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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Grabuge le 10-11-2006 à 17:36
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
RdV en page 219 pour reparler de cet excellent jeu qu'est MH et du sujet initial
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=87228&PagePosition=219

#. Message de Gorvak le 10-11-2006 à 19:25
36486 - Gorvak (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 09-11-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merdouille, je ne comptais pas faire un post complet ...

Pour celui qui doute que l'on dévie du sujet initial, je dirais que les propositions de la team ont évolué et je ne suis pas certain qu'il y ait encore un consensus sur "quoi faire" exactement. Comparez la proposition du DM, de Corwin et de Dorack. Elles ne sont pas nécessairement opposés mais il y a des orientations différentes.

Le problème ? Des niveaux trop hauts associés à une croissante trop forte qui ne montre aucun ralentissement.

Idée 1 : on coupe, on tranche en bloquant à un certain niveau.
Problème non résolu : un effet bouchon où de plus en plus de troll arrive à ce niveau de blocage.

Idée 2 : on rend la progression plus difficile en éliminant l'élément qui fait explosé le compteur à px.
Problème non résolu : les niveaux continuent de croitre mollement.

Le DM expose la solution 2.
Corwin expose ensuite la solution 1, ce qui laisse présager que la solution 2 est abandonnée.

Patch pour la solution 1 : forcer la réincarnation ou la favoriser.

Je suis pour ma part TRES négatif sur cette idée (Corwin s'y opposant aussi). La solution 2 devrait donc être pour moi réétudier.

Postulat de base : suppression du bonus de kill et bannir le don. Je ne dis pas qu'il faut appliquer tel quel, mais que cela serve à plus de réflexion.

Car le problème de niveau maximum n'est que la conséquence de COMMENT se gagne les px.

Si tous les trolls gagnaient 50 px à chaque DLA, vous flinguez le jeu en quelques mois.

Si le gain est nul (comme par exemple être bloqué au niveau 60), cela implique qu'il y a des développements de troll à suivre, un plan de montage de troll pour arriver à la fin à un troll "parfait" pour ses propres objectifs.

On gagne des px par des actions réussies ou par des kills. Le px pour kill, j'ai toujours eu du mal (non, non, je ne suis pas un gentil bisounours ), . OUI, au px pour avoir donner un gros coup, soigner le pote, parer un coup. NON au px pour avoir donner un coup fatal où tout du moins PAS dans les proportions actuels.

Le problème d'une simple réduction du gain de px est lié au MK et TK.
Un MK sera limité par le monstre le plus élevé.
Un TK ne sera limité que par le niveau du troll.

Donc soit, on repart sur la proposition 1 (et on accepte un monde de troll niveau 60), soit on fait disparaitre le problème : plus de gain (ou bien on finit tous TK).

A partir du moment que le gain en px pour kill est nul (pas le gain en compétence pour l'avoir tuer, hein ! ), le don de px n'est plus utile.

Il y avait une autre possibilité de révision mais imparfaite, celle du DM : limité le don des trollinets ou jeunes trolls vers les plus gros, mais :
1) cela n'empêche pas hélas la "location" de px perso. Exemple : tu ne peux pas me les donner mais quand j'en aurai besoin, tu les donneras à bidule, tiens par hasard, le nouveau troll que je monte une semaine sur deux, pendant que mon gros troll est intangible ;
2) cela ne ralentit pas la progression avant déjà des très gros niveaux

Le choix, ce n'est pas moi, ni ceux qui me jette la pierre en prenant de travers la moindre de mes lignes, qui le feront. Ce sera la team, et ce choix se résumera à répondre à une question :

Quelle est la durée de vie de Mountyhall ? Quel est le nombre d'année pour finir un troll, en avoir fait le tour en terme de progression. Parceque c'est bien le RP, mais si cela n'impacte pas la vie de son troll, comme je ne sais plus qui le disait précédemment, on peut supprimer les trésors, les monstres et les carac et ne faire que du roleplay oral.

Merci pour votre lecture assidue malgré la relative longueur.

Gorvak, pour une révolution culturelle cataclysmique


PS : je ne répondrai qu'aux joueurs ayant compris chaque ligne de ce post sauf faute d'explication de ma part.


