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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Cook le 12-02-2009 à 16:34
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nerach @ 12-02-2009 à 15:16
Quote: Posté par Cook @ 12-02-2009 à 00:30

faux...

doubler la force de frappe d'un monstre, ca donne pas 25 pvs par frappe => 50 pvs par frappe... ca n'est valable que pour un troll à 0 d'armure... chose qui n'arrive que très très rarement...

si tu veux un autre facteur multiplicatif que *2 pour tenir compte de l'armure, c'est impossible... tous les trolls n'ont pas la même armure... 
donc  c'est impossible d'équilibrer les monstres pour qu'ils soient pareils qu'avant un doublement des PVs des trolls...


Bah, on s'adaptera si les monstres devait frapper deux fois plus fort bin, je vois pas trop le problème, si ça craint vraiment trop, je remonterais dans les étage et/ou je m'arrangerais pour en avoir moins à la fois (dans la mesure du possible !)

Note au passage : La propal parle de passer de +10PV à +15PV par amélio et non pas de doubler les PV. Ca fait une petite différence tout de même.

bah tout le monde parle de doubler les Pvs, le titre pareil... donc c'est vraiment pas clair...

sinon ce que je dit pour "pvs * 2" équivalent à "pv retirés/2"

c'est valable pour "pv *3/2" équivalent à "pv retirés *2/3" (en négligeant le doublement des pvs de base)
(si pas négligé bah la solution "amelio pv*3/2 + doublement des pvs de base" est plus intéressante au niveau défensif...)


pour ce qui est de s'adapter... la modif vise à modifier la vitesse de kill d'un troll... pas la puissance des monstres...

surtout qu'avec des monstres rendus plus puissants, ca encouragera le TvT  ou alors tout le monde devra tourner avec des AEs s'ils n'esquivent pas les monstres...


#. Message de Nerach le 12-02-2009 à 17:15
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bah pour la puissance des monstres, effectivement, ont en sait rien pour le moment mais en lisant DM on à une petite piste :

Les monstres ne seront pas modifiés dans un premier temps (leur matrice de calcul est différente de celles des trolls, les PV "valent" déjà moins de PI)

VYS - DungeonMaster


Pour ce qui est des MK qui iraient ce mettre au TvT parce que les monstres pourraient être dure à gérer, j'ai comme un gros doute... A mon avis, il n'y aura pas plus de MK qui ce convertiront au TK qu'à l'heure actuel.


#. Message de skrim69 le 12-02-2009 à 21:19
112612 - Fjärde (Kastar 49)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3227 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je trouve que c'est une bonne idée ..
cumuler a retraite et peut etre d'autre sort defensif .. un troll va etre beaucoup plus compliqué a tuer... si on a ajoute l'armure naturelle
ça va faire des beaux combats !!
j'aime bien cette idée


#. Message de Cook le 12-02-2009 à 21:58
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Nerach @ 12-02-2009 à 17:15
Pour ce qui est des MK qui iraient ce mettre au TvT parce que les monstres pourraient être dure à gérer, j'ai comme un gros doute... A mon avis, il n'y aura pas plus de MK qui ce convertiront au TK qu'à l'heure actuel.
encourager ca n'est pas forcer... les joueurs ont encore leur libre-arbitre

#. Message de Typhus. le 12-02-2009 à 22:23
51718 - Typhus (Kastar 55)
- Krush'n Kill -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 1547 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis pour un croissance des PVs selon le schema base*2+ameliorations*1.5.

La base*2 devrait permettre aux trollinets de voir venir plus facilement, de moins se faire tuer et donc de prendre le temps d'apprecier le jeu sans se decourager.

Pour ameliorations*1.5 ca ralongerait evidemment les combats et surtout laisserait la chance face a un trimul de Kastar (ou autre attaque surprise via TP/Invi) ce qui semble etre la grosse frustration de beaucoup (a tord ou a raison). Couple' a parade et retraite et aux autres competences en developement (fuite et s'interposer) devrait laisser une chance de riposte ou fuite aux attaque's sans rendre la fuite trop facile (blessures consequentes).

En ce qui concerne un hypothetique probleme d'equilibre contre les monstres, s'il existe, il suffirait simplement de multipllier leur degats par 1.5 pour retrouver l'equilibre (modulo la base de PVs en plus ce qui est bien pour les trollinets et presque negligeable apres).

En ce qui concerne les sorts base's sur les PVs des coeficients pourraient aussi pallier un certain desequilibre.

