans les degats !!!

donc quel mal à vouloir garder notre apprentissage niveau 1, surtout sachant que ça n'apportera que 3D de dégat en plus ?

Liell

#. Message de Malachite le 16-01-2007 à 13:28
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Agu, le troll c'est bon.
C'est pas faux. En plus t'es en train de rejoindre ma lol liste toi. Viens ici que je te fasses un beusou !

Pas faux... On dirait que certains ont considéré que les lvl 2 et + des comps, c'était pareil que lvl 1, avec un % de chances débutant à 10% d'obtenir un effet kiss kool, donc QUE du bénef...
Presque que du benef, puisque le niveau N-1 de competence n'augmente pas supra vite (moins qu'avant). Cela etant dit, oui c'est ce qu'on propose. De ne rien perdre en depensant des PIs, quelle idee etrange non ? Apres tout c'est juste un peu le principe de la depense de PI.

Maintenant, personne n'a dit que c'etait la solution ultime, la verite vrai et tout et tout. Mais faut dire qu'avec le delire paranoiaque d'Agulla comme contre-argument, ca fait pas exactement avancer la discussion hein ?

[Edit : Liell a poste entre temps. Je ne cautionne pas personnellement les metaphore foireuses. Je previens juste]

Malachite
Qui passait par la, et qui a vu la lumiere

#. Message de JoeyStarr le 16-01-2007 à 13:42
  [Ami de MountyHall]
18138 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 388 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour la propal n°1 (et comme darthvador, carrément étonné d'avoir appris que ca fonctionnait "bizarrement". C'est expliqué clairement dans les règles ce truc-là ?)
Pas forcément pour la propal n°2. Atteindre 90% de réussite sur un jet de comp', c'est essstraordinaire j'trouve, alors plus, c'est pas forcément nécessaire.

Joey

#. Message de Troll de Dame le 16-01-2007 à 13:52
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
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Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Malachite on 2007-01-16 13:28:56
Presque que du benef, puisque le niveau N-1 de competence n'augmente pas supra vite (moins qu'avant). Cela etant dit, oui c'est ce qu'on propose. De ne rien perdre en depensant des PIs, quelle idee etrange non ? Apres tout c'est juste un peu le principe de la depense de PI.

Bon, vu sous cet angle je vais demander à me faire rembourser mon Hurlement Effrayant alors: ça m'a plus coûté la vie que ça ne me l'a sauvée, ce qui est quand-même un comble vu que ça m'a coûté des PI...

Mais euh, comment tu expliques qu'en gagnant des PI et des lvl, au lieu de devenir immortel tu risques plus ta vie parce que tu es obligé de descendre plus bas chasser plus gros, afin de continuer à gagner des PI ? Y'a pas comme un truc illogique là-dedans ?

-- TdD, qui compte sur la supra-intelligence de Malachite pour lui expliquer...


#. Message de Troll de Dame le 16-01-2007 à 13:56
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by darthvador on 2007-01-15 23:42:17
comme je l'avais prédis

Mon héros...

-- TdD, faut bien se marrer un peu de temps en temps...


#. Message de Malachite le 16-01-2007 à 14:06
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Troll de Dame tend des perches. J'attrape. A pleine main meme ! Pourtant je devrai bosser... Mais comme vous vous foutez de ma vie, continuons plus cette comedie MHienne O combien truculente.

Quand tu as depense tes PIs pour Hurlement effrayant, tu n'as rien perdu de ce que tu avais avant. Tu as meme gagne la possibilite de lancer des hurlements effrayants. Bon evidemment, tu l'as mal utilise, tu t'en es pris plein la gueule, tu ne peux en vouloir qu'a toi meme. La tu me fais penser a un tom qui trouve qu'il est moins fort depuis qu'il a piege, parce qu'une fois il s'est tue en marchant sur son propre piege. Je ne suis pas d'accord. Les PIs sont une chose, les PAs en sont une autre. Acheter CdB nival 27 ne m'assure pas que je ne peux plus passer une DLA en combat a faire 6CdM. J'ai la responsabilite de mes PAs foutre dieu.

Pour ce qui est du leveling. Je pense que meme un etre inferieur comme toi pourra comprendre la difference entre "Gagner des PIs" et "Depenser des PIs". Au moins, tu peux voir que ca ne s'ecrit pas pareil (les dessins qui ressemble a des serpentins sont pas pareil). De plus, rien ne te force a descendre et a risquer ta peau. Tu peux tres bien rester en -10 a faire des CdM (voire en 0). C'est encore une fois toi qui veux descendre plus bas (pour optimiser ta courbe de gain de px par exemple). Si tu le fais mal libre a toi. Mais encore une fois ca n'a rien a voir avec le sujet evoque.

Et bah dites, qu'est-ce que vous feriez sans ma supreme intelligence.