[Edit]
Bravo à Adamastor pour le résumé fait en première page, si tous les posts de modif pouvaient être résumés ainsi ...
Nyctalope : excellent ton lien

#. Message de Spinoza le 10-11-2006 à 21:58
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Gorvak on 2006-11-10 11:36:23
Tu as lu mon PS que tu as toi même mis en citation ? PLUS de px distribuable ! Donc PLUS de commerce en px, donc pas d'envolé des cours actuel.
Tu crois quand même pas que les achats en PX des gros trolls sont fait avec les leurs ?

#. Message de Gorvak le 10-11-2006 à 22:26
36486 - Gorvak (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 09-11-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Spinoza on 2006-11-10 21:58:36
</I></I>Tu crois quand même pas que les achats en PX des gros trolls sont fait avec les leurs ?



Plus de px distribuable pour tous les trolls, quelque soit leur race, religion et niveau. Et pour ceux qui trouvent que le kill doit rapporter, on peut donner 2 px de plus de bonus pour celui qui assène le coup fatal.

Et puis, dire que ça va pousser les trolls à ne plus chasser, il me semblait que la volonté de l'équipe était que la chasse devait être motiver par le drop, les composants, les missions, la fierté et la gloire.

Plus les px sont distillés, plus le rp est présent.
Plus les px sont lachés en abondance, plus on se dirige vers du gros-billisme.

Abandoner le bonus de kill basé sur le niveau, ça va aussi favoriser les compétences comme nécromancie, dressage ... Bref améliorer les interactions avec les monstres, qui ne seront plus des simples "trucs" à px surlesquels il faut taper.

Même chose avec les trolls, avec la compétence vol pour ceux qui veulent un comportement négatif.

Entre ça et continuer à jouer la course au px pour se retrouver bloquer au niveau 60, j'ai toujours du mal à comprendre que l'on puisse préférer la seconde option.

#. Message de Dadour le 10-11-2006 à 22:50
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si tu pouvais arreter de troller ce serait sympa...

Les reformes de dons de px c'est la porte a cote. Tu pourra y trouver tout plein de contre arguments a tes trucs tellement foireux qu'on a l'impression que tu joue depuis 15 jours...

Dadour, pour qu'on conserve un interet a integrer des petits dans les groupes et a jouer de facon tactique

#. Message de darthvador le 10-11-2006 à 23:07
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

je plussoie Dadour.

Gorvak, ton idée est très intéressante, je te propose d'aller plus loin et de supprimer les PX pour assurer le côté rôle play.

Ca ne devrait du coup pas du tout faire concurrence à MH et je suis certain que si c'est bien léché tu pourras demander de l'aide à l'asbl pour te lancer. Mais ça n'a rien à faire ici.


#. Message de endy le 12-11-2006 à 01:41
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by darthvador on 2006-11-09 21:30:14
<p>c'est vrai que les gros trolls ont tous 1 million de GG à claquer, comme ST GG qui n'en a même pas 100.000 par exemple.</p><p>*darthvador, restons sur terre*</p>


LoL, c'est sûr qu'avec la première modif de ton profil à 100 000 PI et la 5eme à 1 600 000 PI ça va en faire du changement chez les trolls de haut niveau, roooo !
Bon, excuse moi Pey, mais tu m'as fait marrer...

Moi je trouve ça plutôt sympa qu'il y ait une fin à l'évolution des trolls. A la limite je trouve même que 60 c'est beaucoup, parce qu'à 50 je pense que je serai allé au bout, mais à 60 je pense que j'aurai la flemme et que je me réincarnerai avant.

Enfin en tout cas je pense pas que ça dissuade qui que ce soit de continuer parmi les trolls de lvl < 50, tellement c'est long d'arriver là.
Et pour les trolls de lvl > 50 je pense que ça peut être utile de leur demander leur avis, j'ai aucune idée par exemple de ce qu'en pensera Morg'.
Il me semble qu'à partir d'un certain lvl, le plaisir c'est ptet plus de tuer des monstres : on a déjà tout tué. C'est ptet la manière, mais au lvl 60 on a eu le temps de tout tenter... Les sorts, le TvsT, le matos plutôt je pense.

