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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de k-tass-troll le 22-11-2009 à 08:13
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Bokûto @ 22-11-2009 à 06:11
Disons que pour moi le fait même que le quadri soit possible me pose problème mais comme je l'ai dis c'est juste un bémol et puisque c'était hélas déjà possible la modif ne change rien.


Pour la fatigue et le portail, oui actuellement tu passe un portail avec 25246 en fatigue mais justement je trouverais cela très bien qu'on ne puisse plus le faire, c'est la situation actuelle qui me pose problème : une action qui génère de la fatigue et n'en subit aucun effet.
En l'état actuel de cette proposition de modification c'est plus cohérent et positif pour le PVP dans le jeu d'avoir un niveau de fatigue max pour passer un portail.

B.


Ca serait plus cohérent aussi que l'invi génère de la fatigue ...

c'est un des sorts les plus difficiles à contrer
la fuite va être amoindrie mais pas l'approche

k.

#. Message de Bokûto le 22-11-2009 à 10:10
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est l'un des sorts les plus fragile.

Il saute sur un mouvement, une frappe qui touche, un effet de zone etc.
L'usage en PV démontre assez rapidement que l'invi est plus utile en défense (par définition plus statique et où la perte de l'invi ne gache pas l'effet de surprise) que pour l'attaque ou forcément tu dois bouger.

En défense c'est bien : pas de glue, pas de charge, nécessité de venir lacher une rune / piege / explo pour révèler, pistage / VLC pour trouver.
Bref, l'invi d'aujourd'hui est finalement plutôt équilibré et il ajoute une dimension tactique aux combats, il est loin le temps ou être invisible était l'équivalent d'être invulnérable à moins d'avoir un exploseur dans le coin.

Globalement l'approche en invi dans les profondeurs avec tout les monstres qui te voient et ceux qui ne te voient pas mais t'inscrivent dans leurs évènements de pouvoirs de zones, plus les risques d'échec de la compétence et cela multiplié par le nombres de personnes dans le groupe, et bien au final c'est pas très utilisable et pas très utilisé.
Si tu ne me crois pas je te propose de faire et refaire l'expérience jusqu'à en être convaincu.


B.


Edith pour Cicatrace : Je pencherais plus sur du 1/3 perso.

#. Message de cicatrace le 22-11-2009 à 10:46
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les attaques Invis c'est facile à résumer: Ça marche une fois sur deux, et quand ça fonctionne, ben c'est le carnage assuré...

Mais comme B le dit, c'est peu utilisé parce que environ 50% de chance de réussite voir moins, ça implique d'en rater 3-4 de suite parfois, et du coup le groupe ne fait que passer des TPs et se ronger les ongles... C'est pas viable à long terme, c'est surtout pour des exécutions

Cica

#. Message de k-tass-troll le 22-11-2009 à 14:39
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je commence à connaitre le sujet c'est pas la première fois qu'on y est confronté

le souci c'est pas un groupe entier sous invi(qui doit être parfaitement coordonné, dont un équipier perd son invi et trahit la position)  mais un gros troll solo qui bouffe du level nettement inférieur sous invi

le taux de réussite est relativement bon

le vlc sans le vl , il faut bien 3 dla de vlc et moults tâtonnements (avec la modif zone de lieu à cibler  + 1 caverne de vue ) et les pistages des potes  après t'es à portée de charge pendant les cumuls.

toi t'as deux options , lui claquer une rune ou 1explo  et y aller à pince ou fuir par tp ah oui mais c'est balo t'as une fatigue

faut être honnête:

Explo a été révisée
TP on y arrive
Invi pas vraiment , le combo vlc étant difficilement accessible/utilisable/exploitable en solo/groupe, les approches se faisant toujours sur des niveaux différents. et les sorts de glue qui passent pas ou qui sont rejetés derrière finissent par désamorcer ta stratégie de défense   

