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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de =Tö Xihn= le 16-09-2010 à 13:42
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par =Tö Xihn= @ 16-09-2010 à 12:41
Autre idée augmenter le RISQUE d'être décamouflé plus le tir se fait de loin.
Cette dernière idée va dans le sens de la prise de risque à prendre; but de la proximité.


#. Message de Ryshoox le 16-09-2010 à 14:06
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ca ne change pas grand chose.

Le cumul du tom projo, c'est déja 2PA+Projo +Projo +Camou non ?

rX


#. Message de JohDur le 16-09-2010 à 15:50
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Nous sommes 3 à nous être réincarnés.
1Tom, 1 Skrim et 1 kastar. Le kastar fait plus de dégat que le skrim qui en fait plus que le Tom.
Et lorsque je prends le simulateur c'est toujours vrai.

Le projo était ridicule avant. Ça a juste rééquilibrée les choses.





#. Message de choupi le 16-09-2010 à 23:55
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 05-08-2004  Messages: 8778 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Kitni @ 15-09-2010 à 12:58
Réduire l'efficacité à distance en fonction de la distance :

distance / malus
1 / pas de malus
2 / -1d att
3 / -2d att
4 / -4d att
5 / -8d att
6 / -16d att
7 / - 32d att
8/ - 64d att (projectile magique impossible je pense)

Ce malus ne serait pas trop gênant pour un jeune tomawak.
Il laisse la possibilité de tirer de très loin dans certaine conditions.
Il contraint essentiellement les groupes de tomawak à ne plus tuer les trolls facilement en étant à 7-8 cases de distance.
Pas besoin de modifier la table de portée.
Et ainsi le bonus de portée serait parfaitement adapté au projectile magique.

Là je comprend pas tout, c'est du bonus de dégâts qui a été mis en place avec la réforme que nous parlons?

Kitni (ne te vexe pas de mon commentaire) mais avec ta proposition le projo deviendrai encore pire que ce qu'il était avant

le tom est + fragile et sa défense c'est le camouflage et la distance
et là vous souhaitez lui péter soit son camouflage soit son projo

donc soit on reste sur le sujet et on pourrait faire style un vote
on reste comme ça
on passe à +1 au lieu de +1D3
on supprime le bonu

soit si on touche à la base du projo on doit aussi baisser l'hypno la rafale et le vampi 333

#. Message de Kitni le 17-09-2010 à 01:32
110782 - EurystiK (Darkling 50)
- Akatsuki -
Pays: France  Inscrit le : 28-04-2005  Messages: 671 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pensais avoir été clair pourtant. Je vais donc l'expliquer autrement pour choupi.

Je pense comme la plupart des gens que le bonus de proximité est une bonne chose, mais que le problème est sur l'efficacité du projectile magique à très longue distance. Et c'est pourquoi j'en ai profité par la même occasion de proposer une solution qui obligerait presque le tomawak à ne pas tirer au delà de 4 cases de distance.

#. Message de choupi le 17-09-2010 à 07:10
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 05-08-2004  Messages: 8778 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est justement un peu ce qui me dérange, voilà la description du projo

"Les Projectile Magiques lancés par les Tomawak sont des attaques à distance"

donc là il faudrait limiter cette distance ?

déjà si limite de projo à 4 cases il faut :
-limiter charge à 3 cases (et oui le tom doit avoir un avantage grace à son sortilège de race)
-changer les seuils de VLC et interdire les autres races et les toms n'ayant pas une certaines vue à voir au delà de 3 cases


Pour moi le projo c'est une attaque à distance, pourquoi veut-on en faire une attaque au corps à corps
justement la réforme a déjà été dans ce sens, les toms allez au corps à corps vous aurez un max de bonus

mais quid des toms qui tapent à 3/4/5 cases, la réforme leur a fait gagner au mieux 5 dés de dégâts, comme bcp ont dit ils sont passé d'un projo ridicule à un projo un peu moins ridicule
et j'entends pas mal dire, stop les gars vous n'avez pas le droit de taper d'aussi loin

si on limite la distance, on revalorise sa puissance au lieux de 1 dés de dégats pour 2 de vue on fait 2 dés de dégats pour 3 de vue


#. Message de Zaralback le 17-09-2010 à 07:48
98205 - Zaralback (Kastar 45)
Pays: France  Inscrit le : 29-01-2009  Messages: 379 (Golem Costaud)   Citer Citer
Choupi c'est quoi cette argumentation, c'est pas parce qu'on diminue quelque chose pour équilibrer qu'il faut augmenter autre chose à la place.

