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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de EviL-Roi le 14-05-2009 à 14:28
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Les Kastars : Arretez de vous plaindre qu'on détruit votre personnage que vous avez mis des années a monter. C'est un jeu et c'est comme ca ! Votre personnage n'est pas détruit car tout le monde est au même niveau ! Adaptez vous !! Soyez content qu'il y ait des nouvelles choses a découvrir et des nouvelles tactiques a mettre en place. Et aussi soyez constructif. Pour moi la fatigue AM ne doit pas etre 100% impactée par la fatigue TP ou charge - essayez de faire des propositions. Pour moi les autres races devraient être impactées

@TK : Là aussi faut pas se plaindre, on trouvera une nouvelle facon de faire - soyons constructif : Pourquoi pas un malus de vue en sortie de TP pour éviter les cumuls de charge ? Soyons heureux qu'il y ait des nouveautés et qu'on puisse avoir de nouvelles stratégies a mettre en place.



#. Message de EcraseTete le 14-05-2009 à 14:29
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Evil président! Mais je vais quand même revenir au gantelet. :P

#. Message de pollux44 le 14-05-2009 à 14:33
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Edge @ 14-05-2009 à 14:16
pollux : qui soit dans ta vue ou pas ne change rien, tu ne le voit pas de toute facon

Fayth.


Ben oui, mais au dessus de 8 cases, j'arrive mm pas à le pister^^ (joke^^)

Touvert merci de reconnaitre ta méconnaissance de l'AM
(sinon j'connais plusieurs trolls qui sont capable à haut level de tirer des projos d'aussi loin, pour un peu qu'il aient VA )

#. Message de Moustrik le 14-05-2009 à 14:40
84857 - Moustrik (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-05-2007  Messages: 2614 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'ai rien lu de tout le post (sauf evil ci dessus)

néanmoins même si oui faut rester constructif et ne pas avoir peur du changement

les formules de calcul d'augmentation de la fatigue me paraissent (à première vu, sans même test) abusivement grandes!!!

moi ce qui me saoule c'est de mettre en place des changements ultra radicaux d'un coup! mettez les en douceur histoire de mesurer l'impact réel quitte à l'augmenter si necéssaire par la suite. Bah ouais apres c'est normal que ca couine!! on te baise toute ta facon de jouer sans vaseline alors forcement ca coince un peu.

Moustrik pas contre cette idée, mais reclame de la mesure et de la tendresse!

#. Message de Nghard le 14-05-2009 à 14:40
68509 - Nghard (Kastar 60)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-10-2006  Messages: 416 (Golem Costaud)   Citer Citer
Evil: Le problème c'est que le Kastar n'arrête pas de s'adapter, et cela a cause des TK...

Les Kastars MK sont pénalisés également... ce n'est pas juste.

On veux éviter trop de TK, on n'a qu'a bloquer le gain de PX pour des kill de niveau inférieur, prévoir un gain négatif de PX pour les différences de niveau trop importante.

Il y a d'autre solutions... on prend toujours celle de limiter le Kastar, encore et encore...
Je maintiens:

IL N'Y A PAS DE KASTAR DANS L'EQUIPE DE DEV. DE MONTHY !!!!

Nghard



#. Message de Agrobast le 14-05-2009 à 14:47
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Nghard, même si je suis moi aussi contre cette réforme, tes arguments me consternent, et pourtant je suis moi aussi à 300% contre cette réforme.

Primo, le DM est un Kastar, ou l'était quand il jouait encore, en tout cas. C'est quand même un membre de l'équipe qui n'a pas vraiment un rôle anecdotique même s'il n'a quasiment jamais fait de PvP. Idem pour Tilk qui est un K Vampire faisant du MK.

Secundo et surtout, si je te comprends bien, tu pars du postulat que non seulement tout le monde ne fait que défendre sa propre boutique d'un point de vue égocentrique ? Mais en plus que c'est normal et acceptable ?

Ou bien tu penses que les autres Devs ne conçoivent pas bien ce que c'est que de jouer un Kastar ?

Je veux croire que c'est de cette dernière hypothèse que tu pars, qui d'ailleurs est peut-être vraie, mais tu as une façon très ambiguë de la présenter et qui prête le flanc à des attaques de la part des "anti-kastars".

