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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Oncle Fhûr le 03-05-2012 à 12:55
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
un kastar vampi pourrai le faire en frappant en même tps, et réaccélerer pour rerégénérer....etc....
un TOM avec à gaver de vue fera des projos completements abusés, et c pareil pour tous les profils ultra spécialisés, c comme ça, après les autres caracs sont délaissées, ce qui fait un equilibre.

mais au niveau comp, ya que la RA et la BS qui sont disont.... vraiment à revoir
et encore que la BS reste une frappe pour 2 PA qui est génial, et réellement utile.

nous c juste pourri, avec 400PV, tu récupére 40PV pour 2 PA .... ?! franchement c que dalle !

#. Message de MaDImP le 03-05-2012 à 13:01
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Oncle Fhûr @ 03-05-2012 à 12:55

et encore que la BS reste une frappe pour 2 PA qui est génial, et réellement utile.





j'aime ton humour



MaDImP, qui de la BS ou de la RA est la plus pourrie ... dur à dire

#. Message de Trollalliance le 03-05-2012 à 14:26
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
N'empêche, MaDimp, vous avez eu une revalorisation de la BS qui, maintenant, ignore également la 1/2 de l'armure magique. C'est un bon début et ça ouvrira peut-être d'autres portes.

La, nous, c'est un peu la même chose qu'on attend .
(Cela dit, la BS, elle tue ... la RA, actuellement sauve jamais la vie (sauf exceptions).)

#. Message de Dabihul le 03-05-2012 à 15:44
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Bin @ 03-05-2012 à 08:05
Yop Dabi... Si tu préfère le RP, on pourrai appeler ça l'instinct de survie!?
Bah c'est pas seulement une question de RP. Tu veux une RA qui double (ou presque) quand t'es dans la mouise, je vois juste pas l'intérêt de la réduire quand t'as plus de PV, autant demander directement 1D/10PV. À moins de vouloir à toute force que personne ne l'utilise avant d'être mourant ? Toute considération RP mise à part, cette propale reste chelou.
Je n'ai rien contre doubler l'effet ponctuellement, mais ça doit rester exceptionnel, un peu comme le trimul, on en fait pas tous les jours.

Posté par Oncle Fhûr @ 03-05-2012 à 12:55
un kastar vampi pourrai le faire en frappant en même tps
Là par contre l'argument est imparable : à investissement égal, Vampi est meilleur que RA (enfin, modulo 4PA / -10% / toucher / passer full / etc). Mais c'est pas parce que le vampi est complètement cheaté qu'il faut se mettre à demander que ce soit le cas de toutes les comps du hall. Halte au grosbillisme.

Posté par Oncle Fhûr @ 03-05-2012 à 12:55
avec 400PV, tu récupére 40PV pour 2 PA .... ?! franchement c que dalle !
Parle pour toi, je suis très loin des 400PV et je RA régulièrement sans considérer que ce sont des PAs perdus. Et j'ai pourtant de quoi faire à côté, crois-moi. En plus maintenant qu'Insutles est devenu totalement inutile, on a des PA de libres régulièrement pour RA, pourquoi ne pas en profiter ?

Sinon si vous cherchez à tout prix une formule pour augmenter la RA, pourquoi pas (1+1D3)PV par tranche de 20PV ? C'est une autre version du 1D/15. Mais j'ai comme dans l'idée que "ça sera pas assez"... Prenons le problème à l'envers alors : selon vous, combien la RA devrait-elle rendre de PV quand on a 50PV ? 100PV ? 200 PV ? 400PV ?

Dab',
taquin, mais je vais me retenir de faire mon Angel

#. Message de Oncle Fhûr le 03-05-2012 à 16:23
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je pense que si tout le monde était toujours content de tout, ce jeu n'aurai pas autant évolué.
On propose des idées, car on est qd même + nombreux à pas être saitsfait de notre RA que le contraire.

