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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de _minus le 14-12-2008 à 22:26
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
mais c'est quoi alors l'intéret de pouvoir "assomer" un monstre plutôt que le tuer ?

autant pour le troll je comprends que ça puisse empêcher / limiter / annihiler certains soucis

mais j'ai jamais été insulté par un monstre après l'avoir grillé

franchement  (à part pour les VpC) je vois pas d'autres but qu'une éventuel optimisation non souhaitable (missions?)



#. Message de Teuträm le 14-12-2008 à 22:40
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Cette question là par contre touche au fond du problème. J'avoue moi même ne pas être certain de la pertinence de l'assommage de monstre en terme purement et strictement gameplay.

Maintenant, c'est certain qu'il aura un intérêt Roleplay (et pas que pour les VPC). Et si la propale est rajouté pour les trolls, autant qu'elle soit rajoutée pour les monstres. Ce sera une option d'interaction supplémentaire (sans doute moins utilisées que pour les trolls, mais ça restera une option de plus) et je n'y vois que du bon ^^.

#. Message de _minus le 14-12-2008 à 23:15
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
sauf que c'est plus vraiment la même proposition que pour les trolls
et que du coup je me dis que c'est beaucoup de travail en plus pour pas grand chose au final non ? et quelles choses surtout ?

  • je suis à 200% pour assommer des trolls (en prenant des dispositions visant à ce que le peux que nous laisse notre camouflage de race soit à l'abri d'indiscrétion de leur part car c'est bien beau de pouvoir à tout moment sentencer mais encore faut il savoir qu'on est trahis vue/pistage/vlc oui je sais c'est déjà dit mais c'est assez important pour être rappelé...)
  • les monstres assommés c'est beaucoup d'énergie pour peux d'intérêt et des risques de dérives (chain kill, abus, pouvoirs de zone, gonflage d'RM façon tête de gnu... et que sais - je encore qu'on va nous inventer pour abuser l'IA) .... contre donc pour les monstres

#. Message de Fayth le 14-12-2008 à 23:16
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Relis le post de base: aucun des abus que tu cites n'est possible.

Fayth.

#. Message de _minus le 14-12-2008 à 23:21
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je fais pleinement confiance aux esprits tourmentés et tordus pour en trouver d'autres
et la possibilité que je, tu, il, nous, vous cherchions sans trouver, alors qu'ils ont bien mieux cherché que nous
... à moins que je ne vois ton diplôme de spécialiste omniscient incontestable des abus

et si j'avais du temps à perdre à essayer de tous les imaginer , d'en trouver un seul possible , je continuerais de m'inquiéter de ce à quoi je n'ai pas pensé

d'où mon avis contraire à laisser l'IA (qui a beaucoup de mal avec le bouton abus/enquêteur) seul contre la multitude

en d'autres termes , le même topique aurait pu voir le jour il y a de celà 2 ans sans que personne ne propose un garde fou contre les montage d'rm ...
et la suite aurait prouvé qu'ils avaient tort

quand on propose un modif en profondeur faut le faire avec beaucoup de prudence
en partant du principe qu'on oublie quelque chose par exemple

d'ailleurs c'est abusé de répéter le drop de trésor , me semble que le trésor qu'il porte est généré à l'apparition du monstre  ...par exemple


#. Message de Teuträm le 15-12-2008 à 09:15
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
et si j'avais du temps à perdre à essayer de tous les imaginer , d'en trouver un seul possible , je continuerais de m'inquiéter de ce à quoi je n'ai pas pensé

Je t'en prie. Si tu as une minute, essayes d'en trouver un ou deux. C'est pas un défi, c'est vraiment pour essayer d'améliorer la propale.

Vu que :
-le chain kill est impossible si le monstre ne reste pas sur place
-le drop de trésor fonctionne à l'assommage. Une équipe de chasseur qui veut assommer le même monstre 200 fois par an, il devra s'organiser pour: suivre le monstre (plus d'une semaine), faire un TP sur sa nouvelle destination, le re-assommer. Bref beaucoup de temps et d'efforts (plus d'une semaine de traque) pour pas grand chose. Même si ils veulent enchainer l'assommage sur un seul monstre...ça ne sera pas rentable. C'est plus un abus du tout.
-le drop du compo ne se produit qu'à la mort du monstre. Donc pas chain kill compo.
-le chain-kill mission: vu qu'il faut tuer pour valider une mission...bah le chain kill toujours impossible (comme aujourd'hui).
-autre?


Bref, quand je réponds à tes suggestions d'abus, minus, ce n'est pas pour faire preuve d'omniscience ou je ne sais quoi. Evite ce genre de remarque désagréable, je t'en prie

Si on répond, c'est justement pour construire et avancer. Donc si tu as d'autres abus à citer, il faut les citer. Nous prévenir qu'il y aura des abus, mais sans les exposer...ça ne mène à rien.

