header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 12° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de John-Baner le 18-11-2006 à 18:47
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Franchement les bourrins, vous me faites rires. ^^

Si on savait pas de quoi il s'agissait, on pourait presque croire que c'est un sujet initié par un Tom (ca c'est pour les formalités d'usage...).

Franchement, tout ce qu'on peut lire ici c'est votre puisance personnelle, comment ca va vous faire baisser en force ici, baisser en dégâts là, comment les mages vont devenir surpuissant par rapport aux bourrins...

Soyons clair :
- Il y avait un fossé entre Mages et Bourrins, fossés qui ne fesait que s'étendre avec les niveaux...
- La majorité des trolls dans le hall utilisait CdB... On en connait tous la raison, mais quand ça se fait au détriment d'autres compétence ou sorts existants, c'est pas une bonne chose (surtout si la raison de cette concentration de CdB est plus dû à un désquilibre flagrant qu'un vrai choix de jeu...).
- La réforme AP CdB passé, visiblement tout le monde parle de prendre frénésie qui sera vachement plus intérressante (et ce malgré le malus actuel sur l'esquive). Moi j'apelle ça déplacer le problème... Si on règle d'un côté pour en créer un ailleurs ca sert à rien. Et là faut donc faire aussi quelque chose (sans rire, je pense qu'on pouvait tous s'y attendre...).
- Le malus d'esquive de frénésie, à l'heure actuelle, tout le monde s'en fout. Ca été très bien démontré... entre ceux qui de toute façon ne prennent pas d'esquive et ceux qui de toute façon joue en cumul pour ne pas subbir les conséquence de ce malus d'esquive, on voit bien que ca n'a aucun effet (ou en tout cas pas celui escompté à savoir limité un peu cette comp qui est potentiellement puissante...).
(d'où en passant le pourquoi du 120%, pour ceux qui auraient pas saisi que Dorack joue sur une dégrésivité du malus de 20% en 20%, garder 100% deux dla d'afilés n'a rien de "logique", faut mettre 120% puis 100%, c'est juste un truc technique...).

Le fait de ne pas avoir frénésie ou AP ou CdB ou je ne sais quoi d'autres n'empêche pas de discuter de la chose, d'avoir un avis sur ces points là et sur l'équilibre du hall.
Donc non j'ai pas frénésie, même pas CdB, par contre je connais des gens qui ont. Je connais les règles (plus ou moins on dira) je lis le forum. Donc j'estime qu'on peut s'exprimer à ce sujet même si on est un "mage qui sait pas ce que c'est de devoir monter frénésie".

Soyons clair, la question ici concerne l'équilibrage du jeu, pas nos petits intérêts personnels. Ca fait chier c'est sure, ca laisse un peu sur sa faim de se dire que va falloir repenser son orientation de jeu etc...
Mais c'est comme ça et le but c'est de rendre le jeu plus interressant à jouer, plus sympa, plus équilibré... C'est jamais plaisant, mais ca devient peut être nécessaire. Faut peut être dpasser le cap du "Mon Dioeu mais que vais je faire maintenant ?".

Pour paraphraser Darth, adaptez vous, pour paraphraser un grand nombre de bourrins avec qui j'ai discuté ici, ben si ca vous convient pas, réincarnez-vous (en Tom j'ajouterai. :p Notre pourcentage est en baisse, ca ferai du sang neuf ^^ ).

De façon plus personnel je dirai que les mages ont longtemps dénoncés certains déséquilibres, milité pour des changements (bons ou mauvais mais des idées y en a eu), qu'un grand nombre de bourrins faisaient tout pour rendre non constructifs ces débats etc...
A force de pas vouloir des rééquilibrage par le haut, fallait s'attendre à un autre par le bas. ^^

Donc au lieu de vou splaindre sur cette modif que vous jugez "inutile" ou "sans intérêt", posez vous les questions de pourquoi c'est voulut et nécessaire et de quelle façon ca peut être amené pour que ce soit interressant à jouer PAR TOUS.

John...

P.S. Non je me moque pas de votre malheur, j'ai une vision plus générale du jeu que ça, d'autant que mon groupe de chasse est multirace, multiclasse... D'autant plus qu'on est toujours sous le coup d'une modif de piège qui arrivera tôt ou tard et de BMM qui nous ajoutera ET avantages ET défauts (quand à voir si on gagnera au change, j'en suis pas complètement sure, mais par contre ce sera plus "quilibré").

