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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Fuleng le 01-03-2010 à 13:25
  [Ami de MountyHall]
10611 - Fuleng (Kastar 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 203 (Golem Costaud)   Citer Citer
Alors celui là c'est la baleine sous les gravillons.

Ou sera le poisson plus subtil ?



#. Message de skrim69 le 01-03-2010 à 13:29
112612 - Fjärde (Kastar 49)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3227 (Djinn Tonique)   Citer Citer
hello

je vais precher pour ma paroisse mais je susi tres deçu par cette modif...
vous allez perdre de nombreux vieux joueurs

je releve plusieurs truc faux dans ce qui a été dit... :
<<Vous gardez votre équipement, ce qui vous permet, tout en étant niveau 1, d'être l'égal d'un niveau 5 à 10 dans le combat.>>

lv1 : prenez une GS pour rire ...

secondo
<<A haut niveau, les profils ont tendances à s'uniformiser. Ceci est du au fait qu'au bout d'un moment, la spécialisation coute trop cher et n'est plus rentable (pour un Kastar, 1D supplémentaire de dégâts finit par couter plus cher que 10 D d'attaque par exemple). >>

faut et j'en suis le contre exemple parfait ... cette modif m'empeche donc de realiser mon reve de plusieur année... atteindre les 41D degat

skrim69 vert... 6ans de jeu tout ça pour ça

#. Message de Raistlin le 01-03-2010 à 13:32
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
tu le feras sur la prochaine incarnation, S69, voire là en remaniant tes caracs puisque tu es lvl > 58

cica, je vois pas trop à quoi tu réponds faudra que tu m'explicite (t'es sur que c'est à moi?)

#. Message de Mystere le 01-03-2010 à 13:35
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ferai au moins un thread séparé mais pour des réponses rapides :

Xaruth à propos d'un mécanisme permettant de replacer ses PI (en changeant ses comp et/ou ses attributs) après la limite "Dans la Team, cette possibilité a été envisagée, et il y a les POUR (dont moi) et les CONTRE (dont Tilk). C'est toujours soumis à débas, et si les joueurs veulent donner leur avis, ils sont les bienvenus sur un thread séparé "

--> Je suis pour et ca pourrait passer par une utilisation des px "en plus", en gros on accumule la somme en px nécessaire (ou la moitié je ne sais pas) et on les utilise pour modifier son apparence ou ses talents. Rien de déséquilibré, ca permet de continuer à s'adapter "après" la limite tout en ayant un coût.

Xaruth à propos de la possibilité d'avoir son troll ayant dépassé la limite et de pouvoir jouer un petit que l'on peut "intervertir" avec le gros selon les situations : "L'idée, bien que intéressante est difficile techniquement (dans le cas d'une réincarnation, plus facile lors d'une filiation). Elle a été évoquée lors de nos débats en interne."

Je ferai un post dédié à cette proposition ce soir en la détaillant autant que possible mais, et c'est peut etre bête, mais ne suffit il pas de créer un 3ème mode ? En gros une filiation sans passage du stuff et sans nouvelle mouche mais qui conserve le "papi" intact où il suffirait alors pour le petit d'aller dans un lieu spécialisé ou le gros serait "en stase" pour reprendre le controle et laisser le petit "en stase" et vice et versa ?
Je ne suis personne pour juger de la technique mais cela ne me semble pas être impossible eu égard de ce qui existe déjà dans le hall correspondant à une hibernation pour le troll en stase et à une filiation sans mouche et sans stuff pour le passage. Enfin en tout cas ca me semble vraiment être un point fondamental pour que j'envisage de rejouer "petit", ca me semble totalement impossible d'abandonner doost :/, 7ans quand meme on s'y attache à ses petites bêtes.

Xaruth à propos d'un éventuel poisson d'avril "C'est officiel, et ce n'est pas un poisson d'avril. (mais il y aura toujours des malins pour dire que je bluffe ...)'

Ouep mais voila le passage le "1er avril" avec le passif de la team ... du coup je maintiens que si ca n'est vraiment pas un poisson le timing est vraiment pas une bonne idée ;-)

#. Message de panto le 01-03-2010 à 13:40
102821 - Panto (Kastar 25)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 28-02-2005  Messages: 359 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi j'interviens juste pour dire que je suis à 100% pour cette réforme de niveaux qui se fait attendre depuis BIEN trop longtemps.

Meme si je trouve que Niveau 60 je trouve que c'est encore beaucoup trop gros.

Y'a plus qu'a enfin trouver un véritable équilibre entre les 4 races car actuellement tout le monde s'accorde à dire que le groupe de tom est imprenable,

Merci la team et je prie pour que cela ne soit pas un poisson, car y'en a un peu marre des poissons qui font croire que le jeu va s'améliorer alors qu'en fait non.