Sinon faudra m'expliquer ce que les kastars ont eu lorsqu'on a baissé AM ou mis la fatigue sur charge et TP.

Bah oui attends on diminue AM donc faut augmenter Vampi ou diminue RA, Camouflage et BS suivant ta logique.

Et puis bon si trouve qu'attaquer d'aussi loin en étant quasi impossible à voir c'est pas over puissant bah c'est que t'es pas vraiment objectif et honnête comme troll et que tu considères pas normal que le jeu soit équilibré.

Après ton explication comme quoi les toms sont plus fragile c'est pas vrai non plus c'est une question de choix de là où l'on place ses PIs.
Tu mets rien dans la défenses c'est normal que tu sois plus fragile mais ce n'est pas une fatalité suffit de mieux répartir ses PIs.

Zaral' que ça fait rire de voir des gens pleurer quand on parle de modifier leur race alors qu'ils sont bien content quand c'est les autres qui sont équilibrées.

#. Message de =Tö Xihn= le 17-09-2010 à 08:11
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
N'empêche que Choupi n'a pas tort quand il démontre que le Tom est le maitre des attaques à distance.
Effectivement si un une modif du genre de celle de Kitni voit le jour ça veut dire un jet d'attaque négatif sur un projo de portée max. Imaginez les petits niveaux

Je viens de lancer un projo au maximum de ma distance : je frappe aussi fort qu'un CdB de niveau de moitié par rapport au mien en oubliant les calculs d'armure et les SR.

S'il faut revoir un truc dans la portée c'est le tableau de calcul... mais en aucun cas limiter la portée de tir. Ça reviendrait à limiter les PV recup sur un vampi, le malus de Reg des RPsy...

  • 1-4 : 1 case           1-5
  • 5-9 : 2 cases         6-11
  • 10-15 : 3 cases    12-18
  • 16-22 : 4 cases     19-26
  • 23-30 : 5 cases     27-35
  • 31-39 : 6 cases     36-45
  • 40-49 : 7 cases     46-56
  • 50-60 : 8 cases     57-68
  • 61-72 : 9 cases     69-81
Zaral, la fatigue touche toutes les races qui chargent... certes les kastars ont pris chers mais ils sont encore jouables, non ?

#. Message de Fafi le 17-09-2010 à 10:03
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
To Xihn : Et avant cette reforme, les toms etaient jouable non ? ca n'a pas empeche de revaloriser les degats du projo non ?  Argument "faible" pour etre poli, a peu pret autant que la "fragilite" du tom de Choupi, s'il n'investi pas en defense, c'est son probleme.

Ceci dit, reste que tirer a 6 ou 8 cases de distance camoufle est ingerable pour les autres trolls, aucune chance de faire quoi que ce soit a part esperer fuir si on ne'st pas deja mort

#. Message de wishmeril le 17-09-2010 à 10:18
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
N'empêche que tirer à 6 ou 8 cases ne donne pas de bonus de dégats (sauf cas rarissimes). Et avant ça faisait bien rigoler tout le monde, pourquoi c'est gênant maintenant ?

Peut être que les trolls ont mis un peu de temps à optimiser leur BMM de dégats, et que couplé à quelques bonus du à la distance de tir, le projo devient violent ?
Dans ce cas s'il s'avère que c'est trop fort, ben je suis pour supprimer ce bonus...
Par contre, la propale visant à enlever plus de 16 D d'attaques à une certaine distance, je suis totalement contre, je préfère faire des dégats de gob mais conserver une attaque correcte

Wis


#. Message de =Tö Xihn= le 17-09-2010 à 11:13
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour te répondre Fafi, j'ai beau être jeune Tom. Je me suis réincarnée avant l'apparition de proximité. Donc évidemment qu'il était jouable, sinon je ne l'aurai pas choisit. Désolé je suis hors sujet...

C'est justement le fait de pouvoir frapper sans être vue qui m'a attiré vers le choix de cette race de troll. C'est le propre du Tom ! Quoique Invisibilité sur trimule c'est pire, non ? Désolé on s'éloigne de nouveau du sujet...

