header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Dingar le 27-07-2005 à 13:02
  [Ami de MountyHall]
36515 - Dingar (Tomawak 55)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgique (Brabant Wallon)  Inscrit le : 07-06-2004  Messages: 523 (Shaï Epileptique)
J'aime bien les piqures de rappel, ca va nous changera des up ridicules (A part Samain qui fait des up de grande qualité il faut le reconnaitre) et des 'pour' vides d'argument....


Le jeu se déroule en tour-par-tour d'une durée de 12 heures durant lesquelles les joueurs peuvent faire agir leur Troll en dépensant jusqu'à 6 Points d'Actions.



Je vous laisse méditer et revient dans 6 pages de up vous dire que je suis toujours contre....


Bonne après-midi,.....



#. Message de Dragt le 27-07-2005 à 13:24
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Heu.. je comptais pas vraiment revenir ici... mais puisque ça remonte.

Se baser sur ça pour contre-argumenter:

Le jeu se déroule en tour-par-tour d'une durée de 12 heures durant lesquelles les joueurs peuvent faire agir leur Troll en dépensant jusqu'à 6 Points d'Actions.


... c'est délicat tout de même.

C'est simplement une base. Si on se basait strictement là-dessus, il n'y aurait pas d'amélioration de DLA, de rivatants, de templates du temps, de malus de blessure ou de temps. Il n'y aurait pas non plus d'AM et de chemins dégagés. (C'est d'ailleurs le cas dans d'autres jeux, comme le JSN pour ne pas le citer.)
Et surtout, il n'y aurait pas de décalage de DLA possible. Ce qui est pourtant le cas, histoire de faciliter la vie des joueurs.


Ce qui ferait avancer le débat; c'est que quelqu'un explique clairement où serait le mal dans le fait de pouvoir décaler sa DLA tant qu'on en a pas profité.
Que les choses restent en état ne me dérange pas du tout. Mais je comprends le point de vue de ceux qui aimeraient ne plus rater complètement et bêtement des DLA à causes d'imprévus ou de plantages quels qu'ils soient.


#. Message de Dadour le 27-07-2005 à 13:45
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)
Attention dragt, tu as du oublier de mediter pour comprendre le post de dingar.

Pratique il revient dans 6 pages, ce qui nous laissera le temps de comprendre un peu plus (ou pas).

Je pense qu'avec beaucoup d'alcool, un maitre asiatique pour nous enseigner la meditation transcendentale pekinoise, un ptit join sur un remix metal trance de bob marley, on doit pouvoir commencer a avoir un element d'idée.
Je soupsconne Dingar de parler le peruvien, langue dans laquelle "mountyhall" serait un anagramme de "tout est gravé dans le marbre, et surtout ce qui touche aux DLA, et vavi n'est qu'un forum de flood totalement inutile, bande de lamas prepuberes" (et oui sans le lama je trouvais pas comment caser le 2e L).

Merci dingar, qu'aurait ete ma vie sans la meditation!

#. Message de Cyberfreak le 27-07-2005 à 14:32
  [Ami de MountyHall]
1861 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-10-2002  Messages: 623 (Shaï Epileptique)
Quote: Originally posted by Dégoulinos on 2005-07-27 09:48:15
J'aimerais bien savoir l'age de celui qui à posté ça !!!
Pour plein de raisons, lorsque l'on travaille, (réunion, circulation... etc), on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut. Même sans être trop naze.
Et si voyager dans le temps, c'est pas possible, l'AM des Kastars sert à quoi ?



g 25 ans et je travaille beaucoup trop, g des reunions, des clients a voir et des fournisseurs a engeuler, sans compter la paperasserie, la compta, etc. Je bosse 12h/jour.
Par contre, g une moto pour eviter la circulation, et un pda pour jouer n'importe ou, merci de t'inquieter pour moi.
Fort heureusement, en ce moment, je suis en vacances, je ne bosse qu'une heure ou 2 par jour, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je prends le temps de poster ici.

Petite question en passant : que devient le risque inherent au cumul de dla si cette modif etait acceptee (ce qui n'arrivera pas).

