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#. Message de chaton666 le 10-06-2024 à 20:52
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10401 (Balrog Furax)   Citer Citer
Problématique du moment :
J'ai posé un piège et je veux le faire sauter. Je n'ai que deux PA à utiliser pour balayer. Je cherche donc une cible avec le moins d'esquive.
Je tombe sur un gros ectoplasme. Là je me dis un ectoplasme, ça peut léviter cette merdouille. Je regarde l'image sur MH. Ca semble léviter.
Je vais vérifier dans un bestiaire, ils ne donnent pas l'info. Je regarde un autre bestiaire ils ne donnent pas l'info. Et ça sur 4 bestiaires différents.
Je fais une recherche sur le forum en marquant juste "ectoplasme" et je tombe sur un rapport de combat de Niun qui dit avoir mis un ectoplasme au sol. Conclusion ça ne lévite pas.

Résultat pour une fonctionnalité défaillante, il faut faire 30 min de recherche pour ne pas perdre connement 1/3 de ses PA. Bon dans le cas précis j'ai perdu mon temps pour rien car j'ai des malus d'attaque et que le CC a été raté. Bon et pour t'avouer j'ai mm perdu du temps car j'ai dû décaler ma DLA car pas eu le temps de jouer aujourd'hui. Mais qd même !

Aller messieurs dames de la team, une petite analyse du balayage serait vraiment un truc tip top .

#. Message de _minus le 11-06-2024 à 21:12
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7367 (Hydre Fumante)   Citer Citer
à commencer par la visibilité du statut  ?

#. Message de !69437! le 21-06-2024 à 13:55
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 630 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Une autre piste de réflexion (qui va peut être m'attirer les foudres) serait d'améliorer le sortilège lévitation car, à ce jour, c'est une parade ultime au balayage alors que la majorité des sortilèges permettent d'obtenir des bonus ne garantissant pas la protection/force ultime.

Ainsi, je verrais plutôt la lévitation comme un sort permettant d'améliorer temporairement notre agilité. Par exemple agilité +X pts par 2D3 d'Esquive.

Un monstre/trolls levitant serait balayable mais avec plus de difficulté lié à ce bonus et passerait directement à terre en cas de balayage. Il n'y aurait plus de statut Levitant. Juste le statut normal et celui "à terre".

Le sortilège lévitation se verrait ainsi comme un sort de boost. Et il permettrait aussi de booster d'autres compétences utilisant l'agilité comme l'interposition, le lancer de créature... Peut être ajouter un malus de corpulence pour compenser ce sort. Il pourrait aussi y avoir un nouveau sort boostant la corpulence mais son intérêt est moindre... 

Sur les 3 axes énumérés par Sophya (la formule, l'utilité MK, le statut Levitant).
La proposition précédente supprime le 3eme point.

Pour la formule, il y a suffisamment de propositions. Agilité vs agilité ( lévitation aiderais aussi à booster le balayage), une moyenne att et reg VS agilité sont les plus logiques. 

Concernant, l'utilité en MK, il faudrait peut être l'améliorer mais au vue de sa puissance en TK je verrais plutôt une amélioration uniquement lors d'un balayage critique ! Et c'est avec ce point que l'on va pouvoir axer les différents profils de Dark. Soit des profils orientés REG pour maximiser la puissance du siphon, un mixe entre Att et REG pour pouvoir balayer et siphonner ou des profils orientés ATT pour balayer sans utiliser de siphon.
Un balayage critique (attaque, 2 fois plus importante que le jet de déstabilisation) confère un malus à la cible. 
A voir quel malus pourrait être mis. Je pensais à une sorte de désorientation comme un passage de tp (att, esq) dépendant peut être de la corpulence de la cible (plus on est corpulent et plus la chute fera mal). 

A voir ce que pense de cela mes amis Darkling 


#. Message de nakab le 27-06-2024 à 09:25
110575 - Swiffer (Darkling 58)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 02-07-2004  Messages: 2062 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hello, 

Jouant Dark depuis un moment déjà, je suis comme Sophya, assez frustré de la compétence de race proposée.

M'est avis qu'il faut complètement repenser cette compétence, car dans le système actuel (définition de mise a terre en TvM) elle apporte très peu au game-play. Je pense que la base actuelle sur laquelle elle est construite est mauvaise et qu'elle devrait être repensée totalement de 0. Voir même renommée si elle prend une tournure totalement différente. Ce serait certainement plus simple que de devoir revoir la mise à terre pour tous les types de monstre. De plus, les monstres n'ont pas d'action programmée ni de PA, juste des scripts: on change tous les scripts de monstre avec une entrée pour le balayage ou on se dit que changer totalement les effets de la compétence serait plus simple ?