Ta remarque me fait penser à ce qui a déjà été dit : c'est pas nouveau un projo à 8 cavernes, ce qui n'est pas le sujet débat...

Tout le monde s'accorde à dire que c'est frustrant de se faire taper d'hyper loin, mais tout le monde oubli l'aspect tactique. Je ne citerai qu'un seul exemple : trouver la position où il n'existe pas de monstres qui voient le caché. Toujours hors sujet...

Oui les BMM sont à l'origine de la puissance des tom, viront les et tous les magos Vampi, rafaleurs, projo, siphonneurs (les skrims riront dans leur coin) hurleront de nouveaux, encore un hors sujet...

Le bonus de proximité, ça y est on parle du sujet, n'est pas si important pour être modifié. Le +1 pourquoi pas si ça satisfait les râleurs, mais honnêtement un jet de dé c'est plus fun (1D2 ?), non ?

#. Message de Tenshinobi le 17-09-2010 à 12:45
77153 - Tenshinobi (Tomawak 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 951 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par wishmeril @ 17-09-2010 à 10:18
N'empêche que tirer à 6 ou 8 cases ne donne pas de bonus de dégâts (sauf cas rarissimes). Et avant ça faisait bien rigoler tout le monde, pourquoi c'est gênant maintenant ?




J'éviterai les grands discours et citerai simplement cette phrase de Wis.


Sinon pour répondre à Tilk:

Non le PM n'est pas vraiment trop puissant.

Je préférerai qu'il reste en D3

Tenshi, Tom Powaaa 

#. Message de SIEGFIELD le 17-09-2010 à 12:50
7036 - siegfield (Tomawak 60)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 616 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Fafi @ 17-09-2010 à 10:03
To Xihn : Et avant cette reforme, les toms etaient jouable non ? ca n'a pas empeche de revaloriser les degats du projo non ?  Argument "faible" pour etre poli, a peu pret autant que la "fragilite" du tom de Choupi, s'il n'investi pas en defense, c'est son probleme.

Ceci dit, reste que tirer a 6 ou 8 cases de distance camoufle est ingerable pour les autres trolls, aucune chance de faire quoi que ce soit a part esperer fuir si on ne'st pas deja mort

Plotch, tu es un très vieux joueur à MH.
Alors comment peux tu dire de telles inepties.
Le tom a été créé dès les débuts de MH avec un sort de race d'attaque à distance prévue pour dépasser les 6 cases. Voilà donc plus de 7 ans que c'est ainsi. Et pendant des années les trolls se marraient devant les attaques de toms. Certes le projo a été un poil revalorisé mais pas de manière à ce qu'il passe de risible à l'arme du tueur ultime dont les victimes n'ont "aucune chance de faire quoi que ce soit a part esperer fuir si on ne'st pas deja mort"
Donc soit ça fait des années que les toms sont trop puissants et personne ne s'en était rendu compte soit vos récriminations sur la portée du projo n'ont pas lieu d'être.

#. Message de Zaralback le 17-09-2010 à 15:08
98205 - Zaralback (Kastar 45)
Pays: France  Inscrit le : 29-01-2009  Messages: 379 (Golem Costaud)   Citer Citer
Faut arrêter de dire que comme c'est comme ça depuis des années il faut laisse comme tel.

Les toms ne sont pas les premiers qu'il faut rééquilibrer, avant personne ne se plaignait des toms car il y avait déjà les kastars à rééquilibrer car les quadrimules c'était un peu violent

Maintenant les kastars ne peuvent plus, est-ce que ça les a dérangé bien entendu que oui, est-ce que le hall en fût plus équilibré encore une fois oui.

Ne pensez pas qu'à votre petit confort.
Rien que d'une manière RP, comment tu justifies qu'une boule de feu tu ne vois pas d'où elle vient?
Tu as beau être camouflé la cible doit pouvoir voir d'où le projectile provient.
De plus comment tu peux justifier que de près ou de loin tu aies la même précision?

Là tu as des principes logique RP qui peuvent s'appliquer au GP pour équilibrer le jeu sans pour autant rendre les toms faibles mais en laissant une chance aux adversaires de réagir

#. Message de Kssrol le 17-09-2010 à 15:56
40354 - kssrol (Tomawak 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2004  Messages: 1703 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pensez-vous qu'il est vraiment trop puissant ?