Bravo pour votre courage !

#. Message de Raistlin le 01-03-2010 à 13:42
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
perso je suis contre la possibilité de replacer ses PI (et toute autre forme d'évolution d'ailleurs) passé le lvl 60, pour une raison simple :
l'une des raisons invoquée pour la limitation est l'équilibre. Avoir la possibilité d'évoluer après son lvl 60, c'est pousser les gens à garder leur troll lvl 60, donc prévoir une accumulation des lvl 60

pour l'équilibre, on repassera

mais c'est probablement parce que je suis un des rares a avoir prévu mon évolution depuis le début et qui n'a donc rien à retoucher, huhu

Raistlin

#. Message de Von Trollo le 01-03-2010 à 13:43
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
De manière complémentaire à cette réforme, ne serait-il par exemple pas possible d'envisager un coût maximum pour les amélios?

Par exemple, le fait qu'après un certain nombre d'amélios, le coût soit fixé (exemple arbitraire) à 300PI ou 350PI? Quitte à revoir la politique global des coûts d'achats des amélios.

Pourquoi? Tout simplement pour ne pas handicaper les joueurs qui veulent se spécialiser et ainsi éviter l'uniformisation des trolls entre le level 50 et 60, qui arrivera inévitablement. Tout ceci à mettre en place au moment ou le joueur doit remanier son troll>60 à la baisse, bref, faire d'une pierre deux coups.

#. Message de Von Trollo le 01-03-2010 à 13:46
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 01-03-2010 à 13:42
 Avoir la possibilité d'évoluer après son lvl 60, c'est pousser les gens à garder leur troll lvl 60, donc prévoir une accumulation des lvl 60

Raistlin

Serait-ce à dire qu'il faut mieux qu'un level 60 parte plutôt qu'il reste? Si l'on exclut la réincarnation bien sûr, qui en intéressera certains et pas d'autres.

Si vous voulez que les gens lâchent leur level 60 il me paraît plus fin de l'encourager avec des "offres attractives" que de cherchez à le dégoûter de son level 60.

VT

#. Message de disturbed le 01-03-2010 à 13:50
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
perso j'avou (bouuuhouuu) je suis pour, je me suis plusieurs fois mis a discuter avec quelques gros trolls damnés de l'avenir du hall lorsque eux il seront lvl 80 et qu il y aura de nombreux trolls level 60....

Le sujet de la discutions ?

- Cava donner quoi lorsque l ecart entre les trolls de haut level va se réduire, tout le monde aura un profil similaire? ca va etre la chasse a l'ajout et au matos? et les réponses étant le plus souvent "t inquiètes pas la team va sortir de nouvelles choses pour rendre le jeux attractif a haut level"

et bien on y est, voila ce qui se passe quand la team n'a ni les idées ni le temps de modifier tout le jeux pour les plus gros...

Donc pour moi on est sur une reforme qui deviens obligatoire. Maintenant, arriver 60 c'est avoir donné et donné pendant 6 ans!!!
c'est pas rien!!!

donc je pense que ces trolls méritent une réincarnation en or, hors norme, et si quelqu'un viens leur dire "hého pourquoi toi t as ca et pas moi, ca dechire" il pourra répondre "hé petit, moi j'ai déjà réincarné lvl 60, et d'avoir ce bonus ca déchire"

voila la on est sur un vrai RP ca donnera envi au petit d'aller au level 60 et ca donnera envie au gros de réincarné....

Et je parle pas de 3 pauvres mouches! mais bien d'un matos ultime ou d'une compétence ultime ou encore d'une race ultime!

il faut quelque chose de déséquilibré, et oui j'estime qu un troll réincarné lvl 60 a le droit d etre favorisé et donc plus fort que son confrère nouveau venu avec quelque chose que lui seul pourrais avoir!

( je sais pas on a qu'a mettre en jeux le morg n fist de morg n troll en tirage au sort entre tous les lvl 60 réincarnés d'ici le 1er mai! )

#. Message de Mystere le 01-03-2010 à 13:51
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Raistlin : on ne parle pas d'évolution mais d'adaptation. Et, pour moi la limitation est là pour que ca n'aille pas au dela d'une limite, pas pour que cette limite ne soit pas atteinte.
Inciter les gens à se réincarner, très bien, mais les y forcer ça l'est beaucoup moins. Avec la limitation il est possible de concevoir un hall ou les 60 (ou autre limite)  aient un role "différent" que le leveling, plus de rp, plus de quete, plus de baston, plus d'entraide, objectifs différents, ... je ne pense pas que l'objectif soit de dire "tout le monde lvl 1" sinon la méthode c'est le reset ...