Pour moi si tu ne peux plus fuir, tu dois pouvoir "voir" ou ne pas être chargé tant que t'es vulnérable car coincé sinon y a toujours du blitz 

quand aux monstres "vlc" y en a de moins en moins ... c'est jamais eux qui nous aident à chercher

#. Message de ange blood le 22-11-2009 à 17:21
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vous pouvez revenir dans le sujet svp ?
Ici le but c'est de simplifier l'AM, pas de discuter d'invi ou d'autre chose, surtout avec des avis aussi subjectif qui ne ferait qu'améliorer votre qualité de vie en tant que MK et qui ne serve absolument pas d'un point de GP. (mettre de la fatigue partout est surement pas la bonne solution)

Déjà que la proposition de prendre un TP avec maximum 8 de fatigue je trouve sa totalement abusé, surtout pour un commerçant qui ouvre des TP depuis 2 semaines sans arrêt, ça voudrait dire plus d'AM, et une DLA perdu à chaque fois car il doit attendre une DLA que la fatigue retombe pour prendre le prochain.

A.B

#. Message de VYS le 22-11-2009 à 18:04
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Avis des autres = subjectif

Avis d'Ange Blood = objectif ?

Pas évident en lisant "je trouve sa totalement abusé, surtout pour un commerçant qui ouvre des TP depuis 2 semaines sans arrêt,"

Un peu de poutre dans la paille du voisin ?

VYS  -DungeonMaster


#. Message de Nerach le 22-11-2009 à 18:51
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par ange blood @ 22-11-2009 à 17:21
Déjà que la proposition de prendre un TP avec maximum 8 de fatigue je trouve sa totalement abusé, surtout pour un commerçant qui ouvre des TP depuis 2 semaines sans arrêt, ça voudrait dire plus d'AM, et une DLA perdu à chaque fois car il doit attendre une DLA que la fatigue retombe pour prendre le prochain.

A.B


Faut pas tout voir de manière aussi négative, ca permettra à certain de redécouvrir les joies de la marche à pied le temps d'une DLA de temps en temps. Accessoirement, ça redonnera peut être un peu d'intérêt aux TGV et aux cartes de raccourcis.

#. Message de ange blood le 22-11-2009 à 19:29
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense que c'était un minimum objectif, car avant de le dire j'ai au moins calculé combien de temps il faut entre chaque TP et pris en compte AM et effectivement celui qui fait du commerce pendant 2 / 3 semaine, il AM pas du tout ...

Quand je m'exprime même objectivement je parle beaucoup à la première personne du singulier, mais plus comme d'un "exemple" (façon de parler), ça veux pas forcément dire que je suis concerné, et je fait toujours des calculs mathématique avant de dire "je trouve sa totalement abusé" et j'explique mon calcul ou au moins j'argumente en expliquant.

Et je pense avoir suffisamment démontré que je fait les calcul quand j'avance quelque chose dans mes précédents messages sur ce topic, comme le coup de la division par 1,25 qui à pas besoin d'être utilisé, j'ai démonté toute les argumentations le concernant calcul à l'appui contre des argumentations ou les gens n'ont pas fait les calculs justement

Alors que dire "c'est plus cohérent qu'invi génère de la fatigue" sans explications aucune, je trouve sa très subjectif et en plus hors sujet, car il est pas question ici d'invi à la base.

Après peux être que ma manière de voir les choses est mauvaise (c'est possible), donc j'éviterai d'intervenir sur ce topic à l'avenir

A.B

#. Message de Bran Ruz le 22-11-2009 à 22:54
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je suis pour la simplification, mais là il y a une nouvelle limitation, et ça c'est dommage. Je parle de ce point :
On ne peut prendre un TP si on a une fatigue de 6 ou plus

#. Message de k-tass-troll le 23-11-2009 à 00:12
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par ange blood @ 22-11-2009 à 19:29
Je pense que c'était un minimum objectif, car avant de le dire j'ai au moins calculé combien de temps il faut entre chaque TP et pris en compte AM et effectivement celui qui fait du commerce pendant 2 / 3 semaine, il AM pas du tout ...

