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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Dadour le 15-05-2005 à 00:28
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)
Nostra ca n'a rien a voir avec penser aux autres ou pas.

Ta propo, c'est donc, ceux qui ont le temps, jouent normalement, ceux qui ont souvent des imprevus, 3 tonnes de bidouilles et ils jouent 2 fois moins vite que les autres c'est ca...

Pourquoi les gens qui passent 24h sur 24 sur leur ordi devraient avoir plus de chances de pas louper leur cumuls? Parce que tactiquement ca apporte quelque chose au jeu de favoriser ceux qu'ont du temps?
Le gars qui passe tout son temps devant son ordi, il va justement te preparer un cumul no soucy. Le gars qui a pas que ca a faire, avec la modif aura lui aussi sa chance de faire son cumul, sauf qu'il va ptet laisser 2h de plus au trollio d'en face pour s'en sortir!

Pour ta modif c'est n'imp.

Pour le ps, c'est tout a fait l'idee du post, plus avoir a s'emmerder a avoir dans la tete "de combien je decale, est ce que je serais la a telle heure, ou est ce que je risque d'avoir trop de choses a faire?".

Pour le pps, rien a voir du tout, il faut quand meme etre la pour jouer ta dla, toutes les dla (decaler de 12h ou louper une dla, ca change rien).

Aldebaran, le cumul fait partie du jeu et est tres important, il devrait pas etre reserve a ceux qui ont le temps pour moi. Meme sans cumuler, tu peux avoir envie de garder ne serait ce qu'1 PA pour faire une insulte au bon moment. Et pour moi il n'y a pas de raison que ce genre de tactique soit reserve a ceux qui passent 80% de leur temps devant mounty.

Dadour, toujours pour meme si il est quasi tout le temps devant l'ordi et qu'il cumul pas souvent, parce qu'il y a des jours ou il aimerait etre un peu plus tranquille et moins a 2mn pres.

#. Message de Dingar le 15-05-2005 à 01:15
  [Ami de MountyHall]
36515 - Dingar (Tomawak 55)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgique (Brabant Wallon)  Inscrit le : 07-06-2004  Messages: 523 (Shaï Epileptique)
expliquez nous comment vous justifiez de jouer une action après la date de limite d'action ? Juste pour le confort personnel ? Parce que c'est de ça qu'il s'agit. Le contrat de Mh, c'est de jouer ses 6PA dans un temps donné. Point. A nous de nous débrouiller (prévoir l'imprévu, pas une mince affaire je vous l'accorde).

Et les gars qui ont du temps libre seront toujours avantagés que ce soit à MH, à n'importe quelle jeu, qu'il soit en ligne ou pas, .... Donc cet argument ne vaut pas grand chose, désolé.... c'est la vie (ça y est, je recommence )

#. Message de Dadour le 15-05-2005 à 10:29
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)
OUI!!!!!!!!!!!!

Juste pour le confort personnel, c'est le but de la modif!

Les gars qui ont moins de temps seront toujours plus penalisés, le but est de diminuer l'ecart et de faciliter la vie a tout le monde. Tu as plein de jeu qui prennent leur temps et qui laissent aux joueurs d'eviter les imprevus et mountyhall est un jeu qui pourrait aussi se le permettre (va dire a un joueur d'echec qui joue ses parties sur une semaine que tu as perdu a cause d'une machine a laver en panne, il va bien te rire au nez...)

Il n'y a pas de contrat ecrit, immuable avec toutes les regles indispensables de mountyhall! Si on est dans ce forum, c'est pour proposer des modifications. (Apres le dm fait un peu ce qu'il veut, mais on peut toujours essayer de faire passer ce qui nous plairait.)

Envisager les nouvelles possibilités et voir ce que ca pourrait apporter sans être ultraconservateur juste parce que c'est plus simple, s'adapter, ca aussi c'est la vie (quoi, il y a pas que dingar qui a le droit de l'utiliser cet argument foireux ).