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir une compétence qui serait plus en adéquation/complémentaire avec le sort de race. Qui soit basée sur la regen et pas d'autre caractéristique. On devrait réfléchir en oubliant ce qui est actuellement proposé et repartir d'une feuille blanche (qu'est ce qui est en lien avec le darkling? Qu'est ce qui lui apporterait un plus au game-play ? Qu'est ce qui ne serait pas en chevauchement total avec les autres races de troll?).

Je suis totalement contre ajouter une caractéristique supplémentaire dans son usage (par ex: esquive). Le darkling est déjà obligé d'investir dans deux caractéristiques pour son sort et pour sa compétence, pas la peine d'en rajouter une supplémentaire. Par ailleurs, cet état de fait, comme il a été cité plus haut, amène a une standardisation des profils du fait du coût des caractéristiques.

Je me suis permis une analyse personnelle des compétences de race, l'idée n'est pas de dire que le voisin à un plus gros kiki. Mais plutôt de trouver des axes de réflexion qui permettraient de revoir totalement cette compétence dans le même esprit que celle des autres races.

Swif.

Compétence caractéristiques réussite Utile Investissement hors caractéristique de race Difficulté/contre-balance/faiblesse Gain majeur Synergie avec sort de race Avis personnel
Accélération du métabolisme Fatigue, PV (sacrifice) Seul un jet de compétence est nécessaire En toute circonstance mineur (PV)
Dépense de fatigue à gérer. Le vampirisme compense la perte de PV. Trimul Parfaite Très efficace, apporte beaucoup au game play.
Regeneration accrue PV Seul un jet de compétence est nécessaire En toute circonstance Aucun Aucune Regen majeure supplémentaire et non affectée par les malus. Aucune Efficace mais pas ultime, nécessite un investissement dans la caractéristique de race.
Camouflage Aucune Seul un jet de compétence est nécessaire En toute circonstance Aucun Peut sauter avec VLC, popo, baroufle, voir le caché. Inviz pour 2 PA, avec une chance de ne pas sauter sur PM et DE. Parfaite Très efficace, apporte beaucoup au game play.
Botte secrète Attaque Jet d'attaque spécial En toute circonstance Aucun Le jet d'attaque est inférieur a l'attaque de base mais peut être compensé par hypnotisme Une seconde attaque pour 2 PA. Parfaite Efficace mais pas ultime, nécessite un investissement dans la compétence de race.
Balayage Attaque Jet d'attaque spécial En TvT, totalement inutile en TvM Important (attaque) Jet d'attaque vs agilité: Ne bénéficie pas d'hypno ou des malus à l'esquive.
Saute avec Lévitation, ou contre tout volant.
Quasi aucun effet sur les monstres.
Mise a terre (TvT OK, TvM inutile), perte des actions programmées (TvT OK, TvM inutile) Aucune Compétence de niche, très déséquilibrée. Manque cruellement d'apport au game play en TvM.



#. Message de chaton666 le 27-06-2024 à 23:01
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10401 (Balrog Furax)   Citer Citer
On s'est rencontré en MB ac le Swiffer.
Il courait de partout comme un tom débutant qui a laissé dépasser son ventre de derrière le rocher.
Mon équipe m'a dit sur ton cumul, va le balayer qu'il arrête de faire son petit cabri.
Je cumul et je vais le balayer (sans rien regarder car je suis au resto et que le match est de toute façon plié).
Résultat de mes 12PA : le troll lévite vous ne pouvez pas le balayer.

Mon équipe m'aurait elle demandé d'aller balayer et de perdre deux DLA si on savait que la cible lévitait ?

Je dois avouer ne pas comprendre pourquoi on laisse cette compétence dans une telle situation. 

Je rejoins complètement Swiffer sur le fait que le balayage doit être indexé uniquement sur la reg avec un simple reg VS reg qui favorise clairement le dark.
Lévitation permettrait de modifier  en reg VS reg+esq. Ainsi un lévitant serait très dur à tomber mais ce ne serait pas impossible. Bien sûr un troll ou un monstre lévitant on le voit dans la vue.

Bref je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de discussion sur ce sujet. 

