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#. Message de Sombracier le 05-03-2011 à 17:42
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Babass> Sauf que nous avec le prix de la régen on peut avoir moins d'attaque faut bien compenser quelque part ... Je trouve normal qu'un dark qui investisse beaucoup en attaque touche la majorité sans trop de souci, sauf ceux spécialisés dans l'esquive. Le souci c'est que vu le cout de la régen et de l'attaque un "gros" investissement pour un dark correspond à moins de dés qu'un "gros" investissement pour un autre troll ( si on devait acheter la reg a 16 ou 12 Pi, le problème ne serait pas - mais ce n'est pas ce que je demande ).

Et pour ceux qui ont peur de balayage, je rappelle que ca s'évite à 100% avec Lévitation, quelle que soit l'esquive et la MM ...

Quote:
Posté par Shosuro pié @ 05-03-2011 à 14:33
Avec la formule du siphon et celle proposée pour la balayage, on a l'impression que la carac raciale du dark est l'attaque et non la regen!

Le dark est plus dépendant de l'attaque que le skrim c'est bizarre je trouve...

Sans être contre la formule proposé par l'équipe Via E7 ( qui cherche le meilleur compromis pour le hall et leur vision du dark ) je crois qu'il est la le nœud du problème surtout ...

Tom ==> Talents raciaux 100% indexés sur la vue ( carac principale )
K ==> Talents raciaux 100% indexés sur les dégats ( carac principale )
D ==> Talents raciaux 50% indexés sur Vie ( carac principale 12 PI ) et sur les dégats ( carac secondaire 16 PI ) --> normal a la limite
~~> Avec en trame de fond pour profiter du malus de régen, l'idée que les combats doivent durer plus longtemps, la vie est encore impactée
S==> Talents raciaux basés 50%+ sur attaque ( carac principale ), on peut compter 60% si on compte le nombre de jets ) et 50%- ( ou 33% ) sur esquive.

Dark => Magie ! 25% sur la régen ( le jet de dégat ) et 75 % sur l'attaque ( carac secondaire ) .. sans compter que pour profiter de notre malus du siphon on a pas besoin de notre carac principale comme le dudu, mais d'une tierce caractéristique, l'esquive. Alors oui l'attaque nous coute 16 Pi et la reg 22Pi ce qui veut dire que meme nous pouvons avoir plus d'attaque que de régen ... mais on peut tres bien adapter nos jets d'attaque pour faire intervenir la régen !

Avoir une formule comme je l'ai proposée type ( Attaque + Reg ) *2/3 rétablit l'équilibre de 50 % minimum de nos talents basés sur notre caractéristique principale ...

Mais on aurais très bien pu imaginer une formule d'attaque de type ( Reg ) D6 pour le balayage .... on aurait rarement plus de 30 dés de toute facon en régen et ca résous le souci de l'investissement ...


#. Message de Raistlin le 05-03-2011 à 17:43
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
perso, je n'aime pas du tout.autant avec un jet att vs agilité, un tank (bien qu'il soit pénalisé par ses autres achats de carac) a une petite chance de s'en sortir, autant pénaliser directement le fait de porter une armure, je trouve ca violent. A ce niveau là, autant donner une réussite automatique si la cible porte une armure.

même en rabotant les valeurs, je ne vois pas comment ca pourrait être équilibré

Je trouve logique que le balayage soit antitank, mais il y a une marge entre "ca a plus de chance de réussir contre les tanks" et "il y a 100% de réussite contre les tanks"

Pour des questions d'équilibre, je préfère la première solution

Raistlin

#. Message de Babass le 05-03-2011 à 17:48
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')
Alors pour commencer, voici un profil de Darkling plus ou moins équilibré:
240 PV - 28D ATT - 24D ESQ - 3D DEG - 22D REG .J'espère que je ne me suis pas trompé en mettant 3D DEG en pensant que les DEG ne servent à rien. Il y a un léger déséquilibre en faveur de REG et un peu moins de l'attaque.
Un troll équilibré a en général 24D d'esquive.
Donc à priori, en faisant ATT contre ESQ, le balayage doit toucher (il ne touche pas les danseuses ni les toms piégeurs à priori).
Bref, la formule ATT contre ESQ me semble bien équilibré (les bonus d'attaque sont mêmes plus faciles à obtenir que ceux d'esquive à cause des armures mourdes qui réduisent celui d'esquive).
Avec la formule 2/3*(ESQ + REG), pour atteindre les 28D d'esquive, il faut 32D ESQ et 10D REG. Ces profils ne courent pas les rues!

