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#. Message de Agulla le 04-09-2009 à 08:11
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
cémoikeuvla, et dans le cas d'effets/sortilèges qui n'infligent aucun dégâts ?

#. Message de Leus le 04-09-2009 à 13:42
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

autre approche si on voulait une limite (meme si, bon moi, les limites...)

  • explo est actuellement base sur degat et pv -> les degats resteraient sur degats, le nb de cible sur pv
  • piege : degats sur esquive, nb de cible sur vue
  • FA : effet sur vue, et on rajoute une carac pour calculer le nb de cible
  • on supprime popo et parcho de zone automatique. mais tous deviennent potentiellement de zone avec l'utilisation d'une competence adaptee, le nombre de cible etant calcule sur la base d'une carac

mais si je l'ai deja dit, je me repete, on doit determiner avec certitude au moins une cible. peige determine une cible, c'est le declencheur. et on devrait avec temps/amelioration/etc. pouvoir stipuler de plus en plus de cible

 


#. Message de Avnohfir le 04-09-2009 à 19:16
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour les effet de zone à PV, une autre raison de ne pas limiter le nombre de cibles : invisibilité.

#. Message de Foxtrot le 04-09-2009 à 23:39
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2108 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis assez contre le fait de réduire les effets de zone. Que ce soit de limiter les cibles ou les effets dégressif. Je trouve que ça casse l'attrait des comp/sorts de zone. Cela dit, si limitation il doit y avoir, ça serai surtout (et uniquement ?) sur les Popos/parchos que ça me parrait approprié.
Mais je sais que je suis assez partial vu que je suis un grand utilisateur des pieges et autre Flash ...

Perso je pense qu'une limite de Trolls/monstres sur une case serai l'idéal. Et pour cette limite quoi de mieux que la corpulence ??  Si la corpulence dépasse un certain seuil tout le monde chute (d'XD3 cases, ou un truc basé sur la corpulence/agilité).
Sinon à défaut de chute, s'il y a un nouvel arrivant qlq'un d'autre est ejecté de la case (suivant sa corpulence/agilité).

Fox

#. Message de Whaaag le 05-09-2009 à 09:33
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Foxtrot @ 04-09-2009 à 23:39
Perso je pense qu'une limite de Trolls/monstres sur une case serai l'idéal. Et pour cette limite quoi de mieux que la corpulence ??  Si la corpulence dépasse un certain seuil tout le monde chute (d'XD3 cases, ou un truc basé sur la corpulence/agilité).
Sinon à défaut de chute, s'il y a un nouvel arrivant qlq'un d'autre est ejecté de la case (suivant sa corpulence/agilité).

Fox

J'aime beaucoup l'idée d'une somme de corpulences comme taille de caverne.
Et l'éjection et/ou la chute aléatoire de Trolls/monstres dans la caverne si un nouvel arrivant se pointe , extra (ça évitera les tentatives de gestion de la caverne à un monstre/Troll près).
L'idée d'éjection possible en cas d'effet de zone à dégâts me semble intéressante aussi, et  je me dis que ça pourrait être effectif à partir d'un certain nombre de dégâts infligés (pour éviter les "trop grosses" combos ).
Du genre tous les 500 dégats infligés(après armure magique et jets de résistance donc), une cible de la caverne est expulsée.
Ca fait un piège/explo a 50D sur 10 cibles sans armure non résisté,ça me semble déjà pas mal de retirer 1 occupant de la case (qui peut être choisi pour sa corpulence moindre )
Et pour les plan pièges/explo ça ne ferait que pimenter avec  des survivants (monstre/Troll).

Pour les "plans FA", il me semble qu'avec la réforme des gains de RM/MM actuel,ça devrait se calmer .
Néanmoins une requête sur les FA faits dans une journée ,ou sur une semaine doit mettre rapidement en évidence qui fait des FA sur 10 trolls de sa guilde sans monstres dangereux sur la case.

Tous les chiffres sont discutables évidement ...
Voilà pour ce matin , si je suis pas clair pour tous , c'est normal, hésitez pas à critiquer de façon constructive ou à me MP. .

Whaaag.

PS  : ah oui j'oubliais , je suis contre la limitation à un nombre de cibles fixe des effets de zone.





#. Message de Agulla le 05-09-2009 à 11:51
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne vois pas en quoi une limitation du nombre de trolls/monstres sur la même caverne limiterait les plans pièges/explo.

Si on met une limite basse, ça rendra ces comp/sorts complètement inexploitables

Si on met une limite haute, ça ne servira a rien.

