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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Boogna le 21-06-2008 à 15:49
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
5 bourrins = maxi 15 morts avec possibilité de se booster en défense.
5 piégeurs = pas de maxi sans possibilité de se booster en défense

Un groupe de 5 piègeurs/exploseur organisés peut facilement élaborer un plan à 5 pièges qui réussira à 90-100%, les 10% restants n'étant pas non plus synonymes d'échec complet.





#. Message de cicatrace le 21-06-2008 à 20:17
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Vous semblez oublier de prendre en compte que les piègeurs se font mal à eux-même aussi ^^

Je me souviens de Gandalf après un plan piège réussit il y a quelques semaines, il c'était retrouvé à 60 PV et pourtant il a une très très bonne RM et beaucoup de PVs!

Cica


#. Message de Boogna le 21-06-2008 à 20:56
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca me rappel notre plan piège il y a 3-4 jours sur 6-7 monstres. On s'est tous retrouvés à 14-28PV et restait 3 monstres (quasi-inofensifs et bien entammés). Et là un elem de feu débarque puis un Skrim25.
Un peu le flipe. Finalement le Skrim 25 on s'en est fait un ami qui nous a aider à plier l'elem en 2 frappes. (CdB+vampi)

Cica: y'a les plans pièges bien gérés (tu te prends 1-2 piège max) et les plans pièges plus coriaces mais les seconds ne mènent pas forcément à la mort. Après versus des trolls j'ai pas encore matière à parler, mais promis dès que j'aurai les moyens, je ferai marcher ma rancune.

Je savais qu'en fin de piégeage de la cav' j'aurai pas dû accélérer (-27pv) pour finir un hellort (2pv vampirisés et -2 en regen aux trolls de la cav')

#. Message de cicatrace le 21-06-2008 à 21:14
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un DE raté en fin de deuxième DLA par le premier chargeur et il doit tout se prendre, c'est ça le danger ^^ C'est pour ça que les groupes expérimentés envoient un troll avec beaucoup de RM/PV en premier. Enfin, il y a plusieurs façons de faire un plan piège!

Même chose pour moi, si je fais DE, Piège activation Piège DE et que je rate le second DE, je vais me prendre minimum 250 PV de zone en pleine gueule! Sans RM, je meurs direct sans que les défenseurs n'aient fait quoi que ce soit.

Celà dit, les plans pièges sur des trolls ratent plus souvent car le groupe de piègeur est repéré qu'à cause du manque de chance...

Cica

#. Message de Boogna le 21-06-2008 à 21:27
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai précisé un groupe qui gérait bien
Les premiers trolls la deuxième dla ils pièges/frappent pas, ou alors c'est que derrière quelqu'un à projection pour les sortir au cas où il resteraient coincé.

Par contre le manque de chance qui te fait repérer, çà oui, et heuresement, çà restera commun à tous les types d'attaques.


#. Message de trollakuir le 25-06-2008 à 13:57
9346 - Trollakuir (Durakuir 53)
- Les Cogneurs Killers De l'Obscurité -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2003  Messages: 430 (Golem Costaud)   Citer Citer
et bah, je viens de lire tout ça... et je dois dire que ça me fait bien délirer....

Ca ressemble à ce qu'on voit depuis la nuit des temps à MH... des trolls qui souhaitent qu'on change les règles en cours de route parce que d'un coup ils s'aperçoivent que les grands méchants il leur font trop bobos....

Entendre comme un argument "les toms n'avaient qu'à choisir d'être des kastars s'ils voulaient faire des dégats..." c'est franchement désolant... A ce moment là je réponds " si le kastar ne veut pas se faire oneshooter au piege, il avait qu'à etre Durak ou prendre des PV et arrêter d'ultrabourriner !!!!"

A ce moment là, on demande la création d'une compétence "Danse" et on devient tous des valseuses en tutu rose!!!

On est pas des pleureuses, on est des trolls

Quand on s'inscrit à MH, on connait les règles, suffit de se renseigner. Les piegeurs /explo ne font rien d'autres que d'utiliser les compétences disponibles pour chaque troll qui le souhaite.  Quand on écoute les partisans du bridage, on a l'impression que les plans piège sont des attaques terroristes!!

C'est un jeu et rien qu'un jeu mais un jeu génial parce que chacun y trouve ce qu'il a envie d'y trouver. C'est ce qui fait le succès de MH.

