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#. Message de Angel Ray le 11-06-2009 à 19:07
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Clairement MH se dirige pas vers la simplicité. Donc dans cette optique, non j'aime pas ton compteur.
Tout s'adapte au compteur de fatigue, les prochaines et récentes modifs, et toi, tu veux tout enlever.
je dis pourquoi pas.
Mais pas au profit d'un compteur aussi creux, aussi peu souple que celui que tu proposes.

#. Message de Dragt le 11-06-2009 à 19:23
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour les prochaines modifs qui s'appliqueraient à la fatigue, rien n'a été annoncé officiellement. Tout ne s'adapte donc pas forcément. Pour l'instant, les seuls modifications portent sur le cumul "TP+AM+charge" et sur les cumuls des charges. Ce sont des vieux "problèmes" connus. Peut-être que ça en restera là?

Si tu veux améliorer le compteur, je suis curieux de voir ce que tu y apporterais (pour de vrai). Mais en l'état, je trouve celui proposé déjà pas mal... En tout cas, plus vivant que celui qui existe actuellement, car ça permet de plus facilement comprendre quel est l'impact concret d'une action. Il se remplit également d'une manière plus "saine", proportionnellement avec les DLA qui passent. "Je charge de 5 cavernes, je perds 2 points de forme, que je récupèrerai donc dans 2 DLA", ca me parait tellement plus beau...

Parce que mine de rien, le compteur actuel de fatigue n'est pas si souple que ça. En divisant par 1,25, ça rend toute approche de la fatigue très délicate! Pour t'en convaincre, tu peux essayer de trouver un truc pour la RA, qui se base sur des D3 par tranche de 10pv. Si tu es à 3 dans le compteur et que tu lui rajoutes 4 points, ça a autrement plus d'impact que si tu pars de 23!... Et jouer haut dans ce compteur n'a pas d'intérêt, surtout pour les kastars qui veulent accélérer. (Peut-être qu'avec 500 pv, mais bon...)
Ok, avec l'AM, la fatigue pouvait encore se défendre, car l'unité est très petite, c'est le pv. Mais ce n'est pas pour autant que c'est super génial comme compteur. Et pour tout le reste, la fatigue actuelle n'est pas très efficiente.

#. Message de Angel Ray le 11-06-2009 à 20:11
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Très simple: fatigue 0 = RA à 5d3 par 20PV.
Autrement RA = comme maintenant.

Simplissime

#. Message de Interlock le 11-06-2009 à 20:20
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
" Très simple: fatigue 0 = RA à 5d3 par 20PV."

Je signe ou ?

#. Message de Angel Ray le 11-06-2009 à 20:52
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En bas à droite, sous les mots "et j'ai bien lu que l'utilisation de RA rajoute PVs_gagnés/10 points de fatigue"

#. Message de Interlock le 11-06-2009 à 22:30
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Voila c'est fait.  

#. Message de Dragt le 12-06-2009 à 08:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso, je ne signe pas tout de suite. On pourrait se dire "ce n'est que du +", c'est donc intéressant. Je suis d'accord aussi que tout ne doit pas être pareil (en comparant RA et AM). Mais dans cette proposition, il y a quand même certains aspects qui ne me semblent pas logique.

1) Tout d'abord, la RA c'est par tranche de 10pv. ;-)

2) Ensuite, 0 de fatigue, c'est trop peu, c'est trop instable. Ca veut dire que dès que tu fais une charge de 4 cavernes, tu dois attendre 8 DLA pour pouvoir en profiter à nouveau, ça fait beaucoup. Ou au moindre petit évènement aléatoire "fatigue +4", ça bloque l'affaire pendant 4 DLA, même si on partait de 0 de fatigue. Pour être cohérent vis-à-vis de l'AM, il faudrait que l'effet soit plein tant que la fatigue est <=4.

