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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Fayth le 14-09-2010 à 08:03
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il est drôle ce post ! Chacun campe sur ses positions et ne veut rien lâcher, c'est drôle. Vous êtes tous un peu hors sujet sur les sorts utilisant la vue par contre...
Pour en revenir à la question principale : le bonus de proximité est apparu parce que les sorts devaient être revus à la baisse. Or cela n'a pas eu lieu, donc à la question "faut il revoir le bonus de proximité", et bien je répondrais : "surement"...

Fayth.

#. Message de cicatrace le 14-09-2010 à 10:24
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
On a beau dire ce qu'on voudra, ce bonus ça reste tout au plus 10 PV de dégât en plus, c'est rarement ça qui fait la différence entre réussir un kill ou non

Alors que pouvoir tirer en restant camou à 8-10 cases avec 1 VA toutes les 3 DLA, c'est faire mal sans prendre le moindre risque. On a 6 PAs par tours, ca commence à faire loin quand on veut se venger du Tom qui nous tire dessus pendant qu'on se bat. Surtout que une fois arrivé sur sa case, pas moyen de le rendre visible pour nos que nos potes puissent le taper à distance à leur tour...

D'ailleurs je propose projection parce que justement tout le monde ne l'a pas. Il ne faut pas que décamoufler un Tom devienne trop facile non plus, un sort c'est assez inconstant pour ça (2 PA à 80% + SR). Ça me semble tout simplement parfait et ça peut donner un rôle offensif au Durakuis magos en TvT! Sinon on peut aussi imaginer un pourcentage de perdre le camouflage lorsqu'on reçoit une attaque, mais peut-être pas les deux ensemble.

Cica, qui doute que le camou et la portée du projos aient été prévus pour le hall d'aujourd'hui, il y a 8 ans

#. Message de Le Trollmops le 14-09-2010 à 10:33
78657 - Trollmops (Tomawak 60)
- The Guïldekeut Art -
Pays: Mauritius  Inscrit le : 02-10-2007  Messages: 284 (Golem Costaud)   Citer Citer
Les éternels insatisfaits existeront toujours, les éternels jaloux aussi. Il y aura toujours un râleur qui voudra qu'on brime la puissance de l'autre, et ce, toutes races confondues.

Ce qui me frappe ici, c'est que les raleries ne concernent que le TvT, et en TvT certains Toms qui font plus mal que les autres.
On envisage donc d'impacter 2500 joueurs juste pour satisfaire une minorité qui se plaint d'une exception.

Et donc si ce n'est pas assez clair, non au nivellement par le bas.

#. Message de pollux44 le 14-09-2010 à 10:36
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Le Trollmops @ 14-09-2010 à 10:33
On envisage donc d'impacter 2500 joueurs juste pour satisfaire une minorité qui se plaint d'une exception.

Tiens c'est curieux, ça me rappel un peu la modif sur la fatigue ça

Ou bien encore le décumul...

Popol

#. Message de Angel Ray le 14-09-2010 à 10:51
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Lol Pollux

#. Message de Le Trollmops le 14-09-2010 à 11:36
78657 - Trollmops (Tomawak 60)
- The Guïldekeut Art -
Pays: Mauritius  Inscrit le : 02-10-2007  Messages: 284 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'étais pas pour ces régressions non plus.
Par contre pour que le bridage ne soit pas la norme d'évolution.

#. Message de Cyric le 14-09-2010 à 17:42
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Le Trollmops @ 14-09-2010 à 11:36
J'étais pas pour ces régressions non plus.
Par contre pour que le bridage ne soit pas la norme d'évolution.
On voit que tu n'es pas Kstar mago, toi



Pour rester plus ou moins dans le sujet, je continue à dire:
"Il faut diminuer la portée max, comme ça, ça diminuera le bonus de portée"

Pourquoi ne pas fixer que la portée Max = 5, donc les toms auront 5D au c-a-c, 4D à 1 case, c'est sympa sans être trop puissant.

