header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Dragt le 18-12-2014 à 17:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour a discussion sur la MM/RM en PI, même si ce n'est pas "aberrant" (car c'est plus facile de gérer des nombres limitéz), je trouve ça quand même 1) pas sexy du tout,  2) dur et 3) très chaud.
Pas sexy, parce que la MM est la dernière valeurs qui peut monter très haut, qui est très différente d'un troll à l'autre, qui est rapidement influencée par l'ancienneté, et que tout ça ça a son charme. Même si 2 trolls ont 10% de SR face à leurs ennemis, c'est la classe d'avoir quand même plus. :-) C'est également la (seule?) valeur qui reflète le plus ce que le troll a fait de ses journées dans le hall depuis sa naissance: on ne gagne pas beaucoup de MM/RM par hasard. Si on s'inquiète de valeurs trop différentes entre 2 générations de trolls, il y a moyen de jouer sur la formule du SR ou sur les limites du SR. La MM est infinie, mais elle ne sert qu'à déterminer le SR, qui lui est limité. Clairement, si la MM/RM se paie, on risque de voir des trolls bien plus similaires... de même pour les monstres rares!!! Même si je reconnais qu'à côté de ça, les différences de profils entre trolls pourraient être encore plus marquées: sans magie, avec un peu, avec beaucoup.
C'est dur, parce que certains aiment beaucoup la MM, et "travaillaient" cette carac depuis de nombreuses années.
Et très chaud, parce que se passer de magies dans le but d'économiser des PI, c'est possible. Mais pour un mage qui n'a qu'une attaque magique, il lui faut de la MM. Ce serait vraiment délicat d'accepter d'avoir un mauvais SR contre une certaine partie des trolls... et des monstres surtout. Bref, par rapport à maintenant, ils risquent d'y perdre si on leur prend des PI sans compenser. (A voir combien de PI évidemment, j'imagine que débloquer des seuils de MM/RM serait bradé... n'empêche que pour être le meilleur, ce serait cher.) Pour les hybrides, ce sera encore plus chaud de tenir la route. Et je ne trouve pas que ce sera forcément plus marrant un Hall où les bourrins n'en toucheront vraiment pas une en magie. (Ce qui m'inquiète avec la récente modif d'ailleurs.)

#. Message de arcken T le 18-12-2014 à 18:56
76443 - arcken (Durakuir 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 04-11-2007  Messages: 1561 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
juste un truc, je ne comprends pas le débat sur le déséquilibre entre les magos et les bourrins dans un sens ou dans l'autre !
les déséquilibres existent mais se compensent et c'est très bien comme ça puisque cela permet la diversité

en faveur des bourrins : comp à 90% et possibilité de retenter en cas d'échec, pas besoin de galérer à penser en permanence à sa mm
en défaveur des bourrins : obligation d'acheter toutes les compétences et caracs, moins de défense

en faveur des magos : possibilité de ne pas acheter une carac (pas d'att pour les vampis et rafaleurs, pas d'att et dég pour les toms projos (veinards!), pas de dég voire d'attaque pour les hypnos purs, pas de dég pour les siphoneurs) ce qui libère beaucoup de PI pour la défense notamment. De plus, les sorts ont des effets supplémentaires par rapport aux compétences physiques.
en défaveur des magos, sorts à 80%, sort de race non "retentable" et risque d'être résisté, d'où l'obligation de penser en permanence à sa mm

finalement, je trouve ces déséquilibres...équilibrés

le problème de cette réforme, c'est qu'un troll nouveau ou réincarné n'a plus certaines possibilités d'orientation :
-comme l'a dit leus, comment faire un mago couteau suisse/pourrisseur non offensif, il sera très difficile de monter sa mm
-comment monter efficacement sa mm si on veut baser son profil sur gds (qui ne bénéficie pas du +2 de gain de mm comme les sorts de race) ?
-comment monter un biclassé qui veut quand même pouvoir tenter des fp, explo etc... sans être ridicule ?

bref, je crains (mais j'attendrai de voir la suite) que cette réforme n'appauvrisse la diversité des profils qui est (était ? ) à mon avis une force de ce jeu...