Et encore on se limite à la communauté francophone. Imaginez s'il était traduit en anglais ce que ça deviendrait!!! un phénomène mondial probablement.

trollakuir


#. Message de Cook le 25-06-2008 à 14:08
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

quand t'auras des arguments tu peux repasser...

en attendant "tes pleureuses" et tes amalgames, tu peux en faire profiter d'autres topics

Cap'tain Cook @ c'est pas pour rien que CDB et AP ont été revus et pourtant ca existe depuis le début aussi...


#. Message de Angel Ray le 25-06-2008 à 14:56
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et en plus HS: "Et encore on se limite à la communauté francophone. Imaginez s'il était traduit en anglais ce que ça deviendrait!!! un phénomène mondial probablement." > genre le mec, il croit qu'en traduisant un jeu comme MH on aura autant de succès.

Sinon, moi j'aime bien Boogna qui montre le problème de CDB/AP par rapport à piège/explo, en haut.

#. Message de trollakuir le 27-06-2008 à 14:51
9346 - Trollakuir (Durakuir 53)
- Les Cogneurs Killers De l'Obscurité -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2003  Messages: 430 (Golem Costaud)   Citer Citer
Cook,

Tu me fais marrer avec tes leçons d'argumentations...

"Quote: Posté par Cook @ 16-06-2008 à 11:01

dites les ptits toms opprimés, faudrait que vous arretiez de faire les calimero... Quand vous avez créé votre troll, vous avez choisi une race qui est la moins adaptée pour faire des dégats... si vous n'arrivez pas à l'accepter c'est que vous avez un serieux problème... Faut arreter de vouloir faire de piège, la compétence qui rend le tom (meme si y a pas que les toms qui l'utilisent) plus puissant que les frappeurs... si vous vouliez faire du degat pur, fallait prendre kastar...

Dès la 7eme réponse à ce post, tu donnes le ton alors excuse moi mais tu m'as l'air d'être très très fort en amalgame aussi....

Quand à la réponse d'Angel Ray, tu dis aimer la réponse de Boogna mais que fais-tu des arguments de Cicatrace que tu passes sous silence???

Je ne suis ni tom, ni piégeur et pourtant je défends tout type de mode de jeu.

Je le redis, si MH n'était pas aussi riche dans ses manières d'y jouer, on s'y ennuierai tellement qu'il aurait déjà disparu depuis longtemps. Laissons chacun jouer comme il l'entend et tout le monde sera heureux.

trollakuir



#. Message de Cook le 27-06-2008 à 17:52
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

on n'empêche personne de jouer comme il le veut... on essaie juste de trouver une solution à un problème (qui ne l'est peut-être pas pour certains...)

mon 7 ème post du topic? non ce n'est pas un amalgame... c'est une réponse à ceux qui justifient la puissance des pièges et explo pour contre-balancer celle des bourrins/vampis... notre projo est faible par rapport à leurs frappes, c'est pas une raison de laisser piège avoir une action aussi puissante sans limitations...


#. Message de Rogntidju le 28-06-2008 à 07:07
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3994 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cool pour une fois des toms qui "pleurent" parcequ'ils font trop de dégats, ca change

trollakuir> tu n'as rien compris je crois.
Ca ressemble à ce qu'on voit depuis la nuit des temps à MH... des trolls qui souhaitent qu'on change les règles en cours de route parce que d'un coup ils s'aperçoivent que les grands méchants il leur font trop bobos....

Rien à voir avec la choucroute ici, c'est les grands trolls méchants qui veulent mettre des garde-fous aux règles parcequ'ils s'apercoivent qu'ils peuvent faire trop bobo.

#. Message de trollakuir le 30-06-2008 à 10:52
9346 - Trollakuir (Durakuir 53)
- Les Cogneurs Killers De l'Obscurité -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2003  Messages: 430 (Golem Costaud)   Citer Citer
Rogntidju,

J'ai surtout compris une chose quand je relis ce post en entier et qu'on fait un bilan :

6 sont pour une modification de piege/explo,
9 sont contre toutes modifications
2 n'ont pas d'opinion.