#. Message de SIEGFIELD le 14-09-2010 à 18:08
7036 - siegfield (Tomawak 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 616 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Même à la création du projectile aux débuts de MH on prévoyait déja une portée supérieure à 6 cases. Il suffit de lire la description du sort

La Portée maximale du projectile magique dépend de la somme de la vue et des BM de vue et vaut :

  • 1-4 : 1 case
  • 5-9 : 2 cases
  • 10-15 : 3 cases
  • 16-22 : 4 cases
  • 23-30 : 5 cases
  • 31-39 : 6 cases
  • ...


#. Message de Cyric le 14-09-2010 à 18:54
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par SIEGFIELD @ 14-09-2010 à 18:08
Même à la création du projectile aux débuts de MH on prévoyait déja une portée supérieure à 6 cases.

C'est pas pour ça que c'est équilibré / intéressant / bien / ...

#. Message de Kha.Cendre le 14-09-2010 à 19:14
78595 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2006  Messages: 1146 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Cyric @ 14-09-2010 à 18:54
Quote: Posté par SIEGFIELD @ 14-09-2010 à 18:08
Même à la création du projectile aux débuts de MH on prévoyait déja une portée supérieure à 6 cases.

C'est pas pour ça que c'est équilibré / intéressant / bien / ...

Attendez, mais dans la configuration actuelle de MH, il y a au moins 1000 joueurs actifs de chaque race. Qui jouent, frappent et tuent tous les jours.

S'il y avait un réel déséquilibre avec une race plus qu'une autre, il y a aurait âchement plus de retours que ça. Et un vrai basculement des pourcentages de race jouée et autres.

Là, ça parle clairement de poils de cul au niveau réglage.

#. Message de Cyric le 14-09-2010 à 23:30
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kha.Cendre @ 14-09-2010 à 19:14
S'il y avait un réel déséquilibre avec une race plus qu'une autre, il y a aurait âchement plus de retours que ça. Et un vrai basculement des pourcentages de race jouée et autres.

Regarde le nombre de TK qui se sont réincarnés en Tom depuis la réforme... C'est pas innocent...
(j'ai pas dit que c'était une preuve que le projo était devenu trop puissant, juste que ça a eu son petit impact sur la communauté ^^)

#. Message de Kha.Cendre le 14-09-2010 à 23:41
78595 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2006  Messages: 1146 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Cyric @ 14-09-2010 à 23:30
Quote: Posté par Kha.Cendre @ 14-09-2010 à 19:14
S'il y avait un réel déséquilibre avec une race plus qu'une autre, il y a aurait âchement plus de retours que ça. Et un vrai basculement des pourcentages de race jouée et autres.

Regarde le nombre de TK qui se sont réincarnés en Tom depuis la réforme... C'est pas innocent...
(j'ai pas dit que c'était une preuve que le projo était devenu trop puissant, juste que ça a eu son petit impact sur la communauté ^^)

Tu as des chiffres ?

30 sur 6000, à peu près ?

Qui peuvent de surcroît s'expliquer par la réforme des niveaux 60 et le fait que le projectile est devenue une arme correcte.

#. Message de Kitni le 15-09-2010 à 12:58
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Réduire l'efficacité à distance en fonction de la distance :

distance / malus
1 / pas de malus
2 / -1d att
3 / -2d att
4 / -4d att
5 / -8d att
6 / -16d att
7 / - 32d att
8/ - 64d att (projectile magique impossible je pense)

Ce malus ne serait pas trop gênant pour un jeune tomawak.
Il laisse la possibilité de tirer de très loin dans certaine conditions.
Il contraint essentiellement les groupes de tomawak à ne plus tuer les trolls facilement en étant à 7-8 cases de distance.
Pas besoin de modifier la table de portée.
Et ainsi le bonus de portée serait parfaitement adapté au projectile magique.

#. Message de Ryshoox le 15-09-2010 à 13:06
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pas mal l'idée de kitni, mais peut etre mettre les malus en valeurs fixe, et non en Dés, parce que ca commence à faire beaucoup

Faut pas oublier qu'un tom qui ne critique pas, il fait rire.

rX

#. Message de couz le 15-09-2010 à 14:42
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11581 (Balrog Furax)   Citer Citer
kit bonne idée je trouve
apres je laisserais en Dés ca valoriserait les sorts comme précision magique qui serait aussi bien pour les tom...

