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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de JTLG le 03-04-2025 à 04:43
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sinon, faudrait investir dans un backend mainframe. Et exhumer des cobolistes par la même occasion 🤡
Blague à part, je pense qu’une détérioration progressive des composants et champignons serait idéale. Avec destruction passé un certain temps. 
Pour éviter de perdre sur des composants rares et pénaliser le système des enchantements surtout, prévoir un coût supplémentaire pour conserver des items ciblés. 
L’idée serait donc de dire, ça se dégrade jusqu’à disparition sauf si on l’entretien correctement moyennant un coût supplémentaire. Ça pourrait se traduire par un service “frigo” auquel on applique la modification de coût d’entretien relatif au poids/nombre d’item. 

#. Message de Dédé le 03-04-2025 à 05:15
17785 - Dédé (Skrim 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: France  Inscrit le : 07-09-2003  Messages: 4899 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 02-04-2025 à 11:23
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les trolls, et principalement les grosses guildes, stockent autant de choses :
  • Potions : Vu que les potions de bas niveau peuvent être mélangées sans trop de risque, il est intéressant de les garder pour les maxer (mais pour ça il faut laisser quelqu'un en GT qui passe ses DLA à mélanger, pas super fun)

GK, mes 2GGs

Si l' utilistation des potions passe a 1 PA ca aidera a les utiliser. 

#. Message de Grõll le 03-04-2025 à 08:14
31248 - Grõll (Tomawak 60)
- Les Saigneurs du Chaos -
Pays: Belgium  Inscrit le : 27-05-2004  Messages: 61 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 02-04-2025 à 21:46
@Grõll 
Il y a surtout un tarif de service indépendant du nombre, du poids, ce qui n'est pas équitable.


Gaffe avec la notion d'équité.  Elle prend rarement en compte le nombre de bras qui œuvre pour faire quelque chose.
Dans mon cas, nous sommes peu nombreux dans notre guilde.  Et le stock a mis de longues années à être constitué.

Une solution ne serait-elle pas simplement limiter la capacité des tanières ?
X minutes maximum dans une tanière.

#. Message de Klara le 03-04-2025 à 08:30
68376 - Klara Oeil de Braize (Kastar 60)
- L'Ermitage -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 04-01-2006  Messages: 2194 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est pareil pour nous. Nous sommes moins de 10 joueurs et notre stock a été accumulé sur plus de 10 ans. 

@Mamoune
Un tarif acceptable du recycleur serait un tarif où peu importe que tu recycles un item ou des milliers ça rentabilisé son coût.

Perso je comprends davantage la problématique technique anticipée que la problématique idéologique. Pour quelle raison devons-nous répliquer dans un jeu de trolls des règles de la vie réelle comme le coût de la vie ? La taxe foncière ? Etc. ?

Ce serait quoi l'étape d'après : faire payer un loyer à chaque membre de la guilde ?

Je trouve déjà le coût d'une tanière cher, le démarrage d'un trollinet difficile surtout pour les nouveaux joueurs. En augmentant toujours les coûts des services et en limitant le stockage pérenne de nos trouvailles, je me demande en quoi ça permettra au nouveau joueur de rattraper les anciens...

J'aime l'idée du recycleur gratuit et qui rapporte davantage de GG'. Et j'aime l'idée de pouvoir basculer dans une catégorie à recycler qui recyclé automatiquement au bout de 30 jours ce qu'on y a mis. 

Pourquoi 30 jours ? Pour laisser le temps d'utiliser des objets si finalement on veut goinfrer, construire un golem ou autre.

Je me souviens comme nous avions galérer à acheter notre première tanière, puis à la transformer en Grande tanière, puis à activer Résurrection et soutenir les joueurs dès qu'ils en avaient besoin. 5000, 15 0000 GG' ou même 1000 GG' quand tu démarres dans le hall ce sont de sacrées sommes.

#. Message de !69437! le 03-04-2025 à 09:48
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 630 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Nous sommes quasiment tous d'accord pour avoir un recycleur inclus gratuitement au service de la GT. Cette modification est, je pense, la moins technique à mettre en place de tout ce qui a été évoqué.

Si demain elle en place,  dans 1 mois, vous faites un bilan pour voir si cela a été bénéfique. Mais malheureusement le problème risque de se reproduire a plus long terme. Même en mettant des tarifs attractifs sur le recyclage cela ne repousse que le problème. Il faudrait que le recyclage soit récompensé!


Le recycleur vous remercie du recyclage et de penser au Hall ! En échange il vous offre cet objet.


Une idée de récompenses serait par exemple le drop d'un parchemin après X parchemins recyclés. Forte probabilités d'avoir une mission, oghams ou rune, mais parchemin classique possible.

