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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de _minus le 05-07-2008 à 10:35
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je suis toujours plutôt pour une chances d'être expulsé de la case
(effet projection avec malus d'esquive)
sur chaque effet de type zone
avec une probabilité à déterminer mais pas uniquement en fonction des dégâts subits

plutôt un truc du genre :
10%  + N
avec N = nombre d'effet de zone subits dans le tour additionné au nombre de pv perdus (piège, explo, rune, aura ...)

test au choix :
  • à chaque effet de zone
  • à chaque effet de zone entrainant des dégâts
avec tout de même une préférence pour le premier

c'est une solution globale contre :
  • piège en groupe
  • bain de rm
  • petit finissage à la rune
  • fuite au tp ( moins certain)
  • ....



#. Message de Avnohfir le 05-07-2008 à 14:54
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre.
Le soucis c'est que ça rendrait le piège et surtout explosion (à cause des 6 PA) inutilisable pour tout ce qui a plus de 90 PV.
A mon niveau plus des trois quart des cibles ont plus du double...

#. Message de _minus le 05-07-2008 à 23:54
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
inutilisable ?

c'est vraiment le mot que tu désire utiliser ?
combien tu met en explo ?

#. Message de KaTaM le 06-07-2008 à 11:49
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il y en a toujours qui essayes de discuter d'une modification alors que la moitié des gens est persuadé qu'il n'y a besoin d'aucuns changements ?

Eh bien...

#. Message de Cook le 06-07-2008 à 12:04
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est pas le nombre qui fait la raison

#. Message de Avnohfir le 06-07-2008 à 17:23
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 05-07-2008 à 23:54
inutilisable ?

c'est vraiment le mot que tu désire utiliser ?
combien tu met en explo ?

J'ai pas explo ni le profil pour, mais un kastar exploseur de mon niveau dépasse généralement les 100 PV en cumul, ce qui veut dire qu'avec ta formule il éjecte tout les monstres et plus de la moitié des cibles sur la première explo (typiquement 25-30D) (et peut d'ailleurs être exploité en temps que tel - beaucoup mieux qu'avec projection).
Pas que les kastars d'ailleurs, sûrement plein de duraks aussi, et je connais au moins deux skrims de niveaux comparable capable d'exploser à plus de 25D.
Moi c'est pas l'explo que j'ai, mais piège à 18d, ce qui veut dire que statistiquement j'éjecte déjà 46% des cibles avec un seul piège.... C'est déjà énorme.
Défensivement c'est un gros avantage, pas contre offensivement c'est contre productif d'éjecter des monstres qui ne sont pour la plupart même pas blessés à 50%. avant de pouvoir replacer une explosion il faut attendre soit qu'ils reviennent (ce qui n'est pas évident vu que tu as peut être ejecté l'encaisseur, ou il pourraient tout simplement fuire), soit il te faut te redeplacer, ce qui veut dire que tu ne peux pas reexploser.
Bref tu n'est pas prêt de tuer quelquechose avec explo, et si tu tues quelquechose ça aurait sans doute été plus facile autrement.

#. Message de skzo le 06-07-2008 à 21:34
54186 - skzo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tout les pièges et explo devrait avoir cette chance d'éjecter, ça réduirait le problème des plans piège/explo ou à 3 trolls tu dézingue autant de monstres et trolls que tu veux pourvu qu'ils soit sur la même case.

skzo

#. Message de Boogna le 07-07-2008 à 11:10
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
KaTaM: Ceux qui ne sont pas d'accord discutent sur les raisons d'une modification, ceux qui sont d'accord n'ont pas toujours la patience/le temps/l'envi d'expliquer aux premier le pourqoi du comment. Ils préfèrent se pencher sur la faisabilité et élaboration d'une solution.

_minus"10+X% chances de se faire projeter, X dépendant des dégâts" me paraît énorme comme proba. Faut pas tuer pièges/explo non plus.
L'idée d'appliquer çà à FA me semble pas mal dans un premier temps pour limiter les bains de RM.  Mais à mon sens çà ne sera pas suffisant pour brider cette pratique et donc au final bridera juste FA qui n'en a pas forcément besoin.

Je verrai plus une modif qui ne change quasiment rien sur un plan piège/explo de petite envergure (pas des masses de monstres/trolls et pièges/explo). Par contre plusieurs pièges/explos sur nombres de cibles aboutirait à une probabilité non négligeable de voir des survivants.

#. Message de trollakuir le 07-07-2008 à 11:28
9346 - Trollakuir (Durakuir 53)
- Les Cogneurs Killers De l'Obscurité -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2003  Messages: 430 (Golem Costaud)   Citer Citer
Boogna :

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi.

Il y a d'un côté ceux qui ne sont pas d'accord avec les modifs qui quoi qu'ils disent se font renvoyer dans les cordes.