Avec la nouvelle formule de E7, le Darkling obtient 46 agilité (voire 48 s'il enlève 2 ATT pour 2 REG), soit une attaque de 23/24. Le défenseur équilibré a 32/34 agilité donc pour que le Darkling touche avec son balayage, il faut au moins une armure de 15 (pour les 30%). Les chiffres ne semblent pas aberrants (mais je pense que la team a réfléchi :p).
Donc le principe semble bon.

Et peut-on inventer un effet sur le balayage d'un troll à terre ou çà semble anti-GP / trop puissant? Je pensais à faire que le balayage soit un critique (donc déclenchement de piège). Mais en un cumul, le D est sûr de déclencher le piège s'il a une cible à balayer.


#. Message de Sombracier le 05-03-2011 à 17:52
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Enquêteur 7 @ 05-03-2011 à 17:23
Nous sommes toujours en plein questionnement, des formules fusent...

Rapidement, une formule comme ça vous en pensez quoi :

Jet touche : 1 D6 par 2 points d'Agilité + BM attaque (c'est la formule actuelle !)
Jet défense : (1 D6 par point d'Agilité) soumis à la Réduction

La Réduction réduit en fait d'un certain pourcentage le jet d'esquive en fonction de l'armure physique apportée par le matos.
Nous sommes sur des valeurs comme -10% pour une armure de 5, -30% pour une armure de 15, et -50% pour une armure de 20, à titre d'exemple.

Sur le principe ? Retour de l'investissement contre soi de l'armure ou non car n'a pas coûté de PI ? Fronde de tous les trolls qui rêvaient d'acquérir 25 d'armure physique ?

Heu .... dans l'idée pourquoi pas ca pourrait etre pas mal ... sauf que totalement opposé ( à titre personnel ) avec les coeff actuel, je m'explique :

Le défenseur à de base ( tout nu ) deux fois plus d'esquive que l'attaquant, c'est aberrant. Meme un esquiveur aurais seulement 10 15% de malus .... car je suppose que seule l'armure physique compte ?

Et quelqu'un de très protégé aurait .... bah une égalité de jet entre attaque et esquive

En gros pour un dark attaquant, pour un adversaire de meme niveau, il a entre 100% et 200% de nos dés d'esquive, je vois pas comment passer le balayage dans ces conditions.

Alors certes, l'agilité c'est (esquive+reg) donc on a la régen d'intégrée, ca c'est une bonne chose. On a la présence de l'esquive pour certains dark éventuellement aussi ...
Et il faut aussi pondérer le fait que seuls les dark auront autant d'agilité que ... les darks! les autre esquiveurs auront en général moins d'agilité donc on peux réduire de 25% les coeff pour passer sur l'idée que pour 100% d'attaque, l'adversaire à entre 75 % et 175% d'esquive .... mais quand meme ca reste conséquent !! Sans parler de lévitation ...

En bilan :

Je trouve l'idée pas mauvaise dans le principe, mais mauvaise dans l'état à cause des coefficient ( 0.5 pour l'attaque et 1 pour l'esquive )
Et sans exagérer on peut peut être monter à 0.66 ou 0.75 pour l'attaque ... au quel cas le défenseur avec de l'esquive pourrait quand meme esquiver. Ce n'est pas excessif.
-> mais appliquer une réduction au jet d'esquive en fct des points d'armure physique est une bonne idée.

#. Message de JTLG le 05-03-2011 à 17:58
112654 - Torfie (Tomawak 32)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)
Et en remplaçant l'esquive par l'attaque, dans le calcul de l'agilité?

#. Message de Sombracier le 05-03-2011 à 18:00
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par JTLG @ 05-03-2011 à 17:58
Et en remplaçant l'esquive par l'attaque, dans le calcul de l'agilité?
Tu parles pour l'esquiveur ou l'attaquant ?

