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#. Message de =Tö Xihn= le 18-10-2010 à 13:12
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Suite au sondage de Tilk sur la puissance du bonus de proximité, un débat (hors-sujet) très intéressant c'est installé.

Je suis d'avis qu'il faille revoir la proximité et le bonus qui l'accompagne.

Un Tir de 6 cavernes pour un troll qui a une portée de 10 cavernes est actuellement considéré comme un tir de proximité et gagne donc un bonus de  4D3 en dégâts. Sans débattre sur le poids de ces 4D3 dans le jet total de dégâts, je trouve plus pertinent de poser la question suivante ?

Tirer à 6 cavernes est-ce que c'est tirer d'un endroit proche de sa cible ?





La réponse est pour moi évidente : non ! D'où les questions à venir :
1) Faut-il diminuer le portée de la proximité ?
4 cavernes c'est pas de la proximité !
3 cavernes non plus.

2) A partir de combien de cavernes peut-on parler de proximité ?
Je pense que 2 cavernes c'est proche.

Mon idée de mettre en place une limite à la proximité c'est pour forcer les toms à se rapprocher afin de l'utiliser. Si ce bonus est trop faible, les toms ne se rapprocheront pas.
Je pense qu'il faut limiter la portée de la proximité et offrir un bonus alléchant en contre-partie.

Un autre point sur cette réflexion : la différence de portée entre un snipeur et un projo de même niveau n'est pas très grande. Je n'ai pas de preuves mais à la vue de la difficulté pour gagner 1 de portée à haut niveau. On doit rarement être confronté à une différence supérieure à 2 de portée entre l'ultra-spécialiste (le sniper) et le spécialiste (le tom projo). 2 de portée = 2 D3 = 6 points. A mon sens... même 3 c'est pas énorme comparé aux BMM...

Pour moi la première chose à modifier :
Limiter le bonus de proximité à 2 cavernes : ça ne dépend pas de la vue mais de la distance de la cible. On parle bien de proximité, pas de proximité relative à la vue du tom.
La seconde chose à modifier :
Se rapprocher toujours plus pour plus de degat :
A plus de 2 cavernes : la proximité n'existe pas
A 2 cavernes : (1 + proximité) D3
A 1 caverne : (2 + proximité) D3
A bout portant : (3 + proximité) D3

Les points importants sont la réelle proximité et l'intérêt de créer (forcer à)  une proximité (si l'intérêt est trop faible la prise de risque le sera aussi).

Je crois même être satisfait de cette "propale" qui me semble juste, faut juste trouver un compromis sur la valeur du bonus. Si l'intérêt est trop faible les sniper sniperont, s'il est intéressant, ils se rapprocheront. C'est le but recherché il me semble, ensuite il ne faut pas qu'il soit trop fort pour les raisons que tout le monde connait.

Tö Xihn

#. Message de Angel Ray le 18-10-2010 à 13:13
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
+1 ; j'adhère à tout ce que tu dis sur la proximité.

Angel.

#. Message de Oncle Fhûr le 18-10-2010 à 13:49
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
A 2 cavernes : (1 + proximité >2 ) D3 = 3D3 ?
A 1 caverne : (2 + proximité >1 ) D3 = 3D3 ?
A bout portant : (3 + proximité >0 ) D3 = 3D3 ?

j'ai pas bien compris ta formule.

sinon, l'idée me semble pas mal, la au moins ça encourage a prendre du risque.

#. Message de =Tö Xihn= le 18-10-2010 à 14:27
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Explications sur le calcul, importance des parenthèses...

A plus de 2 cavernes : la proximité n'existe pas = 0 le bonus est nul.
A 2 cavernes : (1 + proximité) D3
Ça dépend de la proximité, si la portée est de 6 la proximité vaut 4 (6-2) et donc le bonus vaut (1 + 4)D3 soit +5 D3 (au lieu de +4 D3 actuellement).
A 1 caverne : (2 + proximité) D3
Ça dépend de la proximité, si la portée est de 6 la proximité vaut 5 (6-1) et donc le bonus vaut (2 + 5)D3 soit +7 D3 (au lieu de +5 D3 actuellement).
A bout portant : (3 + proximité) D3
Ça dépend de la proximité, si la portée est de 6 la proximité vaut 6 (6-0) et donc le bonus vaut (3 + 6)D3 soit +9 D3 (au lieu de +6 D3 actuellement).