D'etre récompensé par une gemme après X recyclage de matos templatés. Ça serait un autre moyen d'avoir des gemmes...

Pour du matos basique d'obtenir un équipement luxe.

Pour des potions, une potion mélangés.

Bref, les déclinaisons sont nombreuses, et il est facile de jouer sur les probabilités pour adapter les récompenses. Des fois le parchos pourraient être un simple kipic...


D'après les stats, ce sont les compos qui sont les plus nombreux. Tout le monde les conservent pour un retour d'em, les enchantements... Et c'est la mécanique même du jeu ces composants. Une première approche serait de passer de 5 a 3 qualités en supprimant très mauvais et très bon. Ca ne changerait rien sur le nombre en GT mais augmenterait les doublons qui pourront éventuellement être utilisé pour du recyclage, du mélange et autres compétences. Si cela n'est pas suffisant il faudrait envisagé de limiter leurs diversités. 


La limitation du stockage en GT est une solution radicale et je pense que d'autres solutions sont envisageables avant d'en arriver là.


Pour les GT non actives avec des trolls léthargique, mail d'informations puis suppression. A voir si cela représente une grande quantité de données....


#. Message de Mamoune le 03-04-2025 à 11:30
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13692 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je rappelle que je veux changer le prix d'entretien du service pour qu'il ne soit plus identique pour ceux qui ont 1.000 trésors et ceux qui en ont 100.000.

#. Message de Klara le 03-04-2025 à 12:19
68376 - Klara Oeil de Braize (Kastar 60)
- L'Ermitage -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 04-01-2006  Messages: 2194 (Djinn Tonique)   Citer Citer
À quoi bon ?

Est-ce que le prix du service TGV devrait être plus cher en terme d'entretien quand il sert plus fréquemment ?

#. Message de El Monkiess le 03-04-2025 à 12:58
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3272 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mamoune

Tu met le service de Stock au prix de départ jusqu'a une certaine limite, je sait pas trop 300-400 item par exemple.
Et apres tu ajoute en mode automatique une hausse de 10gg's (15-20gg's?) par objets présent dans le stock au desus de cette limite.
Avec en plus par contre (ce serais cool) le service de recyclage automatiquement disponible dans la tanière en meme temps que le service de stock.
Ainsi les gens qui veulent stocker a mort dans leur tanière paieront vite cher. Les autres feront du recyclage rapidement.
Ca devrais vite faire bougez les choses car si je ne m'abuse les tanière explose de nouveaux si elles ne sont pas entretenu?

Toute fois peut etre une exception de ce "sur-cout" pour la catégorie composant, car c'est quand meme bien chiant a chopper ^^.

A titre d'exemple dans ma tanière

Trésors en Stock : 1062  pour un poids total 2889 en minutes
Voir le Stock : [Anneau - 5] [Arme (1 main) - 31] [Arme (2 mains) - 13] [Armure - 23] [Bottes - 8] [Bouclier - 11] [Casque - 23] [Champignon - 25] [Composant - 435] [Minerai - 26] [Parchemin - 124] [Potion - 237] [Talisman - 25] [Divers - 76] 

Sans les Composants j'ai donc 627 trésor en stock. Soit 227  item en "trop" si la limite est a 400. je devrais donc payer 2270gg's d'entretien du stock suplémentaire de ma tanière.. ca vas vite me donner envie de faire du trie. (notament popo et parcho qui servent à pas grand chose pour ma part)

Et les guilde qui ont des stock de cinglés, feront peut etre alors l'acquisition d'autre tanière spécialisé dans le stock de popos et parchos.

Tout cela inciterais à faire un bon trie pour tous le monde et cela reste juste je pense. Car stocker des items mono-template (voir pas templaté du tout) meme pas luxe juste "au-cas ou" est, c'est vraie, un chouillat ridicule et pour les popos, et bien il faudrat acquérir une tanière spécial pour ca au besoin

Amicasang MonkFumNHerbs
Juge et bourreau du Savoïr

#. Message de Glumschak le 03-04-2025 à 13:00
  [Ami de MountyHall]
45184 - Glumschak (Kastar 60)
- La Ligue des Gentlemen Extrõllordinaires -
Pays: Belgique (Namur)  Inscrit le : 30-08-2004  Messages: 441 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le recycleur en service gratuit et une rétribution un peu plus valorisée est une partie de solution à mon avis.

Quelques idées de piste complémentaire :
Et si le stock était séparé en deux parties : un frigo pour les compos (et potions?) et puis le reste (tous les objets normalement réparables par compétence). 

