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#. Message de JTLG le 01-03-2011 à 09:05
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)
Sinon, on pourrait oublier le critique.
Faire en sorte que le balayage non critique fasse sauter les pièges si il y en a et pouvoir balayer de nouveau une cible au sol ( ce qui ferait sauter les éventuels pièges qui sont en place, sans rajouter de malus).

Pour les jets d'attaque et de défense, je pense qu'on peut choisir une carac' :
1) soit il est difficile de balayer quelqu'un d'agile
2) soit il est difficile de balayer quelqu'un de corpulent

et de passer donc à :
Att : D6 Att + BM att + 1) (Agilité-corp) ou 2) (corp - agilité)
Déf : D6 esq + BM esq + 1) (Agilité-corp) ou 2) (corp - agilité)



#. Message de Leus le 01-03-2011 à 09:21
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)
on purrait aussi envisager que ce soit pas une attaque, et donc automatique avec sr (y a des competences a sr) ou non

#. Message de Enquêteur 7 le 01-03-2011 à 10:03
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Si j'essaye de synthétiser un peu ce qui ressort des échanges :
- l'effet trouvé à terre de -1 PA est bien, se relever pour 2 PA aussi, etc.
- la formule d'attaque/défense pose problème.

Pour cela je vous ai dit que nous avions 2 pistes :
- supprimer la Corpulence et l'Agilité, on garde attaque VS esquive,
- changer la formule de la Corpulence et de l'Agilité pour qu'ils deviennent plus similaires par rapport au coût en PI.

J'essaye de cadrer le débat car l'équipe est tombé d'accord sur certains points, donc à mon avis mieux vaut ne pas revenir dessus , comme c'est dit au début, il s'agit d'ajustements.

Pour revenir un instant sur le déclenchement du piège, il s'agit un peu d'un effet kisscool car c'est revenu sur ce topic, nous voulions vous faire plaisir et cela nous paraissait donner des possibilités tactiques intéressantes. Donc si ça ne va pas, on l'enlève, il n'est pas envisagé que cet effet soit quelque chose de base du Balayage.

Le Balayage modifié sera bien assez puissant, je pense qu'il faut savoir rester juste.

#. Message de JTLG le 01-03-2011 à 10:12
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)

#. Message de Leus le 01-03-2011 à 11:59
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)

alors pour rester dans le cadre, j'aime bien le sans bonus

et pour regarder plus largement les carac derivees, on a deja dans differents effets des sommes de 2 carac, on pourrait peut-etre en reconnaitre certaines comme vraies carac derivees

Charge : pv actuel + regen


#. Message de Sombracier le 01-03-2011 à 12:16
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Enfin chaton, je préfère avoir des profils qui se ressembles mais assez bien exploitable que des trolls tous différents parce qu'aucun ne peut tout faire parmi ses talents raciaux on ne va pas faire intervenir une 4eme carac au crédit de la diversité ...

E7> Mis a part les gros blindés de vie et d'armure, les bonus d'agilité et de corpulence sont plutot a la faveur du darkling de quelques points ( pour peu que l'on investisse en reg ET esquive ... ) et bon d'un autre coté comme chaton le disait ca permet que l'investissement en siphon dans les 3 carac servent un peu aussi pour le balayage ( ce qui est le juste retour des choses pour compenser le fait que notre sort dépende de 2 caractéristiques +1 pour profiter soit meme du malus )

Je serais donc pour laisser ces deux caractéristiques déduite.