Et si tu pars du principe qu'il y aura toujours quelqu'un pour abuser d'une propale: c'est pas très constructif non plus. Je préfère que tu me les cites, ces abus, plutot que de me faire miroiter un film de science fiction catastrophe ("HAANN!! les Abus attaquent!!!"), tout juste bon à me divertir.

d'ailleurs c'est abusé de répéter le drop de trésor , me semble que le trésor qu'il porte est généré à l'apparition du monstre  ...par exemple

Si le rajout IA que j'ai proposé est fait...ya plus d'abus (et j'en ai reparlé juste au dessus). Donc ton exemple n'est pas bon. Ou il est mal formulé. Après on peut encore renforcer la modif de l'IA en touchant au drop lui même: plus un monstre est assommé moins il y a de chances pour qu'il donne des bons trésors et des tonnes de gg.

Bref, un drop dégressif...du coup, en plus de devoir s'organiser pendant plus d'une semaine pour pouvoir le re-assommer...ben en plus on est sûr de choper du matos de merde ^^.


On continue plus sérieusement? avec du concret? ou on s'en tient là?





#. Message de Corwin le 15-12-2008 à 10:55
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si le rajout IA que j'ai proposé est fait...ya plus d'abus (et j'en ai reparlé juste au dessus). Donc ton exemple n'est pas bon. Ou il est mal formulé. Après on peut encore renforcer la modif de l'IA en touchant au drop lui même: plus un monstre est assommé moins il y a de chances pour qu'il donne des bons trésors et des tonnes de gg.

Ouais mais non. Là tu vas provoquer à terme (long, mais quand même) l'existence d'une population de monstres qui ne droppent plus.
Si jamais (improbable mais possible) les joueurs optent pour l'assommage systématique des monstres, tu voies le biais.

Tu me diras : suffira de tuer en masse pour renouveler le Hall ! Ce qui ressemble plus à  rustine qu'autre chose.
En fait cela créerait juste une frustration de plus : celle de tomber en chassant sur des monstres qui ne droppent pas, juste parce que d'autres joueurs ont préféré faire courir des monstres multi-assommés dans le Hall.

D'une manière générale je ne voie du tout l'intérêt gameplay de l'assomage des monstres, que des inconvénients.

En ce qui concerne l'assommage des trolls...



Corwin

#. Message de Teuträm le 15-12-2008 à 11:09
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ben on zappe le drop dégressif alors. Effectivement ça deviendrait un inconvénient trop lourd à gérer. Et la frustration n'existera plus.


D'une manière générale je ne voie du tout l'intérêt gameplay de l'assomage des monstres

Ben, à mon avis, tel qu'on l'a proposé (sans le drop degressif donc), il ne présente aucun inconvénient. Aucun véritable changement gameplay. Bref aucun interêt gameplay, mais aucun inconvénient (à moins qu'on ait loupé d'autres abus possible).  C'est juste une interaction supplémentaire et Roleplay (et sans doute que toutes les modifs qu'il faut faire pour le rendre in-abusable, paraissent un peu lourde).

Peut être que Edge a des choses à rajouter à cette partie de la propale. Sans doute que la propale paraitrait plus légitime si elle s'accordait avec une autre grosse propale sur le changement d'IA des monstres, ou du gameplay de chasse en général. Mais je ne suis pas un spécialiste en la matière ^^

En ce qui concerne l'assommage des trolls...

Je t'en prie, la suite?


#. Message de Corwin le 15-12-2008 à 11:47
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est juste une interaction supplémentaire et Roleplay

Non mais sérieusement, t'as pas l'impression que causer d'interaction et de RP lors d'une action avec une IA n'a pas de sens ?
Tout ce qu'il y aurait de visible dans cette action serait une ligne d'event différente. Ca parait un peu léger comme bénéfice pour une modification aussi lourde, non ?
D'autant qu'il n'y a pas besoin de cet artifice pour développer un rp quelconque.

Je t'en prie, la suite?

Mais je me suis déjà exprimé sur le sujet très cher. ^^

#. Message de Teuträm le 15-12-2008 à 12:02
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Non mais sérieusement, t'as pas l'impression que causer d'interaction et de RP lors d'une action avec une IA n'a pas de sens ?
Tout ce qu'il y aurait de visible dans cette action serait une ligne d'event différente. Ca parait un peu léger comme bénéfice pour une modification aussi lourde, non ?
D'autant qu'il n'y a pas besoin de cet artifice pour développer un rp quelconque.

Mince...c'est tout mon monde qui s'effondre. Moi qui croyait que les chasseurs de monstres étaient les détenteurs du savoir RP suprême.

