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#. Message de Kitni le 18-10-2010 à 13:15
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis d'accord avec la réflexion de To Xihn, 4 cases ce n'est pas vraiment de la proximité par contre 2 case oui, on est d'accord.
Le problème, c'est que pour moi le bonus interviendra plus souvent quand l'adversaire a réussi à approcher le tom plutôt que le contraire.

Du coup je ne suis pas si enthousiasmé par cette idée.

#. Message de Angel Ray le 18-10-2010 à 13:19
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Kitni: pas vraiment.

A 2 cases, cela signifie que l'adversaire peut venir en cumul (disons 2 pa, frappe, frappe).

Le tom aura commencé de loin, puis l'ennemi se sera ptet rapproché.
Donc le tom soit prend le risque de subir un cumul adverse s'il ne rebouge pas, soit il se met à 3 cases et perd le bonus. et son adversaire, soit attends, soit fonce et n'a qu'une frappe.
je trouve ça plutôt bien réfléchi.
Si le tom laisse venir son adversaire, il fait mal (proximité = case) mais ensuite il est à 1 case (DE).
Rajoutons les actions programmées dans le tas (car le troll qui vient aura utilisé 3 pa par exemple, donc il lu ireste 3 pa sans frapper), et on arrive à un combat intéressant et subtil.

(mais ça aurait plus sa place sur le nouveau topic)

#. Message de =Tö Xihn= le 18-10-2010 à 13:31
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est là : Pour une réelle proximité ?

#. Message de Agulla le 18-10-2010 à 17:01
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 18-10-2010 à 13:19
Kitni: pas vraiment.

A 2 cases, cela signifie que l'adversaire peut venir en cumul (disons 2 pa, frappe, frappe).

Le tom aura commencé de loin, puis l'ennemi se sera ptet rapproché.
Donc le tom soit prend le risque de subir un cumul adverse s'il ne rebouge pas, soit il se met à 3 cases et perd le bonus. et son adversaire, soit attends, soit fonce et n'a qu'une frappe.
je trouve ça plutôt bien réfléchi.
Si le tom laisse venir son adversaire, il fait mal (proximité = case) mais ensuite il est à 1 case (DE).
Rajoutons les actions programmées dans le tas (car le troll qui vient aura utilisé 3 pa par exemple, donc il lu ireste 3 pa sans frapper), et on arrive à un combat intéressant et subtil.

(mais ça aurait plus sa place sur le nouveau topic)

Lol... n'importe quel troll agé est capable de charger à 3 voire 4 cavernes. Donc un cumul offensif peut très bien se situer à 4 cavernes de distances. Du coup je ne vois pas le pourquoi de ce "3 cavernes". Actuellement les meilleurs snipeurs ont des portées a peine supérieures des meilleurs chargeurs.


#. Message de Fayth le 18-10-2010 à 17:09
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Charger des trolls camou, ce n'est pas evident.
Quant à ta remarque sur les portées, si 3 de difference te semble peu, et bien ok. Car les trolls qui chargent à 8+ cases ont en général une attaque et des dégats de daube.

Fayth.

#. Message de boumboum le 18-10-2010 à 17:20
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Agula, un troll normalement constitué ne peut pas te charger a plus de deux cases, porté de vlc quoi...
Donc le cumul offencif dangereux a plus de deux cases... Tu peux repas@er...
Psycho'logique

#. Message de Kitni le 18-10-2010 à 18:01
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Angel Ray :
Tu prends comme hypothèse que le tomawak n'est pas camouflé. (5% de sa vie et encore je suis gentil)
Et dans le cas où il est camouflé, tu oublies de compter les PA pour le pistage.
Ou alors il faut avoir VlC et 6 de vue (de base?). Mais dans ce cas là autant prendre en compte que le tomawak aurait Glue.

Agulla :
Même remarque, et pour charger à 3 cases un camouflé il faut VlC et 12 de vue. D'après le super troll, aucun skrim, kastar et durakuir de niveau 35 ou inférieur n'ont 12 de vue.
Je ne pense pas que les compétences/sortilèges doivent être pensé que pour les niveaux supérieur à 35.

