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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de alcofybras le 15-05-2009 à 14:25
50930 - alcofybras (Durakuir 57)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (04 - Alpes de Haute-Provence)  Inscrit le : 18-09-2005  Messages: 7987 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Le principe me plait, mais je trouve le mode de calcul beaucoup trop abrupte !!!!

Je n'ai pas lu les 26 pages... mais bon on pourrait peut-être imaginer un jet de résistance à la fatigue pour éventuellement diviser la fatigue subie ? chaque troll par sa génétique est différent pourquoi ne pas individualiser la fatigue, chaque individutroll ayant un seuil de tollérance différent aux effets de la fatigue ?

Peut-être un truc basé sur la Régé pour charge, et la RM pour TP ?

Modestement

Alco


#. Message de Whaaag le 15-05-2009 à 14:36
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
MountyHall est un jeu de rôles et d'aventures en ligne permettant aux participants d'incarner un Troll en quête d'aventures

Je crains que parmi nous plusieurs l'aient oublié , ou alors ils n'ont pas lu la page de Log.

Dès que quelqu'un (si c'est pas déjà fait) va avoir un EA positif en fatigue , vous croyez qu'il va venir se plaindre sur le forum ?

Whaaag , marre des couineuses.

PS désolé pour ce post non constructif.

#. Message de Le Moissonneur le 15-05-2009 à 14:42
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
MH devient un monde de bisounours Vous ne voulez pas non plus mettre une fatigue à toutes les comp' et tous les sorts de race?

#. Message de pollux44 le 15-05-2009 à 14:50
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour les sorties de TP, il y a d'autre combos qui peuvent être envisagées, non??

J'avais vu à la base un malus de concentration, par ex 30% ou en fonction de la distance du TP? (j'me rend pas compte hein de la bonne valeur qu'il faudrait utiliser) sur toute la première dla qui rendrai très difficile l'utilisation, de combos...

Voir aussi à limiter la concentration? ça aurait le mérite d'impacter toutes les races, pour tous les essais, toutes les compétences et sortilèges et de casser les plans blitz car, même si il y a un (chanceux) qui réussi à passer outre, ben les autres peuvent pas forcément le soutenir...

Dans cette optique, les trolls attaqués ont un espoir de faire un TP de fuite ou de courrir fissa, ou bien encore de se préparer à encaisser ^^

Sinon, bloquer les sorts (voir la charge) en sortie de TP pdt 2 tours me parait bien aussi?? ou la vue?? ou l'accès internet

Est ce que l'équipe va pouvoir faire uhne contreproposition au vu de ce qui a été évoqué??

Est ce qu'on peut espérer une révision de cette réforme??

Est ce que les kastars vont pouvoir jouer aussi normalement que les autres??

On est qd mm vachtement dans l'flou
Popol, qui s'calme un peu après cette annonce foudroyante...

#. Message de k-tass-troll le 15-05-2009 à 15:17
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par zatoichi @ 15-05-2009 à 14:18
alors petit témoignage de combo TP accel charge:

ma dernière accel de 20 pv remonte à lundi 10 (donc ancienne comptabilité de fatigue):

hier fatigue à 1, prise de portail (tout petit)==> fatigue à 4, une autre dla de placement fatigue à 3,

aujourd'hui, toute petite accel de 7 pv, fatigue à 9, portée de charge à 3...

charge de 1case (!!!), fatigue à 16...

(si j'avais fait l'inverse charge/accel, l'accel aurait fait très mal...)

aussi pas de nouvelle accel sans se saigner avant 3 jours... de une accel toutes les 5/6 dla (3 jours environ) ça va passer à une accel par semaine si charge ou si TP entre temps... 

là en plus c'est mm pas contre du troll mais contre du lvl 30...

je vois de plus  en plus mal l'intérêt de la modif, il parait nécessaire de faire quelque chose, séparer les compteurs de fatigue, mettre en sortie de TP un malus de temps, de vue, de % ou n'importe, faire une récupération de fatigue par vampi, mais pas rester comme ça pke le kastar perd tout son intérêt et son plaisir de jouer...


a+taz


le malus de temps ça ira pas ne serait ce que par les disparités de rivatants entre les trolls

celui qui en a une ribambelle sera pas impacté et celui qui en aura une ou deux sera "figé"

#. Message de pause trads le 15-05-2009 à 15:38
26228 - pause trad's (Kastar 60)
- Les Velus -
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-01-2004  Messages: 659 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et en fonction de l'attaque?
Admettons que plus on en ait, plus on soit impacté par la fatigue... (fatigue pouvant se décliner de plusieurs manières possible selon moi)

L'attaque est le point commun de tous les bourrins du TvT...

