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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Velveteethol le 20-11-2006 à 13:53
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Aucun des joueurs que je connais n'est d'accord pour echanger CDB leve2 par Frénésie si ils n'ont pas la compétence.
A mon avis ceux qui prendront frénésie pour remplacer CDB, en croyant que c'est facile, risquent vite de déchanter.
Ceux qui ont pris frénésie parce qu'ils n'aimaient pas coup de boutoir ou qu'ils voulaient frénésie vont pas y renoncer même si on double le malus d'esquive.
On fera avec mais on prendra pas le level2 si c'est juste pour changer un effet secondaire (perte d'esquive ou d'armure)

Apres si on veut diminuer les degats de frénésie pour les recadrer avec AP ou CDB, il faut trouver un moyen de diminuer ces degats. C'est pas en jouant sur les effets secondaires qu'on va résoudre le déséquilibre si il y en a un

Bon voilà, je vous embête pas plus. Mais c'est un problême épineux ( comme pour charge) et toutes les idées seront les bienvenues.

#. Message de Pizzz le 20-11-2006 à 13:55
3149 - Pizdeuth'èèèt (Tomawak 40)
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 20-01-2003  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
Allez-y, faites de cette compétence une compétence qui soit (cocher la formule qui vous correspond le mieux)
- Inutile avant le niveau 4
- Irraisonablement risquée avant le niveau 4
- trop lourde à monter pour être efficace
- efficace au bout de 5 ans de jeu

Et pourquoi ne pas créer de nouvelles compétences avec des malus tels que personne ne les prendra ?...
La remarque de klak me fait tirer la sonette d'alarme. continuons ainsi et personne ne va prendre les compétences trop chères à acheter, trop longue à monter, mais préférer les sortilèges qui ont déjà une valeur trop importante !

Excusez mon insolence mais, ca sert à quoi de vouloir transformer une compétence de telle manière qu'elle ne soit utile qu'à des trolls de haut lvl qui : si ils réussissent vous tue, si ils ratent sont mort ?...

Pizzz, qui va proposer une refonte du sort explosion :
cout : 1PA
effet : le troll explose et meurt (ben oui, explosion, c'est super bourrin quand même...)
Qqn le veut ?

#. Message de Heartless le 20-11-2006 à 14:06
  [Ami de MountyHall]
15248 - Heartless (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2003  Messages: 281 (Golem Costaud)   Citer Citer

Quote: Originally posted by John-Baner on 2006-11-20 13:12:06
--------------------------------------------------------------------------------
(...) ce qui pose problème, c'est que suite à la modif d'AP/CdB, ce qui revient souvent c'est "on va prendre frénésie, ce sera plus rentable !".
--------------------------------------------------------------------------------

Oui bon. 10 % des bourrins fréquentant le forum, à la louche, ont peut-être prononcé ce genre de phrase. Il ne faut pas en faire une généralité. Frénésie est pour l'instant loin d'être la-compétence-qui-va-remplacer-cdb.
C'est comme au moment où y'a eu la refonte d'AM et Vampi, le nombre de Kastar qui ont dit "si c'est comme ça je quitte le jeu" ou "je me réincarne". Or y'a pas eu un trou dans la démographie des Kastars il me semble.


Quote: Originally posted by John-Baner on 2006-11-20 13:12:06
--------------------------------------------------------------------------------
 Pasque y a eu des modifs sur AP et CdB qui induisent un changement d'équilibre. Donc des répercussions à plus ou moins long terme sur des compétences comme charges ou frénésie.
--------------------------------------------------------------------------------

Les modifs sur CdB et AP induisent un changement, c'est sûr. Changement dont on ressentira les effets réels dans environ 9-10 mois, lorsque tous les niveaux seront effectifs pour de vrai et qu'on aura eu un peu de temps pour voir ce que ça donne de taper en AP niv 1 et/ou CdB niv 1 à la place des anciens.

