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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de philacrob le 02-01-2015 à 20:32
  [Ami de MountyHall]
107412 - Tasparok (Kastar 53)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 172 (Golem Costaud)   Citer Citer
Alors, sans vouloir rentrer dans le débat du pour, du contre, le débat des réacs, des révolutionnaires et des autres...

et après m'être donné le temps de la réflexion...

Cette réforme est très bien,
pour la simple et bonne raison qu'elle permet de mettre en valeur les sorts de race, tout simplement !!!...


qui sont, quand même, toute "l'essence" de Mountyhall !!!



Mais les Dieux Trõlls n'en avaient pas fini. Et Chacun d'Eux choisit un Groupe de Trõlls pour en faire Son Peuple.

#. Message de Troll de Dame le 02-01-2015 à 23:00
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yop à tous !

Pour ma part, je pense pouvoir sans regret renoncer au SR dans tous les cas de figure : tout passe en full, un point c'est tout (Trolls, Monstres, etc.).

Bon, ce qui m'arrange moins, c'est que je viens d'acheter pour la Guilde une AA à 50.000 GG, donc je me tire moi-même une balle dans le pied là...

Farming ou pas, oui par définition puisque je suis pur Mago et qu'il y a un SR. Il n'y aurait pas de SR, quand j'ai 2 PA à claquer je ferais plutôt CdM et Pistage (deux fois 90% de réussite pour 2 PA et 2 PX) plutôt que Telek et IdT (deux fois 80% de réussite). On a pris ça en compte dans la différence Bourrin/Mago ??? Le Bourrin pompapéhixe mieux que le Mago en fait...

J'ai fait le choix (c'est un choix, il peut être mauvais, je ne le conteste pas) de commercer pour avoir des sorts et non pas du Matos hyper-optimisé ou des tas de Missions à faire en boucle (façon photocopieur d'EM) ou enchantements à la chaîne. J'ai tous les sorts de Tom ou presque. Et une "bonne" MM.

Cette stratégie a ses limites lorsque face à une adversité (genre disons euh une attaque de TK), super j'ai plein de sorts. Mais vu que je n'ai que 6 PA par DLA, ben je n'ai pas tant de choix que ça. Surtout que certains enchainements d'actions sont toujours les mêmes (style Projo + Glue + Projo + Camou). Celui qui mise tout sur ses templates, il n'a pas besoin de claquer 2 PA pour augmenter au choix son Attaque, ses Dégâts, son Esquive, sa Vue, etc. Voire même une popo mélangée le fait mieux sur une durée allongée et sans SR si c'est une popo offensive.

Bref, de ma position subjective de Mago, j'ai du mal à me considérer privilégié par rapport aux bourrins (qui eux se disent sûrement l'inverse, c'est le jeu ma pov' Lucette) : 80% au lieu de 90% à l'attaque, non retentable, SR (avant l'Armure Magique) alors qu'il y a déjà ATT vs ESQ/Parade...

Payer la MM en PI, je trouverais ça discriminatoire pour les Magos. Ce n'est pas comme les Caracts que nous payons tous pour pouvoir combattre (même si ce ne sont pas les mêmes caracts) : un bourrin prend ATT-DEG, et un Mago la caract de son Sort réservé. Pour le reste, chacun fait le choix d'en prendre ou pas. Si le Mago doit payer sa MM,son efficacité va en prendre un sacré coup (sauf si chaque augmentation donne 5.000 de seuil de MM, dans mon cas ça ne me coûterait que 3 augmentations donc quasiment rien en PI, et dans ce cas pourquoi une telle modif si cela doit ne rien changer ???).

Cela ne me dérange pas qu'un vieux Troll (en ancienneté et non en Niveau) ait quelque chose de plus qu'un Troll de Niveau égal mais plus récent. Forcément, il n'a pas dépensé le même nombre de PA. Sinon, si on veut qu'à Niveau égal deux Trolls soient égaux, alors il faut strictement limiter le nombre de Mouches au Niveau du Troll. Parce que ce n'est pas normal qu'à Niveau égal, un Troll puisse avoir plus de Mouches qu'un autre. Et puis les Templates aussi si on va par-là.

La MM/RM, une bonne popo là-dessus et il n'y paraîtra plus. Donc c'est vraiment pas un avantage franchement pérenne.


Maintenant, je fais confiance à la sagesse de la Team, à laquelle je souhaite une excellente nouvelle année, et je m'adapterai à toute modification du Gameplay.

Et merci pour ces bientôt 10 ans de jeu.