#. Message de nakab le 28-06-2024 à 20:19
110575 - Swiffer (Darkling 58)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 02-07-2004  Messages: 2062 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sinon, en attendant, une proposition sur la base de l'existant, en changeant le "roleplay" qui bloque un peu les propositions.

Swif.

Souffle putride:

Le darkling possède un estomac supplémentaire dans lequel des éléments nauséabonds fermentent en permanence. Il peut, en prenant une grande inspiration, diriger un souffle immonde vers un adversaire sur sa caverne. C'est tellement ignoble que ça ferait tourner de l'œil un mort-vivant.

 

Coût: 2PA

Portée : caverne

Cible : 1 monstre / 1 troll

Le souffle atteint son adversaire qui peut tenter d'y résister sur régénération + BMM régénération contre la régénération + BMM régénération du darking. Ce qui représente sa capacité à encaisser l'immonde souffle.

 

Effets:

Trolls:

- Si l'adversaire fait un jet supérieur ou égal au darkling, rien ne se passe hormis une odeur désagréable qui flotte dans l'air, comme dans un train bondé aux heures de pointe...

- Si le darkling fait un jet supérieur au troll, ce dernier perd une compétence programmée au hasard (de niveau 1 et 2). (Parade, Retraite, Interpo...)

- Si le darkling fait un jet deux fois supérieur au troll, ce dernier convulse au sol et se retrouve [A terre]. Refaire cette compétence sur un troll [A terre] ne changera rien à son état.

- Si le darkling fait un jet trois fois supérieur (ou plus) au troll, celui-ci, en plus de tomber [A terre] déclenche les pièges sur la case.

 Monstres:

- Si l'adversaire fait un jet supérieur ou égal au darkling, rien ne se passe hormis une odeur désagréable qui flotte dans l'air, comme dans un train bondé aux heures de pointe...

- Si le darkling fait un jet supérieur au Monstre, ce dernier perd une capacité spéciale (Aire d'effet, souffle, ...) a son prochain tour, au hasard.

- Si le darkling fait un jet deux fois supérieur au monstre, ce dernier convulse au sol, se retrouve [A terre] et ne peut utiliser de capacité spéciale (Aire d'effet, souffle, ...) tant qu'il ne s'est pas relevé. Il peut quand même attaquer. Refaire cette compétence sur un monstre [A terre] ne changera rien à son état.

- Si le darkling fait un jet trois fois supérieur (ou plus) au monstre, celui-ci, en plus de tomber [A terre] déclenche les pièges sur la case.

 


#. Message de _minus le 30-06-2024 à 17:41
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7367 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bon ca se disperse trop entre tableaux imbuvables, avis situés et propositions de nouveautés qui dévient, je vais plus alimenter ici 

#. Message de nakab le 30-06-2024 à 20:31
110575 - Swiffer (Darkling 58)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 02-07-2004  Messages: 2062 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 30-06-2024 à 17:41
bon ca se disperse trop entre tableaux imbuvables, avis situés et propositions de nouveautés qui dévient, je vais plus alimenter ici

T'es pas d'accord alors tu boudes ?

C'est une comparaison et une proposition... C'est justement pour stimuler/ouvrir la discussion pas pour avoir des réponses genre "c'est de la merde, je me casse".

Bon vent.

Swif.

#. Message de chaton666 le 30-06-2024 à 22:42
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10401 (Balrog Furax)   Citer Citer
Pour ma part je pense au contraire que quasiment tout est là pour le balayage. Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait chercher autre chose.
Il a besoin surtout d'être jouable par tous les dark -> formule d'attaque sans carac d'attaque. Peut être que hypno pourrait aussi faire baisser l'esquive comme sur une attaque tradi. Là balayage a deux contres quasi absolus :levi absolu et une très bonne agilité quasi absolu car on ne peut pas faire grand chose pour arriver à descendre le jet d'esquive.
D'être ergonomique -> visibilité de la lévitation et/ou virer l'immunité en la remplaçant par un bonus sur l'esquive
D'être utile en MK -> blocage de tous les PA du monstre pour se relever.

C'est simple et le dark aura enfin une comp de race qu'il peut utiliser quelque soit le profil du dark à l'instar du kastar et du tom. Dans une moindre mesure à l'instar du dudu. Le skrim est à part car même s'il n'utilise pas sa carac il peut toujours utiliser son sort. Et s'il n'utilise ni l'un ni l'autre bah c'est que skrim ça lui plait pas .