Bien sûr, il y a le cas particulier des toms projos/pièges et des Kastars/dudu exploseurs qui peuvent faire des plans cumul efficace même sans attaque... Mais ce ne sont pas les plus connus des plans TP/Cumul boum boum...
Personnellement, je classe pas le full vampi comme étant réellement bourrin dans le TvT (pour des raisons citées un peu partout...

A voir donc...

D'un autre côté, je me dis que la charge est d'autant plus intéressante qu'on a de l'attaque (pour pouvoir se déplacer et en même temps faire une attaque qui fait mouhce...) un full vampire faisant une charge n'emmerdera personne (pardonnez moi l'expression) de même qu'un full rafaleur.

D'autre part, la charge comme moyen de se déplacer permet d'éviter le Karma... ou tout simplement les chutes... pourquoi ne pas implémenter le Karma sur la charge alors? avec une probabilité d'être impacté par un EA d'autant plus grand qu'on a parcouru une grande distance... En plus d'impacter la fatigue pour éviter de faire plsuieurs charges d'affiler... => mais c'est à voir quel niveau de fatigue par rapport à la fatigue déjà existante pour l'AM (si c'est un niveau faible la charge sera moins intéressante que l'AM, si la charge impacte beaucoup la fatigue, elle deviendra plus intéressante que l'AM...)

Vous en pensez quoi?

PT

#. Message de Angel Ray le 15-05-2009 à 15:40
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le karma sur la charge, ça fait longtemps que c'est actif.
Le mieux avant de poster c'est d'être à jour au niveau des renseignements sur lesquels on se fonde.

#. Message de Bran Ruz le 15-05-2009 à 15:46
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il faut aussi une limité maxi de fatigue, et qui ne donne pas la mort svp.
BR, 49 de fatigue et 3 TP à prendre encore d'affilée.

#. Message de pause trads le 15-05-2009 à 16:05
26228 - pause trad's (Kastar 60)
- Les Velus -
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-01-2004  Messages: 659 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je connais un proverbe boudhistes qui dit qu'il faut être d'autant plus gentil avec les personnes qui ne sont pas agréables.

Angel, je te remercie de ta remarque et vais corriger mon manque de culture.

PT
note que j'avais juste envie de faire avancer les choses, mais à voir le développement que tu viens de m'offrir sur ma proposition... je vais retourner à mes moutons...

#. Message de pollux44 le 15-05-2009 à 16:13
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
excellente répartie PT

Angel, si c'est ça que t'appelles laisser les gens s'exprimer... tout le monde est pas au fait de tout, et des esprit les plus "innocents" sortent parfois les meilleures réflexions... (c'est pas pour toi j'dis ça PT^^)

Y a une réforme à côté qui vient de sortir, j'suis curieux de voir la réflexion des toms à ce sujet

#. Message de pause trads le 15-05-2009 à 16:22
26228 - pause trad's (Kastar 60)
- Les Velus -
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-01-2004  Messages: 659 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Avant que ça flood :

KArma d'autant plus important que la charge est grande (en terme de distance=> plus de chance de chute... etc... rends la charge moins ultime en terme de TvT pour le rapprochement stratégique)

Fatigue basée sur le nombre de dé d'attaque (en partie... car plus on a d'attaque, plus le combo passage de portail / boost relog charge est intéressant...

PT

#. Message de AsHile1024 le 15-05-2009 à 16:38
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par pause trads @ 15-05-2009 à 16:22
Fatigue basée sur le nombre de dé d'attaque (en partie... car plus on a d'attaque, plus le combo passage de portail / boost relog charge est intéressant...

Ca c'est laisser la charge à ceux qui la détourne le plus. C'est à dire les magos. Fausse bonne idée à mon avis.

#. Message de Sknk le 15-05-2009 à 19:56
11699 - Sknk (Kastar 55)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2004  Messages: 197 (Golem Costaud)   Citer Citer
le but c'est clairement d'éviter les quadrimuls ou trimuls passage de tp charge AM vampi... Soit.

il y a cependant un autre moyen que de pénaliser principalement les kastars sur le compétence raciale déjà fort limitée depuis l'augmentation de la fatigue. imaginez un durak, qui ne pourrait regenerer qu'en fonction de sa fatigue, ou un Tom qui ne pourrait se cacher que s'il n'est plus trop fatigué, ou encore le skrim devenu tellement flemmard au point de ne frapper deux fois que toutes les 10 dla!

pour éviter les tri/quadri-muls en sortie de portail avec la charge, il suffit simplement d'instaurer une intangibilité sur les trolls comme après une resurrection, lorsqu'ils passent un tp.

si le choses devaient rester en l'état , il faudrait clairement dissocier les compteurs de fatigue, car actuellement, ça revient pratiquement à supprimer la compétence raciale d kastar...

