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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de cicatrace le 15-02-2009 à 13:51
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Drizz, AE est juste trop puissant contre les magos. Contre les bourrins ça va. Le problème c'est que ça pousse les TKs à être bourrins, du coup les TKs magos sont de plus en plus rares.

Cica

#. Message de Dent kassée le 15-02-2009 à 17:05
72764 - Dent Kassée (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 12-02-2006  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
pourquoi a ce moment là ne pas limiter le nombre d'AE à 3 ?
Pour un troll qui joue bien avec AE, je compte que ce dernier possède 12 dé de reg, soit 36 d'armure supplémentaire, sans compter que s'il y a l'implantation d'une armure naturelle, ce sera déjà énorme.

#. Message de ZhorK le 16-02-2009 à 08:07
  [Ami de MountyHall]
58442 - ZhorK (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2005  Messages: 1027 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi je vote pour le doublement des PV puisque c est le sujet ici 
Ca rééquilibrera un peu l'avantage des Kastars sur les autres (reste le pb de l'AM)...puisqu'il sera plus long pour nous de tuer un troll

#. Message de troll-tou-risk le 16-02-2009 à 10:09
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dent Kassé, et tu limites le nombre d'ADD a 3 ausi, tout comme le nombre d'AdE ou d'AdA alors.

Je suis d'accord avec Drizz' ET Cica.

AE contre un bourrin c'est bien comme ca.
Avoir 100 d'armure, c'ést déja bcp ( 7AE réussies sur 9 possibles avec 30 d'armure de base en gros ).
En face, le bourrin CDB, il a déja une moyenne a 100 en dégats critique, s'il fait qqs ADD, il fera quand même bien mal.

Par contre, contre les Magos, p'tet que AE est trop fort, quoi que vu la gueule du Projo actuellement...


#. Message de Madère le 16-02-2009 à 10:41
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Limitons tous les sorts à 1 bonus cumulé, ça évitera les dérives et revalorisera l'investissement en caractéristiques.

Madère

#. Message de Troll de Dame le 16-02-2009 à 18:06
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Coudboul @ 14-02-2009 à 06:38
Je vois souvent que AE est considérée comme trop puissante.
Qui se plaint de cet etat de fait ?
Les TK qui n'arrivent pas à tuer aussi facilement que prévu leur cible ?


Nan, le Durak TK Rafaleur contre qui tu peux rien faire (ex: Trollgis Khan sur notre groupe il y a 10-15 jours, pas pour dénoncer mais juste pour illustrer le propos)...

#. Message de Coudboul le 16-02-2009 à 23:50
50089 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 08-09-2007  Messages: 3255 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un TK rafaleur bourré d'AE est génant, mais la rafale ne tue pas en 1 coup. Contre cette catégorie, on a le temps de réagir. Soit se sauver, soit s'organiser.
C'est vrai aussi qu'il y a peu de TK solitaire et un TK rafaleur dans une bande de TK peut faire du mal.

Etant pur MK, l'AE est bien pratique pour jouer au tank. Mais l'AE n'arrete pas les monstres, en tout cas, pas à mon niveau. Il faut dire aussi que certains monstres peuvent faire diminuer rapidement l'armure.

Est ce qu'il faut imaginer une nouvelle compétence "Guimauve" qui fait perdre de l'armure, un peu comme FP mais sur l'armure?

Ce qui m'enbèterait car AE est bien pratique pour résister un peu au TK.

Mes deux plus grandes frustrations de mountyhall sont:

- N'avoir aucune chance face à l'apparition d'une bande de TK ( je résiste mais mon groupe de chasse disparait à chaque fois)

- Etre harcelé par les TK. (Je cite ma femme pendant le repas de ce soir, quand je lui ai annoncé qu'il y avait deux groupes de TK à quelques cases: "Encore, c'est énervant, on n'arrive plus à jouer")

Je ne sais pas s'il y a des stats sur les TK mais il me semble que ce sont plus souvent des Kastar et des Tom que des Durak bourrés d'AE.

Je suis pour le doublement des PV. je suis même pour le triplement.
Ca donnerait une petite chance pour répliquer. (disparition de ma plus grande frustration)
Bien que très très souvent, la différence entre les attaquants et les attaqués est tellement importante que la fuite est la seule issue.