#. Message de tilgoaar le 18-11-2006 à 18:57
  [Ami de MountyHall]
17927 - tilgoaar (Skrim 49)
- Àrméé dés Fàntômés-Sõûvénïr -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2003  Messages: 730 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
puisque tous les non utilisateurs de frenesie disent que le malus d'esquive ne pose aucun probleme,je propose en effet de l'enlever purement et simplement en guise de modif...

ce qui faut pas lire...

pour ma part,je n'ai jamais critiqué la reforme mise en place du cdb et de l'ap,elles etait necessaires,sissi,tu as vu?un bourrin qui ne chougne pas,contrairement a ce que tu penses.

en revanche je le redis,je vois pas en quoi frenesie devrait etre modifié.
enfin bon,je suis surement un nombriliste ne pensant qu'a lui et ses degats...

titi,de moins en moins content. ^^

#. Message de John-Baner le 18-11-2006 à 19:08
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est sure que quand on dis ce genre de chose :
"remarque c'est ptete ca la solution envisagée,pour revaloriser le projo,Les BMM ne verront jamais le jour,mais en bridant toutes les autre sortes d'attaques...relativement il aura ete boosté...."

C'est tellement plus constructif . ^^
Et à part si par "toutes les autres sortes d'attaques" tu n'entends que Frénésie, ben j'apelle ça chouiner... Maintenant si tu penses que c'était nécessaire, tant mieux, on est au moins d'acord sur ça. ^^

Maintenant étant frénétique tu peux peut être nous dire comment tu utilises ta compétence en temps normal et de quelle façon ce malus d'esquive agit sur ta façon de jouer ?

Tu joues en cumul quand tu uses de frénésie ? deux frénésies d'affilés ? une frénésie plus CdB ? Tu as combien en esquive ?

Bref développe ton propos au lieu de dire "je vois pas en quoi c'est nécessaire".
Sachant que y a au moins deux raisons, le fait qu'apparement les frénétiques de toute façon encaissent plus qu'ils esquivent ou jouent en cumul pour ne pas subir l'effet de la frénésie.
Ensuite que visiblement les users de CdB parlent de se tourner vers frénésie qui est vachement plus rentable maintenant que CdB après modif. Hors la modifs CdB a pas été faites pour que tout le monde laisse tomber CdB pour monter frénésie à la place, mais pour équilibrer les combats... Si c'est pour se retrouver avec une majorité de trolls balançant des frénésie en cumul pour éviter le malus d'esquive ce qui donnerait Frénésie+CdB+BS pour un skrim par exemple avec une esquive refull pour encaisser les attaques qui suivent... Je suis pas sure que ce soit plus équilibré. Un malus doit être un malus (et je suis conscient que ça se fera pas en un jour, que monter frénésie c'est long etc... mais ça arriverait tôt ou tard...).

John...

#. Message de Avnohfir le 18-11-2006 à 19:21
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon un niveau de frénésie ça coute cher (mulltiple de 100 PI et surtout très long à monter), donc il faut que ça soit un minimum intéressant.

Par exemple :
- Frenesie niv 1 :
0 en armure, 0 en esquive sur la premiere DLA
8 en armure, 5D en esquive sur la deuxième DLA
(dans la limite de l'armure et de l'esquive).
Chaque niveau supplémentaire permet de d'augmenter l'armure de 8 et d'esquive à 5D de plus, mais sans dépasser l'armure et l'esquive maximale.
Ça pourrait rendre les niveaux suffisament intéressants pour tout le monde ?
(8 et 5 étant des valeurs un peu empiriques qu'on peut revoir, mais à mon avis pas mal).

#. Message de John-Baner le 18-11-2006 à 19:32
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On peut aussi peut être étudier le cout en PI des niveaux de compétences.
Si est finalement mis en place cette limite de niveau à 60 (ou peu importe à combien) les équilibrages seront plus faciles à réaliser, car ils auront potentiellement un effet plus définitif que de multiples ajustement sur une échelle ouverte.

Il pourrait être interressant de comparer le temps de monté d'un niveau de CdB et d'unniveau de Frénésie et d'en ajuster le cout en PI. Visiblement (et ca me semble clair pour de multiples raisons) frénsie est largement plus difficile à monter que AP ou CdB pour un cout en PI qui serait en l'état nettement plus important.
Peut être qu'il faudrait voir à trouver un équilibre entre le cout de ces niveaux et la durée nécessaire au montage de la comp (pasque bon, si pour monter au plus haut niveau de frénésie ca veut die qu'il faudrait un perso niv 70 par exemple, là ou pour un perso avec CdB il faudrait être niveau 40 (au hasard)... y a peut être un gros aménagement à étudier et faire).

