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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de footness8 le 04-03-2010 à 12:49
52284 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-05-2005  Messages: 2528 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai lu en diagonale. C'est une réforme importante, peut être nécessaire mais je l'a trouve dure en l'état.

Pour les levels supérieurs à 60 déjà, vous leur demander de s'arracher un bras en retombant 60, une limite au level 70 impliquerait beaucoup moins de trolls devant régrésser...

Pour la réincarnation, je ne suis pas contre mais ce n'est pas avec la mouche à pogée qu'elle va devenir attrayante...

Mh est un jeu où l'évolution est le moteur. On se projette toujours plus loin pour établir des perspectives d'évolution, enlever cet aspect c'est enlever le plaisir des gros joueurs.

Ne pourrions nous pas immaginer une limite level 70, arrivé à cette limite, le troll peut continuer à s'entrainer et s'améliorer comme avant mais à chacune de ses morts, il retombe level 70.
Ca laisse une évolution mais limitée, ça relance un haut de classement qui sera palpitant ( des chasses aux gros pour les faire retomber 70^^).

Etant donné l'importance de la réforme, un dialogue s'impose pour adapter/moduler les changements afin que ça plaise à la majorité des trolls!


#. Message de Fafi le 04-03-2010 à 13:32
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, deja lu les 12 premieres pages, les 30 c'est un peu trop, mais quitte a dire ce que je pense

YESSS

Pour une fois je suis content, cette decision etait deja la plus logique y'a 2 ans, et elle l'est encore plus maintenant.

Quand a ceux qui ont largement depasse les niveaux 60 et pleurent comme quoi on pourrait limiter au niveau 70, je ne repondrai qu'une chose : c'est notament grace a beaucoup d'entre vous et a vos interventions assassines il y a 2 ans que ca n'a pas ete fait. Il ya 2 ans, la limite au niveau 60 ne touchait que 2 trolls. Vous avez hurle tant et plus qu'on ne s'entendait meme plus dans les discussions ! Alors venir dire maintenant que le niveau 70 serait mieux que le 60, je trouve ca assez gonfle quand a l'epoque on s'est fait traiter de tout lors de cette premiere tentative.
Je suis sincerement content que l'equipe se soit renforcee et ai trouve un equilibre interne pour pouvoir enfin prendre des decisions et les imposer au detriment des "grandes gueules" qui monopolisent le Forum pour leur propre pomme au lieu d'essayer de penser au jeu en son ensemble et a ce qu'on peut y faire.

Quand a la reincarnation, libre a tous de ne pas croire que c'est fun, impossible de forcer qui que ce soit, ni de croire que ca apporte un renouveau certain. Je leur laisse sans probleme la porte ouverte a trouver un jeu meilleur que MH. Moi pour l'instant, j'ai pas trouve. Par contre me suis deja reincarne bien avant ceux-ci, passque j'estimais alors etre deja a l'apogee de ce que je trouvais comme challenge a l'epoque, et c'est pas si terrible que ca, car c'est pas les joueurs qui manquent pour aider les autres. Et vi, apres 2 reincarnations, chuis quand meme fier d'avoir aide deja 3 generations differentes de petits a monter, des fois un peu lent, c'est pas un jeu stress tous les jours, mais les challenges ne manquent pas, autant pour les petits que pour nous... mais bon, pour ca c'est comme tout, faut essayer...

Plotch, present depuis le debut, reincarnation d'un Durak niveau 25 quand il fallait deja 6 mois voir apparaitre les nouveaux monstres capables de nous mettre du challenge, reincarnation d'un tom 31 du temps ou y'avait tres peu de piste pour un tom couteau suisse pour progresser, Kastar joueur, ni puissant, ni optimise, mais qui s'amuse toujours autant


PS : A pffft j'avais reve de faire un Kastar capable d'acceler toujours meme au max de fatigue (1mn/pv sacrifie) ce qui ne peut etre fait avant le niveau 69 C'te blague

#. Message de Hochelaga le 04-03-2010 à 13:36
105229 - Agare (Skrim 3)
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
fafi. c est direct mais c est vrai

#. Message de Von Trollo le 04-03-2010 à 13:42
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Que l'agneau est tendre et mignon face à la meute hurlante....c'est beau. Ca donne envie de verser une larme toute cette bonne parole.