Donedesbaf



#. Message de Dent kassée le 17-02-2009 à 00:06
72764 - Dent Kassée (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 12-02-2006  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 16-02-2009 à 10:41
Limitons tous les sorts à 1 bonus cumulé, ça évitera les dérives et revalorisera l'investissement en caractéristiques.

Madère


C'est trop a mon avis...

troll tout risk a raison si on limite AE on doit limiter les autres sorts d'augmentation.

A ce moment là, pourquoi ne pas divisé en 2 le bonus d'AE et le répartir en une moitié bonus physique et l'autre moitié en magique ?

#. Message de kodyl le 19-02-2009 à 21:42
39755 - Kodyl (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 18-07-2004  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
euh, et si l'AE apportait une armure du même style que l'esquive?
Genre le gros dudu qui AE à fond fait 100 en armure. Quand tu lui mets une touche il perd un AE. S'il a 7 AE sur lui il faut 7 touches pour le remettre à la normale. Ca reste donc un gros sort d'armure, mais on n'a plus en face des trucs intouchables.

#. Message de Federica le 20-02-2009 à 11:24
94249 - Federica (Durakuir 27)
Pays: France  Inscrit le : 16-04-2008  Messages: 409 (Golem Costaud)   Citer Citer
Doubler les PV c'est tentant, à condition de doubler les dégâts des monstres ou les faire passer en D6 sinon ça fait un gros déséquilibre... Et il y'aurait aussi d'autres déséquilibres à régler (RA, AM...). Sur le papier ça paraît simple, mais trop justement pour donner des résultats satisfaisants.

Et pour l'AE, AdD, AdE, AdA, si vous trouvez les bonus trop puissants, il serait peut-être pas mal de tous les limiter à une seule utilisation, c'est à dire ne pas pouvoir en faire un si le précedent est toujours en cours.

#. Message de Snoops le 21-02-2009 à 16:54
2823 - Snoops (Durakuir 41)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 01-11-2002  Messages: 549 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Doubler les points est une idée qui parait "simple"et qui serait efficace pour le TvT, mais qui implique un gros problème de ré-équilibrage des monstre pour le TvM.

Je m'explique :

 Il ne suffira pas de "doubler le dégats" comme certains le pensent si facilement si on double les PV pour équilibrer le tout par rapport au monstres.

 - petit calcul rapide.
 
Mon troll, durak de son état a 250 pv, 30 d'armure, 20 de régén.
Je me fait attaquer par un monstre qui met des baffes a 50 pv.
Je perd donc 20 pv par tour, et cela pourra être compenser par la régén.

Appliquons le "doublement" de pv et de dégâts des monstres

Mon troll : 500 pv (en gros), 30 d'armure, 25 (50 ?) de régén
le monstre met des baffe a 100 pv
je perd donc 70, qui ne sera plus compenser par la régen de 25 (50 si elle est aussi doublée)
donc perte sèche de 20/45 pv par dla.

Cela fait une grosse différence pour les tanks, quand on prend plusieurs monstres en même temps, et sur la durée, cela est fatal.
Apres, il y a ceux qui veulent doubler les PV des monstres, et cela joue aussi sur l'équilibre TvM.


Cette modif est donc en terme de TvT facile a implémenter, mais difficile a ajusté au niveau TvM. Bien entendu, cela uniquement si on souhaite que le jeu reste sur le même équilibre qu'actuellement.


PS : je n'ai pas pris en compte  les sorts car  tout troll ne l'a pas forcément et que l'ajustement de ceux ci est encore autre chose qui sera surement débattu sur un autres sujet. si cette modification passe.



Pour ma part, je pense que l'idée de départ du DM concernant uniquement la division des dégats des trolls par deux (après réduction de l'armure) et cela uniquement contre d'autres trolls était tout aussi intéressante, et n'impliquait pas autant d'ajustement derrière.
Bien entendu, certains sorts auraient du être retouché (AE qui était pas mal critiqué par exemple), mais pas tout le bestiaire des monstres du jeu comme cela devra être le cas en cas de modification au niveau des PV.


