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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Mystere le 09-04-2009 à 01:14
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avant tout je vais emettre une voix discordante pour notre groupe, je suis loin de considerer qu'on ne fait que dans le "outnumbering", la plupart du temps si effectivement les groupes qu'on attaque on peut de chance de "gagner" au final ils peuvent quasiment tous contrattaquer et butter 1 ou 2 des notres.
Ils préfèrent tous prendre les objets intéressants et se tracer en tp c'est autre chose. Et ca reste assez fréquents qu'on s'attaque a de gros poissons ou de grosses pertes sont envisageables (notre actualité ne me contredira surement pas) + on assume quand meme de devoir faire attention a des contre attaques / vengeance importante. On a quand meme été traqué pendant 2 bons mois par un groupe qui faisait 2 fois notre taille.

Voila pour la précision factuelle, on tue des trolls en evitant de creuver a chaque coup ca me semble evident on a déjà un quota de mort bien plus élevé que nos équivalents mks l'augmenter encore contribuerai a rendre le tkisme "non viable à terme"

"C'est pour ça que je proposais que le portail soit ouvert X temps après sa création.
Au niveau de l'attaque, ça changeait rien vu que le défenseur n'est pas au courant, mais au niveau de la défense, ça empêche la fuite.
Cumulé avec les réformes des malus et/ou les réformes actuelles, ça peut donner lieu à des belles batailles.

Angel, 2 GGs"

--> A vrai dire ca me semble pas une mauvaise idée, pas la meilleure parce que bon ne pas pouvoir s'adapter pendant mettons 24h apres avoir créé un tp c'est quand meme pas top mais pourquoi pas.

Mais comme la expliqué B suffit d'etre un tout petit peu prévoyant, une solution a ca et qui me semblerait quoi qu'il arrive un excellent ajout a MH serait la possible de détruire un tp a distance pour un coup relativement bas (avec BAM par ex : destruction d'un portail à vue/2 mais -100% de MM pendant 4DLA).

Ce qu'il faut voir dans tout ca c'est qu'effectivement je ne pense pas que le tkisme sera empeché par cela, par contre les groupes les plus puissants / organisés où l'on va de temps en temps mettre un grain de sable dans leur routine bien huilée et sans réel risque (ce n'est pas une critique mais c'est un fait les groupes qu'on attaque ne craigne pas grand chose des monstres) risquent de devenir innaccessibles à nos attaques avec les mesures prévues.

Au final l'orientation la plus probable pour un tk "viable" sera peut etre de faire des groupes d'attaque plus restreints en  visant des minigroupes sans tp avec arrivée + glue et fignolage au finisseur. Bof bof.


#. Message de Cook le 09-04-2009 à 01:45
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2017 (Djinn Tonique)   Citer Citer

explique moi l'interet de buter 1 ou 2 des vôtres (sur plus d'une dizaine non?) alors qu'en fuyant ils peuvent sauver des objets de valeur et la vie de disons 5 d'entre eux (et donc des GGs et pxs) 

en plus les pxs faits sur votre dos seraient presque intégralement perdus vu que le banking de px est interdit...


#. Message de Mystere le 09-04-2009 à 02:05
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Laisse moi réfléchir : participer au pvp / se défendre / se venger / ... ?
Je ne critique pas la fuite hein, mais ce que je veux dire c'est qu'on nous reproche de prendre peu de risque de ne rien craindre etc alors que c'est la plupart du temps faux. On craint quelque chose juste que nos cibles préférent continuer d'optimiser plutot que de contre attaquer / se défendre / combattre.

Concretement si tout les survivants qu'on a pu attaquer s'étaient défendus plutot que de prendre des objets et fuir, notre groupe aurait passé beaucoup plus de temps à se recomposer etc sans attaquer d'autres groupes.

En clair  : les forces en présence sont peut etre inégales mais nos attaques sont rarement sans risque, donc clairement ca me semble injuste de nous demander de nous mettre dans une situation où l'on pourrait tous mourir et compromettre tous nos "profits" alors que la plupart de nos cibles ne font que les optimiser en limitant le plus possible les risques.