Les changements imaginés par l'équipe et qques trolls ici et les "bases de Corwin" me semblent plutôt parfaits.
Voir le bout permet de prendre conscience du chemin parcouru et de celui restant à parcourir, et de savourer mieux encore les bons moments... tout en évitant la lassitude
Car finalement, comme elle semble envisagée maintenant, cette modif permet d'éviter à des accros de MH (si si) de stagner et leur redonne la possibilité de redécouvrir la redécouverte

POUR !     :P

Endy

#. Message de endy le 12-11-2006 à 02:48
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2310 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je crois que vous êtes trop pessimistes sur la volonté des joueurs à se réincarner au lvl 60.
Clairement, ne plus faire progresser ses caracs, c'est se couper d'une part de rêve.
Ne plus gagner de PX en tuant, jamais, être réduit à faire de l'assistance à petits trolls à vie, ça fait pas rêver.
Surtout que, soyons lucides, les trolls qui arriveront jusqu'au lvl 60 sont quand même des acharnés ! Tout le monde n'arrivera pas aussi vite que Darth, mais je suis quasi sûr que la plus grande partie des trolls seront réincarnés avant.

En fait vous avez peur que des "non powergamers", et même des trolls qui jouent sans trop s'investir, comme il y en a plein, arrivent au lvl 60 et y restent, sans savoir qu'ils peuvent recommencer ou sans envisager de se réincarner.
D'une part je pense que ce type de joueurs aura arrêté avant (lassé) ou se sera réincarné. Parce que passé un certain lvl, pour éviter de stagner il faut être vraiment organisé, c'est à dire s'investir quand même un peu, se coordonner avec des gens... Et c'est pas facile, tout le monde ne le fait pas, et ils vont pas s'y mettre au lvl 50.

En fait ces joueurs là seront plus limités par le niveau des monstres qu'ils chasseront que par la limite au lvl 60. Il y a bien 2 problèmes distincts qui peuvent poser problème au joueur :
1) la limite imposée par les monstres aux joueurs qui n'ont pas le temps, pas la volonté, pas l'idée de se coordonner et d'avoir des finisseurs de lvl très inférieur,
2) la limite imposée par l'équipe de devs pour arrêter certaines dérives ou limiter les complications dues aux écarts de niveaux trop élevés.

Pour faire partie d'un groupe de chasse qui se coordonne un peu à la va comme je te pousse, qui prend beaucoup de plaisir mais ne peut pas passer beaucoup de temps à s'organiser, je peux vous dire qu'on parle de la réincarnation depuis longtemps. Le lvl 20 peut-être. On fixait la limite au lvl 30 voire 40. On est tous lvl 30-35, maintenant le 40 semble facile, et certainement qu'on pourrait continuer infiniment (sans forcément prendre de finisseur) si les monstres suivaient.
Mais justement, les monstres ne suivront pas, et à part qques cas spéciaux (mythiques, phoenix colossaux), on pourra bientôt tout tuer sans prendre trop de risques. Et c'est ça qui nous poussera à nous réincarner, probablement pas la limite du lvl 60.
Et c'est ptet prétentieux de ma part, mais je pense que beaucoup de trolls sont dans ce cas, et que par conséquent la limite du lvl 60 sera largement suffisante pour une bonne partie de la population.

Je ne sais pas si ça existe, mais des stats sur les réincarnations des trolls en fonction de leur niveau, du genre (nb de troll de lvl X ayant fait une réincarnation/nb de trolls ayant atteint le lvl X un jour) pourrait ptet permettre d'observer qqchose d'intéressant dans les lvl 40 à 50 ?
Ou même avant, si les lvl 45+ sont tous des powergamers...

Après, pour ce qui est des propositions diverses :

- avoir son gros troll en hibernation et jouer un plus petit, qu'on peut reprendre quand la nostalgie nous prend, c'est bien gentil mais ça ouvre vraiment la voie à un multitrollisme déguisé, sauf à limiter les possibilités du gros trolls (pas de dons de PX, de matos, de GG... car c'est possible via les potes ou le gowap) d'une telle manière qu'il ne peut plus rien faire... Si mon groupe de chasse lvl 20 est dans la merde contre 10 abishais, mon pote durak reprend son lvl 60 qui esquive tout parfaitement, je reprends mon skrim 60 qui leur colle un CdB que y'a plus qu'à faire finir le ptiot durak lvl 10 qu'on a là... Cad qu'au bout d'un certain temps, le nb de trolls ayant atteint un lvl très respectable (55+) étant assez élevé, chaque groupe de chasse aura son "ancien" qui pourra permettre d'éviter toutes les déroutes, mais qui sera quand même un membre à part entière le reste du temps.
Non : on garde son lvl 60 ou on le fout dans le Hall of Fame, mais on reste pas le cul entre 2 chaises, ça va forcément compliquer tout.

