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#. Message de sabaot le 14-05-2009 à 16:01
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
 a enfin un bon truc, les mk seront moins handicapés comme çà





#. Message de breizhou13 le 14-05-2009 à 16:02
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bran ca n'a rien a voir avec ca ce que je te dis.
Le skrim quand il invest en esquive ca lui coute le meme prix qu'a toi. Tous les skrims ne sont pas hypnos.....Je pense que la plupart des kastars de mon niveau ont plus d'esquive que moi.....
Ben oui je suis aussi fragile que les autres bourrins. Et plus fragile qu'un kastar vampi.

Si on suit ton raisonnement le skrim bourrin est le plus fragile de tous dans le hall:
Un kastar bourrin peut regenrer avec un vampi
un tom peut se camoufler
un dudu peu faire une RA.
Par contre le skrim ben il a rien.

Donc ton argument ne tient pas la route a mon avis

Et si je ne suis pas kastar c'est que je n'ai pas le courage de me reincarner et de refaire le chemin parcouru et que je m'amuse bien avec mon troll malgres tout

Aucun kastar pour me dire ce qu'il pense de ce que je proposais au dessus?

#. Message de sabaot le 14-05-2009 à 16:04
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi je peux te dire qu'un kastar bourrin régénère pas avec un vampi, il utilise pas vamp, d'ailleurs, il utilise plus rien du tout maintenant

#. Message de breizhou13 le 14-05-2009 à 16:06
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Peut etre sabaoth mais si il commence a etre mal il a toujours la possibilite de faire un vampi puisque c'est base sur une des caracs principales du bourrin.
A moins qu'en resiste il n'y ait pas de rege (je me rappelle pas)

#. Message de sabaot le 14-05-2009 à 16:11
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ba le bourrin, il a généralement moins de dés de dégats que le vampi, moins de MM et vampi à 50, 60% max donc pour récupérer 10 PV, ca vaut pas le coup

Enfin un bourrin moyen, le tout dans les bras, il a ptet plus de dégats

#. Message de breizhou13 le 14-05-2009 à 16:18
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je remets la proposition ici car j'ai l'impression quelle est vite passee aux oubliete avec tous les messages de colere juste pour avoir une reponse des kastars

j'aimerais savoir (je sais plus qui) ceux qui parle de 2 compteurs de fatigue,  est ce que les 2 rentre dans l'AM malgres tout ou pas?

Car il pourrait y'avoir un truc du style:
Fatigue generee par AM + fatigue generee par TP + fatigue generee par charge

Avec la fatigue generee par TP qui disparaisse apres 3 DLA, Idem pour la fatigue de la charge
Et pour faire une AM les 3 fatigues prises en compte.
On imagine le cas d'un voyageur TP qui charge un monstre sur le portail:

Une charge donc fatigue, prend le TP donc encore plus de fatigue.
La il ne peut plus charger ou accelerer.
Au bout de 2 DLA il n'a plus la fatigue de la charge et la DLA d'apres il n'a plus la fatigue du TP....

Il n'a pas pu faire de blitz au meme titre qu'actuellement, il peut charger un peu plus souvent mais pas trop, et son AM et limitée mais pas autant qu'actuellement

Sachant que j'ai dis 3DLA mais ca c'est du detail modifiable....

#. Message de Mystere le 14-05-2009 à 16:34
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sabaot je te laisse juge : 3 De proche de la surface, 3evenements aleatoire + fatigue mais bon qui sait ca se trouve ce n'est pas le karma, c'est que je ne n'ai juste pas de chance

Doost, bon ben se déplacer et accelerer ce n'est plus compatible

#. Message de Nghard le 14-05-2009 à 16:39
68509 - Nghard (Kastar 60)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-10-2006  Messages: 416 (Golem Costaud)   Citer Citer
Agrobast : Évidemment qu'un coup de gueule donne des arguments consternant...

Les arguments ne sont plus à donner... il suffit de lire le post.
Je remarque que les Kastar sont les seul dont on a réduit la compétence réservé plusieurs fois.

Et là on est dans un cas trés handicapant, cela change la façon de jouer du Kastar.

On avait tous le choix au départ... pourquoi modifier le Kastar seulement et comme il a été dit niveler par le bas ???