La limitation est là pour permettre de créer un équilibre dans les mécanismes du jeu, pas pour imposer un nivellement par le bas. On peut arguer qu'elle est trop haute / trop basse pour que l'équilibre du jeu tienne mais une limite de niveau ne doit pas être une limite au jeu : "je suis au niveau 60 j'ai fini". Ca ca me semblerait dramatique.

#. Message de Eze le 01-03-2010 à 13:54
  [Ami de MountyHall]
91004 - Ezechiel (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2008  Messages: 357 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour moi, ça sera avec des petites patates vapeurs, s’il vous plait.
Par contre, la sauce au beurre blanc, vous me la mettez à part si c’est possible car je n’en suis pas friand.

Ez

#. Message de TilK le 01-03-2010 à 13:54
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 01-03-2010 à 13:02
Quote: Posté par Mystere @ 01-03-2010 à 12:47
a/ un service permettant de toujours redispatcher ses PI une fois au lvl 60 (permettant de s'adapter aux nouvelles comps)

Dans la Team, cette possibilité a été envisagée, et il y a les POUR (dont moi) et les CONTRE (dont Tilk).


A bon !? C'est bizarre, j'ai même fait des propositions dans ce sens...
C'est même un des points où tout le monde était d'accord.

#. Message de dany le 01-03-2010 à 13:55
25005 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-04-2004  Messages: 89 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Pour le level 60 je vous donnerais mon avis d'ici 5ans environ.

Pour ce qui est de la réincarnation, je n'estime pas qu'un troll réincarné est équivalent a un troll level 5-10; par contre il est vrai que c'est un plaisir de redécouvrir le hall avec une nouvelle race, que c'est plus facile avec un peu de matos et que c'est plus sympa avec quelques sorts a coté, même si c'est long a monter.

#. Message de Megatol le 01-03-2010 à 13:56
111135 - Krsnik 06 (Darkling 55)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (51 - Marne)  Inscrit le : 13-10-2007  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par TilK le 1-03-2010 à 10:36

Dès le 1 Avril : Limitation du niveau



Posté par TilK le 1-03-2010 à 10:36

La limitation mise en place début avril, c'est une blague ?

Non.


Ce n'est une blague, c'est un poisson. Comme dirait Shark, la vérité est relative...

Blague à part, si une telle limitation devait être mise en place plus ou moins de cette manière, ce n'est pas vraiment juste qu'un level 72 ou 73 redevienne en même temps qu'un level 61, tout fraichement dans la limite mais sans le temps passé dans l'intervalle pour obtenir 10 niveaux de plus, un level 1 sans une contrepartie plus mesurée...

#. Message de AngelFace le 01-03-2010 à 13:57
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4230 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Xaruth @ 01-03-2010 à 13:02
Enfin, pour tout ceux qui pensent qu'une limite de niveau va tuer le jeu, je vous renvoit à tous les jeux qui existent et qui ont du succès... Wow, Diablo, etc. ont tous une limite de niveau, et atteindre la limite ne signifie pas avoir fini le jeu. J'espère qu'il en sera de même avec Mountyhall.

On parle aussi de Guild War un peu plus loin.
Il m'est quelques fois arrivé de faire un parallèle entre WoW et MH. La limite à Wow était le niveau 60, puis 70, puis 80, et on parle de 85 pour la prochaine extension. Bref, il y a limite. Je ne vais pas parler des autres jeux que je ne connais pas suffisamment, mais le principe est le même.

A WoW, le jeu commence une fois la limite de niveau atteinte :
1/ Il y a bien plus de donjons, de raids, dispos au 80 qu'aux niveaux précédents.
2/ Le matos, déjà évoqué, est lié aux actions d'éclats, et aux raids.
3/ Les points de talents, loin d'être figés, sont adaptables en fonction de ce que l'on veut faire (typiquement, PvP ou PvE).
4/ Depuis peu, une réincarnation de haut niveau existe, qui permet de recommencer au niveau 55.