VT, pour la limitation mais contre voir la vie en noir ou blanc et que si vous êtes pas content vous vous cassez.

#. Message de Darigaaz le 04-03-2010 à 13:51
19248 - Darigaaz (Tomawak 60)
- La Guilde du Bâton qui Pue -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2003  Messages: 268 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par EviL-Roi @ 04-03-2010 à 11:34

Question destinée à Tilk ou autre membre de la team :

Avez vous envisagé une simple mesure : celle de multiplier par 3 les couts des améliorations de trolls qui ont atteint le niveau 60 (ou le niveau limite X). Je pense que ce genre de modif est simple à mettre en place techniquement et c'est une mesure qui peut etre mise en place très rapidement. A mon avis cela contenterai beaucoup plus les trolls qui pourraient moyennant un gros investissement continuer a évoluer dans pour autant qu'on doivent créer des rustines. Les trolls qui ont dépassé la limite pourraient garder 1/3 de leur amélio acquises et surtout leur classement hierarchique.

Mon avis personnel serait aussi de coupler cette modification avec une augmentation du nombre de PI necessaire pour changer de niveau' multiplication par 2 ou 3). Ainsi les gros level pourront garder leur 'statut' de gros level mais il n'y aurait pas une telle différence de niveau (ca peut faire peur un level 80 quand on arrive sur le jeu ^^).

Bien sur vous pouvez aussi coupler ce changement à toutes les ptites surprise que vous avez préparé pour les levels 60+ ^^



Ca ou alors, passé le niveau 60, il faut 2 ou 3 PX pour obtenir 1 PI. On divise par 2 ou 3 la progression des 60+, que ce soit en caractéristiques ou niveau...

#. Message de Outchou le 04-03-2010 à 13:55
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par EviL-Roi @ 04-03-2010 à 11:21
Quote: Posté par Milouh @ 04-03-2010 à 10:20
Bref : le plaisir de jouer est un mélange de tout ça : progression "px", amélioration du matos/chasse aux trésors/missions/EM, épisodes gameplay tactiques (MK ou PK), rencontres et échanges, RP pur...

La partie qui prend le moins de temps - et est donc le quotidien des joueurs derrière nos trolls - c'est la partie gameplay pur, amélioration. C'est un peu comme d'être payé le 30 du mois : c'est la base. Si tu ne l'as pas, à quoi bon ? Donc faut maintenir cette base, cette perspective.

Je ne dis pas que cela résume objectivement ce que recouvre la modif proposée (imposée ?) par la team, mais cela résume l'imparable angoisse que ressentent les malades mentaux attachés à nos trolls que nous sommes, nous les joueurs.

++
Milouh

Je plussoie avec force ce passage car cela explique exactement ce qui est pour moi le coeur de MH et ca met en valeur les risques liés à la suppression de cette facette du jeu une fois atteint le niveau limite.

Pour continuer cette projection vers l'avant et limiter pour de bon le niveau des trolls (avec ta solution Evil on ne fait que repousser le problème sur une échelle de temps plus grande) :
Conservation des PI après lvl60, directement réutilisables une fois réincarné.
Techniquement c'est super simple. J'économise 1000PI au lvl 60, je me réincarne, j'arrive en surface lvl1 avec 1000PX perso. J'ai plus qu'à prendre du temps à m'entrainer. Et pourquoi pas mettre l'entrainement à 0PA pour les réincarnés pendant 24h.
Comme ça pendant que je suis lvl 60 et que je profite du gameplay que m'offre mon troll actuel, je me projette vers mon futur troll et je bascule quand je pense que ça sera suffisamment amusant.
Cette proposition ne règle pas le problème des comp/sort à monter ainsi que de la rm/mm. Mais elle instaure une limite fixe pour de bon (plus de rustine à cause des HL) et laisse aux joueurs ce qui est pour la pluspart d'entre eux la motivation principale de ce jeu : l'amélioration de son troll.
(j'ai bien dit principale, mais c'est à mon avis "l'enrobage qui fait de Mountyhall ce jeu qu'on préfère aux autres)

#. Message de EcraseTete le 04-03-2010 à 13:57
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon c'est passé inaperçu mais:

Si on persiste sur la limite au niveau 60, est il possible d'envisager une certaine "sélection" au niveau des mouches qui partent ou de celles qui restent? Ca rajoute pas à la puissance du perso, on perd nos mouches, mais on est ptet un peu moins deg parce qu'on perd 2 ou 3 ou 4 rivatants sur un coup de pas de moule.