Nghard


#. Message de sabaot le 14-05-2009 à 16:45
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
apres plusieurs simulation sur un cas pratique actuel, je viens de déduire que je n'accélérerais plus jamais, ou alors une fois par mois grand grand max et encore, seulement si c'est obligatoire pour survivre, ne pouvant me passer de charge.

Du coup, l'intéret d'être un kastar, bah pour moi (vu mon profil et mon mode de jeu), je le vois plus


#. Message de BiakTroll le 14-05-2009 à 16:49
42234 - BiakTroll (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-12-2004  Messages: 60 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je vais m'exprimer aussi.
Je trouve ca moche que les Kastars soient les seuls a se retrouver confronté a un choix cornélien => Soit j'AM, soit je Charge.
Pour moi, "Charge" n'est pas qu'une compétence Offensive. Ca permet aussi de se sortir d'une mauvaise passe.
Si j'AM d'une DLA, je ne peux pu charger qu'a une case. Il me faut 4 DLA pour revenir a mon normal.
Ne sachant pas de quoi demain sera fait je vois pas bien comment m'adapter a cette nouvelle règle, a part en arretant d'AM.
 

Proposition :
Plus de fatigue en sortie de TP (Genre +12) pour empecher le Blitz, si vous voulez.
Mais Touche pas a ma charge  !

#. Message de EviL-Roi le 14-05-2009 à 16:50
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 3748 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon sinon je me lance !

1) On pourrait diminuer un peu les formules pour rendre cela plus vivable pour les kastars et ...

Rajouter un malus de vue en sortie de TP (-2 par 5 de distance : -8 pour un TP De 20 cases), hop un TP ca brille donc ca pike les yeux, hop on peut plus charger en sortie de TP. Hop le blitz est plus possible ou alors faut bien tomber (ou bien trouver des popo de vue a utiliser avant les portails - ou bien avoir VA)

2) Sinon pour que la fatigue soit equitable il faudrait que toute action d'attaque ou de déplacement entraine de la fatigue :
  • DE : pas de fatigue car compétence spéciale
  • une frappe / hypno donnée : +2 en fatigue
  • une frappe encaissée : +1 en fatigue
  • une action reprendre son souffle : -2 en fatigue par PA depensés.
Toute autre action n'entraine pas de fatigue

Pareillement devraient etre impactées par la fatigue :

  • Projo du tom : -1 de portée par 5 de fatigue (ou plus ou moins). C'est RP le tom est fatigué il voit moins bien.
  • Regen accrue du dudu : -1D3 de regen par 10 de fatigue. Les gros tank dudu qui prenne du 1PV sur les monstres auront plus de mal a regen - c'est RP
  • Hypno du skrim : +1D6 en esquive pour l'adversaire en bonus par tranche de 5 fatigue. Les combo charge + hypno seront un peu moins puissants. Eh oui les skrim hors d'haleine ont plus de mal a hypno.

#. Message de Fayth le 14-05-2009 à 16:50
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sab : ouais pareil pour moi :/

Fayth, qui va se calmer sur charge, car sinon si plus d'AM, plus aucun interet d'etre K...
Et au passage, vive invi, sans se sort, je pleurerais encore plus...

ps : je vais peut etre me faire une cure de MM aussi, si on est oblige de se servir de vampi... :/

#. Message de TaRass le 14-05-2009 à 16:51
  [Ami de MountyHall]
29947 - TaRass (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 16-08-2004  Messages: 973 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense qu'il faudrait mettre simplement un compteur fatigue TP+Charge, indépendant de celui de l'AM.

Pourquoi ?

1) L'AM sert à avoir une nouvelle dla, donc par essence à rejouer directement. Le seul problème qu'elle posait était qu'à très haut level (rivatant+bp de pv) on pouvait l'utiliser comme un porc.
Ce soucis a été partiellement résolu avec les nombreuses modifs qu'elle a déjà reçues.

2) Ajouter à la fatigue de base de l'am celles des tp et charge reviendrait simplement à anéantir tout intérêt pour cette compétence RESERVEE.

3) L'idée serait de faire primer le compteur avec le plus gros malus pour les Kastars,  les pénalisant ainsi à la même hauteur que les autres races. Le Kastar pourra toujours AM, la fatigue la plus haute sera retenue sur les deux compteurs, et l'utilisation de sa compétence viendra augmenter le compteur de fatigue AM. Ce qui est logique. L'autre compteur décroitra à chaque dla selon l'algorythme choisi.


après pour rebondir vite fait sur ce qui a été dit, en vrac :

- Le terme blitz est utilisé comme un mot savant, à la mode, et je trouve ça carrément à côté de la plaque.
On parle de blitz qd un troll, peut importe sa race peut frapper plusieurs fois en sortie de tp, ou à coup de charge concurrencant ainsi les toms ?