Et en face, il y a une poignée de trolls qui ne se posent même pas la question de savoir si oui ou non il y a conscensus la dessus mais préfère dire : "il faut modifier point barre".

Si on pouvait avoir une stat du nombre de plan piège/explo lancé Et réussi sur un groupe de 10 trolls/10 monstres tués en une dla ça permettrait au moins d'avoir du concret pour discuter... après est-ce que c'est possible d'avoir cette info auprès de l'équipe MH, je n'en sais rien.

trollakuir

#. Message de skzo le 07-07-2008 à 12:27
54186 - skzo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
la poignée de plan auxquels j'ai participé dans un camp ou dans l'autre à réussi, soit totalement, soit assez pour finir a la main les derniers (ce qui été prévu d'ailleurs).

Je pense qu'il y a besoin d'une modif pour éviter que 3 trolls en rasent 10 sur un cumul, mais je doute qu'on trouve une solution qui plaise

L'idée d'avoir une probabilité d'être éjecter me parait pas mal, reste a voir le %age de chance, peut être proportionnel au nombre de pv perdu, ça me paraitrait logique. Après rien n'empêche pour compenser cette modif qui plaira pas aux piegeurs et exploseur, d'ajouter un malus du fait de la projection, à définir ...

skzo

#. Message de Solmyr le 07-07-2008 à 13:14
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour éviter que 3 trolls en rasent 10 sur un cumul, faut juste éviter de rester à 10 sur la même caverne.
A mon avis, c'est un aspect du jeu à prendre en compte : quand tu te regroupe à 10-15 sur une seul caverne, faut faire gaffe aux pyromanes et prendre un minimum de précaution.
De la même manière que tu évite d'avoir certain combo de monstre à gérer en même temps, de la même manière que tu evite de descendre en -1 juste après un retour au soleil.
Dans tout les cas, c'est prendre un risque, donc s'exposer à un danger.

Intégrer une chance d'éjecter une partie des trolls/monstre sur la case, j'vois pas ce que ca apporte réellement au gameplay du jeu.

Solmyr, pour un hall dangereux.

#. Message de Agulla le 07-07-2008 à 13:34
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Encore une fois, pour contrer un éventuel plan piège il suffit qu'un des 10 trolls sacrifie 6 PA tous les 3 jours pour faire un TP et le problème est réglé.

Pour ce qui est de l'explo, le simple fait que son coût soit à 6 PA est largement restrictif.

#. Message de Cook le 07-07-2008 à 14:06
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer
faut avoir TP et pouvoir sacrifier 6PAs... et si t'as des boujdla dans les environs...

#. Message de Solmyr le 07-07-2008 à 14:09
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est pareil pour explo : faut avoir le sort et pouvoir sacrifier 6 PA ^^
Et faut pas te faire résister.

#. Message de Cook le 07-07-2008 à 14:11
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

sauf que piege et explo, c'est toi qui choisi de les faire quand tu veux... les trolls qui veulent eviter ca sont obligés de le faire en continu... tu trouves ca cohérent?

 

EDIT : en plus dans le cas d'explo, la presence d'un lieu ne gène meme pas...


#. Message de Solmyr le 07-07-2008 à 14:17
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En continu, faut pas déconner!

Des groupes qui se font décimer en l'espace de 10 minutes par une poigné de trolls avec des pièges/explosion, c'est légion non plus!

Le TP, je vois plus ca comme roue de secours : rester un bon moment un gros groupe sur la même case est dangereux, si tu repère des trolls susceptible de venir faire boumboum, alors tu fais ton TP sur la case et pas de piège possible.

Ca pourrit suffisamment le groupe en face pour que soit il se barre, soit il attend.
Et dans ce cas, autant aller les poutrer ou prendre le TP.

Bref, ya quand mêmes des solutions dans le jeu pour se prémunir contre ce genre d'action.

Edith : oui mais explo, c'est 6 PA, donc une seule par cumul, sauf pour les kastars.

#. Message de Cook le 07-07-2008 à 14:25
4765 - Cook (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 01-04-2003  Messages: 2013 (Djinn Tonique)   Citer Citer

c'est pas légion peut-etre mais on sait jamais sur qui ca va tomber...

et pour repérer les dangers potentiels, faut avoir autant voire plus de vue qu'eux... sans oublier que certains outils de partage de vue permettent de passer outre la limitation de la vue...

pour les explos, si t'as les trolls qu'il faut c'est pas génant d'en faire qu'une par troll... surtout que ca tombe bien... ce sont les kastars et dudu qui ont le plus souvent explo... (donc possibilité de double explo pour les premiers et d'encaisser les autres explos pour les second...) ca fait plus mal qu'un plan piege ou tu peux quitter la case, mais c'est aussi destructeur...