pour répondre à E8 et TDD :
une période de prise d'information (en page d'accueil sur leur troll) auprès des joueurs (qui le souhaitent) par un vote consultatif permet, outre d'informer bien plus efficacement que par les irl ou certains forums pas toujours consultés (même par des trolls actifs et des joueurs pas forcément si cons que ça...), de prendre la température des acteurs du jeu et éviter l'eugénisme ou le lobbying dans la team.
par ailleurs, en politique irl, en admettant que le peuple soit con et que les dirigeants le soient moins que la moyenne 'ce qui fait tout de même 2 postulats à étudier), je peux, à la limite (je me fais violence), imaginer qu'on impose des décisions prises en petit comité de décideurs éclairés pour élever le niveau.

mais dans le cadre d'un jeu où nous sommes des trolls, est-ce qu'on recherche l'efficacité, la rentabilité, l'élévation, l'ordre ou plutôt le plaisir, la liberté, la diversité, bref un joyeux bordel où il faut parfois casser des trucs en faisant fi de quelques réfractaires accrochés à leurs avantages hérités de Mathusalem ?

pour moi, soit on réforme pour aller vers une réduction des écarts entre les jeunes et les vieux, (mais il faut aller jusqu'au bout, pas de niches fiscales ou demi-mesures qui entretiennent les écarts ou en créent de nouveaux) soit on accepte qu'il y ait une ligue 1 et une division d'honneur (plus besoin d'enchaîner les rustines, juste corriger les abus ou failles, et on accepte qu'un troll plus jeune soit fier d'arriver en ligue 2, tant pis si la ligue 1 est noyautée par les anciens )
perso, les 2 me vont, j'aimerais juste savoir vers quoi on se dirige au niveau de la team et ce qu'en pense la majorité des cons ( rassure-toi, TDD, je n'ai pas pris ta remarque au pied de la lettre, je m'en amuse ) du peuple (parmi ceux qui s'exprimeraient, évidemment) et sur plein d'autres sujets comme le commerce, les tks de surface (le karma ne devait pas rendre cette pratique compliquée ? ), les kills de trollinets ou de gowaps (quid de malédictions automatiques si on pense que c'est  mal, sacré ou non souhaitable pour l'intérêt du jeu ? ), bref sur plein de choses, en fait

désolé pour le pavé, j'ai du mal à être concis

PS : pour la rm et mm en PI, la question n'est pas est-ce aberrant ou pas, c'est plutôt qu'à mon avis, c'est une évolution tellement impactante que cela nécessiterait quasiment un reset tant de nombreux joueurs ont axé des années de jeu, de commerce et de brainstorm sur cette optimisation de la rm/mm, je ne vois pas trop comment éviter de les priver de l'essentiel de leur plaisir.
par ailleurs, le casse-tête sur la rm/mm est vraiment un des intérêts du jeu à mon avis.
enfin, comment faire pour les level 60 ? ils devront tous raboter ou avoir 0 en rm/mm ?
 


#. Message de Dragt le 18-12-2014 à 22:48
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vis-à-vis de la magie en PI, si elle devait voir le jour un jour, je ne pense pas qu'on la recevrait directement. Ce serait plutôt une limite max qu'on se paie, mais il faudra tout de même gagner MM et RM "à la dure". Et donc, il n'y aurait aucune raison de raboter les MM/RM des trolls!!! Par exemple, si un troll a 15.000 de MMM, qu'on part tous initialement avec une amélioration (seuil max) gratos de 1000 MM, et qu'il prend 10 améliorations de 1000 MM à 8 PI (soit 440PI investi), il aurait un seuil max de 11.000 MM. Lors des confrontations il pourrait donc  très bien avoir 11000 de RM concrètement (limité par les PI investi), alors que derrière il a 15000 de MM et qu'elle continue à monter pour le plaisir... et autres.

C'est le même principe pour les mouches: un seuil max de mouches actives, mais autant qu'on en veut/peut derrière.