#. Message de SIEGFIELD le 15-09-2010 à 14:43
7036 - siegfield (Tomawak 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 616 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Allez je recentre les débats parce que là ça dévie sur n'importe quoi

Bonjour à tous.

J'ai souvent entendu râler à propos du bonus de proximité portée du projectile magique qui serait trop puissant.

Pensez-vous qu'il est vraiment trop puissant ?
Que pensez-vous de le passer à +1 au lieu de +1D3 ?

Voilà, le débat est tout vert...

Mini TilK

#. Message de pollux44 le 15-09-2010 à 14:51
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3665 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par SIEGFIELD @ 15-09-2010 à 14:43
Allez je recentre les débats parce que là ça dévie sur n'importe quoi

Bonjour à tous.

J'ai souvent entendu râler à propos du bonus de proximité portée du projectile magique qui serait trop puissant.

Pensez-vous qu'il est vraiment trop puissant ?
Que pensez-vous de le passer à +1 au lieu de +1D3 ?

Voilà, le débat est tout vert...

Mini TilK


J'savias bien il y avait du MT^^

T'aurais pas pu me tuer Sieg sinon

#. Message de darkus petitus le 16-09-2010 à 06:58
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En même temps, on a déjà répondu à la question (d'où le fait que ça dévie). Le bonus de proximité n'est pas trop puissant à haut niveau c'est la portée max du projo et l'impossibilité de gérer efficacement camouflage en groupe qui l'est (qui serait déjà moins problématique avec une portée réduite remarque).

Après, on verra bien à la MB mais je ne trouve pas que c'est vraiment un soucis à bas niveau (reste la question autour des niveaux 40+). En MK, le boost est sympathique et en TvT on sera très proche de la portée max qui est déjà bien assez proche comme ça.

#. Message de =Tö Xihn= le 16-09-2010 à 12:41
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pensez-vous qu'il est vraiment trop puissant ?
Que pensez-vous de le passer à +1 au lieu de +1D3 ?

Non , le bonus de proximité n'est pas trop puissant sauf à petits niveaux. Un Tom de niveau 6-7, qui a un portée max de 3 se voit en tirant à un caverne gagner 2D3 de dégat.
A ce niveau c'est plus puissant que puissance magique et équivalent au bonus des coups critiques.
Après ça diminue en grandissant à cause du tableau de calcul de portée de tir.

J'aime pas le +1 je préfère les dés, c'est plus aléatoire et donc plus fun. Si les toms savant savent exactement quel seront les bonus de proximité, la stratégie sera encore plus fine et les plaintes ne diminueront pas.

Une idée de bonus de proximité en gardant les Dés de dégâts?
portée max      = pas de bonus
portée max - 1 = +1D3
portée max - 2 = +2D3
portée max - 3 = +1D6
portée max - 4 = +2D6
portée max - 5 = + 1D9 si techniquement possible
portée max - 6 = + 2D9
portée max - 7 = +1D12
portée max - 8 = +2D12
bout portant max -9 = 1D15 car semblerait que les toms ne puissent pas dépasser la portée de 9 avec la limite de niveau à 60.

Ça atténue très légèrement les bonus moyens (voir presque pas) mais l'écart types est beaucoup plus grand.

Un exemple : actuellement un trom qui lance un projo à 4 cavernes avec une portée de 8 gagne 4D3 (minimum 4, moyenne 8, maximum 12) avec cette proposition il gagnerait 2D6 (minimum 2, moyenne 7, maximum 12).

On voit le but : grande marge, influence du Karma... ???


Autre idée augmenter le % de chance d'être décamouflé plus le tir se fait de loin.
Cette dernière idée va dans le sens de la prise de risque à prendre; but de la proximité.

Tö Xihn, qui préfère qu'on touche à rien.

#. Message de Fafi le 16-09-2010 à 13:15
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Encore une fois, pour moi le probleme ne vient pas du bonus de proximite justement...
Mais d'une attaque hors tout danger couplee au camouflage indegageable.

Pour moi,le bonus de portee a remis le projo autrefois unanimement donne comme faible dans la moyenne des degats a faire. Donc il a bien son utilite et rempli son role.

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, ..., 20, 21, 22

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