Réfléchir à la question, anticiper, est bien sûr intéressant. Mais pourquoi vouloir changer dès à présent une compétence qui n'a pas encore montré qu'elle était déséquilibrée ? N'est-ce pas prématuré de vouloir réformer Frénésie en se basant sur les commentaires blasés de certains ?

L'équilibre, c'est subtil. Inutile d'y aller à coups de tronçonneuse...
En dernier recours, si le débat semble s'enliser dans une opposition d'arguments qui sont toujours les mêmes des 2 côtés, on peut se baser sur les chiffres qu'a rappelé Dorack :

AP 3094 trolls (69.46 %)
CdB 4645 trolls (67.57 %)
Frénésie 811 (56.20 %)

Si dans 6 mois l'explosion de Frénésie que certains prédisent est confirmée, alors la question se posera concrètement.

Pour finir, s'il est vrai que les changements sur AP et CdB en appellent d'autres, mon avis est que ce n'est pas Frénésie ni même Charge qui sont en première ligne, mais bien plutôt AdE ou AE.


#. Message de John-Baner le 20-11-2006 à 14:07
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by knacki on 2006-11-20 13:28:03
Je comprends pas J-B, tu dis qu'il faut ré-équilibrer une comp' équilibrée (Frénésie) parce qu'on a ré-équilibré des comps déséquilibrée (AP et CDB) c'est ça ?

[...]

knacki, aka la saucisse frénétique



Ce que j'essaye de dire, c'est qu'on dit Frénésie "équilibré", mais équilibré par rapport à quoi ?
Aux autres compétences de combats ? Aux sorts ? Les anciennes comps ? Les nouvelles comps ?

A partir du moment ou on change quelque chose, il faut s'attendre à ce que le reste soit examiné aussi (les sorts compris...). On a réquilibré les compétences AP et CdB. Ca ne se fait pas sans conséquences sur le reste du jeu, y compris sur frénésie...

Donc à partir du moment ou l'équilibre du jeu est modifié (même si cette modification est faite pour rééquilibrer certaines choses), ben ca impacte sur tous le jeu. Faut s'assurer qu'on créé pas un déséquilibre ailleurs et frénésie est potentiellement l'endroit ou il y a risque de déséquilibre (en poussant beaucoup de monde à le prendre, quand à savoir si ça se fera ou pas, ca reste à prouver, mais je pense pas qu'on puisse évacuer d'un simple geste la possibilité qu'entr emonter un niveau de frénésie ou plusieurs niveaux de CdB, un troll fasse son choix rapidement...).

Je pense que j'ai fait mon possible pour éclaircir les raisons de l'intérêt soudain pour une modif de frénésie... Maintenant, vous vez je pense toutes les clefs en mains pour comprendres ces raisons et aider à ce que la création de niveaux de frénésie soit pas juste restrictive mais réellement interressante pour le frénétique.
Si vous préferez noyer le poisson en faisant de l'ironie à deux GGs plutôt que d'essayer de vraiment être constructif (c'est à dire en essayant de comprendre les raisons de la modifs sur le long terme et pas à court terme comme vous le faites) ben c'est votre problème...

Si une modif voyait au final réellement le jour, vous étonnez pas que ca ne satisfasse personne...

John, l'équilibre du hall est un tout, pas un ensemble de cas particulier sans impacts entre eux...

#. Message de John-Baner le 20-11-2006 à 14:13
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Si dans 6 mois l'explosion de Frénésie que certains prédisent est confirmée, alors la question se posera concrètement.

Pour finir, s'il est vrai que les changements sur AP et CdB en appellent d'autres, mon avis est que ce n'est pas Frénésie ni même Charge qui sont en première ligne, mais bien plutôt AdE ou AE.





Et comme ça si on fait réellement une modif à ce moment là on remet une couche sur le dos de gens qui auront investit dedans pour se rendre compte que ca devient moins interressant que ce qu'ils avaient prévus.
Plaintes, gérémiades sur le fait qu'on les obliges à revoir leur éolution et leur profil alors qu'ils seront même pas remboursés d'une comp etc...