Non,
Les tom' utilisant ce bonus se rapprochent et sont donc plus sujet à une riposte rapide des monstres ou des trolls.
Sinon les tom' frappant de loin ben ils ont entre 0 et 1D de bonus donc c'est loin d'être puissant.

Que pensez-vous de le passer à +1 au lieu de +1D3 ?

Contre,
Ca ne motivera plus les tom' à se rapprocher de leur cible et donc de laisser une riposte rapide.

 

Sinon pour le débat qui c'est installé sur la portée du projo il serait ptèt mieux d'ouvrir un autre post pour en discuter.

Kssrol


#. Message de Fafi le 17-09-2010 à 17:00
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
SIEGFIELD : D'ou ce que je dis : Je suis CONTRE modifier les bonus accordes au projo quand a sa puissance, j'envisage meme pas de le mettre en +1, c'est ridicule.
Ce que je souligne simplement, c'est que l'origine du debat qui est a la source d'un tel post est toujours le meme, la problematique du projo tom ET du camouflage additionne.

Alors puisque tu soulignes le sujet, mais c'est HS pour ce post aussi :
Cela fait seulement quelques temps que les projos s'eloignent de plus en plus. Plus ils s'eloignent et moins il est possible d'interagir avec le tom en question. J'aurai meme tendance a penser que si on me donnais aujourd'hui comme specification une nouvelle race qui peut tirer a 8 cases de distance sans meme avoir de camouflage, personnellement je dirai que c'est injouable au vue des possibilites des autres. Ceci est tempere par les degats "moindre" que vous faites a cette distance certes. Mais si tu rajoutes par dessus ca le camouflage qui ne saute pour ainsi dire jamais et incidemment le fait que VlC de toute facon ne sert a rien dans ces cas-la sauf pour le tom, ben on en arrive au constat vecu aujourd'hui : Un tom haut-niveau est exasperant, passque y'a rien a faire contre. Je parle meme pas de groupe.

PS : et c'est pas passque je suis Kastar aujourd'hui que ca change la donne, l"AM etait un probleme et j'aurai tendance a dire qu'elle l'est toujours mais dans un certain autre sens, et je m'en cache pas pour autant...

#. Message de _minus le 17-09-2010 à 17:38
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
moi je penses qu'en réalité les pro modif du bonus de portée ont un point commun ...

une espèce de frustration suite à la modif charge/ fatigue ...
bref le problème n'est pas où l'ont voudrais nous le faire voire

#. Message de Skrawak le 17-09-2010 à 18:51
31628 - Skrawak (Tomawak 47)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2291 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Fafi @ 17-09-2010 à 17:00
[..] Mais si tu rajoutes par dessus ca le camouflage qui ne saute pour ainsi dire jamais[..]


Le camouflage saute à chaque projo et faut le remettre (2PA).. c'est de l'ordre du miracle quand ça n'arrive pas.

Tu voulais dire quoi ?


[EDIT]si c'est tout ce que tu es capable de faire comme type de réponse (désagréable) à une question visant à mieux comprendre ce que tu dis.. il serait préférable que tu ne dises plus rien car tu ne feras pas avancer grand chose, Fafi..

#. Message de Fafi le 17-09-2010 à 20:18
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah vi, en fait c'est vrai qu'il saute durant les 5 mn de la synchro... Ah vi pardon, excusez-moi, ca marche pas protection les 12/24h suivantes...  Chuis vraiment une tanche quand on y pense

#. Message de Bran Ruz le 17-09-2010 à 21:27
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les trucs rigolos c'est "Le camouflage saute à chaque projo et faut le remettre (2PA).. c'est de l'ordre du miracle quand ça n'arrive pas.". Moi je croyais qu'il y avait 20% de chances que ça marche, ce n'est pas de l'ordre du miracle quand même.

C'est comme l'argument des Toms qui n'ont que camou comme défense Ils ne prennent pas d'esquive ? Même les piégeurs ? Car ça c'est un peu une comp taillée sur mesure. Et les PV leur coûtent plus cher qu' aux autres races ? Et l'armure leur est interdite ?
Et puis Camou, ce n'est pas n'importe quoi comme défense.
C'est comme pour les dégats que je vois annoncés ici et là. Moi je connais des Toms qui font de bons dégats, genre 70 pour des lvl 36. Alors bon, c'est pas négligeable quand même, pour de l'attaque par sort donc sous armure.

Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, ..., 20, 21, 22

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