Il y a moult différences entre WoW et MH. La plus importantes de toutes est que WoW est un jeu payant, et de ce fait le but est d'avoir le plus de persos possibles (même joués par le même joueur). Mais regardons de plus près ces 4 points :
1/ Donjons : j'ai demandé des donjons, depuis quelques années. Ils arrivent, c'est une chose acquise, sous la forme des Pocket Hall. C'est très prometteur, et c'est à mon sens l'implémentation primordiale à faire désormais, elle va de pair avec la limite de niveau. Aujourd'hui, le seul semblant de donjons serait les missions.
2/ Le matos : Il y a déjà de nombreuses façons d'améliorer le matos, en particulier le commerce et les missions. Si on pousse le parallèle avec WoW, on va dire que les mouches en font partie. Avoir un bonus, Mouche a Pogée, va dans le bon sens. Il faut à mon avis aller plus loin. A mon sens, les missions pour les très gros trolls n'apportent que peu de récompenses : mouche, ajout de template, et %. C'est tout, le reste ils l'on déjà. Ca ne sert a rien de changer les missions. Mais dans le cadre des Pocket Hall, il serait bienvenu de mettre des récompenses qui n'existeraient pas ailleurs. Tags, et récompenses RP par exemple (étoile d'or, d'argent ou de bronze est un bon exemple). Mais également du matos sur de nouveaux emplacement. Les BMM associés pourraient n'être valables que dans certains Pockets hall.
3/ Les caracs : Je suis d'accord avec Xaruth et pas avec Tilk sur ce point... encore que ! Il faut voir dans quelle mesure on peut changer ses caracs (indépendamment du niveau 58-60 déjà annoncé). J'imagine bien, par exemple, pouvoir les réinitialiser à l'entrée d'un Pocket Hall, en fonction de ce que l'on va y trouver.
4/ La réincarnation : Certains trolls l'ont déjà fait. D'autres (comme moi) jugent cela aberrant. La favoriser plus ou moins ne change pas grand chose. Je viens de lire la proposition de Mystère qui a l'air très séduisante. L'équipe semble l'avoir également envisagée. Conserver son troll après filiation, et pouvoir utiliser alternativement l'un ou l'autre, en fonction des événements (MountyBaston, Pocket Hall, Pogo, etc...). Mais ce qui rebute le plus à la réincarnation, ce n'est pas tant de repartir niveau 1, ni les PX. C'est essentiellement ce qui est immatériel : les %, la MM et la RM. Pour cela, j'ai également fait une proposition, de missions pour trollinet, où ce que l'on gagne, en répondant a des questions ou des cations simples, serait du temps de progression (+x% dans une compétence ou dans un sort par exemple, parmi les 4 de départ). Ca devrait également motiver ceux qui découvrent le jeu, et qui arretent a force de réussir 1 action tous les 3 jours.

Bref, en résumé, totalement pour la limite de niveau. Mais cela passe par un regain d'intérêt à cette limite (60, 70, ce débat là ne m'intéresse pas). Pour cela, c'est dans les cartons, mais il faut que ca en sorte au plus vite, ce sont les pocket Hall. J'aurais plutôt vu leur arrivée avant la limitation de niveau.

#. Message de _KAL_ le 01-03-2010 à 14:01
11616 - KAL (Tomawak 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2003  Messages: 1354 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"hé petit, moi j'ai déjà réincarné lvl 60, et d'avoir ce bonus ca déchire"


Genre donner la possibilité à un tröll de garder ces comp/sort de race après sa réincarnation 60?



KAL.


#. Message de cicatrace le 01-03-2010 à 14:02
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vous comparez MH à des jeux en temps réel dans lesquels vous pouvez avoir plusieurs persos différents, j'espère vous réalisez que ça ne mènera à rien.

Cica

#. Message de oups le vrai le 01-03-2010 à 14:03
  [Ami de MountyHall]
47226 - oups (Skrim 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 1621 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Vraiment très décu par cette réforme...

 Perdre des mouches aléatoirement, c'est vraiment dommage en plus, et redevenir nival 1 avec juste 3 mouches de plus sans même pouvoir les choisir, ca incite pas vraiment...

 Et ce dans si peu de temps qu'on a même pas le temps de se retourner pour trouver du matos d'ici là... Paske là on va se sentir un peu lourds...

A voir la tête reposée ce soir si y a continuation ou pas...


#. Message de Cook le 01-03-2010 à 14:07
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

perso je trouve que ce qui est une source de déséquilibre bien plus grande c'est les ajouts sur le matos et les changements/ajouts de mouches...

tous les trolls ne sont pas égaux au niveau des drops, récompenses de missions, temps et moyens à consacrer au commerce...

certains arrivent à avoir 5 templates ou plus par pièce de matos alors que d'autres galèrent pour avoir une armure en mithril...

certaines pièces sont déjà trop templatées par rapport aux limites introduites et les trolls les possédants ont un avantage qui ne pourra jamais être égalé...

la progression en niveau permettait de pallier un peu à ces différences (et encore y en a qui arrivent à avoir le niveau et les drops/récompenses qui vont bien...)


#. Message de Poussinette le 01-03-2010 à 14:11
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
reset ? 

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