#. Message de Grankausto le 01-07-2024 à 12:01
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1477 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je rajoute mon avis maintenant que j'ai pu cotoyer des Dark en MB.

Dans ce contexte (MB) balayage est vraiment très fort je trouve. Il permet de faire tomber interpos et retraite si on a pas des PAs réactifs pour se relever et pour l'instant nous ne sommes tombés que sur des dark avec des jets à 120 (qui pourtant tankent dans les 70 d'armure sous AE). Certes notre Dudu n'a pas lévitation pour éviter les balayages mais à part cette solution, il n'y a aucun moyen de l'éviter (Parade ne fonctionne pas et il faut investir massivement en REG et ESQ pour avoir une agilité qui s'approche des jets que l'on subit). Personnellement je trouve ça super fort en TvT en l'état (et en effet il reste à trouver quelque chose pour le MK) et je ne pense pas qu'augmenter encore la facilité à passer ce balayage en réduisant l'investissement nécessaire en attaque soit bon pour ces situations où le Dark est déjà roi.

Je me trompe peut-être dans mes remarques donc n'hésitez pas à me contredire et à m'indiquer les changements sur l'attaque immaginés.

GK

#. Message de !69437! le 01-07-2024 à 15:58
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 630 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Merci GK pour ton retour.

Effectivement la MB montre la force de balayage et la difficulté de le parer.
Jouant avec mon dark, j'évite de balayer des dark ou de balayer des Skrim hypno car le jet de stabilité peu aussi être facilement élevé en face ( avec 22d d'esquive et 20d de reg, ou 12d de reg et 30 d'esquive, , on tourne a 100 de stabilité) et impossible de contre cela...
Investir de l'attaque c'est forcément au détriment d'autres aspects (reg, esquive ou PV). Avoir 120 en attaque sur le balayage nécessite bien 25d d'attaque sous Ada ou 30d d'attaque, pas loin de super troll Darkling de l'attaque. C'est non négligeable quand ce n'est pas la caractéristique principale. Et forcément, ça balaye plus facilement...
Contre des Kastar, Toms ou Dudu, le balayage s'effectue assez facilement. Lévitation est la seule parade a ce jour si l'on a pas d'esquive ou de reg... En fonction de la race, il y a un déséquilibre important...

Dans ces différentes pages, c'est surtout l'aspect jouabilité et.son intérêt en MK qui est évoqué. Une compétence utile en TK a la MB tous les 2 ans ce n'est pas super attractive.

#. Message de _minus le 01-07-2024 à 17:35
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7367 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je le dis régulièrement, tout comme c'est une erreur de juger de la puissance de glue en MB, c'est une erreur aussi pour balayage.
Cette précision faite, je suis assez d'accord malgré tout sur la conclusion (je penses aussi que quelque part , le balayage ne fait pas tout à fait partie encore de la culturhall et qu'il n'est donc pas encore exploit autant que la compétence le mérite) 


Mais rien des arguments vu plus haut n'est opposable à l'invraisemblance d'un statut lévitation invisible pour le balayeur , est-ce si déséquilibrant de le mettre en place , ce qui éviterais pas mal de coup de balais inutiles 


#. Message de nakab le 01-07-2024 à 17:43
110575 - Swiffer (Darkling 58)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 02-07-2004  Messages: 2062 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Certes,

C sur que si le problème de l'inutilité en MK est réglé la compétence reprendra de belles couleurs. Si le monstre perd un tour, ça devient carrément plus intéressant : calmer le barghest qui nous ralenti ou l'effrit qui nous crame, ça prend tout son intérêt.

Pour ce qui est de la lévitation et du vol, pourquoi ne pas tout simplement ajouter un bonus à l'agilité des volants ?

Ça leur laisserait un avantage sans rendre le balayage impossible. (le balayage peut inclure le plaquage au sol...)

Swif.

#. Message de chaton666 le 01-07-2024 à 23:57
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10401 (Balrog Furax)   Citer Citer
En effet la MB est l'un des rares lieux où le balai s'utilise.
Laisser l'attaque sur le balai c'est laisser l'ATT comme caracteristique du dark. Tous les dark se ressemblent et n ont que très peu de variance.
Pour moi ca reste une erreur de conception. 

Ceci étant dit ce qui me gêne le plus c'est le statut levitant qui rend obsolète tout l'investissement  du dark qui paie cher son attaque pour se retrouver avec un contre absolu sans investissement de la part du défenseur.

