header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Dragt le 07-09-2009 à 13:28
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
[mauvais sujet]

#. Message de TilK le 07-09-2009 à 13:35
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je rajoute également qu'avoir un nombre max de monstres sur une case permet aux joueurs de limiter l'arrivée de monstre de manière assez aisée.
Pourquoi changer le code de gestion des monstres alors :
* qu'il marche bien
* et qu'une légère limite suffit à corriger un problème.

#. Message de Dadour le 07-09-2009 à 13:42
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quels arguments?

Ah oui.

"Dans la vie il faut fuir, c'est bon pour le transit".

Dur de trouver les contre arguments la dessus. C'est vrai que "DE DE DE DE DE ok les gars, on serre les fesses et on recommence demain" c'est passionnant comme facon de jouer.

Et non c'est pas palavas les flots, c'est "c'est pas en foutant des smiley qu'un non sens va paraitre raisonnable".

Et oui pour moi tu est tjs du cote de la complexification a outrance du jeu.
La difficulte elle est la, je te file une adresse si tu veux avec 200 monstres sur 10 cases et des necromants partout.
Pas besoin de rendre tout le hall injouable parce que tu chasses peinard...

#. Message de Dragt le 07-09-2009 à 13:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense toujours que ce serait bien d'impacter un nombre de monstres et un nombre de trolls de manière distincte. Ainsi, pas moyen que:
  • les sorts de zone ne fonctionnent pas contre les monstre si on est un gros groupe
  • les trolls entassent un maximum de suivants pour se protéger d'un sort de zone
Exemple de nombre de cibles pour un effet de zone:
* 6D3 monstres
* 6D3 trolls

(6D3: min 6, moy 12, max 18 )

#. Message de Dragt le 07-09-2009 à 13:53
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne devrais peut-être pas m'introduire dans la discussion Madère/Dadour... mais je n'ai pas l'impression que limiter les effets de zone va tuer le jeu à ce point.

Si on arrive à rester tranquillement dans une caverne de 30 monstres simplement grâce au flash, c'est clair que ça devient disproportionné. Ok, il faut que le jeu soit jouable, qu'on puisse relever des défi, gérer des situations, etc... mais dans certains cas, ça ne me semble pas plus mal que les trolls se fassent déborder si l'ennemi est trop nombreux.  

#. Message de Interlock le 07-09-2009 à 13:54
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 07-09-2009 à 12:40
Donc on n'a qu'à limiter à 50. Ainsi, l'infini est impossible et tout est fini.

voila

#. Message de Raistlin le 07-09-2009 à 13:55
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
La difficulte elle est la, je te file une adresse si tu veux avec 200 monstres sur 10 cases et des necromants partout.
et des adresses comme ça, t'en as combien dans le Hall?

parce que si la réponse est inférieure à, disons, 5 ou 10, je pense que la fuite est une solution viable, et logique, sans qu'on puisse qualifier ça de "pourrir le jeu"

c'est pas comme si l'intégralité du hall était rempli de hordes de monstres agglutinés par paquets de 200 sur chaque cases pendant que toutes les autres cases restent vides, non plus...

#. Message de Fafi le 07-09-2009 à 13:57
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis pour une limitation des cibles par cases, mais je pense encore sincerement que 5d3 cibles plein effet et 5d3 cibles effet reduit c'est encore trop...

Ca ne fera qu'augmenter en general de explos a 6 pour se debarrasser d'un groupe important de cibles avec peu de moyens en pA effectif.

Les degats d'une explo sont en general de 2/3 des degats d'une attaque bourrine de meme niveau
Quand on on fait donc en moyenne 10 cibles + 10 cibles resistees, ca fait quand meme 10x2/3 + 10x2/6 de degats => 10 fois plus de degats qu'une seule attaque bourrine.
Donc avec 1/3 de pA de plus, on explose les degats faits. Tant que ca reste aussi flagrant, ca restera un probleme et un frein a toute tentative de defense.
Au lieu de 4 explo, il faudra 6 explos ou peut-etre 7... et la situation sera identique

Maintenant ce meme calcul de "rentabilite" peut etre effectue avec tous les parchos de zone contre leur version normale.

Madere : meme si la limitation va en effet drastiquement a l'encontre de ton utilisation, trouves-tu normal de te balader tout seul tout simplement sans grand soucis dans la zone la plus dangereuse du hall ? ne trouves-tu pas anormal que ca ne represente pas un vrai challenge ?


#. Message de Madère le 07-09-2009 à 14:00
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben si, je ne dis pas le contraire. Tu dois me confondre avec un dudu quelconque.