Amitrollement,
-- Tony, J-9

#. Message de Raistlin le 03-01-2015 à 20:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Sinon, si on veut qu'à Niveau égal deux Trolls soient égaux, alors il faut strictement limiter le nombre de Mouches au Niveau du Troll. Parce que ce n'est pas normal qu'à Niveau égal, un Troll puisse avoir plus de Mouches qu'un autre. Et puis les Templates aussi si on va par-là.
la limite est effectivement la même pour tous pour les mouches, les templates et les PI.

#. Message de Troll de Dame le 03-01-2015 à 22:08
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh la limite des Mouches, c'est pas un nombre qui ne touche dans les faits qu'un nombre très "limité" de Trolls ? Dans ce cas, c'est pas vraiment ce que j'appelle une limite...

C'est comme si on disait que la limite de la MM était fixée à 30.000. Dommage pour ST MM qui se fera raboter un peu, et peut-être quelques autres, mais l'immense majorité n'est pas près d'être concernée...

Amitrollement,
-- Tony, qu'on pourrait mettre la limite de vitesse à 220 sur autoroute, on serait pas nombreux à risquer l'excès de vitesse et donc à être frustrés...

#. Message de _minus le 03-01-2015 à 22:29
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pareil pour le matos au delà des limites 

#. Message de arcken T le 04-01-2015 à 17:52
76443 - arcken (Durakuir 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 04-11-2007  Messages: 1561 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je ne veux pas relancer le débat mais une remarque :
"la limite est effectivement la même pour tous pour les mouches, les templates et les PI."
---> pas d'accord, pour les mouches, un troll sur cent est concerné et pour les templates, certains objets dépassent allègrement la limite et certains objets anciens ont davantage de slots que les mêmes objets récents, donc ça fausse tout.
bref, il n'y a que pour les PI que la limite est effectivement la même pour tous et tant que ce sera comme ça, il est vain de vouloir l'équité, le déséquilibre étant structurel et dû à l'âge des trolls...

...et une proposition qui se veut constructive (je ne sais pas si cela a été envisagé) :
---> pourquoi ne pas maintenir un gain minimum de 1 en mm pour chaque utilisation de sort, une fois par tour si c'est le même sort (pour les sorts sans sr évidemment) ? il n'y aurait plus d'optimisation avec bam, le gain serait minime mais existerait toujours et permettrait à tous les profils de voir tout de même leur mm augmenter

#. Message de couz le 06-01-2015 à 14:21
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11581 (Balrog Furax)   Citer Citer

Petite idée pour la modif de la magie avec le systeme actuel de gain magique  :

Idée de Paliers magiques pas de PI juste activation possible à chaque changement de niveau d’une mm ou rm maximale.

 

Rm

1 Niveau troll 1/10=500

2 Niveau troll 10/20=1500

3 Niveau troll 20/30=2500

4 Niveau troll 30/40=3500

5 Niveau troll 40/50=4500

6 Niveau troll 50/60=5500

 

MM

1 Niveau troll 1/10=2500

2 Niveau troll 10/20=4500

3 Niveau troll 20/30=6500

4 Niveau troll 30/40=8500

5 Niveau troll 40/50=10500

6 Niveau troll 50/60=12500

 

En gros le compteur se remet à jour tous les mois, on peut dire que chaque palier a un mini de 40% qui est acquis (un troll qui ne fait rien de magique a au moins le droit à 200 de rm entre le niveau 1 et 10 etc. etc…) les 60% restant se rechargent en prenant des pouvoir de troll ou monstres concernés :

RM

1 monstres 1 a infini ou troll 1 à  infini

2 monstres 10 à infini ou troll 10 à infini

3 monstres 20 à infini ou troll 20 à infini

4 monstres 25 à infini ou troll 30 à infini

5 monstres 30 à infini ou troll 40 à infini

6 monstres 35 à infini ou troll 50 à  60

Ou en faisant des pouvoir sur les trolls ou monstres concernés :

Mm

1 monstres 1 a infini ou troll 1 à infini

2 monstres 10 à infini ou troll 10 à infini

3 monstres 20 à infini ou troll 20 à infini

4 monstres 25 à infini ou troll 30 à infini

5 monstres 30 à infini ou troll 40 à infini

6 monstres 35 à infini ou troll 50 à 60

On peut dire qu’il faut X points de résistés pour la rm ou X points de full pour la RM pour avoir le palier au max.  X peut être par exemple un nombre de % restant pour être au max du palier soit 60, et chaque sort résisté ou full rapporterait le nombre de PA nécessaires pour l’effectuer je m’explique : un glue full pour att ou résisté pour la défense rapporte 2point sur 60 un vampi ou un projo rp hypno… 4. En gros pour avoir son palier magique mm activé au max en 1 mois il faut avoir quand on est level 50 passé 10 vampi full et au moins 2 sorts à 2pa. A voir après comment pondérer les pouvoir et att magiques des monstres ou à combien mettre les différents sort (on peut faire ½ des pa utilisés..) mais après en debut de mundi on aurait un message de type « votre investissement magique a été maximum vous disposé de 100% de votre rm ou mm max ou autre suivant le %.

