avec 7 mois de retard sur le débat...
Pour rendre de nouveau les armes à 2 mains séduisantes, je rejoins les commentaires précédents, à savoir que le coût bonus/malus n'est pas rentable.
Exemple :
Il y a double "sanction" sur ce genre d'équipement : les malus pour contre-balancer le bonus de dégât + le poids. Un rééquilibrage devrait permettre de réduire le poids de ce type d'arme. Cela est d'autant plus vrai que généralement les armes à deux mains sont moins lourdes à porter que des armes à une main étant donné que la charge est répartie sur deux bras musclés plutôt que sur un seul (bref, critique du stéréotype des jeux en règle générale sur ce genre de profil).
Cependant, ce genre d'équilibrage avec le poids ne peut pas suffire pour réhabiliter toutes les armes à deux mains.
Exemple :
Bâton lesté
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ATT : +2 | DEG : -1 |
Matériau : Bois | Poids : Très Léger (8 minutes)
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Bâtons de parade
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ATT : -4 | ESQ : +2 |
Armure : +2 | Matériau : Bois | Poids : Très Léger (8 minutes)
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Ici, on note que le poids ou les malus ne posent pas plus de problème que ça (même si je juge le bâton lesté lourd pour ce qu'il apporte). Le soucis qui s'ajoute ici, c'est le caractère "potentialité" de l'équipement. Comme le dit Chaton, si une arme à deux mains n'a pas plus de potentiel qu'une arme à une main, c'est problématique car l'arme à une main comblera le fossé avec l'objet qui sera ajouté dans la seconde main. En conséquence, la question de la capacité de templatage sera importante dans le traitement de la réponse.
Je ne pense pas avoir été le seul à avoir accordé de l'importance dans la potentialité de mon équipement quand j'ai commencé à tuer du mob.
Autrement dit, si on ne pense pas à pérenniser l'arme à deux mains en revoyant son potentiel d'amélioration, on ne retardera/reportera que le problème. Les trolls vieillissant et s'enrichissant, l'optimisation entrera forcément en ligne de compte.
Avec toute ma ponctualité...
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