D'autant que la corpulence moyenne des monstres est bien plus élevée que celle des trolls (étant donné qu'a niveau égal ils ont souvent bien plus de PV)

Le plus simple ne serait il pas qu'a l'issu d'un effet de zone se crée un lieu ("résidu de magie") par exemple d'une durée à fixer (1 jour me paraissait bien) et d'interdire les effets de zone sur un lieu (c'est deja le cas pour certains) ?

Ainsi, on ne modifie pas les effets des comp/sort/parcho existants, on empêche juste leur combinaisons successives.

A des fins tactiques, on peu aussi imaginer qu'un bam puisse détruire ce type de lieu au même titre qu'un portail de tp.

#. Message de ZZelle le 05-09-2009 à 15:59
89664 - ZZelle (Durakuir 50)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France  Inscrit le : 04-08-2007  Messages: 32 (P'tit Gob')   Citer Citer
1- Avec les effets dégressifs ou une limite sur le nb de cibles (prises aléatoirement), les utilisations multiples d'effet de zone (explo/piège/rune explo ou kipik/fa) vont avoir des effets plus faibles et d'autant plus faibles que la case sera encombrée (vu que bcp a chaque utilisation subiront des effets faibles/nuls), ni n'y aura guère que la cible principale de l'effet de zone qui sera à coup sûr affecté (du moins ça semble logique que la cible principale subisse l'effet max) ... 
Pas très pratique pour nettoyer/aveugler une case de chasse ... je parle ^m pas des tks qui voudraient faire des explos sur la case commune d'un grp de chasse ...  où en gnl plus de la moitié des entités sont des monstres (donc pas les 1ères cibles visés)


2- On peut imaginer une autre façon de limiter les effets de zone : on réduit drastiquement le nb de cibles impactés (disons 4 ?) mais en contre-partie celles-ci sont choisis par le lanceur de l'effet (ce qui pose un problème avec piège vu qu'il est activé par une cible et non le lanceur). L'avantage de celle solution est qu'elle permet les utilisations multiples d'effet de zone vu qu'à chaque utilisation, on peut soit choisir les ^m cibles (pour explo/rune explo) ou des cibles différentes (FA/Kipik).
Le gros problème de cette solution est qu'elle change complètement les utilisations possibles de ces effet de zones : il devient possible d'exploser sur une case sans affecter les trolls alliés, d'aveugler que les monstres très chiants, de booster les finisseurs sans booster les monstres, de booster les trolls alliés sans booster les trolls adverses ... 
A part pour les trolls qui utilisent les effets de zones que pour toucher tt le monde (nettoyage à l'explo, aveuglement massif), cette modif aurait pour effet de renforcer la puissance de ces effets de zones grâce à leur "sélectivité".


La 1ère option me semble rendre les effet de zones très peu efficaces sur les cases encombrées à cause du caractère aléatoire sauf si la dégressivité (ça se dit ?) est très faible ou le nb de cibles max très élevées ... la 2ème option me semble trop bourrine de par sa "sélectivité" accrue des cibles ... et si on mixait les 2 juste pour voir ?


3- Un effet de zone affecte n cibles dont un certain nombre / pourcentage est choisi par le lanceur (sauf pour piège vu que le lanceur ne peut pas choisir a priori les cibles principales... ). Ceci permet lors de l'utilisation multiple d'un effet de zone de choisir ces cibles : on peut s'assurer qu'on explose bien plusieurs fois les ^m cibles, qu'on aveugle des cibles principales différentes à chaque fois ... mais sans avoir la maitrise totale de la 2ème option (on est des trolls pas des télectuels).
On peut imaginer que les cibles choisis aléatoirement subissent un effet plus faible que les cibles principales (ou l'inverse ).
Au pif, je verrais bien le nb max de cibles entre 15 & 25 et le nb de cibles choisies par le lanceur de l'ordre du tiers du nb max de cibles (et ce ^m si il y a moins de cibles sur la case) .
Pour explo & fa, on peut imaginer que les niveaux supérieurs de maitrise augmente soit le nb de cibles, soit le %age de cibles choisis, soit réduit les effets sur les cibles aléatoires.
Par contre avec cette option, il faut trouver une autre restriction pour piège (personnellement, je serais plutôt pour une restriction du nb de cibles à n cibles)
Cette solution ne prend pas du tout en compte les trolls (voire monstres) invisibles mais il me semblerait logique qu'ils soient pris en priorité dans les cibles aléatoires voire en plus des cibles aléatoires (sinon ça va être une galère de les détecter à la rune explo sur sa case de chasse).

#. Message de peuchy le 06-09-2009 à 09:47
80771 - Peuchy (Durakuir 43)
- Chachacha -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2006  Messages: 131 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 03-09-2009 à 08:24
Limiter certains "abus" rares des effets de zone.

