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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Teuträm le 09-04-2009 à 16:09
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ok, si c'est la seule solution, alors yaura un paquet de joueurs qui vont s'arrêter de jouer. C'est pas dramatique, il faut faire des choix dans la vie. Et je sais que tu ne les pleureras pas. En fait, ya rien à pleurer, c'est juste une question de règles du jeu. Chacun s'y adapte et celui qui n'aime plus les règles, arrêtent de jouer. Logique imparable.


Bon, sinon, dans un monde où c'est pas Dadour qui fait les choix pour les autres et où on imagine qu'on veut conserver l'élément TvT, ya quelqu'un prêt à discuter sérieusement, sans réponse miracle? Ou alors en fait on continue à parler dans le vide au jeu de celui qui aura la rhétorique la plus marrante?



Teuteu, pas tellement fan du ragout de lapin.

#. Message de Dadour le 09-04-2009 à 16:35
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Faudrait savoir, je mets pas de smiley, on me dis hargneux, j'en mets on me dis que je suis juste la pour troller et jouer a celui qu'a la rhetorique la plus marrante.

Ca t'emmerderait que j'ai raison surtout hein.

Bizarre, mais moi j'ai pas de mal a concevoir que le jeu est vachement plus adapte au Mk qu'au TvT. Et malgre le fait que tu penses des errements d'edredon, il y a quand meme dedans un truc assez logique que tu ne veux pas lire. TK rentable = risque mesure = TK chiant pour une des 2 parties.

Apres si vraiment tu peux pas faire ca en alternance, il y a deja eu des propositions. Genre faire des cadrans MK/cadrans TK ou des arenes de combat ou encore des tags tk only mk only. Mais qui c'est qui refuse en general? Un indice... c'est pas les MKs.

#. Message de JTLG le 09-04-2009 à 16:39
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai peut être une idée.Peut être bien qu'elle est naze, et dans ce cas, je me fais pas de soucis, vous me le feriez savoir.

Si on rendait le meurtre de troll impossible par un autre troll?

Au lieu de mourir, le troll finit à 1 PV, devient intangible et celui qui l'a poutré a le droit à récupérer un certain "temps" dans l'équipement du troll poutré (temps calculé par je ne sais quelle équation, équipement non balluchonné).
Plus le gain de PXs comme c'est déjà le cas.

Plus le droit à lui donner un surnom pour une période d'une semaine.

L'avantage, c'est que les joueurs TvT continuent comme avant avec en plus, un droit de surnommer le/les trolls battus.
Les trolls ciblés, ne réaparaissent plus Lihà sait où, avec tous les désagréments actuels.

Je suis pas habitué à ce genre de combats, alors si j'ai oublié des trucs, et qu'ayant compris le principe vous vouliez modifier quelque chose, allez y

JTLG

ps: j'ai pas trop visé à côté Teuträm?



#. Message de Agrobast le 09-04-2009 à 16:52
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Dadour tu as tout faux. Les deux plus ardents défenseurs de la séparation de monde PvP et monde MK ont été Gandalf et moi, deux PvP-TK convaincus. C'est nous qui avons fait ces propals et ce sont en général des MK qui s'y sont opposé farouchement prétendant qu'il fallait qu'on reste tous ensemble. Le principe étant bien joli mais en nous demandant en gros de renoncer à aimer le PvP.

Les sujets sont toujours là pour en témoigner
.

- Pour ce qui est de la rentabilité, pour la 125ème fois, les MK bien organisés avec finisseurs sont plus rentables que n'importe quels TK. Tu en es d'ailleurs la preuve vivante, comme l'était avant toi Darth Vador.

#. Message de Teuträm le 09-04-2009 à 16:53
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dadour @ 09-04-2009 à 16:35
Ca t'emmerderait que j'ai raison surtout hein.


Non, je sais que tu as tort , ce qui m'emmerderait c'est de devoir arrêter le jeu parce qu'on a pas su s'écouter, ni proposer des solutions viables pour tous. Tout ça au profit des pessimistes qui ne voient de solutions nulle part, excepté des bridages drastiques.