#. Message de Caleb le 18-11-2006 à 19:49
14152 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-02-2004  Messages: 411 (Golem Costaud)   Citer Citer
réincarnez vous les chouineurs...
c'est constructif ça?
Moi je dis que ça peut être une option, pour tous ceux qui veulent le beurre et l'argent qui va avec..
pour etre constructif...completement contre une frénésie sans malus d'esquive..et puis quoi encore?
une compétence d'attaque physique basée sur la vue?...ah oui c'est vrai..j'avais oublié...

#. Message de Minos le 18-11-2006 à 20:03
  [Ami de MountyHall]
27951 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2005  Messages: 438 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour.
Minos est niveau 27 et a frénésie depuis le niveau 10. Jusqu'au niveau 25 c'était sa seule compétence de combat (un vrai sacerdoce).
Il vient d'atteindre les 90% la semaine dernière, ca a donc pris deux ans..

Mon expérience rejoint celle de Tilgoaar et Scorpio et suis tout à fait d'accord avec ça :

"Quant aux niveaux proposés par Dorak, ben c'est du temps perdu car personne ne prendra le niv 2. Les bourrins sans esquive s'en tapent d'avoir une esquive à 0. Et les frénétiques avec esquive, ne perdre que 80% (voire même 60%) de son esquive, ca ne change généralement rien car on prend toujours un critique."

Cependant mettre le malus d'esquive sur deux tours se comprend pour dissuader les déçus du CdB de se tourner en masse sur la frénésie (et impact peu les vrais frénétiques qui n'ont pas beaucoup d'esquive..).

Retournons le problème, les vrais frénétiques ne se préoccupent pas trop de l'esquive donc les bonus des niveaux de frénésie doivent porter sur autre chose

Par exemple (ce n'est qu'un exemple) :

Frénésie niv 1 : malus d'esquive de 100% sur la DLA en cours plus malus d'esquive de 100% sur la suivante. (ok c'est moins bien qu'aujourd'hui mais tant pis)

Frénésie niv 2 : malus d'esquive de 100% sur la DLA en cours plus malus d'esquive de 100% sur les 2 DLA suivantes (total de 300 PI) mais
Gain de 30 minutes sur la DLA sur les 2 DLA suivantes.(le bonus pourrait porter sur l'attaque, les dégats, la regen, l'armure c'est à voir)

Frénésie niv 3 : malus d'esquive de 100% sur la DLA en cours plus malus d'esquive de 100% sur les 3DLA suivantes (total de 600 PI) mais gain de 45 minutes sur les 3DLA suivantes.

et ainsi de suite... Cependant il faudrait un temps très important pour monter ces niveaux, ca reste la faiblesse du concept des niveaux pour une comp à 6PA...


#. Message de Gandalf le 18-11-2006 à 20:57
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense que l'idée de avnofir est vraiment pas mal
0 en esq/ 0 armure la dla en cours
Et remonter cette armure et esq a chaque activation de dla.

juste une remarque avec la version de dorack
celle ci n'allonge la perte d'esquive que que la dla suivante....

Ca ne regle pas le cas du kastar qui joue en fin de dla

exemple : Frenesie/...attendre la dla suivante/ CDB acceleration/ et activation de la 3ieme dla sans plus l'ombre d'aucun malus d'esquive

Voila pourquoi je pense que l'on dois allonger le malus de frenesie sur plus que 2 dla.

#. Message de Lapinette le 19-11-2006 à 00:59
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon y'a toujours des trucs qui me font halluciner

-0 en armure et en esquive puis 8 et 5D... En gros tu passes une frénésie, tu meurs en suivant, c'est ça ? Remarque ça colle bien au "quite ou double"... C'est pas trop mal. Et ce qui est sûr c'est que personne ne va se jeter sur Frénésie après la modif du CdB si c'est pour se retrouver avec une compétence à 6PA qui donne de tels malus.

Gandalf, le cas du Kastar Frénétique est quand même très particulier, et contrairement à une idée reçue les Kastars n'accélèrent pas toutes les DLA (désolée de casser ce mythe)... Une AM, ça se fait en gros toutes les 6 DLA. Ton cas de figure n'est donc valable qu'une fois sur 6 (allez, sur 5 si on veut viser très large). Je doute qu'un Kastar demande à son adversaire d'attendre pour être à la bonne DLA s'il veut placer une Frénésie...

