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#. Message de Kalinka le 30-06-2011 à 00:03
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 29-06-2011 à 13:32
concernant le "ah mon dieu il faut faire une addition c'est trop compliqué", je pense que la complexité de ladite addition est largement en dessous de, par exemple, le calcul du nombre de minutes à sacrifier pour rejouer tout de suite (qui, si je ne me trompe, est une division qui peut aller jusqu'à deux chiffres au dénominateur). Et que donc même les kastars devraient réussir à s'en sortir.


C'est pas que c'est très compliqué en soit, c'est surtout que ça oblige à faire plusieurs fois des calculs, alors qu'avec une seule valeur y'a 0 calcul à refaire pour savoir dans combien de DLA on pourra accélérer à fond sans trop de pénalité (au moins 90% des accélération). Actuellement quand on joue un kastar on fait en fait très peu de calculs avec la fatigue. Avec cette modif on risque d'être obligés d'en fait beaucoup plus souvent, ce qui nuit à la simplicité du jeu. Transformer trop MH en jeu de matheux, très peu pour moi !

#. Message de Raistlin le 30-06-2011 à 11:31
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je suis SUR que les devs peuvent se débrouiller pour afficher un truc du genre
8+12 = 20 si c'est vraiment trop fatiguant.

Raistlin, MZ le fait surement, ça doit pas etre beaucoup plus compliqué en php

#. Message de Dragt le 30-06-2011 à 14:33
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui, mais (malheureusement?) le décumul ça fonctionne dans tous les sens. Si transformait les EA en malus de fatigue, ce dont il est question dans ce pot, 1 + 15 ça donnerait pas tout à fait la même chose avec, et sans décumul. (Et sans décumul, c'est mieux et plus normal.)

#. Message de Raistlin le 30-06-2011 à 16:10
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
non mais là je crois qu'on avait laissé tomber l'idée du décumul, hein

#. Message de Kalinka le 30-06-2011 à 18:08
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 30-06-2011 à 11:31
je suis SUR que les devs peuvent se débrouiller pour afficher un truc du genre
8+12 = 20 si c'est vraiment trop fatiguant.

Raistlin, MZ le fait surement, ça doit pas etre beaucoup plus compliqué en php

Ça ne résoudra pas grand chose au problème.
Le problème c'est pas tant de savoir la fatigue à l'instant T, c'est plutôt de prévoir simplement l'évolution de la fatigue au cours du temps.
Actuellement avec une valeur unique un simple précalcul suffit (et pas besoin de le refaire à chaque fois, et d'autre l'ont déja fait pour toi).

Avec ton système il faut refaire l'addition plusieurs fois suivant le nombre de BM que tu as et leur durée...

#. Message de Bran Ruz le 01-07-2011 à 00:43
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais tout ça va changer avec la "simplification", donc il faut juste attendre de voir ce que ça va donner avec la nouvelle formule.
J'espère juste qu'avec les nouvelles limitations que ça va introduire on va quand même revoir la puissances des EA et autres pouvoirs, parce que +5 de fatigue en EA avec la nouvelle formule ça va être pire que maintenant...
Drag, "sans décumul c'est mieux", c'est juste ton avis et il n'est pas partagé unanimement tu t'en doutes.

#. Message de Dragt le 04-07-2011 à 15:20
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Sans décumul c'est mieux", c'est mon avis effectivement, mais je ne pense pas que ce soit purement subjectif dans ce cas-ci.

Le but du malus de fatigue est de limiter temporairement le troll vis-à-vis de certaines actions. On ne peut pas considérer que se mettre un malus de fatigue (en accélérant ou en chargeant) est une action volontaire d'un troll sur lui-même pour se booster avec un malus de fatigue. Actuellement, ce n'est jamais non plus une action d'un troll sur un autre pour l'amoindrir. (Bien que le décumul dans les cas d'actions pour ennuyer un autre me semblent moins opportun, mais soit...)
Le malus de fatigue est donc bien un effet du Hall sur le troll. Et jusqu'à présent, tout ce que le Hall (y compris les monstres) fait sur le troll ne subit pas le décumul.
(La seule exception que je vois serait peut-être un monstre alchimiste qui utilise plusieurs fois la même potion sur une même victime, mais je n'ai jamais testé.)

Un exemple très simple du problème du décumul serait un monstre qui filerait un petit malus de fatique, couplé ensuite au gros malus des portails de Téléportation. Si le monstre te met 4 malus de 1 de fatigue, puis que tu prends un protail, il ne resterait presque rien du +15 en fatigue à cause du décumul. Je ne pense pas que ce soit le comportement rêvé.
(J'avoue qu'ici, c'est plutôt le vilain défaut de l'ordre dans le décumul qui est souligné. Mais vu que l'équipe a déjà dit qu'elle s'en accommodait tout à fait, ce n'est pas prêt de changer, et il faut faire avec.)