Quant à l'interdiction du banking de PX elle est loin d'etre encore totalement entrée dans les moeurs ... tu peux aller voir les events de nos dernieres cibles (qu'on a à peu près attaqué à 1/2 à leur avantage en terme de nombre comme de puissance d'ailleurs) si tu veux en etre convaincu...

#. Message de Cook le 09-04-2009 à 02:19
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2017 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Je suis bien d'accord que vos attaques (de ce que j'ai pu voir de loin ou entendre parler, n'ayant pas subi personnellement) permettent une petite riposte mais les trolls ciblés ne voient qu'une chose : toutes les pertes qu'ils ont eus ou peuvent encore avoir en restant... ils ne vont pas penser aux autres groupes qui ne seraient pas dérangés pendant que vous recomposez vos troupes... (bah ouais les trolls c'est égoïstes et pis ca peut même tomber sur des ennemis à eux...)

la vengeance et participation au pvp... soit ils vont laisser tomber par defaitisme, soit ils vont remettre à plus tard en formant un groupe assez conséquent pour vous raser sans pertes de leur coté... (ou un minimum)

Quote: Posté par Mystere @ 09-04-2009 à 02:05


En clair  : les forces en présence sont peut etre inégales mais nos attaques sont rarement sans risque, donc clairement ca me semble injuste de nous demander de nous mettre dans une situation où l'on pourrait tous mourir et compromettre tous nos "profits" alors que la plupart de nos cibles ne font que les optimiser en limitant le plus possible les risques.


c'est vrai mais personnellement je considère qu'il y a combat PvP quand chacun des camps a la possibilité de réduire au moins de moitié la force de frappe adverse à l'issue des combats (éradication d'un des camps, fuite des derniers survivants du camp perdant ...)

pour le banking, je sais bien mais ca va venir 


#. Message de Mystere le 09-04-2009 à 02:33
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"c'est vrai mais personnellement je considère qu'il y a combat PvP quand chacun des camps a la possibilité de réduire au moins de moitié la force de frappe adverse à l'issue des combats (éradication d'un des camps, fuite des derniers survivants du camp perdant ...)"
--> Sauf que dans le système de MH ca c'est pas du tout viable ou très occasionnellement (mountybaston etc).

Actuellement le risque de mort en matière de MK pur (donc sans prendre en compte les attaques de tk) pour un groupe optimisé doit être de l'ordre de 1 à 3% par mois et se résume grosso modo au mythiques ou une légère mauvaise anticipation.

Mettons que le risque de mort des membres d'un groupe tel que le notre en période de chasse (en prenant uniquement en compte les situations d'attaque contre des trolls et pas la défense contre des attaques de tk/atk) doit etre de l'ordre de 15 à 20% par mois (chiffre assez arbitraire j'en conviens)

Nous demander d'avoir un risque de 50% par semaine ca me semble quand meme pas très viable d'un point de vue ludique

#. Message de Cook le 09-04-2009 à 02:47
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2017 (Djinn Tonique)   Citer Citer

bah je croyais que c'était le fait de ne pas jouer contre une entité "bête" qui était ludique pour vous...

plus sérieusement, c'est pas viable d'un point de vue rentabilité et là c'est clair que ca n'encourage pas du tout à le faire (ce qui est tout à fait normal)  et par rapport aux risques encourrus par les MKs, y a pas photo... y aurait un énorme fossé

et c'est clairement lors d'évènements comme les quêtes où il y a des enjeux RP ou lors de pogo/mountybaston... sans oublier les grosses attaques ATK qui se prennent le front TK qui veut pas se laisser faire qu'ont lieu les vrais bastons pvp

mais bon leur rentabilité en général


#. Message de Mystere le 09-04-2009 à 02:59
7289 - doost (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 3116 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"bah je croyais que c'était le fait de ne pas jouer contre une entité "bête" qui était ludique pour vous... " --> Bah oui et ca nous imposerait de jouer contre des joueurs qu'une fois toute les 3 semaines, le reste du temps ne servant que de préparatifs / récupération des troupes / mouches / pv / ...