Si on retire l'esquive du jet d'esquive on ne pourra plus favoriser les profils a haute esquive en défense

#. Message de Enquêteur 7 le 05-03-2011 à 18:07
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Pour info, les coeffs de réduction :

En valeur ça donne :
Armure ---- Réduction en %
0 0
1 0,17
2 0,67
3 1,5
4 2,67
5 4,17
6 6
7 8,17
8 10,67
9 13,5
10 16,67 => Jusqu'à 10 points d'armure, esquiver le Balayage est plutôt facile en présence de trolls équilibrés
11 20,17
12 24
13 28,17
14 32,67 => A partir d'une réduction de 30%, les jets attaque/esquive sont comparables en présence de trolls équilibrés (Dark avec 48 Agi, donc 24D attaque et Troll avec 24D esq + 10D régé)
15 37,5
16 42,67
17 48,17 => ça devient dur d'esquiver à partir des 50% de réduction
18 54
19 60,17
20 66,67

Le coefficient peut bien sûr varier, c'était pour vous montrer que cette formule permettait de toucher des trolls équilibrés raisonnablement, et de critiquer la plupart des trolls très armurés.

#. Message de chaton666 le 05-03-2011 à 18:14
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)
Je reste dubitatif sur l'investissement du troll qui se retourne contre lui même. Par contre toujours aussi favorable à la présence de la reg dans l'attaque + BM d'att.

Peux être une formule fort simple :
Att : reg D6 +BMatt
Def : agilité/2 D6 BMesq

Ça donne une attaque dont chaque Dé vaut 22PI, contre une def où chaque dé coute 16PI ou 30PI.

Plus de problème pour savoir si on file l'attaque ou l'esquive puisqu on y met ni l'une ni l'autre. Donc tous les profils restent ouvert, et l'attaque sur balayage n'est pas non plus énorme. Le Dark retrouverait un profil accé sur sa carrac principale.

Petit retour sur la proposition de -x% par armure physique. Ca peut être interessant si l'attaque subit la même diminution. Le Dark sera obligé de voyager léger et il balayera les boites de conserve (c'est plus dans l'esprit). Mais ça suppose tout de même une formule très utilisable par le Dark (pour sa touche). S'il est logique de balayer facilement une concerve il est aussi logique qu'il est plus facile de le faire si on en est pas une nous même.


#. Message de Babass le 05-03-2011 à 18:19
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')
Effectivement, l'avantage du coefficient de réduction, c'est que le critique n'est plus du tout hypothétique (bien au contraire).
Par contre, les coefficients de réduction grimpent vite je trouve. 15 d'armure sont assez répandues et on est déjà à -37,5%. Mais bon, c'est à voir.

@ Sombracier, quand tu dis que les trolls nus ont de base deux fois plus d'agilité que le Dark, tu oublies que le Dark a bien plus de REG que les autres races! Donc le raccourci est un peu rapide. Je crois que tu peux ta baser sur 48 AGI pour le Dark et 34 pour les autres.

@ Chaton: faut arréter les formules qui donnent 100% de toucher. Un D équilibré avec 24D de REG, pour l'esquiver, il faut 39D ESQ et 11D REG...

Et une formule en REG D8 pour l'attaque? On a grosso-modo une hausse de 30% pdu jet d'attaque par rapport à du D6.

#. Message de Shosuro pié le 05-03-2011 à 18:37
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)
Du coup avant on était sur une carac secondaire, l'attaque en l'occurence, et là on remettrait une carac tertiaire, l'esquive...

Pas fan de ce coté là...
Je préfèrerais inclure l'agilité pour le jet d'esquive comme dans ta propal précédente E7...

J'avais aussi pensé à la formule que tu as donné Chaton, à savoir:

Att = 1 D pour 1 D regen + BM atta

Simple, ça se bride tout seul à haut niveau, et comme tu dis, pas de question de carac secondaire...

En tout cas perso, si vous voulez une 2e carac dans le jet d'attaque, j'aime autant prendre l'attaque plutôt que l'esquive...