A l'inverse, je trouvais ça un peu triste d'avoir empêché les trolls 60 de s'entrainer, au lieu de les avoir empêcher de s'améliorer. Si on les avait laissé s'entrainer, pour ceux que ça intéresse, ils auraient pu continuer à gagner des PI et des niveaux pour la gloire, tout en les considérant dans le Hall comme des niveaux 60. Il restait la question des mouches au passage de niveau... mais maintenant qu'elles sont limitées, on aurait même pu les leur laisser au passage de niveau. Evidemment, ça pousse moins à se réincarner... mais pour ceux qui ne veulent pas, vu qu'ils doivent prendre leur part de PI, autant les laisser s'entrainer pour le fun, non!? (Quitte à trouver plus tard des trucs marrant à faire avec leurs PI en surplus.)


Enfin bref, la simulation de la magie en PI m'aura appris 2 choses:
1) Si un jour ça se fait (j'espère que non), ce serait sans doute mieux que MM et RM soient améliorés ensemble. Ainsi, il n'y aurait pas de perte sèche pour les mages, ils seraient à la fois ceux qui peuvent utiliser la magie, et ceux qui peuvent y résister, sans double coût. De plus, ceux qui décident de résister à la magie, en prenant ces améliorations, pourraient également être hybride bourrin/mage à moindre coût.
2) Si la magie en PI fonctionne comme les autres caracs, ça n'irait pas du tout. :-D En effet, X améliorations coutent souvent beaucoup moins cher que X+3 améliorations par exemple, tout en étant proche dans les valeurs. Donc résister correctement ne couterait pas tellement. (Evidemment, on peut imaginer qu'une amélioration de magie améliore plus le seuil de MM que celui de RM. Mais dans ce cas, ce sera encore moins motivant de prendre cette carac pour la RM...)

#. Message de Raistlin le 18-12-2014 à 22:55
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
mais dans le cadre d'un jeu où nous sommes des trolls, est-ce qu'on recherche l'efficacité, la rentabilité, l'élévation, l'ordre ou plutôt le plaisir, la liberté, la diversité, bref un joyeux bordel où il faut parfois casser des trucs en faisant fi de quelques réfractaires accrochés à leurs avantages hérités de Mathusalem ?

pour avoir du plaisir grace à la liberté et à la diversité, il faut que ce soit équilibré. (pas égal, mais équilibré, au sens : les différences sont contenues dans une fourchette raisonnable).

une période de prise d'information (en page d'accueil sur leur troll) auprès des joueurs (qui le souhaitent) par un vote consultatif permet, outre d'informer bien plus efficacement que par les irl ou certains forums pas toujours consultés (même par des trolls actifs et des joueurs pas forcément si cons que ça...), de prendre la température des acteurs du jeu et éviter l'eugénisme ou le lobbying dans la team.
combien parmi ces joueurs ont une vision globale gameplay et pas une réflexion basée sur "moi ce que j'aimerais faire, c'est ça" ? (quand c'est pas "c'est plus RP comme ça")

Combien seraient prêts à voter pour une comp permettant de combiner CdB et frénésie (mais qu'il faut préparer 1 DLA avant parce que sinon c'est trop bourrin) ?

D'autre part : si on consulte les joueurs, ils sont en droit de s'attendre à ce que leur avis soit suivi. Or si les devs ne sont pas d'accord avec l'avis des joueurs, ça sera pas le cas. Et dans ce cas, je doute que les joueurs soient beaucoup plus contents de voir qu'on ignore leur avis plutôt que de ne pas l'avoir demandé.

pour moi, soit on réforme pour aller vers une réduction des écarts entre les jeunes et les vieux, (mais il faut aller jusqu'au bout, pas de niches fiscales ou demi-mesures qui entretiennent les écarts ou en créent de nouveaux) soit on accepte qu'il y ait une ligue 1 et une division d'honneur
à partir du moment où tout le monde joue ensemble, je ne trouve pas normal de considérer comme normal qu'ils ne jouent pas au même jeu. Ce pourquoi je cherche une autre solution.