Après cette modif est pas prévue de se faire (si elle se fait) ans les deux jours... C'est une discussion et franchement, j'ai plus vu des "quoi vous allez baisser frénésie mais c'est trop injusteuuuuhhhhh !!!!" que des messages comme un que j'ai lu juste au dessus qui disait "personne prendra un niveau de frénésie juste pour réduire un malus" et en ça je le rejoint totalement quand il dit que faut aussi un avantage à prendre un niveau de plus.

Et ça pas grand monde l'a défendu...

#. Message de diego le sangui le 20-11-2006 à 14:22
76539 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2006  Messages: 1350 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
" les vrais frénétiques ne se préoccupent pas trop de l'esquive donc les bonus des niveaux de frénésie doivent porter sur autre chose "

Ca, c'était vrai avant la réforme du CDB, mais maintenant.....

#. Message de Lapinette le 20-11-2006 à 14:31
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
knacki > Pour ce qui est de la dérive "les frustrés du CDB vont prendre Frénésie", franchement j'y crois pas... Après s'être habitués à utiliser un CDB ultra-bourrin avec 99% de chances de réussite / DLA, je suis sûr et certains qu'ils seront dégoutés d'avoir claqué 100 PI dans Frénésie quand il verront comment c'est galère, et qu'ils regretteront de pas avoir claqué ces même PI dans CDB 2, plutôt...
Velveteethol > Aucun des joueurs que je connais n'est d'accord pour echanger CDB leve2 par Frénésie si ils n'ont pas la compétence.
A mon avis ceux qui prendront frénésie pour remplacer CDB, en croyant que c'est facile, risquent vite de déchanter.

Heartless > Oui bon. 10 % des bourrins fréquentant le forum, à la louche, ont peut-être prononcé ce genre de phrase. Il ne faut pas en faire une généralité. Frénésie est pour l'instant loin d'être la-compétence-qui-va-remplacer-cdb.

Tout pareil !! Quand je vois la vitesse à laquelle monte CdB (je parle pas du niveau2, mais du 1), presque sans risque (raté CdB ? pas grave, j'utilise l'attaque habituelle) par rapport à Frénésie (1 seul essai par DLA et si tu te troues ben tu peux plus taper, tant pis), je pense vraiment pas que les "gros" ou "bourrins" vont se tourner vers Frénésie.
Avis personnel qui vaut ce qu'il vaut mais bon... On en reparle dans 5 mois si vous voulez D'ici là on aura du recul et on verra s'il faut vraiment modifier Frénésie...
Mais je ne pense pas.

Alors bon en attendant on peut toujours proposer des choses.

Sinon, je reviens sur un truc. Le Amp et Mr.Jack, je ne savais pas qu'AdD et Invi étaient des sorts de base du Kastar.. Je les ai pas trouvés dans mon profil. C'est normal ? Pourtant je suis Kastar aussi... comprends pas
Augmentation des Dégats : 381 (72.67%)
Invisibilité : 336 (68.92%)

Pour finir, des chiffres (plus neufs que ceux de Dorack !!) :
Attaque Précise : 3086 (68.83 %)
Coup de Butoir : 4644 (65.09 %)
Frénésie : 812 (56.28 %)

Ca y est, le nombre de frénétiques augmente (+1) alors que celui d'APistes et de CdButoiriseurs diminue (-8 et -1)...
Je sais bien qu'il faut anticiper mais un peu de recul ne ferait pas de mal avant de changer une compétence sur l'avis de bourrins frustrés de ne pas faire autant de dégats qu'avant et qui tentent de faire couler avec eux une compétence autrement plus difficile à maitriser et loin d'être aussi ultime qu'ils ne le prétendent. Objectivité, quand tu nous tiens