Mon analyse est sans doute faussée par le fait que je compare les trolls en 1 contre un. C'est sur en groupe c'est plus facile de repérer le tomawak. Mais en groupe contre groupe, tu ne perd pas forcement tes PA pour repérer le tomawak quand d'autres trolls adverses sont sur ta case et en train de te taper.

#. Message de boumboum le 18-10-2010 à 18:08
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En effet la porté de vlc se fait sans les bmm.
Donc y a pas des masses de non toms qui atteignent le 2 de porté

#. Message de Fayth le 18-10-2010 à 18:13
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
2 de portée c'est 6 de vue pure, ne pousse pas non plus 3 ça devient plus difficile par contre...

Fayth.

#. Message de cicatrace le 18-10-2010 à 19:08
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Mon analyse est sans doute faussée par le fait que je compare les trolls en 1 contre un. C'est sur en groupe c'est plus facile de repérer le tomawak. Mais en groupe contre groupe, tu ne perd pas forcement tes PA pour repérer le tomawak quand d'autres trolls adverses sont sur ta case et en train de te taper."

Ce qui est bien c'est que tu le réalises, contrairement à bien des gens ici qui simplifient beaucoup trop le problème. Il est tout à fait normal qu'un "assassin silencieux" (pour citer les règles) ait une longeure d'avance en 1 contre 1 avec l'initiative, ça ne sert à rien d'en discuter et c'est pas le bonus de proximité qui change ça. Le vrai problème, c'est en groupe clairement puisque en plus du camou il y a des trolls pour tanker à la place des Toms, donc ils sont très loins de risquer leur vie, c'est pourquoi ils ont si peu de défense. On doit réduire la portée max, pour moi tirer une cible qui est à 2 DLA de marche ne devrait pas être possible. Puis bon décamoufler un Tom à 10 cases ca sert à rien, personne peut le taper. Donc mes modifs doivent aller ensemble. Bon c'est sûr que tu ne vas pas chercher un Tom quand il y a des cibles qui tapent plus fort sur ta case, question de bon sens et ça je doute que ça change. Mais j'ai mis la première partie de la phrase en gras parce que tu as tout à fait raison la dessus. Actuellement on doit repérer le Tom, se déplacer et ensuite avoir une chance de le tuer. Il y a donc 3 étapes plus ou moins compliquées et ce pour tout ceux qui veulent le taper. Avec une action qui décamoufle à 2 PA, alors un troll peut aller le rendre visible et permettre des charges/glues voir même glue + aveuglement si des attaques foirent et que la mort du Tom doit attendre. Ce que je trouve bien c'est que les Dudus et Kastars magos auraient un truc stratégique de plus à faire en TvT. L'idéal serait que cette action soit un sort pour ne pas que tout le monde puisse décamoufler et que ça revalorise les profils magos en TvT qui en ont bien besoin, ça permettrait de faire d'une pierre deux coups.

Cica

#. Message de darkus petitus le 18-10-2010 à 21:59
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Limiter la proximité à 2 cavernes perso je m'en fous mais bon faut voir que "normalement" tu n'as pas besoin d'être à deux cavernes pour être vulnérable.

Le truc c'est que c'est juste impossible de décamoufler en groupe actuellement parce que si c'était le cas tu serais quasiment autant en danger à 2 qu'à 4 cavernes

Booster les dégâts de proximité par contre je suis archi contre. Un projo sur la case fait déjà bien assez de dégats franchement (surtout à petit niveau). La carotte elle te donne quand même assez rapidement 4-5D de bonus ça me parait suffisant.

Le truc c'est que cette réforme est loin d'être auto-suffisante dans tous les cas et qu'il faudra quand même refaire la formule de portée et donner un moyen de décamou donc autant ne pas la penser seule.

#. Message de cicatrace le 18-10-2010 à 23:55
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sauf que si on modifie la portée, le bonus de proximité perd entre 1D3 et 3D3 dépendamment du niveau du Tom donc le bonus de proximité devient tout à fait équilibré, il continue d'aider les Toms qui prennent des risques (et les MKs évidemment), donc pas besoin de le toucher. Bref faut pas s'emballer et commencer à tout modifier, faut viser là où il faut. Pour moi donner un moyen de décamoufler reste la priorité numéro 1 car ça pousserait beaucoup de Toms à moins négliger leur défense, et ça contribuerait à rallonger les combats et les rendre plus tactiques.