pour la rm et mm en PI, la question n'est pas est-ce aberrant ou pas, c'est plutôt qu'à mon avis, c'est une évolution tellement impactante que cela nécessiterait quasiment un reset tant de nombreux joueurs ont axé des années de jeu,
perso je suis pour un reset depuis quelques années, mais dans l'absolu, ca ne serait pas nécessaire : mettons qu'on autoriser les trolls à réinvestir jusqu'à 25% de leurs PI comme ils le veulent... ça reviendrait probablement au même SANS avoir à refaire l'intégralité de leur troll. (il me semble que c'est ce qui avait été fait lors de la limitation)

Raistlin

#. Message de _minus le 19-12-2014 à 01:28
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
la problématique de base réside en amont, très en amont
si elle était réglée voici ce que nous pourrions imaginer ...

imaginez un instant qu'à la création du troll vous puissiez (deviez) déterminer sa futur orientation par rapport à la magie ou les compétences, en quelque sort une spécialisation

pour parler de ce que je connais le mieux, le tom aurait par exemple le choix entre
  • sniper
  • piègeur
  • duratom
  • bourritom
(le griffeur pouvant  aisément s'accorder avec les différents profils proposés plus bas)

l'évolution en terme de coût de caractéristiques,
d'accès aux sorts et/ou compétences (gratuites en pi)
pourrait  être modulée en fonction de ce choix initial

les possibilités des toms explorées :

sniper / piégeur
on pourrais accorder aux deux premiers une ristourne sur le prix de la vue ou l'esquive : par exemple respectivement pour les deux premiers de l'ordre de (règle d'1 pin ^^)
(1+n)pi / n 
n = nombre d'améliorations de cette même carac

cette ristourne d'un + nombre d'améliorations précédentes PI sur l'amélioration suivante encourageant les spécialisation

ce choix donnerais aussi le droit de maitriser en plus d'un nombre de sorts limité , l'ensemble des sorts basés sur la caractéristique chioisie par le profil
(ici respectivement vue ou esquive) créant ainsi une limite de sorts maitrisés assortie d'une spécialisation dans les sorts

exemple piégeur aurait accès à 5 sorts au choix admettons qu'il choisisse:
  • tp
  • glue
  • projection
  • fa
  • aa

et au delà il ne pourrait plus apprendre uniquement les sorts correspondant au choix piégeur (esquive)

  • AdE
  • pu rien

sniper aurait lui accès à 3 sorts au choix admettons qu'il choisisse d'apprendre :

  • Bum
  • AA
  • PUM

et sans prise en compte de la limite, les sorts basés vue à savoir

  • vt,fa,tp,vl,va, gds ...

quand aux duratoms et aux bourritoms , ils verraient une ristourne sur une carac défensive en compensation d'un nombre plus limité de sorts disponibles

sur le même principe (1+n)pi / n  (pv, reg, esquive, ... à déterminer pas forcément commune)

mais surtout une ou plusieurs compétences leurs seraient offertes avec éventuellement un choix parmis les comp programmables en se limitant aux comp à 2 pa par exemple 



mais quelle rapport avec la RM / MM ?

et bien sous cette spécialisation se fait aussi le choix de sensibilité à la magie de son troll à savoir

orientation pour toms carac avec bonus de spéc. maitrise magique résistance magique
sniper vue ++ -
piégeur esquive + 0
durratom pv 0 +
bourritom deg - ++





le concept de RM/MM pouvant être remplacé dés lors par un système de seuil en fonction des affinités

les plus résistant à la magie (bourritom) aurait 90% de chance de résister au moins maitrisant (lui même) il aurait 50% par rapport au meilleur magicien (le sniper) 66% contre un piègeur et 75 contre un duratom

ps: on peux aussi faire en sorte que ce choix ne soit pas obligatoire dés la création et proposer à une race à tout moment de se recycler chez un pnj (recalcule des PI, mise au norme avec le nouveau choix, perte des comp réservées, coupe ou augmentation dans le nombre de sorts maitrisable)


une nouvelle carac pourrait voir le jour avec un coût différent en fonction du choix mago ou non (les deux premiers)
qui pour chaque améliorations propose un dépassement de la limite de sorts maitrisés


#. Message de kodyl le 19-12-2014 à 02:53
39755 - Kodyl (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 18-07-2004  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est un autre jeu que MH que tu proposes non? 