Sinon j'ai une proposition alternative pour la corpulence :

  • Corpulence = PvMax/10 + DéReg
C'est un peu étrange que la Reg intervienne dans les deux caractéristiques, mais niveau valeur on s'y retrouve a peu pres, et ca permet :
  • de palier l'effet "points gratuits" : le non investissement en Pi de l'armure
  • de plus, d'avoir en général ( sauf dark et skrim ) d'avoir une agilité et une corpulence nécessitant chacune une carac a 16Pi et une a 30pi. Donc un bon équilibre
  • C'est ce qui correspond le plus a la valeur actuelle de l'armure en général
  • ca favorise un peu le dark en défense de quelques points ( et encore ca dépend de la reg et de l'armure ) mais ce n'est pas si bizarre que quelqu'un qui sache bien balayer résiste un peu mieux au balayage que d'autres. Peut etre aussi que ca permettrait d'avoir un balayage qui passe un peu mieux c'est peut être pas plus mal
Enfin c'est une idée, plus pratique que de placer l'armure naturelle pour le coup

Quant au critique : je pense que les joueurs ont conscience que le but du balayage n'est pas le déclenchement du piège, et que l'équipe l'a intégré pour satisfaire les joueurs que nous sommes.
Pourrait on considérer un effet différent ( et non complémentaire ) du coup critique, plus dans la lignée du coup normal ou ce serait hors de question ?
De meme s'il n'en était pas question, pourrais t'on avoir un balayage plus aisé a passer en abandonnant l'idée de coup critique ?

Pour moi l'intéret du critique est trop marginal et sa probabilité trop faible pour etre vraiment utilisée. De plus pour 2PA on peut souvent faire autrement que de balayer un de nos pote parce qu'on sait qu'on fera un critique sur lui parce que c'est le seul sans armure et sans esquive Mais ne vous affolez pas je pose juste quelques questions

Edit : et bien Leus vient de trouver ma version de la corpulence dans la charge actuelle, ci ti pas bô ca ^^ ... enfin presque a la nuance de pv pres

#. Message de Hachement Troll le 01-03-2011 à 12:25
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)
Après réflexion je pense que la formule attaque contre esquive reste la plus simple.


Hach.

#. Message de chaton666 le 01-03-2011 à 13:05
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)
A partir du moment où la reg est intégrée à la formule d'attaque et d'esquive sur le balayage, le Dark pourra toujours l'utiliser quelque soit son orientation. Je ne prêche pas pour ma paroisse je me suis mis à l'attaque et au siphon (le piège tout seul c'est trop dur lol), donc l'attaque sur le balayage est pour mon perso quelque chose de cool. Par contre en tant que joueur je trouve ça dommage.

Après sur moindre mal je trouve plus intéressant une comp ATT + BM Vs Esq + BM. Plutôt qu'une formule avec carac à rallonge qui fait tendre vers une moyenne et qui donc rend le critique particulièrement difficile même avec  un investissement énorme.

Pour ce qui est du critique, je préfère largement que ce soit le déclenchement d'un piège que de le voir disparaitre. Après tout l'effet de base est déjà bien intéressant.

Pour résumer sur la proposition, le seul ajustement que je proposerais serait de simplifier la formule attaque esquive du balayage.

#. Message de Sombracier le 01-03-2011 à 13:26
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Je trouve ca bien dommage quand meme, en tant que darkling, car faire ces modification ( supprimer les caractéristiques secondaires ) change nettement la donne en notre défaveur, et c'est finalement la seule chose qui permet de toucher la plupart des cibles de notre niveau avec attaque ~ esquive, meme si par ailleurs le critique est rendu plus difficile.

Et qui compense aussi le fait qu'on ait 3 caractéristiques nécessaire dans le siphon. Parce que sinon on peut retirer la régen/esq de la formule du balayage et l'attaque de celle du siphon, a ce moment la on aurait des profils diversifiés comme tu le souhaite chaton

Car voila je presse un peu pour ma paroisse mais les inconvénients sans les avantages .... bon

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 01-03-2011 à 13:57
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)
Moi j'ai du mal à estimer si telle ou telle façon de gérer l'attaque et l'esquive est mieux ou non. Ce que je comprend bien par contre, c'est que si on veut déclencher un piège grâce au balayage, c'est que l'on compte faire du dégât avec ce piège. Hors pour faire du dégâts avec le piège, il faut être bon en esquive et vue, et si l'on veut passer le balayage en critique faut être très bon en attaque .
En soi c'est un petit peu paradoxal, soit on fait péter un petit piège (bof), soit on ne fait pas péter un gros piège avec le balayage (bof aussi).

