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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de LanFz le 07-02-2014 à 09:14
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4112 (Djinn Tonique)
franchement déçu. J'ai pris 10 minutes hier mais c'était à chaud alors j'ai pas posté mon pavé avec mes arguments. Je le posterai pas histoire de pas choquer les âmes sensibles !

Donc mon ressenti à froid du matin : déçu et blasé.

Et quand je lis certains qui prennent leur pieds car on a implanté la course et la ceinture alors je comprends que les dev puissent brider autant les seuls intérêts de développement personnels en terme de progression de troll sans avoir d'hésitation... après tout on leur donne leur dose de sensation avec la ceinture... ouah !

De telles mesures n'amènent qu'une chose : les vieux en ont marre et perdent tout intérêt à jouer. Moi c'est mon cas, mes potes ont tous arrêté de jouer avec des limitations de niveau, de fatigue après tp, etc... là avec les mouches c'est le pompon !
Surtout qu'en plus on nous dit clairement que 90mouches c'est juste un nombre pour que les trolls râlent moins mais que ça va bientôt tomber à 70... youpi.

Mais il a clairement été dit que les dev s'en foutaient de l'impact sur la minorité des lvl 60, donc comme cica je trouve ça fort logique comme modification ! bravo !

Iblis - pour la limitation de la limitation.

#. Message de Raistlin le 07-02-2014 à 09:19
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
Sol : non
sur 146 mouches, y'en a probablement plus de 60 Heros qui ne comptent pas.

c'est écrit dans le 2e post (et dans celui de Mam un peu plus haut)

#. Message de Alanaé le 07-02-2014 à 09:20
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)
Note que les mouches à pogée ne sont pas limitées.
Donc pour avoir le plus de bonus il faut se réincarner le plus de fois possible au niveau 60.
Beau challenge, je trouve.

Alanaé

#. Message de achiche le 07-02-2014 à 09:51
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 7558 (Hydre Fumante)
Super challenge effectivement
T sérieux toi ??


Limite a la c..

Ach

#. Message de Charnel n°5 le 07-02-2014 à 09:57
94745 - Charnel n°5 (Kastar 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: France  Inscrit le : 29-05-2008  Messages: 3691 (Djinn Tonique)
Sol invictus, Chut, faut le dire 
Dans mon cas, vu que je n'ai pas atteint le quotat de mouches utiles (niveaux * 1.5), je ne vais pas en perdre.

#. Message de Dragt le 07-02-2014 à 10:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Si j'ai bien compris Sol, si un troll 60 a 146 mouches, il va garder "90 mouches utiles au max + ses mouches à héros". Actuellement, vu qu'aucun troll n'a plus de 90 mouches utiles, si un troll a 146 mouches, il resterait à 146 mouches.


En soi, le fait qu'un troll avec "vraiment beaucoup" de mouches ne profite qu'aléatoirement de celles-ci n'est probablement pas dérangeant. Comme dit, si avoir des mouches qui varient d'une DLA à l'autre pose problème, il "suffit" de ne pas dépasser le max.... Mais personnellement, ce principe me dérange! :-) (Même si je doute que ça me concerne un jour.)

J'aurais bien vu des mouches "utiles" fixes d'une DLA à l'autre... avec tout de même la possibilité de choisir un peu. Pour ça, ne serait-il pas possible d'avoir une action à 0PA pour "chasser une mouche"? On chasserait les mouches qui plaisent moins, et probablement que des mouches qui nous plaisent plus reviendraient ensuite: celles-là, on les garderait.
Effectivement, ça permettrait plus facilement de se spécialiser dans un certain type de mouche lorsqu'on dépasse 90 mouches, voire même de s'adapter en fonction des besoins... mais faut y aller! Et une nouvelle mouche resterait réellement un bonus.
De plus il y a "facilement" moyen de mettre des règles qui limitent les abus, à définir. Exemples: ne pas pouvoir chasser une mouche qu'on a en moins de 5 exemplaires, ne pas pouvoir chasser les 2 mouches qu'on a le moins, etc...

#. Message de Charnel n°5 le 07-02-2014 à 10:05
94745 - Charnel n°5 (Kastar 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: France  Inscrit le : 29-05-2008  Messages: 3691 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par alanae @ 07-02-2014 à 09:20
Note que les mouches à pogée ne sont pas limitées.
Donc pour avoir le plus de bonus il faut se réincarner le plus de fois possible au niveau 60.
Beau challenge, je trouve.

