header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Grom le 10-05-2003 à 19:19
  [Ami de MountyHall]
347 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2002  Messages: 1240 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bon en gros :

Ce qu'on veut (pour la majorité...) par ordre de priorité :

  • 50% de l'armure de la cible.
  • 1D3 d'attaque apr 1D6 d'attaque.
  • 1D3 de dégats par 2D6 d'attaque (donc on change rien)

Mais le vrai point important pour moi c'est l'armure...après l'attaque on s'arangera autrement

DM ?

 

GroM !


#. Message de Bulzor le 10-05-2003 à 19:50
  [Ami de MountyHall]
4362 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2003  Messages: 357 (Golem Costaud)   Citer Citer

ouai l'avis des pros??

Ghor², DM?


#. Message de Gothmog le 12-05-2003 à 01:19
1967 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer

Le point important pour moi c'est l'attaque : 1D3 par dé d'attaque je suis d'accord.

L'imporatnt est déjà de réussir à toucher. J'ai raté un pei le débat mais j'ai lu des trucs qui m'ont pas plus :

    


#. Message de Gothmog le 12-05-2003 à 01:27
1967 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer

holà je chie un peu.

Désolé mais je trouve qu'accélération métabolique est très bien sans vampirisme (le kastar ayant tué sa cible grâce à deux coups de butoir aura tout le temps de récupérer après) , régénération accrue est totalement indépendante de rafale psy de même que camouflage.

Donc le raisonnement hypnotisme plus botte secrète plus cumul...à la poubelle. C'est facile on peut aussi se mettre dans le cas d'un troll qui a une dla de 6 heures qui se bat contre un troll qui en a une de 14. Avec un cumul il peut même faire hypnotisme + BS + CdB + BS + CdB + BS. Là c'est sur son adversaire est effectivement mort.

Il faut considérer la botte secrète comme une compétence à part entière comme le sont accélération, camouflage et régénération.

La priorité est de toucher l'adversaire. Je suis pour la modif : 1D3 par D6 en attaque.


#. Message de Gandalf le 12-05-2003 à 10:37
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
edit et supprime tes post inutile gothmog

#. Message de Karm le 12-05-2003 à 10:37
5366 - Karm (Kastar 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 913 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je suis tout à fait d'accord. La BS est le plus gros facteur de déséquilibre dans le jeu. En effet si à faible niv toutes les races sont équilibrées (Les bourrins (Kastar et Skrim) tuent plus et les défensifs (Durak et Tom) meurent moins). A partir du niv 15, les Skrim perdent du terrain. Mais c plutôt logique, puisque ce sont les seuls à avoir une comp réservée obsolète.

 

Cette proposition me semble excellente : 

  • 50% de l'armure de la cible.
  • 1D3 d'attaque apr 1D6 d'attaque.
  • 1D3 de dégats par 2D6 d'attaque
  • Je pense même qu'elle pourrait permettre de rétablir l'équilibre qui se perd vers le niv 15.


    #. Message de Grom le 12-05-2003 à 11:21
      [Ami de MountyHall]
    347 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 06-06-2002  Messages: 1240 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

    Ouep, pck faire 1Pt de dégat avec une botte en critique c'est rageant

    GroM


    #. Message de Gothmog le 12-05-2003 à 12:22
    1967 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer
    Gandalf > Je veux bien mais j'y arrive pas! Vite dis moi comment faut faire j'ai l'air d'un con là 

    #. Message de shrack le 12-05-2003 à 14:43
      [Ami de MountyHall]
    6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
    - L'Eglise de la Fertilité -
    Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2133 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    bon je me sent un peut obliger de prendre la parole ici
    je dois dire que vous etes rester asser soft


    je trouve que le 50% d'armure est tout a fait justifier vue que les BM dega et attaque sont deja a 50%

    en plus en RP la BS trouve plus facilement le default de l'armure , ca me vas bien personelement .


    par contre je suis totalement contre le 1d3 d'attaque BS pour 1d6 d'attaque
    c'est une aberation
    ca ne fait pas avancer le schmilblick mais ca a comme consequence de lisser les resultat vers la moyene
    c'est comme dire l'attaque de la BS sera de 2 par D d'attaque
    si tu as 10D tu fera 20 si tu as 15D tu fera 30!!!!!
    pas de resultat tres faible , p[as de resultat fort non plus
    beaucoup moin de chance de toucher un monstre avec une forte esquive mais plus de chance de toucher un monstre avec une esquive equivalente
    bref arretons le delire de compliquer ce aui existe deja
    pas de modif sur attaque , pas de modif sur degat
    et armure 50%

    Shrack


    #. Message de Grom le 12-05-2003 à 15:23
      [Ami de MountyHall]
    347 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 06-06-2002  Messages: 1240 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

    Tu as raison, j'avais pas vu ca dans ce sens...

    Que armure à 50%...et pr ceux qui touchent pas...augmentez votre attaque

    GroM !