#. Message de Dadour le 04-03-2010 à 13:58
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
EM la faute aux gros, mais bien sur, rien a voir franchement.
Charge et TP, la faute aux gros, bizarre, moi j'aurais dis la faute aux blitzs, et ca a encore une fois pas grand chose a voir avec les gros, c'est juste moins necessaire a ptit niveau mais ca marche tout aussi bien.
AM, ben la des le niv 20 c'est un foutoir cette comp, limite ou pas limite, un comp mal foutue ca reste une comp mal foutue.

Quote: Posté par TilK @ 04-03-2010 à 11:00

* Les développements futurs doivent être pensés dans tous les sens pour éviter que cela devienne surpuissant pour les hauts niveaux, et donc que l'on ne soit pas obliger de rajouter des rustines tous les mois. Demande toi pourquoi il n'y a quasiment plus de nouveaux sorts alors que les idées ne manquent pas sur le forum.

Moi j'aurais plutot raccourcit en:
Les developpement futurs doivent être pensés (niveau ou pas niveau).
Faire des competences qui s'adaptent aux niveaux, c'est loin d'etre impossible.
Vous prenez un gros powergamer il va tout de suite vous dire si il peut suroptimiser une comp ou pas, et ce qu'il faut faire pour que ca passe de grosbill a sympa mais pas trop bourrin.

A part nous reprocher tous les maux de la terre et toutes les rumeurs moins fondées les unes que les autres, je vois rien de concret. Encore on a de la chance on nous a pas encore reproché le réchauffement climatique et la fievre des gowaps.

Sinon on limite au niv 3 moi je dis, comme ca on est sur, vous pourrez faire 2000 nouveautes toutes aussi bancales les unes que les autres, sans que ca puisse jamais etre exploite.

Des fois franchement on a l'impression de pas jouer au meme jeu que les devs tellement on a pas la meme vision des possibilites... ca fait peur.

#. Message de Pulempoil le 04-03-2010 à 14:06
100840 - Bon Papa Trõll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-11-2007  Messages: 600 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et pourquoi ne pas permettre aux trolls qui se réincarnent passé le niveau 60 de cumuler les compétence et sortilège réservées de leur race précédente avec ceux d'une autre race ?

On aurait des trolls à double race, signe manifeste d'un long investissement pendant de longues années. Et avantage exclusif, et vrai privilège.

Je pense que les powergamers y trouveraient leur compte.

Le problème se reposerait dans 20 ans, quand on aurait des trolls niveaux 60 quadri-races.
D'ici-là... le roi sera mort, l'âne sera mort ou je serai mort.



Je rajoute que je ne crois pas une seconde à cette limitation au niveau 60 compte tenu du nombre de trolls qui ont dépassé ce niveau. Il aurait fallu mettre la limitation au niveau 70 pour que ce soit plus crédible, mais évidemment on n'aurait pas aussi bien mordu à l'hameçon.

Et je rajoute que la réincarnation, c'est fun... oui, quand on la choisit ; mais sans doute pas quand on la subit.

#. Message de Von Trollo le 04-03-2010 à 14:14
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
S'agirait pas non plus de changer d'univers^^. Parce que cumuler deux sorts/Comp réservées ce serait cyclopéen comme avantage. Je garde hypno et je fais kastar poru avoir AM + les Dés de dégats pas cher et t'obtiens au bout de deux ans un troll level 40 qui défonce le moindre level 60 normal.

