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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de AngelFace le 16-01-2007 à 22:38
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euuuuh, la programmation se résume à de lointain souvenir pour moi, mais si c'est possible sur le niveau X et le niveau X-1, je vois pas pourquoi ca marcherait pas. Boucle If Then Else, boucle While,...

#. Message de Avnohfir le 17-01-2007 à 15:05
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui c'est possible je pense, le problème c'est au niveau performance.
En testant tout les niveau tu fais davantage de test, donc ça consomme plus de temps machine, ce qui peut éventuellement amener des problèmes de performance.
C'est peut être simplement pour ça qu'on se limite à tester que le niveau n et le n-1 et pas tout les niveaux.

#. Message de Thyghj le 17-01-2007 à 16:27
65809 - Tryghj (Durakuir 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 18-12-2006  Messages: 230 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ou peut-être que c'est codé avec les pieds... ou que ça demande de modifier une portion trop importante du code... ou que les modifs sont un peu compliquées (sans que pour autant il y ait un problème de performance, hein...)... ou que tout le monde passe son temps à utiliser ap, cdb ou cdm et que le serveur sql est doucement en train de craquer - ce qui va déboucher fatalement sur un bridage de la vue des toms (désolé, c'est pour le bien de tous... :p)... ou peut-être encore que ça réchauffe la température de la couche d'ozone au-dessus de la forêt amazonienne.

Point de vue technique : Ce que j'en pense, c'est qu'il me semble difficile de juger de la difficulté technique d'implémenter cette modif dans le code sans avoir au moins une idée dudit code. Mis à part dire "SI c'est codé comme ça, alors il suffit de faire ça et pouf ! ça marche !", je crois que l'on ne peut.... rien dire à ce sujet.

Point de vue... disons, intuitif : oui, il semble logique de dire que si j'apprends à utiliser le niveau supérieur d'une compétence, c'est que je la maitrise mieux. Et que donc, si je n'arrive pas à faire la super combo que je viens d'apprendre, alors je me rabats sur des techniques apprises avant (plus ou moins récentes... i.e. niveau n-1 jusqu'au niveau 1).

Une petite édition pour ajouter ça : en fait, ça parait logique vu comme ça : si on déroule ça en temps réel, ça donne :
1) je tente la combo que j'ai apprise
2) je la rate
3) j'essaie de rattraper le coup en faisant celle que je connaissais juste avant
4) a pu le temps d'en tenter d'autre... mon environnement aussi agit durant ce laps de temps... et là, on a dépassé le temps habituel pour cette action.

Ce qui, remis en tout par tour, implique que l'on peut tout juste tenter les deux derniers niveaux et qu'ensuite, on a épuisé ses points d'action pour tenter les niveaux inférieurs. A ce point-là, la cohérence voudrait qu'on puisse choisir à chaque fois le niveau voulu à utiliser sur une compétence... mais là, ça tient plus du choix de conception.



Mais dans l'absolu, je ne pense pas que présumer d'une incapacité à faire une modif du code soit la réponse au fait que cela ne fonctionne pas comme ça.

Thyghj, qui passait et n'avait rien d'autre à faire.

#. Message de AngelFace le 28-01-2007 à 17:26
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
UP !

Je crois qu'on a fait le tour de la question, avec les arguments pour et contre. On pourrait avoir un avis d'un membre de l'équipe ?

#. Message de AngelFace le 06-02-2007 à 03:10
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
UP !

Juste pour remercier l'équipe ! La proposition 1 est implémentée. Peu de chance que ce soit dû à ce post d'ailleurs. Certainement prévu dès le départ.

Et la proposition 2 ? Attendre et espérer ))

#. Message de boumboum le 06-02-2007 à 12:51
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
persos je suis contre la proposition 2 tout betement parce que ca permet d'avoir CDB1 a 100% (donc 1 PX pour une attaque normale +3D de degats a tous les coups) et ce en ayant seulemet CDB nv 5... (et 5 mission +1% depensees en CDB)

#. Message de AngelFace le 06-02-2007 à 15:24
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dejà, ce n'est pas 5, mais 6 missions à augmentation de % qu'il faudrait. Ensuite, le troll qui a été capable de monter le CDB5 à 90% a dépensé un nombre incalculable (ou presque) de PA. Il lui faudra 2 ans si c'est un optimisateur, plutot 3 ans a mon avis (il n'y a qu'a lire le récent post de darthvador la dessus).

De plus, pour monter autant le CDB, il ne faut faire que ca, ce qui laisse assez peu de temps pour les missions ou le commerce (avec une majorité de déplacement). Donc, la théorie est vraie, mais la pratique impossible, ou presque.

Enfin, le troll qui a réussi à monter CDB5 a au moins 30D de degâts ! CDB5 = 30+15D. Attaque normale à 100% = 30D, et CDB1 à 94% = 33D...

Mais il y a autre chose, ce fameux troll qui a investit 6 missions d'amélio de % en CDB se fout complètement d'avoir 94% en CDB1, puisqu'il aura déjà 96% en CDB5 !

Même avec des exemples extrêmes, cette fonctionnalité avantage justement les trolls qui n'ont pas les moyens de commercer, d'acheter des missions, de faire des missions trop dures, etc...

Boumboum, je doute fortement que tu arrives a imaginer ce que représente "seulement CDB5 et 5 missions d'augmentation" en terme de temps de jeu...

AngelFace, CDB2 à 25%

#. Message de RoyalFlush le 06-03-2007 à 19:05
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je sais pas si ca date d'aujourd'hui où d'il y à longtemps, je sors d'une hibernation prolongée, mais apparement tous les niveaux de cdm sont testé maintenant.

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