    #. Message de VYS le 12-05-2003 à 15:24
      [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
    175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
    - Lonely Trollboy -
    Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

    Je trouve que la possibilité d'éviter 50% de l'armure "physique" (attention, c'est important) ajoute de l'attrait à la BS de haut niveau. Je suis pour?

    VYS - DungeonMaster


    #. Message de PahTroll le 12-05-2003 à 15:26
    1130 - Pah' Troll (Kastar 60)
    Pays: France  Inscrit le : 20-08-2002  Messages: 2197 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Pareil que le DM.

    #. Message de Grom le 12-05-2003 à 15:27
      [Ami de MountyHall]
    347 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 06-06-2002  Messages: 1240 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

    oui bien entendu on parle ici d'armure physique pas de mouches ou d'armure magique...enfin moi je parlais de ca...

    Oui oui oui vote pour

    GroM  - s'il te plaiiiiiiiiiit


    #. Message de Nicorette le 12-05-2003 à 15:34
      [Ami de MountyHall]
    2250 - Nicorette (Skrim 60)
    - Le Temps des Cerises -
    Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-03-2003  Messages: 410 (Golem Costaud)   Citer Citer

    Incroyable...

    Je suis pour... dans ces conditions...

    (surtout pas de demi-dés trois et autres facéties)

    50% armure physique, c'est sobre et raisonnable.


    #. Message de Gandalf le 12-05-2003 à 16:05
      [Ami de MountyHall]
    3 - Gandalf (Skrim 60)
    - Orcheströll In The Dark -
    Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer

    Quote: Originally posted by shrack on 2003-05-12 14:43:53


    bon je me sent un peut obliger de prendre la parole ici
    je dois dire que vous etes rester asser soft


    Domage c'etais jusqu'a ce que tu n'arrives...
    par contre je suis totalement contre le 1d3 d'attaque BS pour 1d6 d'attaque
    c'est une aberation

    ca ne fait pas avancer le schmilblick mais ca a comme consequence de lisser les resultat vers la moyene

    Je ne vois pas ou est l'aberation!

    C'est justement ca l'interet rendre utile la BS et ne pas le laisser comme actuellement avec des jet de D farfelu ou proche du minimum ou proche du maximum

    C'est tellement le cas que en gros les skrims de haut niveau evite de l'utiliser et concretement on n'a aucune assurance de savoir si il gache 2 pa ou si cela vas effectivement toucher ou non entre cela et l'utilisation d'un autres sort les skrims comme moi choisissent le plus souvent un autre sort

    en gros ce que tu reproches a la modif c'est que la BS seras enfin prévisible !! .... Si tu compares avec le camouflage, la regeneration accrue ou l'acceleration qui ont un effect fixe clair net et sans autre nécessité que la reussite du % de competence

    Imagine l'acceleration qui dirais vous gagner de 15 a 45 minutes par Pv dépensé...

    Un camouflage du style vous serez invisible pour seulement 50% a 100% des monstres ou trolls en capacité de vous voir 

    ou encore regeneration accrue vous permet de ne regagner 1 D6 par tranche de 20 PV au delà de 30

    Je ne suis pas sur que ses derniers apprécieraient d'avoir un regain de PV + aléatoire que actuellement comme cela ne  l'est pour la BS

    c'est comme dire l'attaque de la BS sera de 2 par D d'attaque
    si tu as 10D tu fera 20 si tu as 15D tu fera 30!!!!!

    pas de resultat tres faible , p[as de resultat fort non plus
    beaucoup moin de chance de toucher un monstre avec une forte esquive mais plus de chance de toucher un monstre avec une esquive equivalente
    bref arretons le delire de compliquer ce aui existe deja

    Ben non pas forcement rien n'empeche de faire 45 non plus avec 15D et l'adversaire a toujours la posibilité de faire 15 avec 15d6 d'esquive simplement l'aleatoire viend + des D de l'adversaire et moins de la BS qui reste + constant

    sur 15D d'attaque le jet max aurais été de 7d6 donc 42 au maximum avec la modif celui ci passe a 45 maximum

    Sur un nombre pair de D d'attaque la BS aura des jet moyen legerement plus fort que avec 1d6 mais si le skrim a un nombre impair de D d'attaque il gagnes alors 1d3 en plus tout simplement en attaque. et le jet maximal est toujour en theorie amélioré d'un D malgrès tout

    Donc contrairement a actuellement ou le skrim a interet a avoir un chiffre pair de D d'attaque suite a la modif il auras interet a avoir un nombre de D impair


    pas de modif sur attaque , pas de modif sur degat
    et armure 50%

    Shrack



    #. Message de shrack le 12-05-2003 à 17:04
      [Ami de MountyHall]
    6 - Shrack as Ahriara (Skrim 31)
    - L'Eglise de la Fertilité -
    Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2133 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    bien entendu quand on dit armure on parle de l'armure physique pas des BM armure