Sinon le but de nos "contestations" justement est d'éviter que le pvp ne soit plus limité qu'a 1 à 3 évenements encadré par ans mais puisse exister de facon fiable et continue dans MH !

#. Message de edredon le 09-04-2009 à 10:41
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
sinon on peut rendre la mort moins pénible mais plus fréquente en mk.
Comme ça sur une attaque, le groupe cible aurait moins "pas envie de mourir", et donc beaucoup moins de raisons de fuir.

#. Message de Dadour le 09-04-2009 à 10:58
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous voulez pas avoir 50% de pertes par combat, parce que ca derange votre jeu.
Mais alors que vos cibles aient 50% de pertes (ou plus) c'est pas genant.

Ok, donc parce qu'on est MK, et qu'on va faire du tvt que tres rarement, c'est pas genant qu'on fasse que du tvt completement ininterressant.

Il y a pas un probleme dans le raisonnement?

Organiser des evenements a petite echelle, ce serait pas mieux que de faire des blitzkrieg?

#. Message de Teuträm le 09-04-2009 à 11:40
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est pas le raisonnement qui a un problème Dadour. Arrêtes de chercher à prouver que les joueurs ne voyent que leur interet. Le problème vient du TvT tout court. Si certains jouent comme ils jouent, c'est parce qu'a priori, progresser en faisant du TvT n'est pas possible autrement. Et les propales rendent la chose encore plus compliqué.

L'idée ici, au lieu de jouer à celui qui a raison, c'est de trouver des solutions autant pour les cibles, que pour les attaquants. Autant pour les MK que pour les TK. Autant pour le joueur TvT occasionnel, que pour le joueur qui ne veut jouer qu'en faisant du TvT.

Organiser des evenements a petite echelle, ce serait pas mieux que de faire des blitzkrieg?

Très bonne idée, mais on le fait déjà. Seulement ça n'a pas toujours de succès et ça nécessite encore plus d'investissement en temps. Tu trouves peut être que gérer un groupe MK c'est de l'orga...mais gérer un événement TvT c'est une activité chronophage d'une autre ampleur. Bref, c'est pas viable, ni rentable, ni toujours plaisant.

Je connais que très peu de joueurs qui sont capables de s'investir dans le jeu sans savoir ce qu'ils vont en retirer (reconnaissance?). Si on réduit le TvT à l'investissement de ces joueurs là, cela revient à faire un jeu sans possibilité de progression par le TvT et donc à terme, sans TvT.

Ce qui est loin d'être le but recherché.

#. Message de edredon le 09-04-2009 à 13:35
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
2 groupes de 8 se donnent rendez-vous, se donnent une règle: à 8 morts on arrête.
ça prends moins d'une semaine et ça crée en fonction des finisseurs,  pour des n40 300+px fabriqués (en théorie, à condition de venir entrainé)
ça fait 20 px/troll/semaine (plus une partie des px/DLA), c'est vrai que ça reste peu par rapport au mk optimisé, mais c'est pas dégueux non plus.

Avec des règles de banking adapté, ça peut être largement concurrentiel à la chasse au groupe qui n'a rien demandé.




#. Message de Cébulba le 09-04-2009 à 13:40
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 16-11-2006  Messages: 5077 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pitie question technique, je sais pas si elle a été posé

qd on est Kastar on peut faire:

AM + prise de TP + 2 DLA qui arrivent

donc le compteur de fatigue va évoluer comment?

Cébulba

#. Message de sabaot le 09-04-2009 à 13:48
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1050 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@edredon, c'est beau les rêves. il faut les trouver les groupes de 8 acceptant le PVP disponible la semaine ou tu veux, puisque dans ton optique, il faudrait en faire toutes les semaines pour faire 20 px/semaine. (et donc on ne meurt jamais sinon on peut pas en faire toute les semaines)
Voila, voila, et que s'il faut que tout les groupes de tks trouvent) des groupes de 8 non alliés (pour conserver un coté RP au jeu) toute les semaines, ca va être marrant ... ou plutôt désespérant

edit: @Cebulbla, il faut attendre de voir ce qui sera fait, mais en toute logique, la charge devrait être très compliquée en sortie de TP


#. Message de Agrobast le 09-04-2009 à 13:50
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Merci Teutram. Cela fait plaisir de lire un post comme ça.