Quand je m'exprime même objectivement je parle beaucoup à la première personne du singulier, mais plus comme d'un "exemple" (façon de parler), ça veux pas forcément dire que je suis concerné, et je fait toujours des calculs mathématique avant de dire "je trouve sa totalement abusé" et j'explique mon calcul ou au moins j'argumente en expliquant.

Et je pense avoir suffisamment démontré que je fait les calcul quand j'avance quelque chose dans mes précédents messages sur ce topic, comme le coup de la division par 1,25 qui à pas besoin d'être utilisé, j'ai démonté toute les argumentations le concernant calcul à l'appui contre des argumentations ou les gens n'ont pas fait les calculs justement

Alors que dire "c'est plus cohérent qu'invi génère de la fatigue" sans explications aucune, je trouve sa très subjectif et en plus hors sujet, car il est pas question ici d'invi à la base.

Après peux être que ma manière de voir les choses est mauvaise (c'est possible), donc j'éviterai d'intervenir sur ce topic à l'avenir

A.B


AB vu que tu me cites

c'est une réponse au postulat de bokuto :

"En l'état actuel de cette proposition de modification c'est plus cohérent et positif pour le PVP dans le jeu d'avoir un niveau de fatigue max pour passer un portail."

Cohérence du RP , positif pour l'assaillant . Voilà mon avis en toute subjectivité ...

Ma réponse est donc la suivante :

"Ca serait plus cohérent aussi que l'invi génère de la fatigue ..."

la fuite devient plus ardue  donc l'approche doit l'être également ....  c'est aussi simple que ça

si tu vois pas le lien avec le sujet relis toutes les remarques sur la prise du portail... y en a quand même quelques unes et je crois que c'est ce qui nous interpelle le plus d'ailleurs...

Les palliers remplacés par une suite jusque 9 pour quantifier la fatigue , c'est du détail. tu vas pas faire de savants calculs pour utiliser l'am. 

tu sais qu'une dla moyenne de 10h30 c'est 630 minutes 5,25 tranches de 2 heures un tour complet hors blessures

En une accélération tu vas passer à 6 en partant de zéro
tu feras ça en cumul pour retomber à 5 juste derrière et tu devras attendre 5 dla pour recommencer ...

Wait and see...

kt.



#. Message de Khylsdrak le 23-11-2009 à 14:06
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai du mal à voir la simplification dans la nouvelle proposition, la façon dont est gérée la fatigue actuelle me semblait simple à comprendre. Dans la nouvelle proposition, une chose me choque : la fatigue commence à peser sur l'accélération du métabolisme dès qu'on a plus de 0 en fatigue.

Il faut je pense arrêter de pénaliser l'AM, autant au départ la compétence était trop puissante et les modifications apportées étaient justifiées autant là, si on applique cette nouvelle modification, on ne pourra presque plus l'utiliser.
Contrairement aux autres trolls, nous devons choisir actuellement entre AM et charge ou AM et TP. Nous sommes la seule race de trolls qui a sa compétence réservée impactée par la fatigue. Que ce soit la régénération accrue, le camouflage ou la botte secrète, les autres compétences réservées ne sont pas impactées par la fatigue.

Si gagner une dla choque à ce point tout le monde, autant penser à remplacer cette compétence réservée par une autre qui n'aura rien à voir. Je pense que plutôt que de mettre de la fatigue sur l'AM, il faudrait réviser son coût en pv dépensés pour qu'il soit plus approprié selon le troll.

Après, ça reste ma vision des choses. Merci en tous cas de nous proposer de discuter autour des modifications.