De ce point de vue, si on mise sur un critique du balayage, c'est pour faire péter le piège d'un copain, ce qui au fond dessert un peu le profil Dark/piègeur, et c'est un peu dommage car restreint la diversité des profils.

Donc ce serait bien d'intégrer :
- soit quelque chose qui facilite le critique du balayage.
- soit carrément faire péter des pièges sans critiques
- soit, mais c'est plus une blague qu'une vraie proposition hein, redéfinir les dégâts de piège à feu ^^

Je tiens à préciser que j'aime beaucoup la proposition du balayage , attention ! Toutes mes remarques rejoignent simplement un certain désir de diversité en faisant vraiment émerger un profil viable de dark/piègeur.

#. Message de Shosuro pié le 01-03-2011 à 13:57
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)
Pour ce qui est du jet d'attaque, je trouverais ça un peu simpliste de ne prendre que attaque contre esquive...
Efficace certes, on sait déjà que ça marche, mais en terme de RP il est bien évident que c'est sensé être plus difficile de faire tomber quelqu'un de corpulent...

Pour moi le problème des formules agiité/ corpulence c'est l'armure qui ne demande aucun investissement en pi.

Du coup comme tu l'a écrit E7, ajouter l'armure naturelle à la place de l'armure matos équilibrerait la donne! Surtout que l'armure naturelle et la régen aurait le même coût en pi!

Mais j'ai bien compris que l'armure naturelle n'était pas prête de voir le jour!
Changer les formules maintenant donnerait un net avantage au dark en agilité s'il manquait une des caracs de la corpulence...

Pour ce qui est du critique, je trouve capital d'avoir un effet kiss cool!
Ca permettrait au différents darks de se spécialiser s'ils le veulent!
En schématisant un peu, on aurait le balayeur normal et le balayeur critique!
Deux visions possibles du balayage pour peu qu'on s'équipe en bonus d'attaque si on veut jouer sur les critiques ( ou du moins essayer).

Ca diversifie un peu plus les profils et perso je trouve ça enrichissant en terme de jeu!

Pour ce qui est de l'effet critique, à savoir déclencher les pièges, ça ne me choque pas niveau RP, et c'est un effet kiss cool intéressant sans être surpuissant...

Sauf que le piège à feu n'est pas vraiment adapté au dark... C'est même probablement impossible de faire un profil balayeur / piégeur à feu un tantinet efficace je pense...

Moi je voterais POUR, si E7 tu pouvais nous confirmer qu'un piège pour dark verra le jour prochainement!

Sinon tel quel ce serait anecdotique et ne pousserait pas grand monde à s'équiper pour viser un critique...
Si vraiment l'équipe ne compte pas créer un nouveau piège plus adapté au dark, alors là oui je pense qu'il faudrait réfléchir à un effet kiss cool plus sympa, sans être trop puissant non plus bien sûr, pour valoriser une orientation de profil de dark visant plus le critique...

Pour finir je vais me répéter, mais pour moi une compétence avec plusieurs optiques de jeu (là en l'occurrence balayage normal et/ou critique) ça permet de varier un peu plus les profils et c'est donc plus enrichissant pour le jeu!

Shosuro

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 01-03-2011 à 14:24
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)
Un piège adaptée aux Dark, c'est une très bonne idée je trouve 

Sinon, pour faciliter les critiques, une petite proposition :
attaque = Datt*( 0,5 + PVactuel/PVmax) + BM

L'idée : les blessures du Dark diminuent ses chances de balayer l'adversaire. Full PV, l'attaque du balayage est égale à 1,5*Datt (facilite le toucher), lorsqu'il a la moitié de ses PV il attaque avec ses Datt (normal), s'il a moins que la moitié de ses PVs, il balaiera plus difficilement l'adversaire (proche de la mort il attaque avec la moitié de ses Datt ).
Bref par rapport à attaque VS esquive, le Dark bénéficie ainsi d'un bonus lorsque ses PVs sont supérieurs à la moitié de ses PVmax, et d'un malus en dessous.