Bref, la nuit porte conseil, si j'ai le courage je fais tous les calculs demain pour comparer CdB (modifié) et Fréné et voir ce qui est le mieux et dans quels cas. On verra si Frénésie est si "ultime" que ça et vaut vraiment le coup. (et du coup s'il est légitime de la modifier)

Lapinette, mago (ni CdB ni Fréné ni AP) contente de la modif CdB/AP mais qui ne voit pas (pour le moment) l'intérêt de modifier Frénésie...

#. Message de Le amp le 19-11-2006 à 03:58
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Lapinette on 2006-11-19 00:59:20
Gandalf, le cas du Kastar Frénétique est quand même très particulier, et contrairement à une idée reçue les Kastars n'accélèrent pas toutes les DLA (désolée de casser ce mythe)... Une AM, ça se fait en gros toutes les 6 DLA. Ton cas de figure n'est donc valable qu'une fois sur 6 (allez, sur 5 si on veut viser très large). Je doute qu'un Kastar demande à son adversaire d'attendre pour être à la bonne DLA s'il veut placer une Frénésie...

Il va pas demander. Par contre, il peut attaquer le premier, par surprise (grâce à invisibilité par ex) et dans ce cas il aura l'intelligence de ne pas être fatigué au début du combat.

Amp

#. Message de Mr.Jack le 19-11-2006 à 10:37
  [Ami de MountyHall]
22502 - Mr.Jack (Kastar 17)
- Maafiosi -
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 857 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

moi je trouve qu'on ne parle pas du fond du problème. Les modifications qui peuvent vraiment faire réfléchir, sur la frénésie, c'est pas les modifs de malus d'esquive, d'armure ou de régé. c'est le nombre de dégats infligés,

on dit que frénésie n'est pas une attaque "gros bill". Personnellement, je n'envisage pas de taper gentillement. Si j'apprends frénésie, c'est bien pour être gros, voire méga bill ,

En prenant le cas d'un kastar avec 15 D +15 en att et 25 D +20 en dégats. On lui rajoute l'invi, et on pars du principe qu'il se planque sur la case de sa cible, et qu'il consacre une, voire 2 dla à faire de l'ADD.

Le résultat : 200 PV infligés sur 1 frénésie à sa cible qui avait pourtant 30 d'armure. c'est pas gros bill ça ? malgré les difficultés à monter la comp, les malus qui suivent, etc.. je pense que tôt ou tard.. on va parler de modifier le score de dégats,

même si on ne prend pas le cas extreme où le troll fais des ADD, un bourrin bien bonussé reste trop violent en frénésie. En tout cas, du point de vue des dernière orientation MH.

Le même kastar, sans l'add, fait 160 PV  sur sa cible à 30 point d'armure en cumul. Et ça, sans compter les fortes chances de coup critique sur les dernière frappes !

C'est un peu nombriliste de dire ça, mais... j'aimerais bien qu'on se penche sérieusement sur la question maintenant que CdB n'est plus ce qu'il était, .. c'est long à monter une frénésie, si c'est pour apprendre qu'il faut passer des niveaux dans 3 mois..


#. Message de Dorack le 19-11-2006 à 11:54
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"En prenant le cas d'un kastar avec 15 D +15 en att et 25 D +20 en dégats. On lui rajoute l'invi, et on pars du principe qu'il se planque sur la case de sa cible, et qu'il consacre une, voire 2 dla à faire de l'ADD."

J'ai pas pris en compte les sorts uniquement les carac.
Y a 0 kastar qui corresponds aux critères.

J'ai enlevé 10 au bonus d'attaque et 10 au bonus de dégat
Là tu as 7 kastar au moins niv 41.

J'ai pas regardé ceux qui avaient invi + add + le temps de rester 2 DLA sur la case.

Mais tu prends le même exemple avec cdb monté au niveau 4 et tu as le même résultat.

--
Dorack

#. Message de frappadingue le 19-11-2006 à 12:31
39288 - frappadingue (Kastar 45)
- Les Griffes de Tri-Hie -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 2878 (Djinn Tonique)   Citer Citer
temoignage d'un frenetique.

Tout d'abord les présentations :

j'ai pris Frenesie le jour ou je suis passé lvl 10.
il y a ...690 jours. ( 1.9 an donc )
j'ai choper mon dernier % de Frenesie il y a une quinzaine de jours.

Ca laisse donc une trés bonne idée de la difficulté a monter la comp.

je rejoins le temoignage de Scorpio sur les situations ou utiliser une Frenesie est adequat.

Un CdB , ca se place N'IMPORTE QUAND.
Une frenesie c est pas systematiquemet a chaque dla de combat !
(sans compter la double possibilité de CdB vs un seul essai de frenesie)

Rien que cette donnée est fondamentale.