J'aimerai juste savoir à partir de combien de cibles la team considère que l'utilisation des sorts/compétence/popos/parchos de zone deviens un abus ?
Parcque pour le moment on voit bien que les joueurs n'arrive pas à se mettre d'accord ! 

Si la team considère qu'il y a abus à partir d'un nombre x de cibles pourquoi ne pas tout simplement limiter l'effet à partir de ce nombre fatidique ? Avec un tirage aléatoire des cibles à partir de ce nombre.

C'est simple et efficace. De toute façon je ne pense pas qu'utiliser explo sur un groupe de 6 mobs soient considéré comme un abus rare non ? Parcque dans ce cas là il y aurait beaucoup d'abuseurs...

#. Message de Spinoza le 06-09-2009 à 11:21
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23207 (Carmine Explosif)   Citer Citer

( NB : j'ai pas tout lu, pas le temps ) :

On peut considerer la caverne comme des cercles autour du troll agissant.

1er cercle : X cibles, pouvoir complet

2eme cercle : Y ( > X , le cercle est plus gd ) , pouvoir limité (  / 2 par exemple )

A partir du 3ème cercle, soit on continue comme ça ( en divisant par quelque chose le pouvoir initial, le quelque chose étant de plus en plus gd, soit on diminue la probabilité de toucher quelqu'un en laissant la limite du cercle d'au dessus ).

Exemple

Explo sur un caverne avec 25 bestioles :

Les 10 premiers prennent 100%, les 10 suivantes prennent 50% et les 5 restantes prennent soit 25%, soit ont 25/50% de chance de prendre 25/50% de dégat. La position des 10/10/5 étant determiné aléatoirement.


#. Message de Procné le 06-09-2009 à 13:10
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour les Explos ou autres effets de zones à effets "PV -" il suffit de faire un "vrai" effet explo.

ça éparpille quelques monstres trolls.
Et/ou pas
ça inflige des dégats au lanceurs.

Comme ça, ça évite les kills de masses (Plusieurs explos à la chaîne, c'est beau, mais ça vide la caverne sans tuer (ou presque)) et c'est fun.

Proc'qui n'a pas lu toutes les autres pages, disoulé...

#. Message de Boogna le 06-09-2009 à 15:02
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Procné, solution évoquée mais diminuée par "et pour les popos/parchos à effet de zone?".



#. Message de Procné le 06-09-2009 à 15:28
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Même effet mais moins de dispersion selon le niveau de la popo/parcho.

On peut imaginer qu'un sort comme explo ou piège (il est compté comme "effet de zone" le piege ?  ) pourrait faire X D de deg = X *1.75 (à déterminer) % de chance d'être dispersé.

En gros pour un taré à l'explo qui a 30D3 de deg, il vire, à son grand damn, un monstre avec un peu plus de 50 % de chance.
Mais pour les popos/parcho les degs montent rarement au dessus de 10D3 (j'ai dit rarement !) du coup, un peu moins de 18% de virer un monstre.

Mais, ce qu'on peut rajouter, c'est un compteur de %age / DLA.
...
Je m'explique.

Un monstre se bouffe une explo et avait 50 % de chance d'être viré, il arrive à rester. (jet à inf à 50)
Il se mange une rune explo juste après qui lui met environ 20 % de chance de partir.
Il arrive à rester si son jet est inf à 70 et non pas 20.


Pas sûr d'être clair.
Mais oui, ça permettrait de "survivre" assez facilement (encore que, explo la gueule de ses potes, ce n'est pas forcémenent la meilleure chose à faire) mais ça limite l'effet bourrin, c'est fun, et ça colle au niveau RP.

Proc'qui voit bien le troll s'accrocher à la caverne lors de la première explo, et partir lors de la seconde parce qu'il était déjà bien crevé d'avoir réussi à rester la première fois...

#. Message de Boogna le 06-09-2009 à 18:36
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
(oui piège est compris dans les effets de zone)

Si tu bases la réforme sur les effet de l'effet de zone (la vue pour les kipik, les deg pour explo.piège) tu tues explo et piège. Le but est seulement de limiter quelques rares abus, c'est pourqoi beaucoup réfléchissent surtout au nombre de cibles sur la cav' pour brider les effets de zone.