En filigramme, on peut voir derrière l'influence de la régé du Dark qui aura tout intérêt à être constamment full PV, et puis ça rajoute un côté fun, je trouve...
Et puis si le piège endommage le dark lors de l'explosion, ça limite le bonus.

Vos avis ?

#. Message de Sombracier le 01-03-2011 à 14:34
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Et comme ca on a besoin de monter 4 caractéristiques pour utiliser nos talents, parce que 3 c'était déja pas bien assez ?

Au contraire, la si tu ne prends pas beaucoup de vie, ta regen sera plus importante en proportion, donc faut mieux ne pas trop investir ...

En plus pour l'instant le seul piège a dégats est le piège a feu et tu as retiré l'esquive de l'équation ...

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 01-03-2011 à 14:39
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)
??
Pas compris, j'ai rajouté quoi comme caracs ? Les PVs ? Ben non, là c'est le rapport entre PV actuel et PVmax qui compte...pas juste les PVmax, c'est différent.
Et puis plus tu esquives, moins tes PVactuels seront affectés et mieux tu toucheras avec le balayage (et légère adéquation avec le piège).

Tu as peut-être compris que plus on est blessé et plus on aura de chance de toucher avec le balayage, mais c'est le contraire là !

Explique-moi stp...

#. Message de Kalinka le 01-03-2011 à 15:35
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)
Le -1 PA c'est peu puissant tout en étant nettement puissant.
Ça peut empêcher toute compétence à 6 PA, à moins d'avoir la possibilité de jouer en cumul.
Imaginez un gros darkling qui s'amuse à pourrir des petits : impossible de s'en débarrasser et plus possible de faire de l'EM tant qu'il est là

#. Message de Sombracier le 01-03-2011 à 15:50
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Je voulais dire que tu as retiré de l'équation esq+reg pour mettre le rapport de vie.

Bah on est pas gagant avec ta formule, sauf si ce jet d'attaque la avec la pondération de vie fait face uniquement face au jet d'esquive sans corpulence.

A ce moment la on a de plus grandes chances de passer un balayage ( donc présence de critiques ! ) full vie, et c'est quasi impossible quand on est tres blessé.

Je reconnais la synergie indirecte avec la régénération.

Oui bah en fait pourquoi pas C'est une autre facon de concevoir le jet d'attaque. D'un coté on peut profiter du critique quand on est ne forme d'un autre coté on aura du mal a se servir de la compétence quand on en aurait le plus besoin, c'est a dire quand on est blessé. On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeuf.

Au moins ca permettrait de passer le critique de temps en temps



#. Message de Sombracier le 01-03-2011 à 15:53
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Kalinka @ 01-03-2011 à 15:35
Imaginez un gros darkling qui s'amuse à pourrir des petits : impossible de s'en débarrasser et plus possible de faire de l'EM tant qu'il est là

Mouahah une compétence raciale faite expres pour empécher les trolls de copier des sorts, ca c'est puissant ...huh

...

Plus sérieusement qui s'amuserait a ca, quel en est l'utilité ? C'est comme de suivre un troll et passer son temps a le gluer et d'aller sur sa case juste pour le géner ... angry

Et je crois que c'est pas vraiment les problèmes de notre débat.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 01-03-2011 à 16:14
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)
Sombracier -> oui je pensais à confronter la formule que je propose en attaque au seul jet d'esquive de l'adversaire (avant on revenait à un simple attaque VS esquive, alors bon...).


attaque = Datt*( 0,5 + PVactuel/PVmax) + BM
esquive = Desq + BM



Je crois que de mon côté je comprend mieux ta remarque :

Quote: Posté par Sombracier @ 01-03-2011 à 14:34
si tu ne prends pas beaucoup de vie, ta regen sera plus importante en proportion, donc faut mieux ne pas trop investir ...


Si on a très peu de PVmax, une régé et on est full donc le balayage passe mieux, je me trompe ?
Ce à quoi je répondrais que oui c'est vrai, mais d'un autre côté, on subit une attaque et on meurt, ou on ne balaie plus jusqu'à la prochaine DLA...