Perso si balai bloque un monstre, si levitation n'est q'un bonus sur l'esquive (du coup il reste invisible comme un ADE) et si l'esquive est modifiable par hypno on aura toujours des darks stereotypés mais au moins les dark pourront utiliser leur comp de race.



#. Message de Grankausto le 02-07-2024 à 15:19
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 60)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1477 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 01-07-2024 à 23:57
En effet la MB est l'un des rares lieux où le balai s'utilise.
Laisser l'attaque sur le balai c'est laisser l'ATT comme caracteristique du dark. Tous les dark se ressemblent et n ont que très peu de variance.
Pour moi ca reste une erreur de conception. Je comprends le souci, je faisais juste état que si l'on modifie la formule de balayage pour ne plus nécéssiter un investissement important en attaque, les Dark deviendront les rois de la MB, c'était simplement ça mon commentaire suite à mon expérience dans cette MB.
@minus, je suis d'accord qu'équilibrer balayage en MB revient à équilibrer glue en MB, cette comparaison se tient. Cependant, Glue a été bannie dans les dernières MB (afin d'aviter de devoir équilibrer le sort) et je ne pense pas que l'on puisse faire pareil pour balayage si l'on venait à booster pour retirer l'investissement en attaque nécessaire.
Ceci étant dit ce qui me gêne le plus c'est le statut levitant qui rend obsolète tout l'investissement  du dark qui paie cher son attaque pour se retrouver avec un contre absolu sans investissement de la part du défenseur.

Perso si balai bloque un monstre, si levitation n'est q'un bonus sur l'esquive (du coup il reste invisible comme un ADE) et si l'esquive est modifiable par hypno on aura toujours des darks stereotypés mais au moins les dark pourront utiliser leur comp de race.



Tu penses donc que ça serait suffisant si l'on pouvait, dans un premier temps, amoindrir le contre (aka levitation) via un bonus agilité au lieu d'un état d'anti-balayage ? Mais ça voudrait dire que les Dudus interposeurs auraient vraiment peu de chance de résister à un balayage, ça reste une grosse modif. Des idées en plus pour que ça soit évitable ?
Et dans un second temps évidemment, trouver un intérêt sur les monstres. Je pensais personnellement à ce qu'un monstre balayé ne puisse faire que son pouvoir ou son attaque sur le tour s'il se retrouvait à devoir se relever. Ou juste le pouvoir. Mais tous les monstres n'ont pas de pouvoir... 

Je continue de suivre le fil.

GK

#. Message de !69437! le 02-07-2024 à 17:09
69437 - julien (Tomawak 60)
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Quote: Posté par !69437! @ 21-06-2024 à 13:55
Une autre piste de réflexion (qui va peut être m'attirer les foudres) serait d'améliorer le sortilège lévitation car, à ce jour, c'est une parade ultime au balayage alors que la majorité des sortilèges permettent d'obtenir des bonus ne garantissant pas la protection/force ultime.

Ainsi, je verrais plutôt la lévitation comme un sort permettant d'améliorer temporairement notre agilité. Par exemple agilité +X pts par 2D3 d'Esquive.

Un monstre/trolls levitant serait balayable mais avec plus de difficulté lié à ce bonus et passerait directement à terre en cas de balayage. Il n'y aurait plus de statut Levitant. Juste le statut normal et celui "à terre".

Le sortilège lévitation se verrait ainsi comme un sort de boost. Et il permettrait aussi de booster d'autres compétences utilisant l'agilité comme l'interposition, le lancer de créature... Peut être ajouter un malus de corpulence pour compenser ce sort. Il pourrait aussi y avoir un nouveau sort boostant la corpulence mais son intérêt est moindre... 




Il faut réfléchir à l'effet d'un boost sur l'agilité vis a vis des autres compétences. 
Les dudus interposeurs sous lévitation aurait un jet d' interpo plus efficace vis a vis du critique.
Peut être bridé le balayage a une suppression des actions programmés uniquement lors d'un balayage critique. 
Mais dans ce cas, un balayage non critique ne fait que perdre 2pa pour se relever (soit 2pa d'utilisation pour 2 pa de relevage si la dla du balayé est active. Ou 2pa de relevage et une dla a 5pa si 'a dla n'était pas activé), ça devient moins intéressant en TvT.