Alanaé

Franchement, ce qui me gene le plus dans les limitations, c'est le caractere retroactif (ou presque) de l'application.
Pour les niveaux, ceux qui etaient au dessus du 60 ont du avoir du mal.
Pour les mouches, l’investissement est sur le super long terme mais on n'applique une limitation que vraiment tard.

Alanaé, c'est un gros challenge, c'est vrai mais ca risque d'etre gros bill si on y arrive. P-e les dev devraient instaurer une limite des maintenant n'est ce pas? (5 mouches Apogée me semble pas mal )

J'ai l'impression que c'est comme les lois ou le code de la route pour faire plus simple. C'est quand il y a eu des morts a un carrefour qu'on installe des stop ou des feux.
De toute maniere, l'homme reste un homme, il instaure des limites quand le mal a été fait. On ne peut pas penser à tout.

#. Message de Dragt le 07-02-2014 à 10:07
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Tu penses à qui Charnel? Y a-t-il des trolls qui dépassent déjà les limites?

#. Message de Charnel n°5 le 07-02-2014 à 10:10
94745 - Charnel n°5 (Kastar 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: France  Inscrit le : 29-05-2008  Messages: 3691 (Djinn Tonique)
Je ne pense a personne puisqu'a priori personne n'a dépassé la limite d'ou mon "ou presque" car certain ne doivent pas etre si loin que ca.
D'un autre coté, j'ai lu qu'il y aurait p-e une autre modif du max de mouches utiles qui passerait à (niv troll * 1.25). La ca craint plus deja.
Enfin, dans 5 niveaux, je redeviendrai tout petit moi ^^

#. Message de Kergrog le 07-02-2014 à 10:11
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4038 (Djinn Tonique)
Bah c'est très simple les amis...

Suffit de revaloriser la compétence DRESSAGE...

Les mouches que tu dresses, ne partent pas non plus, comme ca tu peux optimiser (moyennant un cout 50 PI à l'achat, 3PA...) et chaque Mundi petite proba qu'une mouche dressée redeviennent sauvage...

Ceux qui veulent le FUN -> joue sur le côté aléatoire
Ceux qui veulent POWER GAMER -> investissent 50 PI et des PA

Après si le côté aléatoire (que je peux comprendre sur le côté de certaines mouches très utiles par rapport à d'autres), peut être handicapant (par exemple tu maitrises plus le calcul par avance de ton cumul suivant)... Alors peut-être qu'il ne faut pas que ce calcul se fasse à chaque activation de DLA (mais sur un cycle un peu plus long).

Enfin, il y avait une proposition ultra sympa de Mélange Magique niv2, ou un troll pouvait "enfermé des mouches dans une potions, qui étaient libérées au moment de l'usage de la popo", encore une alternative.

Je pense qu'il faut également regarder toutes les ouvertures en termes dd GAME PLAY qu'apporte cette limitation, qui a ce jour n'en est pas une... (personne n'a encore atteint la limite) et comme Mamoune, je trouve que 1,5 x le LVL ca reste ENORME... pour ca d'ailleurs que personne n'est encore concerné... LOL !

Mam', tu peux  nous sortir une stat ? Quel est le coef moyen de mouches par joueur, idéalement de mouches utiles ? Je suis suis sur qu'on est en dessous de 1,1 (mouches utiles).

Bon jeu à tous,

Kergrog

#. Message de Mamoune le 07-02-2014 à 10:58
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13495 (Balrog Furax)
Le coefficient moyen ou le coefficient médian ?
Je tente de vous sortir cela dans la journée.

EDIT : chiffre 1 : 226.867 mouches utiles sur 376.641 mouches (soit 40% des mouches ne sont pas comptées)

#. Message de Mamoune le 07-02-2014 à 11:17
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13495 (Balrog Furax)
Quote: Posté par LanFz @ 07-02-2014 à 09:14
De telles mesures n'amènent qu'une chose : les vieux en ont marre et perdent tout intérêt à jouer. Moi c'est mon cas, mes potes ont tous arrêté de jouer avec des limitations de niveau, de fatigue après tp, etc... là avec les mouches c'est le pompon !
Surtout qu'en plus on nous dit clairement que 90mouches c'est juste un nombre pour que les trolls râlent moins mais que ça va bientôt tomber à 70... youpi.

Alors que tu te trouves personnellement même sous la limite de 70, donner cette justification pour un arrêt serait totalement déplacé !