Bien évidemment, si on imaginait une potion (voire un sort) qui met des malus de fatigue sur les trolls, je n'aurais rien contre le décumul dans ces cas-là. (Même si comme déjà dit, le décumul sur les malus me semble moins intéressant, surtout couplé avec le défaut de l'ordre pour le décumul...) Mais tant que tous les trolls n'ont pas une utilité réelle dans leur fatigue, j'ai du mal à croire que ce genre d'objets verraient le jour. Et vu que l'équipe semble vouloir limiter fortement l'usage de la fatigue pour d'autre compétences, on est parti pour que pendant longtemps, le Hall soit le seul à refiler des malus fatigue... et donc, sans décumul c'est mieux. ;-)


Sinon, si un jour la simplification voit le jour, j'espère bien tout comme toi que les effets seront revus! (Je n'ai pas beaucoup de doutes qu'ils le soient.)
L'avantage, c'est que l'équipe pourra plus facilement doser. En mettant 1 de malus ou d'augmentation de la fatigue, ça équivaudra à une réactivation de fatigue en moins, ce qui est bien plus clair.
(L'inconvénient, c'est que ce ne sera plus possible de mettre de tout petit malus, genre grosso modo une demi DLA d'activation... mais de toute façon, actuellement ce n'est pas tellement mieux, car l'impact du malus de fatigue dépend grandement de la fatigue actuelle du troll.)

#. Message de Shlag le 06-07-2011 à 09:22
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
à un moment il avait été question que le vampirisme permette une réduction de la fatigue. Cette idée a-t-elle été abandonnée ?

#. Message de Bran Ruz le 06-07-2011 à 10:54
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui Dragt, ça parait logique, mais pas "mieux". Enfin ça dépend si on veut toujours plus affaiblir AM ou si on subit ces affaiblissements successifs, c'est toujours pareil...

Comme à côté de ça il y a des trucs qui ne paraissent pas logiques mais qui sont là juste pour brider AM (pas possible bientôt de prendre des TP si tu es trop fatigué, disproportion des EA négatifs par rapport aux positifs, la fatigue qui reste la même après une mort, toutes ces actions qui viennent brider notre comp raciale, ce qui est unique dans le hall, j'en passe...), on voit bien qu'on ne cherche pas à créer une situation juste.

Et quand on nous sort une Xème modif qui est soit disant une simplification mais qui va restreindre encore l'usage de AM, il y a toujours des bonnes âmes pour dire "Ouh là, c'est encore trop puissant, là ils peuvent quadrimuler..."

Donc au final, mieux, logique...ça ne veut plus dire grand chose.

Shlag, oui, ça a été abandonné bien sur, ce serait encore trop puissant j'imagine...

#. Message de Angel Ray le 06-07-2011 à 11:35
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hélas... comme beaucoup d'autres bonnes idées, au profit de certaines autres idées.

#. Message de Raistlin le 06-07-2011 à 14:13
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
toutes ces actions qui viennent brider notre comp raciale, ce qui est unique dans le hall, j'en passe...),
potion de peinture, projection qui décamoufle, retraite qui décamoufle, c'est clair qu'il n'y a que le kastar dont la compétence de race est bridée

Raistlin

#. Message de Bran Ruz le 06-07-2011 à 19:28
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca fait sauter camou, ça n'empêche pas de se camoufler, nuance comme aurait dit Maître Capello. Un camou qui peut durer X DLA en continuant à balancer des projo, en se déplaçant, en prenant des coups etc...
En plus retraite c'est une action volontaire et défensive, tu voudrais que ton camou ne saute pas ?
Tu trouves camou pas assez puissant Raistlin ?

#. Message de Dragt le 07-07-2011 à 10:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Faire sauter l'AM, c'est impossible justement, et c'est une des forces de l'AM. Une fois que le temps est gagné, ben il est gagné, et le kastar choisit quand il veut le gagner.
De plus il semble que t'y connais peu en potion de peinture vu ta nuance... (Je ne suis pas un pro non plus, mais de ce que j'ai lu dessus, ça empêche apparemment pas mal de se camoufler, à confirmer.)

Et Raistlin n'a jamais dit qu'il trouvait que le camou n'était pas assez puissant. (Du moins, je ne l'ai pas lu.) Il est plutôt du genre à accepter les changements et les ré-équilibrages. Par contre, tu sembles trouver que l'AM n'est pas assez puissante, c'est ça qui me surprend à chaque fois, alors que dans sa forme actuelle (ainsi que la version avec la fatigue simplifiée), ça reste une des top compétences du Hall.