#. Message de Dragt le 27-07-2005 à 15:08
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Et bien Cyberfreak, je te rassure tout de suite. Les possibilités de cumuls de DLA ne seront pas plus grandes qu'actuellement.
Du moins, ils ne seront pas "techniquement" plus réalisables qu'avant. Il seront peut-être simplement moins risqués... moins dépendants d'un imprévu. Un joueur moins présent sur le net essaiera peut-être plus facilement d'en faire un, en se disant qu'en cas d'imprévu, la perte de temps sera concevable.
En bref, un joueur tentera peut-être plus de jouer tactiquement son troll comme il le voudrait, tout comme les joueurs toujours présents, plutôt que d'être dépendant des "imprévus".


Il n'empêche qu'en employant la méthode de décalage post-DLA, il avait été proposé que la DLA suivante soit placée minimum une heure après. Ce qui implique une perte de temps: la durée que l'on a manquée + une heure supplémentaire... ce qui n'est pas trop optimal. Abuser de ce système ne me semblerait pas être la meilleure chose à faire, loin de là.


Ensuite, si tous les joueurs avaient un PDA connecté à internet, évidemment la question serait moins délicate. Tout le monde pourrait aussi jouer rapidement, où alors décaler la DLA pour quelque raison que ce soit.
Mais visiblement, tu ne serais pas le premier intéressé par cette modification. Essaie alors de penser aux autres, au lieu de dire: "Moi je n'ai pas de problème pour jouer, moi je m'arrange très bien, pourquoi vous n'êtes pas aussi fort que moi et que vous êtes trop nazes pour jouer quand quand il le faut?"

#. Message de Cyberfreak le 27-07-2005 à 22:45
  [Ami de MountyHall]
1861 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-10-2002  Messages: 623 (Shaï Epileptique)
ca n'est pas une question de "moi je" les horaires des DLA font partie du jeu, si tu est en reunion a l'heure de ta dla et que tu dois absolument faire un cumul, bin tu retardes ta DLA (AVANT de rentrer en reunion) ou tu te fait troll-siter pour la journee.

Le plus simple etant la 2eme solution, a laquelle j'ai regulierement recours (un petit coup de fil a un pote pour lui demander gentiment de jouer ton troll, c rapide, c facile et c pas cher).

Et si tu as des reunions qui durent plus de 12h sans pause pipi & dejeuner, bin t un surhomme :P

#. Message de darthvador le 28-07-2005 à 01:21
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)

y'a aussi les réunions du matin, qui arrivent après la nuit et qui ont des durées variables.
Et qui ça gène au fait, de pouvoir décaler sa DLA après coup?
j'ai bien compris qu'il y en a que ça ne gène pas de ne pas pouvoir le faire, mais je ne comprends pas qui est lésé par cette amélioration. D'autre part, je vois bien comment ça améliore le game play donc c'est une bonne modif'.


D'ailleurs, si ça existait, il n'y aurait pas moyen de la supprimer.


#. Message de Cyberfreak le 28-07-2005 à 07:43
  [Ami de MountyHall]
1861 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-10-2002  Messages: 623 (Shaï Epileptique)
bin, honnetement, je trouve que ca supprime vraiment le risque du cumul de dla.
Avec cette option, tu peux te permettre de rater un cumul et le faire quand meme une heure apres, alors qu'aujourd'hui, si tu rates un cumul, tu dois attendre 12h, le risque est quand meme pas le meme.

#. Message de Dragt le 28-07-2005 à 14:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
L'astuce est que le principe de ces jeux php à la base n'est pas de bouffer le temps.
On peut considérer qu'il est normal que celui qui passe beaucoup de temps sur le net soit avantagé grandement... mais ce n'est pas mon point de vue.


Il y a plein de trolls qui peuvent cumuler facilement. Pour eux, ça ne représente pas vraiment un risque. Pourquoi limiter les possibilités tactiques par ceux qui ont moins le temps?
Entre perdre une DLA et perdre une heure ou deux, c'est sûr que ce n'est pas la même chose... mais si tu te dis que tu vas cumuler, tu essaieras de toute façon d'être à l'heure. Perdre du temps, ce n'est pas avantageux... ce serait uniquement en cas d'imprévus, de changement de planning...