Le problème que je vois, c'est toujours pour les petits niveaux, qui sont obligés d'utiliser la proximité, avec cette limite, tant qu'il n'ont pas une portée de 3...

Portée = 1 et tir a bout portant donne un bonus de (3+1) = 4 D3 au lieu de 2D3.
je dis pas que la formule est bonne. faudrait peut etre mettre en place un caractère limitant comme pour les sortilèges d'augmentation... A étudier.

#. Message de Zaralback le 18-10-2010 à 14:28
98205 - Zaralback (Kastar 45)
Pays: France  Inscrit le : 29-01-2009  Messages: 379 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je pense que dans sa formule il considère par la variable proximite (on met jamais d'accent au nom d'une variable ) la distance le séparant de sa portée maximale.

Pour moi je trouve ça quand même un peu puissant comme calcul je verrai plus avec un multiplicateur inférieur à 1

EDIT : trop lent

#. Message de Angel Ray le 18-10-2010 à 14:33
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le "problème" c'est que si l'on veut pousser les toms à prendre un risque (venir près), un baton, il faut leur donner une carotte.
Personnellement, je préfère que le tom a 2 cases ait +5d et tente de l'utiliser son bonus, pour avoir une chance de le tuer, qu'il ne reste à 8 cases avec son +1d, et que je passe 2 dla à le rattraper, en m'exposant à un gros cumul de deux projos avec un bonus de proximité max.

#. Message de =Tö Xihn= le 18-10-2010 à 14:34
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je t'ai connu plus réactif ZaraL.
Le risque avec un multiplicateur inférieur à 1 c'est que ça ne sera plus tentant, si ?

[edit] trop lent aussi.

Angel Ray, on pense pareil. Faudrait réfléchir sur la formule a petit niveau... faudrait pas que seule la proximité face autant de dégâts que le projo critique sans proximité... Sinon tout le monde va crier à l'ours (au loup).

Du genre la proximité existe à partir du moment ou un tom possède un portée de tir égale à 3. Sans trop réfléchir.

#. Message de Agulla le 18-10-2010 à 16:56
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Pour moi être "proche" d'un troll c'est être a portée de charge.

Si les charges restent possibles à 6 cavernes alors pour moi être "loin" signifie être à 7+ cavernes, et être "proche" à 6 cavernes ou moins.


#. Message de boumboum le 18-10-2010 à 17:11
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis assez d'accord sur le principe, sauf que je pousserais bien le vis beaucoup plus loin en le limitant a 1 seule case, histoire de parler d'une prise de risques.

Psycho

#. Message de Angel Ray le 18-10-2010 à 17:33
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Agulla: parce que tous les non toms ont charge? parce que les toms eux même pensent comme ça? ouarf.

#. Message de boumboum le 18-10-2010 à 17:52
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi etre proche c'est risquer un vrai cumul, exemple pistage de cdbx2...
Autant dire que ca laisse pas une distance gigantesque.
A plus de 3 cavernes on ne risque pas grand chose sauf si en face on a un tom avec vlc.

Psycho'tom

#. Message de Skrawak le 18-10-2010 à 18:50
31628 - Skrawak (Tomawak 47)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 29-03-2004  Messages: 2291 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'me trompe ou bien avec cette modif un tom Vue32 à <3 cavernes aura un projo très similaire (voir meilleur) à celui d'un tom Vue40 à 2+ cavernes.. ?
(en gros demain avec cette modif il vaudra mieux monter un tom Vue32 ESQ20+.. en 1vs1 sa cible aura la satisfaction d'avoir pu lui en mettre 1 (ou 2) caresses (s'il ne l'a pas esquivé).. mais elle sera morte qd même en 3 projo).

donc disparition du bonus de proximité pour les snipers (s'il en reste) tandis qu'augmentation de ce bonus pour les MKs.. c'est ça le but ?


j'ai mal compris un truc ?


[EDIT]ça m'étonnerait qu'un sniper Vue40 soit assez bête pour venir à <3 cavernes de sa cible (on parle de troll, hein).. le bonus est bien trop faible pour qu'un sniper (=fragile) prenne autant de risque.. dc bonus = 0 pour les sniper avec cette modif.
par contre pour le coup du critique, ok.