Pour le MK, un bridage des actions du monstres serait pas mal mais utiliser 2pa pour qu'un monstre ne frappe pas sur son tour suivant VS une autre action a deux PA (hurlement effrayant, AdE, AE...). Ce n'est pas super rentable non plus. Un balayage de zone sur des monstres avec un malus sur le jet de balayage en fonction du nombre de cible sur la case peut être une piste pour avoir envie de l'utiliser.




#. Message de nakab le 02-07-2024 à 20:31
110575 - Swiffer (Darkling 58)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 02-07-2004  Messages: 2062 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hello,

Pour info le balayage n'enlève pas les actions programmées, c'est l'état [A terre] qui les en empêche. Et provoquer cet effet seulement sur un CC serait un nerf rendant la compétence inutile en TK hormis contre une minorité de trolls.

Pour ce qui est de l'interposition des dudu. Le Dark se doit d'investir de nombreux dés dans l'attaque pour pouvoir être efficace. Pourquoi le dudu ne ferait pas de même avec esquive / regen si il veut avoir une agilité importante ? En quoi serait ce différent ? Devoir faire un choix d'augmenter des stats autres que celle de sa race. Ce serait seulement un juste retour vers l'équilibre ou tu peux contrer en investissant dans qq chose, pas seulement en claquant 2 PA. Mitigé par un bonus approprié avec l'utilisation du sort, ça limiterait au moins les critiques. 
Si on regarde ce qui se passe maintenant, c'est plutôt: Un mec en interpo et en levi empêche inévitablement (sauf si hypno) de taper sur le mec protégé. Est ce que cette situation est souhaitable? Ajuster le sort levitation rendra possible le déverrouillage de la situation avec un déplacement si nécessaire, une compétence réussie et 2 PA.

Pour le MK, un balyage de zone serait trop gros bill si on change l'effet ou totalement inutile si on ne change rien. Comparé à d'autres actions a 2PA (Hurlement, c'est 3 PA) : AE un troll encaisse mieux; AdE un troll esquive mieux; Balayage, le monstre n'agit pas et n'affecte aucun des trolls dans sa zone avec un malus / des dégâts. L'effet de contrôle pour 2 PA est excellent. Et peut même être appliqué jusqu'à 3 mobs sur la case lors de grosses mêlées. Bien géré, ça sauve la vie d'un groupe. Point d'intérêt supplémentaire : les mobs contrôlés restent sur la case, et peuvent donc être la cible des autres trolls.

Swif.

#. Message de chaton666 le 02-07-2024 à 22:09
103080 - Sophya (Darkling 60)
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Le problème c'est levitation visible ou pas. Ade est invisible et permet d'esquiver plus haut que prévu tout comme la parade.
Si levitation permet d'augmenter l'agilité il n a pas de raison d'être  visible. Cependant ade augmente déjà la def sur un balai donc peu d intérêts de recréer un bonus bis.
Si levi est une défense absolue, il doit etre visible car le GP s'en ressent fortement.
Autre alternative un balai sur un troll qui levi, la cible va au sol. Un balai critique la cible est à terre. En gros levi augmente la défense en obligeant au CC.


Pour les monstres. En bloquer simplement un sur sa prochaine activation c'est simple lisible et efficace. Un monstre balayé se relève et c'est tout. Les trolls ont enfin un moyen de maintenir efficacement un monstre qui va fuir. Un monstre aveugle fuit avant de se relever pour éviter d'isoler un monstre à peu de frais.

Pour l'attaque je comprends ton analyse mm si je ne suis pas d'accord mais c'est un problème secondaire. Pour moi je trouve dommage que l'attaque soit une carac du dark. Ca stéréotype  complètement  le profil dark. Après si le balayage est fonctionnel, je pense que le gros du travail sera fait.



#. Message de nakab le 02-07-2024 à 23:28
110575 - Swiffer (Darkling 58)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 02-07-2004  Messages: 2062 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ou alors, tu rends les PA au dark sur les trolls qui lévitent avec un message d'information...
Ou bien, il faut 2 balayages pour balayer un troll qui lévite... Le premier enlevant la lévitation.


Swif.

#. Message de Grankausto le 03-07-2024 à 11:53
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 60)
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Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1477 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime beaucoup l'idée de lévitation qui oblige un balayage critique pour mettre à terre. On peut aussi rendre visible l'état levitant, ça me semble pas déconnant.

Pour les monstres, c'est pas un peu trop fort de les faire passer un tour complet ? C'est le même effet qu'une Hypno full (certes sans baisser l'esquive mais sans devoir attendre que le mob ait réactivé sans jouer).
Je sais pas trop pour ça 

GK

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