Ca évite de devoir trop se diversifier...

Sur les coeff de réduction c'est... Comment dire?... Spécial pour sûr!
Ca me parait trop aléatoire... Ca crée un gros déséquilibre dans l'utilisation du balayage je trouve...

Shosuro

#. Message de Enquêteur 7 le 05-03-2011 à 18:49
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Bon j'ai un peu choisi de vous faire part de nos réflexions, donc faut pas vous étonner si ya plein d'idées, depuis 5 mois yen a des choses qui sont passés...

J'vous parle pas des effets que vous avez évités : décalage immédiat de la DLA, déséquipement de matos lors de la chute...

Sinon la formule de hier :
Jet attaque : 1 D6 attaque par D6 attaque + BM attaque
Jet esquive : 2 D6 par 3 points d'Agilité + BM esquive

Retient toujours notre attention, certains voudraient ajouter la régénération dans l'attaque. Mais ça ne bride pas un peu le bourridarkling ? Qui investiraient en attaque, dégats, et plus modestement en régénération. Bourridarkling présente un intérêt dans la mesure où on obtient un bourrin, mais avec Balayage en plus.

#. Message de Alanaé le 05-03-2011 à 18:53
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5555 (Hydre Fumante)
Avec le réduction, je me retrouverais à 5D6 d'esquive sur un balayage...
Avec ça, un Darkling niveau 6 me met à terre sans problème...

Je ne me voyais pas comme un tank...

#. Message de Cyric le 05-03-2011 à 18:56
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Sombracier @ 05-03-2011 à 17:42
Tom ==> Talents raciaux 100% indexés sur la vue ( carac principale )
K ==> Talents raciaux 100% indexés sur les dégats ( carac principale )
D ==> Talents raciaux 50% indexés sur Vie ( carac principale 12 PI ) et sur les dégats ( carac secondaire 16 PI ) --> normal a la limite
~~> Avec en trame de fond pour profiter du malus de régen, l'idée que les combats doivent durer plus longtemps, la vie est encore impactée
S==> Talents raciaux basés 50%+ sur attaque ( carac principale ), on peut compter 60% si on compte le nombre de jets ) et 50%- ( ou 33% ) sur esquive.

Dark => Magie ! 25% sur la régen ( le jet de dégat ) et 75 % sur l'attaque ( carac secondaire ) ..

Je ne suis pas certain que ta façon de compter soit correcte.
Soit tu comptes le nombre de jet par race et tu regardes ceux qui dépendent de leur carac raciale, à ce moment là, c'est:
K,T: 100% / S: 66,666...% / D: 50 / Dark: 33,333..%
Soit tu comptes le nombre de compétences qui dépendent de la carac principale:
K,T,D,Dark,S: 50%

Sinon, je trouve qu'on oublie un peu que la régen est une carac défensive... Sur le profil proposé par Babass:
240 PV - 28D ATT - 24D ESQ - 3D DEG - 22D REG

en 1v1 face à un K vampire qui a 40D de dégât, il amoindrit 22 avec son AE, il regagne 44 à sa DLA suivante... Il se prend donc plus ou moins 14+bonus dégât- armure magique, c'est à dire à peu près rien dutout
Et face à un Tom, je fais même pas les calculs, c'est 0.

Les dégâts, c'est moins cher, mais ça ne sert que à faire des dégâts!

Je sais que ça a déjà été dit mille fois, mais autant le rappeler quand même une fois toutes les 5 pages pour être sûr qu'on ne l'oublie pas

Autre chose:
Je pense que 80% des durack diront que 0% de leur talent raciaux se basent sur leur carac raciale ^^

#. Message de Babass le 05-03-2011 à 19:05
72135 - Babass (Skrim 60)
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Pays: France  Inscrit le : 02-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')
Sinon la formule de hier :
Jet attaque : 1 D6 attaque par D6 attaque + BM attaque
Jet esquive : 2 D6 par 3 points d'Agilité + BM esquive

Une formule comme çà et on oublie le critique sur 99,99% des trolls. Même un troll qui a conservé les 3d ESQ minimaux peut éviter le critique avec sa REG, c'est dire...
Le balayage critique a un effet stratégique qui peut être exploité donc autant inventé une formule qui permet le critique.