@ JP
Ahah! C'est moi qui doit valider?

#. Message de edredon le 09-04-2009 à 16:56
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
c'est effectivement la deuxième option:
limiter les désagréments du soleil. Le fait qu'une mort soit très pénible pousse forcement les joueurs à chercher des rapports kill/death très élevés. (et donc une faible prise de risque)

#. Message de Dadour le 09-04-2009 à 17:27
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vous etes pas les premiers a avoir proposer la separation. Et les mks dans ton post, ils repondent "carrement pour!" pour exprimer qu'ils sont pas d'accord? Regarde shamael page 2 par ex.

Pour la rentabilite, j'ai jamais dis le contraire, d'ailleurs je le dis plus haut, vous voulez progressez, faites du MK!

Dadour, qui va en faire des t shirt.

#. Message de ob_pas_bô le 09-04-2009 à 17:33
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
hop je prends cas parmis plusieurs (celui qui m'interesse biensur) et le tour est joue.

#. Message de Chewie le 09-04-2009 à 17:37
80426 - Chewie (Durakuir 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2006  Messages: 338 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon, ça tourne un peu en rond, là, non ?
Du coup, ce sujet devient complètement illisible, dommage : j'attendrai les annonces du DM.

#. Message de Tapfort le 09-04-2009 à 19:09
17361 - Tapfort (Skrim 50)
- Les Horti-Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 336 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon personnellement je suis pour conserver l'aspect TK sauvage dans MH, malgré le fait que je suis un MK convaincus (2-3 kills de trolls en 5 ans de jeux).

C'est le petit plus de MH qui permet non seulement de plomber les voleurs éventuels mais en plus de rajouter un petit coté : "Gentil ou pas gentil le gros troll mouchus qui se dirige vers moi?". Mon meilleur souvenir de MH c'est un croisement avec doost qui as buté mon vieux gowap. Et j'suis pas passé loin. Je m'en suis sortis uniquement car j'ai la possibilité de scruter MH fréquemment et j'ai pu fuir pil poil au moment où il a joué. Ceci dis une mort contre un gros vieux troll comme ça ne m'aurait pas déplus. En plus on a eut des échanges RP, j'ai eut des sueurs froides, brefs j'ai bcp aimé.

Partant de ce constat on peut peut-être imaginer des moyens de limiter les fuites pour les TK, tout en rendant les plans "massacre sans réaction de la cible" beaucoup plus difficile voir pas rentable.

La fatigue sur les passages de TP et charge permet de brider un peu les possibilités d'attaques. J'aurais bien étendu la fatigue de manière beaucoup plus générale pour les sorts/attaques au cdb-ap etc ... Je repense à un de mes posts antérieurs et j'aime assez la vision du troll creuvé qui finis l'opposant (troll ou monstre) à l'attaque normale.

Ou alors un moyen de rendre plus difficile l'enchainement en 10 minutes de beaucoup d'actions 'compliquées' comme passer un portail, accélérer, charger, coupdebutoiriser et retapper etc ... ceci dis les malus de temps des blessures par exemple prennent déjà en compte une partie de l'aspect fatigue ... A voir.

Par ailleurs pour rendre la fuite plus difficile, on pourrais utiliser bam pour rendre les sorts plus difficile à réussir. Soit augmenter la RM du hall pour des trolls à X de distance, soit agir sur le % de réussite des sort lancés par tous les trolls d'une zone centré sur le lanceur et de taille variable (ou pas).
Ainsi plus difficile de fuir en TP. On pourrais aussi avoir un impact sur les sorts (TP ou les VL) qui ciblent la zone ... à voir.

Edit: Je reviens sur les trolls qui disent que pour se protéger et quand même fuir il suffit de lancer des TP vers des endroit de fuites tous les 2 jours, histoire d'avoir toujours un portail de pret.
Pour moi le groupe qui va utiliser sont TP-eur 1/4 de son temps à lancer des TP "au-cas-où", il mérite de pouvoir fuir plus facilement. Faut voir que c'est tout de même très contraignant d'assurer le lancer de TP continuel, surtout quand on as un tas de streum à gérer. En se surprotégeant on arrive forcément à augmenter ses chances de survie mais ça prend des PA

Il s'agit d'idée lancés à la va vite mais qui j'espère feront un peu avancer le débat.