- ensuite, brider les dons de PX, les possibilités ou je ne sais quoi des trolls de lvl élevés pour les forcer à s'arrêter, c'est pas un peu contre l'idée même de jeu au départ ?
"Ah ouais, tu as un lvl trop élevé, on va te foutre des batons dans les roues, tu vas voir, tu vas en chier et tu finiras par te barrer ou te réincarner..." Super !
En plus ça donne pas envie d'aller jusque là, c'est un peu dommage, déjà des trolls qui auront le courage d'aller jusqu'au lvl 55 (des non powergamers) y'en aura pas tant que ça (je pense), c'est pas la peine de les dégoûter du jeu. Ben oui, entre prendre 1 lvl en 3 mois (et une amélioration) et repartir du lvl 1 et prendre 6 niveaux, m'éclater à nouveau contre des gob's, revoir des tas de trolls tout là haut, je choisirai vite, pour ma part.

C'est tellement simple d'inscrire dans les règles :
A force de grandir et de grossir, certains trolls très vieux (ou très musclés pour les mégapowergamers) n'arrivent plus à bouger d'une caverne à une autre et finissent par rester coincés. Avec le temps ils se changent en pierre et bouchent la caverne qu'ils ont rejointe lors de leur dernier déplacement. Parfois, leur esprit parvient à s'échapper et à s'incarner dans un troll nouveau né, qui profitera d'une partie de leur science et de leur pouvoir."

Ou plus direct :

"On ne peut pas dépasser le lvl 60 à MH. Arrivé à ce niveau, vous aurez le choix entre arrêter votre progression ou vous réincarner pour découvrir les joies d'une autre race."

ça n'exclut pas les solutions à base de "réorganisation des PI de son troll", même si j'aime pas trop ça, sauf si ça reste limité. Mais on peut imaginer que le troll fasse des trucs pour changer ses mouches, par exemple.

Et surtout si on écrit noir sur blanc ce genre de choses dans les règles, il n'y aura que les vieux trolls, ceux qui sont à un lvl supérieur à 30 en ce moment, pour éventuellement venir chouiner sur "c'était mieux avant". Mais franchement j'y crois pas trop.

Dites moi combien de trolls ça risque de concerner, au rythme des réincarnations actuelles à tous les niveaux et de la progression, je suis sûr que y'a pas de quoi se paniquer... Surtout qu'on a accepté des trucs comme "vous n'aurez que 6PA par tour, toujours", "votre vue consistera en un tableau excel sur fond marron clair (ou jaune", "lorsque vous voudrez vous déplacer, attaquer, lancer un sort, il vous faudra réfléchir plusieurs minutes, heures ou mois, c'est selon, et tout peut foirer si vous faites un jet de dés merdique"...

Alors être limité au niveau 60, dans 3 ans de jeu pour les plus rapides, et plutôt 6 à 8 pour les autres, pfiouu

Endy, mais pourquoi on s'angoisse ? Si le top 20 n'y voit pas d'inconvénients, ça peut être implémenté dans une semaine

#. Message de Fuleng le 12-11-2006 à 10:24
  [Ami de MountyHall]
10611 - Fuleng (Kastar 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 203 (Golem Costaud)   Citer Citer
" "Endy, mais pourquoi on s'angoisse ? Si le top 20 n'y voit pas d'inconvénients, ça peut être implémenté dans une semaine

Complètement d'accord

#. Message de Cocheese le 13-11-2006 à 16:28
  [Ami de MountyHall]
102598 - Désolé (Kastar 41)
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-01-2004  Messages: 75 (Momie Baveuse)   Citer Citer

RIP MOUNTYHALL?

Je trouvais que c'était une bonne idée de nous freiner au niveau des cdb...

Mais pourquoi empecher les gens de progresser??? De toutes facons, les améliorations coutent tellement cher qu'au final les différences s'amoindrissent au fil du temps

Personnellement, je dis pas que c'est mal de mettre une limite aux niveaux... mais FALLAIT LE DIRE DES LE DEBUT DU JEU et pas apres des années, sur des critères qui me semblent arbitraires!