Pour le cas de AE, je ne vois pas trop le probleme: un troll avec une AE a 10 et 100 PVs qui se prend une frappe a 50 perds donc 40% de ses PVs avec AE, et 50% sans AE, soit 10% de sauve' avec une AE. Si la reforme est applique', il a donc 165 PVs (60+105) et toujours une AE a 10. Apres un coup a 50 il perd 24%(j'arrondie) de ses PVs avec AE et 30% sans, soit 6% de sauve' avec AE. Ce qui rend AE moins puissant en theorie, ce qui n'est pas plus mal. (oui on peut toujours se blinder d'AE si on a vu le truc venir et si on ne fait que ca et donc rien d'offencif a cote'....)

On peut suivre la meme reflexion pour l'armure normal, du coup quid de l'armure naturel achetable en PIs si besoin...

Typhus, qui ne voulait pas poste' avec tous le fouilli mais quand meme...

PS: desole' pour le qwerty.....



#. Message de Cook le 12-02-2009 à 23:48
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

euuuuh ca rend pas du tout AE moins puissant...

surtout que tu compares une frappe à effet plein et une autre frappe à effet plein pour le double de pvs...

alors que c'est soit "frappe à dégats amoindris (avant ou après armure... mais après est le plus judiciable à mon avis) sur PVs actuels" soit "dégats normaux sur pvs augmentés"

ensuite comme je l'ai déjà dit plus haut faire dégats des monstres *1,5 (ou un autre facteur) les rends plus puissants qu'actuellement...  ce serait pareil uniquement si l'armure des trolls était augmentée du même facteur (ou s'ils n'en ont pas du tout)


#. Message de Angel Ray le 13-02-2009 à 00:06
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pareil, mais c'est plus logique de fonctionner sur la même base.

Ca évite les calculs du genre:
lui c'est un troll je luis fait X
lui un monstre X*2
Alors mon vampi critique fait Y, donc sur lui Y*3/2./2 ....et si je rate le SR...


En gros, si on met les PVs des trolls sur une échelle double, ça rend les dégâts uniformes, et il suffit de rendre les monstres plus forts pour retrouver le nouvel équilibre qu'on voudra;

Tout système qui utilise les "caract" de la même façon dans tous les calculs et quelle que soit la cible est meilleur selon moi.

J'aime pas trop me dire que mon explo sur un troll peut faire 10d et sur un monstre 20d... je préfère me dire que l'explo fait 20d, mais que les trolls en face ont plus de pv que ce qu'ils auraient si elle faisait 10d. C'est juste cohérent et logique, et ça, ça me plait.

#. Message de Cook le 13-02-2009 à 00:14
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

bah déjà c'est tu frappes tu fait X de degats dans les deux cas mais pour les trolls X devient x après décompte de l'armure (ou pas) et multiplication par un facteur défini...

si tu connais pas l'armure totale de ta cible trolle, bah ca sert à rien de calculer

donc tu frappes et tu vois ce que ca donne ^^


#. Message de Typhus. le 13-02-2009 à 14:49
51718 - Typhus (Kastar 55)
- Krush'n Kill -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 1547 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cook> Je vois pas ou c'est ecrit qu'il faut comparer avec la premiere reforme "avorte'e" Deg/2 a celle proposition? Le post initial ne le stipule pas. Ensuite, tu aurais pu etendre mon analyse au lieu de la mettre de cote' comme cela sans argumenter. Alle' je la continue donc pour toi...

On rajoute le cas Deg/2 : un troll avec une AE a 10 et 100 PVs qui se prend une frappe a 25 (50/2) perds donc 15% de ses PVs avec AE, et 25% sans AE, soit 10% de sauve' avec une AE. (Waouh le mm chose....). Ce qui change ici c'est le % de deg de l'attaquant arrete' par l'AE qui est de 40% dans la reforme "Deg/2" et 20% dans les deux autres cas.
Un bilan sur cet exemple qui peut evidemment etre generalise':

Type de reforme : "Deg/2"
% de PVS sauve' avec une AE par le defenseur: 10%
% de Deg perdu avec une AE par l'attaquant: 40%

Type de reforme : "sans reforme"
% de PVS sauve' avec une AE par le defenseur: 10%
% de Deg perdu avec une AE par l'attaquant: 20%

Type de reforme : "Base*2+Amelios*1.5"
% de PVS sauve' avec une AE par le defenseur: 6%
% de Deg perdu avec une AE par l'attaquant: 20%

Au vue de ces nombres, il est claire que AE est le moins efficace dans le cas de la reforme Base*2+Amelios*1.5. Ce qui a mon avis est un avantage de la reforme.


Pour les monstres je suis entierement d'accord avec toi et comme tu le dis, il faut rajouter une compensation en armure pour retomber sur l'equilibre actuel.

Sinon comme DM desire rallonger aussi les combats TvM (cf post initial), un coef de l'ordre de 1.5 peu aussi etre applique' aux PVs des monstres, ca equilibre tout par rapport a maintenant.

Et finalemement je suis de l'avis d'Angel Ray pour une meilleur homogeneite', t'autant plus que ca va dans l'otpique de ralonger a la fois les combats TvM et TvT!