#. Message de trollakuir le 07-07-2008 à 15:26
9346 - Trollakuir (Durakuir 53)
- Les Cogneurs Killers De l'Obscurité -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2003  Messages: 430 (Golem Costaud)   Citer Citer
Cook, bien sûr qu'on sait sur qui ça va tomber, sur les groupes ATK si ce sont des TK qui frappent et sur des TK si ce sont des ATK qui cognent

Sinon, plus sérieusement, c'est sûr que si on prend la somme des possibles (en gros tous les cas de figure les plus défavorables) on peut tout imaginer comme attaque.

Solmyr résume bien la situation. Le jeu comprend des risques, il faut les prendre en compte qu'on ait affaire à des trolls ou des monstres. A partir de là, je ne dis pas qu'aucun groupe n'est attaquable mais avec quelques précautions, on peut en limiter quelques effets.

1) Investir dans les PV :
On parle souvent du fait qu'un groupe de troll peut ruiner une case... oui c'est vrai mais tout dépend des cibles. Si on choisit de miser son développement sur les dégats et que les pvs passent en second alors on admet qu'on peut mourrir facilement...
Je connais un skrim level 50+ qui ressemble tellement à un colosse aux pieds d'argile qu'un trollinet au courant peut le déboulonner en un cumul mais c'est son choix avec ses avantages et ses inconvénients. Ce que je veux dire c'est qu'effectivement un troll nait avec des orientations naturelles mais chacun peut aussi prendre en compte les risques et agir en conséquence pour éviter de mourrir en deux baffes. C'est pas parce que je suis un dudu que je ne mise pas sur les dégats par exemple. Libre aux kastars et aux autres d'en faire faire autant.

2) Ouvrir un TP pour se sécuriser ou se placer sur un lieu

Cook nous dit que ça implique d'avoir TP... ok mais bon les gros groupes qui sont des cibles potentiels pour des pyromanes comme le dit Solmyr il ne se rassemble pas en surface que je sache pour chasser du gros monstre??
Ils sont donc en profondeur suffisante pour cela et pour aller en profondeur, il faut bien un moyen de transport donc un TP. Je vous accorde le fait que certains trolls voyagent par TGV faute de téléporteur mais dans ce cas, il y a bien un lieu à leur arrivée donc une possibilité de se mettre à l'abri..  D'ailleurs de nombreux groupes en chasse en profondeur le font systématiquement, pas seulement contre les attaques de trolls mais aussi pour se donner une possibilité de repli en cas d'overdoses de monstres.
Ouvrir un TP n'empêche pas les explo mais les pièges oui. En gros, ça doit limiter les dégats potentiels sur le groupe par deux.

Autres remarques, les plans pièges/explo ne concernent pas tous les trolls... les groupes qui attaquent le font soit dans l'esprit Roleplay (Tk vs ATK), soit parce que les cibles représentent un potentiel en PX ou trésors.. Pour faire du gros dégat, il faut des gros trolls qui ne sont donc intéressé que par les grosses cibles. Les gros trolls n'étant pas légion dans le jeu (les level 40+ représentent environ 10% des joueurs de MH) ce ne sont surement pas les petits levels qui vont faire les frais de ce genre d'attaque

3) le cas des Boujd'la

Bah ils ont justement été créé pour embêter les trolls ceux là alors là je dirais "voyez avec les responsables de la création de ces bestioles!!!"
Et si tu es en chasse en profondeur avec des gros monstres + des boujd'la, c'est simple t'es mort donc repli obligatoire. Les effets de zones des boujd'la sont tellement puissant qu'un gros groupe (qui plus est  sur la même case) va se retrouver malussé de partout en vue, dégat et regen... autant dire en goblin sur patte prêt à être rôti par les autres monstres.

trollakuir


#. Message de skzo le 07-07-2008 à 17:32
54186 - skzo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi je ne fais que suggérer des idées à ceux qui veulent une modif, qu'on me dise qu'il n y aura pas de modif et je l'apprend explo, mais je veux pas l'apprendre et me le faire modif derriere, ça coute assez cher comme ça ^^

skzo

#. Message de cicatrace le 07-07-2008 à 19:23
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Skzo, tu oublies le plan qui a foiré contre le groupe de Ykémas et Déguindaille on dirait ^^ Mon piège a juste servit à ce qu'ils ne puissent pas ouvrir de TP pour se sauver!  Puis les Charge/CDB ont très bien fait le boulot après... Malgré notre groupe composé en majorité de Toms!

Sinon, je pense que la solution la plus simple et efficace serait de créer une comp à 2 PA qui crée un lieu sur la case pour 1D3 jours. Mais bon, il faudrait trouver une autre utilité à cette compétence car la créer juste pour ça bof bof... Mais je continues de croire que le problème vient de beaucoup plus profond, à la base du Gameplay de MH.

Cica

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