Si on veut réfléchir à une réforme de Frénésie, il faut penser à un truc qui
- ne pénalise pas (ou pas trop) les utilisateurs actuels de Frénésie
- pénalise ceux qui prenne cette compétence comme paliatif à CdB devenu moins puissant (houla ! ils ont perd 10-15% de force de frappe, c'est la foliiiiie !!)
Pour le moment je vois pas. Et tout ce qui a été proposé me semble trop pénalisant pour les utilisateurs actuels

Lapinette, toujours pas CdB, AP ou Frénésie... Vampi for ever

#. Message de ch_betail le 20-11-2006 à 16:12
  [Ami de MountyHall]
5637 - ch'betail (Skrim 60)
- Trõlls Of Legend -
Pays: France  Inscrit le : 06-03-2003  Messages: 3263 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pff... faut pas deconner la quand meme... vous allez pas nous mettre des niveaux sur une comp a 6Pa qui met une eternite a monter????????

sur CdB encore on peut le tenter deux fois dans une dla mais la... moi ca m'en mettrait un serieux coup.

et si j'ai bien compris y'en a qui veulent mettre un malus d'armure???

et vous voulez dessiner aussi une cible sur ma tronche non???

arreter de delirer... frene est surement la comp la plus dangereuse... tu la fais en cumul, derriere t'es mort si t'as pas butte ton ennemi.... alors arretez de dire c'est surpuissant car derriere on paye le prix fort pour cette attaque (cf mon nombre de mort qui a super augmente depuis cette comp)

ch'meuh... n'imp.

#. Message de dantagueule le 20-11-2006 à 16:17
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8603 (Hydre Fumante)   Citer Citer

créer des niveaux de frénésie ... z'êtes complètement malade

Voilà ce que je vous prédie si est créé ne serait-ce qu'un seul niveau de frénésie, pour rajouter des malus qu'on limiterait en prenant le niveau 2:

- plus aucun troll un peu fou comme les 800 qui l'ont déjà n'investiront dans fréné (d'ailleurs c'est bien beau de regarder le nombre de personne mais regarder le pourcentage de matrise moyen aussi, c'est encore plus parlant je pense)

- ceux qui sont pas encore a 70% (seuil selon moi ou on commence en dehors de la phase de leveling a l'utiliser pour essayer de frapper frénétiquement) vont arrêter de le monter, perte de temps autant monter cdb... et le fun ? a la poublelle le fun, le prix du fun a ces limites

- ceux qui sont au max ne prendront pas le niveau 2 et arrêteront de faire des fréné, même remarque sur le fun qu'au dessus

 

.... déjà qu'avec les nouveaux pouvoirs de monstres on risque de déchanter alors des niveaux de frénésies

 

Dantag, frénétique 80% qui arrêteraient tout bonnement d'utiliser fréné (ou alors 2 fois l'an parce que le fun c'est sacré...) mais ou va le Hall ....


#. Message de Akkila le boeuf le 20-11-2006 à 18:32
47437 - Akkila le boeuf (Durakuir 60)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 15-03-2005  Messages: 268 (Golem Costaud)   Citer Citer
Youkazeheum !

Akk' va vous compter la vie d'un frénétique pour que tous puisse juger si cette comp' est Gros Bill :

Pour être dans des conditions idéales, le frénétique doit :
1) Se trouver dans la caverne de son ennemi
2) N'avoir aucun malus en attaque et avoir une bien meilleure attaque que son adversaire....sans quoi, il a toutes les chances d'être esquivé pour les 2 attaques gaspillant ainsi une dla entière sans aucun espoir de pouvoir utiliser AM, RA ou BS pour les trolls qui se reconnaîtront (ou encore utilisation de runes, popos, etc.) . Eh oui...un frénétique ne peut pas ajuster sa stratégie en fonction de la première attaque ou se booster avant la frappe !

Une fois cela considéré on considère être dans les susdites bonnes conditions et l'on choisit le nombre de frénésies employées :
1) 1 frénésie à la première dla du cumul pour éviter un malus d'esquive (donc AM impossible pour les kastars et donc si AM en seconde dla : aucune régèn' naturelle pour compenser + OBLIGATION d'être déjà sur la victime)

2) 1 frénésie à la seconde dla : on prend de plein fouet le malus d'esquive et ceux pendant 10h mini ! (aucune AM ou RA possible d'ici là !)