Un autre avantage de cette reforme des PVs est que l'on peut du meme coup limiter un peu l'AM en doublant le nombre de PVs a sacrifier (contre multiplication de 1.5 pour arriver a l'equilibre actuel).

Typhus, faudrait voir a pas lire trop vite

#. Message de ALorgol le 13-02-2009 à 15:30
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 06-08-2008  Messages: 4468 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un avantage immédiat pour nous les Trollinets ! ( parce qu'on le vaut bien  )

Jusqu'au niveau 10, ne pas se faire trop rapidement déssouder dans les premiers combats et ne pas hésiter à y aller pour gagner des PX ou attendre 5/6 DLA de regen a coup de D3






#. Message de Cook le 13-02-2009 à 18:25
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Typhus. @ 13-02-2009 à 14:49
Cook> Je vois pas ou c'est ecrit qu'il faut comparer avec la premiere reforme "avorte'e" Deg/2 a celle proposition? Le post initial ne le stipule pas. Ensuite, tu aurais pu etendre mon analyse au lieu de la mettre de cote' comme cela sans argumenter. Alle' je la continue donc pour toi...


bah ca n'a pas été dit ici mais dans le topic où ils parlaient de la modif deg/2 d'où le DM à repris cette idée... (la flemme de retrouver le post exact par contre )

Quote: Posté par Typhus. @ 13-02-2009 à 14:49


On rajoute le cas Deg/2 : un troll avec une AE a 10 et 100 PVs qui se prend une frappe a 25 (50/2) perds donc 15% de ses PVs avec AE, et 25% sans AE, soit 10% de sauve' avec une AE. (Waouh le mm chose....). Ce qui change ici c'est le % de deg de l'attaquant arrete' par l'AE qui est de 40% dans la reforme "Deg/2" et 20% dans les deux autres cas.
Un bilan sur cet exemple qui peut evidemment etre generalise':

Type de reforme : "Deg/2"
% de PVS sauve' avec une AE par le defenseur: 10%
% de Deg perdu avec une AE par l'attaquant: 40%

Type de reforme : "sans reforme"
% de PVS sauve' avec une AE par le defenseur: 10%
% de Deg perdu avec une AE par l'attaquant: 20%

Type de reforme : "Base*2+Amelios*1.5"
% de PVS sauve' avec une AE par le defenseur: 6%
% de Deg perdu avec une AE par l'attaquant: 20%

Au vue de ces nombres, il est claire que AE est le moins efficace dans le cas de la reforme Base*2+Amelios*1.5. Ce qui a mon avis est un avantage de la reforme.


Pour les monstres je suis entierement d'accord avec toi et comme tu le dis, il faut rajouter une compensation en armure pour retomber sur l'equilibre actuel.

Sinon comme DM desire rallonger aussi les combats TvM (cf post initial), un coef de l'ordre de 1.5 peu aussi etre applique' aux PVs des monstres, ca equilibre tout par rapport a maintenant.

Et finalemement je suis de l'avis d'Angel Ray pour une meilleur homogeneite', t'autant plus que ca va dans l'otpique de ralonger a la fois les combats TvM et TvT!

Un autre avantage de cette reforme des PVs est que l'on peut du meme coup limiter un peu l'AM en doublant le nombre de PVs a sacrifier (contre multiplication de 1.5 pour arriver a l'equilibre actuel).

Typhus, faudrait voir a pas lire trop vite


euh et si tu fait comme j'ai dit : 

avec AE : 50 -10 = 40 => facteur 2/3 appliqué : 27 pvs (arrondi)

sans AE ca donne 33pvs (arrondi)

=> % sauvé par AE : 6% de Pvs

donc pareil...

 

ah et autre chose... 40 pvs, c'est environ 25% de 165pvs...

(et la diff de % de pvs perdus entre cette modif et celle du doublement des pvs de base et amelio *1,5 c'est justement le doublement des pvs de base et pas *1,5)


#. Message de Typhus. le 13-02-2009 à 20:05
51718 - Typhus (Kastar 55)
- Krush'n Kill -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 1547 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah oui Cook avec ta proposition c'est pareil, qu'on fasse Deg/n ou PV*n c'est mathematiquement equivalent.... Mais ca empeche pas de comparer Deg/2 et PV*1.5 et effectivement la base*2 change tout notemment pour les trollinets comme le dit Agone Lorgol ! Et c'est important a mon sens donc un avantage

#. Message de Nexxus le 13-02-2009 à 21:43
69730 - Nexxus (Durakuir 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France  Inscrit le : 02-02-2006  Messages: 307 (Golem Costaud)   Citer Citer
je suis pour le doublement des pv...