Dadour, pour pour et encore pour

"

#. Message de Dragt le 15-05-2005 à 17:19
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Dingar>"Le contrat de Mh, c'est de jouer ses 6PA dans un temps donné."

Bah pas du tout, sinon il ne nous serait pas proposé de décaler sa DLA.


Effectivement, on ne décalerait plus les DLA à l'avance... mais où est le mal?
Ca permettrait de ne plus se prendre la tête avec les horaires lorsqu'on sait qu'on aura du mal à être là à temps.

Ensuite, si jamais il y a eu un accident sur la route, que j'ai eu un peu plus de boulot, que j'ai été boire un verre avec des potes ou que j'ai crevé un pneu, ça m'ennuierait de rater une DLA à 5 minutes prêt... ou même à une heure.
Et si ça permet à un "TK" de me placer un cumul qu'il aurait raté, pas de problème. Je n'ai pas envie que son troll se mette à boiter parce qu'il y a des problèmes ou des imprévus hors-jeu.


Un autre avantage serait d'éviter les râleurs qui ont raté leur DLA parce que le serveur était un peu lent, ou parcequ'il y a eu un léger plantage...
Ou même, parce que l'activation de la DLA se trouve au moment de la maintenance technique (J'ai perdus des PAs lors du dernier jour d'une finale du mountybaston comme cela...)


Cette modification n'apporterait pas réellement d'avantage à quiconque.Elle permettrait simplement de jouer à Mountyhall de façon plus agréable dans certains cas.
(Et puis ça éviterait peut-être certains troll-sittings "d'une fois" qui se font à l'arrache au dernier moment?)

#. Message de Path Redempt le 15-05-2005 à 18:49
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-05-2005  Messages: 67 (Momie Baveuse)
Il n'y a qu'à y gagner si on y pense bien... seuls ceux qui défendent un lobby trouveront à être contre je pense

#. Message de Sir Özkrönik le 15-05-2005 à 20:34
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)
Ah oui, je suis d'accord, il faut être plus souple au niveau DLA pour pouvoir continuer à jouer sans trop empiéter avec les impératifs IRL.
Par exemple, j'étais bien embêter l'autre jour; j'avais mon cumul à 9h le matin et je devais partir bosser à 7h30. Je pense qu'il faudrait aussi donner la possibilité d'avancer sa DLA et mettre un système de report de minutes: tout ce qu'on a décalé dans un sens, on peut le récupérer le mois suivant.

PS: attention, ce post contient du second degré => c'est pour du rire!

PPS: je suis CONTRE la propal, pas d'action "a postériori" en général et encore moins si c'est pour gagner quelques minutes qu'on aurait perdu en décalant à l'avance. Si votre DLA tombe à un moment "limite", décalez là à une heure où vous êtes sûrs d'être dispo sans avoir à vous précipiter.
Désolé mais je ne vois pas en quoi je défend un lobby, moi non plus je ne passe pas ma vie devant mon PV, j'ai des impératifs, des imprévus etc...

#. Message de Dragt le 15-05-2005 à 20:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Le but ici n'est pas de gagner quelques minutes que l'on aurait perdu en décalant en avance (même si clea pourrait effectivement se produire). Tu nous dis que si notre DLA tombe à un moment "limite", il suffit de la décaler.

Mais si toi-même tu ne passe pas ta vie devant ton PC et que tu as des impératifs, des imprévus etc... Tu devrais savoir que cela n'est pas toujours possible, non?

Alors d'accord, rater une DLA, c'est pas la mort (quoique parfois, le troll n'apprécie pas. )
Mais il n'y a pas de mal non plus à permettre au joueur de réaliser quelque chose qui lui aurait été permis si il avait eu le PC sous la main...

#. Message de darthvador le 15-05-2005 à 23:29
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)

c'ets un peu fatigant ce post : les "contre" répètent tous la même chose : jamais vous lisez deux-trois posts d'une discu avant de répondre?