Je ne sais pas s'il y a des stats dispo sur le temps de monter Frenesie mais c'est ,je le repete , FON DA EMMENTALE ( ou gruyère je sais pu)

Maintenant, la frénésie à l'epreuve des faits:
je suis un joueur normal ,qui a une vie comme tout le monde.
jouez ses dla de combat SYSTEMATIQUEMENT en cumul => impossible.
donc le malus d'esquive est une réalité .
Je parle pour moi, j'extrapole pas en disant que c est possib' de virer le malus blablabla, dans les FAITS , je me prends mon malus d'esquive.

-Pour placer une frénésie, t'as interet a bien t'assurer que tout les monstres sont insultés et que t'as pas autre chose d'important a faire avec 2 pa.

-Pour placer une frénésie,t'as interet à t'assurer qu il faut pas ABSOLUMENT faire le kill (vs CdB foiré qui te laisse une attaque normale en secour)


On vois donc que pour la Frenesié il y a un paquet de paramètres qui se posent et qui doivent etre pris en compte pour sa revision.

On compare la frenesié au CdB .
Pourquoi?
jusqu'avant la reforme , Frenesie =CdB : meme degats a epsilon pres.

Maintenant , si on doit modifier Frenesie , j'aimerais bien qu on prenne en compte les parametres suivants :
-le temps de montée de la comp ( plus d'un an et demi par lvl de frenesie !)
-la préparation necessaire entre un CdB et une frenesie
-les malus lié a frenesie vs l'absence de malus d'un CdB
-le % reel de placer un CdB (99%) et une frenesie (90%) en une dla
-la possibilité d'une deuxieme attaque si CDB rate vs 0 pour frenesie

et tout ca POUR LES MEME DEGATS !

Donc :
oui pour limiter frenesie mais en prenant en compte autre chose que le seul parametre de degats CdB=degats frenesie.
C'est sur cette base et seulement sur celle la qu on arrivera a faire un vrrai truc equilibré entre ces deux comps.

Mon avis sur les propositions:
on a vu que les degats de la frenesie ne sont pas touchés par les lvl de frenesie .Ca remonte son interet par rapport a CdB.
les lvl de frenesie impactent le nombre de dla de malus.

perso en tant que frenetique je n'investirait pas 2000PI pour limiter mes malus d'esquive.
non pas parce que je n'ai pas d'esquive mais parce que le cout est beaucoup trop cher (en PI et en temps de montée de la comp)

la plus simple des propals (3 niveaux de frenesie) represente 4.5 années pour passer du lvl 1 10% au lvl lvl 3 90% !

au jour d'aujourd hui, tu m'echanges mon baril de frenesie contre deux barils de CdB ,je garde ma frenesie.
demain , tu me colles 100% de malus d'esquive sur deux dla avec frenesie , je garde ma frenesie UNIQUEMENT PARCE QUE JE SUIS KASTAR ( et donc qu il me faudra faire du cumul frenesie + AM)
par contre tu me rallonges ca sur 3 dla => je prends meme un demi baril de CdB vs 2 barils de frenesie.

Frappa, menagère de moins de 50 ans.

#. Message de Mr.Jack le 19-11-2006 à 13:46
  [Ami de MountyHall]
22502 - Mr.Jack (Kastar 17)
- Maafiosi -
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 857 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

un grand merci pour ta réponse Dorack.

(sinon.. comme kastar .. y'a moi.. bientôt.. (+13 att +16 deg level 24, donc au level 35, je devrais être aux alentours du kastar que je décris plus haut. j'ai déjà les sorts, et je sais me planquer et attendre patiemment ) (et je te parle pas de thrain !!)


#. Message de hebuslevrai le 19-11-2006 à 19:35
  [Ami de MountyHall]
16423 - Foranknas (Durakuir 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 3775 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est marrant parce que ce que dit frappadingue, mis à part les malus d'esquive, ça me fait beaucoup penser à ceux que les magos/rafaleurs disent vis à vis des compétences (notamment charge/cdb/ap)

Donc bon... tout ce que tu dis n'es pas un problème, car cette situation existe déjà pour une grande partie du Hall, et vu que pour l'instant cela ne changera pas, il n'y a pas de raison de traiter frénésie particulièrement, non?

Sinon, même si la Rafale est longue à monter, il est vrai que les témoignages que j'entends à propos de frénésie parlent tous de la réelle difficultée de pouvoir le monter, et il faudrait donc, si des niveaux apparaissent prendre cela compte.