#. Message de Cook le 13-02-2009 à 23:23
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Typhus. @ 13-02-2009 à 20:05
Ah oui Cook avec ta proposition c'est pareil, qu'on fasse Deg/n ou PV*n c'est mathematiquement equivalent.... Mais ca empeche pas de comparer Deg/2 et PV*1.5 et effectivement la base*2 change tout notemment pour les trollinets comme le dit Agone Lorgol ! Et c'est important a mon sens donc un avantage

exact

mais les modifs à faire sur les compets/sort/monstres/regen sont à mon avis plus  ardues en cas de modif des pvs...
ainsi que le comportement des trolls face à l'achat de PVs qui se trouverait ainsi changé...

 


#. Message de Coudboul le 14-02-2009 à 06:38
50089 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 08-09-2007  Messages: 3255 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je vois souvent que AE est considérée comme trop puissante.
Qui se plaint de cet etat de fait ?
Les TK qui n'arrivent pas à tuer aussi facilement que prévu leur cible ?

Je suis un MK, je sers de Tank à mon groupe de chasse, et si je pouvais avoir une AE plus forte ça m'arrangerait.

Je suis pour l'augmentation de PV et tout ce qui va permettre de ne pas voir un groupe de MK se faire tuer sans strictement aucune chance.

Donedesbaf

#. Message de Cook le 14-02-2009 à 11:51
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
euh si tu veux une AE plus puissante, investit en regen...

#. Message de Agrobast le 14-02-2009 à 12:02
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Coudboul @ 14-02-2009 à 06:38
Je vois souvent que AE est considérée comme trop puissante.
Qui se plaint de cet etat de fait ?
Les TK qui n'arrivent pas à tuer aussi facilement que prévu leur cible ?

Moi je me plains d'abord et surtout des gens qui postent un peu n'importe quoi.

- Lors de la dernière grande bataille que j'ai connue, nous avons, ma guilde mes alliés et moi été entraînés dans une vendetta. On l'avait un petit peu cherché vu que nous sommes TK, mais environ 80 trolls nous sont tombés dessus et nous étions nettement inférieurs en nombre et en niveau.

Conséquence logique, nous avons perdu.

On s'est quasiment tous fait buter sauf un tom ou l'autre qui ont pris la fuite.

Et un certain tankdurakuir AE / Explo qui a défié les 80 trolls pendant plusieurs jours. Il s'est même payé le luxe d'en tuer plusieurs avant de finalement prendre la fuite.

Alors les autres en face on bien essayé les plans pièges, explo, potions etc. Il s'est pris des CdB de K 55 et S 55 qui l'on chatouillé. Cela lui bien fait perdre qqs PV, parfois même plus de un seul PV par frappe, et l'a fait rire. Je crois qu'il a même été en danger à un moment.

En attendant, il a pu défier non pas toute une guilde mais 4 guildes ensemble. Bien entendu, les autres avaient le problème de se positionner au même niveau, de revenir d'autre endroits du champ de bataille etc.

Mais la différence de puissance entre un tank AE / explo et les autres trolls est vraiment énorme.

On parle souvent d'AM. Mais aucun kastar ne peut tuer un durak de son niveau, et même face à un skrim monté convenablement, il perd généralement.

Le durak est déjà le maître du Hall à la base, alors quand c'est un tank explo, c'est un dieu du Hall. Savoir si c'était un TK ou autre chose ? Je pense que ça dépasse ce débat. La question me semble un peu étroite d'esprit, mais j'y réponds quand même : si tu veux le savoir, c'était un TK qui lui est très content d'AE. Il ne s'en plaint pas.

Suis curieux de voir qui va l'embêter après si on diminue les D ou qu'on augmente les PV.

Un contre 80.

#. Message de Drizztatur le 14-02-2009 à 19:22
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Faudra juste qu'on m'explique ce qu'AE a de plus puissant qu'ADD. Surtout qu'à mon avis sauf exception à niveau égal tu gagnes plus en ADD qu'en AE.

Je ne parle pas pour les sorts. Mais bon un troll AE tu lui fais pas des projo et des vampis, faut aussi accepter de pas pouvoir tout contrer.

Drizz, qui dit pas qu'AE est faible, juste qu'elle est bien comme elle est.


#. Message de Coudboul le 14-02-2009 à 19:45
50089 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 08-09-2007  Messages: 3255 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Donc le problème c'est pas que AE est trop puissant c'est juste qu'il y a des TK qui s'en servent.
S'il y a moins de TK, parce que plus de PV on va dans le bon sens

Donedesbaf

#. Message de Dent kassée le 15-02-2009 à 13:27
72764 - Dent Kassée (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 12-02-2006  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
En doublant les PV, il n'y aura pas moin de TK... c'est juste que les combats dureront deux fois plus, et si deux groupes de meme niveau s'affrontent, les défenseurs auront la possibilité de riposter .

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