- Quant à ton autre sortie sur le Px, que te répondre ? Qu'on a déjà répondu 1000 fois que les TK sont en général moins intéressé par les PX que les autres et qu'ils font ça pour l'amour de l'art ? Si tu ne l'as pas lu les dizaines de fois précédentes où cela a été posté, je doute que tu lises ceci.

- Pourtant je suis d'accord avec toi sur un point : il y avait et il y a toujours beaucoup d'autres solutions préférables pour empêcher les attaques blitz et celle qui a été choisie par l'équipe est une des pires.

Mais de grâce, réfléchissez à vos arguments avant de poster n'importe quoi svp.

- Touvert : Déjà avant la réforme, le Kastar était devenu le combattant le plus faible des 4 races depuis la mise en place de la parade. Là, sans l'AM, il ne vaut plus rien dans l'état actuel.

Même chose pour Evil. Quand on peut faire des propositions, j'en fais. J'en ai fait une ici. Mais là, c'est un tel cataclysme pour les Kastars qu'à part ça, je ne vois plus trop comment encore sauver les meubles. Même en étant raisonnable et avec la tête froide.

#. Message de Youpla le 14-05-2009 à 14:59
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1801 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par EviL-Roi @ 14-05-2009 à 14:28
@Les Kastars : Arretez de vous plaindre qu'on détruit votre personnage que vous avez mis des années a monter. C'est un jeu et c'est comme ca ! Votre personnage n'est pas détruit car tout le monde est au même niveau ! Adaptez vous !! Soyez content qu'il y ait des nouvelles choses a découvrir et des nouvelles tactiques a mettre en place. Et aussi soyez constructif. Pour moi la fatigue AM ne doit pas etre 100% impactée par la fatigue TP ou charge - essayez de faire des propositions. Pour moi les autres races devraient être impactées


J'ai posté un message juste avant pour commenter le comportement des moralisateurs qui viennent nous dire ce qu'on doit ressentir, qu'il faut prendre la chose avec philosophie et tout et tout.

Alors permettez moi de le redire dans des termes plus crus : arrêtez de nous faire la leçon ! ça nous gonfle de voir notre perso régresser, c'est un fait, y a pas à débattre là dessus, y a pas à nous dire qu'on doit le prendre bien, y a pas à nous dire que c'est qu'un jeu, on le sait ! arrêtez de vous croire plus mature ou plus intelligent que les gens qui se plaignent !

EDIT : et puis arrêtez de nous dire nous adapter. De tous les trolls, ceux qui en ont pris le plus plein la tronche en 4 ans ce sont les Kastar avec un numéro inférieur à 60000 (à la louche) et de loin, et si on joue encore c'est qu'on a déjà fait pas mal d'efforts d'adaptation justement.

#. Message de Bran Ruz le 14-05-2009 à 15:09
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
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Quote: Posté par Agulla @ 14-05-2009 à 07:37
Ce que tu soulignes là s'appelle l'équilibrage.

Les kastars ont toujours été la race la plus puissante du hall (ceux qui me contrediront sont soit aveugle soit de mauvaise foi), les modifications passées n'ont en rien changé ce statut, elles ont juste permis de réduire légèrement cette supériorité.

Le kastar fait toujours aussi mal, et il tape toujours plus souvent que les autres trolls, et pour taper encore plus souvent il doit en effet plus se fragiliser en se "saignant" un peu plus. (réponse au point 3)

La dernière modification est une modification générale et globale, elle impacte simplement plus les kastar qui sont "cumulards", mais pour un kastar qui n'a pas charge et ne prends pas de TP, ca ne change absolument rien pour lui.

Après je ne vois pas ce qui te permet de dire que ce sont les MK qui "décident" des règles. Les règles sont les mêmes pour tous, et sont faites pour le plaisir et le confort de tous. Jusqu'a maintenant certaines combinaisons d'effets (ex: débarquement TP, AM, charge, AM, frénésie) amenait le plaisir simplement du coté de l'agresseur car sa victime n'avait absolument aucun moyen de se prémunir de l'attaque ou d'essayer d ela contrer. Maintenant, avec les récentes modifications, on peut voir venir, tenter de dévier le point d'arriver et il est plus dur pour l'assaillant de gerer ce type de combo. Mais c'est loin d'être impossible c'est juste moins facile qu'avant. Le "sport" n'en est que rehaussé et le "gain facile" amenuisé.

