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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de troll-tou-risk le 17-01-2006 à 11:45
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)
Rhaaaaa

Y'en a qui n'ont pas tout compris.

L'idée, c'est de doubler le nb de PA ( 6><<12 ) mais EGALEMENT de doubler le cout de TOUTES les actions ( dc attaque = 8 PA, DE = 2PA ) SAUF pour quelques actions assez spéciales, comme les ramassages ou quelques compétences.

Donc un trimul ( comme l'a dit Johann H. ) de 36PA, ca fait :
Frénésie = 12PA
Attaque = 8 PA, donc ca ne changerai RIEN par rapport au trimul d'aujourd'hui.


TTR, toujours pour, tant que ca reste limité au niveau des Actions a ne pas doubler.

#. Message de knacki le 17-01-2006 à 11:59
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)
Tu parles à qui TTR ?

Je pense que ce serait bien de pas répéter tous les 3 posts la modif, elle est expliquée en toute première page, si les gens comprennent pas au bout de 5 pages tant pis...

Quote:
Si on doublait le nombre de PA par tour donc 12. Et dans même temps que l'on doublait le cout des actions par 2.
Vous allez me dire ca change rien !
Vous avez raison mais on pourrait pour certaine action les laisser un cout de PA actuel.



knacki, toujours pas très pour...

#. Message de Troll de Dame le 17-01-2006 à 12:05
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)
Quote: Originally posted by Hethan on 2006-01-17 10:55:48
- La proposition en change _en rien_ le nombre d'attaques / actions importantes à faire pendant le tour

En fait si: avec 6 PA, on fait attque (4PA), et si on tue, il reste 2 PA pour ramasser 2 des 3 drops (équipement, GG et compo), sans faire d'autre action (type pompe à PX).

Si on fait passer l'action de ramasser à 1 PA sur 12 (0,5 PA sur 6), on peut ramasser deux fois plus de trésors. Et ça, ça change beaucoup de choses en cas de vol de kill et de trésor !

Ce n'est pas parce qu'une action ne rapporte pas de PX ou ne relève pas d'une compétence qu'elle n'est pas "importante". Tout dépend du contexte...

-- TdD, qui se demande si une telle modif vaut vraiment le coup finalement...


#. Message de BonpiedBoneuil le 17-01-2006 à 12:20
48187 - Bon'pied Bon'euil (Kastar 12)
- Les Trouillots Ferrailleurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-02-2005  Messages: 15 (P'tit Gob')
POUR !!!

Tant que toutes les compétences/sortilèges à px doublent leur PA aussi. Ainsi la gestion actuelle ne changera pas. Voilà mon sentiment sur les actions suivantes
- Ramassage de trésor à 1 PA (=> ainsi le raflage ne deviendrait moins utile => A supprimer ?)
- Ramassage de champignon à 1 PA : on pourrait récolter plus de champis
- discussion PNJ à 1 PA (?) : là j'ai pas trop d'idée étant donné que je n'en ai jamais faite... => A voir
- Achat/Amélioration de gowap à 1 PA : "perte de temps" moins importante pour ceux qui en possèdent...
- Goinfrage, utilisation de popo (pas le lancer !!)/parcho/anneau (encore que pour l'anneau, pourrait rester à 1 PA) : je pense que les PAs doivent être aussi x2 car cela risque de déséquilibrer les combats (genre 12 potions de soins/poisons en 1 DLA...). pour les anneaux, c'est pas manifeste mais bon...
- Apprendre un sortilège/Trolligion/Concentration devraient être aussi x2

Voilà je pense avoir fait le tour des compétences les plus marquantes et je pense que cela ne déséquilibrera pas trop le Hall mais permettra surement une meilleure gestion de notre temps pour les actions que je qualifierais d'annexes

POUR !!!

#. Message de Jorun le 17-01-2006 à 12:37
36083 - Jorun de Flandres (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 06-07-2004  Messages: 139 (Golem Costaud)
Totalement pour..
Ca suscitera un peu de débat, quelques râleurs à chaque équilibrage, mais dans l'ensemble ça permet d'affiner ce qu'on peut faire dans une DLA et ça devient nécessaire, par ce biais ou autrement.

#. Message de Gromouss le 17-01-2006 à 13:19
11535 - Gromouss (Kastar 52)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 908 (Shaï Epileptique)

Bon j'ai l'argument ultime contre!