à la limite, si tu t'en contente, ben c super cool pour toi, mais ne me dit pas que tu serai déçu si notre RA était améliorée, j'aurai peine à te croire

je pense que si elle était améliorée, ce ne serai pas dans notre propore intéret ( je parle des dudus présent sur ce topic ) mais bel et bien dans le but de rendre plus jouables des profils très peu joués jusque la, ou encore rendre imaginable des profils de dudu inedits jusque la.... car cette race est assez peu limitée nous avons soit le tank, soit le biclassé, le rafaleur étant un style difficile car moins de PVs, car il faut du deg, beaucoup de deg... si la RA était + puissante, un rafaleur pourrai avoir son petit score en deg, car + besoin d'acheter + de 300PV, car il aurai une compétence qui fait naturellement de lui un troll "défenssif", au même titre qu'un TOM peu se caher ou qu'un kastar peu accélerer.



#. Message de Bin le 03-05-2012 à 16:35
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 03-05-2012 à 15:44

Bah c'est pas seulement une question de RP. Tu veux une RA qui double (ou presque) quand t'es dans la mouise, je vois juste pas l'intérêt de la réduire quand t'as plus de PV, autant demander directement 1D/10PV. À moins de vouloir à toute force que personne ne l'utilise avant d'être mourant ? Toute considération RP mise à part, cette propale reste chelou.
Je n'ai rien contre doubler l'effet ponctuellement, mais ça doit rester exceptionnel, un peu comme le trimul, on en fait pas tous les jours.


Dabi, c'est justement là le principe de l'augmentation liée aux blessures!! ... la plus part du temps ta RA serait en fait quasi identique à celle que nous connaissons pour le moment, c'est à dire PVmax /10... Puis PVmax/10 à 5 suivant ton état de forme... jusqu'à  'Doubler l'effet' (PVmax/5) à l'extrême qui serait donc tt à fait exceptionnel!! (enfin en principe!).
Ce principe permet une évolution en douceur de la RA sans effet gros bill permanent (sauf pour le Durak à 450PV sans esquive qui sacrote en permanence... mais là on touche à l'exception il me semble, ou à un profil qui pourrai devenir plus courant avec ce genre de RA justement).



#. Message de Dabihul le 04-05-2012 à 01:21
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1449 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Qu'il n'y ait pas de méprise Oncle Fhûr, vu la quantité de RA que je fais je serai évidemment ravi qu'elle soit améliorée

Posté par Oncle Fhûr @ 03-05-2012 à 16:23
le rafaleur étant un style difficile car moins de PVs, car il faut du deg, beaucoup de deg... si la RA était + puissante, [...] il aurai une compétence qui fait naturellement de lui un troll "défenssif"
Haha ! Voilà le coeur du problème. C'est précisément pour cette raison que je suis contre une augmentation de puissance de la RA. Rafaleur n'est pas un profil défensif. Ça ne me choque donc pas que la RA ne le change pas en über-tank, c'est normal. La Rafale demande trop d'investissement en deg pour l'effet plus que modéré qu'elle procure, sur ce point je suis tout à fait d'accord. Mais ce n'est pas le sujet de ce post.
Quant aux profils inédits dont tu parles, j'ai du mal à voir de quoi il s'agirait, surtout depuis l'apparition du Dark qui étend le nombre de profils de défense possibles. Je ne demande qu'à être convaincu sur ce point, ceci dit améliorer une comp uniquement pour permettre l'apparition de nouveaux profils, ça ne me semble pas une raison suffisante (à moins d'un nouveau profil vraiment révolutionnaire ?)

@ Bin : tu ne m'as pas répondu, quitte à doubler l'effet quand tu es faible, pourquoi ne veux-tu pas le doubler quand tu es en forme ? Pourquoi cette limitation ? Désolé mais ta version n'évite absolument pas l'effet grosbill : je suis au combat, mes PVs descendent, et arrivé à un certain seuil mes RA sont assez balaises pour contrer exactement les baffes que je reçois. Par exemple j'ai 300PV, avec ma reg et mon armure j'ai un différentiel de -50PV par tour : j'attends d'être à 60% (~100-150PV), et je peux me maintenir en vie ad vitam aeternam avec ma RA boostée, -50 +50 -50 +50 etc.