Il est vrai qu'un certains nombres de personnes semblent avoir du mal à imaginer qu'on puisse poster pour autre chose que pour défendre sa propre boutique. Dadour n'étant pas le seul, et je dis ça, Dadour, outre nos oppositions épisodiques.

C'est apparemment difficile pour certains de penser qu'autrui puisse penser aux autres et se décentrer de son propre point de vue, pourtant il y a de nombreux exemples, non seulement de TK pensant aussi aux MK dans leurs propals, et y compris aux joueurs "dilettantes" , mais aussi l'inverse, de joueurs MK défendant les TK et cherchant des solutions communes et plus globales. 

- Edredon :

1) Ca ne marche pas comme ça.C'est pas une partie de tennis, c'est de guerres dont on parle. La surprise en fait partie. Et les trolls en guerre ne sont pas forcément du genre "messieurs, je vous jette mon gant blanc".

Le problème d'un jeu où la le combat est "à rallonge" et la fuite trop facile est qu'on peut presque tout de suite estimer les chances. Ca revient souvent à accepter de se faire tuer. Même les motivés ne le feront pas. Soit ils fuiront soit appelleront des alliés, via TP ou via TGV et ce sera les plus grosses constellations qui gagneront. Avoir une certaine surprise permets aux petits (en nombre et en richesse) de faire mal aux gros.

2) En proposant cela, Edredon, tu indique implicitement que le PvP global va disparaître dans le Hall, cela à cause de la facilité de la fuite, mise en avant par Bokuto, Thrall, Tilk, et d'autres (joueurs TK ou pas). Moi, je n'en suis pas encore tout à fait convaincu même si je suis inquiet.

Mais au delà de ça, cela veut bien dire que non seulement tu le pense,s mais encore que c'est souhaitable ?

Si réellement tu as raison, cela va poser un sacré problème pour les vols de trésors, de kils, etc, etc, car si réellement la tendance va vers la fuite ultra facile qui fait qu'on ne se battra que si on accepte le combat, MH deviendra un jeu de rêve pour les joueurs "casse-pieds".

Chose à laquelle adhèreront certains, mais pas tous, et qui sucitera le départ de beaucoup qui aiment un jeu plus héroïque.

Cela dit, je n'en suis personnellement pas convaincu, et outre le fait que je n'aime pas ta conclusion, j'espère que tes prémisses sont fausses, aussi bien pour les TK que les MK et autres K. J'attends tout de même de voir ce que va donner concrètement ce compteur de fatigue.

#. Message de Dadour le 09-04-2009 à 14:07
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bien teutram, tu reconnais que le tvt a un probleme. Un bon point.

Manque plus que reconnaitre que quand on a pas le temps de faire des trucs bien, faut faire du MK...

Dadour, conclusion logique


#. Message de Teuträm le 09-04-2009 à 14:26
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Joli syllogisme, Dadour. Et je constate que tu ne lis pas les posts, tu ne fais que les survoler pour y traduire ce que tu as envie d'y traduire. Le fait qu'il y a un problème, ou du moins un décalage entre les intentions des joueurs et la réalisation en terme gameplay est un fait reconnu de tous.

Si tu as l'impression que les TK ou joueurs PvP ne le disent pas, c'est justement parce qu'ils passent plus de temps à défendre le fait que le PvP doit quand même exister, devant des joueurs comme toi qui soutiennent le contraire (dans une certaine mesure). Une grosse perte de temps, pour très peu d'arguments constructifs (des deux cotés).