Mais je te rejoins sur le fait que dans l'absolu pour faire du RP...on a besoin d'aucun artifice et que l'imagination fait l'affaire. Et si je vais plus loin dans ce raisonnement, on a pas besoin de faire des bidouilles non plus. On a pas besoin de prier un dieu (la trolligion et compagnie), on a pas besoin de creuser pour cacher un objet, on a pas besoin de se DE sur la case d'un PNJ et de se concentrer pour qu'un Animateur prenne en compte une action. En fait, on a même pas besoin de faire un CdB pour faire comprendre à un adversaire qu'on l'a frappé, ou tué.

Juste un "AHAH!! Je t'ai tué, sacripant" (Avec à la fin du MP un PS du genre :"hrp: fais semblant d'être mort, s'il te plait, c'est du RP"). Bref, il suffit d'un rien pour intéragir en RP.

Et c'est donc vrai, dans l'absolu, on a pas besoin d'artifices pour faire du RP. Tiens! Je vais même plus loin, on a même pas besoin de jouer à mh en fait pour faire du RP! (je suis très sérieux en plus). C'est toute la magie du RP, hein.

On se demande presque à quoi sert le gameplay et tous ces boutons qui permettent des actions.


Mais je me suis déjà exprimé sur le sujet très cher.

Excuses moi pour cet oubli. J'espère aussi que tu me pardonneras les sacarsmes du dessus.

#. Message de Corwin le 15-12-2008 à 12:17
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je te pardonne si tu promets de pardonner aussi les prochains qui posteront des sarcasmes peu constructifs, hein.

#. Message de Teuträm le 15-12-2008 à 12:35
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je peux pas te le promettre. Donc ne me pardonnes pas. Ce que j'ai fait, c'est mal !


Et pour répondre plus sérieusement:
Ce que je voulais dire c'est qu'imaginer une action RP est une chose. Pouvoir la concrétiser dans le jeu, dans le gameplay, c'est une autre. C'est ce qui favorise l'immersion dans l'univers.

Du moins, pour une majorité de joueurs.


Si on raisonne dans l'absolu, comme tu l'as fait, le Roleplay ne nécessite pas de gameplay. Seulement cela ne mène à rien car si les joueurs jouent à MH (et y compris les Roleplayers) c'est aussi pour le gameplay. Si ils contactent l'équipe Animation pour leur quête, c'est aussi pour que leur imagination soit concrétisée à travers le gameplay.

Bref, ce raisonnement (que je qualifie) "dans l'absolu" ne me semble pas pouvoir s'appliquer ici.

#. Message de Corwin le 15-12-2008 à 13:29
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu n'as pas compris.

Ce que tu racontes, c'est la base, une porte ouverte que tu enfonces, que je n'ai pas pris la peine de décrire tellement c'est une évidence.
Visiblement sauter le préambule est une mauvaise idée...

Maintenant, reprend mon post en considérant que le tien fait office de préambule.

Ce que je voulais dire c'est qu'imaginer une action RP est une chose. Pouvoir la concrétiser dans le jeu, dans le gameplay, c'est une autre. C'est ce qui favorise l'immersion dans l'univers.


Tu ne concrétises rien du tout face à une page que tu es le seul à lire.
Le seul impact public, et donc exploitable rolistiquement, serait une ligne différente dans les événements d'un troll.
Est-ce le cas de Bidouille, de la Trolligon, etc. ? Non bien sur, le parallèle est donc inadéquat.

Conséquence :
Est-ce qu'une telle modification aussi lourde vaut le coup pour un impact aussi minime ?

(je me sens obligé de répéter ne causer que d'Assommage pour les monstres hein, ça serait dommage de perdre du temps avec des intervenants qui interprètent...)



Corwin, sarcastiquement pardonné ?

#. Message de Teuträm le 15-12-2008 à 13:59
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@Corwin: En ce qui concerne l'assomage des monstres (tu as bien fait de répéter, on sait jamais).

Tu ne concrétises rien du tout face à une page que tu es le seul à lire.


De quelle page tu parles?

Le seul impact public, et donc exploitable rolistiquement, serait une ligne différente dans les événements d'un troll.
Est-ce le cas de Bidouille, de la Trolligon, etc. ? Non bien sur, le parallèle est donc inadéquat.

Je suis désolé, mais si "toi" tu estimes que le seul impact serait d'avoir une ligne d'évènement différente, c'est peut être que tu n'as pas assez d'imagination. J'aurais pourtant cru le contraire, vu le soin que tout ce que tu sembles savoir (telle des "évidences") en la matière.

Si j'assomme un monstre et que je ne le tue pas...ceux qui m'accompagnent pourront le constater. Et de là peut partir toutes sortes d'interactions. Je vois pas de limite en la matière.
C'est pareil pour Bidouille et pour le reste. Ce sont juste: une ligne d'événement, un tag ou un objet...mais ils suffisent largement pour les exploiter dans le Roleplay. Ce ne sont pas eux qui font le Roleplay, seulement ils contribuent à l'immersion et à l'interaction.