Je ne sais pas si ce qui va suivre plaide pour ou contre, mais lorsqu'on parle d'une modif, autant être honnête à fond. C'est pour améliorer la qualité de jeu en règle générale... tous les aspects confondus.

Dans mon cas personnel cette modif m'aurait permis de faire quelque chose qui me tient à coeur depuis longtemps... baisser ma DLA. Je tente le coup actuellement, mais je pense que ça va me porter un parfois préjudice. Tant que je n'en rate pas plus d'une sur 10, ça ne devrait pas être pire qu'avant, alors je verrai bien.
Mais je ne vois pas où serait le mal de me permettre d'agrandir ma DLA par après... je ne peux pas toujours savoir ce qui se passera dans les 12 prochaines heures de ma vie. Et je ne peux pas constament décaler ma DLA en me disant "on ne sait jamais" (dans ce cas-là, je remets mon armure...)
De plus, ça n'arrive pas trop souvent, mais c'est très ennuyeux d'être pressé pour pouvoir jouer... je préfèrerais être tranquille, ne pas trop avoir de contraintes, quitte à perdre "régulièrement" 2 ou 3 heures sur ma DLA.


#. Message de Gromout le 10-08-2005 à 12:17
46008 - Gromouton (Skrim 49)
- RELAIS&MAGO -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-04-2005  Messages: 54 (Momie Baveuse)

C'est quand meme dommage de ne jamais recevoir d'opinion officielle...

Un oui ou un non et on en parle plus.

En tt cas, c'est absolument pas motivant d'essayer de faire progresser le jeu si jamais on a d'avis officiel et si on reste la a parler a un mur...

Voila

Gromout


#. Message de mjöllnir le 22-08-2005 à 01:50
42865 - Mjöllnir (Tomawak 45)
- O.T.A.N. Organisation des Trolls Adepts de Naheulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-09-2004  Messages: 542 (Shaï Epileptique)
C'est pas du tout pour faire un up, simplement il m'a semblé que certaine personne non pas donnée leur avis....
oui vous la bas au font allez y n'hesiter pas...

moi j'ai la Saiman attitude ^^

#. Message de Grabuge le 24-08-2005 à 04:29
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)

Si l'on pouvait décaler sa DLA sans contrainte, même après qu'elle ait été activée précédement, il y aurait beaucoup moins de connexions pour éviter de risquer de la perdre pour quelques petites minutes ou secondes; tous les joueurs en cumul ne passeraient pas 5, 10, 15 voire 20 minutes à rafraichir leur session toutes les 30 secondes pour vérifier que l'heure fatidik n'est pas encore arrivée.

Bref, en plus de simplifier la vie des joueurs, une telle amélioration donnerait un véritable coup de pouce au serveur en lui évitant énormément de connexions superflues!

L'esclavage IRL, la peine de mort, la torture ont été aboli! Ne faisons pas de concessions, d'une heure, ni même d'une minute, aux extrémistes de la sacro-sainte DLA! Battons-nous pour la liberté virtuelle pleine et entière du joueur de MountyHall!

Pour le post-décalage à la seconde!


#. Message de Outchou le 24-08-2005 à 16:05
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)

En outre il ne faut pas oublier que de toutes manières un troll qui décale sa dla sans l'activer ne gagne strictement rien par rapport à la situation ou il aurait pu ne pas la perdre (ne pas perdre une DLA, ca ne veut pas dire gagner quelque chose).

Pour résumer ca faciliterait la vie à ceux qui justement en ont une en dehors du hall, tandis que ceux qui peuvent passer leur temps connecté perdraient l'avantage qu'ils ont sur les autres et ça à l'air de les faire sacrément ch....

J'applaudis des 2 mains !

Et quand on se rend compte que cela faciliterait le jeu et l'ouvrirait ainsi à un plus grand public et aussi que, comme l'a dit Grabuge, cela pourrait permettre des gains de ressources substanciels, l'absence de réaction de l'équipe de dev parait pour le moins "saugrenue"...

Bref, il n'y aucune bonne raison de refuser cette modif, si ce n'est de favoriser les geeks dans le jeu et ça ennerve un peu d'en être là.


