header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de karsh le 12-05-2003 à 22:30
9524 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2003  Messages: 174 (Golem Costaud)   Citer Citer

Le 50% en armure est intéressant uniquement contre des Monstres vu que le Troll le mieux protégé à une armure de 10. 5 pts de dégats en plus c'est vraiment pas terrible. Le problème c'est que ça commence à être intéressant si le monstre à une grosse armure. Mais dans ce cas là on a baut avoir 50% d'armure en moins ont fait toujours pas dégats et pour deux raisons: 1 la BS a peut de chance de toucher, 2 la BS ç afait pas de dégats.

L'intéret de l aBS à ba niveau est double dans le cas d'un cumul: 1 on peut avoir deux attaque de plus pour toucher son adversaire ce uqi était très intéressant, 2 mais si ça fait peut de dégats ou si on loupe, l'adversaire a perdu 1D d'esquive. Sur des monstres ou des Trolls qui en ont 4-5 c'est intéressant. Mais à haut niveau contre des Trolls ou des monstres puissants, 1D sur 10-12 c'est trop peu. Et de toute façon on enlève pas de D vu que la BS ne touchera pas et sera esquivé parfaitement (je suis peut-être pessimiste mais pas trop). La BS n'est donc qu'une compétence utile à bas niveau et à reserver contre les petits monstres. Je trouve ça un peut étrange et en contradiction avec le fait que le skrim est censé être le meilleur combattant de Mountyhall, en compétition avec le Kastar qui est rapide mais qui meurt s'il il se prend une beigne avant son vampirisme.

Ajouté un côté perforant à la BS n'aura pas vraiment d'impact sur son utilité et cela rester avec Hypnoytisme (compétence intéressante uniquement en groupe ou en cumul) l'une des plus faibles compétences disponible pour les Trolls. Je suis donc contre cette idée si cela reste la seule amélioration apporté.

Ne serait-il pas possible de diminuer par palier de x niveau (pourquoi pas 5) le décalage entre une attaque normale et une botte secrète. Et disons qu'à niveau 35-40 la différence devient très faible. Du style 10% des D3 sont convertis en D6 au taux de 2 pour 1. Lorsque l'on parle de Botte en escrime, on pense a des coups qui feront très mal si ils touchent. Un maître place sa botte facilement et c'est fin du combat. Ici on pense plutôt à comment dépenser bêtement 2PA.

 


#. Message de Grom le 12-05-2003 à 23:11
  [Ami de MountyHall]
347 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2002  Messages: 1240 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je suis pas de ton avis là...

Ma BS touche souvent, pas toujours mais souvent,  et ce qui m'arrête c'est l'armure. A MH la BS n'est pas une botte d'escrime comme tu la décrit, c'est une attaque légère supplémentaire...

L'hypnose est un sort hyper utile, je pensais pas au début...mais je l'ai testé, je l'ai monté et j'en suis ravis...ca te sert contre les monstre à grosse armure et grosse esquive, tu t'assure un critique donc tu compense une partie de l'armure...une botte qui passe en critique avec 50% d'armure est une botte qui commence à faire mal....

Prenons un Skrim a 12D d'attaque...equipé d'une Hallebarde avec 2 mouches de dégats...il botte à 6D en attaque et à 6D+7 en dégats. sur un critique il botte à 9D+7 soit en moyenne 25 de dégats...prend un Fantome avec 20 d'armure maintenant.

La botte perforante change son armure en 10 et il perd 15Pt de vie...au lieu de 5 à l'heure actuelle.

Toute les races ont étés pensée en combo SORT+COMP, et une BS avec effet perforant serait du plus bel effet après une hypnose. Et sans l'hypnose elle reste tout de même très pratique.

GroM, qui adore sa BS !