Bon, tout ça c'est pour faire plus original que att VS esq, la régé joue un rôle indirect, l'esquive aussi finalement, tout en donnant un inconvénient à la compétence, et donc un peu de chance aux adversaires de lutter (il faut taper le Darkling, original non ? ^^). On ne touche presque plus proche de la mort, mais contrairement à ce que tu dis Sombracier, je pense que ce n'est pas à ce moment là qu'on a le plus besoin du balayage, à ce moment là on veut se barrer ou utiliser une popo (pas enlever 1PA à l'adversaire).

#. Message de Dragt le 01-03-2011 à 16:54
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Kalinka> Franchement, ce n'est pas les actions à 6PA qui me font le plus peur, même si c'est exact que c'est ennuyeux. Le troll qui comptait sur son explo ou sa frénésie pour débloquer une situation, il peut juste pleurer...

Mais le -1PA est super violent effectivement. Tant que le troll ne se relève pas, il ne peut pas ajouter à son attaque:
- retenter une attaque
- AM
- parade
- glue
- Retraite
- AdD
- AE
- AdE
- sacrifice
- etc...

Et s'il décide de se relever, ça l'obligera à perdre 3PA de sa DLA en cours, et forcément, il ne pourra plus faire grand chose... d'autant plus qu'il n'y a aucune bonne action à 3PA.
De plus, si le troll veut fuir, il devra se relever et donc se retrouver avec une DLA à 3PA, il n'ira pas très loin.

Bref, je m'inquiète plus pour les trolls en TvT, que pour les victimes de tordus qui voudraient les empêcher de faire de l'EM. ;-)

#. Message de Dragt le 01-03-2011 à 16:56
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)

[EDIT]Vu que c'est assez long, j'ai mis un résumé dans le post juste après pour ceux que ça découragerait.[/EDIT]

Voici encore un autre raisonnement, même si je ne garantis pas pour autant qu'il soit meilleur. ;-)

Attaque du balayage
* Pour prendre en compte l’avantage du dark, il est intéressant d'utiliser la Reg.
* Si on veut diversifier les profils possibles du dark, il ne faut pas utiliser l’attaque.
* Si on veut favoriser d’autres profils, il faut probablement viser les profils défensifs… et donc pourquoi pas l’esquive, comme initalement. (Et qui est également synergique avec les malus du siphon.)

Esquive du balayage
* Pour donner un avantage au dark (à la résistance mais aussi à la touche), on peut également utiliser la Reg. En effet, un dark aura généralement plus de reg que les autres.
* Pour utiliser une autre caracs, que tout le monde possède mais que peu montent à fond, on pourrait utiliser les PVs. L’avantage, c’est que peu de gros monstres ou de gros trolls ont très peu de PVs : les cibles de niveau supérieur seront généralement plus dures à mettre au sol, et les cibles de niveau inférieure plus faciles à mettre par terre.

-> On obtiendrait donc :
Attaque : (nombre de dés de Régénération + nombre de dés d'Esquive) D3
Esquive : (nombre de dés de Régénération + nombre de tranche de PV/10) D3
La non-prise en compte de BM ne me choque pas… le balayage étant une attaque très particulière, qui ressemble plus à un assaut avec « son corps ». Ca présente avantage et inconvénient: un balayage ne peut jamais être amélioré ou amoindri. Evidemment, ça peut être revu.

Remarques
Avec ça, on aurait donc :
* Un dark avec beaucoup d'attaque serait plutôt siphonneur. Un dark avec beaucoup d'esquive serait plutôt balayeur. (Un dark avec les deux pourrait faire les deux. ;-) ) Le profil dark totalement défensif balayeur (et siphonneur en cas d'hypo) est donc envisageable.
* Face aux ennemis qui encaissent, le dark aura plus facile à utiliser le siphon. Face aux cibles qui esquive, le dark aura plus facile à utiliser le balayage. Plutôt que de le spécialiser pour s'en prendre facilement au même type de cible, ça lui permet donc de s'en prendre à plus de profils différents. (Ca présente avantages et inconvénients.)
* Tout comme la première version du balayage, ça pousse à faire des dark reg + esq + att, qui auront donc sans doute des lacunes en PVs.