Malachite

#. Message de g012 le 16-01-2007 à 14:43
79197 - g013 (Skrim 60)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 11-07-2005  Messages: 245 (Golem Costaud)   Citer Citer
Agulla, je rappelle l'axiome de Tilk quand même:
Soit en utilisant CdB à toutes les DLA (2 DLA par jour)
Personne ne peut faire ça enfin. Faut au grand minimum multiplier les estimations de temps par 2, et à mon avis plutôt 3 pour avoir quelque chose de réaliste. On meurt des fois; on cherche les monstres; on rejoint des groupes; etc. Chasser, c'est très loin d'être un CdB par DLA.

#. Message de Lapinette le 16-01-2007 à 15:14
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans ma guilde, 3 trolls ont pris CdB2 dès la modif, ils sont à
75% (Kastar biclassé)
78% (Bourridudu)
65% (Skrim bourrin)
Si ça peut aider
2 autres ont attendu d'avoir le % nécessaire en CdB1 et sont les 2 à 35%

#. Message de AngelFace le 16-01-2007 à 15:21
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
g012, tu me coupe l'herbe sous le pied ! Les statistiques de Tilk sont un cas d'école parfait... et impossible à mettre en place.

Je ne sais pas qui a dit un jour, il y a 3 sortes de mensonges : les petits mensonges, les gros mensonges, et les statistiques.

En tentant de transposer dans la réalité du Hall, il faudrait savoir le % de PA dépensés que représente le CDB dans les DLA. Mais je sais que ca ne fait pas lourd, le grand vainqueur est sans contestation possible le DE ! Il y avait un post de Dorack qque part qui en parlait % ed comp et de sorts les plus utilisés).

Dans mon cas extrême, j'atteins le nombre astronomique de 2 CDB en 2 mois (vous pouvez vérifier sur mes évènements, 2 CDB, 1 BS, et 1 Charge.

Le niveau 3 de CDB me parait inaccessible, et d'ici que j'y arrive, mes dégats exigeraient le CDB 4. Dans ce cas précis, je progresserais plus vite en PI qu'en %.

De plus, j'ai toujours prôné la diversité et la polyvalence. Quelle bonheur de pouvoir toucher une grosse Vouivre ou un Phoénix sans avoir à l'hypnotiser. Merci AP !!! Et bien c'est fini (ou presque). Monter AP à 90% a été très long, bien plus que Charge (à mon époque possible à 0 cases) et CDB. Mais monter tous les niveaux de compétence d'AP est désormais impossible, à moins de faire l'impasse sur le CDB.

Je ne fais pas le ouin ouin, je trouve au contraire que c'est plus logique d'excentrer les profils. Ca offre plus de diversité, et moins de conformisme. Cependant, je deviens hyper spécialisé en CDB. Or, mon % de réussite de CDB restera le même au niveau 4 (360% de comp en CDB + 750 PI investis tout de même) qu'au niveau 1 (90% max + 50 PI).

Je sais que c'est la sacro sainte règle de MH : les compétences sont limitées à 90% et les sorts à 80%. Cependant, des missions permettent deja de rajouter un % quelque part. En règle générale, on choisit autre chose que le CDB d'ailleurs (sorts et comp réservées ont la part belle je pense).

A long terme (disons dans 2 ans), je pourrais espérer acheter enfin mon CDB 4. Avec cette modif 2, j'aurais du genre :
- 10% de chances de réussir mon CDB 4
- 75% pour mon CDB 3 (sur 90%)
- 88% pour mon CDB 2 (sur 91%)
- 92% pour mon CDB 1

Je rappelle que le CDB 1 = +3D de dégats, et que pour 1 PX de moins, j'ai à 10 pts de dégats près une attaque normale à 100% !!!

Cette modif est proposée dans l'esprit du lancer de potions :
- Plus la distance est grande (en fonction de ma vue) et plus j'ai de chances de casser la potion. Mais un lancer à 0 cases (certes limité à 90%) permet d'atteindre la cible à 100% une fois la potion partie.

#. Message de ELDJ le 16-01-2007 à 21:55
  [Ami de MountyHall]
29540 - Eight Legged DJ (Kastar 60)
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 208 (Golem Costaud)   Citer Citer

POUR les 2 propals.

MAIS ... j'ai lu que'qu' part qu'tester d'multiples niveaux d'compèt', c'est techniqu'ment difficile à met' en place ... exit donc l'option 1 ... et l'option 2 aussi normal'ment ...

ELDJ ... dommage ...


#. Message de Malachite le 16-01-2007 à 22:06
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
MAIS ... j'ai lu que'qu' part qu'tester d'multiples niveaux d'compèt', c'est techniqu'ment difficile à met' en place ... exit donc l'option 1
Qui est à l'origine de ce canular que je lui frag sa tête de troll pas beau ?

Pages : 1, [2], 3

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