#. Message de Grosse Bouse le 15-05-2009 à 20:07
3780 - grosse bouse (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: Lebanon  Inscrit le : 06-04-2003  Messages: 2222 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ne serait il pas possible d'avoir un post it qui resumerai les solutions proposés par les joueurs, ce qu'en pensent les membres de la team et pourquoi telle ou telle solution est envisageable alors que l'autre non !!??

Quelques unes dont je me souviens en vrac :

->2 compteurs de fatigue
->Changer le seuil d'accel (A la place d'avoir 1pv= 30 min sous une fatigue de 4 on passerait à 6 ou 8 par exemple)
->Changer le coef uniquement chez les Kastars!? (Passer de 1,25 à 1,50 par exemple)
->ifferencier la fatigue dûe à charger et passage de TP à celle dûe à l'accel sans differencier les compteurs. Une sorte de Bonus/Malus sur 2 tours par exemple!?

Voila, ce n'est pas la peine de faire des commentaires sur ces solutions, ce n'est pas le but de mon post. Tout ce que je souhaites c est plus de lisibilité parceque les topics n'arretent pas d'augmenter et je commence à manquer de temps pour tout lire et j'imagine que c'est le cas de tout le monde.
Tout ce que j'espere c'est que la team va jouer le jeu et qu'on va "enfin" trouver une solution pour les pov Kastors :p


GB le BG !!!

PS: Desole pour le gras, l'italique et la taille des caracteres mais avec un peu de chance ca attirera l'attention ...

#. Message de Angel Ray le 15-05-2009 à 20:14
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
GrosseBouse: ma proposition se trouve ici. En susbstance, il s'agit de conserver un seul compteur de fatigue, mais de modifier l'AM de façon à tenir compte de l'évolution du compteur de fatigue, tout en permettant, au détriment d'un sacrifice accru des PVs, de continuer à faire des AMs sur une base "classique" (c'est à dire plus proche de celle existant avant la modif et l'ajout de deux augmentateurs de fatigue que sont charge et tp).

#. Message de Bran Ruz le 15-05-2009 à 20:20
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
GB >> Aussi poser une limite haute de fatigue, ça ne sert à rien de ne pas plafonner et d'arriver à une fatigue de 70, ça ne changera rien aux Blitz

#. Message de Grosse Bouse le 15-05-2009 à 20:28
3780 - grosse bouse (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: Lebanon  Inscrit le : 06-04-2003  Messages: 2222 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bran, je ne sais pas ou je n ai pas ete clair ds mes propos mais j ai bien dis ke ce n etait pas la peine de commenter ce ke je disais. Ce n etait qu une sorte de résumé pour la personne qui aurait l'obligeance de créer ce post it.

Angel j'ai deja lu ta proposition mais encore une fois ce serait plus simple pour tt le monde que la team ns fasse un résumé avec propal des joueurs et reponse de la team histoire de ne pas avoir a chercher un peu partout sans trop comprendre le pkoi du comment ...

Voila j espere que j ai ete clair cette fois

GB le BG !!!

#. Message de Agrobast le 15-05-2009 à 20:30
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait je crois que Bran Ruz propose simplement de rajouter une ligne à ton post it, mon bon Gb. Ah ces monstres, je vous jure !

Sinon, bonne idée. Ouvre peut-être un post de synthèse. Je pense et j'espère que les modos comprendront que ce ne sera pas un doublon.

#. Message de Grosse Bouse le 15-05-2009 à 20:31
3780 - grosse bouse (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: Lebanon  Inscrit le : 06-04-2003  Messages: 2222 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon bah ttes mes excuses Bran
On va dire ke j ai du mal apres une journée aussi chargée ;p

GB le BG !!!

Edit: Bonne idée Agro, au fait c est kan ke je te bute :p huhuhuhuhuhu

#. Message de Agrobast le 15-05-2009 à 20:41
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Avec les nouvelles réformes, ça n'en prends pas le chemin mon bon GB. Je crois que je ne tuerai plus grand monde, je n'en serai plus capable, mais à l'inverse, actuellement, je vois mal qui serait encore capable de me tuer même avec 10 mouches de plus.

- Je ne sais pas ce que je vais faire d'ailleurs dans ce Hall si ça reste en l'état. A part voleur et empêcheur de chasser en rond Ou peut-être buteur de gowap, vu que je deviens très faible, mais quasi invincible comme d'autres d'ailleurs. Mais cela ne m'excite pas des masses.

- Franchement, sans pleurer, je ne sais plus quelle place il y a encore pour un Kastar TK dans mon genre qui aimait les actions héroiques. Si encore on nous offrait une réincarnation à niveau et % égal. Et je me pose pour la 1ère fois la question, pour une raison modifs, rester ou partir.

Pages : 1, 2, 3, ... , 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30, ..., 57, 58, 59

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