#. Message de TilK le 07-09-2009 à 14:03
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Dadour @ 07-09-2009 à 13:42
Et oui pour moi tu est tjs du cote de la complexification a outrance du jeu.
La difficulte elle est la, je te file une adresse si tu veux avec 200 monstres sur 10 cases et des necromants partout.
Pas besoin de rendre tout le hall injouable parce que tu chasses peinard...


200 monstres sur 10 cases, ca fait 20 monstres par case, donc en moyenne ça change rien, non ?
La case la plus peuplée de monstres du hall à 48 monstres dessus. Il faudra maintenant utiliser 6 PA au lieu de 2 pour tout aveugler. Ca me parait pas totalement délirant comme modif

#. Message de LinuXmAster le 07-09-2009 à 15:22
34707 - LinuXmAster (Durakuir 53)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxembourg  Inscrit le : 11-05-2004  Messages: 1470 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Mais il faut également se rendre compte qu'éliminer ces 20 monstres par cases ne résout pas le problème, surtout quand on parle de nécromants en groupe, il y a peu on a du y faire face, plan explo histoire d'essayer de limiter un peu la casse, et au final, simplement grâce à quelques nécromants survivants, on se retrouvait tout aussi submergés en l'espace d'une nuit... pour au final devoir fuir (en TP, le DE on se faisait avoir aussi sec, allez pas me faire croire que TP est si répandu qu'on le considère comme le moyen de fuite normal...)

Alors bon, autant je veux bien comprendre qu'il faut sanctionner les abus, voir de limiter certaines choses pour les empêcher purement et simplement, mais il y en a peu au final, et l'apparition des nécromants + les templates nécromant et invocateur ne nous laissent pas d'autre choix que l'effet de zone, si on le bride, je vois vraiment pas ce qu'on pourra faire

D'autant plus que bon, à part le plan de Morg, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu tellement d'abus que ça, il ne faut pas qu'une minorité devienne un argument de poids pour réévaluer une majorité

D'accord avec Interlock et Angel Ray pour la limitation simple des 50 cibles, après tout, c'est une solution aux problèmes donnés non?

Raistlin --> je n'ai aucun moyen pour voir le nombre d'endroits concernés, mais si les nécromants se déplacent en groupe, ou simplement si un nécromant à le temps de se faire plaisir à relever autant qu'il le veut (donc de bonnes chances qu'il fasse apparaître un MV avec le template nécromant), et bien je pense qu'on se retrouvera avec bien + que 5-10 zones dans le MH.

Madère --> eh bien tu as bien de la chance de réussir à t'en sortir seul dans ton coin, je suis sûr que ton savoir-faire est immense, et bénis-le ton coin, mais n'utilise pas cela comme argument (on le fait tous, avec nos propres expériences personnelles, mais au final ça n'a pas énormément de poids...)

Pour finir je rejoins l'impression de Dadour, on cherche un peu trop en ce moment à coup de modifs à complexifier le hall, et je n'y vois pas un grand intérêt, les abuseurs existent partout, et trouvent toujours un moyen, et je trouve que ce jeu est suffisamment bien fait, compte tenu du peu d'abuseurs qu'il héberge au final.

LinuX



#. Message de Procné le 07-09-2009 à 15:23
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si c'est l'infinité de PA qui bloque, il "suffit" d'augmenter le nombre de PA.
...
Je m'explique hein ?

Admettons qu'un troll avec un effet zone ne puisse plus toucher "que" 25 Créatures par effet de zone à 6PA (4PA et 2PA)
S'il dépasse cette limite, genre le double, ça donne donc du 50 créatures.
L'impact est le même itou, on garde tout.

Sauf que ça fait du -6PA à la prochaine réac, du -2PA et juste 4PA dépensé pour les parchos.

Les PA négatifs, j'en ai déjà vu (lors de certains bug huhu) c'est marrant, à la réactivation, on les perd.

Donc, ça limite le nombre de dégats (*1 pour explo par exemple) pas le nombre de cible, mais ça on s'en fout vu qu'après on ne peut pas relancer/jouer sur un bout de temps.
En plus les chasseurs de trésors sur des tas de petits monstres s'y reprendraient à plusieurs fois s'ils veulent dégommer genre, 75 gobelins. Perdre 3DLA à rien faire du tout, c'est vite gonflant.