 

Voilà l’idée étant dans un entretien sans parler d’investissement de PI les paliers peuvent évoluer mais je trouvais le système sympa on garde ainsi les effets de comparaison de seuils actuel et un effet de niveau de troll, sauf que un troll qui ne fait pas de sort full ou n’encaisse jamais n’aura que peu de rm ou mm. Cela permet aussi a tout le monde suivant sa dispo ou autre de modifier son style de jeu et de choisir de passer un peu plus encaisseur ou mago le mois suivant.

 

Voilà peut-être une petite idée de plus pour la modif de la magie.


#. Message de nakab le 10-01-2015 à 11:39
110575 - Swiffer (Darkling 56)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 02-07-2004  Messages: 2044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonjour,

J'ai parcouru l'ensemble du post ... pfiouuu...

Le souci, c'est que les vieux trolls ont une MM/RM démesurée par rapport aux jeunes trolls qui finalement grandissent trop vites car utilisés comme finisseurs par leur acolytes plus gros ?

En dehors du fait que le système était avantageux pour la montée de RM et la montée de MM a un moment, monter vite car gavé de px ne devrait pas permettre de "rattraper" les scores de RM et de MM au travers de PI dépensés. La RM et la MM sont un des derniers freins qui fait que l'on ne peut pas "monter" un troll a vitesse grand V pour rivaliser avec ceux qui jouent depuis des années.

Oui, un troll qui est jeune et est monté vite a du mal à faire le poids avec un troll de même niveau qui a déjà 10 années derrière lui et qui a lancé 10 fois plus de sorts que celui-ci... Ça ne me parait pas aberrant.

Par contre, on ne parle que du SR comme si le hall n'était sujet qu'a des combats 1 troll vs 1 troll. Franchement, c'est assez rare que ça se passe comme ça.

Tenant compte du point précédent, considérons qu'un troll rencontrera 1 à N adversaires.

Considérons la RM comme une caractéristique type esquive ou armure. à Chaque fois que qu'un troll subit une attaque magique, il perd 10% ( voir a moduler en fonction du niveau du frappeur/niveau défenseur) de sa RM jusqu’à sa prochaine DLA. Ainsi plusieurs jeunes trolls frappant un troll plus ancien bien protégé par sa RM supérieure se retrouvera rapidement en danger face a un groupe de mages organisés. Même si ils ont une MM inférieure. De même pour les monstres.

Pour augmenter la modulation de la MM et de la RM il est possible d'implémenter deux sorts (avec les runes, le problème d'acquisition ne se pose pas):

Faille magique 4 PA
Portée: Corps à Corps
Le troll lance une malédiction a son opposant qui réduit sa capacité a résister a la magie (RM modifiée) d'un % égal au niveau du lanceur. Durée 2 tours.
Si le sort est résisté la réduction est limitée a la moitié du niveau du lanceur arrondi a l'inférieur et la durée divisée par 2.

Faiblesse magique 4PA
Portée: Corps à Corps
Le troll lance une malédiction a son opposant qui réduit sa puissance magique (MM modifiée) d'un % égal au niveau du lanceur. Durée 2 tours.
Si le sort est résisté la réduction est limitée a la moitié du niveau du lanceur arrondi a l'inférieur et la durée divisée par 2.

Ces modifications en plus du fait que l'on ne puisse gagner de la RM/MM plus d'une fois par DLA dans les conditions actuelles permettrait :

- Maintien du système actuel
- Maintien de la différence entre une jeune pousse et un vieux briscard
- Ouverture stratégique permettant aux jeunes pousses de clouer le bec aux vieux briscards.

Le rôle de la MM et RM seraient maintenus, les différences aussi, c'est la stratégie des joueurs qui leur permettrai d'outre passer les différences.

Nak.