Le bilan montre :
1) que le sujet ne passionne pas tant que ça les foules vu le nombre de trolls qui interviennent..
2) qu'on ne peut pas se baser sur cette discussion pour prendre une décision quelconque sur l'avenir de plan/piège si on respecte un minimum un forme de démocratie

Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis partial dans ma manière de présenter les choses, je ne fais que donner les chiffres. Que chacun en tire les leçons comme il l'entend.

trollakuir


#. Message de Cook le 30-06-2008 à 13:19
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

c'est plutôt es arguments qu'il faut regarder, parce que si tous ceux qui chassent de la sorte ou veulent le faire viennent poster pour dire "contre"...  y a jamais rien qui passerait comme modif


#. Message de Angel Ray le 30-06-2008 à 14:05
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En fait, le nombre de gens "pour" et "contre" n'est vraiment pas intéressant, puisque l'équipe s'en fout pas mal. Ce qui l'intéresse, c'est les arguments. C'est d'ailleurs suite à un débat du même genre que le cdb a été revu, d'une manière totalement inattendue mais très intéressante (niveaux)... Bon, ok, ça a mis le temps... un peu comme les BMMs quoi ^^

#. Message de Teuträm le 30-06-2008 à 16:18
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je rejoinds un peu Angel sur le fait que le nombre de personne qui sont pour ou contre, ça change rien.

Ca m'empêche pas d'être en absolu désaccord avec les propositions qui sont faites ici et de constater que le débat s'effrit un peu, les principaux arguments ayant été discuté, retourné, reformulé, redébattu plusieurs fois en seulement 7 pages. Il reste sans doute encore quelques arguments contre qui n'ont pas vu de réponse jusqu'à maintenant mais ce n'est pas bien grave. La discussion tourne en rond (à moins d'apporter de nouveaux éléments ou de nouvelles propositions), donc le reste est dans les mains de l'équipe mh.

#. Message de cicatrace le 30-06-2008 à 17:31
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est clair, les votes pour et contre ça ne veut pas dire grand chose.

Enfin, je crois encore que ce sont les compétences comme CDB, Charge et Piège qui sont trop puissantes par rapport au nombre de PVs des Trolls. Réduire la puissance du piège ne changera rien à ce que les groupes de TKs peuvent faire avec Invis + ADD, n'oubliez pas cela. Ce qu'il faut pour avoir plus d'interaction en TvT, c'est de rendre les combats plus longs.

Cica

#. Message de Interlock le 30-06-2008 à 19:57
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Ce qu'il faut pour avoir plus d'interaction en TvT, c'est de rendre les combats plus longs"

Balancer tout les 5 posts "plus de pv" et "combats plus long" est lassant, alors je te propose d'ouvrir un sujet pour nous expliquer ton idée magnifique, et de comment tu vas résoudre les déséquilibres lié à l'application de ton inspiration. Les fuites, comment on tue, les monstres, les trolls....

Inter

#. Message de cicatrace le 30-06-2008 à 20:09
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Je connais bien les jeux de combat, et je peux te dire qu'un jeu dans lequel les gens meurent avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, c'est très rare. Pour mettre mon idée en place, il faudrait un reset général, c'est pourquoi je n'ouvre pas de Topic pour la proposer. C'est évident que la défense des Trolls est insuffisante pour qu'il y ait de l'interaction lors d'une attaque bien menée. Si t'as une meilleure idée qui ne nécéssite pas de reset, faut pas te gêner à la proposer hein.

J'essaie juste de vous faire comprendre que le problème ne vient pas de la puissance du piège, mais de l'impuissance défensive des Trolls.

Cica


#. Message de Angel Ray le 30-06-2008 à 20:11
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et si plutôt que de te faire seul juge de l'implémentabilité de ton idée, tu la partageais, et tu laissais d'autres esprits aussi clairvoyants l'améliorer? ca éviterait les hors sujets...

#. Message de Interlock le 30-06-2008 à 23:38
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"J'essaie juste de vous faire comprendre que le problème ne vient pas de la puissance du piège, mais de l'impuissance défensive des Trolls."

Sur la puissance du piège je suis de ton avis.

"Je connais bien les jeux de combat, et je peux te dire qu'un jeu dans lequel les gens meurent avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, c'est très rare."

Dans ces jeux la combien offre la possibilité de fuir un combat ? Est-ce que dans ces jeux la, la finalité d'un combat est la mort d'un des deux combattants, ou les deux ?

Puis, si reset il y a. L'équipe pourra toujours s'appuyer sur ton idée pour revoir les combats... et le reste ^^

Inter

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