#. Message de boumboum le 18-10-2010 à 18:58
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors celle là...
En gros un tom a 32 vue a 6 de porté et un a 40 vue a 7 de porté (sans compter les BMMs).
Le tom à 40 de vue fera plus mal à le même distance, mais s'il préfere ne pas profiter du bonus de portée, il aura surtout plus de chances de faire un critique :p

Psycho

#. Message de cicatrace le 18-10-2010 à 19:36
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le problème de cette idée c'est que ça ne règle pas les vrais problèmes, ça ne les cible même pas. Donc j'aime pas du tout. Si la portée max du projos était simplement réduite comme je le propose, le bonus de proximité serait nickel. Avec ça, les snipers resteront tranquilles au maximum de leur portée comme ils le font actuellement et diront adieu au bonus de proximité. Ça ne change strictement rien à part quelques points de dégâts qui font très rarement la différence entre réussite et échec d'un plan.

Cica

#. Message de scionscion le 18-10-2010 à 19:45
91717 - scionscion du bois (Kastar 27)
- LES SAIGNEURS DE LA PROPHETIE -
Pays: France  Inscrit le : 27-07-2009  Messages: 21 (P'tit Gob')   Citer Citer
+1 même si combiner les calculs de se post avec l'autre sur le projo sera encore plus compliqué, la manière d'approcher le sujet et bonne a mon sens. Si c'est bien chiffrer on peu imaginer conserver la puissance du tom, mais l'obliger a se rapporcher et donc se mettre en danger

(se qui m'embêterais le plus en cas d'attaque d'un tom, c'est pas tellement les dégats vu que ya les pv et l'armure contre sa, mais surtout qu'il me mette une rouste a 6 cavernes de distance sans avoir une chance de le trouver avant de remonter en surface...)

#. Message de Lucky Rock le 18-10-2010 à 20:03
98207 - Lucky Rock (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 26-06-2009  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'suis tout à fait d'accord avec cicatrice.

sinon pour ta proximité ça semblerait moins surpuissant si tu la basais sur la vue pur.

#. Message de Oncle Fhûr le 18-10-2010 à 20:37
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi j'adère avec ton idée, le seul hic, c'est que tilk demandait a la base si on trouvais que la réforme du projo donnais trop de dégats, et la ta propale, bien que ce soit une bonne idée, donne encore plus de bonus aux toms.

le projo frappe déjà plus fort que la rafale et que le syphon grâce au coup critique...
je trouve pas que le faire frapper encore plus fort soit la solution, les toms commencerons leur cible par deux projo ou trois à bonne distance, puis finirons par avancer un peu pour s'assurer de leur coup final...

tu dis que le problème ne viens pas des dégats de la réforme mais de la distance de tir, moi je dis que le problème vient du fait que vous avez des bonus de dégats malgrés le fait d'être à distance, il faut selon moi brider l'un ou l'autre, et non brider l'un et booster l'autre

un sort a distance ne devrais pas taper plus fort qu'un sort au CaC, c'est dans la logique des choses.

OF

#. Message de Ursus Spelaeus le 18-10-2010 à 21:00
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7353 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En gros avec ta proposition on augmente encore les dégâts du projo fait à 2, 1, ou 0 case de la cible. Subtilement déguisé hein 

Euh contre, le projo est déjà bien assez puissant. Ce qu'il faut c'est réduire la portée (comme pour d'autres sorts), et de fait les dégâts diminueront légèrement.

Ursus

#. Message de darkus petitus le 18-10-2010 à 21:52
109238 - Sog Ardun (Darkling 28)
- les copains de Belgarion -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 09-03-2005  Messages: 845 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Contre le principe de booster les dégats de proximité. Pas forcément contre les limiter au niveau de la proximité (à 2 cavernes en l'occurrence). Par contre ça ne change pas le fait qu'il faille revoir le calcul de portée du projo. Ce n'est pas quelque chose qu'on pourra éviter d'un tour de passe passe comme ça.

#. Message de _minus le 18-10-2010 à 22:01
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7320 (Hydre Fumante)   Citer Citer
vous voudriez quoi au final ?

que le bonus ne soit existant que sur la case ? 
j'en vois crier de l'autre côté le problème c'est que le tom il prends pas de risques à 3 ou 4 cases et bénéficie du bonus
et ici ou le bonus est inexistant sans prises de risque que les dégâts sont trop important au C à C ou a une case

déjà que c'est pas simple de trouver une solution à un soucis d'équilibre lorsqu'il existe , c'est pas la peine de nous fourrer des équilibriste du soucis dans les pattes quand y en a pas



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