#. Message de _minus le 19-12-2014 à 03:26
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
même univers, mêmes compétences, sortilèges
évolution sur les mêmes carac sans doute de manière légèrement différente genre une ou 2 améliorations de plus
et un accès plus limité à la panoplie de sort , mais sans toucher à celle-ci

à part la grosse modif sur le principe de résisté ou non
certaines modifications ont déjà changé mh plus que ca

#. Message de Nukom le 19-12-2014 à 09:10
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2003  Messages: 1843 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce distinguo entre magiciens et cogneurs est-elle vraiment pertinente ? Quand on utilise de la magie, on est magicien. Moi, je suis magicien ^^

Nukom, bourrin qui fait un sort

PS : "travailler sa MM", quelle blague. En gros, vous dépensez vos PA, comme les autres.

#. Message de Raistlin le 19-12-2014 à 09:34
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
imaginez un instant qu'à la création du troll vous puissiez (deviez) déterminer sa futur orientation par rapport à la magie ou les compétences, en quelque sort une spécialisation
c'est pas carrément réducteur, pour le coup ?

#. Message de Valfëan le 19-12-2014 à 09:37
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nukom @ 19-12-2014 à 09:10
Ce distinguo entre magiciens et cogneurs est-elle vraiment pertinente ?

Très bonne question.
Moi, je propose de supprimer MM et RM. En modifiant à la marge l'effet des sorts.

J'ai pas les chiffres, mais en terme de dégât comparé, serait-ce si grave que les vampi soient toujours full (si on supprime les SR) ?
Avantage du Vampi : La récup de PV, les dégat plus important (car passe sous l'armure physique, et ne nécessite que l'investissement en 1 carac). Inconvénient : Une seule tentative, 80%, peu de souplesse (pas d'AP, pas de Fréné, pas de charge, pas de CdB).

A vérifier par les Dev, mais ça serai si déséquilibré (par rapport aux dégats d'un Kbourrin) si les vampi étaient toujours full ?
Au pire, yaurai pas moyen de retoucher légèrement ?

Pareil pour le projo. Avec 44 de vue (donc un tom plutôt offensif) : Dégat en critique : 66 (mettons +20 de bonus/portée) : 86.
C'est si grave de faire 86 de dégat au niveau 60 (en cas de critique, donc sur des cibles à moins de 22D d'esquive) à 3-4 cavernes ?
Combien fait un Bourrin 60 en charge à 3-4 cavernes (sur un troll à moins de 22d d'esquive) ? Un peu moins a cause de l'armure physique ? Mais après, le CdB ne fait-il pas plus mal ? N'est-ce pas compensé par le fait que le projo est à 80% et non retentable ? N'est-ce pas compensé par les cas où la charge critique (faible esquive/hypno) ?


Ce sont de vrai questions aux quels je n'ai pas la réponse (enfin, j'ai un avis, mais basé sur mon expérience). Il faudrait que ceux qui ont accès aux jets et profils de tous les trolls du hall s'amusent à faire des stat.


Tout ça pour dire, que le plus simple, le plus efficace, et probablement le plus juste (en terme d'équilibre) serait de supprimer la MM et la RM.
Et revoir en conséquence :
- Les sorts d'attaques (si besoin, modifier la porté, le calcul, l'effet kisscool, etc..)
- Les sorts (FA, VT, Glue, etc..) : Leurs effets pour certains, et leur "mode de touche" pour d'autre. Projection pourrait être mis en relation avec la corpulence, Glue avec l'agilité, etc.. (Evidement, certains sort vont devenir inutilisable par certains car associé à une caractéristique qu'ils n'ont pas développé, et inversement pour d'autre...).
- Les pouvoirs des monstres (mais on s'en fou un peu).

#. Message de tdd le 19-12-2014 à 10:01
16950 - troll de dame (Kastar 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2010  Messages: 1672 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Valfëan @ 19-12-2014 à 09:37

J'ai pas les chiffres, mais en terme de dégât comparé, serait-ce si grave que les vampi soient toujours full (si on supprime les SR) ?
Avantage du Vampi : La récup de PV, les dégat plus important (car passe sous l'armure physique, et ne nécessite que l'investissement en 1 carac). Inconvénient : Une seule tentative, 80%, peu de souplesse (pas d'AP, pas de Fréné, pas de charge, pas de CdB).