Attention: sur ce changement, vous allez perdre tous les anciens joueurs!
Vous changez totalement les regles de base du jeu, c'est pas tres sérieux. De plus vous faites un nivellement par la bas, pour que les trolls moins motivés ou moins talentueux puissent continuer a etre compétitifs. Ils vont continuer a l'etre, car y aura plus qu'eux qui jouent   

PENSEZ A TOUS LES TROLLS QUI ESSAIENT COMME MOI DE PROGRESSER LE PLUS VITE POSSIBLE, VOUS GACHEZ DES ANNEES DE JEU!

Chacun sa facon de jouer, c'est totalement injuste de prendre des mesures comme ca parce que certains vont plus vite que d'autres. Cette progression rapide s'est faite au détriment d'avoir plus de sorts ou un meilleur équipement, et donc au final les plus gros ne sont pas nécessairement les meilleurs (car ils n'ont pas passé leur temps a chercher telle armure ou tel sorts)

Personnellement, mon but était d'aller le plus vite possible, et je suis loin d'etre le seul.... SI LES CHANGEMENTS SE CONFIRMENT, J'AURAI PERDU MON TEMPS CAR JE PENSAIS QU'ON ALLAIT PAS CHANGER LES REGLES DE BASE

Pour résumer, j'ai l'impression que ces nouveaux changements vont faire office de pansement pour contrer quelque chose que les développeurs n'avaient pas envisagé: certains trolls sont plus rapide que d'autres.

Je tiens à préciser que c'est la première fois que je suis aussi vindicatif contre les changements, car ils sont illogiques et antidémocratiques.

LA PLUPART DES GROS TROLLS VONT ETRE DEGOUTES CAR IL NE LEUR RESTE QU'UN NOMBRE LIMITE DE PI A INVESTIR ET IL AURAIENT CERTAINEMENT FAIT D'AUTRES CHOIX. Personnellement , si j'avais su, je ne serai pas monté du tt de la meme facon. Je me demande ce qu'en pense Morgntroll, le pauvre, il n'a plus que trois niveaux et qqs améliorations avant d'avoir un troll figé a tout jamais.. Il doit regretter d'etre allé si vite!

Je remercie les développeurs pour tout ce qu'ils ont fait pour nous, pendant des années, mais la personnellement, je vais réfléchir pour voir si je continue ou si j'arrete la (j'ai pas envie de perdre mon temps et j'en aurai dja assez perdu comme ca).

NE SERAIT IL PAS MIEUX DE FAIRE UN RESET UNE BONNE FOIS POUR TOUTE ET DE DONNER DES LE DEPART DES REGLES FIXES ET CLAIRES QUI AURAIENT ENVISAGE TOUS LES CAS DE FIGURES?

OU BIEN FAITES UN SONDAGE CHEZ LES TROLLS, je pense que pour une fois ce serait bien de connaitre l'avis de l'immense communauté, sinon on risque de voir partir une partie non négligeable de cette communauté

Ou alors vous supprimez les 100 premiers et ca regle le probleme ^^

(ok je sors... aie aie pas sur la tete)


Cocheese


ps: je sais que certains vont me rétorquer que mh est gratuit et que donc les développeurs font ce qu'il leur plait et qu'on est pas obligé de jouer. Je donnais juste l'avis d'un joueur passionné qui n'a pas envie de voir ce magnifique jeu s'écrouler a cause de décisions pas assez murement réfléchies

#. Message de Toeaaah le 13-11-2006 à 16:52
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cocheese, soit tu n'a rien lu de ce topic, soit tu le fais exprès... tu parles de critères arbitraires alors que le DM explique que c'est presque indispensable à la survie de MH, tu parles de fixer les règles dès le début alors que le principe même du jeu est qu'il est en perpétuel évolution, tu dis que cette règle est un pansement alors qu'on a expliqué que mettre un niveau limite évite d'avoir à mettre des pansement tout le temps...
Et enfin, tu expliques devoir s'arrêter au niveau 60, ça détruit tous les objectifs de ton troll et tu propose un reset, qui, c'est vrai, serait bien mieux puisqu'il détruirais ton troll complètement et les 10 000 autres qui sont avec toi dans le jeu...

Toeaaah, vindicatif aussi...

