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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Sombracier le 29-08-2012 à 09:36
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ou encore, une autre possibilité est d'avoir une formule type log, racine, ou assimilé : chaque quantité identique gagnée dans la DLA nous en fait gagner un peu moins.

Avec un rapport avec la magie actuelle du troll soit via le SR soit apres réduction.

Dans les faits, le troll accumule normalement X points dans une DLA, qui sont ajoutés à un compteur temporaire.

Au déclenchement de la nouvelle DLA, les X points se transforment en Y pointsde MM ou RM, avec X >= Y.

Par exemple :

4->4 pts
10->9pts
87->21pts
enfin on imagine le schmilblick ...

On utilise via charge pour la portée une formule de ce type, simplifiée pour coller à des entiers. En l'adaptant  on peut avoir quelque chose de viable qui permet à tous de gagner plus de magie au fur et a mesure qu'on se prends des pouvoirs et limiter l'écart d'efficacité entre 6 pouvoirs et 60pouvoirs, tout en conservant le "plus j'en recois plus je gagne".

Si on part sur une echelle adaptée du type :
Pts gagnée dans la DLA - Ajout permanent post activation
1 - 1
2 - 2~3
3 - 3~5
4 - 5~8
5 - 6~10
6 - 10~15
7 - 16~22
8 - 23~30
....

Ou ne faire démarrer le décumul qu'a partir de 4 ou 5 points pour ne pas pénaliser les gains sur 1~2 pouvoirs, etc ...

Et sinon un bon effritement récurent ferait du bien


#. Message de Zulkai le 22-10-2012 à 13:40
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quelques questions pour faire avancer le shmilblick :

Pour les développeurs : Quelle est la moyenne des bonus en MM et RM apportés par le matos ?

Pour les joueurs : Pour des trolls d'âge, niveau et matos équivalents, quel serait pour vous le SR idéal d'un point de vue gameplay pour un pur mago et un bourrin ?

Pour moi :
mago : 20% -> 64% de passer full (sans concentration avec 80% de maîtrise)
bourrin : 40% -> 48% de passer full (sans concentration avec 80% de maîtrise)

Zul'

#. Message de Oncle Fhûr le 22-10-2012 à 20:42
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi j'aime bien le fait que la MM ai une limite, au même titre que les niveaux.
après je suis aussi d'accord avec chaton666 ( 3eme post ).

pour que ça ressemble à quelque chose, il faut réunir les deux en un seul et unique compteur, cela revaloriserai les magos, qui dépensent plus de PAs dans les sorts.
sans non plus empecher ou obliger les bourrins de monter leur magie, car s'y exposer apprendrais également à la maitriser.

et à la limite, qu'un petit bonus ( genre +10% ) soit accorder durant chaque semaine aux quelques meilleurs, un bonus qui tournerai chaque semaine.

ou alors, garder le systme de gain actuel, le bloquer à 1000 en pur, avec une perte de magie pour tout le monde chaque jour ou chaque semaine, seul un mago pur pourrai rester plus ou moins tout le temps au top, et en fonction de sa pratique de la magie, les autres trolls pourraient aussi joindre les deux bout en restant un peu intermediaire.

cela revaloriserai  fortement BAM et BUM, qui permettraient alors de dépasser les 1000, tout comme les bonus fournis par le stuff.

En tout cas, pour faire plus clair, je suis contre ta proposition Tilk, car elle remet au gout de jour les bains de RM, mais je suis d'accord avec le fait de réfléchir à un autre système de magie.


#. Message de Leus le 17-01-2013 à 09:47
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

j'ai fait un peu le point sur ma mm/rm recemment, alors je vous livre le resultat,

ma premiere vie a dure a peu pres 6,5 ans et j'en suis presque a 3 ans de ma seconde : j'ai depasse mon ancienne mm, j'utilise beaucoup mon sort de race, et ma rm croit sensiblement au meme rythme que lors de ma premiere vie (un poil moins)


#. Message de Dragt le 17-01-2013 à 14:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce qui serait intéressant Leus, c'est de connaitre ton rapport RM/MM... si ce n'est pas trop révélateur. (Avec matos ça me semble plus concret.)
En gros, de connaitre le SR que tu aurais contre toi-même... pour voir vers quoi tend ce nouveau fonctionnement. (Même si évidemment, un seul cas n'est pas forcément représentatif du Hall.)


A noter également qu'avant, c'est surtout lorsqu'un troll devenait vieux que sa RM pouvait exploser. Lorsqu'il pouvait supporter sans broncher 50 frappes/pouvoirs par jour, ça aidait pas mal.

#. Message de Leus le 17-01-2013 à 16:12
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

"Lorsqu'il pouvait supporter sans broncher 50 frappes/pouvoirs par jour, ça aidait pas mal." ben ouais c'etait ca, j'etais esquiveur et ade ne decumulait pas

mon auto-sr est a 25%


#. Message de Dragt le 17-01-2013 à 16:34
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Encore une fois, un seul cas ne veut rien dire! Mais 25% de SR, ça me semble correct. Se faire résister 1 fois sur 4, c'est déjà pas mal. Et si ta MM/RM continuent à progresser proportionnellement, et que ton auto-SR est "stabilisé", en théorie le SR ne devrait pas beaucoup varier par la suite.