EDIT: Oui Darkus on est bien d'accords, je voulais juste pousser encore plus loin et je me suis mal exprimé. Je pense que cette modif ne vise pas le bon problème du tout, et je ne vois pas son utilité.

Cica

#. Message de darkus petitus le 19-10-2010 à 05:59
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par cicatrace @ 18-10-2010 à 23:55
Sauf que si on modifie la portée, le bonus de proximité perd entre 1D3 et 3D3 dépendamment du niveau du Tom donc le bonus de proximité devient tout à fait équilibré, il continue d'aider les Toms qui prennent des risques (et les MKs évidemment), donc pas besoin de le toucher.



Hmm, soit je ne comprends ta réponse soit tu as mal compris mon post mais tu dis quasiment la même chose que moi là ...

Perso, je ne toucherais pas au bonus de proximité sauf éventuellement le limiter au niveau de sa portée (à voir de combien mais je trouve que portée/2 est suffisant si et seulement si on peut décamou ... la portée du projo c'est un autre soucis qui impacte de toute façon le bonus de manière indirecte comme tu l'expliques).

Pourquoi limiter le bonus sur une portée restreinte? Tout simplement pour qu'il aide les Toms qui prennent des risques pas tous les toms comme c'est un peu le but à l'origine. Parce qu'objectivement, si tu te mets camou à 6 cavernes je suis sûr que tu as un bonus de proximité (avec VA ou non) et pourtant tu ne vas pas me faire croire que tu cours un risque ... la seconde raison c'est parce qu'objectivement je vois un certain nombre de non toms qui se plaignent de la puissance du projo en étant camouflé loin (ce que modifier la portée et apporter du décamouflage ne changera pas) ... n'importe quel tom sait que si le projo fait plus mal c'est à cause des BMMs et pas de la portée mais bon le bonus de portée on peut y toucher et pas les BMMs. Résultat, les snipers font un poil de dégats en moins (et devront remplacer VA par PrM ou PuM) et tout le monde est content ... sans même parler du fait que ça apporte plus de choix et donc viabilise un peu plus des builds comme le tien ou de random piégeur.

La proposition de Tö Xihn c'est de donner un bonus de proximité encore plus important quand on est sur la case (+2D) ou à une case (+1D) et avoir un bonus nul au delà de deux cases. Perso, je vois que mon bonus de portée est au même niveau (voir temporairement plus important) que celui de mon critique à bout portant et rajouter 2D à ça ça me parait disproportionné. Bien sûr je sais que ça ne durera pas mais bon quand on voit que PuM ne donnera au maximum que 5D en plus, ça permet de relativiser l'intérêt du bonus à haut niveau également.

Bref, on garde le bonus de portée comme il est, on limitera éventuellement sa portée mais ça devra se faire après une modif du camouflage et probablement en même temps qu'une modif sur la portée du projo. Voila mon avis sur la question (qui rejoint ce que tu dis).

#. Message de Megatol le 19-10-2010 à 17:32
111135 - Krsnik 06 (Darkling 55)
- RELAIS&MAGO -
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Posté par TilK @ 09-09-2010 à 12:42
Bonjour à tous.

J'ai souvent entendu râler à propos du bonus de proximité portée du projectile magique qui serait trop puissant.

Pensez-vous qu'il est vraiment trop puissant ?
Que pensez-vous de le passer à +1 au lieu de +1D3 ?

Voilà, le débat est tout vert...

Mini TilK

(Désolé mais je n'ai pas suivi les 20 premières pages du post... Pas sûr d'avoir le temps de lire les pages qui suivront...)

1/ Non, je ne pense pas que le projectile magique soit trop puissant ainsi mais qu'il rééquilibre une faiblesse que trainait le Tom depuis... le début du jeu.

Aux joueurs qui pensent que le projectile magique est maintenant surpuissant - avec quelques D de dégâts en plus ce qui nous laisse malgré tout largement loin derrière les bourrins buildés tels que - sachez que pour l'être, il faut que :
- le sort passe (généralement 80% de chance...),
- le sort ne soit pas résisté,
- le sort fasse critique.