Ca n'empêche pas qu'on peut trouver que certains fonctionnement seraient plus adaptés pour l'AM. C'est d'ailleurs pour ça que Raistlin propose de mettre des malus de fatigue plutôt que des augmentations de fatigue, pour qu'en cas de malus une AM (ou une charge) soit rendue temporairement plus difficile, et parfois retardée, mais que le rythme global de la récupération de la fatigue ne soit pas impacté. Le but n'était pas de plomber l'AM, au contraire...

#. Message de Raistlin le 07-07-2011 à 10:57
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Ca fait sauter camou, ça n'empêche pas de se camoufler, nuance comme aurait dit Maître Capello.
comme le dit Dragt, la potion de peinture te fait baisser ton % de réussite de camou pendant N tours (jusqu'à -50%), justement.

Tu trouves camou pas assez puissant Raistlin ?
je trouve camou très bien, je dis juste que AM n'est pas la seule compétence qui a été rabotée parce que puissante.

(et j'aimerais bien que vous discutiez de trucs qui ont rien à voir avec ma propal ailleurs que dans ma propal)

#. Message de Alanaé le 07-07-2011 à 11:19
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19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
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Et si je vous échange votre baril d'AM bridée contre deux barils de RA ?

Non ?

Bah arrêtez de vous plaindre, alors...

Alanaé (de toute façon, les comps de race c'est nul...)

PS: pour en revenir à la proposition de Raistlin, je suis pour. Même si ça ne change pas grand chose, à part "harmoniser"...

#. Message de Dragt le 07-07-2011 à 11:58
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A mon sens en tout cas, si ça change clairement quelque chose! (Surtout si ça s'applique à charge, qui peut monter pas mal la fatigue. Mais charge est un peu à part...)

Si le seul but était d'harmoniser, je pense que ça ne vaudrait pas la peine de le faire...

#. Message de Raistlin le 07-07-2011 à 12:48
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
en fait le fait de passer les bonus (et les malus) de fatigue en bonus/malus permettrait aussi (je crois que ça a été dit) de jouer sur 2 facteurs (intensité et durée) au lieu d'un (intensité) comme actuellement.

#. Message de Alanaé le 07-07-2011 à 13:35
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est vrai.

Du coup encore plus pour...

(Mettez des malus de fatigue sur 6 DLA, j'aime entendre les kastars se plaindre...)

Alanaé

#. Message de Bran Ruz le 07-07-2011 à 19:13
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous m'apprenez un truc sur les potions de peinture, un truc que je ne trouve pas juste. Donc mea culpa.

Pour AM Dragt, tu dis que la force de AM c'est que quand on a AM on ne peut pas la faire sauter, le temps est pris. Oui, mais si tu ne peux pas AM à cause de tout ce qui rajoute de la fatigue, ben...tu ne peux pas AM quoi. Donc tu ne gagnes pas de temps, tu ne peux pas utiliser ta comp raciale car soit tu as chargé, passé un TP, croisé un monstre ronfleur, fait un DE avec EA pourri... Donc le Kastar ne choisit plus vraiment quand il veut AM, mais quand il peut plutôt. C'est justement ça le truc bien chiant qui me fait râler.

Pour la propal de R et l'équilibrage, je répète que tant que la "simplification" n'est pas en vigueur, ça ne sert pas à grand chose d'aménager le fonctionnement actuel, même si l'idée est bonne. Mais avec la simplification qui empêchera de prendre les TP si on est trop fatigué, on va atteindre des sommets là...

Alanae, je suis pour une revalorisation de RA, je le dis depuis longtemps, même si je ne suis pas d'accord avec la proposition de Dragt de baser ça sur la fatigue afin de pouvoir réger de 150 PV. Je pense qu'on peut faire récuperer plus de PV, ou permettre à la RA de faire dépasser son niveau de PV max etc...Mais coupler ça à la fatigue qui sera aussi impactée par tout un tas de trucs, c'est un mauvais plan.

Moi pour ce qui est des modif, je ne suis pas d'accord avec un fonctionnement comme celui qu'on connait maintenant qui est de rabaisser ce qui est plus fort que le reste, mais plutôt de remonter ce qui est faible. Ca change tout au plaisir de jouer.
Retirer au joueurs des capacités d'action ça dégrade le jeu, en donner plus ça l'améliore.
C'est comme raboter les gros lvl, on a vu ce que ça a donné en termes de motivations...
Le projo a été revalorisé c'est bien, c'était trop faible, mais ce qu'il faut voir c'est l'équilibre sort de race/comp de race. Hypno c'est top, BS c'est bof. Projo c'est super, camou aussi. RP ça me parait moyen, RA mauvais. Vampi c'est bof (surtout depuis parade qui permet pour 2 PA de contrer un cumul), AM ça devient bof aussi. Relevons le niveau au lieu de l'abaisser, le jeu y gagnera.