Ceci dit, je rappele que si vous ratez Frénésie lvl 2, vous avez toujours 90% de chance de réussir Frénésie lvl 1, et peut être même d'améliorer frénésie lvl 2, ce qui fait que cela sera moins long en théorie à monter, et moins contraignant (on place une attaque avec 90% de chance de réussite), seulement le fait que l'on ne sache pas quels malus on aura ou pas, obligera a une organisation encore plus pointue.

Ce ne sont pas les monstres qui changent de cibles comme de chemises qui vont faciliter cela

hébus,

#. Message de Velveteethol le 20-11-2006 à 11:11
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les propositions d'Avnofnir et de Minos ont le merite d'exister. Elles sont loin d'être inenvisageable. Mais on s'attaque pas au fond du problême c'est que tu ne fais pas plus de dégats en achetant le level 2.

Pourquoi ne pas envisager, si on trouve que frenesie est trop gros bill et fait trop mal :
frenesie level 1 (100 PI) : 2 attaques et des degats normaux sur la premiere et degats /2 sur la deuxieme attaque
frenesie level 2 (200 PI): 2 attaques et des degats normaux sur la premiere et degats *3/4 sur la deuxieme attaque
frenesie level 3 (300 PI) : 2 attaques et des degats normaux sur la premiere et sur la deuxieme attaque
frenesie level 4 (400 PI) : 2 attaques et des degats normaux sur la premiere et degats *5/4 sur la deuxieme attaque

Et on garderait le malus d'esquive de 100% sur l'esquive (plus eventuellement un malus d'armure ou un mix des 2) sur 1 DLA.

De toute facon au bout du compte, vu le prix de base de frenesie, Personne n'achetera le level 2 pour juste reduire un malus de sa premiere ou sa deuxieme DLA. On ne pleure pas, on dit juste çà !

Apres pour ceux, qui pense qu'un vrai frenetique se fout de l'esquive :
Outre le fait que frénésie soit à 6PA et qu'on ne peut pas la relancer si on la manque (ce que je trouve normal vu que le fait c'est une double attaque), il faut demander à tous les skrims et kastars qui ont préféré CDB relançable sans risque à frénésie pourquoi ils ont fait ce choix et pourquoi ils ont acheté de l'esquive à coté ?

Si le but final, je ne le penses pas, c'est de faire DEG de CDB= DEG de frenesie = DEG vampi, va bientot falloir réformer le vampi aussi, parce que les vampirisateurs purs qui achetent du degats et du degats vont bientôt faire plus mal qu'un bourrin.

Qu'est ce qu'on va faire pour charge ? Encore reduire la portée du level 1 pour nous forcer à acheter un level 2 qui va nous donner une portée équivalente ? et un level 3 qui va donner une plus grande portée ?

Pourquoi toucher à des compétences qui sont déjà bien équilibrées par rapport à leur utilisation comme Frénésie et Charge ?
Pour le plaisir de faire des level 2 ?
Que fait-on pour Parade et Contre-Attaque ?

Voilà, j'aimerai être plus constructif, mais je ne vois trop comment.
J'espére que l'équipe ne prendra pas çà pour une critique trop véhémente de son travail, ce n'est pas le but.
Je suis plutôt content des modifs en cours sur AP/CDB et j'attends avec impatience le BMM et les BMP.

#. Message de John-Baner le 20-11-2006 à 13:12
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Velveteethol on 2006-11-20 11:11:51
Les propositions d'Avnofnir et de Minos ont le merite d'exister. Elles sont loin d'être inenvisageable. Mais on s'attaque pas au fond du problême c'est que tu ne fais pas plus de dégats en achetant le level 2.


Tout ne se résume pas forcément à faire plus de dégâts...
Je dis ça en passant...

Quote: Pourquoi ne pas envisager, si on trouve que frenesie est trop gros bill et fait trop mal :
frenesie level 1 (100 PI) : 2 attaques et des degats normaux sur la premiere et degats /2 sur la deuxieme attaque
frenesie level 2 (200 PI): 2 attaques et des degats normaux sur la premiere et degats *3/4 sur la deuxieme attaque
frenesie level 3 (300 PI) : 2 attaques et des degats normaux sur la premiere et sur la deuxieme attaque
frenesie level 4 (400 PI) : 2 attaques et des degats normaux sur la premiere et degats *5/4 sur la deuxieme attaque

Et on garderait le malus d'esquive de 100% sur l'esquive (plus eventuellement un malus d'armure ou un mix des 2) sur 1 DLA.