A vérifier par les Dev, mais ça serai si déséquilibré (par rapport aux dégats d'un Kbourrin) si les vampi étaient toujours full ?
Au pire, yaurai pas moyen de retoucher légèrement ?

un très très gros gain d'efficacité pour le coup...
personnellement, supprimer le côté non retentable du sort de race me paraîtrait plus judicieux et utile





autre chose, ce qu'on oublie souvent, quand on parle du déséquilibre actuel de la mm/rm, c'est de parler des sorts de boost
comme on a bien plus de mm que de rm de base, faire un bam en défense n'a pas du tout le même impact que le bum de l'attaquant...


#. Message de Enqueteur 8 le 19-12-2014 à 11:25
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-08-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Merci pour vos avis, on continue à lire assidument... continuez comme ca...

Des dernières pages, si on devait faire un sondage, on a déjà quelques éléments très structurant du système actuel qui se dégage et qui doivent être définis pour avancer à mon sens...

Élément n°1 : ratio SR full MM vs. full RM
Un profil FULL MAGO vs. un profil FULL TANKMAGIQUE > quel SR vous parait raisonnable, acceptable... j'ai lu des hypothèses à 50%, à 30%, bref, selon vous, un troll qui a investi, soigné sa MM devrait avoir quel SR face à un autre troll qui a soigné sa RM...(au niveau 20, 40, 60 si vous voulez faire des distinguo)... A NIVEAU / DUREE DE JEU équivalent, biensur.

Élément n°2 : quid d'un SR sur les sortilèges
Est-ce que selon vous, garder le système d'un SR sur une attaque magique doit être maintenu ? J'ai lu des avis divergeant... Est-ce que le coté aléatoire du full / résisté apporte au GP (stress, effet, etc...) ou bien finalement est-ce accessoire.

A TOUS > les dernières évolutions du jeu, vont vers un accès plus aisé aux sortilèges (certes pas forcément via apprentissage définitif), donc merci de partir de votre postulat que les trolls disposent de "sortilèges" (et mettre de côté les aspects commerce / valeur, etc.). S'il ne s'agit que de cela, on peut aisément multiplié les drops de parchos Runes dans le Hall et régler définitivement ce problème si c'est la bonne solution.



#. Message de Valfëan le 19-12-2014 à 11:39
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par tdd @ 19-12-2014 à 10:01
un très très gros gain d'efficacité pour le coup..
Oui, mais..

- "très très gros gain". Pas forcément. Gros gain, oui. Très très gros gain, non.
En gros, si on considère qu'un sort est résisté 20% du temps, ca ne fait "que" doubler les dégat sur 20% des sort (qui ne sont réussit que 80% du temps). Soit une augmentation (calcul fallacieux) :   On passe de 72% de son potentiel (80% de chance de faire soit : 100% de ses dégat dans 80% des cas + 20% de chance de faire 50% de ses dégats) à 80% de chance de faire 100% de son potentiel. Bref, 8% d'augmentation.
Donc un gain, oui. Un très très gros gain.. pas si sur.

- A voir si actuellement, les mago (c'est très général, la rafale, le projo, gds, et le vampi ont des problématiques différentes mais bon) ne feraient pas en moyenne 8% de moins de dégât que le les bourrins..
Si en 10 frappes, un bourrin fait : 4CdB, 2 chages, 2CdB critique, 1 fréné, 1 vampi. Pendant qu'un mago fait : 2frappes qui partent pas, 2 vampi résisté, 4vampi, et 2vampi critique. Ca dépend de beaucoup de choses (l'armure physique en face, les bonus de dégat du frappeur, le niveau de cdb, etc..) mais je dirais que le bourrin fait plus de dégat.
A ceux qui ont les vrai chiffres de vérifier.

Du coup, la modif serai un gain pour les mago, certes, mais qui compense un déficit actuel ?


Et dans le pire des cas, il n'est pas interdit de modifier les sorts de race en conséquence de la suppression des Sr.