    BS a 50% de l'armure psysique je suis pour

    gand
    avec 4D en attaque la BS actuele fait 2D6 soit 1/36
    chance de faire 12
    avec ta formule la BS ferai 4D3 soit 1/81 de faie 12
    -------------
    avec 6D ca passe a   1/216 de faire 18 avec 3D6
                          et      1/729 de faire 18 avec 6D3
    je ne t'explique pas le bordel que c'est avec 16D
    mais c'est clair que ca suprime l'aleatoire dans le jet d'attaque
    et je trouve ca domage ok ca atenue l'efet de seuille quand le nombre d'amelioration est impere
    mais a la longue on s'abitue
    shrack

    PS je suis skrim de haut niveau et j'utilise encore BS .
    bon daccord les monstre de mon niveau ont soit trop d'esquive , soit trop d'armure pour que ca soit rentable masi sur les petit monstre qui vienne quand meme sur la case , ca le fait
    exemple aujourd'hui ,

    12/05/2003 10:48:10   COMBAT   Shrack as Ahriara a frappé (avec une compétence) un Mille-Pattes Géant (36365) qui y a survécu.
    12/05/2003 10:45:53   COMBAT   Shrack as Ahriara a frappé (avec une compétence) un Elémentaire de Terre de Quatrième Cercle (33596) grâce à un coup critique.
    devinez sur lequel je ne tape pas avec ma BS
    question subsidiaire lequel des deux a perdu le plus de pdv

    #. Message de Mochtatronche le 12-05-2003 à 17:48
    3417 - ( )
    Pays: Belgium  Inscrit le : 15-01-2003  Messages: 92 (Momie Baveuse)   Citer Citer

    Oui ok ton histoire de D mais avec des D3 ta moyenne est supérieur.

    D6 = 3.5    ==>  4D6  => 14
    D3 = 2       ==>  8D3  => 16

    Petit gain mais gain quand-même.


    #. Message de Gandalf le 12-05-2003 à 17:51
      [Ami de MountyHall]
    3 - Gandalf (Skrim 60)
    - Orcheströll In The Dark -
    Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer

    Tu ne repond pas a la véritable question de mon post soit pourquoi la BS devrais avoir des jet d'attaque plus aléatoire que les effects des autres competences de race

    Sur 4D d'attaque on passe de 2d6 a 4d3

    2d6 c'est un minimum de 2 moyenne de 7 et max de 12 et 1 chance sur 36 de faire 12

    4d3 c'est un minimum de 4 moyenne de 8 et max de 12 donc 1 chance sur 81 de faire 12

    Mais!

    avec 5d6 d'attaque Tes chances de faire 12 restes les mêmes 2d6 donc 1/36

    par contre pour faire 12 minimum , Tu n'as qu'a accumuler les chances de faire 12, 13, 14 et 15 avec 5d3 d'attaque sur BS modifié

    Tu remarqueras que faire un jet superieur ou  =  a 12 est bien plus elevé qu'il n'y parais et la moyenne des D c'est 10

    Avoir un nombre impair de D d'attaque c'est une question d'habitude aussi on s'y fait très bien egalement


    #. Message de Gothmog le 12-05-2003 à 18:28
    1967 - ( )
    Pays: France  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer

    Tiens qui c'est qui m'a supprimé mes posts inutile? J'y comprends rien

    Attention pour le 1D3 par D6 en attaque la modif ne vise pas une uniformisation des jets mais une augmentation de la moyenne. Et même si c'était une uniformisation qu'est ce que ça fait comme dit Gandalf. DM dis moi que t'es d'accord stp! Le passage à 50% de l'armure ne change pas le fait qu'on ne touche pas.

    Considérons comme je l'ai dit la bs comme une botte secrète à part entière. Un skrim et un kastar de même niveau (je preens un kastar car pour moi un durak ou un tom n'ont pas les mêmes obligations). Le skrim a 10 dés d'attaque et le kastar 8 dés d'esquive (j'ai demandé à un pote kastar ses caracs). Skrim : cdb (10 dés contre 8 passe) mais comment voulez vous que la bs (5 dés contre 7) passe? Il faudrait lui accorder une chance à niveau égale non?


    #. Message de Krofrt-skrim le 12-05-2003 à 19:32
    5296 - ( )
    Pays: Belgium  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 968 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

    clair, BS n a beau couter que 2 PA si ca sert a rien !!!

    50% de l armure je trouve ca encore peu contre qqun qui a 2 en armure

    mais contre un caillouteux c est super interressant => point positif je suis pour !!

    maintenant parlons de ceux qui n ont pas d armure: il est bcp plus facile de le toucher la ou ca fait mal !!!!! donc plus de dégats contre ceux qui n ont pas d armure                    =>2d3 pour 3d6  attaque

    qu en pensez vous

    c est juste une idée en passant

    Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6

    Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

    Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

     Changer de Forum
    [ Contact : ] - [ Heure Serveur : 08:01:04 le 27/12/2024 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]