Ta proposition, en gros donnerait:
- Un tas de monstre se bouffe une explo ou un kipik, il ont 5% de chance chacun d'être éjectés/s'enfuir. (5% par exemple, %age fixe)
ou
- Un tas de monstre se bouffe une explo, il ont 18% de chance chacun d'être éjectés/s'enfuir. (18% parcequ'il y a 18 cibles à l'explo)
ou
- Un tas de monstre se bouffe une explo PUIS un kipik PUIS une explo, il ont 2% de chance chacun d'être éjectés sur l'explo et 4% sur le kipik puis 6% sur l'explo. (donc +2% de chance d'être éjectés par effet de zone subi pendant une dla active)

#. Message de Cébulba le 06-09-2009 à 19:06
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 16-11-2006  Messages: 5077 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Par exemple : l'une des solutions actuellement à l'étude serait de limiter à 10 (ou plus, ou moins...) cibles choisies aléatoirement les effets de zone dûs aux trolls (Explo, flash, Piège, potion, parchemin). Cela permettrait de n'impacter finalement que très peu les trollus communes et de permettre de nouvelles compétences d'interposition.


en chasse on se retrouve qlq fois avec bcp de monstres sur notre case 20/30 + une 10ene de trolls

sur cet exemple de chasse "classique" on a une pitite chance que une popo pour aveugler aveugle que les trolls et pas les montres.... ok c'est pas de cul ^^

limiter les effets en choisissant aléatoirement X trolls / monstres sur des sorts/piége/popo/parcho c'est pas une super idée pour pallier a des plan piège et multi kill que certain troll ont réussi a faire par le passé

Je ne suit pas les actions de chaque troll mais les 100ene de kill c'est pi être les multikill de Morg sur les essaim et les kill de gogo/troll  pi être le baton il y a qlq mundy....

limiter tout MountyHall pour des actions "RARES" c'est dommage je trouve

Cébulba qui va réfléchir a qlq solutions






#. Message de guigolum le 06-09-2009 à 19:14
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bah, bêtement, dans ce cas, chaque cible d'une explo a 10% de chance de se prendre une projection gratuite de la part de l'exploseur. Avec sa mm donc...
pareil pour piège. pour les runes explo, disons 5% au lieu de 10%.

#. Message de Procné le 06-09-2009 à 19:16
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bien vu Boogna.

Autre solution, choisir les cibles prioritaires.
10 monstres, 10 trolls.
Le reste se bouffe que des "morceaux" des effets... Que ce soit divisé par 4 ou plus encore.

En gros, le groupe de chasse morfle pleinement à chaque fois, juste pour esquinté un petit nombre de monstre. (enfin si le groupe de chasse est plus petit que 10...)

Proc'qui propose ce qui lui vient à l'esprit...

#. Message de cicatrace le 07-09-2009 à 06:48
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'aime bien l'idée de Proc'né, ça serait logique (et sympa) que l'utilisateur du sort ait un certain contrôle... Avec le peu de PAs qu'on a à Mh, c'est toujours sympa d'avoir plus que 5 cliques à faire

Par contre, choisir 20 cibles avant de faire une explo, ça peut être long à faire... D'ailleurs, pour piège on pourrait pas choisir les cibles donc ça ne règlerait pas le problème complètement

Perso, une limite de 23-28 cibles maximum ça me semble pas mal, mais ça changera pas grand chose.

Pourquoi 23-28? Simplement parce que 20 c'est peu et que 30 ça commence à faire beaucoup, à mon avis ^^

Cica

#. Message de TilK le 07-09-2009 à 08:36
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon les limitations du nombre de trolls par case, cela risque de changer trop l'existant et induire beaucoup de modif de notre coté.

Pour le choix des cibles, le risque est de prendre trop de temps et de permettre de ne toucher que ces adversaires sans toucher les coéquipiers. Les effets de zone seraient alors plus puissants que maintenant.

Une solution en vogue en ce moment parmi l'équipe est :
5D3 créatures en effet normal
5D3 créatures en effet réduit de moitié.

Le déclencheur d'un piège, l'utilisateur d'un parcho/popo (s'il est sur la case) et la cible d'un parcho/popo seraient automatiquement dans les effets normaux.

#. Message de Leus le 07-09-2009 à 08:51
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
  • trop de dispersion dans ce nombre. perso je pose pas un piege quand y a 5 monstres et une partie du groupe sur la case -> 9+1d6
  • pour les degats, trop d'aleatoire (dispersion du nb de cible, aleatorie de l'identification, sr) permettant de limiter le cumul des effets donc la reelle efficacite

 

  • augmenter l'efficacite des effets
    • augmenter les degats, par exemple pour explo
  • diminuer l'aleatoire
    • supprimer le sr, par exemple pour piege
    • designer une cible et une seule qui prend un effet full automatiquement

#. Message de guigolum le 07-09-2009 à 08:57
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je crois que ce qu'a écris tilk signifie 5D3 créatures qui se prennent l'effet total + 5D3 créatures qui se prennent un effet réduit de moitié, avant la prise en compte du SR.
donc au total une oyenne de 20 cibles.

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