#. Message de Gothmog le 13-05-2003 à 02:48
1967 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer

Grom > donc on est d'accord y a un problème : 6 PA pour faire 25 points de vie en moins à l'adversaire c'est nul. Ok ça peut avoir de l'intérêt contre certains monstres (je les appelle les esquiveurs fous : élémentaire d'air, feu follets etc...). Mais là on était parti dans la comparaison entre un kastar et un skrim au corps à corps (prenons lvl 13). Je commences par un cdb et je lui fait beaucoup plus que tes 25 misérables points de vie. La question est : est-ce qu'on veut accorder un intérêt à botte secrète dans une telle situation (après la réalisation d'une attaque à 4 PA)? Si on veut que le skrim ait une chance contre le kastar il me semble que c'est nécessaire. Une revalorisation de l'attaque le permettrait  (le coup perforant est largement pas suffisant).

Evidemment quand on se bat pas contre des trolls ça change tout mais il me semble important de les comparer non? Ou alors on déclare le skrim race inférieure (mais alors faudrait prévenir à l'inscription). Parce que si la botte secrète n'a strictement aucune chance de toucher le kastar pendant que lui fera une accélération métabolique le skrim est foutu.

Perso dans un tel cas je me contente de me faire des px soit en frappant le callouteux du coin avec ma bs soit en s'amusant avec mes comps (je vous conseille une petite insultes puis vous faites converger les parchos grâce à télékinésie (encore merci dm pour la modif))

 


#. Message de karsh le 13-05-2003 à 07:32
9524 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2003  Messages: 174 (Golem Costaud)   Citer Citer

Si on est logique il faut que la BS soit la meilleur compétence d'attaque à 2 PA et de beaucoup pour l'instant c'est facile c'est la seul. Mais il faut qu'elle rivalise avec les compétences de combats à 4PA sinon ou est l'interêt d'être un Skrim. Sinon on en a rien à faire qu'elle soit secrète, et si elle l'est c'est parceque les autre race n'avaient pas de temp à perdre à tenter de la découvrir.


#. Message de Grom le 13-05-2003 à 11:19
  [Ami de MountyHall]
347 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2002  Messages: 1240 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Tu veux comparer Troll à Troll ? :  Avant qu'un Kastar ne te touche  à 10D cd'esquive 'est pas gagné d'avance pour lui...il lui faut 12D de dégats pour que son Vampirisme puisse passer...et il a pt'et pas pu tout mettre dans les dégats s'l joeu avec acceleration qui demande PdV, RegN, DLA et Esquive pour se protéger.

Je crois que le problème vient surtout du fait que les joueurs qui ont pris des Skrims les montent comme des Kastar et se plaignent ensuite d'être moins efficaces que le model.

Un Skrim n'a pas besoin d'avoir plus de 8D de dégats...CdB et Hallebarde sont très efficaces, même Hallebarde seule...ou AttPré + Hallebarde...

Jouez en finesse avec votre Skrim et tout ira bien, montez le comme un gros bourin et alors forcement vous verrez toujours un Kastar devant vous.

GroM, lvl 16


#. Message de Schmurtzz le 13-05-2003 à 12:41
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Là je suis d'accod'ak avec Grom !!!

    Et j'ai rarement vu des skrim avec 8-10 D de degats ....

Il ne faut pas conforndre le role de GRos bourrin qui frappe apres tout le monde et termine le monstre  (kastar si vous comprnez pas)     et celui de vaillant technicien qui combat au corps à corps avec des armes de force égale à celles de l'adversaire !

          Le skrim est peut etre + technique à jouer que certains le pense ...  je dis ca, mais j'utilise pas encore hypnose !!!  qu'est ce que ce sera quand je m'y mettrais !!!

   Jouer skrim c'est pas forcement   Att prec  ou coup de butoir   immediatement suivi de BS ....   jouez pas vos 6PA d'un coup, c'est trop vite passé !!!  