#. Message de Alanaé le 19-12-2014 à 11:49
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un gros gain pour les magos (et pour beaucoup de bourrins) et une grosse perte pour les tanks ?

Et les pouvoirs de monstres passent toujours full aussi ?

Alanaé

#. Message de Valfëan le 19-12-2014 à 11:59
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Enqueteur 8 @ 19-12-2014 à 11:25
Élément n°1 : ratio SR full MM vs. full RM
Un profil FULL MAGO vs. un profil FULL TANKMAGIQUE > quel SR vous parait raisonnable, acceptable... j'ai lu des hypothèses à 50%, à 30%, bref, selon vous, un troll qui a investi, soigné sa MM devrait avoir quel SR face à un autre troll qui a soigné sa RM...(au niveau 20, 40, 60 si vous voulez faire des distinguo)... A NIVEAU / DUREE DE JEU équivalent, biensur.


Question dure.

Dans le cas hypothétique ou un troll aurai investi ses 19000pi en RM, contre un autre qui aurai fait l'inverse en MM, j'ai envie de couper la pomme en deux et dire 50%.
Mais, l'un ne sait rien faire (pas une comp, pas un sort, tout en RM). L'autre ne sait rien faire non plus, mais peut être utile à un groupe : Gluer, projeter, etc..
Du coup, c'est un peu injuste.
Du coup, on met la barre à 75% ?
Comme ça, le troll qui à tout mis en MM doit quand même claquer une dla (plusieurs tentatives) pour gluer celui qui à tout mis en RM..
...et qui ne représentait aucun danger..
Donc inutile d'avoir claqué une dla.. ?

donc quelque soit le SR (même si on le met à 100%), c'est sans intérêt ?

Bref, insoluble pour moi

#. Message de Valfëan le 19-12-2014 à 12:14
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par alanae @ 19-12-2014 à 11:49
Un gros gain pour les magos (et pour beaucoup de bourrins) et une grosse perte pour les tanks ?


En quoi ce serait un gain pour les bourrins qu'il n'y ai plus de sr sur les sorts de frappe ?
Un bourrin à 36D de dégat pourrait faire un vampi (full systématiquement) à la place d'un CdB.. bon. Il gagne encore en polyvalence (pas sur que ce soit payant en terme de dégat), mais c'est pas bien grave. Si ?

Une perte pour les tank.. Ca dépend ce qu'on appelle Tank.
Une perte pour les trolls à très forte RM oui.
D'un autre côté, il est peut être temps de supprimer cet avantage (je n'ose dire caractéristique) qu'ont certains profil (certains se sont donné du mal pour l'avoir, je ne dis pas le contraire) et qui ne coute aucun Pi.
Mais.. supprimer un avantage (injustifié), n'est-ce pas équilibrer ?


Quote: Posté par alanae @ 19-12-2014 à 11:49
Et les pouvoirs de monstres passent toujours full aussi ?

Non. Comme les sorts (FA, Vt, projection,etc..). Il faut revoir leur mode de touche (et comment les éviter/esquiver/contrer (ne plus dire "résister" ^^)).

#. Message de Raistlin le 19-12-2014 à 12:28
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Un profil FULL MAGO vs. un profil FULL TANKMAGIQUE > quel SR vous parait raisonnable, acceptable... j'ai lu des hypothèses à 50%, à 30%, bref, selon vous, un troll qui a investi, soigné sa MM devrait avoir quel SR face à un autre troll qui a soigné sa RM...(au niveau 20, 40, 60 si vous voulez faire des distinguo)... A NIVEAU / DUREE DE JEU équivalent, biensur.
et matos compris du coup ? (ou on en profite pour revoir ça aussi ?)

#. Message de Valfëan le 19-12-2014 à 12:32
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Enqueteur 8 @ 19-12-2014 à 11:25
Élément n°2 : quid d'un SR sur les sortilèges
Est-ce que selon vous, garder le système d'un SR sur une attaque magique doit être maintenu ? J'ai lu des avis divergeant... Est-ce que le coté aléatoire du full / résisté apporte au GP (stress, effet, etc...) ou bien finalement est-ce accessoire.