L'idée est interressante, mais tu te trompes de problème (et je pense que les "défenseur" de frénésie aussi quelque part). Je pense pas que quiconque ici trouve frénésie trop gros bill. Les témoignages des utilisateurs montrent que c'est tout de même une comp exigente qui ne se monte pas en quelques semaines.

Le problème est tout autre (et le but d'une éventuelle modification n'est pas nécessairment de faire chier les frénétique mais d'empêcher certaines dérives suite à la modif de CdB/AP). Le problème est que si frénésie était probablement (voir surement) bien équilibré par le passé, les modification d'AP et CdB entraine qu'il faut repenser un certain nombre de chose pour que ce qui était équilibré auparavent reste tout aussi équilibré.

Des dégâts absolument monstrueux comme on a pu le voir jusqu'à maintenant ou qui auraient forcément vu le jour petit à petit (1.5x Dés de dégâts c'est énrme passé certains stades) vont se fair eplus rare car vont demander beaucoup plus d'investissement que par le passé, seul les véritables motivés le feront et ce ne sera pas sans conséquences sur e reste de leur profil (50PI pour monter ses dégâts de x1.5 c'était ridicule).

Frénésie fonctionne totalement différement, mais ce qui pose problème, c'est que suite à la modif d'AP/CdB, ce qui revient souvent c'est "on va prendre frénésie, ce sera plus rentable !".
Et cette façon de voir les choses est un problème en soit.

Ces joueurs qui parlent ainsi de frénésie ne savent peut être pas ce que ça nécessitepour être monté au maximum (90%), mais de toute évidence, le malus d'esquive ne semble pas vraiment leur faire peur, car ce malus reste un faux problème. On peut l'éviter (certes ca demande de l'organisation... etc, mais c'est faisable.).

Décider d'équilibrer le jeu en revoyant le fonctionnement de AP et CdB pour que tous les joueurs laissent tomber CdB pasqu'elle n'est plus aussi bourrine qu'avant pour se jeter sur une autre qui est soit disant "plus rentable" je doute fortement que ce soit le but recherché par cette réforme. Corriger un déséquilibre pour en créer un autre ailleurs c'est un peu ontre productif.

C'est ça qui entraine qu'une modification de frénésie (par le biais des niveaux entre autre) devient peut être nécessaire. Pas pasque les utilisateurs actuels sont trop bourrins, mais pasque les utilisateurs futur qui ont l'air partis pour se bousculer au portillon sont en train de préparer un sérieux déséquilibre de jeu...
Il en devient important d'empêcher les joueurs de prendre une comp pour de mauvaises raisons (rentabilité, facilité etc... Frénésie est bien mais doit exiger un sacrifice, comme coup de butoir actuellement). Quand j'entends ces comentaires de CdBisateurs, je peux pas m'empêcher de me dire que c'est clair le malus d'esquive les inquiètes pas du tout...

Bref, de faire en sorte que frénésie soit prise par fun ou par vocation, pas pour des raisons foireuses d'avantage aux dégâts par rapport au reste du jeu...

Quote: De toute facon au bout du compte, vu le prix de base de frenesie, Personne n'achetera le level 2 pour juste reduire un malus de sa premiere ou sa deuxieme DLA. On ne pleure pas, on dit juste çà !


C'est un fait. Et c'est aussi pour ça qu'il est interressant d'avoir ce genre d'avis. Du moment que l'on est tous bien conscient du but de la réforme qui n'est pas de rendre impossible l'utilisation de frénésie, mais d'empêcher des changements de vocation par soucis de facilité (encore une fois je le redis, les modifs de CdB et AP n'ont pas à la base pour but que plus personne prenne CdB ou AP. Juste de rééquilibrer les choses...).

Quote: Apres pour ceux, qui pense qu'un vrai frenetique se fout de l'esquive :
Outre le fait que frénésie soit à 6PA et qu'on ne peut pas la relancer si on la manque (ce que je trouve normal vu que le fait c'est une double attaque), il faut demander à tous les skrims et kastars qui ont préféré CDB relançable sans risque à frénésie pourquoi ils ont fait ce choix et pourquoi ils ont acheté de l'esquive à coté ?


Là c'est très subjectif comme question, c'est une question de choix de jeu. Je connais des joueurs dont le troll a aucune amélioration d'esquive alors qu'ils ont CdB. Et quand je leur dis que l'esquive quand même ça leur serait utile, ben ils expliquent qu'ils préfèrent armure, regen et PV. Et que de toute façon le but est de tuer la cible d'un coup, pas de subbir les coups...