Petite remarque:
Faudrait arrêter d'associer systématiquement TvT et banking XP. Cette dérive des dons en PX est possible à tous les niveaux du jeu, y compris pour les chasseurs de streums.
D'autres part, il doit exister des tas de légendes sur le Banking XP, mais les guildes dites "TvT/TK" font tout de même assez attention à ne pas tomber dans ces travers. Bien plus que les guildes qui ne font du TvT qu'occasionnellement et découvre que...c'est dur de garder ses PX en combat réel (donc loin des théories qu'on peut lire sur le forum).
Bref, ce serait bien d'éviter d'amalgamer les problèmes purement gameplay/interaction du TvT, et les problèmes des dons en px en général. Car il est facile pour certains de conclure que "seuls les TK font du Banking XP, et saymal! faut les punir"...c'est un raccourci, mais autant éviter les rapprochements d'idées maladroits.



D'autre part pour ce qui est de ton idée, Edredon, comme le dit Sab et Agro, c'est de la pure théorie.
Rien que la création de 2 groupes de 8 joueurs au potentiel équilibré, c'est déjà pas évident. Ensuite pour trouver un moment où les deux groupes sont dispo, c'est pas certain que ça se coordonne bien. Ca réduit finalement ton idée à des rencontres entre des joueurs qui se connaissent déjà bien. Du coup, si dans ton esprit il faut faire ça toute l'année pour gagner du PX, il me vient plusieurs questions:
- 16 joueurs qui se tapent dessus toute l'année, c'est du challenge? c'est amusant? c'est lassant?
- 16 joueurs et un paquet de kill, ça veut dire que celui qui gagne des PX peut tout à fait les perdre en combat. Bref ton ratio de gain est faux, surtout qu'en combat réel tu n'as pas le temps de faire intervenir un finisseur.
- Le RP dans tout ça? deux groupes qui s'affrontent toute l'année, en dehors du fait que ça doit être chiant (à moins d'avoir vraiment deux groupes sur motivé et qui se connaissent super bien comme déjà dit => mais c'est rare), où est la cohérence? Tout ça pour gagner du PX de façon raisonnable? Tout ça pour faire du TvT pré-maché? moué.
- Et si un groupe de joueur extérieur débarque dans le combat et explose les miettes restées sur ton événement...tu fais quoi? Bah oui, c'est ça le TvT sur MH. Tu peux émettre un jugement subjectif sur le comportement de certains joueurs, mais ça empeche pas que eux aussi subissent et jouent avec ces mêmes contraintes.
Bref, j'ai poussé ton idée jusqu'à l'extrême peut être, mais en pratique elle n'est pas viable, sauf entre joueurs qui s'arrangent...ou entre joueurs qui font ça occasionnellement et SURTOUT sans compter sur le gain en PX. En gros, juste pour le plaisir du TvT.
Et jouer juste pour le plaisir on le fait déjà. Mais faut pas croire que c'est aussi facile d'allier "jouer fun, plaisir, événement, animation", et "gagner du PX". Surtout qu'à terme, le joueur TvT se fait un paquet d'ennemis dans le jeu et que si il ne progresse pas, il se fera bouffer comme une crotte à tous les coins du Hall.
Alors il semble logique que lui aussi cherche à progresser. Le tout c'est de trouver une solution saine à cette question. Du moins plus interessante pour tous, y compris les PJ victimes.

#. Message de Marduf le 09-04-2009 à 14:55
79272 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 408 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Mystere @ 09-04-2009 à 02:05
Laisse moi réfléchir : participer au pvp / se défendre / se venger / ... ?


De mon point de vue (de MK) même en tuant un ou deux des votres, ça resterait une défaite. Du coup, le groupe défenseur a le choix entre:
* Une défaite en combattant
* Un match nul en fuyant.

A partir de là, rien d'étonnant à ce que la fuite soit choisie car c'est le meilleur choix possible. Si en restant le défenseur avait l'espoir de pouvoir gagner, là, le choix se poserait.