*darthvador, pour la modif, qui en a marre de donner la définition du mot "imprévu" un post sur deux*


#. Message de Factif le 16-05-2005 à 15:20
46791 - Factif (Tomawak 35)
- Le Temple de la Troll Akadémie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-10-2004  Messages: 32 (P'tit Gob')

Puis l'argument des "contre"s ne dit encore rien pour ceux qui ont raté leur cumul parce que le site est lent, foire ou est en maintenance.

Je tiens quand même à dire chapeau à ceux qui peuvent prévoir les imprévus de leur vie à l'avance (le facteur qui vient livrer un paquet, votre vieille mère-grand qui téléphone pour raconter sa vie, le chien qui a dû voir un animal dans la cuisine et qui, si on ne fait rien, va tout casser, etc).

Si ca pose vraiment un problème d'avoir des gens qui attendraient en "post-DLA" pour jouer, pourquoi ne pas simplement dire que si, à X h Y (ex. 03h00), on décale sa DLA qu'on a loupé, ca ne mette la DLA suivante qu'à (X+1) h 00 (toujours dans l'exemple: 04h00). Ca pourrait être 30 minutes ou n'importe quoi, mais ca empêcherait d'optimiser le moment de son cumule, tout en permettant de ne pas complètement perdre une DLA.

Factif, qui aime trouver des solutions tordues.


#. Message de Gromout le 18-05-2005 à 13:49
46008 - Gromouton (Skrim 49)
- RELAIS&MAGO -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-04-2005  Messages: 54 (Momie Baveuse)

Boum ben tiens.... je viens de me choper un imprevu

Une reunion beaucoup plus longue que prevu au boulot qui se prolonge jusque 13h30

Et boum rate ma DLA ... et bien je peux vous dire que j'y ai pense a ma proposition de modif quand j'etais en reunion, que je voyais l'heure tourner sans pouvoir rien faire

Je suis revenu 30 minutes trop tard

C'est ce genre de situation (entre autres) que j'aimerais changer, ne plus devoir stresser de peur de rater sa DLA...

La modif ne porte que sur le confort de jeu ... et je ne vois pas vraiment d'argument fort contre elle ...


#. Message de Death_Huntress le 19-05-2005 à 17:12
79415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-08-2004  Messages: 302 (Golem Costaud)
z'aviez qua joué un kastar, vous rajouté 1h a chaque cumul pour etre sur de l'avoir et vous accéléré. vala. je savais bien que c'était les kastar les mieus...
et pis merde quoi, c'est pas la mort de loupé une dla, je trouve que joué en cumul c'est un gros avantage, alors autan qu'il y ai du risque
c'est sur c'est jamais agréable, tout comme c'est jamais agréable de se faire tué, alors il faudrai aussi empéché de mourur, parceque c'est vraiment chiant, ca. il est naze c'est argument mais quand meme.

#. Message de Path Redempt le 19-05-2005 à 17:23
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-05-2005  Messages: 67 (Momie Baveuse)
La mort et rater une dla, c pas spécialement la même chose

la mort est un des fondements du jeu
rater une dla pas

interdire la mort, c'est vider le jeu de son contenu: plus aucun intérêt à jouer, puisqu'on ne peut jamais tuer ses ennemis => bonjour l'emmerde totale ^^
instaurer cette modification, c'est permettre à ceux qui ont des imprévus de jouer, et ne pas changer les conditions de jeu pour ceux qui n'ont pas d'imprévu

Là, évidemment..

#. Message de SyPhiliS le 19-05-2005 à 17:33
  [Ami de MountyHall]
99594 - SyPh (Skrim 48)
Pays: Autre  Inscrit le : 18-02-2003  Messages: 1243 (Trõll de Compèt')
Quote: Originally posted by Path Redempt on 2005-05-19 17:23:52

instaurer cette modification, c'est permettre à ceux qui ont des imprévus de jouer, et ne pas changer les conditions de jeu pour ceux qui n'ont pas d'imprévu

Non, là où le problème se pose, c'est qu'il ne s'agit jamais de jouer ou rater une dla, mais bien de rater un cumul, le cumul etant une manière de jouer, mais rien n'empeche de jouer sa dla avant la dite réunion ou avant de prendre le volant pour rentrer à la maison, 12h pour jouer ses 6PA avec une connexion internet c'est suffisant pour presque tout le monde, par contre un imprévu peut souvent faire rater  des cumuls, mais rien n'oblige non plus a ne jouer qu'en cumul... Mais bon au fond,je serai bien content que cette modif passe, comme ca a  la placederater mes dlas, j'aurais a chaque fois mon petit cumul  tout pret a n'importe quel moment...