Proc'on peut même dire que plus il y a des monstres, plus ça fatigue, donc que c'est pour ça que le troll ne fait rien au dla suivante.(Et pour le piège c'est de la fatigue mentale ! )

#. Message de TilK le 07-09-2009 à 15:32
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Procné :

Il n'y aura jamais :

  • D'autres races de type "aventurier" (Humains, Elfes, etc.);
  • Une 5e Race de Trõll;
  • De nouvelles compétences ou de nouveaux sortilèges réservés;
  • Plus de 6 PA dans un tour;


#. Message de Angel Ray le 07-09-2009 à 15:58
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Procné ne sort pas de cette règle.

Il propose une dla à 6 PA et une dla suivante avec 4 non PA.

je ne lis pas dans l'état du projet "il n'y aura jamais de non PA"

Angel, limitation simple à 50 cibles aléatoirement choisies sur la case. Problème réglé. Next.

#. Message de TilK le 07-09-2009 à 15:59
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sauf que 50 cibles, c'est énorme :p

#. Message de Procné le 07-09-2009 à 16:14
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tilk, on est d'accord ! (quand même, depuis le temps, chu au courant...)

Le principe c'est de tomber dans des PA négatifs, non pas pour faire PLUS d'action, mais faire une action qui touche BEAUCOUP de cibles.

En gros, sur 50 monstres, plutôt que de faire 2 explos à la suite (12PA) et de toucher aléatoirement quelques cibles, voire deux fois certaines en double full (avec ta propal) je balance du 120deg si ce n'est plus. Sur un cumul. Et sur des cibles aléatoires.

Sur 50 monstres, avec ma propal, on fait UNE explo, mais on ne peut pas jouer les 6PA de la nouvelles DLA. Donc ça bouffe un cumul mais d'une autre manière. Mais c'est autant de deg sur tous. Donc dans mon cas environ 60deg.

...
Je vois pas de ce qui te faut pour réduction des dégs ! ^^
M'enfin, au pire, je vous laisse chercher, moi ça m'arrange en attendant !

Proc'qui fait mumuse avec explo pour virer des nécromants...

#. Message de TilK le 07-09-2009 à 16:19
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Procné : sauf qu'avec ta soluution, ton continue à faire plein de dégats sans qu'en face ils puisse répondre, c'est juste que tu joueras moins souvent, alors que faire 2 explo est plus dire, permet aux adversaires de contre attaquer...

Ce que tu proposes, c'est le multimul d'explo Vu les problèmes que les trimuls/quadrimuls posent, je ne pense pas que ce soit une bonne idée

Edit : en plus, j'ai peur de la recrudescence de multitrolls qui ne pouvant jouer les trolls dus à l'explo en profiteront pour jouer un autre troll.

#. Message de Procné le 07-09-2009 à 16:43
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tilk : t'as pas l'air de comprendre le principe. 
Ma DLA est à 8h, je lance une explo qui touche 50 streums.
Ma nouvelle DLA est à 20h, j'active, je regen et récup mes D d'esq, c'est tout 0PA.
Ma nouvelle DLA est à 8H, j'active, j'ai 6PA.

ça fait une plage de 24h, avec moins de dégats dans la tronche que sur un cumul et un temps de réponse pour contre attaquer beaucoup plus grand.

Et pour le multimule d'explo, si on parle bien d'AM, je vois pas comment tu AM et balances deux explos... Faudrait 14PA

Pour ce qui est du multitrollismes y'en a toujours eu, et il y a toujours des excuses foireuses. Tu veux pas donner des rivatants à tous les trolls histoires qu'ils puissent jouer le plus possible poru éviter le multitroll ?


Proc'nan mais c'est bien que vous refusiez mes deux propals, çeut été horrible à jouer pour moi après !

#. Message de TilK le 07-09-2009 à 16:51
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ce que je te dis, c'est que comparé à ma solution, cela revient à faire x explo dans la même seconde et ne plus jouer pendant y DLA.

Y a des trolls qui seront créé pour faire 1 piège énorme de temps en temps.

#. Message de Procné le 07-09-2009 à 16:58
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas "x" explo, UNE explo Et ne pas jouer dans X DLA où X varie selon le nombre Y de monstres impactés par explo.

Et si plein de trolls sont crées pour faire des pièges énormes... Faut encore les monter et tout et tout... ça prendrait un temps de malade, et avec le taf des enquêteurs qui sont plus que réactifs, je pense pas que ça se passe. (D'ailleurs faire des plans de pièges à plusieurs, ce serait encore plus suicidaire pour un groupe de chasse, ça voudrait dire que TOUS les trolls du groupe soient incapables de se défendre pendant une certaine durée...)

M'enfin, c'toi qui voyez !

Proc'qui va faire un cumul d'explo demain pour tuer ses dix bébés streums...

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 22:04:05 le 27/12/2024 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]