Pour ce qui n'est pas stockable au frais, l'usure normale s'applique MAIS un service de réparation (goblin bricoleur) est mis en place. Un objet usé peut être réparé moyennant le sacrifice d'une autre pièce d'équipement dans le stock de même matière, via l'interface de gestion de tanière.
Ainsi de temps en temps, un gestionnaire de stock peut passer en revue les pièces usées (plus précisément non Intact, comme pour la compétence réparation) et décider de choisir dans une liste les objets à sacrifier pour les réparer (éventuellement en utilisant/usant un outil du stock approprié).
Pour le bidouilles, bein, ça suit son cycle de vie, plus long si persistante etc.

Ainsi tout le matériel accumulé a une possible destination en masse.

Pour les compos j'entends que ca représente 38% des stock mais chaque compo a tellement d'usages dans les enchantements et les compétences que l'entreposage massif est inévitable.
Les enchantements demandant plus de compos (ex: 5 compos ou un nombre aléatoire) mais de moindre qualité serait une idée, car les TB sont perles rares et chères et un motif de stockage. 
Mais je n'ai pas les chiffres pour réaliser les compos grillés sur le nombre d'enchantements pèserait réellement dans la balance. 

Le matériel à template est actuellement utilisé (en tout cas dans notre guilde) pour améliorer les PO des golems mais ça reste marginal. 
Il faudrait peut-être leur trouver un autre avantage comme un bonus à durée étendue (comme une painthure de guerre) lors du goinfrage, genre bonus magique du template correspondant à l'objet goinfré, non cumulables sur les goinfrages.


#. Message de Mamoune le 03-04-2025 à 13:09
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 13692 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Klara @ 03-04-2025 à 12:19
À quoi bon ?

Est-ce que le prix du service TGV devrait être plus cher en terme d'entretien quand il sert plus fréquemment ?

Il coûte à l'usage, pas le stock

#. Message de VYS le 03-04-2025 à 13:11
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15212 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par Klara @ 03-04-2025 à 12:19
À quoi bon ?

Est-ce que le prix du service TGV devrait être plus cher en terme d'entretien quand il sert plus fréquemment ?

Le sujet n'est pas vraiment à discuter de la pertinence du changement mais bien de comment faire un changement qui soit équilibré et efficace.

VYS - DungeonMaster

#. Message de Le Troll Puant le 03-04-2025 à 13:43
110896 - Tépé (Kastar 52)
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2008  Messages: 1934 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un moyen de fusionner 5 objets de même type (arme à 1 main, arme à 2 main...) :
- 5 objets de même type basique = 1 objet aléatoire du même type avec un template
- 5 objets de même type avec un template = 1 objet aléatoire du même type avec deux templates
- 5 objets de même type avec deux templates = 1 objet aléatoire du même type avec trois templates

Pour les autres types d'objets un peu le même principe :
- 5 coquillages = 1 nouveau coquillage
- 5 têtes réduites = 1 nouvelle tête réduite
- 5 compos très mauvais = 1 nouveau compo mauvais, etc...
- 5 parchos = 1 nouveau parcho
- 5 potion du même level = 1 popo de niveau supérieur

Et on peut trouver d'autres trucs sympa comme : 20 renommage = 1 renommage du troll

Et penser aussi à mettre :
- 5 culottes en cuir =  transfert direct à la tanière de Tépé

#. Message de !69437! le 03-04-2025 à 13:44
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 630 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je reste dubitatif sur l'effet d'un surcoût de l'entretien a partir d'une certaines quantités d'objets. Les guildes avec des tonnes d'items ont aussi des tonnes de GGs. Le tri sera sans doute fait une fois de temps en temps mais sans doute moins souvent qu'avec un système incitant (par la récompense) a le faire. Donc le problème de fond restera encore présent.

Il faut aussi que ce système n'ai pas de faille. Nous possédons 3GT (fusion de guilde) et avons mis tout le stock dans une seule GT par simplicité. Si demain le prix devient exorbitant, on commence par faire le ménage mais on peut aussi diviser notre stock en 3 pour le dispatcher dans les GTs. Ou même acheter une 4eme GT si c'est plus économique... Augmenter le tarif est incitatif pour vider son stock mais peut être inefficace s'il n'y a pas de contrepartie à ce que les joueurs le fassent.



#. Message de El Monkiess le 03-04-2025 à 13:52
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 53)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3272 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par !69437! @ 03-04-2025 à 13:44
Je reste dubitatif sur l'effet d'un surcoût de l'entretien a partir d'une certaines quantités d'objets. Les guildes avec des tonnes d'items ont aussi des tonnes de GGs. Le tri sera sans doute fait une fois de temps en temps mais sans doute moins souvent qu'avec un système incitant (par la récompense) a le faire. Donc le problème de fond restera encore présent.