Corrigez moi si je me trompe, mais l'AM du Kastar n'est-elle pas faite pour être une compétence "blitz" ? de même que la bs du Skrim ?
Retaper une autre fois, en plus des cumuls classiques ouverts à toutes races (2 frappes), n'est-ce pas là un exemple de compétence réservée permettant ce privilège ?

Donc dans l'état actuel des choses, on repproche à TP et Charge de venir empiéter sur ces compétences réservées ? (et sort pour charge et tom)
Non car le coup du oui mais je suis pas tk, ou autre... va falloir arrêter de se justifier ou raler avec ce prétexte un peu réducteur, et très nombriliste. Si l'on dépasse ces revendications médiocres, on se retrouve concrètement avec ce problème de concurrence entre compétences réservées et charge +tp .

Donc en raisonnant par l'absurde, si le problème à régler était cet abus de  "blitz" , et que la solution a été d'implanter un compteur de fatigue (ce que je trouve bien); la question naturelle serait : pourquoi n'imacte-t-il que l'AM, quid des autres compétences réservées qui autorisent à faire plus ? et là tout le monde skrime au scandale, pourquoi n'empêchet-ton pas les Skrim de bs à chaque dla ?

Evidemment tout ceci est ironique et n'a pour autre but que d'essayer de comprendre pourquoi l'AM est directement impactée par ce compteur de fatigue, privant ainsi une race de l'utilisation de sa compétence réservée déjà moutle fois bridée.
Il n'y a pas que les vampi qui AM... faut pas exagérer tout de même par contre après le vampi en tant qu'arme ou moyen de régé.. c'est une autre histoire.

Oui à la fatigue, non à son cumul sur l'AM
Optons simplement pour utiliser le compteur à la plus grosse fatigue avec l'AM, ça ne bouleversera pas l'équilibre des races, et règlera le pb des plans "blitz".









#. Message de Bran Ruz le 14-05-2009 à 16:53
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sabaot, pour moi idem. Plus d'AM possible, ou alors 1 de temps en temps...
BZHou13 je t'airais bien répondu, mais je ne comprends rien à tes histoires de fatigue, même en lisant 3 fois, désolé. Ton Troll, il charge avant de prendre le TP ? Ce n'est pas qu'"ils" veulent éviter, c'est une charge après le TP.

#. Message de Youpla le 14-05-2009 à 16:53
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1801 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@breizhou : si j'ai bien compris, tu proposes de décomposer la fatigue en trois composantes : fatigue TP + fatigue Charge + fatigue AM
Et chaque composante aurait ses propres formules d'augmentation/atténuation

A chaud je trouve ça bien, ça aurait l'avantage de permettre de moduler les coefficients jusqu'à obtenir un résultat équilibré.
L'inconvénient c'est que ça devient compliqué à calculer, donc pas facile de planifier une attaque.

#. Message de Bran Ruz le 14-05-2009 à 16:56
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tarass, même avec deux compteurs, si tu utilises le plus haut, je ne vois pas l'intérêt. En tant qu'utilisateur intensif de TP, ça ne change rien. C'est AM qui trinque le plus.

#. Message de Bran Ruz le 14-05-2009 à 16:59
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par KaTaM @ 14-05-2009 à 11:19
Très bonne modification !

Cela compense les déséquilibres existants. Franchement, j'étais sceptique à l'IRL et finalement, tout semble plutôt bien fait.

Franchement, je vois pas où est le problème.
Toutes les implications dont vous discutez sont voulues.

Utiliser charge pour se déplacer, c'était un abus. Ce n'est plus possible.
Défoncer des tas de trolls sans risquer un poil, c'était un abus. Ce n'est plus possible. >> C'est vrai, les Toms n'ont plus piège ? Ni camou ? Ni projo ? Chouette, on va respirer en -1

Si vous voulez jouer comme des Tomawak, faites des Tomawaks ! Mais ne venez pas pleurer sur le peu de dégâts, sur vos plans piège qui seront beaucoup moins sûrs que vos défunts plan bourrins. Sur le fait que vos compétences et sortilèges réservés sont copiés...