Quote: Si le but final, je ne le penses pas, c'est de faire DEG de CDB= DEG de frenesie = DEG vampi, va bientot falloir réformer le vampi aussi, parce que les vampirisateurs purs qui achetent du degats et du degats vont bientôt faire plus mal qu'un bourrin.


C'est pas le cas comme j'essaye de l'expliquer au dessus. Je vais pas rééxpliquer encore une fois je voudrais pas pomper l'air... Le but des propals ici présent et de conserver l'idée que frénésie reste un choix de jeu pour le fun ou par vocation, pas un choix par défaut pasque c'est "le truc le plus gros bill et rentable qui reste après la modif de CdB/AP".

Bref de faire en sorte que la modif de AP/CdB ne cré pas un déséquilibre ailleurs.

Quote: Qu'est ce qu'on va faire pour charge ? Encore reduire la portée du level 1 pour nous forcer à acheter un level 2 qui va nous donner une portée équivalente ? et un level 3 qui va donner une plus grande portée ?


A voir, mais je suis pas persuadé que charge pose ce genre de problèmes en elle même. La portée est déjà limité par la vue du troll par exemple, ce qui implique un achat de vue ou des mouches de vues.
J'ai dans l'idée que si modif il devait y avoir, ce serait pour éviter que charge serve de compétence de déplacement comme ça arrive parfois en lieu et place de DE et reste bien une compétence de combat (et je serai pas étonné qu'un compteur de fatigue voit le jour à un moment ou un autre...). Pas une modif en rapport avec sa puissance au combat qui est loin d'être déséquilibrer (c'est une attaque normale au final..).

Quote: Pourquoi toucher à des compétences qui sont déjà bien équilibrées par rapport à leur utilisation comme Frénésie et Charge ?
Pour le plaisir de faire des level 2 ?
Que fait-on pour Parade et Contre-Attaque ?


Pasque y a eu des modifs sur AP et CdB qui induisent un changement d'équilibre. Donc des répercussions à plus ou moins long terme sur des compétences comme charges ou frénésie... Ou en tout cas qui entraine sérieusement de se poser quelques questions à leur sujet (plus pour frénésie au vu des commentaires de certains que de charge).

Et pasqu'il est sérieusement envisagé de restreindre l'évolution des trolls passé certains niveaux, ce qui entraine aussi des modifications de comportement de joueurs (donc des moifs d'équilibre...).

Parade et ontre-attaque sont un autre problème, dans le sens ou parade aurait besoin d'une sérieuse révision pour être rentable... et que les compétences "défensives" sont sous développé dans MH (et pourtant y a eu pas mal de propositions...).

#. Message de knacki le 20-11-2006 à 13:28
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je comprends pas J-B, tu dis qu'il faut ré-équilibrer une comp' équilibrée (Frénésie) parce qu'on a ré-équilibré des comps déséquilibrée (AP et CDB) c'est ça ?

Pour ce qui est de la dérive "les frustrés du CDB vont prendre Frénésie", franchement j'y crois pas... Après s'être habitués à utiliser un CDB ultra-bourrin avec 99% de chances de réussite / DLA, je suis sûr et certains qu'ils seront dégoutés d'avoir claqué 100 PI dans Frénésie quand il verront comment c'est galère, et qu'ils regretteront de pas avoir claqué ces même PI dans CDB 2, plutôt...

M'enfin, moi ce que j'en dis, c'est que même si je vois pas de raison de niveliser Frénésie, ben si l'équipe le décide, je ferais avec, c'est tout... Et même si les modifs sont encore plus contraignante, ben je suis capable d'acheter les niveaux, juste pour la classe

knacki, aka la saucisse frénétique

#. Message de diego le sangui le 20-11-2006 à 13:42
76539 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2006  Messages: 1350 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
mais c'est pas vrai....pas une deuxieme modif....et en tout cas, pas avec des niveaux!
c'est le truc le plus chiant de MH : monter des comp et des sort . Pourquoi est ce qu'on multiplie ce phénomene?
Dans ce cas, il suffis juste de mettre le malus d'esquive à deux dla et puis c'est bon...

#. Message de diego le sangui le 20-11-2006 à 13:42
76539 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2006  Messages: 1350 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
mais c'est pas vrai....pas une deuxieme modif....et en tout cas, pas avec des niveaux!
c'est le truc le plus chiant de MH : monter des comp et des sort . Pourquoi est ce qu'on multiplie ce phénomene?
Dans ce cas, il suffis juste de mettre le malus d'esquive à deux dla et puis c'est bon...

Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6, 7

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 21:36:24 le 09/01/2025 ] - [ Page générée en 0.024 sec. ]