Perso j'ai que 8 doigts, et on doit etre nombreux dans ce cas, donc 6 PA c'est très bien, 8 ça devient compliqué car j'ai besoin de mes index pour compter mes autres doigts doigts, 10 ça déjà plus possible (sauf pour les trolls à 10 doigts, mais doit pas y avoir des masses de trolls avec 12 doigts...

sinon je vois pas l'interet d'affiner... ça va tout compliquer, et puis MH est le monde des trolls, ceux qui se prennent pour des elfes se sont trompé de coin ^^

6 PA c'est une des bases fondamentales de MH, et si on y touche MH ne sera plus tout à fait MH, vous allez voir que si on a 12 PA beaucoup de joueurs vont réclamer des compétences à 1 PA pour "optimiser", ou alors des attaques moins couteuses et on va arriver comme sur delain à 3 attaques par tour...


#. Message de Vrischika le 17-01-2006 à 13:29
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)
contre ;-p
mais pour mettre ramasser/ et certaines autres actions a 0.5 PA
(ironie inside)
soit, ne touchons pas aux 6PA, cela evitera aux stresses des regles de revenir avec ca.
mais pour diminuer certaines actions (jusqu'au 0.5 PA sisi)

#. Message de TilK le 17-01-2006 à 13:33
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)
Ou alors permettre de ramasser N objets en même temps pour 1PA

#. Message de Gromouss le 17-01-2006 à 13:43
11535 - Gromouss (Kastar 52)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 908 (Shaï Epileptique)
le sujet du ramassage des objets a déjà été discuté il me semble et l'équipe nous a offert raflage, je trouve que ça suffit... après c'est au choix de chacun, ramasser, ou PXer...

#. Message de Dragt le 17-01-2006 à 14:06
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
C'est vrai que ça peut sembler ridicule l'idée de Vris...

Mais si vraiment il faut modifier tout ça, les demis PA, c'est la classe.
Ca a le même effet que de tout doubler, et ça présente l'énorme avantage de ne pas changer ce qui est en place, et auquel tout le monde est habitué.
(D'ailleurs, si on avait proposé des actions pour 0.5 comme modification, tout ceux qui ont mal lu n'auraient pas crié au scadale.)

Et puis si on te dit:
"Non, tu ne gagneras pas d'expérience, tu n'as dépensé qu'un demi PA",
ou
"Non, tu ne seras pas concentré, il ne te restait qu'un demi PA",
ça ne choque pas trop.
Ca permet de diminuer le coût de certaines action, ou de créer de nouvelles qui coutent un peu plus, tout en se rendant bien compte que ce n'est pas réellement 1PA important que l'on utilise... Parfois on en dépenserait un petit peu plus, et parfois il nous resterait un petit quelque chose après.


Maintenant, je ne sais toujours pas si le concept de base est intéressant... vu que je ne sais pas ce qu'il y a derrière la tête en proposant une telle modif.


Dragt, 2.5 PA restants?

#. Message de RoyalFlush le 17-01-2006 à 14:08
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)

Tout le monde n'a pas pour objectif de Pxer.

Bref, pour le ramassage de champi et de trésors à 1PA (dans un système à 12/DLA), je suis contre de toute façon. C'est du pillage sinon. Respectons l'écologie du hall.

Je suis en revanche pour le chargement de Gogo à 0.5
Ca evitera de passer 3 DLA à charger son Gowap.
Et je dis ça alors que je ne charge jamais de gowap.

 

 


#. Message de Gork le 17-01-2006 à 14:17
81052 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2003  Messages: 646 (Shaï Epileptique)
Je n'ai pas tout lu (loin de là) mais... si l'idée de départ a du bon... implémentée simplement comme ça, ça risque de provoquer un déséquilibre entre les "chasseurs" et les "optimisateurs".

Je m'explique : Pour l'instant, il est déjà assez difficile de gagner autant de pxs en chassant qu'en faisant des "bêtes" compétences à 1 pa. C'est d'ailleurs ce qui m'a retenu pendant longtemps de chasser, étant à la fois tom et "powergamer". Une telle modif risque de faire qu'un troll jouant "pour faire du px" gagnera les siens 2 fois plus vite qu'en chassant simplement. Ca n'encourage pas vraiment à chasser, surtout si on est petit et qu'on veut grossir vite.