Invi et Charge ne devrait même pas exister, estimez vous heureux !

Aller, on se détends et on se réincarne tous en tom avant de critiquer !


#. Message de TaRass le 14-05-2009 à 17:00
  [Ami de MountyHall]
29947 - TaRass (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 16-08-2004  Messages: 973 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
poulala faut que j'arrête de prendre l'apéro si tôt -_-'

juste pour rebondir sur la propal d'Evil Roi. Je trouve que regagner de la fatigue ('fin en perdre quoi) avec une action dédiée est à exclure.
Je pense qu'il faudrait lier la récupération à des actions déjà existantes, des comp (pas glandouiller...)

car quand je dis sincèrement qu'Mh est un bol d'air pur, je n'envisage pas pour autant de passer du temps à jouer pour faire respirer un troll.



#. Message de TaRass le 14-05-2009 à 17:10
  [Ami de MountyHall]
29947 - TaRass (Kastar 60)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 16-08-2004  Messages: 973 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bran,

C'est sur que l'am va en prendre un coup, mais pas forcément si dur que ça.
Dans ton cas, très spécifique et je pense assez rare pour un Kastar, la fatigue va être un soucis. Mais en toute honnêteté, aucun Kastar ne prend cette race pour faire du covoiturage, du moins exclusivement.
Il serait déséquilibré d'imposer une fatigue à tout le monde que l'AM pourrait faire sauter. Par contre comme je le proposai, ne tenir compte que de la plus grosse fatigue pour AM me parait être un bon compromis. le Kastar peut toujours frapper 3 fois, on l'emp^che de faire charge plus am trop souvent, mais tous les autre trolls sont dans le même cas (hors AM evidemment)

Il est navrant, et là dessus je rejoins à peu près tous les kastars, que ce soit notre compétence réservée, exclusivement, qui pâtisse de cette réforme.
N'étant pas le plus assidu au fofo, je ne connais pas l'ampleur de ce qui a été proposé pour fixer le problème, mais j'ose croire qu'il y avait peut être autre chose à faire.


#. Message de Solmyr le 14-05-2009 à 17:14
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Trop de pages a lire, j'en ai feuillete  une partie, mais ca se repette beaucoup ...
Le principe de la reforme, je le trouve pas mal : ca ralentit les attaques et fait perdre beaucoup de puissance aux blitzs en TP.

Ces moovs, sans kastars pour frapper 1 fois de plus que les autres, c'est tendu ou faut etre beaucoup beaucoup. (Ca va peut-etre inciter certains a debarquer en surnombre encore plus im portant, l'avenir nous le dira).

Les kastars TK solo qui pouvait tuer des trolls de 5/10 lvls plus gros en charge/cdb/cdb, c'est plus la meme non plus : est-ce que c'est bien ou pas, je sais pas trop, mais quand je voyais ce que pouvait faire pepe (kastar bourrin) grace a l'AM, ca me torturait ...
Maintenant, il peut plus faire tout ca.

J'aime plutot bien le principe, c'est pas le bridage de l'AM que j'imaginais, mais ca fait bien son effet ....
Seulement ca le fait peut-etre un peu trop.

Je suis pas kastar, juste spectateur des possibilites de leur competence et sortilege reserves, mais pour ceux qui joue a fond sur charge/AM et qui bouge souvent en TP, c'est dur, ya pas photo ...

Quote:
Posté par Bran Ruz @ 14-05-2009 à 15:41
Moi je teste actuellement. Hier j'étais à 4 de fatigue. Je prends un petit TP, je me retrouve à 11. Mais j'ai un autre portail à ouvrir derrière, pas le choix, j'ai du monde à véhiculer. Je me rate, merde. Du coup je fais une accélération de 36 PV pour pouvoir rejouer. Je crée mon TP, DLA d'après je le prends, et là je me retrouve à une fatigue de 43.

C'est ce qui va devoir changer.
L'AM, tu va l'utiliser comme les dudu utilise leur RA : pour sauver ses couilles de temps en temps, ou en chasse MK peinard en stand-by sur une case apres un sacro (a non, toutes les 6 dla en fait pour vous).

Moi, quand je rate mon TP, ben j'attend ...
Et c'est ce que tu va devoir faire maintenant si tu veux pas justement te retrouver avec une fatigue de brute ...

Pages : 1, 2, 3, ... , 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24, ..., 57, 58, 59

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