De plus je signale juste que nos kastars (MK purs) font tout autant la tête car nos périodes "ceuillette de compo" seront bien plus longues car AM / Charge / TP sont des pilliers des rushs sur les groupes de rats/gobs et autres sources de composants essentiels.

La fatigue (comme je l'explique dans un autre post) n'est là que pour éviter le cumul, si tu cumules pas et bien la reforme ne change absolument rien pour toi.


Oui en effet, pour un Kastar qui ne prend pas les TP, qui ne charge pas et qui ne fait pas de cumul, ça ne change rien. Pour ceux qui hibernent non plus d'ailleurs.
Mais pour les Kastars qui jouent normalement, qui n'ont jamais été TK, ils se le prennent en pleine gueule.

#. Message de breizhou13 le 14-05-2009 à 15:14
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
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On se calme sinon le post va etre ferme.......


Y'a un truc un peu dommage dans ce post depuis 20 pages c'est que les kastars ont tous crie au loup des l'apparition de la news. (je le comprend j'ai fait la meme chose avec les niveaux de comps)

Avant de crier avez vous essaye.Et apres avez vous propose de baisser la fatigue calmement parce que c'est trop puissant comme limitation?

faut aussi lire la news en entier:
Les formules pourront être revues à la hausse ou à la baisse suivant l'évolution de cette modification les prochaines semaines.

Pour celui qui demandait si on pourrait recuperer les PI d'investissementapres la modif complete:
Tres franchement ca m'etonnerait. Lors du passage des niveaux de comp ca a ete pareil pour la plupart des bourrins. Monter AP et CDB en parrallele c'est impossible mais on avait quand meme les 2 niveau 1 de comps.....


Pour celui qui demande une reincarnation avec tous ses PI:
Tres franchement c'est une tres mauvaise idee. Malgres tout ce que vous etes en train de dire, les 3/4 des bourrins en profiteront pour se reincarner en kastar (moi le premier) car c'est la seule race a etre aussi bourrine et pouvoir continuer a faire un peu de vampi face aux monstres armures et a utiliser leur comp reservée....


#. Message de Youpla le 14-05-2009 à 15:24
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
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Quote: Posté par breizhou13 @ 14-05-2009 à 15:14
Avant de crier avez vous essaye.Et apres avez vous propose de baisser la fatigue calmement parce que c'est trop puissant comme limitation?


Depuis hier je suis dans une situation qui m'a permis de ressentir la frustration dans toute son ampleur. Donc oui j'ai essayé.

Et merci pour ton message à la fois favorable à la réforme ET constructif ET respectueux des joueurs de Kastars

#. Message de pollux44 le 14-05-2009 à 15:34
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Quote: Posté par breizhou13 @ 14-05-2009 à 15:14
Avant de crier avez vous essaye.Et apres avez vous propose de baisser la fatigue calmement parce que c'est trop puissant comme limitation?

faut aussi lire la news en entier:
Les formules pourront être revues à la hausse ou à la baisse suivant l'évolution de cette modification les prochaines semaines.

Très franchement breizhou, si on crie pas maintenant, j'vois mal qd est ce qu'on va crier... Une fois que ce sera bien en place et qu'on nous dira: ben fallait se réveiller avant?

Et pour le second point, j'ai entendu EXACTEMENT la mm chose sur le fofo du décumul, ou en est-ce??

Pas envie de crier moi, juste pas envie qu'on me modifie mon troll contre mon gré...

#. Message de breizhou13 le 14-05-2009 à 15:41
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Disons qu'apres discussion (par MSN) avec un kastar full vampi donc pas bourrin, il m'a un peu plus explique les temps de descente de la fatigue (ben oui je suis skrim donc je suis beau mais j'ai pas invente la poudre)

C'est clair qu'au niveau de la fatigue engendree lors d'un passage de TP ca fait mal.
Par contre pour ce qui est de la charge ca ne me choque toujours pas.

Par contre j'aimerais savoir (je sais plus qui) ceux qui parle de 2 compteurs de fatigue,  est ce que les 2 rentre dans l'AM malgres tout ou pas?