* Le dark avec sa reg et le durakuir avec ses PVs résisteraient mieux à une mise à terre par balayage, j'en ai bien conscience...
* Le dark esquiveur aurait généralement « facile » à utiliser le balayage sur une cible de son niveau, car il aura un avantage au niveau de la reg vis-à-vis de son adversaire, et qu’il pourra essayer d'avoir autant d’esquive que ses cibles ont de PVs, pour pouvoir les balayer.
* Le dark aura du mal à s’en prendre à des cibles plus grosses que lui, parce que même s’il a un avantage au niveau de la Reg, il ne pourra probablement pas avoir assez d’esquive pour compenser les PVs de sa cible. Généralement tous les monstres et tous les trolls ont plus de PVs lorsqu'ils sont plus gros, même si cela se fait dans des proportions très variables. (Alors qu'on peut trouver des cas sans Att, sans Deg, sans Esq, sans vue, etc..) Et les monstres/trolls plus petits ont moins de PVs.

* Le dark ne peut pas profiter de l’hypnotisme, vu que résister à un balayage ne fait pas intervenir l’esquive. Cependant, un balayage ne recoit jamais de malus à la touche non plus… et en théorie, il sera souvent possible de le placer.
Effectivement, le critique ne peut se faire que contre des plus petites cibles, et le fait de déclencher un piège reste étrange… mais pourquoi pas…
* L'armure n'est plus inclue dans la formule. Vu qu'elle ne se base pas sur des PI, c'est délicat de l'utiliser pour avantager ou désavantager une cible. (Et l'armure naturelle, on ne va pas l'attendre...)
* On pourrait imaginer se baser sur les PVs actuels... ça donnerait un côté 'vautour" au darkling. Mais dans ce cas, je crains qu'il ne soit trop facile pour le darkling de toucher une cible blessée. Les malus de blessure sont déjà costauds en eux-mêmes.
* Le grand nombre de dés pour le jet va permettre d'avoir des jets plus stables, même si parfois... (A noter qu'on peut diviser ce jet par 2 si on estime qu'il vaut mieux rendre le résultat plus "habituel" dans ses valeurs...)

Exemples
* Pour toucher un kastar avec 100pv et 3 en reg (538PI), il faudrait par exemple de 8 en reg et 6 en esquive (558PI)
* Pour toucher un kastar avec 200pv et 9 en reg (3528 PI), il faudrait par exemple 16 en Reg et 14 en esquive (3366PI)
* Pour toucher un durakuir avec 300 pv et 11 en reg (6522PI), il faudrait par exemple 22 en reg et 22 en esquive (7660PI)
A première vue, le darkling ne semble pas tellement avantagé par ces simulations, c'est vrai. Il est certain que les profils tanks qui décident d'investir en reg et PVs seront les plus dur à balayer. Ceci dit il faut prendre en compte que l'investissement du défenseur ne lui sert quasiment qu'en défensif, alors que l'investissement en offensif pour le balayage sert à la fois à la défense (esquive et reg) et en dégats (la reg pour le siphon).
* Si on compare un skrim équilibré 100pv, 12att, 10 esq , 10 deg et 5 en regen avec un dark de même niveau 100pv, 10 att, 10 esq, 10 reg, le balayage aura 20D att face à 15D esquive.
J'ai essayé face à d'autres profils... mais le sniper a généralement peu de PVs, le vampire n'a pas trop de reg, les bourrins essaient de limiter l'investissement en PV/reg. C'est surtout ceux qui se destinent à être tank avec beaucoup de PV/Reg qui posent problème. Et les darklings qui décident de ne pas prendre d'esquive se retrouvent plus limités... d'autant plus qu'ils n'ont pas la possibilité d'être aidé par un hypno.


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