Il faut aussi que ce système n'ai pas de faille. Nous possédons 3GT (fusion de guilde) et avons mis tout le stock dans une seule GT par simplicité. Si demain le prix devient exorbitant, on commence par faire le ménage mais on peut aussi diviser notre stock en 3 pour le dispatcher dans les GTs. Ou même acheter une 4eme GT si c'est plus économique... Augmenter le tarif est incitatif pour vider son stock mais peut être inefficace s'il n'y a pas de contrepartie à ce que les joueurs le fassent.




Meme avec des masse de gg's ca peut aller vite si ya un stock enorme...dans mon exemple a 10gg's l'item en rab ca fait vite bcp^, et si il faut le mettre a 100gg's au dessus de X item en tanière sa obligeras a agir. Alors oui une 4emme gt... mais l'interet est qu'a forc ca vas saouler de ce ballader de gt en gt je supose et donc obliger un raprochement des gt et donc création de village qui peuvent etre cool non ?


#. Message de Klara le 03-04-2025 à 14:28
68376 - Klara Oeil de Braize (Kastar 60)
- L'Ermitage -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 04-01-2006  Messages: 2194 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 03-04-2025 à 13:11
Quote: Posté par Klara @ 03-04-2025 à 12:19
À quoi bon ?

Est-ce que le prix du service TGV devrait être plus cher en terme d'entretien quand il sert plus fréquemment ?

Le sujet n'est pas vraiment à discuter de la pertinence du changement mais bien de comment faire un changement qui soit équilibré et efficace.

VYS - DungeonMaster

Il n'y a rien d'équilibrer dans le hall. Les anciens et les plus riches ont toujours plus de facilités que les nouveaux ou les moins riches qui subiront ce changement comme un coût supplémentaire à surmonter.

Mais faîtes. Nous verrons bien ce que vous retiendrez et nous ferons avec de toute façon. Je ne suis pas sûr que ça séduise de nouveau trolls mais ce n'est pas vraiment le souci. Un nouveau troll c'est un nouveau joueur qui va se mettre à ramasser et stocker, non ?

#. Message de VYS le 03-04-2025 à 14:30
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15212 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par Klara @ 03-04-2025 à 14:28
Quote: Posté par VYS @ 03-04-2025 à 13:11
Quote: Posté par Klara @ 03-04-2025 à 12:19
À quoi bon ?

Est-ce que le prix du service TGV devrait être plus cher en terme d'entretien quand il sert plus fréquemment ?

Le sujet n'est pas vraiment à discuter de la pertinence du changement mais bien de comment faire un changement qui soit équilibré et efficace.

VYS - DungeonMaster

Il n'y a rien d'équilibrer dans le hall. Les anciens et les plus riches ont toujours plus de facilités que les nouveaux ou les moins riches qui subiront ce changement comme un coût supplémentaire à surmonter.

Mais faîtes. Nous verrons bien ce que vous retiendrez et nous ferons avec de toute façon. Je ne suis pas sûr que ça séduise de nouveau trolls mais ce n'est pas vraiment le souci. Un nouveau troll c'est un nouveau joueur qui va se mettre à ramasser et stocker, non ?

Merci pour ce message constructif.

VYS - DungeonMaster

#. Message de Klara le 03-04-2025 à 14:55
68376 - Klara Oeil de Braize (Kastar 60)
- L'Ermitage -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 04-01-2006  Messages: 2194 (Djinn Tonique)   Citer Citer
De rien. 

Sérieusement je pense que vous avez déjà plein d'idées intéressantes.

Mais je reste sur la compréhension ici de vouloir faire adopter une décision que vous avez actée qui consiste à implémenter une mesure contraignante aux joueurs par souci d'équité fonctionnelle des services.

Ok... C'est constructif on va dire.

Je trouve le jeu intéressant mais tout projet que l'on souhaite mettre en oeuvre dans sa vie de troll coûte déjà cher et demande sacrément du temps.  

C'est un point de vue entendable non ?



#. Message de Mardaag le 03-04-2025 à 15:41
113364 - Skraag (Skrim 24)
- Chons & Clowns -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 03-09-2010  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 03-04-2025 à 11:30
Je rappelle que je veux changer le prix d'entretien du service pour qu'il ne soit plus identique pour ceux qui ont 1.000 trésors et ceux qui en ont 100.000.
Le cout du service stock:

Soit.  100gg par tranche de 2000 trésors en stock
Ex j ai 4800 trésors en GT cela me coute 300 gg semaine

Soit  100 gg par tranche de poids total en stock de 10000 mn
Ex j ai 16990 mn de poids en stock je paye 200 gg semaine

Ou encore mieux et plus équitable (pour pas créer un mouvement de multi tanieres):
On paie le total des 2 calculs soit 500 dans mon exemple par semaine
Ou on paie la moyenne des 2 soit 250 dans mon exemple par semaine.