#. Message de Oncle Fhûr le 04-05-2012 à 07:29
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c pas uniquement pour ca, et ok je me suis un peu emballer sur les profils, je n'ai pas vraiment d'idee en tete.

c surtout principalement parcequ'elle est ridicule la RA,
je sui sd'acoord qu'on peu pas encaisser excatement les baffes qu'ons recoit.

c pour ça que jm la version 1D3 / 20PV et +1REG / 10 pdt 2 tours

#. Message de Bin le 04-05-2012 à 08:36
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dabi; je ne vois pas l'intérêt d'avoir une grosse regen qd tu es faiblement blessé tt simplement et puis ça serait un peu façile aussi de pouvoir faire des gros sacro quasi full PV en permanence...
Maintenant pour encaisser il me semble que tu oublies une chose, quand tu es blessé ta DLA augmente en conséquence (sauf cas d'exception blindé de rivatants et de templates Temps...) donc si tu prends des coups suivant une certaine fréquence ton calcul tombe à l'eau... Après si dans certain cas cette configuration restait viable, tes assaillants finirai tt simplement par changer de cible ou de stratégie il me semble!... ce sont des choses qui arrivent dans MH.

Bref on peut toujours trouver des si et des mais... cela dis je trouve toujours cette idée simple et cohérente avec le profil "DURAKUIR".

NB: ton idée du (1+1D3)x PVmax/20 me semble intéressante aussi (un tantinet plus fiable que PV/15) mais elle est du coup plus gros bill qd tu es full PV et moins efficace qd t'es blessé...



#. Message de bercibauderain le 06-05-2012 à 19:34
14070 - Bercibauderain (Durakuir 60)
- PourriTroll Attitude Corporation -
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 08-09-2011  Messages: 385 (Golem Costaud)   Citer Citer
Amélioré ou pas, je suis bien content d'avoir ma RA actuelle
Surtout avec sacro, tu peu lacher plus de pv associer avec RA

#. Message de vuck le 07-05-2012 à 08:59
106325 - Thèce (Tomawak 38)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 372 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une idée qui me vient parce qu'on compare beaucoup l'AM à la RA :

Pourquoi ne pas baser le résultat de la RA sur la fatigue ?

Avec un effet gros bill lorsque l'on est pas fatigué (genre 2D/3D par 10 pv ...?) et un effet dégressif à mesure que la fatigue augmente.

Chaque RA augmentant la fatigue bien entendu.



#. Message de Doliprane le 07-05-2012 à 12:12
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1417 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ça a déjà été proposé par Dragt.
son système était très intéressant.

#. Message de Bin le 07-05-2012 à 12:25
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Intéressant... reste à trouver une formule ! 

Dans ce cas ça pourrai partir sur une base 'gros bill' de 1D3 / 10PV avec un coéf de la fatigue à retirer!?

... ça pourrai faire un truc du genre:
RA = (PVmax/10 D3) - (F x PVmax /100)

Exemple: 200PV
Fatigue de 5
RA = 200/10 D3 -(5 x 200 / 100 ) = 40 - 10 = 30
Fatigue de 12
RA = 200/10 D3 -(12 x 200 / 100 ) = 40 - 24 = 16
Fatigue de 15
RA = 200/10 D3 -(15 x 200 / 100 ) = 40 - 30 = 10

Exemple: 300PV
Fatigue de 5
RA = 300/12 D3 -(5 x 300 / 100 ) = 60 - 15 = 45
Fatigue de 12
RA = 300/12 D3 -(12 x 300 / 100 ) = 50 - 36 = 22
Fatigue de 15
RA = 300/12 D3 -(15 x 300 / 100 ) = 50 - 45 = 5

Comme on peut le constater trop de PV tue le PV !!... pas encore idéal comme idée de formule mais ça devrait pouvoir se faire!

didon!?

#. Message de Oncle Fhûr le 08-05-2012 à 23:41
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ou alors :

1D3 / 20 PV + 1D3 / D de regen
ca encourage à acheter les deux caracs.

#. Message de Bin le 10-05-2012 à 08:26
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yop le système de Dragt était lié à un état (un peu comme la fatigue donc!?) non?

Oncle, utiliser la reg en plus serait assez cohérent c'est clair, maintenant il ne faut pas que ça devienne trop gros bill non plus sachant que les premiers dès de chaque carac sont les moins chères...
Cependant ça reste 'logique' rapport au Durak dans le sens où malgré le fait qu'il faille 2 augmentations de PV équivalent à 1 augmentation de regen, la différence de prix place toujours les PV en priorité...

didon!?

#. Message de Oncle Fhûr le 10-05-2012 à 13:57
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
disont que tu lance une REGEN ( avec tes D de reg ) qui est ACRUE par la constitution du durak (ses PV )


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