En tout cas, et vu que je post peu souvent,  je remercie le DM pour son boulot depuis 7 ans sur mountyhall  et pour le mal qu'il se donne pour trouver une solution qui convienne au plus grand nombre.
You are the best 


#. Message de Nerach le 21-02-2009 à 23:28
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
390PV et non 500 (voir le premier message de ce sujet.)

Pour le reste tu as en partie raison. Il faut faire pas mal d'ajustement.

Mais faire deg/2 uniquement pour le PvP c'est injuste en vers les joueurs qui ont adopter ce style de jeu.

Après, on peux aussi proposer un deg/2 mais pour tout les modes de jeu (TvM, TvT) mais je crois que beaucoup viendrons réclamer des changements parce que les monstres seraient trop fort ?
Alors dans tous les cas, ils faudra faire des modif alors que ce soit dans un sens ou dans l'autre, je pense pas qu'il y ait beaucoup de différences.

#. Message de Lazverinus le 22-02-2009 à 02:09
37372 - Lazve Troll of Lambach (Tomawak 45)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 18-05-2004  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

l'intention est bonne mais irréalisable car une modification des pv ne peut pas être faite seule, elle implique une modification de tout :

- compétence : charge et AM

- sorts : explo, fp, GdS, sacro

- style de jeu :

si on ne modifie pas les dégats (et dans quelle proportion ?), on deviendra quasiment impossible à tuer en TvM qui n'aura alors plus aucune saveure, deja qu'aujourd'hui, qd on a un groupe équilibré, ca se passe assez bien...

cela reviendra à un nerf (encore un) du vampirisme dont l'impact des pv récupérés, après avoir été diminué, deviendra risible par rapport aux pv total du kastar

les durakuirs se verront nerf indirectement car leur RP ne fera rien en termes de dommages par rapport aux pv totaux d'un troll...deja qu'ils sont devenus les trolls faisant le moins de dégats depuis le up du tomawak ( lol le tom 24 qui fait des projo a 50+ en moyenne...)

et j'en passe....

Lazve, totalement contre les mesures isolées et non prises avec une vision TRES TRES globale


#. Message de Snoops le 22-02-2009 à 04:42
2823 - Snoops (Durakuir 41)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 01-11-2002  Messages: 549 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Rappelons aussi qu'au départ, l'un des but du DM était surtout d'allonger la durée des combats TvT (par l'augmentation des PV ou la diminution des dégats.).

L'augmentation des pv passerais mieux aupres des TK mais est a mon sens, est la plus dure a implémenter / ajuster.  La diminution des dégats est plus simple a implémenter, et demande moins d'ajustement.

C'est surtout le fait que ca plait moins au TK (en général) de voir leur dégats réduits (ils doivent aimer voir des gros chiffres), mais on notera que dans les deux cas, les TK ne devrais plus pouvoir "one shot" ou "two shot".

Je ne parlerais pas du Power Gaming ici, j'ai une petite idée a proposer que je posterais dans un sujet a part.

#. Message de Dent kassée le 22-02-2009 à 19:34
72764 - Dent Kassée (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 12-02-2006  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
pour la modification des sorts et compétences c'est pas bien dur...

il suffit de baser la puissance du sort ou compétence sur le nombre d'améliorations effectuées en PV...

Maintenant reste le problème des dégats des monstres, pourquoi ne pas faire en sorte que les monstres n'attaquent qu'avec des coups de butoir (dégats multipliés par 1.5) ?

#. Message de cicatrace le 02-11-2009 à 07:30
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
UP pour cette super idée 

Si on veut se taper sur la gueule en aillant le plus de plaisir possible, on doit tenir plus longtemps! Nos défenses sont encore trop basées sur l'esquive, la RM et l'armure... Nos PVs sont toujours insuffisants et c'est ça qui fait, en partie, la (sur? )puissance d'hypnotisme, piège et explo en TvT.

Plus de PVs = combats plus longs donc plus de stratégie, forcément. Des sorts comme glue, rafale psychique et des compétences comme parade, retraite, frénésie, BS prendraient tout leur sens car on resterait sur la case des nos ennemis plus longtemps.

Le seul point négatif que je vois à cette modif c'est qu'Il faudrait augmenter les dégâts des monstres en général et modifier toutes les formules de comps/sorts qui utilisent les PVs.

Cica

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