Car il pourrait y'avoir un truc du style:
Fatigue generee par AM + fatigue generee par TP + fatigue generee par charge

Avec la fatigue generee par TP qui disparaisse apres 3 DLA, Idem pour la fatigue de la charge
Et pour faire une AM les 3 fatigues prises en compte.
On imagine le cas d'un voyageur TP qui charge un monstre sur le portail:

Une charge donc fatigue, prend le TP donc encore plus de fatigue.
La il ne peut plus charger ou accelerer.
Au bout de 2 DLA il n'a plus la fatigue de la charge et la DLA d'apres il n'a plus la fatigue du TP....

Il n'a pas pu faire de blitz au meme titre qu'actuellement, il peut charger un peu plus souvent mais pas trop, et son AM et limitée mais pas autant qu'actuellement

Sachant que j'ai dis 3DLA mais ca c'est du detail modifiable....


#. Message de _GaLaaD_ le 14-05-2009 à 15:41
112648 - Ksaar (Tomawak 45)
- Yersinia pestis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-10-2008  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
+1 evil +1 Breizhou
Je trouve que tous les posts visant à insulter les Kastars ou les autres joueurs c'est vraiment dommage.

Ceci dit cette réforme me déplait, mais si maintenant qu'elle est faite je trouverais normal que tout le monde en patisse autant c'est tout. Pas seulement l'AM du kastar
je verrais :
soit la fatigue affecte toutes les compétences réservées.
soit création d'un second compteur de fatigue, séparé de celui permettant l'AM. Donc entrainerait d'autre malus
soit un moyen (mais je crois que c'est peut etre prévu) de baisser la fatigue => mais là on favoriserait peut etre trop le Kastar


#. Message de Bran Ruz le 14-05-2009 à 15:41
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je teste actuellement. Hier j'étais à 4 de fatigue. Je prends un petit TP, je me retrouve à 11. Mais j'ai un autre portail à ouvrir derrière, pas le choix, j'ai du monde à véhiculer. Je me rate, merde. Du coup je fais une accélération de 36 PV pour pouvoir rejouer. Je crée mon TP, DLA d'après je le prends, et là je me retrouve à une fatigue de 43.
Voilà, et derrière, j'ai encore deux portails à prendre. Pas d'attaque, rien, que du transport. Donc pour moi c'est charge et AM à la poubelle. AM à la poubelle = je ne suis plus Kastar.
Alors vous me faites doucement marrer les Skrims, Toms et Dudu qui trouvent ça tout à fait bien. Vous pourrez uniquement charger moins souvent, mais vous mettez ça sur le même plan que perdre sa comp réservée. Et encore, les Toms s'en battent les glaouis avec une porte fenêtre de Charge.
Vous vous foutez de notre gueule en disant c'est bien fait, les Kastars sont supérieurs alors on les rabaisse au niveau des autres races. C'est faux. Vous ragardez le nombre de meurtres das Kastars, mais regardez vous leur nombre de décès ? Les Toms esquivent et se camouflent, les Dudus sont gavés de PV et souvent d'esquive ainsi que de régé. Les Skrims esquivent aussi très bien. Et nous on s'en prend plein la gueule. Parce que pour être puissants comme vous dites, il faut sacrifier tout le reste. Donc maintenant on pourra sacrifier tout le reste mais on ne pourra plus ou plus beaucoup AM. Et Vampi, excuser moi mais c'est naze. Par nature on a une attaque de daube, sauf à prendre des dégats, des dégats et encore des dégats, mais vraiment au détriment de tout le reste. Donc on se fait facilement esquiver, et dèrrière il ya le jet de résistance.
Pour les autres aussi il y a jet de résistance, mais pour les Toms les attaques passent large et ils peuvent le faire de loin. Pour les Dudus ça passe direct. Pour les hypno, c'est aussi assez puissant, plus d'esquive et plus de PA.
Donc vampi c'est très moyen, plus ou plus beaucoup d'AM selon les profils, mais pour les autres races c'est normal.
Si vous avez joué Tom, c'était l'attrait de se camoufler et de frapper de loin, Dudu pour encaisser etc...Kastar c'est pour faire du dégat et pouvoir accelerer.
Mais bon, on puni tous les Kastars, certains seront privés de leur comp réservée alors même qu'ils n'ont jamais abusé ou fait dans le TK sauvage.
Attaquez vous plutôt à supprimer Invi, qui empiète sur Camou et que j'ai toujours trouvé injuste. Mais AM qui dégage, c'est une bonne partie des Kastars injustement punie, donc logiquement dégoutée.
Pourquoi ? Pour faire plaisir aux pleurnichards des Lobbies des autres races qui se palignent sans arrêt des Kastars qui sont trop dangereux. Un jeu qui marche comme ça c'est lamentable.
Depuis le début on nivelle par le bas, creusant ainsi le fossé entre les débutants et les anciens, alors que si on nivelle par le haut le contraire se produit.
Moi c'est clair, je me suis pris la tête à modifier l'orientation de mon troll en fonction des modifications de règles, de vampi à plus bourrin, là je repensais revenir un peu plus vampi, mais maintenant sans AM je ne vois plus quoi faire. Peut être un Tom ou un Skrim et moi aussi je pourrai chialer que les Kastars frappent fort. Charge c'est pareil que AM, je peux oublier mais je m'en fous plus. Bon, j'ai perdu les PI pour l'acheter et les PA pour le monter, mais à côté de AM ce n'est rien.