Cette limite ne veut pas vous faire arrêter, mais empêcher d'autres trõlls d'arrêter à cause de ceux qui sont au delà d'une limite qui créent une certaine anomalie.

#. Message de LanFz le 07-02-2014 à 11:44
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4112 (Djinn Tonique)
Mam, ce que je dis c'est que l'accumulation des limites de progression me donnent envie d'arrêter.

Que ce soit 70, 60, ou  90 mouches utiles, limitation encore il y a, le nombre que j'ai cité n'était qu'un détail tout comme ton 90.

Oui personne ne l'a atteint ce seuil, mais tu as dis toi même qu'il est fait uniquement pour ne toucher personne actuellement et sera largement baissé d'ici peu. Tout ce que ça me fait penser c'est que ce seuil a été donné pour éviter un maximum d'entendre hurler comme l'ont fait ceux qui ont dû abandonner 10lvl lors du rabotage au lvl 60.

C'est une bonne idée de dire que ça touche personne mais c'est une petite carotte à mon goût, car c'est loin de toucher personne : ça touche tout le monde.... la réalité est là : nous sommes à nouveau limités dans un domaine de progression.

Je parle pour moi, mais les derniers " plus " dans le hall ne me font vraiment pas rêver... chanter dans un coquillage, courir pendant 25pa, tout ça c'est bidon... En tout cas pour moi. ça ne m'apporte rien mais c'est sûrement très utile pour la majorité ? donc je donne juste mon avis et j'arrêterai de jouer quand j'aurai atteint la limite de mon ennui.

Ce que je veux c'est l'extra-ordinaire quand je cherche à m'amuser ( but d'un jeu ?), ce que je cherche c'est un monde vivant bâti sur les différences de profils, de rp. OR toutes ces modifications entraînent le hall vers l'unicité et la norme pour survivre il n'y a plus 30 choix de profils différents.

Apparemment ces modif' ne gênent pas grand monde donc peu importe, j'ai sûrement tort et ma vision ne doit pas être assez globale... pourtant je fais des efforts.

Iblis - qui n'a jamais supporté de rêver commun dans un jeu qui lui plaisait tant.

#. Message de ababush le 07-02-2014 à 12:26
97132 - Bragon (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2003  Messages: 976 (Shaï Epileptique)
ma première réaction a été à non, pas encore une limitation en plus sur les mouches ...
mais si j'ai bien compris , on ne parle que des mouches utiles : donc pas des mouches héros et à priori pas des mouches apogée non plus.

Si les mouches à heros comptaient je pourrais effectivement voir le problème , les missions courtes qui te rapportent 2 récompenses dont une mouche à heros seraient handicapantes, mais là on n'y est pas

au final est ce que ca concerne beaucoup de monde ?
je me base sur le niveau 60, 90 mouches utiles ca fait déja de jolis bonus que peu de trolls risquent d atteindre

par contre si il y avait la possibilité d'attribuer une récompense de mission mouche à un équipier ou la possibilité de refuser ça permettrait de limiter le problème pour ceux à qui il pourrait se présenter

globalement même si je risque de me faire huer par certains , je ne trouve pas que cette limitation va me retirer du plaisir à jouer , il faudra peut être que j adapte ma manière de jouer mais j' en suis encore loin.

et puis encadrer toutes les dérives possible du jeu avant qu'elles n'arrivent me parait mieux que de revenir en arrière

#. Message de Le Moissonneur le 07-02-2014 à 12:47
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)
Les limitations sont nécessaires pour éviter que les plus acharnés (ajouts/missions/...) n'asservissent pas le hall sous leur joug et aussi pour les encourager à vivre une nouvelle expérience en recommençant l'aventure au niveau 1, comme un paquet de glorieux ancêtres ont déjà fait!
Donc totalement pour cette limitation Je suis contre le choix des mouches, comme ce qui se passe déjà du reste pour le choix des templates lors des enchantements. Enfin, je considère qu'on ne devrait pas inclure les mouches à Héros, à Carnation ou à Pogée dans le décompte, mais qu'on devrait plus autoriser 25% de mouches en plus, et non 50% aléatoirement.