Et pour ce qui est de s'amuser des plaintes des joueurs, c'est ce qu'on voyait à propos des Toms il y a quelques temps à longueur de sujets, ça n'apporte pas grand chose (même si je vois plutôt ça comme une taquinerie sur ce coup).

Vous voyez ça de votre fenêtre, pour vous AM est toujours la comp N°1 du jeu, mais selon les profils je peux vous assurer que ça a vraiment bien bien baissé. Pour les magos statiques en effet, ça ne doit pas trop changer la donne, mais pour ceux qui prennent des TP, qui chargent, l'AM devient chère et anecdotique. Moi c'est mon profil et c'est pour ça que vous me voyez râler un peu partout.

Bon, je vais vraiment essayer d'arrêter de polluer ici...même si ce sujet prendra plus d’intérêt après la nouvelle modification/limitation.

#. Message de Dragt le 07-07-2011 à 20:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bran Ruz, je pense qu'il y a plein d'aspects où nos point de vue ne divergent pas tellement . En attendant, je trouve quand même que l'AM reste un truc top, pourtant je traine avec des kastars chargeurs téléporteurs, et je n'ai pas l'impression de voir les choses par ma "petite fenêtre". Ce n'est pas parce que quelque chose est amoindri ou simplement modifié qu'il en devient pour autant nul au final, et j'ai l'impression que tu n'arrives pas à sortir de cette vision.
(Je ne dis pas pour autant que lier charge, TP et AM était la solution ultime indispensable au Hall, là-dessus j'ai du mal à me prononcer. Mais malgré cette modif, qui fait quand même bien ce qu'elle devait faire, AM est resté très bon.)

Vis-à-vis du "kastar qui fait AM lorsqu'il peut", je peux par exemple donner l'exemple de la RA:
* La RA ne peut pas se faire lorsqu'on est full PV. (Même un nouveau troll parfois ne peut pas s'en servir avant plusieurs DLA.) Et généralement, un troll est full PV ou peu blessé (dans ce cas pas besoin de RA, y a la RN).
* Dans certains cas la RA ne peut servir que si on peut jouer au bon moment.  Par exemple, si tu sais que tu vas te faire frapper, mais que tu n'es pas dispo entre la frappe et ta DLA suivante: pas de RA possible.
* La RA n'est pas fréquemment quelque chose d'utile vu les autres alternatives défensives. Pour pas mal de durak, l'utilisation de la RA est très restreinte. Alors que l'AM est quasiment tout le temps utile et efficace, quoi qu'on fasse en jeu et quel que soit son profil. (C'est d'ailleurs pour ça que c'est ralant lorsqu'on ne peut plus en faire.)
* La RA n'est pas modulable, ce qui fait que parfois un durak qui la rate ne peut pas se soigner efficacement quand il le veut. Alors que l'AM peut se doser pour permettre de l'utiliser plus facilement. Si le kastar qui fait un trimul la rate, il peut recommencer à sa DLA suivante pour obtenir quand même le très gros effet. Ou dans certain cas, un kastar peut tranquillement accélérer de 3h s'il est un peu court, voire même enchainer avec une belle AM de 10h s'il était à 0 de fatigue initialement...
Alors oui, TP se combine très mal avec l'AM, ça nous ennuie souvent. (Même si en combinant bien, y a moyen de ne pas perdre d'AM.) Oui, charge non plus ne se combine pas bien avec TP et AM. Ca nous ennuie aussi, et moi personnellement lorsque je ne peux pas charger en sortie de portail. Effectivement, je peux sans souci utiliser RA avec charge et TP, et il n'y a aucun monstre ou EA qui m'empêche de l'utiliser. Mais je t'avouerais que de mémoire de joueur, je n'ai jamais combiné la prise de portail ou une charge avec une RA. ;-)

Je ne suis pas du tout en train de me plaindre, et si je pollue aussi ce post, c'était juste pour souligner le fait que globalement, malgré les modifications, l'AM est resté une des compétences raciales les plus faciles et utiles à utiliser fréquemment, et ce serait dur de le nier. (BS et balayage demandent d'avoir une cible présente qui n'a pas trop d'esquive et qui présente un intérêt à être attaquée, c'est pas tous les jours non plus. Et le camou que je trouve bien efficace, ça ne sert pourtant que lorsqu'on est en danger, qu'on pourrait être en danger, ou qu'on désire être discret, ça dépend donc fort du mode de jeu, mais ça n'arrive pas tous les jours à tout le monde non plus....)

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