#. Message de Adinaieros le 13-11-2006 à 16:57
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Cocheese on 2006-11-13 16:28:28

Personnellement, je dis pas que c'est mal de mettre une limite aux niveaux... mais FALLAIT LE DIRE DES LE DEBUT DU JEU et pas apres des années, sur des critères qui me semblent arbitraires!




Celle la elle est enorme
moi je suis pour un HoF... des meilleures repliques sur le forum !!!

#. Message de Cocheese le 13-11-2006 à 18:07
  [Ami de MountyHall]
102598 - Désolé (Kastar 41)
Pays: Belgium  Inscrit le : 18-01-2004  Messages: 75 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Dites les gars moi je donne juste mon avis hein, maintenant plutot que de m'incendier sur le forum, respectez les avis des autres...

Toeaaah, si je propose un reset a la fin de mon post, c'est pour la simple raison que ce n'est pas la première fois que des modifs divisent les joueurs (remember la guerre quand les développeurs ont voulu faire le nouveau systeme de magie). En recommencant a 0, le jeu jouira de l'expérience qu'aura apporté cette première mouture et les joueurs pourront monter leurs caractéristiques en connaissance de cause. Ce n'est pas parce qu'on a rien a dire sur les modifications qu'on ne peut pas etre attristé parce que notre troll est foutu en l'air par une modif de derniere minute.
Et concernant le fait que ces modifs sont la pour sauver mh, comme je l'ai dja dit, les entrainements et les amélioratios sont de plus en plus longs, et les monstres rapportent de moins en moins. Je pense que le fait d'avoir limité les monstres a un certain niveau implique par la force des choses un tassement des niveaux sur le long terme...

Adinaieros, en quoi ma réplique te fait t'elle rire? Moi ce qui me fait rire, c'est que tu te fous de moi mais que t'es pas capable de nous pondre une argumentation un peu plus développée...


Je suis pas contre le fait qu'on critique mes idées bien sur, encore faudrait t'il avoir le respect de critiquer sans etre hautain ou moqueur.

A bon entendeur,

Cocheese

#. Message de Adinaieros le 13-11-2006 à 18:12
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bah elle me fait rire parce que "falalit le dire il y a 4 ans quand tous les trolls etaient level 1, que personne connaissait l'ampleur qu'alalit prendre le jeu aussi bien niveaux joueurs et niveaux competences et puissance sde strolls" c'est d'un ridicule avéré : comment l'equipe pouvait savoir il y a 4 ans que le systee de jeu allait poser pb (qu'on soit d'accord ou non sur l'existence des pbs n' arien a voir la dedans : l'equipe estime qu'il y en a et ils ne pouvaient bien entendu pas le savoir il y a 4 ans).

Moi je propose qu'on informe tous les joueurs de toutes les modifss possibles dasn le s4 ans qui vienent histoire qu'i l y ai pas de muavais e surprise

#. Message de Morph le 13-11-2006 à 18:20
24380 - Morph (Tomawak 38)
- Les Douilles Pures -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-04-2004  Messages: 608 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ma solution à moi, par Morph :

(Pour commencer, je dois préciser que je viens seulement de découvrir ce post et ce sujet chaud, et je dois admettre n'avoir pas tout lu, me concentrant surtout sur les réponses de l'équipe de DEV pour me donner une idée d'ensemble de la direction que prennait ce post )

Alors voila, je pense lancer ma vision des choses, après vous en faites ce que vous voulez...


La limitation au niveau 60 :
Inévitable comme le précise l'équipe, je pense pour ma part que c'est une bonne chose, mais certains trolls ne sont pas content et je crois comprendre pourquoi.
Mais je pense, contrairement à la plupart des personnes réagissant à ce post d'après ce que j'ai lu, que l'arrivée au niveau 60 ne signifie pas une fin en soit.
Et je pense également que la réincarnation n'est pas l'unique alternative.