3) Le fatigue ajoutée ne me semble pas très bien dosée. L'AM actuellement enlève une tranche fixe de pv, ce qui fait que c'est de plus en plus facile de s'en servir en grandissant. Alors que la RA rapporte de plus en plus de PV, ce qu'il serait de plus en plus rare de se servir de la compétence en plein effet. Par exemple, un nouveau durakuir pourrait utiliser l'effet plein toutes les 2DLA, ce qui est trop fréquent.  Pour Drizztatur par contre, ce serait une fois toutes les 11DLA, là c'est tout de suite moins sympa. Place une prise de teleport et une charge là-dedans, et c'est bon, la modif tu ne peux jamais t'en servir.

4) Le Tout ou "rien", c'est moins sympa que de pouvoir moduler selon son envie (ce qui est le cas avec l'AM). Si vous considérez que le compteur de fatigue est plus souple, je trouve ça bizarre que la proposition soit si abrupte...


Ok, l'avantage, c'est que ça utilise la fatigue qui existe actuellement. Et pour reprendre la fatigue actuelle, il faudrait plutôt un truc du genre:
  • 1D3PV reçus (par tranche 10PV) pour chaque tranche de 4 points de fatigue dépensés, avec interdiction de monter au-dessus de 20 de fatigue. (Exemple: Je suis à 7 de fatigue, je peux monter jusqu'à 19 de fatigue pour gagner 3D3PV par tranche de 10PV.)
Mais ça pose plein d'autres problèmes... notamment le fait qu'il devient impossible de faire une petite RA toutes les DLA sans rester haut dans la fatigue. Si on veut faire bien, il faut mettre plein d'autres règles compliquées. (Tout comme l'AM qui a la règle des 4 de fatigue, et la règle des tranches de 10 de fatigue...) Honnêtement, je trouve que le fonctionnement proposé avec le compteur de forme serait plus fun (et plus simple) à jouer...

#. Message de Angel Ray le 12-06-2009 à 08:22
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dragt, tu vois?
on te donne un bonus pur et simple, puisque la RA, dans tous les cas, resterait comme actuellement, qui n'est applicable qu'à 0 de fatigue, et ça te suffit pas...

Pourtant, pour un durak tankeur, qui n'a pas chargé, et bien, c'est du pain béni, une fois par je sais pas combien de dla.

Et quand tu dis "RA c'est par 10 pvs... actuellement. Ca n'a pas toujours été comme ça, et il n'y a absolument rien qui s'oppose à ce qu'un effet soit en tranches de 10 et l'autre en tranche de 20...

Avec ce genre de pinaillages... comment voulez vous être aidés?

Angel, que du bonus, aucune perte, et ils sont même pas tous contents...

#. Message de Leus le 12-06-2009 à 08:52
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

pour revenir a une page precedente sur le depassement de pv max : si je veux plus de pv, je les achete, je suis durak ca me coute pas super cher, je les ai tout le temps. je peux meme maintenant avoir des objets qui me donnent des pv permanents. la moyenne des pv de durak est sans doute bien superieur aux autres, et cela les empeche aussi de mourir

ensuite, diminuer un malus, vu la reval de shamaner, on peut oublier a mon avis

enfin, je prefere un petit effet sur lequel je peux compter (excepte les 10% de ratage) plutot qu'un truc qui depende de compteur "a la noix" qu'il faut calculer en permanence.

leus, tout le temps fatigue


#. Message de Naïeulbeuk le 12-06-2009 à 13:43
69306 - Naïeulbeuk (Durakuir 42)
- Vachement Troll -
Pays: Belgique (Namur)  Inscrit le : 22-12-2005  Messages: 27 (P'tit Gob')   Citer Citer
J'aime bcp l'idée d'une RA basée sur la fatigue.

Actuellement on a 1 D3 par tranche de 20 PV.

Je signe comme Interlock ! A 0 de fatigue, 5D3 !
Et puis la fatigue existe déjà autant s'en servir. reste à trouver de combien la fatigue augmente par tranche de PV récupérés (pourquoi pas PV_gagnés/10)  et de définir les paliers à la mode AM.

Naïeul, en bas à droite tu disais Angel

Pages : 1, 2, [3]

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