Reste à voir ensuite ce que ça donne comme SR contre les monstres, et pour les monstres. Mais ce n'est pas vraiment facile de jauger, car certaines bestioles ont des spécificités bien marquées.


Ca n'empêche pas pour autant les gains de MM/RM d'être délicats...
Et ça ne m'empêche pas de penser que dans la situation actuelle, pouvoir gagner plusieurs gains de RM (limités) si on s'est pris beaucoup de frappes/pouvoirs différents dans sa DLA (ou dans une période donnée), ça ne changerait pas le Hall, mais parfois ça ferait plaisir. :-) Ca donnerait une possibilité d'influer un peu plus sur sa RM, volontairement ou involontairement.

#. Message de Leus le 17-01-2013 à 16:56
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

c'est avant tout une question de perception, j'ai une periode fort mouvementee en decembre, j'ai mange du pouvoir aplus savoir qu'en faire, alors au debut je regardais chaque bot dans le detail, c'etait consternant, affligeant. donc j'ai arrete. et je refais un check plus global sur la periode, j'avais jamais autant gagne de rm. notre perception de l'aleatoire et de l'evenement micro est assez mauvaise.

meme si le systeme devrait etre repense pour etre plus fun et donner les cles du controle au joueur, l'actuel est moins pourave que je ne le pensais


#. Message de bloody1983 le 17-01-2013 à 17:34
  [Ami de MountyHall]
106997 - Sâk'hã'bäff (Durakuir 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 12-05-2003  Messages: 2943 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si on aborde le problème sous un autre angle...
On veux bcp de RM pour avoir un SR sympa pour résister au monstres.

Imaginons maintenant un tableau de correspondance en fonction de Notre RM nous assurant un SR minimum.

Par exemple :
RM => SR mini
500 -> 15%
1000 -> 20%
2000 -> 25%
etc...

ça permettrais de mieux valoriser la rm pour les tanks pour éviter les profils trop abuser on peux limiter un pallier max style 5000+ 40%

Les chiffres que j'ai prix sont totalement aléatoire vous fixez pas sur les valeurs

Sak'ha

#. Message de Dragt le 17-01-2013 à 18:17
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le système SR min/max dépendant de la RM ou de la MM
Vu comme ça, je ne trouve pas que ça va dans le bon sens bloody. 
Ca voudrait dire qu'un troll ou un monstre qui fait un sort/pouvoir/attaque magique face à un adversaire qui a 2000 de RM ne pourrait jamais avoir un meilleur SR que... 25%??
 Et face à un troll qui a 8000 de RM, il ne ferait jamais mieux que 35%?????
Suis-je le seul à trouver que l'effet full d'un sort est son effet normal, et que l'effet résisté devrait être un "risque mince", à part peut-être face à certains ennemis ou dans certaines conditions?

En gardant ton mécanisme, j'aurais plutôt vu l'inverse...
MM -> SR maxi; 500 -> 85%; 1000 -> 80%; 2000 -> 75%; 4000 -> 70%; 8000 -> 75%; 16000 -> 70%; 32000-> 70%
(Enfin bon, dans le dernier cas, faut quand même se retrouver face à une RM de plus de 54000 pour que ce soit utile. ;-) )

L'inconvénient à mon sens, c'est que ça n'aide pas les petits. Ca aide les trolls qui grossissent, et ce n'est pas vraiment nécessaire, car les trolls de tout niveau pourraient être aidés équitablement. Cependant, c'est une carotte pour faire plaisir aux joueurs qui progressent. (Dans le même genre d'idée, pourquoi le petit tom ne peut pas faire un projo loin? Ou pire, pourquoi un nouveau kastar doit se vider de 80% de ses pv pour pouvoir gagner une DLA? Ca motive à grossir car la progression est récompensée.)

A noter également que j'ai repris les chiffres proposés bloody, mais que tout est imaginable. Assurer un certain SR pour une certaine MM (ou une certaines RM...), ça peut aider à diminuer un peu l'impact de valeurs très élevées. Une autre façon de calculer le SR pourrait également très bien jouer ce rôle.


Différences nouveau/ancien trolls, et tendance du SR avec le fonctionnement actuel.
Le fonctionnement de la MM/RM actuel entraine surtout une différence très marquée entre anciens et nouveaux.
Mais si la MM progresse 4 fois plus vite que la RM (par exemple!!!), un nouveau peut avoir l'espoir de rattraper un ancien, ce qui me semble pas mal.
Avec de telles progression, si on attend (très...) longtemps, le SR tendra à 12% lorsque la MM est 4 fois plus grande que la RM.
Si on ajoute +100% de RM, alors le seuil se retrouve à 25%.
Si on ajoute +100% de RM et +50% de MM, alors le seuil se retrouve à 16%.
Si on imagine +200% de RM et +50% de MM, alors le seuil se retrouve à 33%.
En tant que tels, ces chiffres sont pas mal je trouve. Mais rien ne dit que la MM progresse 4 fois plus vite que la RM en moyenne dans le Hall. Chacun a une progression différente. Ce raisonnement ne tient pas compte des monstres. Et sur le très long terme, les RM et les MM surtout gardent la possibilité d'aller vraiment bien haut effectivement! Même si en 10 ans d'existence du Hall, aucun troll n'a dépassé honnêtement 20986 MM.

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