Plusieurs alternatives :
Voici quelques idées pour donner aux futurs lvl60 un autre intéret que celui de booster leur carac le plus vite possible

1) Je trouve l'idée de VYS vraiment géniale, un classement dans lequel les plus gros trolls uniquement pourrait s'incrire (par exemple à partir du niveau 55) et pourrait gagner/perdre des points de prestige en tuant/se faisant tuer par d'autres trolls également inscris dans ce tournoi.
exemple :
troll A lvl 60 tue troll B lvl 55 et gagne donc 1 points de prestige
troll B qui vient de se faire tuer perd de son coté 1 point de prestige
ou
troll B lvl 55 tue troll A lvl 60 et gagne donc 5 points de prestige
troll A qui vient de se faire tuer perd de son coté 5 points de prestige
( les valeurs sont ici à titre indicatif, elles devraient être étudiées plus en détails avant d'être applicable, je pense d'ailleurs qu'il serait préférable de fixer la valeur des points gagnés par rapport à la différence du rang dans ce classement spécial )
On verrait ainsi naitre un nouveau classement dans mountyhall (et de loin le plus prestigieux) qui relancerait l'intéret des trolls en manque d'action, légèrement frustrés par le blocage de leur évolution.
Mais je pense qu'il faut laisser le choix à chaque troll de s'incrire ou non à ce tournoi, car ça n'intéressera certainement pas tout le monde.

2) Une solution complémentaire(ou alternative pour ceux qui répugnent à l'idée de tuer un troll, car faire du RP c'est BIEN ) pour les trolls qui voudrait garder l'intéret de faire du px en paquet serait de ne pas bloquer les entrainements lorsqu'on arrive au lvl 60 (minute, je m'explique
)
L'objectif avoué de la team de DEV est d'arreter l'évolution des plus gros car leurs caracs deviennent inadaptées à cet environnement, mais comme l'a souvent répété DarthVador, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
On pourrait imaginer un blocage au niveau 60 sans pour autant interdire de s'entrainer, les px seraient toujours entrainable mais interdiction formel (informatiquement parlant j'entends par là) de s'améliorer à partir du moment ou on aurait mis le pied dans le monde merveilleux des trolls de niveau 60. Donc les pi continuerait à s'accumuler.
L'intéret de tout ça étant évidement de lancer un nouveau classement ou les trolls pourraient continuer à faire du px comme des malades sans interférer avec l'équilibre du jeu. Dès lors je pense que ça peut donner un bon compromis entre l'équipe de DEV et les groupes de plus en plus nombreux à fonctionner avec des finisseurs.

3) Le problème soulevé par certains sur le fait qu'ils n'auraient certainenement pas fait évolué leur troll de la même façon si ils avaient su dès le départ qu'ils seraient bloqué à un certain niveau est tout à fait compréhensible aussi.
Je pense que l'idée de Dorack par rapport au Refromeur est excellente pour régler ce problème.
Un troll devrait pouvoir sacrifier des compétences/dés de caractéristique dans le but d'en récupérer des pi qu'il pourrait investir dans autre chose, mais attention !! Je pense que cette solution ne devrait pas se faire très facilement pour éviter de voir des trolls changer de profil toutes les semaines.
En gros, idée à creuser, on pourrait imaginer une mission a accomplir, difficultée en fonction du nombre de pi que l'on veut récupérer.
Attention que cette solution n'entre pas en conflit avec la règle évoquée dans le point 2 (pas d'amélioration au lvl60), donc peut-être qu'on pourrait imaginer pouvoir redescendre d'un/plusieurs niveaux en fonction des pi récupérés. Idées à creuser aussi, je sais que beaucoup ne trouveront pas ça très RP de voir un troll passer du lvl 60 au lvl 59.


Voila en gros les idées que je sors de ma ptite tête de kastar
Pour résumé, les intérets d'un troll lvl 60 :
- être le mieux ranké possible dans le classement des points de prestige
- être le mieux classer possible dans le classement du nombre de pi total ( chouette la course à l'XP continue :p )
- bosser dur pour changer ses caracs et faire de son troll quelque chose de plus adapté à ses envies du moment
- flanner à d'autres occupation ( mountyhall offre deja suffisement de possibilitées de s'amuser autrement, minez ou rélever des morts par exemple )
- rien de tout cela, dans ce cas là deux solutions : la réincarnation(pour la quelle on pourrait imaginer que les trolls lvl 60 soient par exemple envoyé dans une caverne bien précise, un hall des champions, pour que les habitants du souterrain n'oublie pas ces trolls de légende) ou l'arret du jeu


J'espère pouvoir faire avancer un peu le bazar avec cet avis sur la chose, mais quoi qu'il arrive, JE VOUS AIME TOUS, et tant que DM et Dorack n'oublient pas de bosser un peu sur la compétence 'ramasser de la rhubarbe', je suis le plus heureux des trolls.