3) 2 frénésies en cumul : on prend de plein fouet le malus d'esquive et aucune possibilité de régénérer ou d'accélérer d'ici là ! Mais OBLIGATION d'être déjà sur la victime !

Ensuite, il faut considérer ceci :
1) L'armure compte 2 fois en cas de frénésie simple et 4 fois en cas de frénésie double : autant dire qu'il faut avoir un adversaire soit avec peu d'armure (ce qui implique souvent beaucoup d'esquive : cf. conditions idéales pour mieux comprendre) ou avoir soi-même un gros bonus en DEG pour que çà soit avantageux par rapport à une autre attaque (donc avoir beaucoup de malus en ATT : cf. conditions idéales bis pour mieux comprendre)

2) Une frénésie râtée entraîne irrémédiablement une non-attaque pour la dla en cours...

3) A tout cela, comptez sur le fait que monter Frénésie est LA comp' la plus difficile à monter pour avoir un résultat satisfaisant !

Tout çà pour dire qu'Akk' a pris Frénésie pour le fun comme la plupart de ceux qui en témoignent ici...nullement pour les pxs ou le Gros Billisme (pas comme AP ou CdB).

En prenant Frénésie, c'est se poser à chaque fois la question : est-ce que je l'utilise ?! Akk' croit pas que les utilisateurs de CdB ou d'AP aient eu beaucoup à se la poser.........

Enfin, Akk' tient à rappeler que tous les trolls ne sont pas des kastars ou des skrims bourrins de niveau 60 ! Y'a aussi des pauvres petits dudus qui l'utilisent pour le fun d'avoir comme eux 2 attaques par tour !

Akk' voit mal pour un skrim l'intérêt de prendre Frénésie avec CdB + BS....et un kastar avec sa possibilité de trimuler/quadrimuler !

Par contre, pour les dudus bourrins c'est vital !

Et pour casser le mythe : certes, Akk' a pas beaucoup d'esquive...mais aussi peu d'armure ! Autant dire qu'utiliser Frénésie implique l'aide d'un encaisseur...sans çà aucune survit possible !

Voilà...maintenant aux concepteurs de voir !

Mais franchement, Akk' préfère amplement le malus prolongé en esquive : c'est ce qui reste le plus dans la logique des choses ! Et puis, après, à vous de voir pour en diminuer le malus à l'aide des niveaux !

Mais baisser les dégâts c'est tuer la comp' !

#. Message de Mr.Jack le 20-11-2006 à 23:11
  [Ami de MountyHall]
22502 - Mr.Jack (Kastar 17)
- Maafiosi -
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 857 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

on peut s'en servir de façon plus pratique, en cumul : charge + concentration - frénésie

voir pour les chauds Kastars : charge + accélération - frénésie - et plus si affinités,

le frénétique est confronté deux fois à l'armure, mais ses bonus sont multipliés, contrairement au CdB.

Je compte bien montrer, et je ne suis pas seul, que la frénésie est une attaque GROBILL

j'ajoute ma voix à celle des CdBers qui ne comptent pas monter leurs niveaux.. à 100 PI chaque.. faut pas déconner .. surtout avec mes PI  à suivre...


#. Message de Lina le 21-11-2006 à 08:18
  [Ami de MountyHall]
1369 - ( )
Pays: Reunion  Inscrit le : 13-09-2002  Messages: 631 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Moi je suis pour odifier Frénésie mais de la manière suvante

On rajoute 1 attaque, 2 c'est pas assez 3 ce serait bien.