Tapfort

#. Message de Thrall le 09-04-2009 à 19:09
7186 - Thrall (Kastar 60)
- Les Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 313 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi ça m'a permis de voire que le gouffre entre les opinions / le ressenti des MK et TK était encore plus profond que ce que j'avais imaginé...

#. Message de Agrobast le 09-04-2009 à 19:14
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas tous, Thrall. Y a eu aussi des rapprochements dans les 2 sens. 

#. Message de Von Trollo le 09-04-2009 à 19:16
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les MK, les TK je trouve que ça ne veux pas dire grand chose. Je suis MK comme Dadour pourtant je suis quasiment jamais d'accord avec. Dans le même temps, je suis d'accord sur les constats posés par un joueur comme B. mais par exemple pas du tout sur ce qu'il pense de ce que les réformes vont donner.

MK/TK est peut être un clivage à dépasser. En tout cas, je ne me place pas dedans personnellement. C'est pourquoi je propose un gouvernement d'ouverture ou je serai le seul dictateur mais ou je prends des mecs de l'autre bord pour faire croire que je suis un président sympa. Mais en fait, ils bossent pas vraiment hein.

Thrall? Ca te branche un ministère?

VT

#. Message de Teuträm le 09-04-2009 à 19:24
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je vote pour, tant qu'on peut faire un putsch. C'est pas marrant de pas pouvoir tuer son président.


Sinon, dans la liste des pistes à explorer, je pense qu'il faut chercher dans le rayon "Propales qui visent à officialiser, faciliter, favoriser une forme de PvP consentis". Donc ok, on rend le reste plus compliqué, mais il faut qu'au moins le PvP "consentis" soit à la portée de tous et surtout...qu'il soit alléchant!! Qu'il attire les joueurs. Donc il faut qu'ils y trouvent leur compte en terme de récompense et autre.

D'autre part, je pense que pour le PvP, ya plus rien à commenter. Il faudrait ouvrir un topic et "recenser", uniquement '"recenser" les idées des joueurs, sans faire aucun commentaire. Sinon on s'en sort plus et on avance pas. Un peu comme l'a dit Chewie, on tourne en rond.

#. Message de Tapfort le 09-04-2009 à 19:30
17361 - Tapfort (Skrim 50)
- Les Horti-Trollonisateurs -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 336 (Golem Costaud)   Citer Citer
"Favoriser une forme de pvp consentis" ou bien "rendre possible de s'en protéger" mais avec un cout sensible?

Pour moi le problème n'est pas vraiment le pvp dans son ensemble mais les blitzkrieg qui ne laissent aucune chance à l'adversaire ou si peu. Bref faire durer un peu plus les combats en rendant plus difficile les attaques éclairs et en parallèle rendre un peu plus difficile aussi la fuite, au moins la fuite non préparée.

Tapfort

#. Message de Valfëan le 09-04-2009 à 20:54
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Question.

A priori, la non cumulation des Sorts de Boost fa arriver.

Est-ce que ça concerne Bum/Bam ?

#. Message de Agrobast le 09-04-2009 à 21:02
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce n'est pas une non cumulation mais une cumulation dégressive qui va arriver. Sinon pour BaM et BuM, je ne sais pas. 

#. Message de Iceroil le 09-04-2009 à 21:06
81823 - Iceroil (Kastar 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 931 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dadour, dans le post presente par Agrobast, mon commentaire est carrement contre et pourtant je suis MK.

Certains pourraient etre interesses par ce sujet (vers une ethique du PvP)

#. Message de han le 10-04-2009 à 14:04
99248 - Keran (Kastar 25)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 900 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je n'ai pas tout lu (pas le courage, généralement ce genre de débat est houleux) mais je note l'apparition d'une problématique qui n'avait pas été signalée jusqu'ici dans les débats auxquels j'avais participé : la progression des TK.