Morph

#. Message de Gorvak le 13-11-2006 à 18:33
36486 - Gorvak (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 09-11-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
Indépendamment du travail formidable qui a toujours été fait et qui est toujours fait par l'équipe de dév (que l'on soit d'accord ou pas sur les modifs, ajouts ou décorium), la montée des niveaux était prévisible, non ? Vraiment pas ? * cough cough ... *

Bah si ... et même si la pratique d'un finnisseur de quelques mouches n'avait pas été pensé à la base, l'application de cette méthode fut tout de suite visible une fois la modif des kills à zéro px mise en place.

Or je n'ai jamais vu de frein, de mise en garde, de contre-indication. Se retrouver donc dans une situation où son troll chéri se trouve bloquer au niveau 60, ça fait chasse aux sorcières des gros trolls : on ne veut plus de vous, il vous reste x mois et puis basta.

Maintenant l'équipe de dév a peut-être d'autres idées en tête pour compenser tout cela (le karma ?), mais il serait pas mal de l'annoncer, histoire de savoir où l'on va.

Perso, je suis bien loin d'être touché par ses modifs, mais je comprends très bien que la pillule soit difficile à avaler ...

#. Message de Boitedeconserve le 13-11-2006 à 20:00
14070 - Bercibauderain (Durakuir 60)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France  Inscrit le : 26-08-2004  Messages: 42 (P'tit Gob')   Citer Citer
Simpa comme synthese Morph.
Vu la vitesse de nos gros Trolls, je ne suis pas sur que la Team est le temps de tout mettre en place.

Il y a quelque temps, j'en discuté avec Duncan ( irl ), des idée plus folle les unes que les autres on a eu, celle là avait l'air de tenir la route, on avait developpé un systéme de quête/réputation.
Exemple : Allez tuer 10 élementaire de feu, puis, 20, puis 30 ou bien plus, genre long et bien chiant et tu avais la possibilité de mettre sur une piéce de ton équipement "Aura de feu"

une idée parmis tant d'autre.

Non d'un p'tit Kochon
La boite de conserve JL

#. Message de Nyctalope le 13-11-2006 à 20:12
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3038 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Gorvak > Ya 4 ou 5 ans, non, c'est clair, ils n'avaient aucune idée que les trolls atteindraient les niveaux qu'on peut voir aujourd 'hui. Quand j'ai commencé, les trolls niveau 30 (voire 20+) étaient considérés comme des "très gros trolls", des légends. Les plus gros monstres étaient niveau 25. Aujourd'hui, les trolls niveau 30 sont des anonymes dans la masse du Hall, les légendes frisent le level 60, le plus gros monstres standards sont level 33, et on pousse à 50 pour les Mythiques.

Personne, il ya 4 ans, ni même il y a 2 ans, n'aurait pu imaginer une telle évolution de la population du Hall, tant en termes de nombre, qu'en terme de niveaux.

Maintenant, le niveau 60 est une limite, certes, mais en aucun cas une "chasse aux sorcières". Les Très Gros Trolls pourront toujours continuer à jouer au niveau 59/60. Libre à eux de faire l'entrainement qui entraine la réincarnation ou pas. Libre à eux de continuer à jouer avec leur troll actuel ou un nouveau ou d'arrêter de jouer.

Bref, comme d'habitude à MountyHall, même arrivé au niveau 59/60, le joueur a le choix !

#. Message de darthvador le 13-11-2006 à 20:58
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

je viens d'avoir une idée pour le "petit plus" à la réincarnation des trolls 60 : histoire qu'on n'y gagne rien, mais que ça ne soit pas comme n'importe quelle réincarnation :

-outre le temps de jeu total avant réincarnation (pour pousser les chasseurs de score)

-on pourrait dupliquer l'équipement? Dans quelques mois, darthvador sera un PNJ tout nu et son fils aura un bel équipement rappelant la guerre des étoiles : serait-ce possible que darthvador entre dans le Hall of Fame avec son Sabre Laser, sa Cape Noire etc... sans pour autant que son fils en soit dépouillé? Ca serait classe, et j'aimerais bien aussi que si Morg donne un fils au hall, il garde néanmoins ses Nikes des Vampires pour l'éternité.

Ca serait la touche esthético-RP-se-la-pétagesque qui rendrait la chose quasi-parfaite.

Pages : 1, 2, 3, ... , 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23, ..., 27, 28, 29

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