Lina pas assez bourine mais THE DEESSE quand même


#. Message de Akkila le boeuf le 21-11-2006 à 08:32
47437 - Akkila le boeuf (Durakuir 60)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 15-03-2005  Messages: 268 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Mr.Jack on 2006-11-20 23:11:56

on peut s'en servir de façon plus pratique, en cumul : charge + concentration - frénésie



voir pour les chauds Kastars : charge + accélération - frénésie - et plus si affinités,





Oui mais dans ce cas tu te tapes le malus en esquive pendant 10h mini ! Alors si çà peut vous faire plaisir on peut le prolonger 2 tours...mais de toute façon le troll est mort avant normalement

Quote:

le frénétique est confronté deux fois à l'armure, mais ses bonus sont multipliés, contrairement au CdB.





Alors là faut qu'on m'explique...... Qu'est-ce qui est multiplié ???

Quote:

Je compte bien montrer, et je ne suis pas seul, que la frénésie est une attaque GROBILL





Si çà avait été une attaque GROBILL....tu te la serais pris en pleine face y'a 2 jours pour mourrir ! Or, j'ai pris un autre choix.....à ton avis pourquoi ?

Pose toi la question !

#. Message de Agulla le 21-11-2006 à 10:45
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dégats infligés par une frénésie:

2x les dommages + 2x les B/M de dégats - 2x l'armure

Dégats infligés par un CdB:
1.5x les dommages + 1x les B/M de dégats - 1x l'armure

Tu constateras que les bonus sont bien multipliés. D'un autre coté ces 2 comps sont equivalentes car les B/M sont pris 1 fois en compte pour chaque prise en compte de l'armure.

je donnerais néamoins un avantage au CdB car si l'on ramene tout à 12 PA ca donne 2 frenesies et 3 CdB pour un total de:

4x les dommages + 4x les B/M - 4x l'armure pour la frénésie
4.5x les dommages + 3x les B/M - 3x l'armure pour le CdB

apres tout depend de la valeur desdits dommages et B/M mais si l'on considere que les B/M sont la pour neutraliser l'armure, l'avantage est bien au CdB

Un element que je ne connais pas c'est si Frénésie est comptée comme 2 attaques (ou une seule) dans les dés d'esquives perdus par la victime. Et si c'est 2 , si la perte du premier D d'esquive est prise en compte pour la résolution de la seconde partie de la frénésie

#. Message de Grabuge le 21-11-2006 à 16:29
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il faut comparer 10 CdBs à 9 frénésies, pas à 3 contre 2...
(ou 99 contre 90 pour être encore plus juste) et effectivement à enendtre parler des 2 prises d'armure avec les bonus de dégats passés sous silence, c'est à croire que tous les frénétiks se baladent avec des fouets du vent^^
Et prendre Frénésie après avoir investi en esquive parce que les dégats de CdB coùtent un petit peu plus cher, c'est un choix douteux qui ne peut se payer qu'à sa juste valeur.

Frénésie va certainement suivre la voie de CdM

si AM en seconde dla : aucune régèn' naturelle pour compenser: qu'est-ce qu'on peut lire de 100% nawak...

#. Message de Manchot le 21-11-2006 à 18:05
60365 - Manchot (Durakuir 60)
- Les enfants du [RPQ] -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2005  Messages: 2783 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Autant je comprends la réévaluation du CDB, autant j'ai du mal à comprendre une possible réévaluation (négative) de frenesie! Pourquoi essayer de comparer CDB à frenesie? Même avec des niveaux de compétence, le CDB reste beaucoup plus efficace!

Je crois qu'il faut reprendre la definition pour bien comprendre :
Faire une frenesie c'est balancer ses 6PA d'un coup, pour faire 2 attaque normale!! On ne peut rien faire d'autre.
Après un CDB, il reste 1/3 des PA! c'est quand même une différence enorme...

Comparer frenesie à coup de butoir :

Frenesie : permet de faire 2 attaques normales mais le prix à payer est ENORME : 6PA, très contraignante à monter, 0 en esquive, 3PA en cas d'echec.