Khyl

#. Message de Nerach le 23-11-2009 à 14:30
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
D'après pas mal de Kastar, faire une AM lorsque fatigue>4 c'est anti-optimiser donc inutile (voir même stupide)
Là, attendre de retomber à 0 se sera comme attendre de retomber a 4 ou moins, puisque le nombre de DLA pour AM à nouveau sera le même après une AM full actuellement.

J'vois pas trop où ce situe le problème là en faite.

#. Message de Youpla le 23-11-2009 à 14:37
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1801 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Khylsdrak @ 23-11-2009 à 14:06
Dans la nouvelle proposition, une chose me choque : la fatigue commence à peser sur l'accélération du métabolisme dès qu'on a plus de 0 en fatigue.


Si tu as l'habitude d'accélérer dès que ta fatigue est à  4 ça ne change pas grand chose. On a juste rationalisé le compteur de fatigue.
Avant, avec une DLA de 10h il te fallait 6 DLA pour retomber de 23 à 3 de fatigue et refaire une AM de 10h pour 20PV etc
Maintenant il faudra 6 DLA pour retomber de 6 à 0, y a que la valeur du compteur qui change.

Par contre si tu as l'habitude de descendre ton compteur de fatigue à 0 pour placer un quadrimul, là je crois que c'est râpé.

Tout ça dans l'hypothèse où j'ai pas tout compris de travers

#. Message de Youpla le 23-11-2009 à 14:42
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1801 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Nerach @ 23-11-2009 à 14:30
D'après pas mal de Kastar, faire une AM lorsque fatigue>4 c'est anti-optimiser donc inutile (voir même stupide)


Un peu simpliste comme vision. Tu ne choisis pas toujours le moment où tu as besoin d'accélérer. Et puis y a profils que ça ne dérange pas du tout d'accélérer au dessus de 4.

#. Message de Nerach le 23-11-2009 à 14:48
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis d'accord mais c'est pas moi qui le dit.
C'est juste un argument que j'ai vu pas mal de fois sur les nombreux sujets traitant de modif de AM.

#. Message de sabaot le 23-11-2009 à 15:25
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

c'est beau des kastars qui am à chaque fois qu'ils sont à 4, ca doit pas être si dangereux ni répétitif à souhait que ca le mk, pour permettre une telle chose


#. Message de Bran Ruz le 23-11-2009 à 16:18
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il ne faut pas oublier une chose : Tout le monde ne fait pas des AM pour optimiser, c'est plutôt simpliste de réduire AM à une comp d'optimiseur. Et aussi parfois on fait des AM avec une grosse fatigue, ce qui représente beaucoup de PV. Il n'y a pas une seule façon de faire des AM comme il n'y a pas une seule façon de jouer son Kastar

#. Message de Dragt le 23-11-2009 à 17:15
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Meme je n ai pas pris la peine de comprendre ce aue donnent les valeurs proposees (j ai bien envie mais je n ai pas le temps..), je trouve ca une bonne initiative d essayer de 'simplifier' la fatigue! Je n y vois que du positif. Et donc, bonnes discussions a vous! : )


#. Message de Khylsdrak le 23-11-2009 à 17:44
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
VYS a dit:

On ne peut faire une AM qui pousserait la fatigue au delà de 9.
Mea culpa !!!
J'avais complètement zappé cet aspect là. La fatigue ne montera plus à 23 comme avant mais à 9 au maximum. Du coup, ça ne modifie pas les choses. Dans ma vision, il ne fallait plus 6 dlas pour pouvoir accélérer mais 9 dlas.

Je n'ai toujours pas compris où se trouvait la simplification dans l'histoire mais ça va venir, je ne désespère pas. J'ai trop de boulot en ce moment pour être objectif

Khyl, qui va aller dormir

#. Message de Le VdT le 23-11-2009 à 17:46
  [Ami de MountyHall]
75858 - Le Verre De Troll (Kastar 43)
- Les Velus -
Pays: Belgique (Luxembourg)  Inscrit le : 11-12-2007  Messages: 3763 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonne nuit Khyl 

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