Culotte en cuir : Esq +5 | RM +40/+120 (3min) ------------------------------------------------------------> (+4 esq | RM +40/+120 ) Pagne de cuir : Esq +4 | Arm +2 | RM +50/+100% (5min)------------------------------> (+2 esq, +2 Arm, +50/+80% rm) -> récupération des pagnes en maille dans cette catégorie Armure de cuir : Esq +3 | Arm +4 | RM +40/+80% (10mn)----------------------------> (+3 esq, Arm +2 / RM+30/+40% rm) Fourrures : Esq +2 | Arm +6 | RM +30/+60% (15mn)-----------------------------------> (+2 esq, +4 arm, +15/+30% rm) Cuir bouilli : Esq +1 | Arm +8 | RM +20/+40% | poids 20mn -----------------------> (esq +2, arm +5, poids +2.5mn) Armure de peaux : Esq -2 | Arm +8 | RM +60/+120% (45mn)-----------------------------> (+4 arm, +30/+60% rm)
Robe de mage : Esq +1| Arm 0/+3 | RM +10/+20% | MM +10/+20% (20mn)-------> (+2 esq, -2/+2 arm) Cuirasse d'ossements : Esq -3 | Arm +6 | RM +50/+100% | MM +20/+40% | poids : 40mn --------> (Arm +1 /+30/+60% rm,/ +5/+10% MM -27.5min de poids)
Tunique ESQ +1 10/10 +xATT magique + YDEG magique 20 min Armure de bois : Esq -3 | Arm +6 | PV +15 | RM +50/+100 (40mn) ----------------------------------> (Arm +1 / +25/+50% rm, +10PV / pds -10min) Armure d'anneaux mithril (Esq : -4 | Arm : +8 | RM+99/+180 % Poids : 40 -> 60 min)* Armure de pierre : Esq -6 | Arm +12 | Reg +3 | RM +60/+150% | poids : 75mn -> 80 min -------> (+3 reg, -45min de poids)
Haubert de maille mithril : Esq -2 | Arm +9 | RM +60/+120% (45mn)* --------------------------> (+20/+40% rm) -> récupération des cdm, ce et haubert dans cette catégorie Armure d'anneaux mithril (Esq : -4 | Arm : +8 | RM+99/+180 % Poids : 40 min)*
Armure de plates mithril (Esq : -2 | Arm : +10 | RM+50/+100 %Poids : 50 min)*
Gamme métal : Je ne vois aucune raison de choisir la plate mithril, moins de RM, deux templates de moins et plus lourde que ses concurrentes directes. De même pour le haubert. Mais j'ai cru comprendre que le but est de faire disparaitre les éléments mithril qui créent un déséquilibre. L'AA = -2 templates..
Gamme bois/pierre : Ce sont de superbes alternatives à ce qui existe. La pierre donne le doute par rapport à l'AA et est la seule à proposer de la reg dans la grosse armure. La bois a le bonus que beaucoup cherchent sans être over à côté. Très bonne gamme qui donne envie quelque soit le profil.
Gamme MM : Parfaite aussi, deux armures différentes qui ne se marchent pas dessus.
Gamme cuir : Elles sont toutes intéressantes et une base potentielle pour faire un quadritemplate. Personnellement j'aime bien.
Mon avis il faut virer l'armure de peau qui occupe la place des métals. Passer le haubert sur les carac de la peau. Remettre les 4 templates sur la plate quitte à la monter un peu plus en poids. Ne pas avoir de différence de carac entre le mithril et le non mithril (juste une différence de pv max sur l'usure).
Aller vers des carac comme l'armure de bois pour l'AA -3esq/+6Arm 40 min et 180% (au lieu des 15PV). Elle rentrerai dans les spécifiques et pourrait recevoir 4 templates. Ou l'intercaler entre la pierre et le bois en gardant ses carac mais en montant son poids à 50/55/60.
Critique : Pourquoi partir d'objets qui n'étaient pas utilisés, et mettre au rebus des trucs qui ont passés des années à être peaufinés. Je parle du pagne de maille et de la tunique.
Je remplacerai donc le pagne de maille par le pagne en cuir ou a minima je passerai les pagnes de mailles existants sur les carac des pagnes en cuirs. Ils ont autant de template, donc même s'ils ne sont plus dropables ils restent dévelopables.
Pour la tunique il y a deux choix. Soit en faire une spéciale, ac du bonus de ATT/DEG magique car il y a un manque dans ce domaine soit à minima lui octroyer les caracs et le nombre de template max de la robe de mage. Mais vu l'investissement de certains dedans et l'écart énorme maintenant qu'il y a ce serait vraiment dommage d'en rester là.
Pour résumer, je trouve que le choix est vraiment intéressant et j'aurai du mal à faire un choix. Elles ont toutes soit un gros avantages que d'autres n'ont pas, soit aucun max mais pas de faiblesses. Je pense qu'il faut arrêter de tourner autour du pot sur le mithril et aligner le métal au mithril ac juste une différence de solidité (= pv max). Comme ça plus de pb de limite de template ils ont tous la même. Et prendre en considération ceux qui ont investis sur des pièces qui n'existent plus.
On peut aussi ds le cadre du pagne de maille par exemple , tous les transformer en pagne de cuir, qu'il soit mithril ou pas on s'en fiche.
Pour la récupération afin de ne pas automatiser, ouverture d'un service en forge qui donne le même objet avec le même nombre de template. Exemple j'arrive avec une cdm double temps, je récupère un haubert double temps. Ainsi ceux qui veulent recycler le peuvent ceux qui veulent garder du old school le peuvent aussi. Bien sûr à étendre à toutes les catégories d'objet.
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