#. Message de Vrischika le 19-05-2005 à 18:36
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)

bah pour eviter les derives, il suffit de mettre des barrieres, comme le proposait je sais plus qui :P.

decaler de 1h minimum. comme ca perte de temps et pas de cumul immediat.
ce serait toujours mieux de perdre 1h que sa DLA.

Syph' (salut ;p) si tu as des pa de prets... que tu gardes pour cumuler et que tu recules chaque fois tes dla, tu finiras par rallonger des jours entiers.

on parle juste des gens favorises (access quasi permanent a internet) qui peuvent cumuler quand ils veulent et des autres, qui peuvent rater leur cumul car pas de connection permanente.

de plus cela serait utile lors des entretiens/coupures courtes/moyenne (sans decalage de dla donc), les gens ne seraient pas "punis" comme ça


#. Message de Lilith le 19-05-2005 à 18:55
  [Ami de MountyHall]
130 - Lilith (Kastar 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 633 (Shaï Epileptique)
Hello, j'ai pas tout lu, mais, quand on epluche les evenements d'un troll, on calcule grossomerdo sa DLA....
or, si on autorise cet écart, ca va pas fausser le jeu des TK et anti-TK et anti anti TK ?
Parce que, pour brouilelr les pistes, on peut aussi se mettre à jouer dans tous les sens, avec des horaires impossibles à calculer .... J'ai faux ?

#. Message de GentiTrol le 19-05-2005 à 19:49
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3479 (Djinn Tonique)

calculer la dla d'un kastar moi je dis qu'on peut pas...

Quand un troll a placé une attaque, tout ce qu'on peut en conclure c'est que à peu près pendant environ 8-9h (compter 7heures à cause des éventuelles potions qu'on peut lui balancer dessus) il est incapable de faire un cumul, sauf si il est kastar auquel cas on ne peut rien en conclure..

Vérifie sur ton troll & tu verras Lilith..

Evidemment le troll qui joue régulièrement toutes les 12h comme un métronome, on peut conclure des choses sur la disponibilité du joueur, mais ça n'est pas "calculer la dla du troll", ça n'a pas grand chose à voir


#. Message de darthvador le 19-05-2005 à 23:14
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)

si tu ne veux pas qu'on calcule ta DLA, t'as qu'à pas jouer tout le temps au même moment.

POur moi, quand un troll vient de taper, on ne peut rien conclure. Il n'y a qu'après un cumul qu'on peut tirer des conclusions.

Vrishika, si ton Tag rouge te permet d'être entendu un peu plus fort que nous, on est tous avec toi

*darthvador, qui ne rate vraiment pas souvent ses DLA, mais toujours à cause d'un imprévu*


#. Message de Vrischika le 20-05-2005 à 06:56
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)
darth> non non, il me permet pas d'etre entendu plus fort, c'est un avis de joueur ici

#. Message de Gromout le 20-05-2005 à 10:42
46008 - Gromouton (Skrim 49)
- RELAIS&MAGO -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-04-2005  Messages: 54 (Momie Baveuse)

C'est vrai que si on met une limite de decalage minimum de 1h, cela va permettre de ne pas perdre la DLA entiere sans pour autant avoir un cumul immediat.

Je prepare une reformulation de la propal


#. Message de mjöllnir le 20-05-2005 à 10:42
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)
Lilith >> oui je croit que tu as faux.
La discution ici n'est pas de ne plus pouvoir decaler sa DLA.
Decaler sa DLA est possible donc ta theorie ne marche pas.
La discution est sur une amolioration de gameplay sur l'utilisation du decalage de DLA.

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6, ..., 10, 11, 12

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