#. Message de Metropoll le 24-08-2005 à 16:24
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)
Independamment de mon avis sur la question, quand je lis : l'absence de réaction de l'équipe de dev parait pour le moins "saugrenue"..., je peux pas m'empecher de reagir : si, l'equipe a deja reagi (dans un autre topic), et c'etait pour dire (en substance) : non, parce que les attaques en cumul seraient trop faciles a realiser.

#. Message de Angel Ray le 24-08-2005 à 16:50
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)
Metropoll, le problème c que dans ce que dit l'équipe là, il y a beaucoup de choses qu'on pourrait contester. mais comme elle ne vient pas discuter ici, on ne peut pas la contester.
C'est de la politique autruchienne...
Comment répondre aux contrarguements qu'ils ne font pas valoir...

#. Message de Madère le 24-08-2005 à 17:04
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)
Ben en même temps y'a pas obligation pour l'équipe de venir répondre à toutes les questions de tout le monde. Donc une fois les arguments exposés y'a plus qu'à attendre, espérer, upper avec discernement et retenu et surtout ne rien exiger ou reprocher, même à demi-mot.

Pas que je trouve les arguments débiles, mais l'équipe a le droit d'ignorer ce post et d'utiliser son temps à autre chose qu'à se fader ces 8 pages plutot que 8 autres ailleurs, ou que de développer/débugger/aller au ciné.

Madère

#. Message de darthvador le 25-08-2005 à 11:03
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)

Vox populi Vox dei : plus on sera nombreux à upper ce post et plus ça rendra son ignoration (euh) difficile.

*darthvador : tous ensemble mes frèreuzé mes soeurs!*


#. Message de Angel Ray le 25-08-2005 à 14:56
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)
Monte joli topic

#. Message de Gromout le 26-08-2005 à 12:43
46008 - Gromouton (Skrim 49)
- RELAIS&MAGO -
Pays: Belgium  Inscrit le : 07-04-2005  Messages: 54 (Momie Baveuse)

Oserais-je me remettre a y croire?

Allez petit topic, attire l'attention des devs ...


#. Message de Dragt le 28-08-2005 à 19:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)
Le sujet est délicat. Si j'étais dans l'équipe de dev, et que je n'avais pas envie de changer ce point du jeu, je ne viendrais pas non plus.
On pourrait très aisément contre-argumenter leurs dires je crois, vu le sujet... mais ça ne ferait pas avancer l'histoire.
(Continuons quand même la lutte. )


Si je devais me mettre dans l'autre camp, je penserais:
- Décaler sa DLA lorsqu'elle n'est pas activée, ce serait déjà changer un peu l'interface... pas très grave, mais toujours un peu chiant.
- Ca pousserait peut-être les trolls à jouer plus souvent en cumul, le risque devenant moins grand.
- Je trouve que ça mettrait une sorte de "bordel"... le jeu et ses horaires seraient moins "clairs", réguliers.
- Rater sa DLA est considéré par certains comme "faisant partie du jeu".
- Si tu as une DLA courte, ben t'as qu'à assumer.
- Le jeu n'a jamais fonctionné comme ça... est-il mauvais pour autant?

Tout ça, c'est plutôt vrai, avec plus ou moins de poids selon les arguments.


Il n'empêche que je reste pour . Pour ces raisons:
- Ne pas être dépendant d'un imprévu dans la vie.
- Ne pas être dépendant d'un problème technique (personnel, ou de MH).
- Ne pas laisser certaines possibilités gameplay uniquement aux seuls chanceu?) toujours sur le net.
- Ne pas être obligé de toujours savoir ce que je vais faire à l'heure prêt dans ma journée.
- Ne pas avoir ma DLA qui traine dans la tête lorsque l'heure fatidique se rapproche... Surtout si on a envie de faire autre chose dans l'instant.


Et alors que j'étais contre au début, rajouter une heure à partir du décalage post-DLA me semble une bonne idée pour:
- Empêcher les abus (et le cumul trop facile).
- Pénaliser un peu l'emploi de cette méthode, qui ne devrait pas être sur-employée, pour ne pas dénaturer le fonctionnement actuel du jeu.


Il y a évidemment (que) des redites dans tout ça...


Dragt, qui comprend le non-changement, mais qui n'arrive pas à percevoir les réels désavantages de cette modification.


Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 20:01:47 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.036 sec. ]