Si ces trois conditions ne sont pas remplies, le projectile magiques est ridicule, d'autant plus en TvT où il faut retirer l'armure magique.

Je suis d'accord : un cumul de projectiles magiques, ça fait maintenant mal. Mais c'est loin de passer tous les jours.

2/ Donc non. La précédente réforme du projectile étant sincèrement bien pensée (elle créé/complète un build particulier pour le Tom : l'hyperspécialisation "tout dans la vue"), pourquoi la changer de nouveau ???

#. Message de cicatrace le 19-10-2010 à 18:48
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Parce que tous les Toms seront tous sensiblement pareils si on laisse ça comme ça. Et surtout si on veut faire durer les combats. Actuellement tout pousse le Tom à devenir sniper pur et de n'acheter presque aucune défense, ce qui n'a rien de positif pour le jeu. Quand le choix d'évolution se fait presque tout seul à la place du joueur, il y a un problème quelque part.

Cica

#. Message de Megatol le 19-10-2010 à 19:15
111135 - Krsnik 06 (Darkling 55)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (51 - Marne)  Inscrit le : 13-10-2007  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense qu'il y a globalement (pas de chiffres à l'appui mais juste un ressenti) plus de Toms mk que tk. Et les Toms mk n'ont pas vraiment vocation à devenir sniper mais au contraire savoir résister un minimum - sans être forcément un tank - à une grosse aura de phoenix, une bonne frappe de béhémoth ou autres cochonneries de ce type.

#. Message de Oncle Fhûr le 20-10-2010 à 00:03
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Aux joueurs qui pensent que le projectile magique est maintenant surpuissant - avec quelques D de dégâts en plus ce qui nous laisse malgré tout largement loin derrière les bourrins buildés tels que - sachez que pour l'être, il faut que :
- le sort passe (généralement 80% de chance...),
- le sort ne soit pas résisté,
- le sort fasse critique.


>>> comme pour tous les magiciens, a l'exeption du critique qui n'est pas un souci pour le tom,
et c'est ça qui est censé être son bonus a la base, la facilité du critique.
après si le tom n'est pas snipe, ok il tape pas fort, mais toujours plus qu'un darkling qui ne mise pas tout sur la regen ou un dudu qui ne mise pas beaucoup sur les dégats...

#. Message de Nerach le 20-10-2010 à 00:29
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Megatol @ 19-10-2010 à 17:32
(Désolé mais je n'ai pas suivi les 20 premières pages du post... Pas sûr d'avoir le temps de lire les pages qui suivront...)

Tu aurait du ça éviterait les bis-répétita. Surtout qu'à peut prêt tout le monde est d"accord pour dire que le bonus de portée, c'est pas ça le problème. Et que le débâts c'est re-centrer sur le/les problème/s en question.

#. Message de darkus petitus le 20-10-2010 à 08:03
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par Megatol @ 19-10-2010 à 19:15
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense qu'il y a globalement (pas de chiffres à l'appui mais juste un ressenti) plus de Toms mk que tk. Et les Toms mk n'ont pas vraiment vocation à devenir sniper mais au contraire savoir résister un minimum - sans être forcément un tank - à une grosse aura de phoenix, une bonne frappe de béhémoth ou autres cochonneries de ce type.



Il y a probablement plus de MK que de TK mais ça ne veut pas dire que les MKs sont plus défensifs (j'aurais tendance à penser que c'est kif kif) ... on trouve de tout dans les MKs et de toute façon tu es obligé de tenir compte des TKs à partir d'un certain niveau donc tu t'adaptes.

Il faut arrêter de penser qu'un sniper c'est 100 PV ... en réalité c'est plutôt le double.

#. Message de Megatol le 20-10-2010 à 17:58
111135 - Krsnik 06 (Darkling 55)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (51 - Marne)  Inscrit le : 13-10-2007  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par Nerach @ 20-10-2010 à 00:29
Tu aurait du ça éviterait les bis-répétita. Surtout qu'à peut prêt tout le monde est d"accord pour dire que le bonus de portée, c'est pas ça le problème. Et que le débâts c'est re-centrer sur le/les problème/s en question.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ; m'enfin je m'exprime et mieux vaut tard que jamais.

Pages : 1, 2, 3, ... , 17, 18, 19, [20], 21, 22

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