#. Message de _minus le 10-01-2015 à 12:30
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
chacun choisissant la vitesse à laquelle ils gravissent les échelons de niveaux , certains choisissant l'optimisation des px , j'ai choisit volontairement une évolution lente, permettant à mon troll d'avoir une MM/rm conséquente par rapport à son niveau

c'est d'ailleurs une utilisation que je faisait des IE dans mes premiers niveau, renonçant volontairement aux px en faveur des carac magiques mais me refusant toujours d'utiliser ce qui semblait trop facile => bains, telek systématique

le distinguo entre les pxeur fous, les pépères et les trainards volontaires c'est justement ce qui fait la richesse du jeu aussi, ceux qui s'attaquent à ça nuisent à cette richesse

mon avis général
ce serait juste complètement injuste et contre productif de lier MM/RM au niveau du troll

la modif actuelle qui décide de revoir la cohérence de ce qui rapport ou non de la MM me parait la bonne piste, il faudra peut être y apporter à un moment donné une Maj

#. Message de Dragt le 10-01-2015 à 14:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

En tout cas, ça me ramène quelques années en arrière tout ça! Je n'utilisais plus l'Insulte depuis bien longtemps, et maintenant c'est redevenu mon action prioritaire!
(Ca tombe bien, ça me laisse 1 PA pour monter mon AA.)

Cette modif a tout de même un particulièrement gros impact dans mon quotidien...

#. Message de Dumbo13 le 10-01-2015 à 22:56
112821 - Escanor (Kastar 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5015 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les sorts sont de la magie si plus de gain de MM autant les mettre comme des compétences a 90%

Idem que d'autre maintenant autant faire 2 actions à 1Pa avec une compétence qu'avec des sorts

#. Message de arcken T le 11-01-2015 à 13:49
76443 - arcken (Durakuir 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 04-11-2007  Messages: 1561 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je me reconnais dans les réactions des joueurs, la plupart propose des aménagements, c'est probablement que cette réforme est trop soudaine et radicale et qu'il faut l'adapter...
l'idée de la rm/mm en PI ne semble pas motiver beaucoup de monde non plus (moi, ça m'intéresserait dans le cadre d'un reset uniquement)

j'aime beaucoup la proposition de nak, on pourrait même trouver des utilisations de bam et bum sur une cible (juste le contrecoup pour 1 tour, 50% et juste la dla en cours si résisté) pour éviter de rajouter des sorts

#. Message de Raistlin le 11-01-2015 à 20:28
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je me reconnais dans les réactions des joueurs, la plupart propose des aménagements, c'est probablement que cette réforme est trop soudaine et radicale et qu'il faut l'adapter...
note que les joueurs ont proposés des aménagements à la limitation des niveaux aussi, et puis ça a fini par se calmer, hein...

C'est juste le temps de s'adapter psychologiquement (y'en a pour qui c'est plus facile que pour d'autres)

#. Message de gnil The dark le 11-01-2015 à 21:53
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je reviens sur un point que je trouve toujours dérangeant.
Les actions qui nécessitent une forte MM mais pas vraiment d'être Mago ou de SR: TP et dressage.
Si on veut limiter les gains de MM je pense qu'il faudrait commencer aussi à réfléchir à une autre façon d'utiliser TP (indexer sur les carac) ainsi que dressage (de même un jet carac VS carac) et certainement d'autres auxquelles je ne pense pas car je ne suis pas utilisateur.

Les actions sans SR ne doivent surtout pas avoir de calcul incluant la MM ou la RM.
Donc dans le cas de dressage, soit il produit de la MM soit on repense le truc. Vu qu'il ne peut produire de la RM (le gowap tente rarement de dresser le troll), je pense qu'il faut le revoir.




#. Message de _minus le 11-01-2015 à 23:03
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
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Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
dressage ? tiens j'avais oublié ça ...

trop longtemps que je ne dresse plus 

#. Message de nakab le 11-01-2015 à 23:38
110575 - Swiffer (Darkling 56)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 02-07-2004  Messages: 2044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En même temps, j'aimerai bien voir un gnu dresser un troll !!

Nak.

#. Message de Gnu Sauvage le 12-01-2015 à 09:11
107179 - Gnu Sauvage [Chef de Harde] (Skrim 60)
- Vachement Gnu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 28-11-2012  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bah viens voir, je vais te montrer.
Enfin, moi je dresse pas, j'apprivoise.

Gnu'

#. Message de Raistlin le 12-01-2015 à 10:07
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
il me semble avoir posé la question mais je me souviens plus de la réponse

on est SUR que c'est un jet MM vs RM, le dressage ?

#. Message de Shamael le 13-01-2015 à 10:59
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 06-05-2005  Messages: 2718 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Avant : télek + Idt
Maintenant : Glue
...
Pas convaincue que cela change quelque chose au final.

#. Message de _minus le 13-01-2015 à 19:01
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
non projection - glue ...

Pages : 1, 2, 3, ... , 6, 7, 8, [9], 10, 11

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