#. Message de Gandalf le 13-05-2003 à 12:44
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer

gandalf,  level 20 et 6d3 de dégats :-) oki je suis une exception mais quand même

je voudrais dire que 50% de l'armure sur BS est quand même le point le plus important

surement plus que 1d3 pour 1d6 d'attaque qui apporte certe une amélioration mais releve quand même du detail

je ne m'etais pas exprimé sur l'acceptation du DM voila qui est fait!


#. Message de Schmurtzz le 13-05-2003 à 12:57
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer

50% d'armure physique .....    mouches et bonus etant comptés en sus !

    Le nivelage autour de la moyenne c'est vrai que j'en suis un peu revenu ....   comme Shrack  un peu ....

 

> gandlaf, tu peux pas esquiver 15 attaques et faire des dégats non plus ... faut choisir !      mais bon, à ton niveau faut peut etre passer à 8D3, ne serais ce que pour uniformiser ton joli profil !!!   c'est vrai quoi, un 6 ca fait tache quand meme  


#. Message de Grom le 13-05-2003 à 16:37
  [Ami de MountyHall]
347 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2002  Messages: 1240 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bien vrai...

GroM, 6D3 en RegN

 


#. Message de Grom le 13-05-2003 à 16:41
  [Ami de MountyHall]
347 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2002  Messages: 1240 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Bon le post précédent était une blague...honnetement 6D3 c'est ce que j'ai en dégats, je compte passer à 8 un de ces jours mais pas avant d'être à 12 en attque et 12 en esquive...bientot donc

Heu si on peut esquiver 15 attaque et faire des dégats...suffit de chopper uen halebarde et qlq mouches...une hallebarde +12 rajoute mine de rien 6D3 en moyenne...c'est pas mal

GroM...dernier jet d'attaque 65, avec Hallebarde pdt que mon pote Kastar regardait mon Feu Follet en se tournant les pousses

 

 


#. Message de Schmurtzz le 13-05-2003 à 16:57
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Pfff  tricheur,   t'as acheté Attaque precise !!!  Forcement c'es beaucoup + facile ....  on peut meme faire des critiques sur les feu follets !!!  

 

          Bon on procède au vote des participants du forum :

 50%  d'armure en moins  ?

Schmurtzz, a voté


#. Message de Ahulane le 13-05-2003 à 17:10
33946 - Taiowa (Tomawak 50)
Pays: France  Inscrit le : 14-12-2002  Messages: 2694 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ahulane tomawak , et si j'ai bien suivi vous demander a accroitre a la BS 1 seul changement veritable :

50 % d'armure en moins ?

Si c'est ca, oui je suis pour, je trouve ca raisonnable et necessaire.

Pour le 1 D3 par D6 en attaque, ca me derange pas non plus (il a ete evoqué je crois)


#. Message de pk.speke le 13-05-2003 à 19:22
  [Ami des Monstres]
2728 - pk.speke (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2002  Messages: 2106 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Grom tu frappe quoi pour dire que ta BS passe , des squelettes?

Hallbarde= -10 attaque soit pour un skrim avec 12D la bs en moyenne = 3D ( 6 -3BM) .
Alors bon ...Meme un lvl 1 l'esquive ta bs hallbardé si il a un peu de chance.

Et il faudrais arreté aussi de parler de combo les competences sont independante des sortileges meme si elles ce completent bien la comp est censé etre autonome.
Personelement l armure pour la bs ca m'est completement egale , le tout est de toucher le reste est secondaire.
Or je vous ai fais un calcul montrant bien que mathematiquement la BS n'a de chance de passer à 10 D attaque contre 8D esquive qu'a la quatrieme attaque!!!
Le seul interet a present de la BS c'est d'augmenter le % de chance de faire un critique coup de butoir et encore.
En gros 50% de l'armure je m en balance je prefererais utilisé deu competance a 1 PA puisque vous ne changez rien au probleme.
La vrai modif ici c'est 1D6=1D3 ce n'est pas genial mais ca augmente les dom min et ajuste un tout petit peu la moyenne vers le superieur et surtout redonne un interet a l'achat de l'attaque , parcque bon apres avoir atteint 12 dé il n'y a plus aucun interet a acheté de l'attaque dans les conditions actuelles


#. Message de Lierre le 13-05-2003 à 19:26
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2761 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pour moi , BS est faible parce qu'elle ne touche pas , tout simplement .
C'est pourquoi je suis plutôt favorable au jet d'1D3/1D6 d'attaque ... ça ne me semble pas bcp plus fort mé ça donne quand même un peu plus de chance au toucher qu'actuellement .