EDIT : oui, j'ai lu la réponse après avoir posté

#. Message de Mamoune le 07-02-2014 à 12:56
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13495 (Balrog Furax)
Quote: Posté par Le Moissonneur @ 07-02-2014 à 12:47
Quid des mouches à Carnation ou à Pogée?
EDIT : Ah tiens EDIT pendant que je réponds
Quote: Posté par Mamoune @ 07-02-2014 à 07:16
  • les mouches héros ne comptent pas pour voir si la limite est atteinte et ne sont pas susceptible de s'éloigner
  • les mouches pogées ne comptent pas non plus et ne peuvent s'éloigner,
  • les mouches géniales (LG) aussi ne comptent pas mais peuvent s'éloigner

Les carnations ne comptent pas non plus.

#. Message de aregon le 07-02-2014 à 12:56
67752 - aregon (Kastar 60)
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 17-12-2006  Messages: 2933 (Djinn Tonique)
ce que je n'aime pas dans ces modifs c'est que maintenant on a plus le choix. une fois arrivé au niveau 60 c'est la réincarnation ou le stagnation...

Ce que je trouve intéressant dans ce jeu c'est de pouvoir toujours se fixer de nouveaux objectifs et d'évoluer.
Me réincarner ne m’intéresse pas du tout donc une fois arrivé au niveau 60 je m'étais dit que je ferais des missions pour continuer à améliorer mon troll via le matos (les templates ont été limités) puis via les mouches (nouvelle limitation).

La limitation ne touche personne pour le moment mais pour monter un troll on parle en années. Dans 4 ans, combien seront complétement limités dans leur jeu.
A mon avis ces limitations de tout ce qui donnait envie de progresser fait que le jeu perd de l'intérêt.

je me suis énormément amusé sur ce jeu et je n'arrêterai certainement pas mais mon troll stagnera niveau 60 et  je verrai pour me rabattre sur la dernière caractéristique qu'il me restera à monter: la MM/RM

aregon

#. Message de Doliprane le 07-02-2014 à 13:04
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1417 (Trõll de Compèt')
Je ne suis pas d'accord avec toi au niveau de la stagnation.

Récupérer 30 mouches actives, ça demande un travail colossal.
Le jeu a plus de 10 ans et seulement une poignée de joueurs sont à la porte de cette limite.
La limite de template, qui est à la limite ? peu de monde également.

Qui peut également prétendre que toutes ses compétences et sorts de combat sont maîtrisées à 95 et 85% pour avoir une efficacité au maximum ?

Malgré toutes les limitations en place, je pense que j'ai de quoi occuper mon Durak pour encore une bonne dizaine d'année et même dans dix ans, je pense que je n'aurai pas encore pu monter au maximum les leviers ci-dessus.

A un moment, faut arrêter de râler sur les limites, elles sont quand même sacrément hautes !
Et pour les joueurs qui considèrent qu'un profil est fini au level 60, bah il peuvent faire la filiation mais c'est un raccourci que je trouve bien facile.

Bref, +1 pour la team, cette limite est bien !
Je pense juste que le caractère aléatoire est dommage dans la sélection des mouches.

Doliprane, tellement poissard qu'il sera content quand tous ses sorts seront à 85%

#. Message de Omi-Kandjar le 07-02-2014 à 13:18
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)
Bon, je vais me faire jeter des caillasses a la GT, mais je trouve que c'est plutot une bonne modif.

Pour les 60 qui perdent effectivement le gout du jeu, je ne vois que 2 solutions:
- rendre la trepanation plus facile pour permettre d'essayer de nouveaux profils
- rendre la reincarnation plus attractive (et pour ca faudra bien un jour s'attaquer a la MM/RM)

O-K

#. Message de gnil The dark le 07-02-2014 à 13:21
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)
Bien sûr que la limite est logique où qu'elle se situe d'ailleurs. Mais le côté aléatoire est une bêtise.

L'ajout d'une nouvelle mouche doit être une fête, la l'ajout d'une nouvelle mouche est source d'incertitude. A tel point que certains vont préférer ne pas la prendre.
Si l'ajout de la nouvelle mouche était au moins un potentiel à défaut d'être un bonus complet on aurait un système no limit, limité.
No limit car toutes les nouvelles mouches peuvent servir et limité car au max un troll lvl 60 à +90 dans ses carac.
La course au billisme ne serait plus sur la quantité mais sur la qualité des mouches. Et en sus on aurait un système toujours attractif. (c'est le cas des templates, si un template ne nous plait plus on ne le perd pas on le change simplement et on peut donc revenir dessus).
Certes comme le dit Mamoune il faudrait peut être revoir à la baisse la limite à 25% mais au moins on aurait une vraie orientation de profil tout en étant dans un cadre connu et maîtrisé.

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