VT

#. Message de Darigaaz le 04-03-2010 à 14:15
19248 - Darigaaz (Tomawak 60)
- La Guilde du Bâton qui Pue -
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Un peu bourrin certes, mais si vraiment la team veut réincarner les 60 au lieu de résoudre autrement els "problèmes", alors cette réincarnation doit être une belle récompense, pas une punition. Comme au Monopoly quand, après avoir fait un tour, on touche 20.000 Francs.

#. Message de TilK le 04-03-2010 à 14:29
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
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Quote: Posté par Darigaaz @ 04-03-2010 à 14:15
Un peu bourrin certes, mais si vraiment la team veut réincarner les 60 au lieu de résoudre autrement els "problèmes", alors cette réincarnation doit être une belle récompense, pas une punition. Comme au Monopoly quand, après avoir fait un tour, on touche 20.000 Francs.

Le but c'est quand même d'avoir un hall équilibré. Si c'est pour devoir coller des rustines parce que les combos quadrimul+projo sont trop puissants, avoir mis une limite n'aurait servi à rien.

Au monopoly, c'est pas parce que tu as gagné la partie d'avant que tu as le droit de garder tes hotels.

#. Message de Omi Yasaka le 04-03-2010 à 14:31
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
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Quote: Posté par Darigaaz @ 04-03-2010 à 14:15
Un peu bourrin certes, mais si vraiment la team veut réincarner les 60 au lieu de résoudre autrement els "problèmes", alors cette réincarnation doit être une belle récompense, pas une punition. Comme au Monopoly quand, après avoir fait un tour, on touche 20.000 Francs.
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=135179&highlight=

#. Message de TilK le 04-03-2010 à 14:33
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
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Outchou : en effet c'était passé inaperçu. En discutant avec les réincarnés, le problème des premiers niveau n'est pas tant les faibles caracs (car il y a des monstres adaptés) que la faible connaissance des comp et sorts.

Entre niveau 10 et être incapable de faire un camou ni un projo, pour un tom, c'est la mort toutes les 2 minutes.

#. Message de Darigaaz le 04-03-2010 à 15:07
19248 - Darigaaz (Tomawak 60)
- La Guilde du Bâton qui Pue -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2003  Messages: 268 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mon "Un peu bourrin certes" , il fallait en fait lire "Cette proposition est trop bourrine".

Sinon Tilk, une réponse à Evil ou moi sur le ralentissement de la progression au lieu de l'arrêt brutal ?

#. Message de Murkan le 04-03-2010 à 15:08
22604 - Murkan (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1822 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je sais pas si cela a été traité également dans les 30 pages (après mon avis sur la magie) ...

Mais le développement de MH étant en constante évolution, une fois les trõlls bloqués au niveau 60. Quid des nouvelles Compétences qui seront implantées après ? Genre Vol, Atk de Tanière, Alchimie, Amélioration de l'Armure, ect ...?

Les niveaux 60 l'auront dans l'os, ou bien ?

#. Message de Dingar le 04-03-2010 à 15:11
  [Ami de MountyHall]
36515 - Dingar (Tomawak 55)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgique (Brabant Wallon)  Inscrit le : 07-06-2004  Messages: 523 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'imagine que ça a déjà été dit sur les 30 pages mais:  


Bravo et merci!  (sans ironie aucune).




#. Message de TilK le 04-03-2010 à 15:18
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Darigaaz : ca ne change rien. Ralentir, ca reste reculer pour mieux sauter. Les problèmes de montée de niveau n'auront pas lieu dans 1 mois, mais dans 3. Mais les problèmes seront toujours là.

#. Message de EcraseTete le 04-03-2010 à 15:28
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour ceux qui perdent des niveaux:

Est il possible d'envisager une certaine "sélection" au niveau des mouches qui partent ou de celles qui restent?
Est il possible d'inclure les mouches à héros dans celles qui partent?

#. Message de Darigaaz le 04-03-2010 à 15:31
19248 - Darigaaz (Tomawak 60)
- La Guilde du Bâton qui Pue -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2003  Messages: 268 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon je laisse tomber, vous avez pas envie de trouver d'autres solutions, j'ai compris, je vais pas perdre mon temps ici, j'ai du TK à faire

Pages : 1, 2, 3, ... , 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33, ..., 45, 46, 47

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