Pour ce qui est de 50% armure par contre je n'ai pas d'opinion . Même ne faire que 10 de dégats parce que l'autre porte une plate , je serai déjà content de l'avoir touché ... Et de toute façon les elementals de terre c'est pas pour les skrims ^^

Lierre


#. Message de DumDum le 13-05-2003 à 20:35
  [Idée-teur Fou]  [Ami de MountyHall]
5146 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2003  Messages: 1267 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Et si on laissait chaque Skrim monter sa botte secrète comme il le veut? Que chaque Skrim ait sa botte secrète bien à lui?

A chaque fois que le Skrim gagne un dé d'attaque, il choisit de l'attribuer soit à l'attaque, soit aux dégâts de sa BS.

Un hypnotiseur fou choisirait de ne mettre qu'un dé en attaque, et tout le reste dans les dégâts. Il aurait ainsi une combo redoutable, mais à 6 PA tout de même. Et sa BS ne toucherait jamais sans un hypno préalable.
En revanche, un non-hypnotiseur privilégierait l'attaque, comptant sur ses BM pour faire des dégâts. Il aurait ainsi une BS qui toucherait facilement, ferait beaucoup moins de dégâts, mais n'aurait pas besoin d'être combinée avec Hypnotisme.
Enfin, ceux qui sont satisfaits de la formule actuelle n'auraient qu'à répartir ça 50 / 50 et ça ne changerait rien pour eux...


#. Message de Gandalf le 13-05-2003 à 20:49
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Dumdum tu es une source inépuissable d'idée on t'adore!!

Effectivement ce serais sympa et ca eviterais mécontenter trop de monde chacun dévelloperais sa BS comme il l'entend


#. Message de Lierre le 13-05-2003 à 21:03
24 - Troll_PaLadin (Skrim 60)
Pays: Australia  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 2761 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Exellent l'idée Dumdum , vraiment chapeau , fallait y penser à celle là !

ça ça serait vraiment une vraie botte secrète !
mé en redevenant réalise , c'est à mon avis un peu difficile à mettre en place ; et surtout un peu tard ...

Et donc pour en revenir au post : 1D3/D6 , 50% armure ; tt le monde semble apprécier ...

Lierre


#. Message de goldorak le 13-05-2003 à 21:18
  [Ami de MountyHall]
768 - Goldorak (Kastar 50)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2002  Messages: 1218 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

evidemment que tout le monde apprecie, ya que des skrims qui lisent ce post... (sauf moi, qui passait par la, pour voir a quelle sauce les kastars vont etre manges )


#. Message de Grom le 14-05-2003 à 08:59
  [Ami de MountyHall]
347 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2002  Messages: 1240 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Ouep, je suis oké.

Et s'il s'avère que ca suffit pas à rendre BS pluys intéréssante je suis certain qu'on aura une autre discussion

 

GroM !


#. Message de Gothmog le 14-05-2003 à 09:29
1967 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 318 (Golem Costaud)   Citer Citer

L'idée de DumDum est bonne mais faudrait avoir l'avis du DM là dessus. ça risque d'être difficile à mettre en oeuvre non?

Sinon vous avez du comprendre ce que je vote :

1 D3 par D6 en attaque

mais si vous trouvez que c'est nul parce que ça nivelle autour de la moyenne on peut très bien faire 2/3 D6 ou si c'est trop une fraction pourrie un peu plus faible... 

Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 07:43:27 le 27/12/2024 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]