#. Message de Mystere le 14-05-2009 à 15:42
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La bonne nouvelle c'est qu'au moins les "coups de fatigue" limite les chutes liées au karma :-) bon c'est une moins bonne nouvelle pour atpi1 mais bon :-p

Un évenement aléatoire s'est produit durant votre Action : COUP DE FATIGUE (Rareté : 1)
    Quel coup de barre tout d'un coup. Il semblerait que vous ne soyez plus en forme qu'il y a quelques minutes. Votre fatigue augmente de 1 points.

Un évenement aléatoire s'est produit durant votre Action : COUP DE FATIGUE (Rareté : 1)
    Quel coup de barre tout d'un coup. Il semblerait que vous ne soyez plus en forme qu'il y a quelques minutes. Votre fatigue augmente de 2 points.

#. Message de breizhou13 le 14-05-2009 à 15:45
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh bran, les skrim esquive bien?????Pas plus que les autres races.....Si tu veux esquiver faut investir...

On est pas la pour insulter ou quoi, ce qu'on te dit c'est que cette modif a ete faite plus contre les kastars car ils restent largement plus puissant que les autres en mode bourrin....

Tu peux quand meme l'admettre ca non?


#. Message de _GaLaaD_ le 14-05-2009 à 15:48
112648 - Ksaar (Tomawak 45)
- Yersinia pestis -
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Pareil que toi BranRuz
On prend Kastar pour les Degats en assumant les morts qui viennent et viendront toujours.
Quand on est orienté Mago on a fait un choix avec la donne de départ (tout comme les Skrims qui peuvent priviligier ATT pour BS ou ESQ pour Hypno, ou le Dudu avec PV-REG ou DEG ou le Tom' ESQ ou VUE)
Maintenant cette réforme est vraiment trop impactée pour le Kastar. Ca dégoute suivant l'orientation. Les réformes c'est de l'évolution, là ca va trop loin en l'état


#. Message de sabaot le 14-05-2009 à 15:50
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Evil, on tient ta guilde en otage?

Bon sinon, je suppose que les EA sur la fatigue sont également liés au Karma non?

#. Message de Bran Ruz le 14-05-2009 à 15:52
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui, et alors ? Il faut niveler le niveau bourrin sans niveler le reste ?
Hypno est bien basée sur les dés d'esquive, non ? Donc à priori les Skrims prennent plus de l'esquive pour avoir une hypno puissante.
Les Kastars sont puissants de conception, ça te gêne ? Pourquoi tu n'as pas créé un Kastar alors ? Non, tu as préféré un Skrim, mais si on peut encore un peu, une fois de plus, brider les Kastars, c'est bien quand même.
Donc vous voulez quoi ? Un Kastar qui ne soit pas plus puissant qu'un Skrim, mais sans Hypno ? Tout en n'ayant pas les avantages des Dudu ou des Toms ?

#. Message de Fayth le 14-05-2009 à 15:52
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sabaoth: je pense, doosty nous en dira plus d'ici quelques DE

Fayth.

edit : il semblerai que oui...

Pages : 1, 2, 3, ... , 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23, ..., 57, 58, 59

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