Coup de Butoir : permet de faire une attaque boosté en degat pour : 4PA (donc pleins de possibilités tactiques pour utiliser les 2 derniers PA.), il reste 4PA si premier essai raté (donc possibilité de monter la competence facilement)

Je pense que ceux qui ne connaisse pas cette competence ne peuvent pas comprendre l'hesitation avant de la lacher de faire l'action. La plupart du temps je reste quelques secondes le doigts sur "action" avant de la lacher.

Cette competence est fun ça c'est clair, mais il faut bien se rendre compte qu'elle n'est pas du tout optimisé. Les frenetiques le font par choix RP et pour l'émotion que ça procure de tout jouer à quitte ou double... Si les niveaux sont là pour diminuer frenesie, je ne vois même plus l'interet de l'utiliser à la place d'un attaque normale!

Manchot 87% en frenesie (pas bougé depuis plusieurs mois maintenant)

#. Message de Grabuge le 21-11-2006 à 18:37
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Manchot on 2006-11-21 18:05:12
Pourquoi essayer de comparer CDB à frenesie?
Parce que ce sont 2 compétences qui font des dégats à une cible? et qui plus qui sont basées sur les mêmes caraks?

Fais gaff, tu ferais bien d'éditer le reste de ton post où tu compares CdB et Frénésie

#. Message de Akkila le boeuf le 21-11-2006 à 20:00
47437 - Akkila le boeuf (Durakuir 60)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 15-03-2005  Messages: 268 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ce que la plupart ne semble pas comprendre c'est que Frénésie ne s'utilise pas comme CdB !

Vous partez du prédicat : 2 CdB = 2 Frénésies !

Or, c'est FAUX les 75% du temps : c'est AN/Charge + Frénésie là où un CdBeur met 2 CdB !

De plus en profondeur, avec le malus en esquive la plupart du temps on est obligé de passer rapidement à des techniques plus "standards" car les streums qui apparaissent se font un plaisir de te rappeler ta baisse d'esquive !

Donc, toutes vos hypothèses sont fausses....

Akk' sait que Frénésie sera revue à la baisse....mais par pitié baissez pas l'ATT ou les DEGs ! Augmenter les malus en esquive/armure si çà peut en soulager certains...

La philosophie qui motive cette comp' c'est : Infliger des dégâts importants au mépris de sa vie ! Restons au moins dans cette mentalité !

#. Message de arkan le 22-11-2006 à 10:00
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si l'on exclu "Parer" qui ne sert a rien :

- Frénésie c'est la compétence de combat la MOINS répandue dans le Hall.(même contre-attaque est plus souvent achetée)

- Frénésie est la compétence de combat la MOINS bien maitrisée en moyenne dans le Hall.

Frénésie est la comp de combat qui est la plus longue à monter (plus d'un an minimum !), Frénésie est la comp de combat la moins souvent utilisable (voir les cas donnés par Scorpio), Frénésie ne permet pas 2 essais sur une même DLA, ... tout ça pour quasi aucun bénéfice par rapport à un CDB (les bonus de Deg 2* c'est pas un apport conséquent par rapport aux malus encourus)

Franchement je vois pas de raison d'y toucher elle me semble déjà bien lourde à gérer par rapport aux autres comp de combat. Si en plus faut encore l'amoindrir et faire raquer les trolls en PI d'investissement c'est clair que comme Dantag, Scorpio, Marmuk & Co je pense que c'est la mort de cette compétence donc autant pas coder les niveaux supérieur...

#. Message de knacki le 22-11-2006 à 10:25
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by yannou on 2006-11-13 08:34:34
Voila, suite a la réforme du CDB, et n'ayant pas les PI pour me remonter un CDB au max (Si on bloque le lvl), je me tate sérieusement pour apprendre mon vieux rêve de trollinet : la frénésie. Celle-ci fait elle l'objet d'étude pour une limitation ou cela n'est-il pas a l'ordre du jour ?


Je me permet quand même de citer le post initiateur du topic, juste pour rigoler.
C'est fou comment à partir de ligne les gens peuvent partir en vrille super rapidement

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