Voila du concret Mam's 


Idées diverses:
- service de recyclage intégré a n importe quel taniere donc toujours actif car gratuit 
- nouveau service d alchimiste à créer
- les tanieres deficitaires en gg : le service recyclage recycle en auto pour faire des gg (donc a la fin une taniere s ecroule car elle n a plus de stock car tout a ete recyclé au fur et a mesure du deficit de la banque)

- création d un nouveau monstre qui goinfre le cuir et le papier (nouveau monstre inspiré du mithril)
- le template alchimiste pour tous les types de monstres;
Et création d un nouveau template goinfreur inventé pour tous les monstres (il goinfre n importe quoi qui traine au sol et se booste)

#. Message de AlooZ le 03-04-2025 à 17:13
91153 - AlooZ (Durakuir 60)
- La Guilde du Grand Pardon © - canal historique - -
Pays: France  Inscrit le : 05-11-2007  Messages: 1892 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour commencer, j'ai une question concernant les trésors au sol versus ceux en tanière. Lesquels posent le plus de problème à la base de données? Parce que plus le sol est jonché de trésors plus la base de données est sollicitée lorsque le troll affiche sa vue. Ce qu'il fait bien plus fréquemment que regarder ses trésors en tanière. Mais un trésor en tanière reste plus longtemps qu'un trésor au sol qui finit par disparaître.
J'avais pris golémologie aussi par souci de soulager la BDD. Mais je ne suis pas sûr que c'était un bon calcul.

Sinon, concernant le recycleur, il faudra revaloriser le recyclage des potions, champignons et composants. Genre 10gg par minute de potion (donc 25gg la potion niveau 5), 100 GG le champi et 50 GG le compo. Ca reste en dessous du prix de vente sur le forum de ces trésors, mais c'est suffisamment important pour motiver à les détruire plutôt qu'à les stocker.

Et autre option possible pour éliminer des trésors, ajouter gratuitement à tous les gowaps la compétence goinfrer un trésor. Ca peut permettre de l'éliminer tout de suite plutôt que le reposer au sol ou un dépôt en tanière et attente d'un recyclage hypothétique.

Pour les composants, j'aime bien l'idée de pouvoir en fabriquer de meilleure qualité avec des compos de plus basse qualité. Quitte à devoir payer quelques GG pour ça. S'il faut vendre certains compos au recycleur pour se payer l'amélioration de qualité d'autres compos, ça devrait faire fondre les compos présents en tanière et ça permettra quand même de répondre aux demandes de stockage des compos pour EM ou les enchantements.

#. Message de Kitni le 03-04-2025 à 17:16
110782 - EurystiK (Darkling 51)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 672 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Deux idées à ajouter:
Matière => Conserver de quoi crafter en réduisant le nombre d'item.
Labo => Augmenter la productivité des adeptes du mélange magique.

Pour le recyclage, je donne un gros plus pour la gratuité, nous on ne l'avons pas activé à cause du coût.
Et au lieu de donner des GG, ce serait bien que cela transforme les objets en matières. (Bois / Métal / Papier / Pierre / Cuir / etc.)

Les compétences comme réparation et golemologie pourraient utiliser cette matière directement ou bien les équipements comme aujourd'hui.

Des conteneurs permettraient de stocker des quantités de X types de matière (en quantité limité évidement), je pense que les utilisateurs des compétences "craft" apprécieraient.

Dans les tanières / grande tanière on pourrait construire un Labo (euh le mot "Labo" est peut être un peu fort).
=> Pour construire le labo, il faudrait consommer une somme de matière. (Bois / Métal / Cuir et une somme de GG pour la compétence d'un expert externe)
=> Pour 1 PA et la compétence Mélange magique, on pourrait avoir la capacité de réaliser 1 à 5 mélanges magique, en fonction de l'état du laboratoire.
=> Les explosions d'un mélange magique abîment aussi le labo, normal !
=> Le labo permet d'utiliser directement le stock de la tanière / Grande tanière. (je ne sais pas si c'est déjà le cas ou non)
=> Réparer le labo consommerait de la matière. (et des GG si pas la compétence réparation)
=> Pas de coût de service. (la fabrication et l'usure feront le travail)

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