Pour vous dire le fond de ma pensée, les arguments du type "je suis TK pour le fun, pour la stratégie, pour le RP" ne m'ont jamais vraiment convaincu. Ca ne collait pas avec ce que j'avais vécu. La question de la progression complète le tableau à la perfection.

Donc si je comprends bien, le TK est pratiqué de la manière dont il l'est (c'est-à-dire à 90% sans laisser aucune chance aux attaqués de gagner) pour des questions de progression. Exactement de la même manière que les MK chassent les monstres en fait. A la différence fondamentale que le MK ne nuit pas au plaisir de jeu du monstre (ce qui ne signifie pas que le TK nuit systématiquement au plaisir de jeu de sa cible, n'allez pas extrapoler. Juste la plupart du temps).
C'est logique, ça se comprend. Par contre ça pose un problème insoluble : comment concilier les plaisirs de jeu des MK et des TK à plein temps.

Si la situation actuelle perdure, c'est le plaisir de jeu des MK qui est "handicapé" par les attaques à objectif de rentabilité des TK de métier.
Avec les modifications proposées, il sera apparemment impossible d'être TK à temps plein de manière rentable et ce sera donc le plaisir de jeu des TK de métier qui sera "handicapé" (certains ne manqueront pas d'y voir un "juste retour des choses" ou une certaine ironie. Préparez-vous à y répondre calmement).

Existe-t-il une solution pour que le plaisir de jeu de tous soit intact ? A partir du moment où la chasse des TK à pour but la rentabilité, je ne vois pas comment.

Les mesures de l'équipe me semblent donc destinées à recentrer le plaisir de jeu des TK sur le challenge, l'opposition, la stratégie, au détriment de la progression. Pour ma part je suis favorable à cette option, car elle correspond à ma vision du TvT, mais je comprends que ça embête ceux qui veulent concilier TvT et progression rapide.

La question suivante à se poser est : quel TvT sera viable avec ces mesures ?

Je vois deux ou trois possibilités :

1) le TK à temps partiel

Le TK devenant moins rentable, il faudra chasser du monstre pour compenser. La question est de savoir quelle proportion de TK l'accepteront et quelle proportion arrêtera MH ou deviendra MK.

2) le TK pour le challenge

Ceux qui chassent les trolls pour le plaisir et pour qui la progression rapide n'est pas un facteur de plaisir déterminant (je précise qu'il n'y a rien de mal à aimer la progression rapide, surtout dans un jeu comme MH où on met 5 ans à atteindre le niv 40) pourront continuer à chasser du troll exclusivement, mais avec des risques beaucoup plus élevés pour que leurs cibles ne fuient pas. Donc moins rentable, mais si le plaisir est là qu'importe.
(Normalement je ferai partie de cette catégorie à ma prochaine réincarnation
)

3) le TK d'élite

J'imagine, mais je ne sais pas si c'est crédible, que quelques groupes arriveront à être suffisamment efficaces pour continuer à chasser le troll de manière continue et rentable.

Tout ça ne sont que de vagues suppositions d'un joueur plutôt ouvert mais assez ignorant des problématiques des TK, donc il serait intéressant qu'un TK nous donne sa vision, le plus objectivement possible et sans tomber dans le "on veut casser notre style de jeu", que ce soit la réalité ou pas.

Ensuite, les questions à se poser sont : est-ce acceptable ? Y a-t-il d'autres possibilités meilleures ou simplement aussi acceptables ?

J'ai déjà été trop long et puis je suis un peu à court d'idées donc je laisse ces questions en suspens. En bref, moi je ne vois pas de meilleure solution.

#. Message de N4buch4dn3z4r le 10-04-2009 à 14:44
93938 - Blueberry (Kastar 27)
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 1193 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
idée sympathique, j'attend l'avis d'un TK, le plus objectivement  possible et sans tomber dans le "on veut casser notre style de jeu" et aussi savoir ce que eux voudraient dans le changement à venir

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