@ Cyric: quand j'ai lu le post de Sombracier, j'ai pensé la même chose pour le S: 100% de ces  talents raciaux se basent sur une caract non raciale
Par contre, mon profil est au level 60 donc je pense qu'on peut prendre 42 ou 45D pour le vampi.

edit: autre chose: avec la formule du haut, un Dark équilibré a donc 26D ATT. Un troll équilibré a 34 AGI soit 22D ESQ. Le déséquilibre n'est pas un peu grand? Une formule qui permet au troll équilibré de monter à 24-25D me parait judicieuse.


#. Message de Raistlin le 05-03-2011 à 19:19
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
c'est quoi ta définition du troll équilibré? au lvl 60 j'aurai 40 en agilité, perso

Raistlin, ca doit etre parce que je suis mago

#. Message de Babass le 05-03-2011 à 19:53
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')
Oui, je parlais d'un non mago qui n'a pas besoin ni d'ATT ni de DEG.
D'ailleurs, dans un message précédent, j'excluais les hypno pur qui ont 39D ESQ et les toms piégeurs.

#. Message de Enquêteur 7 le 05-03-2011 à 19:59
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)
Nous réfléchissons à supprimer le déclenchement du piège en cas de critique (étant donné que la formule d'attaque ne permet pas de baser une évolution là dessus), pour proposer un autre effet kisscool à la place, fonctionnant avec ou sans critique et basé sur la régénération.

Nous pensons, si on considère :
Jet attaque : 1 D6 attaque par D6 attaque + BM attaque
Jet esquive : 2 D6 par 3 points d'Agilité + BM esquive

Qui a les faveurs de la majorité des membres de l'équipe, qu'il s'ouvre 2 voies aux Darkling (comme pour toutes les races) : Mago pur avec Balayage/Siphon et Bourrin avec Balayage/CdB etc.

Certains talents payants comme GdS lui permettent encore de se singulariser. Un nouveau piège peut être à l'étude (ces forums sont là pour ça), mais le piège à feu ne nous parait pas spécialement dédié au Darkling.

J'ose penser que la race a un intérêt à être jouée et qu'on peut y prendre du plaisir

PS/ Rien n'est conclu, je vous indique juste ce vers quoi nous tendons, après avoir étudier beaucoup de possibilités notamment proposées ici.

#. Message de Sombracier le 05-03-2011 à 20:04
104031 - Sombracier (Darkling 35)
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Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)
Quote: Posté par Enquêteur 7 @ 05-03-2011 à 18:49
Bon j'ai un peu choisi de vous faire part de nos réflexions, donc faut pas vous étonner si ya plein d'idées, depuis 5 mois yen a des choses qui sont passés...

J'vous parle pas des effets que vous avez évités : décalage immédiat de la DLA, déséquipement de matos lors de la chute...

Sinon la formule de hier :
Jet attaque : 1 D6 attaque par D6 attaque + BM attaque
Jet esquive : 2 D6 par 3 points d'Agilité + BM esquive

Retient toujours notre attention, certains voudraient ajouter la régénération dans l'attaque. Mais ça ne bride pas un peu le bourridarkling ? Qui investiraient en attaque, dégats, et plus modestement en régénération. Bourridarkling présente un intérêt dans la mesure où on obtient un bourrin, mais avec Balayage en plus.
Et bien au contraire je ne trouve pas.
Actuellement les Bourrins ont toujours un peu de défense, plus ou moins répartie. Le bourra darkling pourra ainsi en investissant modérément en régen avoir une AE moyenne mais existante, lui permettant de se regénérer ( il a pas RA comme le dudu ou le soin du vampi ) et la ou le bourritom peut se camoufler pour ne pas encaisser trop ... et s'il parie sur la vie son investissement léger en régen lui permet toujours d'assoir l'effet d'un eventuel GdS ( s'il est pas bourrin pur ).

Ca permettrait que meme 12D de régen lui serve. Pour le reste et ayant pas mal d'attaque il pourra avoir un bon balayage tout de meme, et se protéger un peu des balayage adverses.