#. Message de edredon le 09-04-2009 à 15:12
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je ne sais pas ce qui est souhaitable, j'évoque juste des possibilités les unes après les autres.
La motivations au Pvp que je vois le plus souvent est le fait de vouloir jouer contre des joueurs humains.
Le pogo, ya eu de combat contre d'autres humains. => c'est trop long à organiser
La dernière fois que j'ai eu affaire à des TK (cumul d'un kastar invi sur ma case, projos de toms), ça a duré plusieurs jours, moi j'aime pas ça, mais bon force est de constater qu'il y a interactions humains/humains et que c'est équilibré. => mais ça rapporte pas assez, faut etre tom ou avoir invi, en groupe c'est bof

Dans le cas qu'on aborde (TP invi mise à sac), chouette, c'est faisable en groupe, organisable par les joueurs, ça rapporte quand même.. mais le coup de l'interaction joueurs joueurs... ça tient plus du tout. C'est asymétrique et ça polue le jeu des cibles (hors les cas de vengence, vol et autre, mais ce n'est pas la majorité, si?).

J'ai proposé (sans aucune conviction hein, si c'était ultime, comme ça ne demande aucune interaction de la team, ça se ferait déjà) une manière de pratiquer qui fasse du px, soit orgnisable, et soit humain contre humain, et là on me répond:

"On trouvera jamais des gens qui veulent  bien, et en plus ce sera pas drôle s'ils veulent bien"

Alors ça se maquille comme on veut, mais ça veut dire ce que ça veut dire. Le PvP n'est pas drôle si on peut pas dérouiller pleins de trolls sans mourir trop souvent. Mais là le problème ne vient plus de moi: il ne peut pas y avoir 10 fois plus de kills de trolls que de morts de trolls. (mateumatik)

Les profils type "nombre de meurtres 399 nombre de décès 42", ça ne peut pas marcher avec une manière de jouer symétrique entre humains. Ça ne marche que si une minorité peut se défouler sur la majorité. Ce qui est justement ce que reproche la majorité à la minorité Mais les faits de la minorité restent peu courrant, et donc peuvent être tolérés par la majorité: la cohabitation des deux types de jeu est tout à fait possible.

Il faut par contre que la minorité soit suffisemment minoritaire, et c'est un savant équilibre que la team cherche à garder. (En rendant le TK asymétrique plus pénible quand ses adeptes sont trop nombreux).

Il est donc très probable que les TK parmis les PVP soient trop nombreux aujourd'hui (ceux qui cherchent du PvP symétrique peuvent être autant qu'ils veulent par contre). Dans ce cas, ou il mettent de l'eau dans leur vin, ou la team met de l'eau dans leur vin (d'où les modifs en cours)




#. Message de Teuträm le 09-04-2009 à 15:41
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tu t'es égaré dans ton raisonnement pour faire des interprétations et des conclusions qui au final n'apportent rien au débat. Après, libre à toi d'être convaincu par ce que tu dis (sans doute avais tu envie de le dire), mais ne serait ce que l'argument "c'est aux joueurs de s'adapter", tout le monde peut l'utiliser contre à peu près tout le monde. Bref, pas très pertinent.

A mon sens, ya bien d'autres moyens de rendre le TvT plus attractif et d'en faire une voie viable de progression pour les joueurs. Pour le moment, les propales se contentent de cibler les problèmes évoqués (l'asymétrie des combats comme tu l'as dit => Marduf aussi montre assez justement que tout le monde cherche la meilleure option dans un combat et il est naturel pour une cible de choisir la solution la plus viable). Ok, ça stoppe les enchainements TP, mais qu'est ce qu'on fait de la progression des joueurs TvT? il est normal que les actuels joueurs PvP fassent remarquer un manque à ce sujet.

Croire que régler le problème du PvP, c'est de freiner les TK ou leur demander de faire du PvP une ou deux fois par an, c'est vraiment utopique ou alors c'est justement de vouloir un jeu sans PvP. Hors je rappelle que ce n'est pas le but recherché. Alors plutot que de creuser une tombe, pourquoi ne pas combler les trous et construire une belle maison dans laquelle même le voisin voudra venir vivre?

#. Message de Dadour le 09-04-2009 à 16:01
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous voulez progresser?

Wow, attends, je resort ma reponse miracle.

Faites du MK.

Comme quoi, ca a l'air comme un lapinou sorti d'un chapeau, mais c'est super reflechi hein.

Dadour, sisi je lis

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