Posée comme ça, la question à l'air de mériter réflexion. Mais reformulée, la réponse (me) parait évidente.

Qu'est-ce qui justifie que certaines attaques voient leur efficacité parfois* [mettre ici le SR de votre choix] divisé par deux ?

Ya quelques pistes :
- Ces attaques sont trop puissantes.
Ben.. il n'y a qu'a les brider un peu ? C'est pas en diminuant parfois* leur dégâts, que l'effet plein n'en est pas trop puissant.
- Le fun (stress, insécurité, etc..) ?
Heu.. on a viré les EA pendant les event, tellement l'aléatoire est fun..
On à inventé la concentration, et permis "récemment" de la cumuler, la garder même après des actions, tellement rater une action pimente agréablement le jeu.

Non, en fait, je vois pas.

#. Message de bercibauderain le 19-12-2014 à 12:52
14070 - Bercibauderain (Durakuir 60)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 08-09-2011  Messages: 385 (Golem Costaud)   Citer Citer
Au final, vous parlez pour quelle race, en tant que Dudu rafaleur je ne me sens pas trop concerner.

On est les enfants pauvre du dég, résister ou pas on ne fera jamais la différence...

Berci

#. Message de Zulkai le 19-12-2014 à 13:12
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Enqueteur 8 @ 19-12-2014 à 11:25
Merci pour vos avis, on continue à lire assidument... continuez comme ca...

Des dernières pages, si on devait faire un sondage, on a déjà quelques éléments très structurant du système actuel qui se dégage et qui doivent être définis pour avancer à mon sens...

Élément n°1 : ratio SR full MM vs. full RM
Un profil FULL MAGO vs. un profil FULL TANKMAGIQUE > quel SR vous parait raisonnable, acceptable... j'ai lu des hypothèses à 50%, à 30%, bref, selon vous, un troll qui a investi, soigné sa MM devrait avoir quel SR face à un autre troll qui a soigné sa RM...(au niveau 20, 40, 60 si vous voulez faire des distinguo)... A NIVEAU / DUREE DE JEU équivalent, biensur.

Élément n°2 : quid d'un SR sur les sortilèges
Est-ce que selon vous, garder le système d'un SR sur une attaque magique doit être maintenu ? J'ai lu des avis divergeant... Est-ce que le coté aléatoire du full / résisté apporte au GP (stress, effet, etc...) ou bien finalement est-ce accessoire.

A TOUS > les dernières évolutions du jeu, vont vers un accès plus aisé aux sortilèges (certes pas forcément via apprentissage définitif), donc merci de partir de votre postulat que les trolls disposent de "sortilèges" (et mettre de côté les aspects commerce / valeur, etc.). S'il ne s'agit que de cela, on peut aisément multiplié les drops de parchos Runes dans le Hall et régler définitivement ce problème si c'est la bonne solution.


Pour la question 2 : oui il faut conserver le Sr qui est un des fondement de MH et à la base de son système de jeu.

Plutôt que de tout casser, n'est-ce pas plutôt vers un équilibrage qu'il faille aller sans dénaturer complètement le jeu ?

Mountyhall est un univers trés ouvert ou chacun trouve son but. Supprimer le SR ou les gains de MM/RM ça casse clairement le plaisir de certains joueurs.

Ce qu'il faudrait définir clairement c'est quels sont les problèmes du système de magie actuel. Pour le moment je n'ai rien lu de précis à ce sujet.

Quelques questions pour cerner le problème :
- Est-ce qu'un magie proportionnelle au temps dans le jeu est un problème ?
- Est-ce que c'est la façon de monter sa magie qui est un problème ? Et si oui quelles façons ? (pompes a MM, BaM+FA, faire des vampi la plupart du temps quand on k bourrin, etc)
- Veut-on avoir une magie qui dépend de la façon de jouer ou des choix du joueur au moment de ses amélioration ?
- Veut-on avoir un système qui gomme les gains obtenus quand le système de magie était différent ?
- Veut-on avoir des interaction possibles entre petits trolls et gros trolls (cad un SR jouable en petit vs gros) ?

Zul'

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9, 10, 11

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 18:48:11 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]