Et ce tout en permettant a ceux qui ne veulent pas etre bourrins de profiter d'un bon balayage également

Jet attaque : 2 D6 attaque par 3 Points (attaque+Reg) + BM attaque
Jet esquive : 2 D6 par 3 points d'Agilité + BM esquive

me semble donc le plus favorable.

Ainsi un Bourridark ayant 9h45, 180pvs, 18 esq, 30 att, 24 deg, 3 vue, 15Reg ( seulement 15946 Pi, j'en garde pour évoluer ou les compétences d'attaque ... ) aura 30 D sur son jet de balayage et 22D sur son jet défensif ( vu que la reg lui sert en défense autant qu'elle serve en attaque.)

Il en aurait autant que l'attaque seule s'il a reg = att/2, moins s il ne prends pas de reg, mais plus s'il investit plutot sur les degats que l'attaque.

Choisir d'inclure la reg, ca permet qu'un bon balayeur soit solide face au balayage, mais aussi qu'un bourridark qui choisisse la voie du dégat plutot que celle de l'attaque puisse aussi balayer ! ( chose pour le moment plus délicate avec une formule sans régen ).

==> celui qui prends un dark investira toujours un minimum en régen vu les bénéfices qu'il peut en tirer. On ne choisi pas, cas exceptionnels exclus, dark pour faire bourrin que pour le balayage en laissant de coté siphon ET régen.

#. Message de Sombracier le 05-03-2011 à 20:13
104031 - Sombracier (Darkling 35)
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Quote: Posté par Enquêteur 7 @ 05-03-2011 à 19:59
Nous réfléchissons à supprimer le déclenchement du piège en cas de critique (étant donné que la formule d'attaque ne permet pas de baser une évolution là dessus), pour proposer un autre effet kisscool à la place, fonctionnant avec ou sans critique et basé sur la régénération.

L'effet critique c'était sympa dans l'idée pour les joueurs mais dans la pratique ce sera plus une blague je pense honettement ca servirait très peu et ca a rien d'un "critique" ( le balayage ne sert pas a ca ).

Certains se base en considérant le balayage comme attaque normal et laissant le critique a certains cas, le probleme c'est que du coup on touche tres moyennement.

Moi au contraire le critique .... je le retire de l'équation quand je pronostique. Ca ne servira peu et l'intéret de faire péter un piege tel quel .... dans un combat trolls contre trolls il y aura toujorus d'autre gens qui le feront, et en 1vs1 ce darkling n'as pas de piège adapté pour etre vraiment efficace.

Donc le retirer ou plutot le remplacer par un autre effet kiss kool dans la lignée, je suis totallement pour

Vous parliez du déséquipement, j'aime beaucoup aussi. genre une pièce retirée par balayage la totalité en effet critique, la il y aurait un rapport coup normal/critique.
Bon vu le coup du rééquipement c'est bien bourrin et si c'est laissé de coté, il doit y avoir des bonnes raisons, mais un quelque chose dans ce style la serait pas mal.

Puisque je pense que le malus d'esquive est exclu, reste a voir si un malus de statistique est souhaité ou un malus de concentration constant sur la dla fonction de la régen ( malus constant car tant qu'on est a terre on subit le malus, puis si on a 5 PA a la nouvelle dla il est un peut trop "aisé" de faire une CdM pour faire sauter le malus pour attaquer, vu qu'en combat le 1PA ne sert plus a grand chose de toute facon ... )




Edit : Et en parlant de piège, l'équipe pense quoi du "piège à gaz" proposé il y a quelques semaines ?happyjump Bonne idée ou fausse route il faut abandonner ?

#. Message de Aglaglou le 05-03-2011 à 20:28
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
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Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)
Donner le choix entre magicien ou frappeur via une compétence de race "mixte" ça me semble être le meilleur compromis; car c'est ce qui offre le plus de possibilités achetables en PI.

Du coup s'il faut mixer la régénération dans le jet d'attaque, ce serait plutôt dans la formule du siphon qu'il faudrait le faire et pas dans le balayage, pour les raisons évoquées ci-dessus par E7 (bridage du bourridark)

Aglaglou

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