Ils jouent leur role "d'artifice" (je reprends tes termes, si tu le permets).

Maintenant, j'en conviens: une IA de monstre n'intéragit pas réellement avec les joueurs. C'est une illusion d'interaction.

Un peu comme une bidouille ou un tag. L'illusion suffit à nourrir l'imagination.



Maintenant, là où je te rejoins presque:

Est-ce qu'une telle modification aussi lourde vaut le coup pour un impact aussi minime ?

L'impact minime, c'est ta supposition, je laisse ça de coté. A moins que le Roleplay soit considéré comme un intérêt minime sur MH. Mais je peux comprendre que cette modif soit un peu lourde et que c'est sans doute son plus gros problème.



#. Message de LeCidouille le 15-12-2008 à 14:03
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Teuträm @ 15-12-2008 à 13:59
Un peu comme une bidouille ou un tag. L'illusion suffit à nourrir l'imagination.


Un peu aussi comme une succube gonflable ?

Sorry j'ai fait nuit blanche

#. Message de Corwin le 15-12-2008 à 16:40
  [Comploteur en chef]
121 - Corwin (Tomawak 58)
- The Z-Team -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

L'impact minime, c'est ta supposition, je laisse ça de coté. A moins que le Roleplay soit considéré comme un intérêt minime sur MH.

T'es quand même un insupportable amalgameur et interprétateur (double sic).
Me semblais pourtant utiliser un français correct, compréhensible. Comme quoi.

Bon, partant de là, je vais éviter un troisième post pour dire la même chose avec d'autres mots, n'ayant pas de garantie que tu comprennes mieux.

Je salue ta démarche positive et globalement médiatrice, mais j'ai peur que ton manque de recul par rapport à ce qu'est MH dans sa globalité ne nuise à l'aboutissement de ta proposition.
(nan pas la peine de répondre à ce dernier paragraphe, y a trop de risques que tu le prennes dans le mauvais sens)


Corwin
PS > ce post est dénué de sarcasme.

#. Message de Teuträm le 15-12-2008 à 16:58
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ton post est dénué de sarcasme mais tu dis à la fois que je suis idiot et optimiste. Avec franchise et sans le moindre respect. Et je ne prends pas ça avec le sourire. Si tu étais un adolescent effronté, j'appellerais ça de l'impertinence. Là, j'ai du mal à qualifier la chose, ça n'a pas d'interet.

Je considère avoir très bien compris ce que tu disais et que ton argument n'est pas plus pertinent que tu essayes de le sous-entendre.

On peut continuer par MP, si cela ne te dérange pas. Je reste ouvert à une vraie discussion.

#. Message de Federica le 15-12-2008 à 18:52
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
@Ashile: oui au temps pour moi j'avais oublié ce problème de l'attaque, ma propal est à revoir (ou à mettre à la poubelle). Mais j'aime pas trop ton argument du: "il y a pas mieux autant faire ce qu'il propose". J'aime pas le principe du ya pas mieux donc on fait.

Faire une grande modification gameplay pour tenter de possiblement réconcilier 2 camps qui n'arrivent pas/plus à communiquer je trouve que c'est faire beaucoup d'efforts pour pas grand chose: il y en aura toujours pour se plaindre que telle guilde met toujours à mort, ou alors que c'est pas juste de perdre un trésor/PX quand on est assomé.

#. Message de Teuträm le 15-12-2008 à 18:59
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je t'invite à lire les réponses que j'ai donné à ceux avant toi qui ont eu le même raisonnement.

Réduire cette propale à une solution pour tous les débats polémiques entre TK/ATK/MK/ZK ou autre, est une erreur.

Quand à l'argument qui consiste à dire "Ah mais yen a toujours pour se plaindre"...c'est à un peu l'argument ultime qu'on peut utiliser pour quasiment toutes les propositions faites à ce jour. Effectivement, yaura toujours des gens pour se plaindre. Mais je dirais...et alors?

#. Message de Federica le 15-12-2008 à 19:35
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'ai lu les réponses que tu as donné à ce type d'argument et elles ne m'ont pas fait changer d'avis pour autant, et tu ne me convaincras pas non plus que la propale n'est pas un petit peu une conséquence des polémiques lancées autour des différents K, d'ailleurs il me semble que c'est dans un de ces fameux débats que l'idée a émergée.

Y en a toujours qui vont se plaindre, oui, c'est un argument à prendre en compte, ça sert à mesurer la portée d'une telle modification. Et  prendre en compte aussi qu'il y en a qui sont satisfaits du système tel qu'il est, ça me paraît aussi intéressant à noter. Car, ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien?

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