Ou alors, possibilité : les kills rapportent 2* plus de pxs, les compétences de combat rappotent 2* plus de pxs, et le nombre de pxs pour passer un niveau est 2* plus élevé. De cette façon, les choses resteraient équilibrées.

Edit : OK, après lecture, ce que je dis là a déjà été dit (plus ou moins). Pour ce qui est de s'en tirer plus ou moins bien en chassant ou en pompant les pxs de façon pacifique (pour répondre à Darthvador) ... jusqu'à ce que j'arrête brutalement MH il y a 8 mois, j'ai toujours été, du lvl 5 environ jusqu'au lvl 28 exactement, le plus jeune troll de mon niveau (toutes races confondues) ... et cela, en ne chassant pratiquement pas... ainsi que le troll de plus haut niveau parmi l'ensemble des trolls créés à partir de ma date de création. Bon j'arrête, les chevilles commencent à gonfler

#. Message de troll ki roule le 17-01-2006 à 14:35
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)
on parle de doubler toutes les comp/sorts mais de laisser a 1PA certaines actions qui NE rapportent AUCUN PX

sinon pour le classement regarde un y'a kastar de ta generation dans les 50-60 places (lvl 41)

#. Message de Gork le 17-01-2006 à 14:38
81052 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2003  Messages: 646 (Shaï Epileptique)
TKR : Ben oui, j'ai arrêté 8 mois... je ne prétend pas faire mieux que tout le monde en jouant 20 mois quand les autres en jouent 28.

Edit : Peut-être 7 mois, pas 8, je ne sais pas trop en fait, mais surement pas moins.

#. Message de StormbringerLeF le 17-01-2006 à 15:16
35072 - StormbringerLeFourbe (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (87 - Haute-Vienne)  Inscrit le : 01-08-2004  Messages: 1149 (Trõll de Compèt')
L'idée d'un second compteur pour les actions comme ramasser, charger, ... est une bonne idée aussi.

Ensuite pour la concentration on fait comment 2PA -> 5% ou 1 PA -> 2-3% ?

A priori contre 12 PAs, on a 6 PAs et il faut faire des choix, et c'est pas plus mal parfois ...
Pour le second compteur mais juste pour ramasser à terre ... charger un gowap doit rester contraignant.


#. Message de RoyalFlush le 17-01-2006 à 15:59
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)

Quote: Originally posted by StormbringerLeF on 2006-01-17 15:16:42


... charger un gowap doit rester contraignant.



Je ne pense pas. Entre le trafic de champis, de compos et dans une moindre mesure celui des minerais...

Admetton que tu as 20 champis à charger sur un gowaps, ça te fait 20PA, soit 3DLA à ne faire que ça.
Tu me diras qu'il y a l'option lachage de petit équipement.
Mais c'est aléatoire, donc si tu as 40 champis, des compos et des minerais et que tu ne veux charger que 20 champis spécifiqueq, ça ne servira pas à grand chose.
A 0.5 PA le chargement de petit équipement, il ne faudrait qu'une DLA et demi. Ca reste contraignant, mais c'est acceptable comme sacrifice.

 


#. Message de EkeEke le 17-01-2006 à 16:36
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2005  Messages: 93 (Momie Baveuse)
Quote: Originally posted by Dorack on 2006-01-15 16:01:43
Ceci est une interrogation qui m'est venu après lecture des posts plus ou moins raleur de ce matin.



rien que pour ca, je suis contre ... si on commence a faire des modifs pour calmer les raleurs suite a d'autres modifs, ca va être l'escalade




#. Message de Adinaieros le 17-01-2006 à 19:34
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')
Que ce soit pour diminuer certaines actions a 0.5PA ou augmenter le nombre de PA en doublant le nombre de PA necessaires pr la plupart des actions, je suis POUR un acces plus facile aux "petites" actions.

#. Message de stuart_little le 17-01-2006 à 19:35
7179 - ( )
Pays: United Kingdom  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 735 (Shaï Epileptique)
contre.

Par contre je suis pour la modification des sort déjà existant si on trouve que 1 PA c'est trop. mais "jamais il n'y aura plus de 6 PA dans un tour"...

#. Message de Adinaieros le 17-01-2006 à 19:43
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')
Oui enfin le "il y aura jamais plus de 6PA dans le tour" il ya sous entendu tout le contexte de "lattaque ca coute 4PA etc."

Pages : 1, 2, 3, 4, [5], 6, 7

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